Indochine à la guitare

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »



:)



kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Voilà Black Page et Les portes du soir

Je vous ai fait pour Les portes du soir en milieu et fin de vidéo une version Capo, dites moi ce que vous en pensez :) je la détaillerai davantage si besoin :)



Avatar du membre
MaximusLéo
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2017 14:23
Localisation : A l'est de Java

Re: Indochine à la guitare

Message par MaximusLéo »

Merci à toi pour toutes ces vidéos ! Je ne suis pas guitariste (pas encore !) mais c'est super intéressant pour comprendre comment sont construits les morceaux et ça donne très envie de savoir les jouer :) Sur les toits du monde est un de mes préférés et je suis très fan du son et des compositions de Dominique Nicolas. Et aussi, je me demande quel a été la place réelle de Stéphane à la guitare sur les albums studio comme en live, quelles parties précisément étaient jouées par lui, est-ce qu'on peut identifier un style, un son particulier comme c'est le cas pour Dominique et plus tard Boris et Oli...
"Mais qui a fait tuer Léon Trotsky ?"

Alice & June Tour : 06/03/06 Montpellier, Zénith; Météor Tour : 08/09/10 Montpellier, Arena; Black City Tour : 09/11/13 Montpellier, Arena (17/05/14 Grand Journal, Cannes) 27/06/14 & 28/06/14 Paris, Stade de France; 13 Tour : 03/03/18 Montpellier, Arena, 08/11/18 Toulouse, Zénith

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Oh oui on peut !!!! Je pensais à une vidéo sur le sujet ;)

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Mhhhh... y’a un truc qui va pas dans Les portes du Soir version capo III... je vous laisse deviner xD je vous prépare une vidéo de correction ^^

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

MaximusLéo a écrit :
02 févr. 2021 21:52
Merci à toi pour toutes ces vidéos ! Je ne suis pas guitariste (pas encore !) mais c'est super intéressant pour comprendre comment sont construits les morceaux et ça donne très envie de savoir les jouer :) Sur les toits du monde est un de mes préférés et je suis très fan du son et des compositions de Dominique Nicolas. Et aussi, je me demande quel a été la place réelle de Stéphane à la guitare sur les albums studio comme en live, quelles parties précisément étaient jouées par lui, est-ce qu'on peut identifier un style, un son particulier comme c'est le cas pour Dominique et plus tard Boris et Oli...
Il y a effectivement un style Stéphane sur des rythmiques et des enchainements d'accords. Kilan se fera un plaisir de nous décortiquer tout ça.. ;) . Merci pour les nouvelles vidéos

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Indochine à la guitare

Message par Louis la Voyelle »

@kilan29 : un GRAND merci, un GRAND coup de chapeau pour le partage de toutes ces vidéos ! Je n'y connais rien en guitare mais j'apprécie énormément de te voir décortiquer les morceaux de mon groupe favori, les voir ainsi prendre forme note après note. Ça va en faire ricaner plus d'un mais j'éprouverais presque le sentiment d'un spectateur devant le show d'un magicien en te voyant triturer les cordes de ta guitare et lancer des invocations que je ne comprends pas (accord en quinte, capodastre, etc. hehe) pour arriver à un aussi chouette résultat.

Bref : bravo et merci !

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Merci pour tous vos messages! C'est adorable! =)



Une video de précisions et de corrections sur "Les portes du soir" arrive très vite, après j'attaque "Un grand carnaval"... Y'a du taff! ^^

A très vite !! =D

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »



Voilà les corrections! =)

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: Indochine à la guitare

Message par satelite »

très sympa ces petits cours de guitare en video... tres instructif. merci bien pour cette initiative !!!

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Merci à tous pour votre soutien! :-D
Bon... j'ai une panne sur mon ampli (Si vous faites attention, vous entendrez qu'il Buzz... C'est atroce!)
Il part en SAV en Allemagne... Je refais des vidéos très très vite, ça me laisse le temps de bien bosser Persane Theme 0:)

N'hésitez pas à envoyer d'autres suggestions!

A très Vite ! :-D

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

En ligne dans peu de temps (Dimanche 21/02 à 16h): Un Grand Carnaval et Petit Jésus :-D



Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Indochine à la guitare

Message par Manchu »

Merci beaucoup Kilan29 pour ces nouvelles vidéos. Toujours très intéressant de te voir disséquer les morceaux d'Indo !

Par contre, une petite rectification, Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane Sirkis et non par Dominik Nicolas comme tu l'indiques à plusieurs reprises dans ta vidéo. Sachant que Dominik n'était pas très chaud pour aider Stéphane dans ses compositions, on peut affirmer que la plupart des guitares et des riffs appartiennent à Stéphane.

Dans la mesure où il n'avait "droit" qu'à un titre par album, je l'imagine pas une seconde laisser Dominik jouer les guitares son son morceau.

rendons à César....

Pour les prochains morceaux, je te propose Salômbo et Paris brûle t'il.
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Manchu a écrit :
21 févr. 2021 18:34
Merci beaucoup Kilan29 pour ces nouvelles vidéos. Toujours très intéressant de te voir disséquer les morceaux d'Indo !

Par contre, une petite rectification, Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane Sirkis et non par Dominik Nicolas comme tu l'indiques à plusieurs reprises dans ta vidéo. Sachant que Dominik n'était pas très chaud pour aider Stéphane dans ses compositions, on peut affirmer que la plupart des guitares et des riffs appartiennent à Stéphane.

Dans la mesure où il n'avait "droit" qu'à un titre par album, je l'imagine pas une seconde laisser Dominik jouer les guitares son son morceau.

rendons à César....

Pour les prochains morceaux, je te propose Salômbo et Paris brûle t'il.
Salut!

Oui merci pour la correction, tu as très probablement raison 0:) Qui plus est j’imagine bien Dominique traîner derrière pour diriger le son guitare plus que les riffs :) merci en tout cas !! D’ailleurs j’ai oublié de revenir sur le côté Reggae de ce morceau, tous les contre-temps et tout ça... propre à Stef ! J’avais lu quelque part Nicola dire de ce morceau qu’il ressemblait beaucoup à Stefane.

Paris brûle t’il ... Challenge ! 0:)
Modifié en dernier par kilan29 le 22 févr. 2021 00:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Indochine à la guitare

Message par Manchu »

Oui, Stéphane avait cette réputation d'être le membre du groupe le plus "rock" dans ses goûts musicaux ou ses choix de vie.

A la sortie de 7000 danses, Un Grand carnaval a été présenté par le groupe comme le morceau "rock" de l'album.

Extrait interview de Nicola dans le Rock n Folk d'août 1987 : "Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane, c'est franchement rock !". Le style du morceau a aussi été présenté a cette époque comme "Garage Rock". Ton analyse sur des réminiscences reggae est intéressante.

En ce qui concerne Paris brûle t'il, dans la même interview Nicola déclarait : "c'est une sorte de rock héroïque avec pleins de guitares partout" donc je comprends le challenge :mg:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Manchu a écrit :
21 févr. 2021 19:08
Oui, Stéphane avait cette réputation d'être le membre du groupe le plus "rock" dans ses goûts musicaux ou ses choix de vie.

A la sortie de 7000 danses, Un Grand carnaval a été présenté par le groupe comme le morceau "rock" de l'album.

Extrait interview de Nicola dans le Rock n Folk d'août 1987 : "Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane, c'est franchement rock !". Le style du morceau a aussi été présenté a cette époque comme "Garage Rock". Ton analyse sur des réminiscences reggae est intéressante.

En ce qui concerne Paris brûle t'il, dans la même interview Nicola déclarait : "c'est une sorte de rock héroïque avec pleins de guitares partout" donc je comprends le challenge :mg:
Merci à toi :punk:


Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Indochine à la guitare

Message par Daisy »

J'avais pas vu ce topic plus tôt mais j'approuve totalement l'initiative ! Et c'est très généreux de ta part !
Je ne joue que depuis 2 ans mais c'est bien cool toutes ces vidéos, merci 👍🏻

PS : j'ai la même gratte que toi (la Gretsch) mais en rouge 😁
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

3Seb
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2020 21:18

Re: Indochine à la guitare

Message par 3Seb »

Merci encore Kilan pour tes videos.

Petit Jesus, plus simple en effet, c'est ce qu'il me faut :wink:

Un grand carnaval, je n'ai jamais trop accroché a cette chanson mais c'était très intéressant de voir la construction du morceau. Comme toute tes autres vidéos d'ailleurs. Du coup je vais la réécouter avec plus d'intérêt.
C'est bien un morceau de Stéphane, et il me semblais avoir lu quelque pars que Nicola avait eu de mal a écrire cette chanson du fait que se soit une musique de son frère. Mais peut être que je me trompe...

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Indochine à la guitare

Message par Manchu »

kilan29 a écrit :
22 févr. 2021 19:12
Manchu a écrit :
21 févr. 2021 19:08
Oui, Stéphane avait cette réputation d'être le membre du groupe le plus "rock" dans ses goûts musicaux ou ses choix de vie.

A la sortie de 7000 danses, Un Grand carnaval a été présenté par le groupe comme le morceau "rock" de l'album.

Extrait interview de Nicola dans le Rock n Folk d'août 1987 : "Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane, c'est franchement rock !". Le style du morceau a aussi été présenté a cette époque comme "Garage Rock". Ton analyse sur des réminiscences reggae est intéressante.

En ce qui concerne Paris brûle t'il, dans la même interview Nicola déclarait : "c'est une sorte de rock héroïque avec pleins de guitares partout" donc je comprends le challenge :mg:
Merci à toi :punk:

Merci pour la correction. En ce qui concerne les réminiscences reggae d'Un grand Carnaval, ça me rappelle que dans les interviews à la sortie de 7000 danses, les membres du groupe, notamment Stéphane il me semble, avaient déclaré que lors de l'enregistrement sur l'île de Monserrat, ils avaient assisté à des concerts de groupes locaux reggae et qu'ils en écoutaient beaucoup pendant cette période. Ca pourrait expliquer cette guitare style reggae dans les arrangements du titre.
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Manchu a écrit :
23 févr. 2021 18:21
kilan29 a écrit :
22 févr. 2021 19:12
Manchu a écrit :
21 févr. 2021 19:08
Oui, Stéphane avait cette réputation d'être le membre du groupe le plus "rock" dans ses goûts musicaux ou ses choix de vie.

A la sortie de 7000 danses, Un Grand carnaval a été présenté par le groupe comme le morceau "rock" de l'album.

Extrait interview de Nicola dans le Rock n Folk d'août 1987 : "Un Grand Carnaval a été composé par Stéphane, c'est franchement rock !". Le style du morceau a aussi été présenté a cette époque comme "Garage Rock". Ton analyse sur des réminiscences reggae est intéressante.

En ce qui concerne Paris brûle t'il, dans la même interview Nicola déclarait : "c'est une sorte de rock héroïque avec pleins de guitares partout" donc je comprends le challenge :mg:
Merci à toi :punk:

Merci pour la correction. En ce qui concerne les réminiscences reggae d'Un grand Carnaval, ça me rappelle que dans les interviews à la sortie de 7000 danses, les membres du groupe, notamment Stéphane il me semble, avaient déclaré que lors de l'enregistrement sur l'île de Monserrat, ils avaient assisté à des concerts de groupes locaux reggae et qu'ils en écoutaient beaucoup pendant cette période. Ca pourrait expliquer cette guitare style reggae dans les arrangements du titre.
Ahhhhh! Il me semblait bien !! :)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine à la guitare

Message par É.milie »

Un petit message pour encourager ce topic! (qui en fait n'en a pas besoin, il est bien actif!) ^^
Je ne joue pas de guitare et pourtant je ne manque pas une seule vidéo, c'est super intéressant de t'entendre les décrypter et merci aussi aux autres pour leurs apports, on y apprend ici des choses super intéressantes! ;)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

