Pass Sanitaire et concert

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

Bonjour à tous,
Avant toute chose : le but de ce post n'est pas de faire un débat sur vaccin / pas vaccin etc. Donc on reste cool, et on respecte les avis de tout le monde sans juger ok ? :)

Je me pose une question, si demain on demande le pass sanitaire pour aller à un concert, est ce que vos habitudes changeront ?
On parle de plus en plus d'un test PCR obligatoire pour tout le monde (vacciné / non vacciné) pour les lieux de culture comme les concerts d'indo.

Est ce que avec ces contraintes vous réfléchirez avant de prendre vos places, ou non ?

sondage : https://doodle.com/poll/9z34ftqamqfcy8y ... edium=link

Merci



Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par indoclasse »

Alors, vaste débat ! effectivement je pense que l'on ne peut pas aller contre ce passe sanitaire car il va devenir indispensable pour quelques mois pour aller voir des concerts et autres lieux de spectacles sportifs ou autres....personnellement je ne vois aucunes contraintes tant que l'on retrouve une vie normale...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par neuromancer »

Si une personne est vaccinée, pourquoi un test PCR lui serait imposé ? De ce que je comprends, avec le vaccin on a le pass donc on peut "circuler librement" non ?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Melbaka »

Les non-tests pour les vaccinés, j'espère que ce sera une règle pérenne et non un argument provisoire le temps d'encourager les gens à aller se faire vacciner...

Sinon j'avais écrit ça en novembre 2020, et sans boule de cristal 8)
Melbaka a écrit :
19 nov. 2020 08:04
Ce vaccin sera-t-il obligatoire ou non ? Un peu comme le port du masque, sera-t-il "fortement" recommandé pour acheminer vers l'obligation et, quel qu'en soit le statut au moment de la reprise des grands rassemblements, j'ai vu une interrogation intéressante à propos de comment cela va se passer. Se pourrait-il que pour participer aux concerts, spectacles, etc. le gouvernement impose une sorte de contrôle aux entrées des salles et stades pour que seuls les vaccinés puissent rentrer ? Cela peut sembler brutal mais une fois encore, je pense qu'on n'est plus à ça près. Le tout à grand renfort de campagne infant... bienveillante à la "pour votre santé, sortez vaccinés".
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

Je dis ça car je reviens de Rome et avec mon amie nous étions vaccinées 2 doses, et on nous a fait un test anti génique à l’aéroport, ma pote était positive. On a donc été mis à l’isolement sans pouvoir profiter de notre voyage.
Et en regardant sur internet des hôpitaux demandes aussi des test PCR pour les vaccinés quand même.

Du coup si cette tendance continue peut être pour les concerts. Est ce que cela vous gênerai pour les concerts ?

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

Je parle bien de test PCR, car les résultats des concerts test en Catalogne ne sont pas bon du tout

https://www.estrepublicain.fr/amp/sante ... ssion=true

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Asafairy »

Je pense que ce qui fausse la réflexion est de se dire vaccination/pass sanitaire = fini les tests et fini les mesures de distanciation sociale.
Beaucoup de gens n’ont pas compris que ce n’était pas le propos.
Aujourd’hui le vaccin permet de réduire le risque de formes graves qui entrainent les hospitalisations et la saturation des structures médicales, notamment des lits de réanimation (avec un coût moyen de 2500 € par personne/pour un lit/par jour d'hospitalisation… !!) et des risques de décès.
Le vaccin n’empêche en aucun cas d’être porteur asymptomatique et de faire le pont pour contaminer qqun d’autre (d’où l’intérêt des tests en sus du pass sanitaire), d’être positif et de développer la maladie - normalement avec moins de gravité et risque de létal sauf comorbidités.
Les services hospitaliers se remplissent actuellement de jeunes de moins de 50 ans qui se contaminent dans la sphère privée/lors d’évènements (et qui pour la majorité ne sont pas vaccinés - c’est un fait).

On n’oublie pas non plus les cas moins graves qui débouchent sur des Covid longs, dont on parle peu, mais qui empoisonnent l’existence de ceux qui sont touchés (Traitement des symptômes - divers et variés - sans connaître les mécanismes physiques ; effets variables en termes de conséquences, de durée (avec des hauts et des bas sur des mois pour certains) ; pas de reconnaissance par la sécu pour le moment…).

Personnellement, s’il faut se soumettre à un test pour un événement exceptionnel concentrant un max de monde, vu la balance-bénéfices/risques, autant avoir la totale pass + test + masque + distanciation, le temps qu’il faudra.
On est dans une phase temporaire, donc entre des mesures drastiques pour continuer à vivre à peu près normalement ou faire un confinement tous les deux mois parce qu’il y a eu relâche, le choix est vite fait.

2300 personnes contaminées sur 50 000 en catalogne ça peut paraître peu, mais quand on connait le taux de transmission (le fameux « R » = 1 personne contaminée en contamine X autres, qui en contaminent ensuite X autres...etc), on arrive vite à des chiffres de dingue… et à multiplier les chiffres de semaine en semaine…
Je suis totalement d’accord avec le risque de relâchement qu’entraine un test positif. On se dit tous inconsciemment « OK c’est bon » (il n'y a qu'à voir les gens qui disent "ok, ne t'inquiète pas, je suis vacciné"), les vieux réflexes reviennent et le contexte festif y est pour beaucoup. On n’oublie pas non plus en soirée le rôle de l’alcool dans les rapprochements et la proximité pour se parler qu’entraine un lieu à forts décibels.
Je me demandais si la catalogne avait des masques pour ces tests en concerts debout (c'est le cas) mais comme le précise l’article, le concert test de Bercy a lui aussi eu des contaminations (jugée non significative), mais surtout, il a eu lieu avant le variant Delta qui est extrêmement plus transmissible que la souche classique. Saleté de Delta.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par RoseSong76 »

J'espère juste que Nicola fera une annonce avec la même éthique qu'Eric Clapton et de cette belle artiste. "Ne pas jouer que pour une moitié de la population".

https://www.youtube.com/watch?v=-qqLifKbxzY

https://www.francesoir.fr/culture-musiq ... st-requise

Je ne vois pas l'esprit d'Indochine cautionner une quelconque ségrégation sur quelque motif que ce soit.



... Sinon mon monde s'effondre.... :cry:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

De toute facon avant l'année prochaine les choses vont bouger. On voit déjà le gouvernement faire marche arrière sur les masques dans les lieus avec pass sanitaire. Ce sera un bon test.
Nicola et le groupe sont loin d'être cons, et voient bien que le pass n’arrête ni les contamination, ni les malade. Ainsi, soit il l'applique et on sera que c'est pour le Biz, soit ils font comme clapton, et la respect

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par stephnane »

Clairement, dans un an, les choses auront changé. Entre l'évolution de la maladie, l'élection présidentielle entre temps et tout ça...
Après, un test PCR permettra de toute façon d’accéder au concert, mais ça devient payant (pour le moment). On peut pas vraiment parler de ségregation, il faut remettre les choses à leur place. Aller en concert, c'est dépenser de l'argent (les places, mais aussi le transport, l'hébergement, le parking, etc ...), il faudra, pour ceux qui ne souhaitent pas se vacciner, ajouter le prix du test à ce package.
Mais je pense pas que le groupe annulera ses concerts même si la situation reste comme aujourd'hui. J'ose croire de toute façon que le pass sanitaire sera suspendu quand les chiffres du virus seront meilleurs.
Pour l'avoir expérimenté, présenter son pass n'est clairement pas une contrainte en soi.

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par cath.lyon »

stephnane a écrit :
23 août 2021 15:35
. On peut pas vraiment parler de ségregation, il faut remettre les choses à leur place. Aller en concert, c'est dépenser de l'argent (les places, mais aussi le transport, l'hébergement, le parking, etc ...), il faudra, pour ceux qui ne souhaitent pas se vacciner, ajouter le prix du test à ce package.
Mais je pense pas que le groupe annulera ses concerts même si la situation reste comme aujourd'hui. J'ose croire de toute façon que le pass sanitaire sera suspendu quand les chiffres du virus seront meilleurs.
Pour l'avoir expérimenté, présenter son pass n'est clairement pas une contrainte en soi.

Je te rejoins sur tous les points !
On ne peut que souhaiter que la situation évolue (en mieux) d’ici mai 2022 , encore que l’on n’est pas sortis de l’auberge :sad:
Oui ce pass sanitaire est une contrainte ! Mais pour moi , le confinement est 1000 fois pire !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par @stro »

Mon avis sur la question est sans concession :

1 - Je ne cautionne pas le concert-test de Bercy où INDO a pris un grand risque "politique" pour rien puisqu'aucune conclusion utile n'a pu être tirée d'un tel évènement.
2 - Je considère qu'une vie où l'on doit montrer un laisser-passer pour circuler où bon nous semble, ce n'est pas la "vie d'avant"...
3 - Le vaccin étant désormais reconnu comme non-fiable (n'empêche pas la contamination & rappels tous les 6 mois), il n'a pas à devenir la norme dans notre société (sans parler des effets secondaires qui risquent de frapper dès cet hiver).
4 - Je revendrai mes billets du Central Tour si l'on devait m'obliger à montrer "santé blanche" pour y assister, pour la simple et bonne raison que si INDO tolère çà, ce n'est plus l'INDO que j'ai connu, celui qui fustige TOUTE discrimination.
Modifié en dernier par stephnane le 01 oct. 2021 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Un poil trop piquant pour les yeux ...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par stephnane »

ça reste ton point de vue, chacun fait comme il lui plaît et pense ce qu'il veut tant qu'il respecte l'avis (la vie?) de l'autre , je me suis permis de réduire un poil la taille de ton message qui piquait les yeux :)

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par J'embrasse pas »

@stro a écrit :
01 oct. 2021 09:03

1 - Je ne cautionne pas le concert-test de Bercy où INDO a pris un grand risque "politique" pour rien puisqu'aucune conclusion utile n'a pu être tirée d'un tel évènement.
.
C'était toujours ça de pris d'un point de vue médiatique...
Il y avait des stades à remplir. :D
@stro a écrit :
01 oct. 2021 09:03

2 - Je considère qu'une vie où l'on doit montrer un laisser-passer pour circuler où bon nous semble, ce n'est pas la "vie d'avant"...
La vie d'avant n'est plus. Il faudra qu'on s'y fasse. La nouvelle risque de durer encore quelques temps.
@stro a écrit :
01 oct. 2021 09:03

3 - Le vaccin étant désormais reconnu comme non-fiable (n'empêche pas la contamination & rappels tous les 6 mois), il n'a pas à devenir la norme dans notre société (sans parler des effets secondaires qui risquent de frapper dès cet hiver).
Sans rentrer dans un débat d'opinion sur un sujet que même les experts commencent à peine à maîtriser, je dois dire que je n'ai pas les mêmes informations.
@stro a écrit :
01 oct. 2021 09:03

4 - Je revendrai mes billets du Central Tour si l'on devait m'obliger à montrer "santé blanche" pour y assister, pour la simple et bonne raison que si INDO tolère çà, ce n'est plus l'INDO que j'ai connu, celui qui fustige TOUTE discrimination.
J'espère bien qu'ils le tolèreront. Parce que si ce n'était pas le cas, c'est moi qui revendrais mes billets (même si tout le monde s'en fout, et puis ça ferait des heureux. )
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ludo8704 »

Arrêtons de rêver pour un bon moment il faudra le pass sanitaire pour accéder a un concert. Indochine ou pas les règles seront les mêmes partout
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Suffragette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2017 15:09

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Suffragette »

J'espère bien qu'ils le tolèreront. Parce que si ce n'était pas le cas, c'est moi qui revendrais mes billets (même si tout le monde s'en fout, et puis ça ferait des heureux. )
Pareil. Ils ne sont pas responsables du pass, j ignore leur position sur le sujet mais ça ne les amuse certainement pas, sauf que c est un peu la condition sine qua non pour pouvoir jouer. Après, regretter la vie d avant et refuser de tenter d y retourner, sous une forme certes nettement différente, me paraît assez paradoxal.

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par nickohh »

Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Melbaka »

Un peu d'humour pour détendre un peu le sujet :
Image
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

nickohh a écrit :
02 oct. 2021 16:37
Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Et pourquoi il ne pourrait pas ?
C’est bien beau d’avoir des discours mais il pourrait faire pression sur toute l’industrie. Ils sont le poids lourd français. Et je peux vous dire que si il disait pas de concert si pass alors je peux vous assurez que les patrons de salles, de tournée feraient pressions sur le gouvernement

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ludo8704 »

ClaireIndo a écrit :
04 oct. 2021 17:42
nickohh a écrit :
02 oct. 2021 16:37
Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Et pourquoi il ne pourrait pas ?
C’est bien beau d’avoir des discours mais il pourrait faire pression sur toute l’industrie. Ils sont le poids lourd français. Et je peux vous dire que si il disait pas de concert si pass alors je peux vous assurez que les patrons de salles, de tournée feraient pressions sur le gouvernement
LOL ca ne changera rien. Ce sont pas les seuls artistes. Faut arrêter de croire qu'Indochine peux faire pression sur un truc pareil.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Julesjrs »

ludo8704 a écrit :
05 oct. 2021 16:26
ClaireIndo a écrit :
04 oct. 2021 17:42
nickohh a écrit :
02 oct. 2021 16:37
Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Et pourquoi il ne pourrait pas ?
C’est bien beau d’avoir des discours mais il pourrait faire pression sur toute l’industrie. Ils sont le poids lourd français. Et je peux vous dire que si il disait pas de concert si pass alors je peux vous assurez que les patrons de salles, de tournée feraient pressions sur le gouvernement
LOL ca ne changera rien. Ce sont pas les seuls artistes. Faut arrêter de croire qu'Indochine peux faire pression sur un truc pareil.
Je pense qu'on s'en fiche complètement des avis de chacun sur ce sujet. Ce n'est absolument pas le but de ce forum. Je préfère lire ici les impressions et critiques de chacun sur notre groupe préféré !

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

ludo8704 a écrit :
05 oct. 2021 16:26
ClaireIndo a écrit :
04 oct. 2021 17:42
nickohh a écrit :
02 oct. 2021 16:37
Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Et pourquoi il ne pourrait pas ?
C’est bien beau d’avoir des discours mais il pourrait faire pression sur toute l’industrie. Ils sont le poids lourd français. Et je peux vous dire que si il disait pas de concert si pass alors je peux vous assurez que les patrons de salles, de tournée feraient pressions sur le gouvernement
LOL ca ne changera rien. Ce sont pas les seuls artistes. Faut arrêter de croire qu'Indochine peux faire pression sur un truc pareil.

Et pourquoi les restos routiers en sont exemptés alors ?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

ClaireIndo a écrit :
04 oct. 2021 17:42
nickohh a écrit :
02 oct. 2021 16:37
Le groupe ne pourra rien n'y faire si le pass sanitaire est encore en vigueur.

Au jour d'aujourd'hui, environ 87% des plus de 12 ans sont vaccinés au moins une dose soit la grande majorité de la population éligible. Et les chiffres des réanimations et hospitalisations sont de 8 à 9 sur 10 personnes qui ne sont pas vaccinés. Donc je vois mal le gouvernement faire marche arrière au moins pour les grandes manifestations comme ce type de concert pour le pass sanitaire.

Je ne suis pas pour le pass sanitaire partout mais je peux comprendre le résonnement du gouvernement de vouloir garder une certaine prudence pour éviter tout nouveau confinement.

Ca ne servira à rien de faire un procès au groupe si ils doivent appliquer ce pass sanitaire vu qu'ils devront l'appliquer comme l'ensemble des artistes.

Et pourquoi il ne pourrait pas ?
C’est bien beau d’avoir des discours mais il pourrait faire pression sur toute l’industrie. Ils sont le poids lourd français. Et je peux vous dire que si il disait pas de concert si pass alors je peux vous assurez que les patrons de salles, de tournée feraient pressions sur le gouvernement
Euh , Non, pas de concert si pass= très bien bah tournée annulé, Tout va être fait pour tout le monde ai les 3 doses , et si c est pas le cas n’espérez pas rentrer ou que ce soit , le groupe et les organisateurs ne peuvent rien faire, faut pas rever
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par indoclasse »

Trois doses?D'ici le mois de mai on sera à la quatrième.....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

Hello à tous,
Je suis de l'avis de @Stro.
En effet, je trouve (et je vais être audacieuse dans la prochaine comparaison, et ne perdez pas de tempe à me dire tu ne peux pas comparée, car je ne compare pas la finalité mais les mécanismes, les biais cognitifs qui nous amène là o^ù on en est).

On a commencé par nous dire le vaccin est la clé et est efficace. A l'époque je rappel que 75% des francais étaient contre. Puis à force de com, de marketing, les gens y ont été. Une fois qu'une majorité y ont été, alors il était facile pour le gouvernement de faire pression sur la minorité, grace à la majorité de gens vaccinés : "regardez si c'est pas comme avant c'est pas de notre faute c'est de la faute aux "mauvais citoyens" et le pire c'est qu'ils vous contamine".
Aujourd'hui on sait que ce n'est pas vrai et que tout le monde contamine autant que les autres, mais c'est dans la tete. Ainsi les gens s'accusent entre eux oubliant que le vrai problème c'est la saturation des hopitaux l'état des soignants que les gouvernements depuis 20 ans détruise, ferme....

On en est là. Dans 6 mois je vous fait le paris que les gens trouveront normal de ne pas prendre en charge ou même rembourser les soins pour les non vaccinés, non pas parce qu'ils sont dangereux, mais parcequ'ils n'ont pas suivi les consignes arbitraires qu'on leur donnaient.

D'un coté les gens voulant revivre comme avant : prenez le vaccin, et si ca marche pas c'est de la faute des autres qui ne le prennent pas.
Et de l'autre ceux qui diront : je l'ai fait alors pourquoi tu le fais pas ...

Bref, tout ca pour dire que petit a petit on va dans un monde très étrange, et on ne voit meme pas qu'on y va vu que c'est fait petit a petit.

Et la chose qui me choque le plus, c'est que les artistes (tous), toujours pret à prendre position, à enfoncer des portes ouvertes, ici, se taisent. D'ou ma comparaison audacieuse avec une periode sombre de l'histoire.

Je ne critique pas les artistes qui ne prennent jamais position, mais ceux qui sont toujours là pour dénoncer des trump, ... et qui la sont aux abonnés absents. Pourquoi ? Parce qu'a eux aussi on fait du chantage. Tu veux pas de pass ? On annule tes concerts. Tu veux pas suivre les choses ? on te mets de jauge.


Les SEULS qui se sont bougés sont I AM. Et franchement respect.


Si un groupe comme Indo (qui est le plus gros vendeur francais), posait ses regles ca donnerai de la force aux autres acteurs qui ne se sentirai pas seul et ainsi faire tomber cette connerie de pass.

Voila c'est mon avis.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Eurydochine »

ClaireIndo a écrit :
20 déc. 2021 08:52
Ainsi les gens s'accusent entre eux oubliant que le vrai problème c'est la saturation des hopitaux l'état des soignants que les gouvernements depuis 20 ans détruise, ferme....
Oui, justement, le problème est là... Le pass sanitaire/vaccinal (appelez-le comme vous voulez) est pour l'instant la seule arme pour essayer de réduire le risque de saturation des hôpitaux. Pour l'heure il est tout de même plus important de se concentrer là-dessus, d'essayer de trouver des outils pour stopper l'hémorragie, que de faire le procès des conneries des précédents gouvernements. Là on n'en est pas à faire plaisir à la population, on en est à tenter de ne pas la laisser se décimer.

En fait, tout le monde parle de liberté, de prise de position, d'opposition, de choix, de "vie d'avant"... mais tout le monde oublie que derrière tout ça il s'agit de la vie elle-même qui peut être en jeu. Ça me glace un peu le sang que certains fassent passer des principes (certes importants) avant leur vie ou celle des autres.

Enfin bref, ce pass n'est certainement pas la meilleure chose, c'est tout à fait critiquable, mais pour l'instant on n'a rien d'autre et il faut faire avec. Si quelqu'un avait une solution miracle pour concilier tous les paramètres et tout le monde, on n'aurait pas de débat. En attendant une telle solution, on n'a hélas pas d'autre choix que de se débrouiller avec ce qu'on a... donc je préfère ça à rien du tout.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

De toute façons , la situation ne va pas dans le sens de la liberté, mais des restrictions, le pass vaccinale arrive , il va régler le problème définitivement pour ceux qui ne veulent toujours pas se faire vacciner.

Indochine ou pas ils n’y pourront rien , de toute façons NIcola est loin d’être anti vax, et la production n’a pas le choix que de valider le contrôle sanitaire ,sinon ils n’ont pas l’autorisation de jouer.

Quand à IAM? Mort de dire, oui il a ouvert sa gueule et ça a donné quoi ? Rien du tout, en prime il a chopé le covid.

Je n’ai aucun doute sur le fait que les concerts seront plein de toute façon, sur 80 000 , combien vont dire / j’y vais pas si il faut un pass? 100/200, donc le debat est clos d’avance en fait.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

@stro a écrit :
01 oct. 2021 09:03
Mon avis sur la question est sans concession :

1 - Je ne cautionne pas le concert-test de Bercy où INDO a pris un grand risque "politique" pour rien puisqu'aucune conclusion utile n'a pu être tirée d'un tel évènement.
2 - Je considère qu'une vie où l'on doit montrer un laisser-passer pour circuler où bon nous semble, ce n'est pas la "vie d'avant"...
3 - Le vaccin étant désormais reconnu comme non-fiable (n'empêche pas la contamination & rappels tous les 6 mois), il n'a pas à devenir la norme dans notre société (sans parler des effets secondaires qui risquent de frapper dès cet hiver).
4 - Je revendrai mes billets du Central Tour si l'on devait m'obliger à montrer "santé blanche" pour y assister, pour la simple et bonne raison que si INDO tolère çà, ce n'est plus l'INDO que j'ai connu, celui qui fustige TOUTE discrimination.

[/

Tu as en grande partie raison, mais

1- Indochine n’y est strictement pour rien, à la rigueur,il peut dire ok, si il faut un pass on annule tout, mais j’en doute

2- c est même plus un pass sanitaire qu il faudra montrer mais le pass vaccinal avec le schéma complet des doses nécessaires.

3- Aucune autorisation ne sera donné pour ce type d’événement sans contrôle sanitaire a l’entrée, le hellfest va également en faire les frais.

4- tout cela implique bien sûre que d’ici la , il n’y ai pas de nouvelles restrictions, jauge ect… oui c est flippant, mais c est pas l’industrie du spectacle qui décide ni les artistes, à part refuser de jouer c est le seul pouvoir qu ils ont sur le sujet .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par bayoul »

J'ose toujours espérer que des concerts avec du public seront interdits pour une durée sine die... Quand à Iam ils devraient probablement être un jour poursuivi devant les tribunaux....
En tous cas je reste en auto-confinement ( je ne vais même pas dans un magasin et pourtant je suis triple vacciné)
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par olipunker »

Les artistes ne sont pas des politiques, et encore, moins des scientifiques.

Personne ne maitrise vraiment la situation sanitaire, bientôt deux ans que ça dure. Prenons soin les uns des autres, en espérant retrouver Indo sur scène au plus vite.

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

olipunker a écrit :
20 déc. 2021 21:29
Les artistes ne sont pas des politiques, et encore, moins des scientifiques.

Personne ne maitrise vraiment la situation sanitaire, bientôt deux ans que ça dure. Prenons soin les uns des autres, en espérant retrouver Indo sur scène au plus vite.
Si les artistes ne sont pas politiques alors pourquoi indochine la ramène sur :
- Le mariage pour tous
- Trump
- Le harcèlement scolaire
- La trans identité
- ...

Concernant Iam, ils ont dit : on veut que tout le monde assiste à nos concerts : "du coup ils ont pris en charge les tests PCR avant leurs concert."

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

@claireindo

Soit tu ne suis pas ce qu’il se passe , soit tu fait exprès de pas comprendre.

Indo la ramène sur plein de sujet , ils donnent juste leurs avis et leur soutien.

Concernant les pass , au moment du central tour , c’est le pass vaccinal qui sera en vigueur, donc les test pcr à la volée ne seront plus valable.

Indo peut être pour ou contre , la n est pas le débats , si ils veulent jouer dans des stades ils n’auront pas le choix d’un contrôle sanitaire. Et c est pareil pour tout les gros événements .

Tout le monde est à la solde du gourvernement, on n’y peut rien , libre à toi de ne pas cautionner en ne venant pas aux show.

C est triste à faire comme constat , mais c est une. Réalité.

Le virus , il va falloir vivre avec et pendant Longtemps.

Je préfère être vaccinée, voyager, voir des concerts, que faire le rebel et rester chez moi. Cela n’engage que moi
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

@theinsider :

Oui, mais si Indochine ou le public boycottais ces mesures alors les autorités changeraient les règles.

La tu vas me dire : « euh le virus restera le même »

Sauf que regarde la on a Omicron avec un gros taux de diffusion + vaccin inefficace. L’état met en place un isolement de 10 jours. Sauf que la ils voient que la sainte économie ne tiendra pas du coup ils vont passé de 10 à 3 jours. Pourtant le virus est le même mais pour l’économie on change.

De plus au dernière nouvelle pour aller à un concert il faudra : un pass vaccinal + un test de moins de 24h.

Quel est donc l’intérêt du pass vaccinal ?


Les lois absurdes ça se combat. Indochine l’ouvre sur plein de sujet, or la bizarrement rien. Même pas de prise de position pour ou contre. Rien. Peut être car économie > opinions ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par kurtacos »

Non, parce que Nicola mange dans la main de Macron.

Et quand bien même il voudrait faire pression, il n'a aucun pouvoir, aucun poids, le gouvernement s'en moquera royalement. Ce sera "vous ne voulez pas faire les concert si il y a pass sanitaire ? Eh bien annulez les, c'est votre problème." Comme si cette petite tournée allait changer quoi que ce soit...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

kurtacos a écrit :
26 déc. 2021 14:43
Non, parce que Nicola mange dans la main de Macron.

Et quand bien même il voudrait faire pression, il n'a aucun pouvoir, aucun poids, le gouvernement s'en moquera royalement. Ce sera "vous ne voulez pas faire les concert si il y a pass sanitaire ? Eh bien annulez les, c'est votre problème." Comme si cette petite tournée allait changer quoi que ce soit...
Ah mais entièrement d’accord avec toi. C est pas Nicola qui changera quoi que se soit aux retstrictions , ah moins de tout annuler et de faire un grand concert sauvage et gratuit, ce dont je doute fortement.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

@claireindo

De plus au dernière nouvelle pour aller à un concert il faudra : un pass vaccinal + un test de moins de 24h.

Quel est donc l’intérêt du pass vaccinal ?


Le pass vaccinal va être étudié dès le 27 décembre , pour être voté en janvier.

Il s’agit d’un renforcement, qui consiste à ne rendre valide , que le vaccin avec Schéma complet, et ne plus accepter de test pcr.
C est pas voté, mais il en est fortement question pour accéder aux lieux recevant du public
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

@the insider

Ce qui est dans le projet de loi c’est pass vaccinal + test PCR ( les deux pas un ou l’autre)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par olipunker »

Pass vaccinal + test PCR ça va commencer à devenir dingue et surréaliste.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

ClaireIndo a écrit :
26 déc. 2021 19:54
@the insider

Ce qui est dans le projet de loi c’est pass vaccinal + test PCR ( les deux pas un ou l’autre)
Ah , non désolé :

Quand le passeport de vaccination sera-t-il mis en place ?

Un projet de loi sera examiné par le Conseil des ministres le 5 janvier 2022 avant d'être ensuite étudié par la commission des Lois le vendredi 7 janvier 2022 et d'arriver dans l'hémicycle le 10 janvier.

La promulgation du texte peut ainsi prendre plusieurs semaines.

Que devient le pass sanitaire ?

Dans le cas où ce projet de loi serait adopté par le Sénat, le pass sanitaire sera remplacé par le passeport vaccinal. Un test PCR ou antigénique négatif ne suffiront plus à générer le QR code demandé dans les lieux de divertissement et de culture.

Désormais seule la vaccination sera valable dans le pass", a souligné Jean Castex lors de sa prise de parole.

Le délai pour accéder au rappel vaccinal contre le Covid-19 jusqu'alors établi à cinq mois a finalement été ramené à quatre mois.

Le pass vaccinal déjà mis en place dans plusieurs pays

A New York, l'accès aux lieux de culture et divertissement est déjà soumis à la présentation du pass vaccinal pour toutes les personnes de plus de 5 ans afin d'enrayer la propagation du coronavirus.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par InDoBoY86 »

Declaration du Premier Ministre , si la loi est votée Pass Vaccinal a partir du 15 Janvier et il n'a pas fait mention d'un test en plus du pass.
Retour des Jauges et concert debout interdit...
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

Et voila, bien fait pour les acteurs de la cultures. Ils se couchent, ils les ferment.

Pour je le rappel 27 morts de moins de 40 ans (au 11 Novembre 2021) sans comorbidité.

On nage en plein délire.

@the insider : Le pass sanitaire et la vaccination devait tout regler : et non, un an après on ferme.
Le pass vaccinal sera la solution : SPOILER, dans un 1 an on y sera encore et nous inventera une nouvelle connerie.

Quand je loupe une sortie sur l'autoroute je fait demi tour. Je continu pas de rouler dans l'espoir que j'arrive a ma destination par miracle

on va vivre combien de temps comme ca ? 10 ans ?

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

@the insider : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 94393.html

Je prends les paris, en janvier on nous dira : pour que les concerts puissent reprendre on va demander un test PCR en plus du pass vaccinal. (ca vous rappelle rien ? on va mettre un pass sanitaire mais que sur les gros evenements...)

Bref;

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Eurydochine »

Si on met un test PCR en plus du pass vaccinal, ce serait quand même un gros fuck aux personnes vaccinées. Vu que le pass vaccinal implique un public 100 % vacciné, le test PCR n'aurait pour intérêt que de protéger les quelques non-vaccinés en sortant des concerts en cas de contagion entre vaccinés. Je veux bien que des mesures soient prises pour protéger le plus de monde possible, mais franchement, au bout d'un moment ça va hein...

Enfin bref pour l'instant il n'est pas question de ça et j'espère bien que ça restera comme ça. Ras-le-bol de tout ça.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par Melbaka »

L'avenir est définitivement incertain. Je n'arrive pas à m'imaginer de quoi 2022 sera fait.

Je prends mes places de concerts en n'arrivant même pas à me projeter.
Je n'arrive pas à me dire "Chouette, dans cinq mois on va tous s'éclater sur cette tournée des stades".

Qui aurait pu imaginer, début 2020, tout ce qu'on allait subir ?
On vit une époque définitivement étrange...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par indoclasse »

Surtout après le concert test du mois de mai....
Et pratiquement un après on en est toujours au même point(pour les concerts).
Pour ma part si cela continue je revends mes places, désolé mais là cela devient ridicule même si le groupe n'y est pour rien...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

@Eurydochine et @TheInsider
C'était hier soir : https://twitter.com/LCP/status/1476300441667448841

Voila, préparez vos tests pour les concerts.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

ClaireIndo a écrit :
30 déc. 2021 09:46
@Eurydochine et @TheInsider
C'était hier soir : https://twitter.com/LCP/status/1476300441667448841

Voila, préparez vos tests pour les concerts.
Sauf que que ce n’est pas ce qui va passer en France .

Le projet de loi c est : si le schéma vaccinal 3 doses est complet, pas besoin de présenter un test négatif.

Le test négatif pcr seul ou anti génique ne suffira plus , si vous n’avez pas les 3 doses.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par the insider »

Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Pass Sanitaire et concert

Message par ClaireIndo »

@TheInsider
C'est la commission d'analyse de la loi qui a eu lieu hier à l'assemblée. Tu risques d'être décu..


Répondre