[Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Cartagène
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2021 19:12

[Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Cartagène »

Bonjour, bonsoir, salut,

J'ai remarqué qu'indochine avait désactivé les commentaires sous chacune de leur vidéo/musique sur youtube.

Bon en soit on perd pas grand chose car les 99% des commentaires c'était du simple "indo je vous aime" ou un message en espagnol réclamant un concert au Pérou et ça sur des pages et des pages et ce n'était pas hyper passionnant à lire.
Mais personnellement j'y vois une certaine forme de censure suite à la sortie des single "1981-2001" ou les gens déçus (dont moi) étaient un peu plus nombreux que d'habitude et faisait part de leur sentiment.

Et au delà de ça, c'est dommage de fermer un espace communautaire. Youtube c'est international, des fans de plusieurs pays pouvaient échanger dessus, et cette possibilité est désormais impossible.

Bref, vous en pensez quoi ?



Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Eurydochine »

Tiens, je me suis fait la même réflexion en regardant d'autres vidéos (d'autres artistes) récemment !

Peut-être est-ce une tendance globale en ce qui concerne le contenu musical ? Genre quelque chose de "normal" pour les comptes vérifiés ? :?:

En tout cas, c'est clair que ça doit bien les arranger pour certains commentaires. Mais les 99 % restants à base "d'indoxication" ne manqueront clairement pas... :ange4: :hihi:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par neuromancer »

C'est pas tout simplement la censure généralisée qu'est en train d'installer les GAFAM ? Ça va être marrant quand les commentaires seront desactivés sur Instagram et Facebook...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2622
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Melbaka »

neuromancer a écrit :
28 janv. 2021 01:54
C'est pas tout simplement la censure généralisée qu'est en train d'installer les GAFAM ? Ça va être marrant quand les commentaires seront desactivés sur Instagram et Facebook...
Et sur Twitter. Parfois je m'étonne même de me dire que tiens, ça c'est encore autorisé... Bref.

Pour YouTube, c'est vrai qu'il y a beaucoup de banalités, voire des déchets (non parce qu'à ce niveau là c'est presque surréaliste), mais c'est toujours appréciable de lire les quelques commentaires sensés, et ceux en anglais prouvant leur succès outre-Manche ou encore ceux de bien d'autres pays étrangers.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Sh@ngai »

Je suis totalement pour la désactivation des commentaires malgré mes prises de position sur Indochine .

Il y a des forums pour commenter ça ou ça pour ceux qui veulent...

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par stephnane »

ça rejoint la fermeture des forums officiels il y a plusieurs années : la modération !
Pour chaque contenu "officiel", si ce n'est pas correctement modéré, le groupe a un risque juridique.

Le forum ici même en est la preuve, il avait été redémarré après l'arrêt du forum officiel, lui-même fermé pour ne plus gérer les modérations de contenus insultants, haineux, illégaux, etc ...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par the insider »

Je suis 100% pour la fermeture des commentaires YouTube totalement inutile et redondant. Ils devraient faire pareil que Facebook, ou à part des : Merci pour tout ce que vous faites vous êtes géniaux, ça y est j ai ma places pour aller vous voirs( ça reste à confirmer) .

Bref, le vide intersidéral.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Cartagène
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2021 19:12

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Cartagène »

Sh@ngai a écrit :
28 janv. 2021 11:02
Je suis totalement pour la désactivation des commentaires malgré mes prises de position sur Indochine .

Il y a des forums pour commenter ça ou ça pour ceux qui veulent...
Oui alors, ce n'est pas parce que toi tu préfères donner tes impressions sur un forum qu'il faut enlever la possibilité de le faire directement sous la vidéo/musique
du site où elle est hébergée.
the insider a écrit :
29 janv. 2021 09:21
Je suis 100% pour la fermeture des commentaires YouTube totalement inutile et redondant. Ils devraient faire pareil que Facebook, ou à part des : Merci pour tout ce que vous faites vous êtes géniaux, ça y est j ai ma places pour aller vous voirs( ça reste à confirmer) .

Bref, le vide intersidéral.


Oui enfin justement, les commentaires étaient un peu plus pertinents pour une fois, voir même carrément critique, et comme par hasard, c'est à ce moment qu'ils ferment, bizarre non ?

Et je corrige ce que j'ai dis, les commentaires ne sont pas désactivés sur toutes les vidéos, mais seulement les dernières (single collection 81-2001) 3SEX faisant exception

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par indobat »

Je n'ai pas l'habitude de commenter sur les réseaux et sur youtube, c'est pas là bas que les échanges sont les plus intéressant.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: [Youtube] Fermeture de l'espace commentaire

Message par Sh@ngai »

Cartagène a écrit :
30 janv. 2021 19:24
Sh@ngai a écrit :
28 janv. 2021 11:02
Je suis totalement pour la désactivation des commentaires malgré mes prises de position sur Indochine .

Il y a des forums pour commenter ça ou ça pour ceux qui veulent...
Oui alors, ce n'est pas parce que toi tu préfères donner tes impressions sur un forum qu'il faut enlever la possibilité de le faire directement sous la vidéo/musique
du site où elle est hébergée.
Tu nous demandes notre avis alors je te dis ce que j'en pense :wink: . L'essence même de Youtube étant de diffuser du contenu vidéo, je ne vois pas d'intérêt particulier à s'y exprimer.
Après, je le conçois , un forum c'est devenu un truc de dinosaure dans l'univers d'Internet pour échanger. Moi j'aime bien ce format , on échange avec des gens plutôt du même univers sur un thème commun.

Je te rejoins sur le côté censure, mais on a l'habitude avec tous les livres et reportages TV consacrés à Indo depuis 1999... :roll:

Répondre