É.milie a écrit :
23 févr. 2021 18:58
Un petit message pour encourager ce topic! (qui en fait n'en a pas besoin, il est bien actif!) ^^
Je ne joue pas de guitare et pourtant je ne manque pas une seule vidéo, c'est super intéressant de t'entendre les décrypter et merci aussi aux autres pour leurs apports, on y apprend ici des choses super intéressantes! ;)
Je plussoie ;)
On a la chance d'avoir un décortiqueur de morceau d'indo sur le forum , profitons en ;)
Pas eu le temps de regarder les 3 dernières , mais je t'encourage à poursuivre Kilan

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Hello!

Merci à tous pour vos petits messages, c'est très gentil! Ces vidéos sont loin d'être parfaites, mais je suis très fier qu'elles vous plaisent! =) Mille mercis!

Une nouvelle vidéo sur la construction et une idée d'interprétation acoustique de "La guerre est finie". Elle est un peu longue... Je vous ferai ensuite -avec la tablature- une vidéo qui se focalisera sur les guitares qui trainent par-ci par-là dans ce MIRACLE harmonique qu'est "La guerre est finie" lorsque j'aurai récupéré un ampli guitare ...



Arrivent aussi "Persane Theme", "Ladyboy" et "Paris brûle-t-il" :) Je vous ferai aussi une vidéo sur "Le Baiser" et "L'aventurier"

A très vite! =)
Modifié en dernier par kilan29 le 24 févr. 2021 21:25, modifié 1 fois.

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Daisy a écrit :
22 févr. 2021 20:34
J'avais pas vu ce topic plus tôt mais j'approuve totalement l'initiative ! Et c'est très généreux de ta part !
Je ne joue que depuis 2 ans mais c'est bien cool toutes ces vidéos, merci 👍🏻

PS : j'ai la même gratte que toi (la Gretsch) mais en rouge 😁
Très bel instrument pour débuter! ;) Tu joues un peu d'Indochine j'imagine? :) Si tu veux des conseils pour bien débuter, on est plusieurs à pouvoir t'en donner je pense ;) n'hésite surtout pas! :)

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

Merci infiniment Kilan pour cette nouvelle video de "la guerre est finie".

C'est effectivement le premier morceau que je t'ai suggéré sur le forum car je le trouve très riche et je ne savais pas pourquoi... je trouvais qu'il avait une suite d'accord impressionnante. Et maintenant grâce à ta partie "théorie musicale" je comprends POURQUOI il est intéressant et riche , vraiment merci, pour ce décorticage.

Il fait parti aussi de mes morceaux préférés d'Indochine, un morceau à part ... car présent uniquement en single et sur best of. Ce morceau a donc eu un traitement tout à fait particulier et inédit dans la composition. Petite correction ce morceau a été co-composé par Stéphane et Dominique ce qui est unique. L'accordéon a été suggéré par Philippe Eidel arrangeur du morceau et qui joue justement l'accordéon sur ce morceau.

Nicolas dira plus tard que ce morceau marquait une sorte d'état de grâce du groupe. Dominique et Stéphane collaboraient ensemble , Nicolas claquait les paroles ...

Ce playback donne une petite idée de "l'ambiance" qui régnait au sein du groupe à cette époque


Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

Je pense que Paris Brule t-il va également être très intéressant à décortiquer , j'ai hâte d'avoir tes explications sur ce morceau ;)

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Indochine à la guitare

Message par Louis la Voyelle »

Sh@ngai a écrit :
24 févr. 2021 22:06
Ce playback donne une petite idée de "l'ambiance" qui régnait au sein du groupe à cette époque
Que veux-tu dire ?
Stéphane, Nico et Eidel peinent à réprimer un fou rire, dirait-on, vers la fin.
Tandis que Dom semble à l'écart (et n'est pas filmé une seule fois en plan serré).

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

Louis la Voyelle a écrit :
26 févr. 2021 12:26
Sh@ngai a écrit :
24 févr. 2021 22:06
Ce playback donne une petite idée de "l'ambiance" qui régnait au sein du groupe à cette époque
Que veux-tu dire ?
Stéphane, Nico et Eidel peinent à réprimer un fou rire, dirait-on, vers la fin.
Tandis que Dom semble à l'écart (et n'est pas filmé une seule fois en plan serré).
Ils sont morts de rire tout le long oui ! 😁
Disons que les propos de Nicolas quand il parle cette période se résument à ça pour moi. Et pourtant je prends ses propos avec beaucoup de précautions en général ... Mais j'aurai pu prendre aussi les quelques extraits live qui existent du même morceau, sur le Birthday tour... C'est pareil, on sent que c'est serein et dans la bonne humeur. L'atmosphère semble différente de la période 7000 danses et évidemment bien plus de la période une nuit dans votre ville. Pour résumer, une petite parenthèse enchantée, la guerre est finie pour un temps, c'est du moins ce que je ressens.

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Indochine à la guitare

Message par Louis la Voyelle »

Sh@ngai a écrit :
26 févr. 2021 19:12
Pour résumer, une petite parenthèse enchantée, la guerre est finie pour un temps, c'est du moins ce que je ressens.
Merci de ton retour. Je pensais que les choses avaient commencé à se gâter plus tôt encore qu'à cette période...
(J'arrête là de polluer le thread de Kilan29 avec mes questions ^^)

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Louis la Voyelle a écrit :
26 févr. 2021 19:35
Sh@ngai a écrit :
26 févr. 2021 19:12
Pour résumer, une petite parenthèse enchantée, la guerre est finie pour un temps, c'est du moins ce que je ressens.
Merci de ton retour. Je pensais que les choses avaient commencé à se gâter plus tôt encore qu'à cette période...
(J'arrête là de polluer le thread de Kilan29 avec mes questions ^^)
Alors... c’est pas mon Thread, et ça pollue pas puisque ça parle sereinement d’Indochine 0:) j’adore :-D

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indochine à la guitare

Message par olipunker »

Le succès phénoménal de 3, l’aventure péruvienne et ensuite le départ de Dimitri ont dû sûrement créer quelques tensions, pas évident à gérer.

3Seb
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2020 21:18

Re: Indochine à la guitare

Message par 3Seb »

Au sujet de "La guerre est finie":

extrais du livre de Jean Eric Perrin

Nicola: " Le Birthday Tour est un super moment. (...) L'ambiance au sein su groupe est formidable à ce moment là, c'est un état de grâce, tout le monde s'entend bien. C'était comme une vengeance: Indochine n'était pas mort, on vendait 300 000 albums, et on remplissait nos salles. (...) on avait fait venir Dimitri à l'Olympia pour montrer que l'on était pas fâché, lui c'était heureusement sorti de ses histoires personnelles. Un autre signe d'espoir, c'est qu'on avait pour la première fois, écrit une chanson à 3, un inédit, la guerre est finie. J'avais vu ça comme le début d'un nouvelle ère pour Indochine.

Extrais de "insolence rock"

Nicola: " Moi ce titre, je le tire d'un film de Resnais. Je me dis: ça y est, j'ai enterré les Inconnus, j'ai enterré l'Indochine des années 80, Dominique et Stéphane composent pour la première fois ensemble: La guerre est finie..." Au départ, ça devait s'appeler "l'Amour fou", et on a finalement changer pour ce titre.

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

3Seb a écrit :
28 févr. 2021 22:06
Au sujet de "La guerre est finie":

extrais du livre de Jean Eric Perrin

Nicola: " Le Birthday Tour est un super moment. (...) L'ambiance au sein su groupe est formidable à ce moment là, c'est un état de grâce, tout le monde s'entend bien. C'était comme une vengeance: Indochine n'était pas mort, on vendait 300 000 albums, et on remplissait nos salles. (...) on avait fait venir Dimitri à l'Olympia pour montrer que l'on était pas fâché, lui c'était heureusement sorti de ses histoires personnelles. Un autre signe d'espoir, c'est qu'on avait pour la première fois, écrit une chanson à 3, un inédit, la guerre est finie. J'avais vu ça comme le début d'un nouvelle ère pour Indochine.

