40 ans en 40 questions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

40 ans en 40 questions

Message par -Ritz- »

Hello tout le monde ! (allez reviendez, c'est un peu désert ici...)

Il y a quelques temps, j'ai vu passer un truc sympa sur Twitter : 40 questions pour les 40 ans du groupe. J'y ai répondu là bas, mais je me disais qu'il serait sympa de le partager ici aussi et d'y voir vos réponses :wink: Vous pouvez évidemment zapper des questions. Si jamais ce n'est pas au bon endroit, qu'un modo n'hésite pas à déplacer le sujet.

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?
2. Ton premier concert ?
3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?
4. Ton premier album obtenu ?
5. Ton album préféré ?
6. Ton DVD live préféré ?
7. TA chanson ?
8. La chanson que tu peux PAS entendre ?
9. Le clip que tu préfères ?
10. Le concert que t’as préféré ?
11. Le concert que t’as le moins aimé ?
12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?
13. Le remixe que tu préfères ?
14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?
15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)
16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?
17. La salle de concert où tu préfères les voir ?
18. La chanson que tu préfères en live ?
19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)
20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert ?
21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)
22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?
23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)
24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)
25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)
26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?
27. Ton meilleur souvenir?
28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?
29. Un tatouage en rapport avec eux ?
30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?
31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?
32. Le moment du groupe que tu trouves le + rigolo ?
33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?
34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +
35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)
36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?
37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹
38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !
39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)
40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?

Amusez vous bien !


8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 40 questions

Message par É.milie »

Alors alors!!

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?
2002 en cours de musique au collège!
On avait une super prof qui nous laissait choisir les morceaux sur lesquels on voulait "travailler"... On était en plein dans le phénomène JDÀLL donc ça n'a pas raté, Nathalie Lopez a proposé La lune à Mme Genet qui a validé! (oui-oui, 'me souviendrai à vie de leur nom! :lol: )
J'ai direct accroché et le nom de ce groupe me parlait... Naaaaaaan ce sont ceux qui chantent Bob Morane et 3Nuits?!!! :shock: Ces chansons que j'adorais aux kermès de l'école?!!!
Bim j'ai acheté la K7 de Paradize, ma mère le CD du BirthD Album et j'ai cherché 2-3 infos sur le groupe. Ça a commencé doucement avec juste l'écoute de la discographie dans mon walkman et pour l'occas' le cadeau d'anniv qui a suivi... UN DISCMAN pour pouvoir lire les CD ailleurs que sur le lecteur CD familial!!! :lol: Bref pas de concert... que de temps perdu!!!!...

2. Ton premier concert ?
Macon sur le BCT... :cry2: :cry2: :cry2: Non mais vraiment, j'ai raté des tournées de malade!

3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?
L'Aventurier certainement

4. Ton premier album obtenu ?
Le même jour, achat de la K7 Paradize et du BD Album

5. Ton album préféré ?
Paradize

6. Ton DVD live préféré ?
Hanoi

7. TA chanson ?
Marilyn

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?
Par respect pour JDALL (qui maintenant me soule) je dirais LVEB (qui pourtant m'a tiré les larmes au SDF) :lol:

9. Le clip que tu préfères ?
Crash Me ou Le Lac... ou Play Boy...

10. Le concert que t’as préféré ?
Strasourg sur le 1er acte du 13 Tour à "égalité" avec la FAV de Colmar en clôture du BCT en 2014.
(Lille 2 des 40 ans était pas loin...)

11. Le concert que t’as le moins aimé ?
Lyon 1 du 13 Tour... Parce que La Halle... en gradins... grosse looooooose!

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?
Le sac bandoulière noir avec la croix paradize... que j'ai égaré bordel!!! Mais je le retrouverai!

13. Le remixe que tu préfères ?
Le premier qui me vient c'est Le Grand Secret par Trisomie 21 pour les ponts.

14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?
oLiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)
Pardize / Alice & June

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?
Dernièrement ça devait forcément être Nos Célébrations... Cette fois ce sera le remix du Grand Secret! :lol:

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?
La Foire aux vins de Colmar

18. La chanson que tu préfères en live ?
Crash Me/Marilyn

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)
Kissing My Song

20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert ?
46 fois (mes 40 à moi c'était la Coop de Mai!... Pas mal!)

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)
Ça doit être Berlin... 1091km (je suis du Jura)

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?
"Moi je veux vivre encore plus fort"

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)
Ma K7 de Paradize (la première!) dédicacée à Londres par oLi... et qui contient le médiator de oLi dont il s'est servi pour jouer Karma Girls (#teamkarmaaa) à Strasbourg (LE Strasourg de la question 10) donné de sa main à ma maaaaaaaain!! GROUPIIIIIIIIIIIE! :oops: :lol: :lol:

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)
La photo noir & blanc qui est sortie avant le Central tour avec Nico qui fait mine de grogner devant le groupe les bras écartés en mode c'est MON groupe, pas touch'!

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)
Celle du premier SDF où ils sont à poil est bien fun! :mg:

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?
Nico qui se mange régulièrement le micro en se retournant pour chanter après avoir joué du tam-tam pour À l'assaut (ça a du faire mal aux dents!) :lol:
Et sinon un fou-rire que j'ai piqué à Amnéville sur le 13 tour pendant JDALL... m'en fout, je balance!... j'étais à côté de Mr @stro et tout en jouant à C.Crush sur son portable il chantait à tue tête des paroles revisitées. J'en ai oublié de manger ma Pom'pote d'ailleurs!

27. Ton meilleur souvenir?
L'épopée de l'Europe C.tour Club il me semble que ça a aussi enchainé avec les festoches pas loin derrière.

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?
@stro... total fan de ce mec en or! :mg:
(les autres je vous n'aime aussi hein! :lol: )

29. Un tatouage en rapport avec eux ?
Oui, deux même.

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?
:lol: Mon chat Oki... enfin Okinawa quoi! (c'était l'année des O... j'ai pas osé oLi! :mg: )


31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?
Les Toybloïd que je vais aller voir en festoch, récemment Chvrches découvert grâce à oLi qui a partagé sur Insta une prestation live qu'ils ont faite avec Robert Smith, Editors, Vitalic, the Cure que j'irai voir à Strasbourg et "à cause" de ce forum Rammstein que je suis allée voir au Groupama Stadium.

32. Le moment du groupe que tu trouves le + rigolo ?
Le "membre" je suppose... Marco! parce que mine de rien si on le regarde pdt les concerts, il fait souvent le con derrière Boris!... dernièrement au télodrôme il a montré son bide aux gradins quand ils saluaient j'ai halluciné! :shock: :lol: :lol: :lol:

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?
J'ai gagné 2 invit quand ils sont allés au Grand Journal avant la projection du film au Grand Rex (et le fameux concert du camion rouge qui a suivi!)

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +
oLi et son tShirt "pixel" du 13tour... j'adore! sinon je déteste Boris et son costume violet sur le BCt (je crois)... et quand Nico met ses pantalons courts/amples.
(avec le recul je kiffe le pantalon "écossais" JPGauthier de Nico sur le 13tour :lol: )

35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)
Rien à déclarer!... Oh siiiiiiiiiii Je suis une footeuse du dimanche et bon je voulais marquer le coup pour cette tournée des Stades, faire un clin d'œil à mes deux passion et bien que supportrice de Monaco, rentrer au Vélodrome quand même c'est pas rien... donc je suis allée à la boutique du Stade et j'ai acheté un maillot de l'OM :cry3: floqué au nom de oLi avec le numéro 40... Je vais pousser la customisation en collant (peut être sur le logo de l'OM! :devil: ) la pièce "Central tour" à thermocoller qui était vendue sur le merch.

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?
Ils ont arrêté de chercher à comprendre! :lol: Ils voient que ça me donne du bonheur et ça leur suffi! les collègues et les potes aiment bien en rire.. En attendant ils ont quasi tous fait une date avec moi! Ça aiguise la curiosité mine de rien!

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹
Je suis d'un naturel timide et j'étais assez renfermée sur moi... Indo m'a faite m'ouvrir aux autres, faire tous ces concerts au 4 coins de la France m'a apporté de la confiance en moi.

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !
Avant Indo je ne faisais pas de concerts... maintenant c'est passion live! :mg:

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)
J'aimerais retrouver l'univers Paradize/A&J... mais après tout étonnez nous!

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?
Je vais être originale!... MERCI !
(Après j'aimerais bien être dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensent/ressentent quand ils sont sur scène devant nous, quand ils voient les fans qui attendent devant les salles pdt des heures/jours, qui se font tatouer, etc... comment ils vivent le fait de véhiculer une passion chez tant de monde... Est ce que c'est pesant pour eux?..)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: 40 ans en 40 questions

Message par the insider »

1. Quand as-tu découvert le groupe, comment ?

Émission tv platine 45 en 1983. Hallu total sur le clip de l’aventurier

2. Ton premier concert ?

La Villette 21 juin 1984.

3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?

L'Aventurier forcément

4. Ton premier album obtenu ?

Le péril jaune

5. Ton album préféré ?

Alice et june

6. Ton DVD live préféré ?

3 6 3 ex quo avec le zénith 86

7. TA chanson ?

Rose song

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?

Beaucoup !! Mais Je dirais le Lac

9. Le clip que tu préfères ?

Juste toi et moi

10. Le concert que t’as préféré ?

Ouh là là.. dur dur , on va dire 3.6.3, pour tout ce que ce concert a représenté pour le groupe et le public. Sinon les 4 soirs à Mogador

11. Le concert que t’as le moins aimé ?

Ah ben, le stade de France 2014 … je crois avoir tout dit dessus .

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?

Mon t shirt de la tournée Indochine joue que je ne peux plus mettre mais que je garde depuis toujours amoureusement

13. Le remixe que tu préfères ?

Je n’aime pas les remix en règle générale, mais Punker ( telepopmusik)


14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?

Bah évidement Dominique. Sinon Boris , un amour de mec .


15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu?

Alice et june

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?

Nos célébrations

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?

L’Olympia

18. La chanson que tu préfères en live ?

La version 3 sexe du tour 88 . Belle et Sebastian (dernier petit tour)

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)

Le septennat ( que j ai enfin pu trouvé !)

20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert?

94 , la dernière fois lille 2

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)

Berlin (1228 km)

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?

Nicola interrogé en 2009 au jt par Marie Drucker:

Il y des marchands de morts et de marchand de vie , moi j’ai chois i la vie

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)

Le 45 t A l’assaut/dizzidence politik live , édité en 1986 par Ariola , avec écrit : tirage limité.

Le sac bandoulière paradize noir. Assez fier de l’avoir

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)

Le poster groupe de profil central tour . J adore vraiment cette photo

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)

L’affiche du tour 88

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager?

Avoir failli ne pas assister au 3.6.3 , car j’avais oublié carrément la date , jour pas posé , en plein dans le boulot . J’ai percuté à 12 h ce jour là et hop ! la gare direction Paris.. ouf..

J’ai passé un concert entier de Nine inch Nails au zénith, assis à exactement 4 places d’écart de Oli , sans jamais faire attention, jusqu’à la fin du concert ou j ai enfin fait tilt.. quand il s’est levé .. je n’ai pas osé le déranger ce jour là

27. Ton meilleur souvenir?

Les dates de la tournée Indochine joue,, faites en stop ..une folie totale . Mais à l’époque le stop marchait pas trop mal .

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?

De nombreux fans de la première heures revue avec beaucoup d’émotion cette année .
Évidement des membres du forum , certains l’on quitté, d’autre sont encore là

29. Un tatouage en rapport avec eux ?

je n’aime pas les tatouages sur moi .

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?

Non

31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?

Incontestablement OXYGEN , groupe parisien fabuleux, honteuse sous estimé et aujourd’hui séparé , je vous conseil l’album révolution.

32. Le membre du groupe que tu trouves le + rigolo ?

Ludwig , qui paye pas de mine , mais qui est un putain de bon batteur .

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?

Oui quelques1 un . Un souvenir particulier : 21 février 2002 Élysée Montmartre .

Sinon : t shirt , et autre ..

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +

Je desteste: les tenue de scène de Nicola sur le meteor tour ,toute sans discussion.

J’adore: les costumes de Boris ultra flash


35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ?

Alors récemment sur le central tour , j ai acheter les 4 badges couleur lumineuse. Avec le recul je me dis que c est un peu too much .. et j’ai chopé les chaussettes juste pour la collection, je les mettrais jamais 😊

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?

Oh que oui !! J’ai tout vécu et entendu de ce côté là . Le fameux duel cure/Indochine, ce n’était pas possible d’aimer les 2 . La preuve que si .

Dernier en date : Indochine ? Ah j adore un autre monde😜..

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ?

Clairement oui , j’ai envie de dire que c’est un peu la famille, JOKER pour les épreuves difficile.. dès que j ai un coup de mou je me met Hors la loi par exemple..

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !

Ados je voulais être comme eux , donc oui j’ai de facto choisi ma voie en fonction d’eux , mais aussi d’autre groupe. The cure par exemple dont je suis également fan hardcore.

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)

Une collaboration Robert Smith/Nicola.. je rêve la..

Un album avec le retour des guitares rock, un son brut et sec .

Des morceaux type : Republika, vibrator, punker , june..

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?

Nico , il vous faut un nouveau tour manager .. on va commencer par rajouter une date exceptionnel au central tour : le stade des Alpes à Grenoble, pour fêter la sortie du film .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
elob51
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:14
Localisation : Marne

Re: 40 ans en 40 questions

Message par elob51 »

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?

oh la !! y a très longtemps. J'avais 13-14 ans, en gros, une copine avait Unita dans sa collection de CD, je me suis un peu moquée, elle l'a mis et c'était parti !
C'était dans les années 90, j'écoutais des Best of et puis il y a eu 2001, j'ai demandé à la lune et surtout Paradize :groupe:

2. Ton premier concert ?

Reims en 2006 sur le Alice et June Tour. Pas le meilleur ....

3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?

L'aventurier surement je ne me rappelle pas :P

4. Ton premier album obtenu ?

L'espèce de Best of qui n'est pas reconnu par le groupe

5. Ton album préféré ?

Paradize :coeur:

6. Ton DVD live préféré ?

3 6 3

7. TA chanson ?

Tes Yeux noirs j'adore mais il y en a pleins d'autres dont A nos Célébrations

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?

C'est pas que je ne peux pas l'entendre mais j'en ai marre à un niveau très élevé de 3 nuits par semaine.

9. Le clip que tu préfères ?

Pink Water

10. Le concert que t’as préféré ?

Le 1er stade de France 2010

11. Le concert que t’as le moins aimé ?

aucun mais y en a eu des moins biens

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?

j'avais bien aimé et acheté le bracelet lalachiffon à l'époque

13. Le remixe que tu préfères ?

pas de préférence

14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?

15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)

Paradize, Alice et June

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?

j'en écoute pas beaucoup, en ce moment, mais j'ai beaucoup écouté "à nos célébrations" !

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?.

Le stade de France

18. La chanson que tu préfères en live ?

Alice et June pour n'en citer qu'une, elle met l'ambiance :yellow:

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)

Les mauvaises nouvelles :P

20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert ?

11 fois en 16 ans dont les Stade France de 2010-2014 et 2022

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)

Rouen en 2009

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?

j'en vois pas là comme ça.

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)

Mon hoodie Alice et June Tour acheté en 2006. Il a vieilli mais il est encore en bon état.

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)

La photo officielle du 1er stade de France :oops:

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)

Nicola de dos époque Paradize avec la croix dans le dos, bras croisé en arrière et main droite (je crois) sur la tête.
Désolée je n'ai pas retrouvé la photo.

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?

27. Ton meilleur souvenir?

Le dernier Stade de France avec ma meilleure amie et ma nièce qui rêvait depuis longtemps de les voir en concert.

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?

29. Un tatouage en rapport avec eux ?

Non mais en rapport avec d'autres artistes, oui :clin:

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?

non

31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?

aucun

32. Le moment du groupe que tu trouves le + rigolo ?

je ne vois pas

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?

Le droit d'aller en zone 13 ça marche ? Par ce que zone 13 au 1er concert du 13 Tour à Epernay. On ne savait même pas encore ce que c'était :P

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +

35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)

aucun

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?

Ils peuvent bien voir ce qu'ils veulent je m'en fou :mg:

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹

Oui mais pas plus que d'autres artistes que j'aime

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !

non

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)

aucune je prends ce qui vient

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?

Bonjour :lol:

Stade de France - 21/05/22
AccorHotel Arena – 16/11/18
Le Millesium d'Epernay – 10/02/18
Stade de France - 27/06/2014
Le Millesium d'Epernay - 10/12/13
Zenith de Paris - 01/02/12
Stade de France - 26/06/10
Le Millesium d'Epernay - 14/03/10
Zenith de Rouen - 06/10/09
Main Square Festival Arras - 30/06/07
Parc des Expos de Reims - 17/03/06

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 40 ans en 40 questions

Message par June/Adora »

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?

En 2002, avec J’ai demandé à la Lune à la radio dans la voiture de mon père

2. Ton premier concert ?

Le 7 décembre 2002 a besancon avec ma maman pour mes 11 ans 😁

3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?

J’ai demandé à la Lune

4. Ton premier album obtenu ?

Paradize

5. Ton album préféré ?

Alice & June

6. Ton DVD live préféré ?

Hanoi

7. TA chanson ?

Ladyboy

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?

C’est surtout celle que j’aime le moins, L’amoureuse

9. Le clip que tu préfères ?

J’adore Ladyboy, Nos Célébrations et Mao Boy

10. Le concert que t’as préféré ?

Le 8 mars 2007 a Lyon ! Premier concert au premier rang

11. Le concert que t’as le moins aimé ?

Je sais plus, un concert à Dijon en 2009 je crois

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?

Le brassard Alice & June

13. Le remixe que tu préfères ?

Le remix de Oli de Adora

14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?

Oli, que j’aime encore plus que Nico 😁

15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)

Paradize et Alice & June

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?

La machine à rattraper le temps (la version des versions longues, cette intro 😍)

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?

Plus des petites salles, le transbo à Lyon où l’Olympia !

18. La chanson que tu préfères en live ?

Belle & Sébastiane

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)

Le livre officiel de 2021 !

20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert ?

Entre 80 et 85 je ne sais plus trop 😁

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)

Je penses Nantes (800km)

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?

Marcher de travers
Le ciel pourra m'attendre
N'avoir juste qu'une envie
Rester la vie en l'air

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)

Le collector 92

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)

Deux photos promo de l’époque A&J, celle de Oli dans le livret A&J avec le squelette d’oiseau, et celle de Nico seul avec une chemise bleue

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)

L’affiche de Hanoi

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?


27. Ton meilleur souvenir?

J’en ai tellement que je ne saurais lequel choisir

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?

Ma femme avec qui on a eu un petit garçon de presque deux ans aujourd’hui, et sinon pas mal d’amis :)

29. Un tatouage en rapport avec eux ?

La Croix de Paradize

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?

Non

31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?

Ayant découvert Indo a 10 ans je n’avais aucune culture musicale donc grâce à eux j’en ai découvert énormément comme Placebo (dont je suis aussi fan que Indo aujourd’hui), NIN, The Cure, Manson, Tool, Broder Daniel et la liste est encore longue !

32. Le moment du groupe que tu trouves le + rigolo ?

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?

J’avais pu assister à la live session ITunes en 2009 pour La République des Meteors !

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +

Celle que j’adore : celle de Hanoi le groupe en costume très classe
Celle que je déteste : la veste à paillette du 13 ou celle du meteor

35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)

Un magazine a 7€ pour une carte postale

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?

Plutôt bien étant donné qu’ils y ont pris goût aussi 😁

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹

Carrément oui ça fait partie de ma vie et m’ont accompagnés à chaque étapes !

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !

Oui pas mal de projets dont la création graphique !

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)

Pas d’attente particulière, mais un duo avec Trent Reznor ça aurait de la gueule 😁

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?

Un peut cliché mais vraiment merci
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: 40 ans en 40 questions

Message par Punishment Park Boy »

Bon je me lance a mon tour. :guitare2:

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?
En 2002 pour la sortie de Paradize.

2. Ton premier concert ?
Alice et June tour au Francofolie de La Rochelle.

3. La toute première chanson que t’as entendu du groupe ?
J'ai demandé a la lune, mais je connaissais déjà certains tubes des années 80.

4. Ton premier album obtenu ?
Paradize et Indo Live. Au début je m'étais dis que j'allais me contenter de ça... J'ai vite changé d'avis. ^^

5. Ton album préféré ?
Dur dur... Je dirais Paradize, c'est l'album de la première fois. Mais j'adore le Baiser.

6. Ton DVD live préféré ?
3.6.3. Que ce soit le live ou les bonus, c'est juste inégalé.

7. TA chanson ?
Punishment Park.

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?
Trump le monde... Bof bof.

9. Le clip que tu préfères ?
Aucune idée... Je suis pas très clip a dire vrai.

10. Le concert que t’as préféré ?
Le central tour. J'ai eu énormément d'émotion. Et Garorock a Marmande. Ils sont venu jouer chez moi dans ma petite ville.

11. Le concert que t’as le moins aimé ?
Aucun...

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?
Mon petit bracelet 13.

13. Le remixe que tu préfères ?
Pas super fan des remix, mais j'aime bien Nos Celebration par Oli de Sat.

14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?
Dominique Nicola et Oli de Sat. Sans eux pas d'indochine.

15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)
J'adore les années 80, mais la période qui me fascine c'est celle des années 90 jusqu'au début des années 2000.

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?
Toutes... :mg:

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?
Je suis toujours allé a Bordeaux ou au SDF. Donc pour la blague... feu la patinoire. :mg:

18. La chanson que tu préfères en live ?
Dunkerque peut être...

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)
J'aime bien la dernière biographie du groupe. J'adore voir comment c'était avant.

20. Le nombre de fois que tu les as vu en concert ?
8 fois je crois.

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)
Paris, Black city tour SDF. J'habite dans le sud de la France.

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?
Même si tout va mal. Rien n'est grave avec toi.

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)
Quelques single c'est tout.

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)
La comme ça, je sais pas.

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)
Pas de réponse non plus.

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?
Rien non plus...

27. Ton meilleur souvenir?
Indochine dans ma petite ville pour un festival.

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?
Ma compagne. Quand je l'ai rencontré elle me soutenait que l'album de l'année venait d'un groupe qu'elle aimait, et moi je lui ai dis que c'était Alice et June. Au final j'avais raison, elle est devenue fan et ça fait 15 ans qu'on est ensemble. ^^

29. Un tatouage en rapport avec eux ?
Sur mon bras. La croix de Paradize, avec un symbole de chaque décennie autour. Les corbeaux de 7000 Danses, l'étoile du Baiser, le papillon d'alice et june, et un logo 13.

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?
Pas encore, mais on a déjà prévu le nom de notre fille (si jamais on arrive a en avoir une bien sur ^^). A savoir Théa. Pour l'anecdote, je suis tombé amoureux de ce prénom en regardant la série Arrow. La sœur du justicier se nomme Théa. Et quand j'ai vu qu' Indochine sortait une chanson qui s'appelait Théa Sonata (que j'adore en plus) ça a sonné comme une évidence. Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert que c'était le nom de la fille de Nicola, étant donné que je suis de très loin sa vie personnelle. Le coté people ne m'intéresse absolument pas. C'est le prénom que j'ai aimé avant tout.

31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?
Still Corners, même si je connaissais déjà un peu avant. Disons que j'ai approfondis grâce a indochine. Depeche mode, The cure...

32. Le moment du groupe que tu trouves le + rigolo ?

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?
Nop...

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORE, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +
Celles que j'adore. Les tenues de scène de Nico sur le Paradize tour. Celle que j'aime le moins la tenue finale de Nico sur le central tour. Sinon, j'adore les look des années 80.

35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)
Une culotte pour madame en effet. ^^

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?
Beaucoup sont fans parmi mes proches. J'ai su prêcher la bonne parole. ^^

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹
Ils m'ont tout simplement ouvert a un style de musique dés mon adolescence. J'étais content de pas être comme tout le monde au collège grâce a eux.

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !
Je me suis mis a la guitare. C'est a peu prés tout. ^^

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)
Les attentes c'est le meilleur moyen d'être déçu. Qu'ils me fassent du Indo et le reste on verra.

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?
Heu... Bonjour... Heu... :scared:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 40 questions

Message par Melbaka »

1. Quand as-tu découvert le groupe ? Comment ?
Début 2011, quand on m'a montré la vidéo Putain de Stade... coup de foudre immédiat, inexplicable, un sentiment difficile à décrire mais tout commence par ce simple visionnage.

2. Ton premier concert ?
Le 25 mars 2013, le Black City Tour 1 au Havre. J'avais hélas raté Paradize +10, mais je trouve que le BCT1 en reprend une partie de la scénographie.

3. La toute première chanson que t’as entendue du groupe ?
Pas facile comme question avec tous les tubes qui passent à la radio... Je dirais L'Aventurier.

4. Ton premier album obtenu ?
La République des Meteors, normal après avoir découvert Putain de Stade :p

5. Ton album préféré ?
Ca change tout le temps puisque je les aime tous. Je dirais La République des Meteors.

6. Ton DVD live préféré ?
Je dirais 3.6.3. Une ambiance très spéciale ce DVD.

7. TA chanson ?
Marilyn

8. La chanson que tu peux PAS entendre ?
Alertez Managua

9. Le clip que tu préfères ?
Le Lac

10. Le concert que t’as préféré ?
La Coopérative de Mai le 7 mars 2020

11. Le concert que t’as le moins aimé ?
La FaV de Colmar le 27 juillet 2018, une déception après celui de 2014

12. La pièce de tout le merch du groupe que tu préfères ?
Les décalcomanies qui étaient vendues sur le BCT3 :mg:

13. Le remix que tu préfères ?
Le Black Disco Remix d'oLi de Black City Parade

14. En dehors de Nico, le membre du groupe que tu préfères ?
oLi dE SaT, le seul, l'unique !

15. De toutes les périodes du groupe, laquelle préfères-tu ? (Esthétiquement, musicalement,…)
La période Glam Rock de la trilogie Dancetaria/Paradize/A&J

16. La chanson du groupe que t’écoute le + en ce moment ?
Station 13, sous tous ses versions existances :p

17. La salle de concert où tu préfères les voir ?
J'aime beaucoup Bercy

18. La chanson que tu préfères en live ?
Stef II, suivi de près par à peu près tous les titres de Paradize :D

19. Le livre en rapport avec le groupe que tu préfères ? (Ça peut être un livre que Nico a lu aussi par ex)
La Biographie Officielle des 30 ans

20. Le nombre de fois que tu les as vus en concert ?
42

21. L’endroit le plus loin de chez toi ou tu as été voir le groupe ? (Km?)
Marseille (1002 kilomètres)

22. La citation/parole du groupe que tu préfères ?
"Le bonheur absolu n'existe pas, ça se saurait. Il faut savoir créer son paradis à soi."

23. La pièce la plus RARE de ta collection (mediator, vêtement déchiré, foulard A&J, etc…)
Le Collector 92 numéroté :)

24. La photo que tu préfères d’eux/de Nico (personnelle, avec eux, officielle,…)
Image

25. Ton poster fav ? (Photo a l’appui si possible !)
Image

26. Une anecdote marrante, loufoque, débile à partager ?
Le BCT3 au P12 de Bruxelles (le 12 mars 2014), sur UNDNV je fais signe à Nico qu'il lui reste un confetti de Traffic Girl dans les cheveux. Quand il finit par voir mes signes, il passe sa main dans ses cheveux, le retrouve et tend son bras pour que je récupère le confetti. J'aime ce souvenir car il est à la fois mignon et drôle :)

27. Ton meilleur souvenir ?
Le Black City Tour 2 avec les amis que je me suis fait, des tas d'heureux souvenirs pendant et entre les concerts

28. Ta plus belle rencontre grâce à eux ?
Les amis mentionnés juste plus haut, donc, désormais plein de choses nous relie, Indo comme bien d'autres choses

29. Un tatouage en rapport avec eux ?
Non, ou presque !

30. Est ce que t’as déjà nommé un animal/un enfant d’après l’une de leur chanson ? Laquelle ?
Non, je trouve ça un peu kitsch mais je respecte ceux qui le font^^

31. Les artistes coup de cœur que t’as découvert grâce à eux ?
Arcade Fire, Vitalic, Goldfrapp, Jacques Dutronc, David Bowie, Marilyn Manson, etc.

32. Le membre du groupe que tu trouves le + rigolo ?
J'aimais bien Shoes, dans ce registre :)

33. Est ce que t’as déjà gagné un concours? T’as gagné quoi ?
Non :(

34. Partage une photo de la tenue d’un des membres du groupes que tu ADORES, et à côté, celle que tu DÉTESTES le +
Contrairement à plus haut, j'adorais le costard violet de Boris sur le BCT, c'était fun, idem pour la chemise noir de Nico sur la même tournée, je déteste les polos donc je n'aime pas quand Oli en porte :mg:

35. L’achat le + ridicule que t’as fais du merch, ou un truc acheté parce que ça te faisais penser au groupe ? (Les slips indo par ex…. Oups)
Le crayon du Meteor Tour... sans le carnet qui va avec X)

36. Comment tes proches voient ton rapport au groupe ?
Ils sont amusés, mais ils respectent, je pense même déceler un peu d'admiration, peut-être celle d'être autant passionné par un groupe de musique

37. Est-ce qu’ils ont eu un impact important dans ta vie ? T’ont aidé a supporter des épreuves difficiles ? ❤️🩹
Comme beaucoup de fans, c'est certain...

38. Est-ce qu’ils t’ont motivé à te lancer dans un projet ? Une nouvelle passion ? Une cover ? Un dessin ? Un vêtement? Montre nous !
Eh bah... comment dire...

39. T’as des attentes particulières pour le prochain album ? (Collab, titre avec boy/girl, thème, couleur de pochette, etc)
Je n'arrive vraiment pas à imaginer à quoi ressemblera le quatorzième album. Je mets toute ma confiance dans la créativité du groupe.

40. Et pour terminer ce thread ; si t’avais le groupe devant toi, là, tout de suite…. Qu’est ce que tu leur dirais ?
Les fois où je les ai eus devant moi, je ne trouvais jamais les mots. Merci ça veut à la fois tout et rien dire. Peut-être leur exprimer mon soutien comme Indochine m'a soutenu ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre