[Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

[Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par LeaEtLesElfes »

https://www.europe1.fr/emissions/shuffl ... ne-4051122
Avec Emilie Mazoyer, deux fois plus de musique, deux fois plus de coups de cœur ! Des sessions live, des interviews exclusives, les choix musicaux des auditeurs et leurs questions aux artistes. Deux heures pour partager la musique avec passion et bonne humeur !
L'audio : https://ais.cloud-services.paris/europe ... 00000LVMJ1
en cliquant droit + enregistrer le fichier sous -> sur votre disque dur



the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par the insider »

Merci a toi pour cette émission que j avais complètement zappé
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par indoclasse »

Merci beaucoup pour le partage!!j'avais zappé également!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Des archives fascinantes des débuts, principalement, mais traitées un peu n'importe comment, dans le désordre, avec de gros trous, etc. Mais c'est génial à écouter, je voudrais des heures de ça.

J'adore comme l'intro est "Duras Duras Duras" et dès la première interview avec Nicola et Dominique en 83 c'est "BD BD BD".

"La Sécheresse (et non "la détresse" :roll: C'est vrai quoi, avant Oli, Indochine c'est trop nul, on s'en fout des titres de ce groupe kitsch) du Mékong" à Bourges 83, absolument inédit, m'a donné des frissons, j'étais à terre. Version merveilleuse, alors en avant-première. Quel dommage de le couper en plein solo étonnamment bruitiste et excellent de Dom (lui qui avait souvent un son très clean...Là, l'influence du punk est là).

Nicola exagérait déjà le temps resté sur scène : 2h10 en 1986? Plutôt 1h30 :mg: En 88, c'était 2h.

Bourges 88 est un des concerts les plus mal chantés de tous les temps par Nicola ("les tzars", bordel...par contre, quel groove total du groupe... 8) et donc "l'aventurier" ), dont l'audio fut étonnament utilisé sur l'officiel "Tour 88", mais avec un son beaucoup plus brouillon et un mix différent. Les archives d'Europe 1 sont une captation différente et bien plus soignée.
Je me demande si la guitare de Dom n'est pas mixée exprès hyper en avant pour masquer un peu le chant laborieux à l'antenne, car dans "Tour 88", Nicola n'est pas masqué :mg:

Le "dans une maison clooooose" :shock:



C'est dommage car il y a de bien meilleurs concerts en 88, "les tzars" à SOS Racisme 88 (que j'attends/espère sur Youtube) ou sur différents pirates est bien mieux par exemple, même si ça tire toujours un peu.

"Kao Bang" à Bourges en 86 (et non 84! Indochine n'a PAS joué à Bourges en 84!) est à tomber aussi, et avec un mix étonnant : la guitare de Stéphane est, par moments, même plus forte que celle de Dom - après le premier refrain, on entend pratiquement que lui - et le clavier de Nicola est très haut dans le mix lui aussi. Bravo aux ingénieurs d'Europe 1!

Deux extraits du Top Live de 95 ("Heroes", bien nase comme toujours, mais pas pire que "Personal Jesus",et "3ème Sexe" avec l'excellent Jean-Pierre Pilot) que j'aimerais entendre en entier car 8 titres live ont été joués, et je n'ai jamais entendu cette émission. Clairement pas le meilleur line-up, ni la meilleure période musicalement, mais intéressant historiquement...Avant "Wax", après le départ de Dom, sans concerts , il y a eu un petit entre deux où Indochine n'existait plus vraiment...

La preuve est sur la bande, Manset n'a PAS écrit "Entrez dans le rêve" au sujet d'Indochine. Nicola l'a prétendu pendant des années, même après le démenti, face à lui, de Manset!

Très touché d'entendre Stéphane et Jean-Luc Delarue semble t-il assez complices, et d'entendre Stéphane parler à sa mère. C'est moche la mort des autres, et la mort jeune particulièrement. :cry:
Modifié en dernier par dodoz le 12 juin 2021 19:22, modifié 1 fois.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par the insider »

Ah ce concert sos racisme 88 ! J’y était , la prestation fut effectivement très bonne. C ´est clair qu’en 88 en fonction des dates , c’est très bien ou catastrophique niveau chant.

En tout cas joli déterrage d’archives( heroes c’était pas la peine )Mais comme le dit NIcola dans l’interview d’emilie, c ´est les 20 dernières années qui compte le plus, on sent clairement qu il n’insiste pas sur la première période.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Jampo
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2020 13:05

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Jampo »

L'emission la plus intéressante et la plus riche depuis des années et des années... merci Europe 1

Le Heroes de 95, c'est cette émission dont parlait Christophe dans STarmustang, avec le nouveau guitariste qui prend toute la place et Stéphane enterré ? J'ai bien ri sur le chant :mg: et ce "personal jesus" a donner des envie de meurtre aux fans de depeche mode...

Sinon des versions de fou, "la sécheresse du mékong" qui defonce tout sur son passage, "les tzars" un groove à tomber... Quel groupe c'était. :coeur:

Je n'ai pas rêvé elle a bien dit la "DETRESSE" du mékong... :shock: Mazoyer c'est l'autre groupe qui l'intéresse, elle ne s'en cache pas. Dommage qu'elle ait présenté, mais niveau contenu c'était super.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Jampo a écrit :
12 juin 2021 11:01
L'emission la plus intéressante et la plus riche depuis des années et des années... merci Europe 1

Le Heroes de 95, c'est cette émission dont parlait Christophe dans STarmustang, avec le nouveau guitariste qui prend toute la place et Stéphane enterré ? J'ai bien ri sur le chant :mg: et ce "personal jesus" a donner des envie de meurtre aux fans de depeche mode...

Sinon des versions de fou, "la sécheresse du mékong" qui defonce tout sur son passage, "les tzars" un groove à tomber... Quel groupe c'était. :coeur:

Je n'ai pas rêvé elle a bien dit la "DETRESSE" du mékong... :shock: Mazoyer c'est l'autre groupe qui l'intéresse, elle ne s'en cache pas. Dommage qu'elle ait présenté, mais niveau contenu c'était super.
Le pendant audio à "l''aventure Indochine" à la télé il y a quelques années.

Dans mon souvenir, oui, c'est cette émission qu'avait évoqué Christophe dans son livre où les anecdotes sur le groupe foisonnent. Je trouve dommage que tant de fans ne l'aient pas lu "par principe". C'est très bête. Personnellement, je lis tout ce qui touche aux artistes que j'aime. Chaque livre, même le plus mauvais, a parfois un détail pas présent ailleurs! Et chacun, en faisant le tri, est une pièce de puzzle. Mais c'est un autre débat, un peu caduque aujourd'hui, car la période d'exploitation du livre est bien derrière...

Oui, elle a bien dit "la détresse" et bien parlé sur le solo. C'est comme ça, lalalalala.

Si Nicola ne s'en était pris qu'à Depeche Mode, ce serait "bien". Rappelons pour mémoire "Just like Heaven" de Cure (joué une seule fois, par décence sans doute) ou ses tentatives de faire du U2. Il en a pas marre de se mettre plusieurs publics de fans à dos? :mg:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Asafairy »

Dodoz je plussoie tes interventions et me suis fait EXACTEMENT les mêmes remarques ! Rien à rajouter :clin :
J'étais contente d'entendre Manset car depuis des années j'écoute Entrez dans le rêve sans comprendre le lien avec Indochine :mg: Juste une inspi de ligne mélodique, rien de plus visiblement... merde, les mythes ont la vie dure et je n'aurais pas besoin de rencontrer Gérard Manset pour lui poser la question (vu son âge, ça commençait à presser ! :mg: )
Ces sons, c'était bien trop peu et je me suis prise dans la nostalgie de cette époque sans internet, sans les réseaux... Une époque totalement différente dans la façon de vivre... et surtout de présenter ses compos en concert et de faire sa com !
Je n’imagine même pas le ressenti qu'a eu Rafaëlle Hirsh-Doran quand elle a eu accès aux archives de Nicola pour préparer le livre des 40 ans. Dans son interview sur France 5 (Émission l'info du vrai le mois dernier) elle parle des audios inédits et l'on sent bien son étonnement face à tout ce qu'elle n'imaginait pas trouver.
Rafaëlle, si tu nous lis ! :zik:
C'est d'ailleurs intéressant d'apprendre que Nicola a un lieu dédié pour "stocker" dans le 13e. Il doit y avoir la masse. Et comme je le dis depuis plusieurs années, tout cela aurait grandement valu le coup de faire une belle expo sur le groupe pour les 40 ans (comme le font actuellement les Stones au Vélodrome de Marseille).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Ils auraient pu diffuser ça aussi (histoire de se mettre encore plus les fans de Bowie à dos :mg: ).Limite de temps peut-être, mais bon, "Heroes" aurait pu être plus court, après tout, ils n'ont pas lésiné sur les coupes dans ce programme. Ca vient d'une émission d'Europe 1 avec Marc Toesca, qui intervient dans le documentaire, à la guitare! Ils doivent bien l'avoir dans leurs archives quand même!



Ceci dit, vu ce que je n'avais jamais entendu, je ne peux pas trop me plaindre :D

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Asafairy »

Je trouve que ça tape un peu moins directement sur les autres artistes — en les nommant notamment — depuis le BCT. Ce n’est pas faute d’avoir dit ici que ça devenait saoulant d’ailleurs — tout comme les « shay » en concerts qui ont disparus. Coïncidence, je ne pense pas… :lol:

Sinon, la question que je me pose, parce qu’il s’agît clairement d’un problème linguistique : est-ce qu’il existe une reprise de morceau en anglais qui ne soit pas défoncée par un problème d’accent ? Je mets à part "You spin me round" version single/radio sans doute hyper travaillée en studio donc… et que je ne crois pas avoir entendu en live par ailleurs.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

A

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
12 juin 2021 13:06
Je trouve que ça tape un peu moins directement sur les autres artistes — en les nommant notamment — depuis le BCT. Ce n’est pas faute d’avoir dit ici que ça devenait saoulant d’ailleurs — tout comme les « shay » en concerts qui ont disparus. Coïncidence, je ne pense pas… :lol:

Sinon, la question que je me pose, parce qu’il s’agît clairement d’un problème linguistique : est-ce qu’il existe une reprise de morceau en anglais qui ne soit pas défoncée par un problème d’accent ? Je mets à part "You spin me round" version single/radio sans doute hyper travaillée en studio donc… et que je ne crois pas avoir entendu en live par ailleurs.
Ca tape moins, et c'est plus intelligent vu qu'il va partout et peut croiser tous ces gens dans les couloirs. Nicola qui ne serait pas showbiz est un mythe.

Sinon, pour l'anglais, non mais ça va pas? :mg:

Le moins pire est l'album "dans la lune", car Nicola a été coaché. Mais sinon...petit glossaire anglais/Nicola.

That Petrol Emotion = Petrol That Emotion
Echo & the Bunnymen = Echo & the Bünnyman
Faithless = Fateless
Pin-Ups = Peanuts
Can't Buy Me Love = Can't Buy My love
Nine Inch Nails = Ninch Ninch Nails (pendant longtemps)
Aphex Twin = Alphex Twins
Grimes = Gouimmeuss (!!!)
Songs In the Key of Life = Song for a key of life

etc etc.

Tout ceci est véridique. Avec Nicola, ce n'est pas juste mal prononcer, c'est inverser, inventer etc. On a le droit de ne pas être bon en anglais...mais pourquoi s'acharner?

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par LeaEtLesElfes »

Merci de nous faire partager vos souvenirs :guitare2:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

OK, je me suis planté. En analysant mieux, je me suis rendu compte que l'extrait où Nicola dit jouer 2h10 est de 88 et pas de 86. Donc bon, 2h10 au lieu de 2h ça va encore :mg: C'est cette histoire de "nouvelle salle" qui m'a embrouillé (car en 88, Indochine avait déjà fait le Zénith 4 soirs en 86... :?: ).

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par the insider »

@Dodoz Pour le tour 88 , je me souvient d’une interwiew tv, ou NIcola et Stéphane , disaient qu ils devaient faire Bercy , mais qu’après y être allé, ils s’étaient aperçu que c ´était trop grand, qu on les voyait tout petit, et qu ils préféraient jouer plusieurs soirs au palais des sports, mais pour je ne sait quel raisons s’est terminé au zénith. La mémoire me fait un peu défaut .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: A

Message par indobat »

dodoz a écrit :
12 juin 2021 13:49
Sinon, pour l'anglais, non mais ça va pas? :mg:

Le moins pire est l'album "dans la lune", car Nicola a été coaché. Mais sinon...petit glossaire anglais/Nicola.

That Petrol Emotion = Petrol That Emotion
Echo & the Bunnymen = Echo & the Bünnyman
Faithless = Fateless
Pin-Ups = Peanuts
Can't Buy Me Love = Can't Buy My love
Nine Inch Nails = Ninch Ninch Nails (pendant longtemps)
Aphex Twin = Alphex Twins
Grimes = Gouimmeuss (!!!)
Songs In the Key of Life = Song for a key of life

etc etc.

Tout ceci est véridique. Avec Nicola, ce n'est pas juste mal prononcer, c'est inverser, inventer etc. On a le droit de ne pas être bon en anglais...mais pourquoi s'acharner?
Je rajouterai dans cette liste 2 essentiels:

The Monty Python = Les Monti Piton
Karma Police = Police Karma
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

the insider a écrit :
13 juin 2021 09:56
@Dodoz Pour le tour 88 , je me souvient d’une interwiew tv, ou NIcola et Stéphane , disaient qu ils devaient faire Bercy , mais qu’après y être allé, ils s’étaient aperçu que c ´était trop grand, qu on les voyait tout petit, et qu ils préféraient jouer plusieurs soirs au palais des sports, mais pour je ne sait quel raisons s’est terminé au zénith. La mémoire me fait un peu défaut .


9:57

Dimitri est complètement "flottant" dans cette interview. Voyez ce que je veux dire.

C'est vrai que le palais des sports a été annoncé (ils devaient même y jouer assez longtemps je crois) et ça s'est fini avec 4 soirs au Zénith.C'est même curieux car ça reste une des rares salles parisiennes où, à ce jour, Nicola n'est pas passé, même pour un "one off", un concert radio, ou autre.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par the insider »

@dodoz, merci ! Ça me fait super plaisir de la revoir, je n’avait donc pas rêvé !! Pour le palais des sports c’était même avancé , car ils y ont répété, ça je le sais car je me suis rendu sur place pendant qu’ils y étaient, dans l’espoir de les voirs ou d’entendre quelques choses , tout ce que l’ont a eu c est un van avec Nico devant qui fait coucou.

Mais j amerai bien savoir pourquoi ça a fini au zénith
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Asafairy »

Super cette archive Dodoz, merci.
Je trouverais ça super que tu nous montes un topic avec tes vidéos "trouvailles" et que tu nous parles du contexte ou que tu apportes des éléments. Je trouve ça hyper intéressant et tes interventions sont toujours un plaisir à lire !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
14 juin 2021 20:36
Super cette archive Dodoz, merci.
Je trouverais ça super que tu nous montes un topic avec tes vidéos "trouvailles" et que tu nous parles du contexte ou que tu apportes des éléments. Je trouve ça hyper intéressant et tes interventions sont toujours un plaisir à lire !
Et bien merci :) Peut-être que je le ferai.
C'est important pour moi de célébrer Indochine première version qui n'est pas un groupe kitsch synthé pouët pouët. Les interviews de Nicola n'aident pas à la réévaluation artistique de cette première période. Et comme je dis toujours : sans Dom, il n'y aurait RIEN eu. C'est pour moi un des grands orfèvres de la musique populaire française. Il est génial.

Le fameux passage de Nicola dans "Lunettes Noires pour Nuits Blanches" en 89 a été posté à nouveau il y a peu, officiellement. Le passage qui a rendu Nicola fou de rage (il s'en est plaint dans Rock n' Folk) et il n'est pas passé chez Ardisson pendant 10 ans. :mg: On l'a rarement vu aussi gêné, et Ardisson enfonce bien le clou (il aime bien mettre ses invités mal à l'aise...). C'est super, car ce nouveau post a enfin une qualité audio digne de ce nom. Le son était dégueu dans les uploads précédents - ils ont dû trouver une nouvelle source, une meilleure copie, et là, c'est "au propre"! :thumb:

J'y pense, car Ardisson le lance sur "est-ce que tu chantes faux ou pas?" et quel est le morceau diffusé? "L'aventurier" version Bourges 88 (celle du docu Europe 1)qui venait de sortir :mg:



3:48 : "Il est dur!"

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par wizard »

Documentaire très intéressant. Dodoz, peux-tu nous dire qui était à la basse durant le Tour 88. Quel groove de malade! Tout en slap! Si seulement "Le Tour 88" ressortait en dVD! Mais je rêve éveillé.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Diego Burgar, excellent bassiste qui avait joué avec différentes personnes comme Sapho et Didier Lockwood, si mes souvenirs sont bons.

Jean-Mi Truong qui était le batteur était à tomber lui aussi. "Kao Bang" n'a jamais autant groové qu'en 1988. Génial. Il virevolte autour du clic. 8) J'adore les plans où on voit ce qu'il fait, où il creuse le tempo...



Dommage, il n'y aucun plan sur Diego.

On peut le voir et l'entendre ici, pour sa dernière télé avec Indo. Super prestation du groupe.




Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Sh@ngai »

Il y a d'ailleurs une interview récente de Diego Burgar faite par les fans péruviens , en Espagnol qui est intéressante (pour ceux qui comprennent :) ) . Diego a rencontré le groupe lors de l'enregistrement des Tzars en studio , il faisait toute la programmation synthé sur ce morceau , le courant est bien passé, le groupe a appris qu'il jouait de la basse et il a fait ainsi la tournée 88.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par dodoz »

Oui, sur la tournée 88 Diego avait du boulot! Il y avait de l'informatique, qui était celle de l'époque (et qui a planté, d'ailleurs, à Avignon). Il gérait un peu tout ça en plus de ses talents de bassiste. On voit bien le matos ici, plutôt planqué sur la tournée. Version merveilleuse. :coeur: Et il n'y a qu'en 88 que cette chanson (et ses arrangements exigeants) a été jouée en intégralité en live...J'ai jamais compris pourquoi elle a été "amputée" dès 1992. Et je ne parle même pas des pauvres petites citations dans des medleys depuis.



Le tour 88 est mal représenté officiellement (VHS incomplète, pas les meilleures versions ni un très bon son). Par exemple, "Monte Cristo" était joué avec l'arrangement de la face B de "tes yeux noirs" avec ce long instru en intro...Super version disponible nulle part, si ce n'est sur quelques pirates.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par Asafairy »

Superbe version en effet !
Cette ligne de basse ! 8)
On remarque que Stéphane fait les coeurs et aussi la présence du fameux fairlight en arrière plan !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [Radio] Europe 1 avec Emilie Mazoyer : émission spéciale avec Indochine

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
24 août 2021 20:58
Oui, sur la tournée 88 Diego avait du boulot! Il y avait de l'informatique, qui était celle de l'époque (et qui a planté, d'ailleurs, à Avignon). Il gérait un peu tout ça en plus de ses talents de bassiste. On voit bien le matos ici, plutôt planqué sur la tournée. Version merveilleuse. :coeur: Et il n'y a qu'en 88 que cette chanson (et ses arrangements exigeants) a été jouée en intégralité en live...J'ai jamais compris pourquoi elle a été "amputée" dès 1992. Et je ne parle même pas des pauvres petites citations dans des medleys depuis.



Le tour 88 est mal représenté officiellement (VHS incomplète, pas les meilleures versions ni un très bon son). Par exemple, "Monte Cristo" était joué avec l'arrangement de la face B de "tes yeux noirs" avec ce long instru en intro...Super version disponible nulle part, si ce n'est sur quelques pirates.

MERCI Dodoz , pour ce beau souvenir de Champs Elysées et belle version :thumb: en effet et tu as l'oeil pour voir toujours les petits détails et ta connaissance toujours très intéressante sur Indo :wink:

Répondre