Extrais de "insolence rock"

Nicola: " Moi ce titre, je le tire d'un film de Resnais. Je me dis: ça y est, j'ai enterré les Inconnus, j'ai enterré l'Indochine des années 80, Dominique et Stéphane composent pour la première fois ensemble: La guerre est finie..." Au départ, ça devait s'appeler "l'Amour fou", et on a finalement changer pour ce titre.
:merci: :thumb:

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Salut !

Aujourd'hui (enfin demain pour la vidéo, le temps de la up...) on parle de Ladyboy! Petit challenge, j'ai tenté (j'ai bien dit tenté...) d'arranger l'intro piano pour guitare... Je vous mets les tab au format Guitar Pro :guitare2: et PDF :punk: dans un dossier .zip avec une partition piano pour comparer, et je vous montre ce que ça donne dans la vidéo. En espérant que ça plaise...



http://dl.free.fr/kwrrp89CY

(N'hésitez pas à me faire signe si soucis avec le lien)

A bientôt pour la suite! :)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indochine à la guitare

Message par June/Adora »

Ah ma chanson !!
Merci énormément, j’ai hâte d’essayer ça !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

June/Adora a écrit :
04 mars 2021 19:42
Ah ma chanson !!
Merci énormément, j’ai hâte d’essayer ça !
Avec plaisir :D

Tu nous feras une vidéo? :groupe2:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indochine à la guitare

Message par June/Adora »

kilan29 a écrit :
04 mars 2021 19:55
June/Adora a écrit :
04 mars 2021 19:42
Ah ma chanson !!
Merci énormément, j’ai hâte d’essayer ça !
Avec plaisir :D

Tu nous feras une vidéo? :groupe2:
Si j’ose je ne suis pas aussi bon guitariste que toi :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

June/Adora a écrit :
04 mars 2021 22:09
kilan29 a écrit :
04 mars 2021 19:55
June/Adora a écrit :
04 mars 2021 19:42
Ah ma chanson !!
Merci énormément, j’ai hâte d’essayer ça !
Avec plaisir :D

Tu nous feras une vidéo? :groupe2:
Si j’ose je ne suis pas aussi bon guitariste que toi :)
Flatteur! N’hésite pas à partager ! Ça peut donner des idées d’arrangement(s) et qui sait... on les retrouvera peut-être en concert nos idées 0:) ... (oui je suis en grand rêveur xD)

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Tiens! je viens de tomber là dessus! ;)


Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine à la guitare

Message par É.milie »

Comment vous y retrouvez vous entre toutes ces cordes à pincer/gratter et ces pédales à activer?!! XD
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Indochine à la guitare

Message par indobat »

Une idée pour une prochaine: Manifesto!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

JuneBilly
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021 15:05

Re: Indochine à la guitare

Message par JuneBilly »

c'est intéressant, bien joué

tipobou
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2018 09:37

Re: Indochine à la guitare

Message par tipobou »

Agathine a écrit :
21 janv. 2021 17:08
kilan29 a écrit :
18 janv. 2021 18:29
Salut!

Bon... c’est du vite fait! Si quelqu’un a besoin d’une vidéo dans laquelle j’explique et décortique un peu le morceau n’hésitez pas ;)

Ah... je vous fais grâce de ma voix ;)

D’ailleurs, je bâcle un peu la fin... mais c’est juste si ça intéresse ^^

Plus qu'à nous mettre la tab :basse: :hat: :lol:
J'adore !!!! un grand retour en arrière avec cette magnifique chanson. Tu la joues vraiment top à la guitare. Bref, C'est Beau.👍
Je voudrai regarder tes autres vidéos sur youtube, mais je ne trouve pas l'adresse (pas trop intuitif ce site, perso)
Peux tu citer le nom de ta chaine ? pour voir tes autres vidéos .
merci, et bonne continuation.😉

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

tipobou a écrit :
16 févr. 2022 15:52
Agathine a écrit :
21 janv. 2021 17:08
kilan29 a écrit :
18 janv. 2021 18:29
Salut!

Bon... c’est du vite fait! Si quelqu’un a besoin d’une vidéo dans laquelle j’explique et décortique un peu le morceau n’hésitez pas ;)

Ah... je vous fais grâce de ma voix ;)

D’ailleurs, je bâcle un peu la fin... mais c’est juste si ça intéresse ^^

Plus qu'à nous mettre la tab :basse: :hat: :lol:
J'adore !!!! un grand retour en arrière avec cette magnifique chanson. Tu la joues vraiment top à la guitare. Bref, C'est Beau.👍
Je voudrai regarder tes autres vidéos sur youtube, mais je ne trouve pas l'adresse (pas trop intuitif ce site, perso)
Peux tu citer le nom de ta chaine ? pour voir tes autres vidéos .
merci, et bonne continuation.😉
Et voici:

https://youtube.com/channel/UCwg-PHO6dWAMA-VOFjmvo7Q

D’autres vidéos doivent arriver mais… j’ai eu un heureux événement et ça prend du temps… je m’y remettrai bientôt ;)

Avatar du membre
The Mandalorian
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2022 00:22

Re: Indochine à la guitare

Message par The Mandalorian »

kilan29 a écrit :
17 janv. 2021 13:23
:groupe: Hello tout le monde! :groupe:

Musicien depuis quelques années, je me propose de mettre mes humbles compétences de guitariste au service de ceux qui souhaiteraient obtenir les arrangements guitare voix de n’importe quelle chanson d’Indochine, les divers petits riffs, gimmick etc... dans un format vidéo sans prétention, juste pour échanger des idées d’arrangements et apprendre des petites choses :)

Si ça tente quelqu’un, il n’y a qu’à demander :wink:

À plus ;)

Sont à venir les vidéos de:
  • Persane Theme
    Les Styles d'Indochine
    Salômbo
    Paris brûle-t-il
    Manifesto

    N’hésitez pas à en proposer d’autres :)

    Vidéos disponibles:


    Partitions et Tablatures:
    (...)

    Ladyboy: http://dl.free.fr/kwrrp89CY (piano+guitare)
Merci à toi pour tous ces tutos, gros boulot !
Et très jolie Gretsch :basse:

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Salut à tous! J'espère que vous allez bien :)

Un petit message pour vous dire que j'ai enfin plus de temps pour moi... Je vais donc reprendre les vidéos pour ceux que cela intéresse. D'ailleurs... Plus de deux mille vues pour 3eme sexe! WOW ....... Merci :$

On va rapidement commencer par Manifesto (morceaux facile donc vidéo courte... c'est l'avantage ^^)

Bonne soirée et à demain :)

kilan29
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2018 14:41

Re: Indochine à la guitare

Message par kilan29 »

Manifesto (Les divisions de la Joie)


Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine à la guitare

Message par Sh@ngai »

super content de voir ton retour !

Dans l'une des maquettes de Manifesto, Stéphane jouait l'intro synthé basse à la guitare avec un son saturé phaser assez étonnant , le tout ponctué d'harmoniques. L'essence du morceau est définitivement punk en effet. Je te retrouverai la maquette dès que j'aurai un moment.

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: Indochine à la guitare

Message par Louis la Voyelle »

Content de te revoir aussi, @kilan29 !

@Sh@angai : une maquette de Manifesto ? Ça se trouve où ce genre de pépites ?

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indochine à la guitare

Message par olipunker »

Louis la Voyelle a écrit :
24 juin 2022 12:25
Content de te revoir aussi, @kilan29 !

@Sh@angai : une maquette de Manifesto ? Ça se trouve où ce genre de pépites ?

Idem serais curieux d’entendre, ça ne me dit rien! Re bienvenue ici Kilan:)

Répondre