This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par wax.memoria »

Voici un sujet dédié pour parler du nouveau single :)

C'est très pop, facile à retenir au niveau de la mélodie, il va bien fonctionner ce titre !

Sera t'il sur le prochain album, la prochaine tournée ?



IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par IndochineFan27 »

wax.memoria a écrit :
08 sept. 2022 23:27
Sera t'il sur le prochain album, la prochaine tournée ?
Très franchement, je pense que ça sera ni sur l'album, ni dans la tournée, étant donné que c'est d'abord un titre de Moby en collaboration avec Nicola Sirkis et non Indochine...
Je trouverais ça pas très approprié à une tournée du groupe un peu à l'image de ce que Nicola avait déjà fait avec ACWL.

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par wax.memoria »

D'ailleurs, le groupe n'a pas tellement communiqué sur la sortie de ce titre vie leurs réseaux officiels (par exemple, pas de liens vers la vidéo YouTube sur le twitter officiel).

C'est très silencieux comme sortie

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par ClaireIndo »

Le pire d'indochine en 1 chanson. Y a rien qui va.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

Du Moby pur jus , plus que du Nicola , pour moi ça n’a rien à faire sur un album d’Indochine . De la bonne variétés calibrées fm , rien de plus .
Surproduction, effet de voix , c’est typique le morceaux fait à l’arrache, en mode faut soutenir le climat , ect , ect…

C est pas mauvais en soit , ça s’écoute , mais c’est très anecdotique… aller 6/10 parce nico chante dessus
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par kurtacos »

J'aime beaucoup le refrain, en revanche ça passe très vite et on a l'impression à la première écoute que Nicola n'intervient qu'au début et qu'ensuite il n'est plus mis en avant. Mais ça s'écoute bien !
En revanche aucun rapport avec le son d'Indochine (ce n'est pas un défaut au contraire), ou bien je serais déçu que le prochain album prenne cette tournure :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par neuromancer »

Un basique morceau d’électro (Moby a fait mieux). C'est calibré pour certaines radios, mais bon on passera vite a autre chose.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

6 post seulement en 2 jours!! Mais c’est un desaveux total!! A ce train là, le groupe ne remplira même pas le trianon à paris sur la prochaine tournée..
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par mr.am »

the insider a écrit :
11 sept. 2022 23:29
6 post seulement en 2 jours!! Mais c’est un desaveux total!! A ce train là, le groupe ne remplira même pas le trianon à paris sur la prochaine tournée..
Rien à voir.
On ne base pas le succès d'une tournée future du groupe sur les réactions à un titre qui n'est pas lié au groupe directement.
C'est un titre de Moby avec Nicola en invité duo (et non Indochine).
On sait bien depuis ~20 ans que l'activité du forum est liée à l'actualité du groupe, dernièrement le Central Tour et prochainement le futur album, et qu'entre deux actualités ici ce n'est pas très actif.

Sinon, oui en effet ce titre n'a rien à faire sur le prochain album et la prochaine tournée du groupe.
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par Sh@ngai »

Anecdotique

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

mr.am a écrit :
12 sept. 2022 05:02
the insider a écrit :
11 sept. 2022 23:29
6 post seulement en 2 jours!! Mais c’est un desaveux total!! A ce train là, le groupe ne remplira même pas le trianon à paris sur la prochaine tournée..
Rien à voir.
On ne base pas le succès d'une tournée future du groupe sur les réactions à un titre qui n'est pas lié au groupe directement.
C'est un titre de Moby avec Nicola en invité duo (et non Indochine).
On sait bien depuis ~20 ans que l'activité du forum est liée à l'actualité du groupe, dernièrement le Central Tour et prochainement le futur album, et qu'entre deux actualités ici ce n'est pas très actif.

Sinon, oui en effet ce titre n'a rien à faire sur le prochain album et la prochaine tournée du groupe.
T’inquiète, je le sais très bien, c’était une simple Boutade .. déjà avec l’évènement ciné ça va bouger , mais à l’annonce d’album et de tournée , la folie va reprendre. Ceci je ne serai pas contre une petite baisse de succès du groupe , et retour dans des salles plus petites
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par mr.am »

T’inquiète, je le sais très bien, c’était une simple Boutade .. déjà avec l’évènement ciné ça va bouger , mais à l’annonce d’album et de tournée , la folie va reprendre. Ceci je ne serai pas contre une petite baisse de succès du groupe , et retour dans des salles plus petites
Ah ok !
Oui j'ai oublié l'évènement ciné en effet.

+1 pour des salles "à taille humaine".
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par t0ny35 »

Pas beaucoup de réactions parce que j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à en dire.
Pour ma part c'est ni bon ni mauvais, c'est osef/20.
Même le clip est ennuyeux.

Bref j'espère vraiment que c'est juste une collab ponctuelle et pas une direction artistique voulue par Sirkis pour le prochain album.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par Eurydochine »

t0ny35 a écrit :
16 sept. 2022 15:38
Bref j'espère vraiment que c'est juste une collab ponctuelle et pas une direction artistique voulue par Sirkis pour le prochain album.
Apparemment non, d'après les interviews de Moby publiées ces derniers jours, il s'agit vraiment d'un titre "à part" qui aurait été envoyé à Nicola pour qu'il y pose sa voix. Moby connaît Indochine depuis les années 80, sa petite amie de l'époque était française et fan du groupe.

En tout cas, moi ça ne m'aurait pas dérangé que Moby participe davantage au prochain album. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Il est capable de composer des titres absolument planants... mais bon, ça aurait fait beaucoup vu qu'il est déjà aux manettes d'une partie de l'album de Mylène Farmer.

Pour en revenir au duo, le single semble entrer directement en playlist de pas mal de radios depuis sa sortie (RFM, RTL2, Virgin Radio...). Et on peut dire sans trop s'avancer que c'est bien uniquement grâce à la présence de Nicola : Moby a sorti des singles à peu près dans la même veine ces dernières années et pourtant aucune radio n'a daigné diffuser ses nouveaux titres...

En tout cas moi j'aime beaucoup, j'ai sans arrêt le titre en tête (alors que je ne l'ai pas écouté en boucle depuis sa sortie). Évidemment j'attends le "vrai" retour d'Indo à présent, mais pour patienter c'est super, je prends ce petit apéro avec plaisir. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par Manchu »

Le duo se fait descendre par les Inrocks,... En passant, ce cher François Moreau nous dit tout le bien qu'il pense d'Indochine :roll:

mais bon venant de ce canard, le contraire m'aurait étonné :mg:

https://www.lesinrocks.com/musique/moby ... 6-09-2022/
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par É.milie »

"J'adore" ce titre!... D'abord parce que ça permet d'avoir qqch à se mettre sous la dent en attendant l'album mais aussi parce que j'aime bien cet univers planant et il reste en tête... je peux aisément me le passer en boucle.
Un duo fort sympatique donc!

Pour ce qui est de la critique des Inrocks, Nico a tendu la perche je trouve!
J'avais lu l'itw où il disait que le morceau pourrait devenir "une sorte d’hymne générationnel"... et ma réaction... :lol: :lol: :lol: On se calme Nico!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

Manchu a écrit :
20 sept. 2022 17:56
Le duo se fait descendre par les Inrocks,... En passant, ce cher François Moreau nous dit tout le bien qu'il pense d'Indochine :roll:

mais bon venant de ce canard, le contraire m'aurait étonné :mg:

https://www.lesinrocks.com/musique/moby ... 6-09-2022/
j ai jamais pu saquer les inrocks et ça ne date pas d’hier . Parce que dans leurs cas , l’opportunisme, se faire du fric sur le dos des gens,écrire n’importe quoi, mettre en valeur des groupes qui soi disant allaient devenir des mastodontes.. bref de la thune gratuite ils s’en sont fait .

Cela étant dit , si Nicola fermait sa geule de temps en temps,surtout en sortant une merde pareil, ça ne serait pas mal aussi.
Car vendre le truc en mode : ça va devenir une hymme ..😂🤣
Non mais sérieusement.. pas possible qu’il n’ait pas conscience d’avoir fait une sévère sortie de piste..
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par Eurydochine »

É.milie a écrit :
20 sept. 2022 18:38
Pour ce qui est de la critique des Inrocks, Nico a tendu la perche je trouve!
J'avais lu l'itw où il disait que le morceau pourrait devenir "une sorte d’hymne générationnel"... et ma réaction... :lol: :lol: :lol: On se calme Nico!
C'est clair, j'adore ce titre, c'est hyper efficace et ça rentre en tête direct, mais un hymne... :lol: à part "Ce n'est pas notre monde", le reste des paroles dans tout ça ? :lol:

Et puis le quasi silence radio autour de la sortie de ce titre laisse un arrière-goût assez bizarre. À croire que Nicola va jusqu'à adopter la stratégie du silence de sa meilleure enneMy(lèn)e. :roll: Mais surtout, c'est à se demander si la démarche est sincère... le rapprochement entre Moby et Indochine (enfin, Nicola) n'a pas été fait directement entre les artistes mais par le biais de leurs maisons de disque apparemment... peut-être un début de réponse ? :mg:

Bref, même pas un semblant d'implication "côté français". Même pas en clip de la semaine sur les réseaux : là c'est pour la nième fois Song For A Dream et je sais plus quoi encore avant... :lol: Bon, on me dira "oui mais c'est les réseaux d'Indochine, pas de Nicola" : certes, mais ça n'empêche pas d'en parler si le morceau est si important au point de vouloir en faire un hymne, non ? :mg: D'autant plus quand quelques années plus tôt ça reprenait L'opportuniste avec Dutronc... :ange4: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

Pour moi, c est un coup marketing qui a foiré totalement, et dans la collaboration, et dans la com.

Le morceaux est ultra pompeux, même irritant , c’est la première raison . Échec artistique.

Allez savoir si ce n’est pas une chute qui etait prévu pour Mylène, et qu’elle a refusé , Du coup moby s’est dit : tiens trouvons un artiste français connu? On change les paroles , on en fait une protest song , et on fait un peu de com..

On sent que le morceaux est fait à l’arrache à grand coup de copie coller sur Abelton .
il n’y a aucune vraie collaboration, ça se voit et ça s’entend.
Moby a sortie le truc du chapeau et hop fin de l’histoire.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par kurtacos »

Je l'entends souvent à la radio.

Un titre vraiment taillé FM, il passe super bien. Clairement pas le titre du siècle, on l'aura vite oublié l'année prochaine mais en tout cas encore une fois, il passe très bien.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par the insider »

kurtacos a écrit :
23 sept. 2022 12:40
Je l'entends souvent à la radio.

Un titre vraiment taillé FM, il passe super bien. Clairement pas le titre du siècle, on l'aura vite oublié l'année prochaine mais en tout cas encore une fois, il passe très bien.
Bah oui c’est bien le problème, formaté , taillé fm , en fait t ´éteinds la radio , le titre n’existe pas
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: This is not our world - Moby feat. Nicola Sirkis

Message par indobat »

Je pense que ce sujet a plus sa place dans la rubrique : Projets Solo...

On est loin du son indo.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre