[RADIO] Top Music le 10/06/2020

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

[RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par indostar »



Interview sympathique :thumb:


#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par Treize Raisons »

Merci ! Interview agréable, animateur qui laisse l'intéressé répondre et développer sans l'interrompre. Des questions plus techniques, musicales, etc. Même si, j'avoue, j'ai adoré la décadence chez Cauet & co. :mg:

La Main sur vous parmi les titres favoris de Nicola. :)

Bonnes nouvelles concernant les concerts à venir (dates doublées, supplémentaires, etc.) et concernant l'avenir plus large ! :) "On verra, accrochons-nous à nos rêves" :coeur: :oops:

Film réalisé par une fan ayant découvert le groupe en 2007 ! :)

Petite digression : Nicola semble plus à l'aise par téléphone, non ?/size]
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par É.milie »

Merci indostar!!

Bon on aura compris, Memoria est son morceau préféré de ces 40 ans quoi! Il nous le ressort systématiquement! ^^
C'est cool en tous cas pour la fan qui va réalisé le doc, un sacré boulot!!! Bon courage à elle!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par Treize Raisons »

É.milie a écrit :
11 juin 2020 22:38
Bon on aura compris, Memoria est son morceau préféré de ces 40 ans quoi! Il nous le ressort systématiquement! ^^
peut-être lié au côté très personnel de la chanson, et là je crois que seul Nicola peut en comprendre l'importance...

sur l'une de ses guitares fabriquée sur mesure (que l'on a pu voir sur Electrastar au stade 2014), "Memoria" y était même gravé (à la droite du chevalet), il y a donc quelque chose de très fort derrière ce mot/cette chanson, de très intime
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par indostar »

Perso, Memoria est dans mon Top 10. Les mots, la musicalité et le clip sont très cohérents, l'ambiance du morceau est prenante, le fait que la musique soit répétitive nous permet de creuser cet univers et ses nuances, de s'y balader. Les phrases sont elyptiques (le NS style très Durasien) mais moins que d'habitude : on saisit assez bien l'histoire, le texte parle de lui même. C'est de la mélancolie assumée, radotée, rabbachée, comme si on ne sortais pas de l'espoir qui sera forcément déçu (en tout cas je ne vois aucune lueur dans cette musique, il n'y a pas de montée finale comme dans Cartagène, ou de respiration musicale qui désamorce un peu la situation comme dans Song for a Dream).

La Vie est Belle est un peu sur le même registre d'ailleurs : un grand tunnel répétitif et sans vraiment de lueur au bout (certaines phrases finales sont à l'imparfait "Moi j'étais né pour n'être qu'avec toi" "Nous on y aurait cru", ça signifie que c'est fichu pour réaliser cet espoir maintenant).

J'adore vraiment ces effets très Sirkisiens. 😉👍
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par indobat »

Et donc, "la main sur vous" est un des morceaux préféré de Nicola...

Je l'invite donc a nous jouer ses morceaux préférés plus souvent lors des concerts ;)
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [RADIO] Top Music le 10/06/2020

Message par Treize Raisons »

je valide vos deux messages ! :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre