FESTIVAL TOUR 2023

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par InDoBoY86 »

crevenpaix a écrit :
11 janv. 2023 21:19
Quelqu’un a une idée des prix pour Nancy?
Sur Ticketmaster il est écrit à partir de 65 euros …


Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par crevenpaix »

Merci

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

Nancy pas déjà complet ? Accès aux places sans problème 🧐mais que ce passe t il 😂
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par crevenpaix »

Apparement c’est complet maintenant .

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

crevenpaix a écrit :
16 janv. 2023 06:55
Apparement c’est complet maintenant .
Exact , ils auront quand même mis 2 jours !! C est très long pour eux , d habitude c est 10/15 minutes . 🤣 c est plus ce que c était 😆
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par IndochineFan27 »

Nicola tease à la radio un éventuel concert à Londres en juin/juillet (dans la même salle qu'en 2014)

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par rina »

Ils denoncent la façon dont ca a ete fait: mise en vente des places pour ceret, et 2jours apres, ah ben non le festival sera a perpignan finalement.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Pélam'
Messages : 206
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Pélam' »

Petite infos entendue hier soir dans son émission KMS RADIO sur RTL2, Nicola a dit qu'ils allaient jouer à Londres en juin prochain ;)
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par June/Adora »

Indochine au Paléo festival 2023 !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par June/Adora »

Indochine au Paléo festival 2023 !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Duffe »

Je lance les spéculations sur la setlist des festivals qui, bien que certainement très classique et proche du Central Tour, peut réserver quelques surprises :

- l'intro : je les vois difficilement démarrer par Nos Célébrations (créée pour le CT), Ceremonia ou Station 13 (déjà faites). Sur les toits du monde ? Le retour de Venus ?
- le retour de Punker ? (version très efficace en 2016)
- medley identique au Central Tour ? (en 2016 il était quasi identique à celui du BCT)
- maintien des titres de 13 ? Toujours Karma pour finir ?
- retour de quelques classiques électriques ? (Electrastar, Popstitute, Mao Boy, Adora etc.)
- titre du nouvel album ? Ce serait novateur, Kill Nico ce n'était pas en festival
- étant donnée la durée plus courte qu'en tournée, j'espère vraiment ne pas avoir College Boy qui n'apporte pas grand chose en live...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Melbaka »

Duffe a écrit :
22 mars 2023 08:40
Je lance les spéculations sur la setlist des festivals qui, bien que certainement très classique et proche du Central Tour, peut réserver quelques surprises :


- l'intro : je les vois difficilement démarrer par Nos Célébrations (créée pour le CT), Ceremonia ou Station 13 (déjà faites). Sur les toits du monde ? Le retour de Venus ?
:arrow: Ou celui de Dancetaria ? Tellement efficace en intro de Colmar 2010 :groupe2:

- le retour de Punker ? (version très efficace en 2016)
:arrow: Paradize a prouvé sur le CT que cet album ferait toujours des miracles en live.

- medley identique au Central Tour ? (en 2016 il était quasi identique à celui du BCT)
:arrow: Ils ont fait un medley pour "seulement" six dates, ça ne m'étonnerait pas qu'ils souhaitent le rentabiliser !

- maintien des titres de 13 ? Toujours Karma pour finir ?
:arrow: En attendant le prochain album je pense que 13 restera omniprésent, même si j'aimerais qu'on change de Karma Girls pour le titre final, genre Starlight (oui j'adore le Colmar 2010)

- retour de quelques classiques électriques ? (Electrastar, Popstitute, Mao Boy, Adora etc.)
:arrow: Mao Boy possible, pas joué depuis 2014, mais j'espère plus de LRDM avec un retour de Go, Rimbaud Go notamment

- titre du nouvel album ? Ce serait novateur, Kill Nico ce n'était pas en festival
:arrow: C'est une théorie qui se tient, si ce n'est pas le cas le single ne sortira pas avant la rentrée

- étant donnée la durée plus courte qu'en tournée, j'espère vraiment ne pas avoir College Boy qui n'apporte pas grand chose en live...
:arrow: College Boy je n'en peux plus, j'adore ce titre sur l'album, adoré sur le BCT, mais depuis c'est l'overdose, il est grand temps de mettre un peu ce titre de côté...

Là-dessus je tente une setlist, en essayant d'être réaliste :
• Dancetaria
• Station 13
• Marilyn
• Canary Bay
• Paradize
• Black City Parade
• 3SEX (duo virtuel avec Chris)
• Alice & June
• Song for a Dream
• (nouveau single)
• 3 Nuits par Semaine
• Central Club (Go Rimbaud Go à la place à la place de Dizzidence)
• J'ai Demandé à la Lune (acoustique)
• La Vie est Belle (acoustique)
• Tes Yeux Noirs (piano-voix à la 3.6.3)
• Juste Toi et Moi
• L'Aventurier
• Glory Hole
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par June/Adora »

C’est vrai que Glory Hole en final de festival ça aurait de la gueule!

Après je me dis qu’il est aussi tout à fait possible de ne pas avoir de medley du tout, mais vous avez sûrement raison par rapport au central club remanié.
Et aussi Nos célébrations étant devenu un tube de leur répertoire voici comment je vois la setlist basée sur 18 titres :

Paradize
Station 13
Marilyn
Miss Paramount
Canary Bay
Punker
Ladyboy
Nos célébrations
J’ai demandé à la Lune
3ème Sexe
Alice & June
Un été français
3 nuits par semaine

La vie est belle (Acoustique)
Justine (Acoustique)
Collège Boy
L’aventurier
Karma Girls

Je suis assez d’accord avec vous concernant Collège Boy, je l’aime beaucoup mais maintenant je préférerais aussi avoir un autre titre comme Memoria pour rester sur les single de BCP !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Duffe »

Melbaka a écrit :
22 mars 2023 18:49
Duffe a écrit :
22 mars 2023 08:40
Je lance les spéculations sur la setlist des festivals qui, bien que certainement très classique et proche du Central Tour, peut réserver quelques surprises :


- l'intro : je les vois difficilement démarrer par Nos Célébrations (créée pour le CT), Ceremonia ou Station 13 (déjà faites). Sur les toits du monde ? Le retour de Venus ?
:arrow: Ou celui de Dancetaria ? Tellement efficace en intro de Colmar 2010 :groupe2:

- le retour de Punker ? (version très efficace en 2016)
:arrow: Paradize a prouvé sur le CT que cet album ferait toujours des miracles en live.

- medley identique au Central Tour ? (en 2016 il était quasi identique à celui du BCT)
:arrow: Ils ont fait un medley pour "seulement" six dates, ça ne m'étonnerait pas qu'ils souhaitent le rentabiliser !

- maintien des titres de 13 ? Toujours Karma pour finir ?
:arrow: En attendant le prochain album je pense que 13 restera omniprésent, même si j'aimerais qu'on change de Karma Girls pour le titre final, genre Starlight (oui j'adore le Colmar 2010)

- retour de quelques classiques électriques ? (Electrastar, Popstitute, Mao Boy, Adora etc.)
:arrow: Mao Boy possible, pas joué depuis 2014, mais j'espère plus de LRDM avec un retour de Go, Rimbaud Go notamment

- titre du nouvel album ? Ce serait novateur, Kill Nico ce n'était pas en festival
:arrow: C'est une théorie qui se tient, si ce n'est pas le cas le single ne sortira pas avant la rentrée

- étant donnée la durée plus courte qu'en tournée, j'espère vraiment ne pas avoir College Boy qui n'apporte pas grand chose en live...
:arrow: College Boy je n'en peux plus, j'adore ce titre sur l'album, adoré sur le BCT, mais depuis c'est l'overdose, il est grand temps de mettre un peu ce titre de côté...

Là-dessus je tente une setlist, en essayant d'être réaliste :
• Dancetaria
• Station 13
• Marilyn
• Canary Bay
• Paradize
• Black City Parade
• 3SEX (duo virtuel avec Chris)
• Alice & June
• Song for a Dream
• (nouveau single)
• 3 Nuits par Semaine
• Central Club (Go Rimbaud Go à la place à la place de Dizzidence)
• J'ai Demandé à la Lune (acoustique)
• La Vie est Belle (acoustique)
• Tes Yeux Noirs (piano-voix à la 3.6.3)
• Juste Toi et Moi
• L'Aventurier
• Glory Hole
J'adorerai Danceteria en intro mais malheureusement déjà faite (acte 3 du Meteor Tour, Meteor Club Tour, Europe City Club Tour...)... :confused2:
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais l'intro de Miss Paramount du festival tour 2016 (style "jeu vidéo") a été reprise pour le 13 Tour. D'ailleurs je préfère celle-ci que celle du CT beaucoup plus classique.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Skyline »

J'ai peu d'espoir que ça arrive, mais j'aimerais tellement que le medley saute, pas seulement sur la tournée des festivals, mais aussi sur celle du prochain album. Même avec un medley, ça va de toute façon devenir impossible d'avoir une setlist qui ne doive pas faire de gros sacrifices. Je trouve le medley du Central Tour vraiment peu satisfaisant, avec des transitions assez maladroites. Alors que de l'autre côté, avoir Canary Bay, Les Tzars et Paradize entières était un des gros point fort de la tournée. Autant prendre une liste des 4 ou 5 chansons qui seraient normalement dans le medley et choisir d'en jouer deux en entières chaque soir.

Et c'est clair qu'il est temps de faire reposer College Boy.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par June/Adora »

Le concert a musilac durera 2h, de 21h45 à 23h45 !
On peut donc espérer des concerts en festivals un peut plus long que habituellement en festival !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par indoclasse »

Pour ma part , dans la setlist j’en ai un peu marre de retrouver depuis plus de trente ans toujours les mêmes chansons piliers: t’es eux noirs, 3 nuits par semaine, miss Paramount. Si on rajoute bien entendu l’aventurier et des titres souvent jouer comme canard bay kaobang , atomic sky , punishment Park,on a quasi la moitié de la setlist déjà acquise… J’aimerai que le groupe se tournent vers des titres vraiment peu jouer genre :Salomé, Peter pan, monte cristo,la guerre est finie, je n’embrasse pas….en plus des titres du nouvelles album cela pourrait donner un peu de fraîcheur à une setlist déjà bien rodée. A voir…mais faisons leur confiance !
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par indoclasse »

indoclasse a écrit :
04 avr. 2023 05:43
Pour ma part , dans la setlist j’en ai un peu marre de retrouver depuis plus de trente ans toujours les mêmes chansons piliers: t’es eux noirs, 3 nuits par semaine, miss Paramount. Si on rajoute bien entendu l’aventurier et des titres souvent jouer comme canard bay kaobang , atomic sky , punishment Park,on a quasi la moitié de la setlist déjà acquise… J’aimerai que le groupe se tournent vers des titres vraiment peu jouer genre :Salomé, Peter pan, monte cristo,la guerre est finie, je n’embrasse pas….en plus des titres du nouvelles album cela pourrait donner un peu de fraîcheur à une setlist déjà bien rodée. A voir…mais faisons leur confiance !
Correction :je voulais dire tes yeux noirs!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Skyline »

Pour moi, il y a le "trio" L'aventurier/3NPS/JDALL qui ne bougera jamais et qui sera toujours joué à chaque concert (sauf très rares exceptions). Mais j'ai tendance à être plutôt d'accord pour Tes yeux noirs et Miss Paramount ; le nombre de tubes connus de tous dont dispose le groupe est maintenant largement suffisant pour qu'ils puissent mettre de côté ces titres s'ils le souhaitaient.
Après, il faut se rendre compte qu'en festival ou dans des Zénith, ce ne sera jamais plus d'une grosse rareté, deux max. On a bien vu que 7000 danses dans des stades, ça ne faisait pas lever les foules, et pourtant c'est loin d'être le titre le plus obscur du groupe.

Ce que je trouve rassurant c'est que, dans des évènements vraiment à destination des fans (genre le Live 40 ou La Coopérative de Mai), ils ne vont pas hésiter à sortir Morphine, Ultra S. ou La main sur vous, donc on ne peux pas dire qu'il y a zéro envie d'aller fouiller dans le catalogue.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par indobat »

Ce forum devient illisible, pour s'y retrouver dans les différents topics c'est aussi galère que pour sortir du parking des Eurockéennes.

Cette tournée des festivals est super sympa, la setlist est vraiment top, l'avancée de scène en cercle avec les fans a l'intérieur a ses avantages et ses inconvénients mais on y passe de chouette moment.

Les choix de programation des artistes avant indo sur la scène d'indo a tendance à frustrer les artistes et le public. Parce que le public d'indo s'en fou des rappeurs et les rappeurs cherchent une interaction avec le public qui a du mal a venir. Ça donne des scènes cocasses quand joeystar au déferlantes fait la leçon a un fan d'indo au premier rang qui passe tout le set sur son téléphone parce que le gars en a juste rien a foutre de ce qui se joue sur scène.

A Musilac, c'était aussi un rappeur avant indo, très poli mais on sentait la frustration chez lui aussi.

Les fans d'indo moi y compris ne sont pas réceptif au rap. Ça semble évident.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par É.milie »

D'accord avec toi mais malgré tout Lujipeka s'est très bien adapté à nous.
Il a bien vu que les pogos ne fonctionneraient pas et plutôt que nous insulter comme Roméo Elvis en 2018 il a opté pour des choses plus accessibles au public indochinois. J'ai trouvé que du coup malgré tout on a passé un bon moment. Autour de moi ça participait quand même.
C'est une très belle découverte pour ma part, bravo à lui pour ce set et c'était trop chou de le voir s'approprier l'avancée de Mr Sirkis!
... Je suis presque sûre que la Scène Montagne a préféré que ce soit Lujipeka plutôt que Coach Party qui occupe cette case de la prog! ;)
(d'ailleurs j'ai l'impression que les perf de CP vont de plus en plus mal au fur et à mesure de la tournée. La chanteuse semble perdre toute motivation... elle ne se fait clairement pas plaisir sur scène et ça devient une torture pour tout le monde.)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par wizard »

Quel dommage que le groupe ne sorte pas un enregistrement officiel de cette tournée des festivals! J'espère que le groupe jouera "Manifesto" et "Punishman park", lors de la prochaine tournée en salles.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Skyline »

Ce sont des festivals, pas des concerts d'Indochine, c'est le jeu. Aujourd'hui tous les gros festivals ont cette volonté d'éclectisme dans leurs programmations. Le genre musical est une fausse excuse, si beaucoup d'artistes (rap ou rock ou electro, des exemples il y en a des tonnes au fil des années) sont frustrés de jouer devant le public d'Indo, c'est qu'il y a sans doute une raison.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Eurydochine »

wizard a écrit :
09 juil. 2023 18:35
Quel dommage que le groupe ne sorte pas un enregistrement officiel de cette tournée des festivals! J'espère que le groupe jouera "Manifesto" et "Punishman park", lors de la prochaine tournée en salles.
Moi aussi, idem pour retrouver enfin Des fleurs pour Salinger en entier, Les Tzars, Canary Bay ou encore 3ème sexe en version électrique. :D Cette setlist fait vraiment rêver... je croise donc les doigts pour que ces super bonnes idées soient conservées. Rien que Manifesto, déjà... :coeur: ce titre ferait d'ailleurs une entrée géniale pour succéder à Nos célébrations, je pense.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Pélam'
Messages : 206
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Pélam' »

Ils n’ont jamais eu pour habitude de sortir un live pendant un festival tour malheureusement… mais ils pourraient au moins faire des bonnes captations pour publier sur YouTube ce serait top !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Nikola Gudéo
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2022 20:50

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Nikola Gudéo »

Effectivement. Le seul live enregistré lors d'un festival, c'était le 30 Juillet 1994 aux Francofolies de Spa (un très bon disque, au passage) ;)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Melbaka »

Mystère levé pour le 29072369 : concert surprise aux Nuits de Fourvière à Lyon le 29 juillet !
Concert de 21h à 23h30, soit un concert complet comme à Londres et Nancy :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Nikola Gudéo
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2022 20:50

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Nikola Gudéo »

Comment imaginez-vous la setlist pour ce concert, sachant qu'il durera un peu plus d'une heure que les autres festivals de cette tournée ? Le set acoustique et un nouveau medley peuvent-ils (re)faire leur apparition ? Ce sera un show plus intimiste, avec un nombre de spectateurs inférieur aux précédentes dates. Je vous propose une setlist très rock (similaire à celle du moment, mais avec changements et rajouts) :
1. Nos Célébrations
2. Un Été Français
3. Go, Rimbaud Go!
4. Manifesto (Les Divisions De La Joie)
5. Un Jour Dans Notre Vie
6. Punishment Park
7. Miss Paramount
8. Canary Bay
9. Punker
10. Drugstar
11. Play Boy
12. Nous Demain
13. Paradize
14. Astroboy (qui remplace Le Baiser)
15. Satellite (qui remplace Le Manoir)
16. La Machine À Rattraper Le Temps
17. Bienvenue Chez Les Nus
18. Un Ange À Ma Table
19. Marilyn
20. Les Tzars
21. Alice & June
22. Popstitute (qui remplace Poker Face)
23. Little Dolls
24. Song For A Dream
25. 3 Nuits Par Semaine
26. Des Fleurs Pour Salinger
27. L’Aventurier
28. You Spin Me Round (Like A Record)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

