[Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

[Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... d=10897778

Je crois que cette emission qui retrace les 40 ans du groupe vu de belgique mérite bien son sujet.

Ce n'est pas anecdotique qu'un media s'interesse a l'histoire du groupe de manière plus complète sans reduire les années 90 a une simple traversée du désert et qui explique les différences culturelles profondes qui existe entre la france et la belgique.

Très intéressant !

Pour voir et revoir:

Indochine, une belge histoire ! https://www.rtbf.be/auvio/detail_indoch ... id=2844603


Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

Intéressant, mais j'espérais un peu plus d'archives télé.

Bon, ceci dit Spa 97 est assez rare, je dois encore l'avoir sur VHS, et il y en a quelques images dedans (et un peu de son).

Quelques belles conneries quand même : Manoeuvre qui sort "qu'Indochine n'avait pas compris qu'il fallait régénérer le son...ils appliquaient une formule"...Pardon? Plait-il? Parce que "Le Baiser" ou "Un Jour dans Notre Vie" c'est pareil que "L'Aventurier" ou "3"? "7000 danses", c'est pareil que "Le Péril Jaune"? Indochine est un groupe qui a énormément bossé et qui était connu pour ça. Donc franchement...il devait pas quoi savoir répondre, et il a répondu ça.

Bizarre cette relation Manoeuvre - Nicola : Nicola lui a taillé un costard en interview assez souvent (au sujet de la nouvelle star, au sujet de la scène parisienne des "jeunes groupes qui font de la musique de vieux", parce que soi-disant "Indochine n'aurait dû faire qu'un seul album", etc) et Manoeuvre s'est intéressé à Indochine au début puis pas ensuite. Et là, il est dans un docu sur Indochine malgré tout ça. Bon...

Lio est émouvante quand elle évoque la mort de Stéphane. Il faut savoir qu'en février 99, elle traversait elle même la pire époque de sa vie avec son ex compagnon (et père de ses jumelles) qui la battait et pire que ça, un vrai manipulateur très pervers décrit dans son autobiographie, et ça fait froid dans le dos à lire. Elle aurait pu ne pas passer le siècle.

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait eu référence à la chanson de Dick Annegarn lors du concert sur la grand place de Bruxelles (je ne me suis pas intéressé à ce concert, j'ai vu les images à la fin du docu).



Quand Nicola entonne "Bruxelles, ma belle...", c'est un clin d'oeil à ça. Chanson sortie quand il avait 15 ans.
Modifié en dernier par dodoz le 21 déc. 2021 15:29, modifié 5 fois.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par tallula 19 »

Bonjour , je viens de lire vos texte et je visionnerais ce tantôt le lien d'indobat ( j'ai regardé 5mn ) et bien sûr le récit de Dodoz qui est un pilier et oeil de lynx de ce forum et qui a une immense connaissance par rapport à ce groupe et par rapport à Lio , on l'as appris plus tard qu'elle avait été battu ( et en pervers manipulatrice etc... je connais , hélas ) et je connais bien le titre de D Annegarn qui chante si bien son Bruxelles avec son timbre particulier .

Je viens de tomber sur cela , tout à fait au hasard :
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... li=BBoJvSH et inclus dans ce lien il y a une petite vidéo et tout le monde connais ce qu'il y a écrit .... et le sauvé de l'addiction , on sait qui c'est !!

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par the insider »

A part manœuvre qui continue à raconter des conneries plus grosse que lui, le reportage est plutôt pas mal, même si avare en image d’archives.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

the insider a écrit :
21 déc. 2021 15:16
A part manœuvre qui continue à raconter des conneries plus grosse que lui, le reportage est plutôt pas mal, même si avare en image d’archives.
Ceci dit, je suis d'accord sur un point soulevé par Manoeuvre : les traversées du désert sont fréquentes en musique, ce n'est pas propre à Indochine... Nicola en fait quasiment une affaire personnelle le plus souvent!

Et c'est drôle car on voit Pauline Léonet, mais pas son père Rudy, qui a beaucoup compté (ami, soutien médiatique et même co-parolier de Nicola sur une paire de chansons). On sait que Nicola et lui se sont fâchés, alors que Nicola en parlait pendant des années comme son "meilleur ami" ou "un de (ses) meilleurs amis". C'était même lui le journaliste dans l'émission de 88 où on voit les jumeaux revenir à leur ancienne maison, leur ancien collège, ou dans les rues de Bruxelles en "Mercedes de location".

C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas eu d'images de la version de "l'opportuniste" avec lui et Marc Morgan live à Spa en 97?! (On l'entend juste un peu en musique de fond à un moment). D'ailleurs Marc Morgan était Belge lui aussi, il aurait pu être cité.

https://www.flickr.com/photos/marcwathieu/4706594748

Morgan est aussi sur "Le Doigt sur ton Etoile". Il est mort en 2020.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

dodoz a écrit :
21 déc. 2021 15:19

Et c'est drôle car on voit Pauline Léonet, mais pas son père Rudy, qui a beaucoup compté (ami, soutien médiatique et même co-parolier de Nicola sur une paire de chansons). On sait que Nicola et lui se sont fâchés, alors que Nicola en parlait pendant des années comme son "meilleur ami" ou "un de (ses) meilleurs amis". C'était même lui le journaliste dans l'émission de 88 où on voit les jumeaux revenir à leur ancienne maison, leur ancien collège, ou dans les rues de Bruxelles en "Mercedes de location".

C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas eu d'images de la version de "l'opportuniste" avec lui et Marc Morgan live à Spa en 97?! (On l'entend juste un peu en musique de fond à un moment). D'ailleurs Marc Morgan était Belge lui aussi, il aurait pu être cité.

https://www.flickr.com/photos/marcwathieu/4706594748

Il est aussi sur "Le Doigt sur ton Etoile". Il est mort en 2020.
Oui Rudy animait le reportage de "chic tornade" qui a clairement été recadré et recoupé pour ne pas qu'on voit Rudy sur les images diffusée dans l'émission d'hier.

Rudy ne veut plus être associé à Indochine depuis que Nicola a participé à la bande à Renaud, il refuse toutes les interviews aux médias et ne veut plus que le sujet soit abordé avec lui.

Rudy a vraiment tourné la page.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

indobat a écrit :
21 déc. 2021 16:16
Oui Rudy animait le reportage de "chic tornade" qui a clairement été recadré et recoupé pour ne pas qu'on voit Rudy sur les images diffusée dans l'émission d'hier.

Rudy ne veut plus être associé à Indochine depuis que Nicola a participé à la bande à Renaud, il refuse toutes les interviews aux médias et ne veut plus que le sujet soit abordé avec lui.

Rudy a vraiment tourné la page.
Et pourquoi "la bande à Renaud" spécifiquement? C'est quoi le problème? Le côté showbiz de l'affaire?

Certes Nicola s'est intronisé "fan de Renaud" du jour au lendemain (c'en est embarrassant lors de son passage face à lui chez Drucker) mais est-ce un motif suffisant? Je veux dire, on a l'habitude. :mg:
Modifié en dernier par dodoz le 21 déc. 2021 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

Pour ceux qui espérait beaucoup d'archives TV, c'est lié a des questions de droits, c'est le service public ya pas beaucoup de sous sous, et ils ont pas énormément de matière, a part 2 ou 3 captations de concerts à Spa ou à Bruxelles.

J'espérai une diffusion intégrale du concert de la grand place mais ils ont préféré diffuser "Putain de stade" après le reportage.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

indobat a écrit :
21 déc. 2021 16:24
Pour ceux qui espérait beaucoup d'archives TV, c'est lié a des questions de droits, c'est le service public ya pas beaucoup de sous sous, et ils ont pas énormément de matière, a part 2 ou 3 captations de concerts à Spa ou à Bruxelles.
Justement, y'a rien du Botanique 97 diffusé, il me semble, sur la RTBF.



Quant à Nicola, faudrait faire une liste des gens avec qui ne veulent plus rien avoir à faire avec lui. Ca aussi, on a l'habitude. Léonet, c'était pas n'importe qui en plus, Nicola était/est le parrain de sa fille, fut un ami proche. C'est fou.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

dodoz a écrit :
21 déc. 2021 16:28
indobat a écrit :
21 déc. 2021 16:24
Pour ceux qui espérait beaucoup d'archives TV, c'est lié a des questions de droits, c'est le service public ya pas beaucoup de sous sous, et ils ont pas énormément de matière, a part 2 ou 3 captations de concerts à Spa ou à Bruxelles.
Justement, y'a rien du Botanique 97 diffusé, il me semble, sur la RTBF.

Oui c'était sur la RTBF, mais les circonstances de ce concert étaient particulières, ca transpire pas les bonnes ondes et la bonne humeur.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

indobat a écrit :
21 déc. 2021 16:44
Oui c'était sur la RTBF, mais les circonstances de ce concert étaient particulières, ca transpire pas les bonnes ondes et la bonne humeur.
"Indo Live" non plus, si on y va par là, voire Spa.

Vu le montage cut et les courts extraits utilisés, un passage de quelques secondes du concert au Botanique aurait pu être utilisé sans problème.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

dodoz a écrit :
21 déc. 2021 16:47
indobat a écrit :
21 déc. 2021 16:44
Oui c'était sur la RTBF, mais les circonstances de ce concert étaient particulières, ca transpire pas les bonnes ondes et la bonne humeur.
"Indo Live" non plus, si on y va par là, voire Spa.

Vu le montage cut et les courts extraits utilisés, un passage de quelques secondes du concert au Botanique aurait pu être utilisé sans problème.
Oui, je pense aussi à des documents sonores, des archives de Radio 21, des showcase, des interviews, des extrais de festivals, des concerts notamment le concert à Namur sur le live tour en mai 1998.

Tout ca a été peu exploité malheureusement.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Caroline D »

Est-ce que quelqu'un·e a réalisé un fichier mp.4 du docu et a un lien de partage ?
(pour le garder en archives, les stream ça finit toujours pas disparaître ;-) )
:lol:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Caroline D »

dodoz a écrit :
21 déc. 2021 01:46

Quelques belles conneries quand même : Manoeuvre qui sort "qu'Indochine n'avait pas compris qu'il fallait régénérer le son...ils appliquaient une formule"...Pardon? Plait-il? Parce que "Le Baiser" ou "Un Jour dans Notre Vie" c'est pareil que "L'Aventurier" ou "3"? "7000 danses", c'est pareil que "Le Péril Jaune"? Indochine est un groupe qui a énormément bossé et qui était connu pour ça. Donc franchement...il devait pas quoi savoir répondre, et il a répondu ça.
Tout à fait d'accord ! Je n'ai pas du tout compris ce commentaire d'autant que c'est LA marque de fabrique d'Indo de renouveler son son tous les 10 ans !
Y a qu'à penser au tournant un peu britpop au moment de Wax et de Dancetaria, puis les influences NiN avec Oli sur Paradize et la suite, etc. etc.
Les liens tenus avec Placebo aussi auraient pu être mentionnés, eux aussi très proches de la Belgique et du Luxembourg.
Brian Molko étant né à Bruxelles, ils partagent ce lien d'une jeunesse en Belgique. Sachant qu'ils ont réalisés des collaborations (Pink Water, e.a), j'aurais apprécié le clin d'oeil.

Et oui le grand absent de ce docu c'est Rudy ! Le simple fait qu'il ne soit pas mentionné du tout me fait penser qu'il a du refuser lui-même d'être cité, car c'est impossible de passer à côté de lui pour un journaliste qui fait un sujet sur la Belgique, surtout période traversée du désert justement pré-Paradize. La rencontre avec Murat et Auf Der Maur, c'est grâce à Rudy. Des textes. Pauline sur JDALL. Glory Hole au générique de 5h. Etc Etc.

Bien contente d'avoir revu Pauline par contre !

Dans le montage y a quelques trucs chelous dans la chronologie, des images qui ne collent pas à ce qui est dit au même moment, c'est parfois curieux.
Malgré ces quelques points, j'ai tout de même passé un super moment !

Et voir le Collège Saint Jean Baptiste De La Salle filmé comme ça au début, ça donne vraiment froid dans le dos, l'analyse qui en est faite par rapport au textes écrits ensuite par Nico est super pertinente (dortoir, harcèlement scolaire, etc.)

J'ai beaucoup apprécié les interventions de Rafaëlle Hirsch Doran, toutes hyper bien tapées (pas comme Manoeuvre a côté de la plaque parfois).
Une personne qui a bossé le sujet versus une célébrité qui laisse parler ses souvenirs parfois vagues.

Aussi très très touchée par Lio !
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Caroline D »

Oui Marc manquait également cruellement … d'ailleurs Nico a posté une photo de lui le jour de sa mort début 2020 en hommage.
Et ici une photo de 1993 :
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Eurydochine »

tallula 19 a écrit :
21 déc. 2021 14:38
et le sauvé de l'addiction , on sait qui c'est !!
Ben moi non... je ne sais pas qui c'est. :?: :|
Caroline D a écrit :
21 déc. 2021 23:21
Les liens tenus avec Placebo aussi auraient pu être mentionnés, eux aussi très proches de la Belgique et du Luxembourg.
Brian Molko étant né à Bruxelles, ils partagent ce lien d'une jeunesse en Belgique. Sachant qu'ils ont réalisés des collaborations (Pink Water, e.a), j'aurais apprécié le clin d'oeil.
Je ne savais pas que Brian Molko était né à Bruxelles.

Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux (ou j'ai oublié), mais quand Pink Water est sorti en single, quelques mois seulement après la sortie de l'album, et que depuis ça Brian Molko a disparu du titre (hors album), il a dû se passer un truc. En réalité, ce duo reste finalement anecdotique puisqu'il n'existe que sur l'album Alice & June et n'en est jamais sorti. Pourtant Brian Molko apporte clairement un truc en plus dans ce titre...

Nicola a quand même un don pour se fâcher avec tout le monde... j'en ai appris (encore) d'autres en vous lisant. Ça en devient presque surprenant qu'Oli ou Boris soient toujours là !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par olipunker »

On n’est pas dans le groupe hein je crois qu’avec Boris ça a chauffé plusieurs fois, surtout quand ce dernier voulait prendre plus d’importance dans la composition ou s’émanciper en off avec un autre groupe.

Concernant Oli, il est arrivé en tant que fan, Indo c’est sa vie et même s’il ne doit pas toujours être d’accord avec Nicola, il a conscience de la chance d’être dans Indo, artistiquement et sûrement, un peu financièrement, même si je doute que ce soit une raison majeure.

Ne pas oublier également JP Pilot, avec qui Nicola s’est fâche malheureusement. Jamais trop connu les raisons, à part des divergences musicales, Pilot souhaitant prendre des orientations plus variété; ce qu’il fit ensuite.

Pour Brian et Nicola, deux egos. L’histoire de Pink Water a l’époque sans les passages de Brian m’avait quelque peu chagriné.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par olipunker »

Pas encore visionné le documentaire sinon (intéressé par une copie archive également).

Dommage que Rudy soit absent, il a soutenu contre vents et marées le groupe. Beaucoup de culture et de bienveillance. Je me souviens d’une session acoustique sur Radio 21 a l’époque de Dancetaria, c’était magique.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par dodoz »

Caroline D a écrit :
21 déc. 2021 23:21
dodoz a écrit :
21 déc. 2021 01:46

Quelques belles conneries quand même : Manoeuvre qui sort "qu'Indochine n'avait pas compris qu'il fallait régénérer le son...ils appliquaient une formule"...Pardon? Plait-il? Parce que "Le Baiser" ou "Un Jour dans Notre Vie" c'est pareil que "L'Aventurier" ou "3"? "7000 danses", c'est pareil que "Le Péril Jaune"? Indochine est un groupe qui a énormément bossé et qui était connu pour ça. Donc franchement...il devait pas quoi savoir répondre, et il a répondu ça.
Tout à fait d'accord ! Je n'ai pas du tout compris ce commentaire d'autant que c'est LA marque de fabrique d'Indo de renouveler son son tous les 10 ans !
Y a qu'à penser au tournant un peu britpop au moment de Wax et de Dancetaria, puis les influences NiN avec Oli sur Paradize et la suite, etc. etc.
Je n'ai rien cité post-Dominique sciemment, car 1) c'est ce que Manoeuvre doit, vaguement, connaître un peu et se souvenir, et c'est une période où le son du groupe a beaucoup évolué. 2) Nicola + Oli avec des musiciens, c'est un autre projet qui a gardé le nom "Indochine" (d'ailleurs, j'ai été agréablement surpris, le blog soleywhy en parle, je me sens un peu moins seul https://soleywhy-indochine.blogspot.com ... e-mk2.html ) Il a ses mérites, mais c'est autre chose.
olipunker a écrit :
22 déc. 2021 07:17

Pour Brian et Nicola, deux egos. L’histoire de Pink Water a l’époque sans les passages de Brian m’avait quelque peu chagriné.
Pour une fois, Nicola n'en est pas la cause, c'était apparemment une histoire de maisons de disques. Pour que ça puisse être un single, passer à la radio, la voix de Brian avait dû être retirée, certains droits n'ayant pas été réglés du côté du label de Placebo.
Je ne sais pas s'ils sont fâchés aujourd'hui (même si ce ne serait pas étonnant avec le passif de Nicola). Le fait est que Nicola semble se foutre de Placebo aujourd'hui.
olipunker a écrit :
22 déc. 2021 07:19
Pas encore visionné le documentaire sinon (intéressé par une copie archive également).

Dommage que Rudy soit absent, il a soutenu contre vents et marées le groupe. Beaucoup de culture et de bienveillance. Je me souviens d’une session acoustique sur Radio 21 a l’époque de Dancetaria, c’était magique.
Il y a eu plein de choses avec Rudy. La diffusion de Namur 98 avec une interview avant le show, une interview pour "Paradize" avec des fans posant des questions dans le studio de Radio 21 (le générique de son émission était "Glory Hole"), une émission au sujet d'internet avec Nicola au téléphone au moment de la controverse "Génération Indochine", etc etc etc. Vraiment dommage, oui. Même fâché, son point de vue compte!

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par the insider »

Je confirme les dires de dodoz pour placebo, c est pas une histoire de fâcherie, c est clairement une histoire de droits et de maison de disque à l’époque, et l’utilisation de l’image de brian sur scène.

A l’époque , pour le concert promo donnée à la Villette par Indochine, ils avaient utilisé une vidéo de brian sur pink water. Puis ils n’ont plus eu les droits sur la tournée, sous peine d’amende ou de poursuites. Nicola a plusieurs fois sur demandee à brian de participer en physique sur plusieurs grosses dates , toutes restées sans réponses, ce qui a passablement agacé NIcola.
Molko avait grave le melon a l’époque, Nico aussi, du coup …clash
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par indobat »

Caroline D a écrit :
21 déc. 2021 22:56
Est-ce que quelqu'un·e a réalisé un fichier mp.4 du docu et a un lien de partage ?
(pour le garder en archives, les stream ça finit toujours pas disparaître ;-) )
:lol:
https://we.tl/t-Buvov98aOl
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Keristoph »

Merci pour lien "archive" et merci pour vos commentaires, ils sont toujours éclairés et éclairants ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [Tele] Indochine : Une belge histoire. RTBF LA 3

Message par Kissing Leslie »

the insider a écrit :
22 déc. 2021 13:12
Je confirme les dires de dodoz pour placebo, c est pas une histoire de fâcherie, c est clairement une histoire de droits et de maison de disque à l’époque, et l’utilisation de l’image de brian sur scène.

A l’époque , pour le concert promo donnée à la Villette par Indochine, ils avaient utilisé une vidéo de brian sur pink water. Puis ils n’ont plus eu les droits sur la tournée, sous peine d’amende ou de poursuites. Nicola a plusieurs fois sur demandee à brian de participer en physique sur plusieurs grosses dates , toutes restées sans réponses, ce qui a passablement agacé NIcola.
Molko avait grave le melon a l’époque, Nico aussi, du coup …clash
Nous faire un morceau des plus brillantissimes pour après, ne pas pouvoir l'exploiter. Mais quel gâchis !! :angry:
Franchement, l'égo fait vraiment chier parfois. Et le reste... A maintes reprises, il a été demandé au groupe de refaire un single ensemble. Mais en vain...
Perso, je suis franchement restée sur ma faim avec ce single. Ca a été un coup de foudre dès la première écoute et il nous a été impossible de profiter de ce duo :sad:

J'ai beaucoup apprécié ce reportage, même s'il manquait effectivement des protagonistes qui ont compté dans la carrière du groupe.
Peut-être qu'ils ne voulaient pas non plus faire un reportage trop long aussi, sinon ça aurait duré des plombes. Il y a beaucoup de choses à dire et à montrer concernant la Belgique, lives et autres.
Et comme vous, j'ai été très touchée par Lio. Je ne connaissais pas sa vie personnelle, je viens de l'apprendre ici.
Cette période a bouleversé la vie de pas mal de monde...

Répondre