Comment s'est passé le recrutement des membres du groupe?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
hors la loi
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2003 14:52
Localisation : Paris

Comment s'est passé le recrutement des membres du groupe?

Message par hors la loi »

J'aurais voulue savoir si parmi vous il y en a qui savent comment s'est passé le recrutement de boris mais aussi de marc mathieu et jean pierre pilot puis plutart de frederic et de oli de sat ,je sais que oli par exemple était un grand fan ,boris aussi je crois mais si ct possible d'avoir des precisions ,ce serait cool :lol:

Sinon si certains menbres du forum connaissaient certains menbres du groupe avant qu'ils l'integrent ce seraient sympa de nous dire comment ils étaient en tant que public,juste pour savoir comment ils se comportaient avant d'etre de l'autre "coté de la barriere",c pas de la curiosité mal placé mais juste pour apprendre a connaitre un peu mieux des musiciens que j'ecoute beaucoup et pour qui g beaucoup d'estime. 8) 8)

Sinon j'aurai voulue savoir pourquoi oli de sat et mister shoes ont choisis ces noms de scene

Si ces question ont deja été posé je suis désolé mais je ne l'aient pas trouvé pourant c pas faute d'avoir essayer sur rechercher,de la même facon si il y a un site qui explique tout ca ,donné moi l'addresse car il y a beaucoup de site qui parle de nico et de steph mais peu des autres :(

Merci ;)



Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Tout ce que je sais, c'est qu'Oli de Sat s'appelle Olivier (le raccourci c'est donc Oli) et qu'il avait fait la pochette du single SATELLITE... d'où le "de Sat". Pour Mr Shoes, en fait, son vrai nom de famille, c'est Soulier, et il a traduit quoi ;)
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Sauf erreur de ma part, Boris & Mathieu étaient musiciens intermittents pour Vanessa Paradis et Zazie; d'ailleurs, Mathieu & Jean-Pierre Pilot sont actuellement en tournée avec Zazie (c'est pour ça que Mathieu a dû quitter le groupe???); Marco étatit déjà là depuis Radio Indochine je crois, la première fois que j'ai vu Boris c'était sur le Wax Tour (Laiterie Strasbourg en 1997)

Qui sait d'où viennent Frédéric & François? (pas de jeu de mots stupide sur ce duo please... ;) )

@stroKiss.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Message par satelite »

Pour Marc Eliard, il est chez indo depuis la birhtday tournée de 92 .... ce qui en fait le plus vieux membre d'indo apres Nicola Sirkis, depuis il est la sur chaque album et chaque tournée. Il a été recruter pour son jeu de basse qui pouvait reprendre ce que faisait des sequenceurs sur leurs anciens morceaux, d'ailleurs il joue en général sur une basse a 5 cordes ce qui n'est pas si courant! Il a joué dans des groupes plus jazz avant indo je crois.

docteur love
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2003 00:37
Localisation : Réquista (12)

Message par docteur love »

Pour Marc, c'est exact, Frédéric a travaillé pour Patricia Kaas. JPP jouait (dommage, je l'aimais bien à JPP) dans Indo depuis la tournée "Une Nuit dans votre ville" en 94.Jean-My Truong etait le batteur d'indo de 88 à 94 (c'était un pote à Stef).
I.N.D.O. Canal Historique

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Pour Marc, c'est exact, Frédéric a travaillé pour Patricia Kaas. JPP jouait (dommage, je l'aimais bien à JPP) dans Indo depuis la tournée "Une Nuit dans votre ville" en 94.Jean-My Truong etait le batteur d'indo de 88 à 94 (c'était un pote à Stef).
Frederic a joué aussi pour et avec Manau :D
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Message par satelite »

Pour info également, Mister shoes jouait dans un groupe plutot metal avant: Treponem Pal, ce groupe avait fait scandale a nulle part ailleurs, ils étaient venu jouer live et un des musiciens s'était désabiler version tenu d'adam! pendant le morceau, ce devait etre entre 19h30 et 20h30, heure de grande ecoute ... ca n'as pas trop plus a la chaine!!!
Quand a boris, dans l'interview de Musique Plus au canada cette année, c'est nicola qui lui a téléphoné, il louait ses services avant sur des tournées ... vanessa paradis, zazie je crois....

Boldorak
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2002 00:20
Contact :

Message par Boldorak »

Pour Marc Eliard, il est chez indo depuis la birhtday tournée de 92 .... ce qui en fait le plus vieux membre d'indo apres Nicola Sirkis, depuis il est la sur chaque album et chaque tournée. Il a été recruter pour son jeu de basse qui pouvait reprendre ce que faisait des sequenceurs sur leurs anciens morceaux, d'ailleurs il joue en général sur une basse a 5 cordes ce qui n'est pas si courant! Il a joué dans des groupes plus jazz avant indo je crois.
Bien joué :)

Un petit lien sur marco avant indo :
http://perso.wanadoo.fr/jazz-interplay/passeYV.htm

Boldorak
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2002 00:20
Contact :

Message par Boldorak »

Pensez vous que le Frédéric Helbert de cette page :

http://paroleetmusique.free.fr/tuas.htm

Soit le meme Frédéric que le clavier actuel d'Indochine ?

Aurore*
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2002 01:26
Localisation : Paris

Message par Aurore* »

Quand a boris, dans l'interview de Musique Plus au canada cette année, c'est nicola qui lui a téléphoné, il louait ses services avant sur des tournées ... vanessa paradis, zazie je crois....
Il y a encore possibilité de louer ses services ? :twisted: :oops:
:jesors:
I'm free to be whatever I
Whatever I choose
And I'll sing the blues if I want...

danceteria
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2003 14:30
Localisation : lausanne
Contact :

Message par danceteria »

Frederic a joué aussi pour et avec Manau

c vrai?????? ken?? où??? paske j'ai vu manau à un festival en 2001 (nan c pas eux ke j'ai été voir!!! lol)

Répondre