Indo/Covid et concert test !?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Et si il faut donner son numéro de sécu à l inscription, plus justif de domicile obligatoirement à la même adresse que la cni, ça va quand même être pas évident pour les grugeurs, mais il va bien en avoir certains, les mêmes que d’habitude, on change pas une équipe qui gagne.


Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

the insider a écrit :
06 mai 2021 16:40
crevenpaix a écrit :
06 mai 2021 13:21
Surtout qu’ils le font pas gratuitement je pense .

Oui . Mais vu le budget ultra serré du concert,ils sont bien en dessous des cachets habituels.
Info confirme par Nico à l instant sur France 2 , ils jouent bénévolement et investissent eux même des sous pour présenter un concert digne de ce nom.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Karma Boy
Messages : 10
Enregistré le : 10 mai 2021 09:58

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Karma Boy »

Comme dit par The Insider ci-dessus, Nicola était sur le plateau de Delahousse.
(Invité avec Robert Badinter, il a évoqué l'élection de Mitterrand, avouant ne plus se rappeler s'il avait voté ce jour-là... )
Au sujet du concert, j'ai cru comprendre que tout était encore assez flou... enfin c'est l'impression que j'ai eue en écoutant les réponses de Nico à ce sujet.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

the insider a écrit :
09 mai 2021 21:14
the insider a écrit :
06 mai 2021 16:40
crevenpaix a écrit :
06 mai 2021 13:21
Surtout qu’ils le font pas gratuitement je pense .

Oui . Mais vu le budget ultra serré du concert,ils sont bien en dessous des cachets habituels.
Info confirme par Nico à l instant sur France 2 , ils jouent bénévolement et investissent eux même des sous pour présenter un concert digne de ce nom.
"la partie production de concert ( « 467.000 euros hors taxe » selon Olivier Darbois) est couverte par le soutien de partenaires publics et privés (la ville de Paris met ainsi gracieusement à disposition Bercy). Enfin, le groupe Indochine ne percevra pas de cachet, et se produira ainsi gratuitement."

Donc je ne vois pas trop où ils vont investir....à part jouer gratuitement
Image
Image

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

La lumiere le visuel etc
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

manu25 a écrit :
15 mai 2021 00:36
the insider a écrit :
09 mai 2021 21:14
the insider a écrit :
06 mai 2021 16:40


Info confirme par Nico à l instant sur France 2 , ils jouent bénévolement et investissent eux même des sous pour présenter un concert digne de ce nom.
"la partie production de concert ( « 467.000 euros hors taxe » selon Olivier Darbois) est couverte par le soutien de partenaires publics et privés (la ville de Paris met ainsi gracieusement à disposition Bercy). Enfin, le groupe Indochine ne percevra pas de cachet, et se produira ainsi gratuitement."

Donc je ne vois pas trop où ils vont investir....à part jouer gratuitement
Déjà ils jouent , car Marseille est annulé
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Dedans, il y a la production artistique, les taxes et droits d auteurs ,fonctionnement de la salle( a ne pas confondre avec le fait qu elle soit prêtée gràcieusement), montage et démontage de la scène, repas . assurance .

Après sur ce que le groupe va investir , c est le son pour qu il soient correct, leurs propres matériel, light , effet ect..
bref l important c est que ça joue et qu on ait un concert
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

Exactement
Sur facebook ca rale a condition de l age etc alors que sur ca ils n ont aucun regard
Je trpuve ca absurde c est avant tout une etude scientifique.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Et je trouve ça top qu ils invitent les gens qui vont resté à domicile pour le show de la rentrée
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

rina a écrit :
15 mai 2021 09:37
Exactement
Sur facebook ca rale a condition de l age etc alors que sur ca ils n ont aucun regard
Je trpuve ca absurde c est avant tout une etude scientifique.
Totalement d’accord avec toi. Les ouin-ouin qui se plaignent de ne pas avoir l’âge, de ne pas habiter l’IDF ou que 2500 personnes seront en « groupe test à la maison » n’ont pas compris qu’il s’agissait avant tout d’un test scientifique et restent dans une optique concert de fans. Merde, c’est quand même pas bien compliqué de comprendre les impératifs !
Et encore, je crois que pour certains ça n’a pas encore percuté que l’on s’y inscrit seul, pour être tiré au sort… seul ! Y’en a qui vont sans doute râler de devoir y aller en solo…
Les gens me fatigueront toujours.
Et j’imagine que certains vont venir s’agglutiner autour de Bercy avec leurs tentes histoire de voir le groupe avant ou d’avoir la barrière…

Sinon, je me disais cette semaine : c’est quand même dingue de baser la com des 40 ans sur l’aspect historique du groupe, avec la fin du film promo qui mentionne le COVID… et de se retrouver propulsé comme LE groupe du concert test ! Totalement inédit et historique !!!
the insider a écrit :
15 mai 2021 10:36
Et je trouve ça top qu ils invitent les gens qui vont resté à domicile pour le show de la rentrée
Ouais, c'est franchement cool !
À voir la configuration : 2500 personnes avec les conditions actuelles, faut les caser... Mais ça résout le problème des tirages au sort et cie pour l'événement anniversaire. Ce n’est pas plus mal.
Les scientifiques commencent à parler d'une 4e vague probable pour septembre, tout va dépendre du taux de vaccination et de l'agressivité des nouveaux variants...

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

Asafairy a écrit :
15 mai 2021 12:27
rina a écrit :
15 mai 2021 09:37
Exactement
Sur facebook ca rale a condition de l age etc alors que sur ca ils n ont aucun regard
Je trpuve ca absurde c est avant tout une etude scientifique.
Totalement d’accord avec toi. Les ouin-ouin qui se plaignent de ne pas avoir l’âge, de ne pas habiter l’IDF ou que 2500 personnes seront en « groupe test à la maison » n’ont pas compris qu’il s’agissait avant tout d’un test scientifique et restent dans une optique concert de fans. Merde, c’est quand même pas bien compliqué de comprendre les impératifs !
Et encore, je crois que pour certains ça n’a pas encore percuté que l’on s’y inscrit seul, pour être tiré au sort… seul ! Y’en a qui vont sans doute râler de devoir y aller en solo…
Les gens me fatigueront toujours.
Et j’imagine que certains vont venir s’agglutiner autour de Bercy avec leurs tentes histoire de voir le groupe avant ou d’avoir la barrière…

Sinon, je me disais cette semaine : c’est quand même dingue de baser la com des 40 ans sur l’aspect historique du groupe, avec la fin du film promo qui mentionne le COVID… et de se retrouver propulsé comme LE groupe du concert test ! Totalement inédit et historique !!!
the insider a écrit :
15 mai 2021 10:36
Et je trouve ça top qu ils invitent les gens qui vont resté à domicile pour le show de la rentrée
Ouais, c'est franchement cool !
À voir la configuration : 2500 personnes avec les conditions actuelles, faut les caser... Mais ça résout le problème des tirages au sort et cie pour l'événement anniversaire. Ce n’est pas plus mal.
Les scientifiques commencent à parler d'une 4e vague probable pour septembre, tout va dépendre du taux de vaccination et de l'agressivité des nouveaux variants...
D accord avec tout ce que tu dis.
Pour le concert test oui ce n est oas un comcert de fan mais en invitant indochine il fallait s y attendre a ce que ca debatte sur certains points. Mais je pensw qu ils ont ete invie cae il y aura qu moins 2 generations
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
15 mai 2021 12:27
rina a écrit :
15 mai 2021 09:37
Exactement
Sur facebook ca rale a condition de l age etc alors que sur ca ils n ont aucun regard
Je trpuve ca absurde c est avant tout une etude scientifique.
Totalement d’accord avec toi. Les ouin-ouin qui se plaignent de ne pas avoir l’âge, de ne pas habiter l’IDF ou que 2500 personnes seront en « groupe test à la maison » n’ont pas compris qu’il s’agissait avant tout d’un test scientifique et restent dans une optique concert de fans. Merde, c’est quand même pas bien compliqué de comprendre les impératifs !
Et encore, je crois que pour certains ça n’a pas encore percuté que l’on s’y inscrit seul, pour être tiré au sort… seul ! Y’en a qui vont sans doute râler de devoir y aller en solo…
Les gens me fatigueront toujours.
Et j’imagine que certains vont venir s’agglutiner autour de Bercy avec leurs tentes histoire de voir le groupe avant ou d’avoir la barrière…
Mais tellement !! C'est exactement ça. Enfin bon, ça fait bien longtemps que j'ai tiré un trait définitif sur l'espoir d'une activation miraculeuse du mono-neurone de ces gens-là...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

A mon avis ceux qui vont se pointer , sans être inscrit , planter une tente, essayer de gruger , risque d’avoir de serieuse déconvenue, il n’y aura aucun passe droit et le groupe ne pourrai inviter que les très proche , et encore je ne suis même sure qu il
Y ait une guest list.

De toute façon a l intérieur il faut sortir sa carte vitale , et si les infos de correspondent pas c est dehors , et la carte vital pour la truquée faut y aller.

Non franchement, je pense que seul les tirée au sort vont pouvoir entrer, et les cafards habituelle des premiers rang vont rester sagement dehors ou chez eux
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Ah, mais, je ne parlais pas d’entrer ou de gruger, je parlais des gens qui pourraient chercher à stagner dehors/à l’entrée, en paquets (vive la distanciation sociale !), histoire de pouvoir au moins être dans l’ambiance et voir le groupe entrer/sortir. Et si tant est qu’ils se fassent déloger, l’esplanade de Bercy est super grande, tu peux planter, déplanter, replanter, stagner facile, surtout avec les cafés (et hôtels) juste en face qui vont rouvrir d’ici là.
Tant qu’il n’y a pas d’arrêt pour interdire tout rassemblement autour (comme ça a pu être le cas sur les quais de Seine, avec les beaux jours.) Il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est compter sur le bon sens de chacun… Et avec ce que l’on connait des campeurs, ça ne semble pas être une évidence !
La guest list j’ai dû mal à y croire puisqu’il s’agît d’un test clinique avec protocole drastique. Indo a plusieurs fois précisé qu’ils n’avaient pas la main sur les entrées (hors staff, j’imagine). Et puis, imaginons, la guest list (+ VIP, etc.) dans un concert debout ça implique que ces personnes soient aussi en fosse non ? Donc pas de gradin ni de loges/espaces VIP. Compliqué pour certains.

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

Il y a 2 concerts test à Montpellier aussi à la Secret Place début juin
Image
Image

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par sandyoun »

Ah ça y est !!!
Ça commence...
Les fans n'habitant pas Paris grugent et s'inscrivent qd même en falsifiant leur adresse...
Belle mentalité encore une fois...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

pFFF
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par -Paradize »

Bon, j'ai été sélectionné et j'ai pris mon créneau de dépistage pour le 26. Par contre quelle galère ce site, pendant 3h on me refusait systématiquement la validation du rendez-vous au motif "Code inexistant". Je ne sais pas si d'autres ont été dans mon cas.
Prochaine étape : espérer faire partie des heureux élus du concert et non du contrôle. Même si je serai tout de même ravi.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

sandyoun a écrit :
17 mai 2021 17:33
Ah ça y est !!!
Ça commence...
Les fans n'habitant pas Paris grugent et s'inscrivent qd même en falsifiant leur adresse...
Belle mentalité encore une fois...
Ah ?
Ça va être compliqué de tenir la longueur avec la CNI + la carte de sécu + un justif de domicile de - de 3 mois + la convocation nominative + le test Covid à réaliser directement à Bercy en amont.
Les "places" ne sont en plus ni cessibles ni transmissibles.
-Paradize a écrit :
17 mai 2021 18:43

Prochaine étape : espérer faire partie des heureux élus du concert et non du contrôle. Même si je serai tout de même ravi.
Dis toi que si tu es dans le groupe contrôle (à la maison) tu verras le concert en visio live et en plus tu auras le concert anniversaire en physique en septembre. Pas vraiment de perdant pour le coup ! ;-)

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

[/quote]

Dis toi que si tu es dans le groupe contrôle (à la maison) tu verras le concert en visio live et en plus tu auras le concert anniversaire en physique en septembre. Pas vraiment de perdant pour le coup ! ;-)
[/quote]

Le concert ne sera pas diffusé en visio, ça a été dit sur le site internet du projet. Par contre, oui, les 2500 personnes du groupe "témoin" seront invités à un concert en septembre.

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par -Paradize »

Ah je savais pas pour le concert de septembre c'est une bonne nouvelle !

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Félicitations aux forumeurs sélectionnés : je vous envie même pour le lot de consolation... ;-) enfin c’est pour la bonne cause! Et j’espère du fond du cœur que vous allez tous bien en profiter :fire:
Par contre : pas de loges VIP... j’ai du mal à y croire : ils vont aller où Macron and co ??? :mg:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

IndochineFan27 a écrit :
17 mai 2021 19:35
Le concert ne sera pas diffusé en visio, ça a été dit sur le site internet du projet. Par contre, oui, les 2500 personnes du groupe "témoin" seront invités à un concert en septembre.
Autant pour moi, j'avais compris que le groupe témoin " à la maison" avait un accès à une visio du concert avec son numéro de participant. ça me semblait être "une compensation minimum" et que Nicola avait rajouté septembre en bonus pour vivre physiquement un concert (on sait tous que c'est pas la même chose DU TOUT d'être au fond de son canap =D)
Je ne sais pas ce qui m'a induit en erreur là dessus !
On espère donc pour ce groupe un concert plus relax en septembre (aka sans trifouillage dans le nez + 2 tests salivaires) ! :-)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

sandyoun a écrit :
17 mai 2021 17:33
Ah ça y est !!!
Ça commence...
Les fans n'habitant pas Paris grugent et s'inscrivent qd même en falsifiant leur adresse...
Belle mentalité encore une fois...
Comme dit par Asafairy, tu peux gruger à l inscription, mais la carte vitale, il va falloir la sortir donc c est mort, la cni doit être à la même adresse que tout les justifs demandés , alors celui qui arrive à gruger toute les étapes , et qui vient s’en vanter est un gros mytho, car c est tout simplement impossible.

Concernant les 2500 personnes qui seront invité plus tard , c est une bonne nouvelle, car cela annonce une salle de grande capacité e pour le 29 septembre, si toutefois ils peuvent le faire.

L’orga avait bien annoncé que ceux sélectionnés il à la maison , auraient accès à un streaming mais il y a marche arrière sur le sujet d’après le site d’inscription.

Bonne chance à tous , en tout cas
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Ah, j'avais donc bien entendu. 😋
Le streaming c'est comme tout, ça a un coût et ça n'a apporte rien à l'étude clinique quand on y réfléchit. Que tu sois chez toi devant netflix ou indo, le risque covid est le même. Je me demande si c'est suite au rétropédalage que Nicola a proposé l'invitation en septembre ?
Niveau com, ça serait dommage qu'indo ne diffuse pas, histoire de marquer le coup. ca s'inscrit directement dans la ligne éditoriale de la com "historique" des 40 ans.
Je me demande quels sont les droits dont Indo dispose vus qu'ils ne sont pas organisateurs et que cela se déroule en mode étude scientifique et non spectacle.

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Il y a eu peut-être un malentendu dès le départ :c’est les participants en fosse qui seront filmés pour suivre leurs réactions et non le groupe... en lisant toutes les communications je n’ai pas vu passer cette histoire de streaming

après c’est vrai inviter les 2500 du groupe test
1/ c’est très classe de la part de Nicola
Et 2/ oui ça veut dire peut-être une grande salle en septembre ! Car quand même je les vois mal faire un événement pour les 40 ans du groupe en excluant le monde pour le coup... Croisons les doigts

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

cath.lyon a écrit :
17 mai 2021 20:32
Et 2/ oui ça veut dire peut-être une grande salle en septembre ! Car quand même je les vois mal faire un événement pour les 40 ans du groupe en excluant le monde pour le coup... Croisons les doigts
Même pas besoin de croiser les doigts, ils l'ont clairement dit sur leur site internet : "les 2500 personnes qui ne seront pas sélectionnées le 29 mai mais qui font intégralement partie de cette expérience scientifique seront invitées personnellement au prochain évènement live du groupe à la rentrée."

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par t0ny35 »

bon j'ai été selectionné aussi dans les 7500 ! Je serai ravi d'être dans les 5000 sinon tant pis c'est pas très grave. En espérant que ce test serve à quelque chose ^^

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

t0ny35 a écrit :
17 mai 2021 21:36
bon j'ai été selectionné aussi dans les 7500 ! Je serai ravi d'être dans les 5000 sinon tant pis c'est pas très grave. En espérant que ce test serve à quelque chose ^^
Félicitations, on croise les doigts pour toi
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

D'apres France Inter il manque 5 000 personnes, je trouve le chiffre énorme

https://www.franceinter.fr/societe/le-c ... olontaires
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

InDoBoY86 a écrit :
18 mai 2021 12:56
D'apres France Inter il manque 5 000 personnes, je trouve le chiffre énorme

https://www.franceinter.fr/societe/le-c ... olontaires
Ce n'est pas si surprenant que ça compte tenu des critères pour pouvoir y participer qui sont quand même très drastiques et précis. Alors en ajoutant à ça celles et ceux qui de base ne voulaient pas y aller, ça réduit d'autant plus l'échantillon cible.

Par contre, les appels au boycott... :roll: parmi ces gens, combien font juste des descentes d'organe car ils ne pourront pas y aller ? Bref, malheureusement bien représentatif d'une certaine partie du public indochinois.

Je ne peux pas y aller (et ne le voulais pas de toute façon), mais je me réjouis pour celles et ceux qui pourront y aller car en plus de ça ils permettront de faire avancer les choses. :thumb: D'ailleurs je me languis de savoir comment tout va se dérouler, ce qui sera joué, etc. !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

France inter dans son article mentionne aussi un streaming... à suivre...

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par DarkMoule »

Habitant les Yvelines donc région Ile de France. agé de 33 ans bref je vais éviter de reprendre tout le points de séléction, j'attend toujours un mail de sélection ? Ce qui est le plus surprenant c'est de lire qu'il manque encore 5000 volontaires ... C'est à ne plus rien comprendre.
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Melbaka »

InDoBoY86 a écrit :
18 mai 2021 12:56
D'apres France Inter il manque 5 000 personnes, je trouve le chiffre énorme

https://www.franceinter.fr/societe/le-c ... olontaires
Je suis surpris de cette nouvelle aussi.
Après, si j'en avais eu la possibilité (mais je ne réside pas en Ile-de-France), j'aurais été refroidi par le port du masque, de surcroît avec le côté flicage qui semble être prévu avec des caméras à détection, le truc bien relou pour ne pas dire dégradant...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

Du coup Indochine en TT et comment dire....
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Skyline »

Si j'avais été dans les critères d'éligibilité j'aurais beaucoup hésité également... La balance penche vraiment plus du côté expérience scientifique que concert (je ne dis pas ça négativement, c'est juste un constat et évidemment tant mieux si c'est utile au final).
Je pense qu'il y aura une ambiance vraiment très étrange à ce concert.

Une idée de ce qu'il se passera si au final il n'y a pas les 7500 volontaires ? Annulation ? On prend le nombre total de volontaires et on divise toujours en 2 tiers participant et 1 tiers pour le groupe témoin ?

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par -Paradize »

InDoBoY86 a écrit :
18 mai 2021 16:15
Du coup Indochine en TT et comment dire....
Mon dieu je viens d'y faire un tour... Ça existe toujours des gens aussi peu évolués d'esprit pour encore comparer Indochine à un simple groupe "d'un tube" et réservé aux seniors ? Affolant...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

Si vous voulez vous faire un bien fou, passez-vous de twitter...

Je reste très surpris de ce peu d'enthousiasme ! Certes il y a beaucoup de restrictions mais il n'y a pas que les fans de concernés par ce concert. Si j'avais été parisien, et que ça avait été un concert d'un artiste que j'aime mais pas autant qu'Indochine, j'aurais tenté ma chance tout de même !

En revanche, la question que je me pose est combien de temps va durer le concert. Est-ce le groupe qui a la mainmise sur cela ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
18 mai 2021 17:22
Si vous voulez vous faire un bien fou, passez-vous de twitter...
Et encore, Twitter c'est modéré par rapport à ce que je lis sur le Facebook de France Inter...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

Il y a pour le moment à peu près 15.000 inscrits, pour pouvoir faire le tirage au sort il en faut au moins 20.000... voilà ou en est la situation... Je pense qu' Indochine n'est pas assez grand public pour ce type d'expérience... Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un concert, mais bien une expérience scientifique.... Ce n'est pas la première expérience de ce type qui ne parvient pas à rencontrer son but... Au Pays-Bas, le parc d'attraction Effteling ou une expérience sur la possibilité d'ouvrir selon un protocole a par exemple du être annulée car manque de volontaires...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par indobat »

bayoul a écrit :
18 mai 2021 17:59
Il y a pour le moment à peu près 15.000 inscrits, pour pouvoir faire le tirage au sort il en faut au moins 20.000... voilà ou en est la situation... Je pense qu' Indochine n'est pas assez grand public pour ce type d'expérience... Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un concert, mais bien une expérience scientifique.... Ce n'est pas la première expérience de ce type qui ne parvient pas à rencontrer son but... Au Pays-Bas, le parc d'attraction Effteling ou une expérience sur la possibilité d'ouvrir selon un protocole a par exemple du être annulée car manque de volontaires...
Ce qui coince, c'est la limite géographique, ajoute une région supplémentaire comme les hauts de France et le problème est résolu...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

bayoul a écrit :
18 mai 2021 17:59
Au Pays-Bas, le parc d'attraction Effteling ou une expérience sur la possibilité d'ouvrir selon un protocole a par exemple du être annulée car manque de volontaires...
Ah, intéressant. Sous quel protocole du coup ?
indobat a écrit :
18 mai 2021 18:19

Ce qui coince, c'est la limite géographique, ajoute une région supplémentaire comme les hauts de France et le problème est résolu...
Et puis, ne l'oublions pas, il faut aussi pouvoir être dispo en pleine journée pour aller faire le test à Bercy !