Nikola Gudéo a écrit :
19 juil. 2023 18:43
Comment imaginez-vous la setlist pour ce concert, sachant qu'il durera un peu plus d'une heure que les autres festivals de cette tournée ? Le set acoustique et un nouveau medley peuvent-ils (re)faire leur apparition ? Ce sera un show plus intimiste, avec un nombre de spectateurs inférieur aux précédentes dates. Je vous propose une setlist très rock (similaire à celle du moment, mais avec changements et rajouts) :
1. Nos Célébrations
2. Un Été Français
3. Go, Rimbaud Go!
4. Manifesto (Les Divisions De La Joie)
5. Un Jour Dans Notre Vie
6. Punishment Park
7. Miss Paramount
8. Canary Bay
9. Punker
10. Drugstar
11. Play Boy
12. Nous Demain
13. Paradize
14. Astroboy (qui remplace Le Baiser)
15. Satellite (qui remplace Le Manoir)
16. La Machine À Rattraper Le Temps
17. Bienvenue Chez Les Nus
18. Un Ange À Ma Table
19. Marilyn
20. Les Tzars
21. Alice & June
22. Popstitute (qui remplace Poker Face)
23. Little Dolls
24. Song For A Dream
25. 3 Nuits Par Semaine
26. Des Fleurs Pour Salinger
27. L’Aventurier
28. You Spin Me Round (Like A Record)
Le même qu à Nancy , avec singe en hiver
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par J'embrasse pas »

J'attends ça depuis 2006... Quel concert fabuleux j'avais vécu à l'époque.

Vivement le 29 juillet.
Ça va être la guerre pour les places mais j'y crois.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par InDoBoY86 »

Pure Charts annonce 4000 places
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par J'embrasse pas »

InDoBoY86 a écrit :
20 juil. 2023 12:53
Pure Charts annonce 4000 places
4400 pour être précis.

C'est très peu...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

C est plus en fait , mais il y a les places pour le gratin et les élus …
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par J'embrasse pas »

the insider a écrit :
20 juil. 2023 15:48
C est plus en fait , mais il y a les places pour le gratin et les élus …
Non, c'est bien de 2600 à 4400 places selon la configuration.

Les VIP doivent représenter 100 à 200 places maximum
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

J'embrasse pas a écrit :
20 juil. 2023 20:33
the insider a écrit :
20 juil. 2023 15:48
C est plus en fait , mais il y a les places pour le gratin et les élus …
Non, c'est bien de 2600 à 4400 places selon la configuration.

Les VIP doivent représenter 100 à 200 places maximum
Oui tu as raison.. 4400 places exactement
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Pélam'
Messages : 206
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Pélam' »

Pour le coup, ce dernier concert du Festival Tour serait l’occasion parfaite d’une petite captation audio ou une diffusion éphémère sur Youtube (comme le Live40).
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

Sans suprise, la vente plante , ça déborde de partout ! Patience 😤
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

cyp26
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2014 17:59

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par cyp26 »

J'embrasse pas a écrit :
20 juil. 2023 20:33
the insider a écrit :
20 juil. 2023 15:48
C est plus en fait , mais il y a les places pour le gratin et les élus …
Non, c'est bien de 2600 à 4400 places selon la configuration.

Les VIP doivent représenter 100 à 200 places maximum
Pour les nuits de Fourvière il peut y avoir jusqu'à 600 places bloquées, en gradin plein centre pour les entreprises (mécènes je crois) qui payent assez cher pour le repas au village du festival + le concert. Là comme c'est un concert qui n'était pas prévu je pense que l'intégralité ou presque des places a été mis en vente.

PS: pour ceux qui n'ont pas eu de places et qui sont à Lyon, on peut voir et super bien entendre les concerts depuis le petit parking au dessus du théatre antique (je le fais régulièrement).

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par the insider »

cyp26 a écrit :
21 juil. 2023 12:20
J'embrasse pas a écrit :
20 juil. 2023 20:33
the insider a écrit :
20 juil. 2023 15:48
C est plus en fait , mais il y a les places pour le gratin et les élus …
Non, c'est bien de 2600 à 4400 places selon la configuration.

Les VIP doivent représenter 100 à 200 places maximum
Pour les nuits de Fourvière il peut y avoir jusqu'à 600 places bloquées, en gradin plein centre pour les entreprises (mécènes je crois) qui payent assez cher pour le repas au village du festival + le concert. Là comme c'est un concert qui n'était pas prévu je pense que l'intégralité ou presque des places a été mis en vente.

PS: pour ceux qui n'ont pas eu de places et qui sont à Lyon, on peut voir et super bien entendre les concerts depuis le petit parking au dessus du théatre antique (je le fais régulièrement).
Super plan le parking du haut , j’ai fait de nombreux concerts là haut sans payer , c est aussi aussez prise mais gratuit , mais gratuit , notamment Polnareff recement , super son , on profite un minimum, pour indo je conseil également pour ceux qui n’ont pas de place , moi j’y serait pas( vacances ) , Nancy et musilac cette année uniquement. Mise en vente chaotique et honteuse ce jour , ça rage sur les réseaux .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Pélam'
Messages : 206
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Pélam' »

Personne n’a fait de compte-rendu sur la soirée du Paléo Festival c’est étonnant. Idem sur Youtube : aucune vidéo de disponible, c’est étrange ?
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par indobat »

Rien de particulièrement neuf au paléo, même setlist que les dates précédentes.

A mon avis Lyon sera la même setlist que Nancy parce que le timing le permet et la dernière date a Ronquiere sera la setlist version courte puisqu'il y a 1h45 de show.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 447
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Indorock61 »

Ma vidéo best of du festival Beauregard au premier rang côté Boris 🤩

C'était le pied! Setlist incroyable ! Très électrique, qui rappelle les concerts d'il y a quelques années.
Je les ai trouvés tous les 5 très détendus et complices entre eux, et également à chercher les regards complices avec le public!
Gros bémol : l'intensité du son! Très faible, ça manquait vraiment de panache! On voit bien le virage pris depuis plusieurs années : un show plus grand public et donc un son plus soft. Même sur l'Aventurier, le public était étonnement apathique, la mollesse du son y était pour beaucoup je pense.

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Lyys »

Idem à Albi il y a deux semaines.
J'étais au deuxième rang côté Boris alors perso j'ai adooooré la setlist, ça faisait longtemps qu'ils ne m'avait pas autant fait plaisir.
Par contre le public... Ce n'était quasiment que des curieux et beaucoup de personnes âgées (autour de moi en tout cas) ils chantaient uniquement sur jdall, 3 nuits et l'aventurier et tiraient la tête sur Manifesto, Paradize etc.
J'ai entendu bcp de critiques à la sortie "ils ont chanté que 3 chansons connues" "on entendait rien" "ils mettent pas l'ambiance, viennent chercher leur cachet et basta"...
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Melbaka »

Je trouve ça un peu inquiétant.
Indo vise toujours plus le grand public, je comprends l'intérêt derrière mais voilà ce que ça donne... Il y a un fossé de plus en plus creusé entre le public proche voire hardcore et le public "curieux" qui ne jure que par les six standards du groupe (L'Aventurier, 3 Nuits, 3ème Sexe, TYN, Canary Bay et JDàLL).
Heureusement le groupe pense à tout le monde, la setlist de cet été 2033 concilie parfaitement les deux mondes et je les en remercie car ça ne doit pas être évident.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par É.milie »

Alors au Paléo perso un chouillat déçue.
Pas par le groupe qui s'est donné à fond mais par l'ambiance!
C'était plutôt des curieux à la barrière et punaise c'était MORT!!! (ils sont repartis contents hein donc tant mieux pour eux)
J'ai filmé un mini bout de 3 Nuits... PAS UN QUI SAUTAIT!!! juste les mains levées sur pour faire le 3 mais sinon c'était triste!
Je me suis éclatée... toute seule! J'étais franchement gênée que le groupe ait cette vision!!!
J'avais des amis en fond de pit et à la barrière extérieure du pit devant le micro de Nicola, apparemment c'était plus agité! OUF!
(J'ai l'impression que mes voisins de "barrière scène" ont été "déstabilisés" par le fait que Nico soit bcp sur l'avancée, peut être un peu déçus de ne pas plus le voir.)

La conclusion... Pas le premier rang habituel du "gang des campeurs"! :) Donc attente calme, joviale, sans stress à se faire ranger comme du bétail avec certains qui te prennent de haut mais par contre bien moins d'ambiance pdt le concert je trouve...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 447
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Indorock61 »

Lyys a écrit :
26 juil. 2023 10:46
" "on entendait rien"
Cette phrase revient souvent ! On l'entendait beaucoup sur le Central Tour (même si c'est un peu plus excusable à cause de l'immensité des lieux).
C'est quand même ce qu'on demande en premier à un artiste en concert : bien entendre sa musique! Avant de lancer des confettis!

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Duffe »

Melbaka a écrit :
26 juil. 2023 13:51
Je trouve ça un peu inquiétant.
Indo vise toujours plus le grand public, je comprends l'intérêt derrière mais voilà ce que ça donne... Il y a un fossé de plus en plus creusé entre le public proche voire hardcore et le public "curieux" qui ne jure que par les six standards du groupe (L'Aventurier, 3 Nuits, 3ème Sexe, TYN, Canary Bay et JDàLL).
Heureusement le groupe pense à tout le monde, la setlist de cet été 2033 concilie parfaitement les deux mondes et je les en remercie car ça ne doit pas être évident.
Absolument d'accord. Cette setlist est même finalement beaucoup plus proche des fans que du grand public (Manifesto, Punker, Paradize, Marilyn, YSPR voire les Tzars sont inconnues du grand public). Comme celle de 2016 qui était aussi très bien avec les 3 titres d'A&J pour les 10 ans de l'album. C'était l'inverse au Central Tour avec 7000 danses comme seule réelle surprise. Mais à vouloir passer pour un groupe grand public, on attire de plus en plus de curieux, de familles qui ont entendu parler du gigantisme du show et qui veulent entendre les classiques. J'étais à l'intérieur de l'arc de cercle au Paléo, c'était extrêmement familial et ça bougeait très peu. Cela dit ce n'est pas un mauvais calcul puisque les fans eux viendront quoiqu'il arrive (moi le premier)...

Pélam'
Messages : 206
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Pélam' »

Par contre cette version entière des Fleurs pour Salinger je l’adore, les synthés un peu electro en fond ça donne une belle fraîcheur au morceau !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par Lyys »

Indorock61 a écrit :
27 juil. 2023 09:26
Lyys a écrit :
26 juil. 2023 10:46
" "on entendait rien"
Cette phrase revient souvent ! On l'entendait beaucoup sur le Central Tour (même si c'est un peu plus excusable à cause de l'immensité des lieux).
C'est quand même ce qu'on demande en premier à un artiste en concert : bien entendre sa musique! Avant de lancer des confettis!
Je suis d'accord. Ceci dit les personnes qui ont dit était à côté de moi or on entendait très bien aux premiers rangs (d'ailleurs première fois depuis 2015 que j'entends aussi bien la guitare de Boris et ca fait plaisir) ailleurs je ne sais pas.
Duffe a écrit :
27 juil. 2023 15:20
J'étais à l'intérieur de l'arc de cercle au Paléo, c'était extrêmement familial et ça bougeait très peu. Cela dit ce n'est pas un mauvais calcul puisque les fans eux viendront quoiqu'il arrive (moi le premier)...
Oui et non. J'ai entendu des fans parler dans le centre-ville d'Albi en disant que si il n'y avait plus d'ambiance, ils ne retourneraient pas voir Indo en concert. Est-ce qu'ils vont pas perdre leur public à force ? ...
J'avoue que perso aussi, ça me réjouit moins d'aller à un concert d'Indo sachant que je vais être la seule à sauter etc (ce qui était clairement le cas à Albi, ça ne m'a pas empêchée de profiter mais ça fait de la peine quand même).
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: FESTIVAL TOUR 2023

Message par É.milie »

Pour moi le pit est en partie responsable de cette ambiance en deça. Et la setlist n'y est pour rien, elle est top!
Au Paleo les qqs fans habituels étaient plutôt aux barrières extérieures où l'ambiance était bien meilleure...
Mais du coup ça laisse un centre fosse tout mou et ça choque plus que si les "curieux" étaient en fond de fosse.

Après je ne dis pas que l'avancée est une mauvaise idée, dans les festoch où la fosse est énorme, Nico est plus proche du fond de fosse et plus de monde profite de la proximité avec le groupe... En revanche, je ne suis pas pour qu'ils gardent cette config pour les concerts en salle de la prochaine tournée.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre