indo en playback ! ! ! ! ! ! ! ! !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Petit Prince
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2003 21:55
Localisation : essonne

Message par Petit Prince »

salut à tous !

je suis un pur fan d'indochine mais je suis toujours choqué de les voir en playback dans les émissions de télé !
qu'en pensez-vous ?
je pense notament dernièrement à Top of the pop où même avril lavigne (produit purement marketing) joue en direct !
alors quoi ? c'est un groupe de rock indochine ou de la variet' commerciale ?



Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

salut à tous !

je suis un pur fan d'indochine mais je suis toujours choqué de les voir en playback dans les émissions de télé !
qu'en pensez-vous ?
je pense notament dernièrement à Top of the pop où même avril lavigne (produit purement marketing) joue en direct !
alors quoi ? c'est un groupe de rock indochine ou de la variet' commerciale ?
L'extrait d'Avril Lavigne était tiré du vrai Top Of The Pops en Angleterre.. et là bas c toujours en direct ! Ils y mettent les moyens..

Ici se sont pour la plupart des emissions bas de gamme...
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

stef 2 (alias indostef)
Messages : 93
Enregistré le : 21 mars 2003 13:29
Localisation : Annecy

Message par stef 2 (alias indostef) »

Pour top of the pops...c'était bien du play back, ce qui n'empêche pas d'être live.

Yayef
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2002 15:40
Contact :

Message par Yayef »

Moi ça m'est égal, du moment qu'ils chantent et jouent vraiment en concert. ;)
Moitié kangourou, moitié perroquet, c'est une souris.
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. (Sacha Guitry)

Nikolas80
Messages : 92
Enregistré le : 25 févr. 2003 17:46
Localisation : 65
Contact :

Message par Nikolas80 »

Salut, moi je les ai pas souvent vus en TV, à part SLAP, évidemment en live, et... le HIT MACHINE, quand ils avaient joué... JDALLune... en live. Après, qu'ils jouent en play-back ou en live.
Un truc aussi: en live ça demande vachement plus de temps, de répète avant, tout ça, et il me semble qu'ils étaient en tournée ces temps-ci, ceci expliquant peut-être cela...
Allez, on se voit le 3 juin à Bercy, en live! Et en 1ère partie je veux Jeronimo, Mickey 3D, plus toutes les 1ères parties de la tournée, et mass Hysteria, bref, je veux et j'exige 24 de musique!! :D

Vitalie
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Vitalie »

Je crois aussi que ça dépend si Indo a pu faire la balance etc avant, parce que chanter en direct demande beaucoup plus de temps et de préparation qu'en playback. Si Indo, ce jour, là avait beaucoup de promo ou tout simplement autre chose à faire, alors le playback était nécessaire. C'est juste une supposition.

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »


Ce que tu dis là me rassure, mais cela m' étonnerait que France 2 n'en ait pas les moyens et puis il y à eu je crois des artistes français qui jouaient en live :?: :!: :?: :!:
Oué mais les instruments ne sont pas branchés... c vrai ke par exemple Julie Zenatti avait son micro douvert... mais les musiciens faisaient semblant :D
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

36degrees
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2003 15:09
Contact :

Message par 36degrees »

play back?
pas play back?

Sérieux, ça change quoi?
gros au japon (alphaville)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

indo de la variété commerciale, je croirais entendre certains des détracteurs d'indo!
si indo a dû jouer en play back à la télé, c'était à l'insu de leur plein gré... :)

Vitalie
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Vitalie »

indo de la variété commerciale, je croirais entendre certains des détracteurs d'indo!
si indo a dû jouer en play back à la télé, c'était à l'insu de leur plein gré... :)
"à l'insu de leur plein gré": ouah! l'expression qui tue! ca veut trop rien dire mais bon passons...
hum je crois que c fait exprès, cette expression c'est Virenque dans les guignols je crois (et peut-etre même en vrai lol) qui l'a disait, et maintenant on l'utilise assez souvent...

Je crois que l'histoire playback/pas playback s'explik vraiment par le temps nécessaire pour un live avant, c à dire pour les balances etc, ch'ais pas, g du parler dans le vent. S'ils ont joué en playback c sans doute parce qu'aucune préparation au live n'avait pu être faite... Mais bon, si vous voulez encore vous dire que à la télé c tous des vendus, c comme vous voulez...

Vitalie

faith
Messages : 120
Enregistré le : 15 oct. 2002 14:23

Message par faith »

en tous ca pour top of the pops on peut chanter en direct ... placebo vient d'y passer et ce n'etait pas en play back... ;)
i went away alone with nothing left but faith...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

avril lavigne naze?
- chacun sa vision des choses, dis que tu n'aimes pas ça serait mieux!!

Avril lavigne pur produit marketing?
- là explique moi, maintenant pour vous des qu'il y a un nouvel artistes c'est un produit marketing donc onnest mal barré mais bon!!!!

si tu dis qu'un artiste qui passe dans les emissions, radios, journaux et presse people est un produit marketing...alors indo l'est aussi.
alors regardez ce que vous dites please!!!!

ça veut rien dire produit marketing 8)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Vitalie
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2003 16:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Vitalie »

Oui Placebo vient d'y passer sauf que c'était enregistré sur le TOTP anglais, et en plus j'ai pas trouvé que le live était très bon... le son était trop bas par rapport à la voix et Molko chantait heu... parfois faux j'ai trouvé, ou plutot bizarrement, ça collait pas trop... J'adore Placebo, je les ai vu plusieurs fois live très près et dans de très bonnes conditions et je sais que Molko peut mieux faire. Enfin, c mon point de vue en tout cas.

Ensuite Avril Lavigne... Oui, c vrai que c toujours mieux que Lorie pour les plus jeunes, mais franchement, toujours mon avis, je ne la trouve pas très crédible, elle veut faire rock, punk etc, c très bien, sauf que ça suit pas, c à dire que c paroles sont un peu faciles, et sa voix live (qu'on a pu entendre dans Traffic Music récemment) est différente d'à la radio, elle est même plutot quelconque, parfois même un peu voix de fausset, enfin, voilà.
Dans le genre aussi qui font rock mais que ça suit pas, je pense à Pink également passée dans TOTP aujourd'hui, elle a un bon look punk, apparemment elle a le style, mais là sa chanson, j'ai pas trouvé que c'était du punk du tout. La première fois que je l'ai entendue à la radio je croyais que c'était le nouveau single des Hanson (vous vous rappelez, ce pti groupes de 3 frères blonds comme les blé). Y'a aussi Shakira qui porte des collants filés à la Courtney Love mais qui n'a vraiment que ça de grunge...
Evidemment, je prends des gants, je rappelle que ce n'est que mon avis en tant qu'auditrice radio et téléspectatrice.
Vive indo! (histoire de pas trop faire un hors sujet lol)

Vitalie

Salinger
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2003 22:11

Message par Salinger »

moi je les ai vu en concert que c du playback car c etait un mec avec un electrophone qui avait mis un 33 tours en route et Nico il mimait avec la bouche....c honteux !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

docteur love
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2003 00:37
Localisation : Réquista (12)

Message par docteur love »

De toute façon, Indo (comme d'autres, y compris les + grands) ont chanté en playback.De plus croyez-vous que ds une emission de variétés, ils aient le temps parfois de satisfaire qq'un en particulier ?
En 85-86, Indo etait de ttes les emissions de varietes, et c'etait du pback. En 87-88 (ils en avaint déjà marre) ils en faisaient Bcp moins : résultat : les 45 tours "la machine a rattrapper le temps" et "la chevauchée" n'ont jamais été au top 50. Les emiisions de variétés faisaint la pluie et le beau temps à l'epoque et ils se fichaient totalement des envies des artistes (même Renaud refusait ttes les emissions de Foucaud ou Sabathier.
I.N.D.O. Canal Historique

docteur love
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2003 00:37
Localisation : Réquista (12)

Message par docteur love »

je sais pas si ils ont eu le choix de faire du play-back à top of the pop, mais à mon avis non (surement par manque de temps,ou à cause de la chaine). ce qui est sur, c'est qu'ils se foutent de la gueule des gens :D ! en gros, ils revendiquent leur play-back, boris tenait sa guitare à l'envers!!!!! 8O
et au fait, au nrj music awards, c'était pas du play-back, et il s'est pas trompé... du moins il me semble :)
Les télés deviennent LAMENTABLES. en tout cas, bravo à Boris, on appelle ça se F....e de leur g....e.
I.N.D.O. Canal Historique

sanguine
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2003 21:21
Localisation : Nantes

Message par sanguine »

moi je les ai vu en concert que c du playback car c etait un mec avec un electrophone qui avait mis un 33 tours en route et Nico il mimait avec la bouche....c honteux !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Bé non c'était kelkun kétait caché derrière le rideau et qui chantait à la place de Nico ! :D
On ne vit qu'une fois, alors profitons-en à fond !!!

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

moi je les ai vu en concert que c du playback car c etait un mec avec un electrophone qui avait mis un 33 tours en route et Nico il mimait avec la bouche....c honteux !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Mdrrrrrrrrrrrrrrr

K'est ce ki fo pas entendre des fois... 8O
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

astroboy.mc
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2003 22:12
Localisation : Paris/Monaco/Aix-en-Provence

Message par astroboy.mc »

moi j aime bien avril lavigne et en plus elle est plutot mimi!!...
"y'a des gens étonnés mais les gars sans déconner, des années que ça dégénère la terre continue de tourner" Fougasse (méditerranéens)

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

Moi, je pense ke de toute facon, top of the pop n'est kune emision pour vendre des albums et ke je trouve stupides kil(nico) se casse la voix pour une emission stupide de ce genre et puis, tant qu'il chante super bien aux concerts, c'est le principal !!!! 8)
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

Le principal pr moi c'est que les concerts soient en pur live.... sinon j'peux rester chez moi et me passer le CD en boucle... :-)

Répondre