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Framboise »

Je fais également partie des élus :)
J'ai vu que des personnes n'avaient pas reçu de mails. En ce qui me concerne, l'appli Gmail ne veut PAS m'afficher les mails d'Ambition Live Again, elle doit considérer ça comme de la pub ou du sponsor (même en cherchant dans les spams ou dans l'onglet Promotions). C'est en me connectant ce matin via un PC que je les ai vus.

Je n'y croyais pas trop à ce tirage au sort, je pensais qu'il y aurait beaucoup de candidats. Le nombre de candidats manquants est assez énorme, mais alors, pourquoi avoir commencé les tirages au sort ? Qui pourrait vouloir participer en sachant qu'il a encore moins de chances que nous d'être tiré au sort vu qu'on est déjà plusieurs à être sélectionné ?

Ce qui freine les franciliens à y participer, c'est bien de monter plusieurs fois sur Paris pour des tests qu'ils pourraient faire à côté de chez eux. Se déplacer de banlieue à Paris c'est chiant tout court, alors à l'heure du COVID, du télétravail ect, tout francilien souhaite s'en passer :mg: Je pense que c'est d'abord cette contrainte qui bloque beaucoup de gens, avec des rendez-vous en pleine semaine.

Et concernant ces tests, je ne comprends plus rien. Il était indiqué en postulant qu'il fallait faire un test antigénique 3 jours avant l'événement, mais tu dois prendre rendez-vous pour un test PCR à Bercy (jusqu'à la veille du concert) et on va t'en refaire un à l'entrée de la salle. Le premier n'a pas été rappelé parmi les pièces à joindre lors du premier rendez-vous à Bercy. ça me paraît beaucoup mais bon.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

En tout cas toutes ces contraintes refroidissant le public sont déjà un résultat en soi. Il est impossible d'organiser un concert dans ces conditions, le public ne suivra pas.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Ce sont quand même des conditions «irréalistes » et sans reflet avec la réalité
Pour les nuits de Fourviere qui commencent en juin (yesss) on nous demande soit test pcr négatif réalisé 48h avant max , soit vaccination complète
Compte tenu du timing du deconfinement (et à condition que cela ne dure pas des lustres) ça me parait logique pour le redémarrage
Bon après c’est masque... mais on n’aura jamais eu tant de place là bas ! (Jauge réduite et les artistes ont souvent doublé des dates )

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Les conditions c'est en fait un seul déplacement hors concert > le 1er, pour un PCR. Le jour J c'est un salivaire. A J+7, c'est un salivaire à renvoyer par la poste.

Kurtacos : il me semble que tout cela n'a pas pour but de mettre en place des concerts avec une telle logistique de 3 tests à chaque fois et de calquer le modèle, mais bien de démontrer qu'on peut faire des concerts avec masque FFP2, debout, sans distanciation sociale (le gros point !), dans une salle fermée.
Et visiblement en espagne et en allemagne, les experiences ont été un succès.
Même si c'est vrai que rajouter le fait d'avoir un test negatif (et par extension se faire vacciner) devrait être comme une précaution "idéale" que l'on devrait prendre systématiquement avant de rencontrer du monde hors de son propre foyer, de façon prolongée et/ou sans distanciation. Dans les faits, avec une vie sociale traditionnelle, ça fait un sacré paquet de tests (on le voit avec la problématique des tests dans les écoles).
Par contre, je me pose la question de savoir si les personnes déjà vaccinées seront intégrées à l'étude. Même si la tranche des participants est jeune, il doit bien y en avoir. Je me dis que cela doit fausser l'étude puisque ces personnes ont moins de chance de développer le covid même si elles peuvent quand même faire "pont", non ? (sans parler des différences d'immunité entre non vaccinés, 1ere dose et 2nd dose !).

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Oui les vaccinés sont éligibles

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Ok merci pour la réponse.
Du coup, tout ça s'imagine dans des conditions où il n'y aurait pas l'exigence du pass sanitaire pour les rassemblements...

Je pense que les inscriptions souffrent aussi de l'organisation très rapide.

Petite info sur la raison de la régionalisation :
"il a été décidé de réserver la participation à cette étude aux Franciliens, afin de limiter les déplacements et le brassage d'individus potentiellement contaminés à travers la France"

Répondre