25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Melbaka »

Je trouve que Station 13 marche très bien en live et a sa place en titre d'intro. Le refrain instrumental met toujours une super ambiance, donc fonctionne bien en intro puisqu'il invite rapidement tout le monde à taper des mains et par conséquent à participer au concert d'entrée de jeu. Idem pour BCP, je ne comprends pas il semble boudé ici. J'ai d'excellents souvenirs sur le BCT, enfin surtout quand on est à l'intérieur du rideau c'est vrai.

La tournée avec l'intégrale, je pense que c'était prévu en automne 2020 / printemps 2021 pour précéder le Central Tour, avant l'arrivée de vous-savez-quoi. Ou pas. On ne saura peut-être jamais...

Là-dessus, je suis curieux de savoir ce qui va être joué et annoncé demain soir. J'imagine sans y croire une sorte de remake du Rose Bonbon, mais le groupe se risquerait-il à une telle extravagance ? On ne demande qu'à être surpris, après tout :)


Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Caroline D »

InDoBoY86 a écrit :
28 sept. 2021 18:48
Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22
En parlant de cohérence, on est quand même passé d'une tournée où l'intégralité du répertoire devait être jouée à une tournée singles...
Si je ne dis pas de bétises il s'agit de deux projets différent il y avait bien cette idée de Tournée pour jouer l’intégral après les Stades, enfin je l'es compris comme ça
Croisons les doigts que ce projet d'intégral n'est pas tombé à l'eau avec la Covidie :scared:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Eurydochine »

Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22
Il doit pouvoir y avoir un juste milieu sur scène entre La lune et Manifesto... Des titres "moyennement rares" m'iraient très bien : Gang Bang, Les toits du monde, Crash Me, Cartagène, Punishment, voire Rose Song et Savoure le rouge qu'on a eu récemment. Le groupe a montré qu'il savait les jouer, donc l'argument "ils jouent la sécurité" et le gain de temps avant la tournée et l'album ne tient pas selon moi.
Manifesto ???? :confused3: Ben bordel celle-là j'aimerais tellement l'avoir moi... d'ailleurs elle fait partie des titres qui sont absolument parfaits pour une entrée sur scène. Je rêverais carrément de l'avoir en intro du Central Tour.

Quant à la facilité, le gain de temps et/ou la sécurité pour des concerts ponctuels, au contraire, s'ils savaient jouer autre chose, qu'est-ce qui leur en empêche depuis 20 ans ? Faut voir les choses en face, il n'y a quasiment aucune innovation depuis des décennies à ce niveau-là, à part allez, au mieux 2 titres qu'ils n'ont pas joués depuis l'avant-dernière tournée à chaque fois.
Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22
Tout à fait d'accord avec vous sur Station 13 : la jouer en intro n'a pas de sens (ni la jouer tout court d'ailleurs). C'est l'un des morceaux les moins aimé de 13 avec Kimono. Quand je pense qu'on a eu Vénus, Dunkerque / Cérémonia, Go Rimbaud, BlackSky, Dancetaria (ECCT), voire Salomé (Festivals 2016)... jouer Station 13 en intro est une hérésie pure et simple. Hormis Rimbaud, jamais un concert n'a démarré sur un rythme aussi rapide.
Là je suis encore moins d'accord. Station 13 a tout à fait sa place en live, et même bien plus que des trucs chiants comme Gang Bang (que j'aime beaucoup en studio pourtant) ou Cartagène. En intro y compris. Et je ne vois pas d'où tu sors que c'est un des titres les moins aimés de 13 avec Kimono dans l'ambulance. :roll: À l'époque, le titre était même plébiscité pour sortir en 2ème single... très mal-aimé en effet. :lol: Quant à Go, Rimbaud Go!, à mes yeux cette chanson est la pire des intros de leur carrière avec Black Sky : aucune originalité, chansons inconnues, inchantables et sans relief suffisant pour faire le job. Je me suis ennuyé à mourir sur ces deux-là. Venus avait le mérite d'être planante avec un son totalement percutant, Dunkerque ben avec son intro forcément, c'était cool mais stop on l'a trop eue, Ceremonia on l'a pas eue souvent mais ça fonctionne très bien et Dancetaria y aura jamais mieux de toute façon. :ange4:

Mais à mes yeux, entre Station 13 et n'importe quel autre titre de 13 (à part Henry Darger pour un côté un peu planant à la Venus justement), je ne vois aucun titre suffisamment scénique pour avoir les épaules d'une intro...
Melbaka a écrit :
28 sept. 2021 20:36
La tournée avec l'intégrale, je pense que c'était prévu en automne 2020 / printemps 2021 pour précéder le Central Tour, avant l'arrivée de vous-savez-quoi. Ou pas. On ne saura peut-être jamais...
Ça, je n'y crois pas, pour moi c'est plus une promesse encore non tenue (car ça n'était finalement pas suffisamment réfléchi et surtout difficilement réalisable). Après, je ne demande qu'à ce que le futur me donne tort... mais clairement jusqu'à l'arrivée de la pandémie, il leur aurait fallu quand même beaucoup de temps pour arriver à jouer (et chanter) tout le répertoire. Ça se prépare pas en 2-3 mois un tel truc, à moins de jouer 1'30 par chanson de chaque album en guitare-voix, ce qui aurait été un cauchemar total quand même.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par cath.lyon »

Je n’ai rien vu à ce sujet mais ces remix d’avant concert :fire: : Pink Water :punk:
Qu’en avez-vous pensé ??? Moi j’ai adoré

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par indoclasse »

On va voir ce soir sur youtube......Surprise surprise....
Live?interview?conférence de presse ?
Je pense surtout à une conférence de presse pas vous?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par IndochineFan27 »

indoclasse a écrit :
29 sept. 2021 06:18
On va voir ce soir sur youtube......Surprise surprise....
Live?interview?conférence de presse ?
Je pense surtout à une conférence de presse pas vous?
Tout a clairement été annoncé sur les réseaux d'Indochine :
- Concert à 18h
- Questions & Réponses avec Nicola et Oli à 19h30 (uniquement pour les abonnés YouTube Premium (il y a un mois d'essai gratuit))

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par t0ny35 »

IndochineFan27 a écrit :
29 sept. 2021 07:11
indoclasse a écrit :
29 sept. 2021 06:18
On va voir ce soir sur youtube......Surprise surprise....
Live?interview?conférence de presse ?
Je pense surtout à une conférence de presse pas vous?
Tout a clairement été annoncé sur les réseaux d'Indochine :
- Concert à 18h
- Questions & Réponses avec Nicola et Oli à 19h30 (uniquement pour les abonnés YouTube Premium (il y a un mois d'essai gratuit))

Sinon il suffit de télécharger YouTube vanced sur mobile ou tablette. C est le prenium gratuit avec YouTube music.
Un peu chelou d accorder une interview à un média payant pour un anniversaire même si on sait que tous ceux qui le souhaitent finiront par le voir.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par the insider »

Je pense que l’idée de jouer l’intégralité des albums sur scène restera à l’état de projet pour l’instant. Ils sont en train de faire un album, qu il va falloir défendre sur scène, donc après les stades ( ou la setlist ne sera qu’une compil de singles , entrecoupés de 2 ou 3 surprises) ils vont s’attacher à finir et promouvoir le nouvel album, plus que de prévoir une tournée , compliquée à montée, de tout les albums.
Si ça devait exister un jour , je le vois bien comme un truc d’adieu.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par InDoBoY86 »

IndochineFan27 a écrit :
29 sept. 2021 07:11
indoclasse a écrit :
29 sept. 2021 06:18
On va voir ce soir sur youtube......Surprise surprise....
Live?interview?conférence de presse ?
Je pense surtout à une conférence de presse pas vous?
Tout a clairement été annoncé sur les réseaux d'Indochine :
- Concert à 18h
- Questions & Réponses avec Nicola et Oli à 19h30 (uniquement pour les abonnés YouTube Premium (il y a un mois d'essai gratuit))
Indochine donnera le 29 septembre un concert exceptionnel en live stream gratuit sur leur chaine Youtube. Le Live40 : 290921 sera un concert unplugged (en acoustique) d'Indochine durant lequel le groupe sera accompagné par un quatuor à cordes. Ce concert diffusé sur leur chaîne Youtube débutera à 18h00 et devrait durer environ une heure et demie. Il sera suivi d'une Afterparty réservée aux abonnés de Youtube Music et Youtube Premium.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par indoclasse »

Merci pour les infos!!don concert acoustique et interview dans la foulée. A voir....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par SN »

Apparemment le concert de ce soir est déjà raboté de 20 minutes vu qu'ils annoncent maintenant la fin à 19h10. Faut le mettre tôt au lit le papy.

Sinon, pour le Central Tour je ne rêve de rien, la setlist sera forcément décevante, comme presque toujours. Sirkis préfère en foutre plein la vue avec la scène et l'écran, mais question contenu ça restera du classique pour plaire à tous et aux VIP qui ne connaissent rien au groupe.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par the insider »

SN a écrit :
29 sept. 2021 13:48
Apparemment le concert de ce soir est déjà raboté de 20 minutes vu qu'ils annoncent maintenant la fin à 19h10. Faut le mettre tôt au lit le papy.

Sinon, pour le Central Tour je ne rêve de rien, la setlist sera forcément décevante, comme presque toujours. Sirkis préfère en foutre plein la vue avec la scène et l'écran, mais question contenu ça restera du classique pour plaire à tous et aux VIP qui ne connaissent rien au groupe.
Entièrement d’accord, et le côté concert sur YouTube accessible à tous , mais le reste réservé aux abonnés, c est super limite, car se désabonner de YouTube, c est pas choses facile .

Quand au central tour , de toute façon la setlist est plié, et les concerts sont plein, alors il a raison de pas se creuser , la machine marche à plein régime depuis plusieurs années, les gens suivent , continue à se numéroter dans les files d’attente ( enfin plus pour longtemps)et son content d’avoir vue un spectacle plein de son et lumière et de pyrotechnique, donc la formule marche , restons sur nos acquis et surtout aucune prise de risque.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Duffe »

Eurydochine a écrit :
28 sept. 2021 23:42
Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22
Il doit pouvoir y avoir un juste milieu sur scène entre La lune et Manifesto... Des titres "moyennement rares" m'iraient très bien : Gang Bang, Les toits du monde, Crash Me, Cartagène, Punishment, voire Rose Song et Savoure le rouge qu'on a eu récemment. Le groupe a montré qu'il savait les jouer, donc l'argument "ils jouent la sécurité" et le gain de temps avant la tournée et l'album ne tient pas selon moi.
Manifesto ???? :confused3: Ben bordel celle-là j'aimerais tellement l'avoir moi... d'ailleurs elle fait partie des titres qui sont absolument parfaits pour une entrée sur scène. Je rêverais carrément de l'avoir en intro du Central Tour.

Quant à la facilité, le gain de temps et/ou la sécurité pour des concerts ponctuels, au contraire, s'ils savaient jouer autre chose, qu'est-ce qui leur en empêche depuis 20 ans ? Faut voir les choses en face, il n'y a quasiment aucune innovation depuis des décennies à ce niveau-là, à part allez, au mieux 2 titres qu'ils n'ont pas joués depuis l'avant-dernière tournée à chaque fois.
Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22
Tout à fait d'accord avec vous sur Station 13 : la jouer en intro n'a pas de sens (ni la jouer tout court d'ailleurs). C'est l'un des morceaux les moins aimé de 13 avec Kimono. Quand je pense qu'on a eu Vénus, Dunkerque / Cérémonia, Go Rimbaud, BlackSky, Dancetaria (ECCT), voire Salomé (Festivals 2016)... jouer Station 13 en intro est une hérésie pure et simple. Hormis Rimbaud, jamais un concert n'a démarré sur un rythme aussi rapide.
Là je suis encore moins d'accord. Station 13 a tout à fait sa place en live, et même bien plus que des trucs chiants comme Gang Bang (que j'aime beaucoup en studio pourtant) ou Cartagène. En intro y compris. Et je ne vois pas d'où tu sors que c'est un des titres les moins aimés de 13 avec Kimono dans l'ambulance. :roll: À l'époque, le titre était même plébiscité pour sortir en 2ème single... très mal-aimé en effet. :lol: Quant à Go, Rimbaud Go!, à mes yeux cette chanson est la pire des intros de leur carrière avec Black Sky : aucune originalité, chansons inconnues, inchantables et sans relief suffisant pour faire le job. Je me suis ennuyé à mourir sur ces deux-là. Venus avait le mérite d'être planante avec un son totalement percutant, Dunkerque ben avec son intro forcément, c'était cool mais stop on l'a trop eue, Ceremonia on l'a pas eue souvent mais ça fonctionne très bien et Dancetaria y aura jamais mieux de toute façon. :ange4:

Mais à mes yeux, entre Station 13 et n'importe quel autre titre de 13 (à part Henry Darger pour un côté un peu planant à la Venus justement), je ne vois aucun titre suffisamment scénique pour avoir les épaules d'une intro...
Melbaka a écrit :
28 sept. 2021 20:36
La tournée avec l'intégrale, je pense que c'était prévu en automne 2020 / printemps 2021 pour précéder le Central Tour, avant l'arrivée de vous-savez-quoi. Ou pas. On ne saura peut-être jamais...
Ça, je n'y crois pas, pour moi c'est plus une promesse encore non tenue (car ça n'était finalement pas suffisamment réfléchi et surtout difficilement réalisable). Après, je ne demande qu'à ce que le futur me donne tort... mais clairement jusqu'à l'arrivée de la pandémie, il leur aurait fallu quand même beaucoup de temps pour arriver à jouer (et chanter) tout le répertoire. Ça se prépare pas en 2-3 mois un tel truc, à moins de jouer 1'30 par chanson de chaque album en guitare-voix, ce qui aurait été un cauchemar total quand même.
Sauf erreur de ma part un classement avait circulé sur le forum et Station 13 et Kimono était en fin de classement. 2 morceaux ultra minimalistes que Nico a composé seul sans Oli. Ceci explique peut-être cela. Un morceau sans guitare électrique en intro ça ne te choque pas ? Boris qui tape inutilement à la batterie ça ne te choque pas ? Moi oui :wink:

Avatar du membre
My•Indochine
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2021 16:36

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par My•Indochine »

Bonjour à tous, premier message pour moi ici :). Pour ma part je me demandais si la setlist de ce soir serait peut-être différent, à voir.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Eurydochine »

Duffe a écrit :
29 sept. 2021 16:17
Sauf erreur de ma part un classement avait circulé sur le forum et Station 13 et Kimono était en fin de classement. 2 morceaux ultra minimalistes que Nico a composé seul sans Oli. Ceci explique peut-être cela.
Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres, mais dans le classement des titres de 13 via un jeu à la sortie de l'album (ici), Station 13 a fini en 4ème position (Kimono en dernier :mg:) et je me rappelle que beaucoup de monde l'espérait en single après LVEB puis après UEF. Par contre oui, ces morceaux sont loin d'être parmi les compositions les plus complexes et abouties... :hihi:
Duffe a écrit :
29 sept. 2021 16:17
Un morceau sans guitare électrique en intro ça ne te choque pas ? Boris qui tape inutilement à la batterie ça ne te choque pas ? Moi oui :wink:
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça non... je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je préfère un morceau comme lui car y a une certaine atmosphère qui s'en dégage et qui fonctionne pour ça à mes yeux (les notes et le rythme peut-être ?). :) Ce qui (je trouve) n'est par exemple pas le cas de Black Sky, alors que c'est un titre avec guitare électrique et où tous les membres peuvent jouer. Bref, pour les intros, c'est vraiment plus une question de ressenti global autour d'un titre que "juste" de ce qu'il se passe sur scène (pour en revenir à Black Sky, visuellement c'était superbe mais à mes yeux, ou plutôt oreilles, le titre ne s'y prêtait pas, ça manquait de quelque chose que je ne saurais décrire précisément). On aurait pu mettre d'autres titres de 13 à la place comme Cartagène, ça n'aurait pas changé grand-chose. Peut-être que ce qui me manque dans certains titres d'intro, en fait, c'est quand ils me semblent dissociables de la mise en scène comme dans cet exemple. Ça m'a fait la même chose pour Go, Rimbaud Go! qui était encore plus décousu de l'intro.

Bref, j'avoue que je suis un peu trop exigeant sur les intros et les sorties... :oops: faut dire qu'après avoir vu les entrées de Mylène Farmer, quand d'autres s'y essaient comme Indo, ça ne m'aide pas non plus à me contenter du seulement "bien"... voire même du "très bien"... :hihi:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par nickohh »

Duffe a écrit :
28 sept. 2021 18:22

Tout à fait d'accord avec vous sur Station 13 : la jouer en intro n'a pas de sens (ni la jouer tout court d'ailleurs). C'est l'un des morceaux les moins aimé de 13 avec Kimono. Quand je pense qu'on a eu Vénus, Dunkerque / Cérémonia, Go Rimbaud, BlackSky, Dancetaria (ECCT), voire Salomé (Festivals 2016)... jouer Station 13 en intro est une hérésie pure et simple. Hormis Rimbaud, jamais un concert n'a démarré sur un rythme aussi rapide.
Je te rejoins aussi mais fait gaffe il y a de fervents défenseurs de ce titre sur ce fofo :lol:

Plus sérieusement, on a déjà eu pas mal de fois ce débat mais ça me dérange aussi énormément de voir Boris faire la plante verte et pas 3min mais 8 min! On est loin d'être les seuls malheureusement....

Eury n'a pas tord non plus pour dire qu'au moment de la sortie de l'album il y avait un fort engouement pour ce titre sur ce forum. Cependant, malgré une immense promotion de lancement (conférences, jt france2....) et le gros buzz du clip où toutes les infos/facebook/twitter.... en ont parlé pendants plusieurs jours, le single reste le moins vendu de l'ère 13! A part LVEB aucuns autres titres n'a eu autant de mise en avant. Ce qui explique bien le décalage entre ce que recherche le grand public et les fans d'indo sur ce fofo.

Aujourd'hui, il suffit de voir sur spotify, youtube ou shazam pour voir que les 4 autres singles continuent d'être plus écoutés que station 13 bien après leurs sorties respectifs en single.

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par cath.lyon »

[/quote]

Bon je reviens pas sur les connards qui continue la numérotation, je pense que leurs bêtise se pose là, mais des surprises arrivent les concernant, on va bien rire.

[/quote]

:shock:
Il est certain que sur le central tour, avec toutes les portes , ça va être plus éclaté mais ce «problème » apparaît sans solution…
Je reste persuadée que le bon sens et la courtoisie, et un peu de discussion amicale, arrange souvent les choses
…. Pas forcément avec tous-tes

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Caroline D »

mais comment est-ce apparu ce truc de numérotation ? ça n'existait pas sur Paradize ni Alice & June …
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par rina »

Parce qu'il y a eu le camping et tallula et ceux qui veulent absolument le premier rang . Et que certains se faisait doubler etc ...
Plus la fanbase est importante , plus il y a des soucis.
Quelle belle époque ces deux époques où on pouvait arriver juste avant et avoir la fosse ou être bien placé
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Caroline D »

rina a écrit :
05 oct. 2021 08:05
Parce qu'il y a eu le camping et tallula et ceux qui veulent absolument le premier rang .
Le camping je vois bien, le premier rang je vois bien aussi, mais qu'est-ce que Tallula a avoir dans cette histoire de numérotation, je n'ai pas compris :mg:

C'est le pseudo d'une fan hardoce qui met les numéros ou quoi ? :mg:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Melbaka »

Caroline D a écrit :
19 oct. 2021 00:37
rina a écrit :
05 oct. 2021 08:05
Parce qu'il y a eu le camping et tallula et ceux qui veulent absolument le premier rang .
Le camping je vois bien, le premier rang je vois bien aussi, mais qu'est-ce que Tallula a avoir dans cette histoire de numérotation, je n'ai pas compris :mg:

C'est le pseudo d'une fan hardoce qui met les numéros ou quoi ? :mg:
Visiblement tu n'as pas fair beaucoup de dates de Alice & June Tour et Black City Tour 2, toi :mg:
Nicola faisait monter des fans sur scène avec un calin en prime quand ils jouaient la chanson Tallula en fin de concert.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par rina »

Melbaka a écrit :
19 oct. 2021 07:33
Caroline D a écrit :
19 oct. 2021 00:37
rina a écrit :
05 oct. 2021 08:05
Parce qu'il y a eu le camping et tallula et ceux qui veulent absolument le premier rang .
Le camping je vois bien, le premier rang je vois bien aussi, mais qu'est-ce que Tallula a avoir dans cette histoire de numérotation, je n'ai pas compris :mg:

C'est le pseudo d'une fan hardoce qui met les numéros ou quoi ? :mg:
Visiblement tu n'as pas fair beaucoup de dates de Alice & June Tour et Black City Tour 2, toi :mg:
Nicola faisait monter des fans sur scène avec un calin en prime quand ils jouaient la chanson Tallula en fin de concert.
Exactement Melbaka , je disais ça parce que je crois que c'est à ce moment là que le camping puis la numérotation à été fait (ben oui ,qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un calin avec Nico lol)
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par Caroline D »

rina a écrit :
19 oct. 2021 16:32
Melbaka a écrit :
19 oct. 2021 07:33
Caroline D a écrit :
19 oct. 2021 00:37


Le camping je vois bien, le premier rang je vois bien aussi, mais qu'est-ce que Tallula a avoir dans cette histoire de numérotation, je n'ai pas compris :mg:

C'est le pseudo d'une fan hardoce qui met les numéros ou quoi ? :mg:
Visiblement tu n'as pas fair beaucoup de dates de Alice & June Tour et Black City Tour 2, toi :mg:
Nicola faisait monter des fans sur scène avec un calin en prime quand ils jouaient la chanson Tallula en fin de concert.
Exactement Melbaka , je disais ça parce que je crois que c'est à ce moment là que le camping puis la numérotation à été fait (ben oui ,qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un calin avec Nico lol)

Haaaaaa je suis démasquée !!!!! En effet comme vous le voyez dans ma signature, j'ai un trou dans mon parcours de fan hardcore. :cafe:
J'ai cru que je pouvais grandir ! mais finalement non, suis revenue ! Et la grand place j'ai pu fêter mon 20e concert, je trouvais ça déjà pas mal.

Okayyyy ouiiiiiiii juste les calins, j'ai vu ça dans les vidéos exact ! Merci de m'avoir remis l'église au milieu de la pendule !


Mais bon maintenant qu'il ne fait plus de calins, on peut pas arrêter avec les numéros ? :mg:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 25 /09/2021 : concert sur la grand place de Bruxelles

Message par rina »

Caroline D a écrit :
19 oct. 2021 18:58
rina a écrit :
19 oct. 2021 16:32
Melbaka a écrit :
19 oct. 2021 07:33

Visiblement tu n'as pas fair beaucoup de dates de Alice & June Tour et Black City Tour 2, toi :mg:
Nicola faisait monter des fans sur scène avec un calin en prime quand ils jouaient la chanson Tallula en fin de concert.
Exactement Melbaka , je disais ça parce que je crois que c'est à ce moment là que le camping puis la numérotation à été fait (ben oui ,qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un calin avec Nico lol)

Haaaaaa je suis démasquée !!!!! En effet comme vous le voyez dans ma signature, j'ai un trou dans mon parcours de fan hardcore. :cafe:
J'ai cru que je pouvais grandir ! mais finalement non, suis revenue ! Et la grand place j'ai pu fêter mon 20e concert, je trouvais ça déjà pas mal.

Okayyyy ouiiiiiiii juste les calins, j'ai vu ça dans les vidéos exact ! Merci de m'avoir remis l'église au milieu de la pendule !


Mais bon maintenant qu'il ne fait plus de calins, on peut pas arrêter avec les numéros ? :mg:
"L'église au milieau de la pendule" je connaissais pas, c'est plutôt l'aiguille non?

Pour ta question ,je sais pas mais c'est le premier rang qui compter.

Enfin ,maintenant avec mon age qui avnce et mes divers soucis de santé ,je préfère les gradins ,ça me permet de me reposer les jambes.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Répondre