Indo/Covid et concert test !?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par olipunker »

La fan base d’Indo est bien plus large que l’île de France voire beaucoup plus provinciale et frontalière (Belgique etc.) je suis à moitié surpris.

Tant mieux pour celles et ceux qui pourront y participer, je trouve le protocole drastique toutefois, les caméras faciales. J’ose espérer que les spectateurs retenus respecteront les consignes, sans pour autant avoir du flicage.



Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par @stro »

Personnellement, et comme beaucoup de personnes de mon entourage, je suis moins emmerdé par le virus que par les mesures sanitaires plus absurdes les unes que les autres...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

Oli vient de débunker l'info du manque de participants au concert test en partageant un article du Parisien : "Déjà 12 000 inscrits pour seulement 5 000 places... Il y aura inévitable des déçus lors du tirage au sort des participants au premier concert de France depuis des mois"

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

olipunker a écrit :
18 mai 2021 21:37
La fan base d’Indo est bien plus large que l’île de France voire beaucoup plus provinciale et frontalière (Belgique etc.) je suis à moitié surpris.
Totalement d'accord avec toi.
J'adorerais lire les études marketing faîtes sur les cibles/acheteurs/fans/audiences du groupe histoire de connaître les profils !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Drugstar*-* »

Framboise a écrit :
18 mai 2021 19:22

Et concernant ces tests, je ne comprends plus rien. Il était indiqué en postulant qu'il fallait faire un test antigénique 3 jours avant l'événement, mais tu dois prendre rendez-vous pour un test PCR à Bercy (jusqu'à la veille du concert) et on va t'en refaire un à l'entrée de la salle. Le premier n'a pas été rappelé parmi les pièces à joindre lors du premier rendez-vous à Bercy. ça me paraît beaucoup mais bon.
J'avais vraiment pas compris qu'il fallait faire le test à Bercy aussi...du coup maintenant j'hésite car c'est compliqué niveau organisation...ascenseur émotionnel
Cyril

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

IndochineFan27 a écrit :
18 mai 2021 21:55
Oli vient de débunker l'info du manque de participants au concert test en partageant un article du Parisien : "Déjà 12 000 inscrits pour seulement 5 000 places... Il y aura inévitable des déçus lors du tirage au sort des participants au premier concert de France depuis des mois"
Cette apm j'ai trouvé que l'angle du "personne veut y aller" était quand même pas bien trouvée et même plutôt "clic à pute".
5000 personnes ça parait énorme pour quelqu'un qui connait pas grand chose aux jauges de salles de spectacles (et des conditions du concert-test), du coup ça choque. Une salle comme Bercy, 5000 personnes c'est 1/4 de sa capacité au max du max (je crois que c'est 20000 et quelques depuis les travaux, si mes souvenirs sont bons).
Quand tu sais qu'il y a 12000 personnes d'inscrites et qu'ils en veulent 20000 pour en prendre au final 7500 car il va y avoir de la perte, là l'utilisation des chiffres ( et des 5000 qui manquent) est pertinente !
Drugstar*-* a écrit :
18 mai 2021 21:59
J'avais vraiment pas compris qu'il fallait faire le test à Bercy aussi...du coup maintenant j'hésite car c'est compliqué niveau organisation...ascenseur émotionnel
Le 1er test n'a jamais été avancé comme devant se faire impérativement à Bercy. J'avais imaginé d'ailleurs que les participants devraient fournir les résultats de leurs tests realisé de façon autonome en pharmacie (la carte vitale pouvant corroborer le tout).
Mais encore une fois, en mode test clinique, tu fais tout en suivi avec une seule équipe qui centralise les resultats, du coup c'est logique. C'est chiant mais ca évite aussi toute fraude.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Tout à fait en phase avec tes interventions, Asafairy (je généralise pour ne pas faire un message avec 36 citations :lol:) !
(juste, pour les titres "putaclic", je crois que je vais maintenant garder ton "clic à putes", beaucoup plus claquant :mg:)

Très intéressant également la raison pour laquelle seule l'IDF est incluse dans le protocole. Ce genre d'information devrait être diffusé largement pour qu'un minimum de fans tente de comprendre les raisons qu'il y a derrière les critères drastiques de ce concert test ! Ça ferait sans doute passer la pilule aux frustrés, ou en tout cas à certains d'entre eux. Il en faudrait de même pour la limite d'âge. Bon, il restera toujours ceux qui voient "concert" et pas "étude" et ils sont nombreux, mais quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux en général... y en a qui heureusement semblent juste avoir besoin de ce genre d'info pour comprendre.

Quoi qu'il en soit, ce concert se tiendra a priori ! Je n'en attends qu'une chose : qu'il passe cette première étape avec succès pour permettre l'ouverture des salles à un public plus large, plus diversifié... pour arriver sereinement dans les stades du Central Tour en 2022 ! :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

InDoBoY86 a écrit :
18 mai 2021 12:56
D'apres France Inter il manque 5 000 personnes, je trouve le chiffre énorme

https://www.franceinter.fr/societe/le-c ... olontaires
et ça vous surprend ?
vous pensiez que les Bercy étaient remplis que par les parisiens ?

s'ils veulent du monde alors il ne fallait pas faire des critères d'âge aussi stupides :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

manu25 a écrit :
18 mai 2021 23:14
InDoBoY86 a écrit :
18 mai 2021 12:56
D'apres France Inter il manque 5 000 personnes, je trouve le chiffre énorme

https://www.franceinter.fr/societe/le-c ... olontaires
et ça vous surprend ?
vous pensiez que les Bercy étaient remplis que par les parisiens ?

s'ils veulent du monde alors il ne fallait pas faire des critères d'âge aussi stupides :roll:
Il n'y a très certainement rien de stupide dans cette restriction, mais une raison logique. Il ne s'agit pas de remplir une salle là, mais d'une étude scientifique. Ça n'a rien à voir, et s'il y a des difficultés, c'est normal. Je ne suis pas scientifique de métier, mais il me semble que pour prouver l'efficacité d'un traitement (par exemple), plusieurs études sont faites en commençant par quelque chose de très ciblé (comme ici) pour l'élargir ensuite et ainsi avoir la certitude que c'est bon. En cas d'échec, c'est qu'il faut creuser quelque chose dans l'échantillon pour trouver ce qui a empêché le succès de l'étude. C'est pareil ici, je suppose. La prochaine étape sera probablement d'élargir à plus de régions et/ou l'âge des participants. C'est peut-être même déjà anticipé...

Donc non l'important ici n'est pas d'avoir du monde, dans un 1er temps en tout cas. Et hors de question de changer les critères d'âge ou de géographie pour augmenter le nombre de participants, sauf si l'échantillon du test est trop insignifiant pour en tirer des conclusions fiables bien sûr.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Eurydochine a écrit :
18 mai 2021 23:13
(juste, pour les titres "putaclic", je crois que je vais maintenant garder ton "clic à putes", beaucoup plus claquant :mg:)
Je me fais rire avec mes propres conneries sans même le vouloir !!! (Aucune idée de pourquoi j'ai inversé...)
On dirait que mon cerveau est en mode quebécois avec des expressions improbables mdr
manu25 a écrit :
18 mai 2021 23:14

et ça vous surprend ?
vous pensiez que les Bercy étaient remplis que par les parisiens ?

s'ils veulent du monde alors il ne fallait pas faire des critères d'âge aussi stupides :roll:


Je rejoins Eurydochine et rajouterai que le test scientifique met les participants en mode cobayes mais que malgré tout le but n'est pas d'envoyer des personnes à risques en réa ou au cimetière, surtout pour un concert.
Il faut bien trancher à un moment, mettre un curseur. Donc oui tu peux chouiner quand tu habites à la frontière régionale, quand tu as 46 ans ou que tu pèses 5kg de trop et qu'on considère que tu es en surpoids...etc.
Mais dans l'absolu, c'est la même chose quand tu passes ton bac et que tu le loupes si tu as 9.9/20 ou si tu as 4 fautes au lieu de 3 à ton examen du code de la route !
A un moment faut arrêter de faire les ouin-ouin et de prendre les choses personnellement en mode paranoiaque, ou de râler par projection.
La situation est inédite, les gens font de leur mieux pour tenter de comprendre les choses, de les résoudre. C'est du test&learn à l'échelle mondiale.
Les gens qui râlent parce qu'il y a des restrictions seraient les premiers à râler si rien n'était fait et qu'il leur arrivait qqch...
Donc la tranche d'âge > 18 ans car il faut bien être majeur pour donner son consentement et 45 ans car ça doit être un âge médian autour duquel doivent se manifester plus de risques/cas graves.
Ne pas régionaliser c'est aussi favoriser les transports et nuitées d'hôtel sans distanciation entre fans (car traverser la france pour le concert test, tu ne le fais que si tu es fan, pas juste pour l'expérience scientifique et le plaisir de se prendre un coton tige dans le nez, faut pas se mentir).
Quand on voit comment les campeurs squattent les hôtels à je ne sais combien (qui ne sont pas du même foyer) en tant normal, j'imagine pas comment ca pourrait majorer le risque de contamination.
Faut pas chercher plus loin.
Si on prend l'exemple des protocoles pour bénéficier de traitements expérimentaux/essais cliniques avec des questionnaires et dossiers médicaux longs comme le bras, là c'est super soft.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par sandyoun »

Faut voir ce que le groupe et surtout Nicola prend par la tête sur fb...
Il y a un déferlement de haine....
J'aimerai pas être à leur place...
Parce qu'à la base, ils font tout ça pour que la vie redevienne normale...
Ce virus rend fou...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

...Jusqu'à se faire traiter de collabo, on peut dire qu'il se sont pris des seaux de merde et de la haine purement gratuite !
Je pense que la petite dépêche AFP et l'article du parisien sont venus remettre un peu d'ordre volontairement en réponse à tout ça...

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

Asafairy tu as tout bien expliqué.
J ai vu les rageux sur twitter.y en a même qui d kg sent qu ils ne vont plus ecouter indochine pour ca....
Je ne vois pas le rapport.on ecoutevla musique pour ce qu elle nous fait ressentir.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Bref, on à toujours affaire à la même bande d’ahuri qui n’ont pas compris et ne comprendront jamais rien comme essayer de donner de fausse adresse , c est désolant !! Un peu comme les premiers rang.

Le côté draconien de l’organisation peut prêter à discussion c est certain, mais c est surtout la date tardive voire bientôt obsolète de la chose qu il faut mettre en évidence.

Pour le groupe je suis pas du genre à dire amen pour un un oui ou pour un non à ce que fait Nicola mais clairement , il a tout fait pour que ce concert se déroule, invité 2500 personnes pour un prochains concert, bien expliqué qu’ils n’avaient aucun pouvoir décisionnel, mais cela ne suffit pas .

Là je pense qu’avec les torrents de merde qu’on leur envoi dans la tête alors qu ils n’ont rien demandés , le clash et l’annulation n’est pas loin, car là dessus ils ont le pouvoir vu qu’il n’y pas de contrat financier les concernants
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par -Paradize »

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas une manifestation d'ahuris aux abords de Bercy le jour J pour empêcher et "dénoncer la dictature de ce concert test".

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

-Paradize a écrit :
19 mai 2021 08:08
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas une manifestation d'ahuris aux abords de Bercy le jour J pour empêcher et "dénoncer la dictature de ce concert test".
Il y aura forcément des neuneu qui vont se pointer pour essayer coûte que coûte de rentrer.

Sauf que vu le protocole sanitaires et sécuritaires mis en place ce jours la , il va pas y avoir beaucoup de place pour stagner devant Bercy .

Mais si on cherche bien , en se plaçant bien dehors autour de de la salle , on entend très bien de l extérieur 😂
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

the insider a écrit :
19 mai 2021 07:40

Le côté draconien de l’organisation peut prêter à discussion c est certain, mais c est surtout la date tardive voire bientôt obsolète de la chose qu il faut mettre en évidence.
Pourquoi date tardive et obsolète ?
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par nagrom59 »

sandyoun a écrit :
19 mai 2021 00:21
Faut voir ce que le groupe et surtout Nicola prend par la tête sur fb...
Il y a un déferlement de haine....
J'aimerai pas être à leur place...
Parce qu'à la base, ils font tout ça pour que la vie redevienne normale...
Ce virus rend fou...
C'est hallucinant ce déferlement !!! :x
Effectivement les gens deviennent fous !!
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

rina a écrit :
19 mai 2021 03:33
Asafairy tu as tout bien expliqué.
J ai vu les rageux sur twitter.y en a même qui d kg sent qu ils ne vont plus ecouter indochine pour ca....
Je ne vois pas le rapport.on ecoutevla musique pour ce qu elle nous fait ressentir.
Il faut bien se rendre compte que pour ces gens, le covid19 est une supercherie...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

Asafairy a écrit :
18 mai 2021 18:56
bayoul a écrit :
18 mai 2021 17:59
Au Pays-Bas, le parc d'attraction Effteling ou une expérience sur la possibilité d'ouvrir selon un protocole a par exemple du être annulée car manque de volontaires...
Ah, intéressant. Sous quel protocole du coup ?

[

https://www.efteling.com/nl/blog/nieuws ... experiment

https://www.omroepbrabant.nl/nieuws/337 ... nmeldingen
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Oui donc Efteling a lancé ça le 6 avril dernier pour une journée test le 24 avril. Sur une jauge à 8000 personnes seules 4000 personnes se sont inscrites (90 000 personnes pass annuel + invités pouvaient y avoir accès).

On est dans les mêmes délais et ordre de grandeur que pour le concert test français.

Les conditions du test proposé par Efteling :
« Vous devez avoir un test corona négatif (à partir de 5 ans) qui n’a pas plus de 24 heures
Seules 11 des 32 attractions sont ouvertes
Vous êtes (anonymement) suivi par des caméras
En principe, la règle d’un mètre et demi s’applique dans tout le parc
Un masque buccal n’est obligatoire nulle part, même pas à l’intérieur
Les attractions sont bien approvisionnées, sans distance
Ensuite, il vous sera demandé de tester à nouveau le cinquième jour »

Je ne suis jamais allée à Efteling, mais j’en ai toujours entendu du bien. Certains d’entre vous y sont déjà allés ?

Le suivi en caméra ne me pose pas plus de problème que ça : quand on fait une réunion de consommateurs, elle est enregistrée (vidéo + son), histoire que les responsables de l'étude puissent revenir dessus pour bosser. Dans un concert (ou parc d'attraction), l'étude de la mécanique des flux de personnes a aussi son importance. En concert, je ne vois pas trop comment vérifier manuellement sur un si grand nombre de personnes combien peuvent faire varier les résultats en portant mal ou pas leur masque.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

bayoul a écrit :
19 mai 2021 10:48
the insider a écrit :
19 mai 2021 07:40

Le côté draconien de l’organisation peut prêter à discussion c est certain, mais c est surtout la date tardive voire bientôt obsolète de la chose qu il faut mettre en évidence.
Pourquoi date tardive et obsolète ?



Parce qu’on est parmis les derniers à faire ce tests, que nous avons quand même les vaccins, et qu’à la rentrée une bonne partie de la France y aura eu accès , donc il suffira du pass sanitaire,
Après il faut le faire absolument, mais je suis à peu près certains du résultat qui sera positif donc on pourra réouvrir les salles.

Après moi je n ai rien contre les caméras a l intérieur, ni porter le masque pendant le concert.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Efteling je l’ai fait il y a quelques années c’est absolument géniale, c est vraiment un dépaysement total, avec des attractions pour tout le monde , ma préférence va au baron 1898 ( un grand 8 plongeant) vraiment impressionnant, je trouve ça carrément plus classe que Disney . Mais à faire quand tout sera revenu à la normale. Et les hôtels sont à l image du parc, classe
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Je suis d'accord avec toi The Insider.
Tout cela est aussi (et surtout) une opération de restauration de confiance puisqu'il y a déjà les résultats scientifiques positifs avec les expérimentations espagnoles et allemandes.
Le pass sanitaire sera une mesure drastique, mais si bien organisée pour éviter les fraudes, ça règlera les prises de tête.
Ici l'opé c'est avant tout montrer qu'on se préoccupe du secteur culturel qui a toujours été un fer de lance en France ; Organiser une étude qui va avoir une visibilité à l'échelle européenne/mondiale ; Se mettre aussi sous le coude que des expérimentations auront été faites et que si, malheureusement, il arrivait un problème un jour à des individus après être allés en concert, il ne pourrait pas être fait tout un foin pour dire "les concerts ce n'est pas safe/le gouvernement n'a rien fait pour protéger les gens lors de ces rassemblements".
C'est comme beaucoup de chose, le risque peut être grandement diminué voire quasi nul avec des précautions et un peu de jugeotte.

Concernant Efteling, les fans des parcs Disney disent eux-mêmes que ce n'est pas comparable mais tout aussi bien, alors que pas du tout à la même échelle ! :D

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Asafairy tu as tout dit 😉 j ai rien d’autre à rajouter.

Pour les parcs , je suis un grand fans de Disney, j en ai même fait à l étranger, mais quand on a été à Efteling, j ai vraiment halluciné mais c est pas basé sur le même délire . Efteling on plus les comptes et légendes, j ai trouvé ça plus subtil et moin commercial, mais ce n’est que mon ressenti.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

the insider a écrit :
19 mai 2021 07:40



Parce qu’on est parmis les derniers à faire ce tests, que nous avons quand même les vaccins, et qu’à la rentrée une bonne partie de la France y aura eu accès , donc il suffira du pass sanitaire,
Après il faut le faire absolument, mais je suis à peu près certains du résultat qui sera positif donc on pourra réouvrir les salles.

Après moi je n ai rien contre les caméras a l intérieur, ni porter le masque pendant le concert.
"on" n'est pas parmi les derniers, mais dans les premiers!!!! Il faut bien se dire que ce qui c'est fait ailleurs n'a pas de valeur scientifique comme ce qui est prévu pour cette expérience scientifique (par exemple à Barcelone, ce n'était pas une expérience clinique!!!! Des personnes ont acheté un billet de spectacle, ont accepté de se faire tester, ont suivi la manifestation selon un protocole et quelques jours après il fallait indiquer si oui ou non on était contaminé, c'était sur la base de la déclaration. (les gens pouvaient dire ce qu'ils voulaient!!!!) les résultats sont sans valeur scientifique...)
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Mais c est ton avis et je le respecte, moi j’ai hâte que le 29 mai soit passé et qu’on passe à autre choses en fait , de toute façon , on va nous dire que tout c’est bien passé et que les jauge élevées peuvent reprendre en salle progressivement .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
19 mai 2021 00:58
...Jusqu'à se faire traiter de collabo, on peut dire qu'il se sont pris des seaux de merde et de la haine purement gratuite !
Et je suis sûr que ce sont les mêmes énergumènes qui à la base se pavanent devant toutes les paroles de Nicola, en hurlant à l'irrespect lorsqu'on ose dire qu'il dit de la merde, à base de "ouin ouin c'est un groupe prône le respect gnagnagna t'es pas fan gueugueugueu".
rina a écrit :
19 mai 2021 03:33
J ai vu les rageux sur twitter.y en a même qui d kg sent qu ils ne vont plus ecouter indochine pour ca....
Je ne vois pas le rapport.on ecoutevla musique pour ce qu elle nous fait ressentir.
Tout à fait d'accord, mais franchement tant mieux, qu'ils le fassent et se taisent. Ça fera du bien à tout le monde de ne plus lire ces groupiasses en furie qui n'ont que de la matière fécale à la place de la matière grise.

Je peux vraiment plus du tout me piffrer la bêtise de ces gens qui font des AVC à chaque fois qu'on ne va pas dans leur sens ou qui n'ont pas ce qu'ils/elles veulent.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

Candidatures clôturées : il y a les 20 000 participants, de quoi faire taire les mauvaises langues.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Le CM d'Indo a dû être bien saoulé, je vois (pour la première fois ?) l'ajout de "Important : les commentaires homophobes, racistes, extrémistes, nauséabonds n'ont rien à faire ici, ils seront donc supprimés et les comptes bloqués." à la fin d'un post

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
20 mai 2021 17:06
Le CM d'Indo a dû être bien saoulé, je vois (pour la première fois ?) l'ajout de "Important : les commentaires homophobes, racistes, extrémistes, nauséabonds n'ont rien à faire ici, ils seront donc supprimés et les comptes bloqués." à la fin d'un post
J'ai vu ça, ça m'a surpris aussi. Je ne regarde quasiment jamais les commentaires sous les publications d'Indochine officiel car c'est souvent les mêmes d'un post à l'autre, mais alors là je ne vois pas comment de telles horreurs ont pu apparaître. :shock: Ça venait directement des fans ?! Des trolls qui sont venus envahir la page d'Indochine peut-être ? Eh bien, je ne pensais pas que ce concert test attiserait autant la haine. Je ne porte pas une certaine partie des fans d'Indo dans mon coeur, mais j'ose espérer que ça ne vient pas d'eux quand même...

Vivement que les esprits s'apaisent un peu...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Je ne regarde jamais les coms car sur fb ça n'a aucun intérêt : c'est de l'idolâtrie de premier niveau.
Par contre, j'ai remarqué que sur Twitter y'avait des fans qui s'offusquaient qu'Indo se "lie" à la "dictature sanitaire" et disaient qu'ils lâchaient le groupe mdr

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

plus il y aura de monde qui dégage , mieux on sera , les gens qui postent ce genre de commentaires n’ont rien à voir avec l ´esprit d’indochine, ni rien à faire dans les concerts, donc bye bye..

Et comme je l’ai déjà dit , tout cette effervescence debile autour de cette expérience me saoule , et je le redit vivement le 30 mai qu’on soit libéré de ce truc , qu’on passe au central tour, un album et une nouvelle tournée , qu’on soit libéré de la connerie humaine de certaines personnes nauséabondes.

Finalement dans les 90´s quand ils étaient dans le creux de la vague on était quand même bien peinard
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

The insider .... complètement d’accord avec toi

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
20 mai 2021 17:59
Je ne regarde jamais les coms car sur fb ça n'a aucun intérêt : c'est de l'idolâtrie de premier niveau.
"Idolâtrie de premier niveau" : mais oui c'est exactement ça !! :lol: :hihi: Et encore, t'es gentille de leur attribuer un "premier niveau". :ange4:
the insider a écrit :
20 mai 2021 18:08
plus il y aura de monde qui dégage , mieux on sera , les gens qui postent ce genre de commentaires n’ont rien à voir avec l ´esprit d’indochine, ni rien à faire dans les concerts, donc bye bye..

Et comme je l’ai déjà dit , tout cette effervescence debile autour de cette expérience me saoule , et je le redit vivement le 30 mai qu’on soit libéré de ce truc , qu’on passe au central tour, un album et une nouvelle tournée , qu’on soit libéré de la connerie humaine de certaines personnes nauséabondes.
Complètement d'accord aussi !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par @stro »

En lisant les injures reçues par le groupe sur les réseaux sociaux, j'avais l'impression d'être revenu 25 ans en arrière, ça ma blessé car personne ne mérite ce déferlement,.
Que l'on soit "pour" ou "contre" ce concert-test, la participation d'INDO, en plus d'être bénévole, part d'un bon sentiment et d'un raisonnement altruiste.
Remettre en question la qualité d'un groupe pour fustiger la cause défendue ou pas, est juste un signe de débilité certain.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Confirmé sur Twitter par Prodiss (syndicat patronal du spectacle vivant) : le concert ne sera pas streamé.

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par LeaEtLesElfes »

sandyoun a écrit :
19 mai 2021 00:21
Faut voir ce que le groupe et surtout Nicola prend par la tête sur fb...
Il y a un déferlement de haine....
J'aimerai pas être à leur place...
Parce qu'à la base, ils font tout ça pour que la vie redevienne normale...
Ce virus rend fou...
Exactement !

Et France Inter sur le concert
"Voir Indochine en concert, cet enfer" sur https://www.franceinter.fr/emissions/ta ... 0-mai-2021 via @franceinter

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par June/Adora »

@stro a écrit :
21 mai 2021 08:33
En lisant les injures reçues par le groupe sur les réseaux sociaux, j'avais l'impression d'être revenu 25 ans en arrière, ça ma blessé car personne ne mérite ce déferlement,.
Que l'on soit "pour" ou "contre" ce concert-test, la participation d'INDO, en plus d'être bénévole, part d'un bon sentiment et d'un raisonnement altruiste.
Remettre en question la qualité d'un groupe pour fustiger la cause défendue ou pas, est juste un signe de débilité certain.
+1 c’est triste..
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Melbaka »

Nicola a largement bouffé ce genre de couleuvres dans les années 90, je pense qu'il est aguerri, les critiques infondées d'aujourd'hui ne doivent plus l'inquiéter...

Par contre moi de mon côté je n'arrive pas à comprendre ce déferlement de moqueries et de rabaissements qui a toujours plus ou moins existé envers Indo. Je sais que la musique c'est subjectif, mais quand mëme, on peut simplement dire qu'on n'aime pas et encore, je n'ai jamais compris en quoi la musique d'Indo pouvait être mauvaise. C'est toujours mélodiques, harmonieux, avec des gimmicks bien pensés et un rythme toujours tenu. Et concernant le côté "toujours la même musique", je conçois qu'Indo a ses mécaniques, mais j'ai quand même lu que toutes les chansons depuis quarante ans sont calquées sur l'Aventurier :roll:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

Melbaka a écrit :
22 mai 2021 13:01
Nicola a largement bouffé ce genre de couleuvres dans les années 90, je pense qu'il est aguerri, les critiques infondées d'aujourd'hui ne doivent plus l'inquiéter...

Par contre moi de mon côté je n'arrive pas à comprendre ce déferlement de moqueries et de rabaissements qui a toujours plus ou moins existé envers Indo. Je sais que la musique c'est subjectif, mais quand mëme, on peut simplement dire qu'on n'aime pas et encore, je n'ai jamais compris en quoi la musique d'Indo pouvait être mauvaise. C'est toujours mélodiques, harmonieux, avec des gimmicks bien pensés et un rythme toujours tenu. Et concernant le côté "toujours la même musique", je conçois qu'Indo a ses mécaniques, mais j'ai quand même lu que toutes les chansons depuis quarante ans sont calquées sur l'Aventurier :roll:
Le problème, c'est que, pour les gens qui disent ça, Indochine, c'est "L'aventurier", "3 Nuits Par Semaine", "J'ai Demandé A La Lune", "3ème Sexe" et à la limite "Canary Bay", ils ne se sont jamais penchés sur l'écoute des albums dans leur intégralité et n'ont donc pas écouté les titres plus "rares", qui sont pourtant tout aussi voire plus complexe que les titres "phares" du groupe

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par indoclasse »

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par olipunker »

Disons que pour une certaine intellegentsia élitiste bien souvent parisienne, il ne fait pas bon aimer Indochine qui est souvent rabaissé à tort et catalogué pour ses quelques tubes 80’s.

En France, on aime bien démolir ce qu’on a souvent idolâtré…

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par wizard »

Le concert sera-t-il retransmis en direct sur un média?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Asafairy »

Asafairy a écrit :
21 mai 2021 14:12
Confirmé sur Twitter par Prodiss (syndicat patronal du spectacle vivant) : le concert ne sera pas streamé.

Nikolas80
Messages : 92
Enregistré le : 25 févr. 2003 17:46
Localisation : 65
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Nikolas80 »

On vient de passer le test pcr à Bercy, on attend le resultat. Hyper émouvant de rentrer dans un Bercy vide, en plus d'être fan, de pouvoir revenir sur un lieu de concert comme celui-ci. Ils nous passent le clip de nos célébrations pour patienter

-Paradize
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2015 15:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par -Paradize »

Je viens aussi de sortir. Dns l'ensemble c'était bien organisé même si certains bénévoles avaient l'air perdus parfois... Quoiqu'il en soit, je suis négatif, j'ai mes tests maisons et plus qu'à attendre demain pour la grande réponse...
C'est drôle car c'était tellement rapide et interactif avec les intervenants que je n'ai même pas tilté sur le coup que j'étais entré dans la fosse :lol:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Keristoph »

Je sors également de Bercy, mon test antigénique est négatif ;)

Plus qu'à attendre le résultat du tirage au sort désormais. Quoi qu'il en soit, félicitations à eux pour l'organisation incroyable et très fluide.
En effet, ça fait bizarre de rentrer dans la fosse...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

Je croise les doigts pour vous.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Je suis aussi de tout cœur avec vous ! Profitez bien

Répondre