Les 'vieux' fans qu'en pensent-ils ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Bparadise
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2005 11:17
Localisation : LRSY

Message par Bparadise »

ce n'est pas pour jetter de l'huile sur le feu mais, à mon avis, il conviendrait au préalable de définir ce qu'est un groupe car s'il suffit qu'un seul membre originaire du groupe subsiste pour continuer à porter un nom, ceci signifie que les beatles existent encore puisque mac carney sort des albums...

a part ça moi je les aime bien tous ces nouveaux musicien (et mes anciens aussi)
La difference c'est que les membres sont partis un par un ce n'est pas comme les beatles ou telephone ou le groupe c'est separé d'un seul coup.
Indochine reste et restera et c'est tant mieux.


Il y a des petites fées
Au creux de ma main
Et qui prennent le thé
Au fond de mon jardin

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

ce n'est pas pour jetter de l'huile sur le feu mais, à mon avis, il conviendrait au préalable de définir ce qu'est un groupe car s'il suffit qu'un seul membre originaire du groupe subsiste pour continuer à porter un nom, ceci signifie que les beatles existent encore puisque mac carney sort des albums...

a part ça moi je les aime bien tous ces nouveaux musicien (et mes anciens aussi)
La difference c'est que les membres sont partis un par un ce n'est pas comme les beatles ou telephone ou le groupe c'est separé d'un seul coup.
Indochine reste et restera et c'est tant mieux.
Je pense que le sud a voulu dire qu'Indochine ce n'est pas QUE Nicola !!! :idea:
Punishment Park

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par NIKITA »

"Cerise" a écrit :
nan moi non plus je trouve que indo soit goth, mais c'est ma mère ! tu vois pour elle un mec avec des bagues, une robe noire, maquillé noir et des croix par tout, elle trouve que c'est goth ! MAIS C'EST PAS MOI C'EST MA MERE !!!!!
c'est amusant, ta mère a mon âge et que pense t'elle desgars avecune boucled'oreille ????
Quand ta mère et moi avions 18 ans , c'était déjà la mode !!!!!]

J'ai l'impression d'entendre ma mère (76 ANS) qui traite mon DAHO de PD

Bof, bof :lol:
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

"NIKITA" a écrit :
"Cerise" a écrit :
quote]



J'ai l'impression d'entendre ma mère (76 ANS) qui traite mon DAHO de PD

Bof, bof :lol:
trop fort mdr
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

J'ai l'impression d'entendre ma mère (76 ANS) qui traite mon DAHO de PD...
En même temps... :rolleyes: elle a pas tout à fait tort ta mère...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

J'ai du mal a associer "énergie" avec "ancien guitariste de vanessa paradis"... :rolleyes:
Je ne trouve pas que les nouveaux musiciens ont apporté de l'énergie à indo, juste de la platitude les faisant rentrer dans la masse. Une guitare saturée et des clownerie sur scène ne font pas le rocker, non mais...
Pour moi, dominique avait un vrai esprit de compositeur pop, et une véritable culture musicale qui faisait la différence avec partenaire particulier et tout le reste, comme martin gore chez depeche mode. Franchement, n'importe quel musicien de studio aurait put jouer sur paradize, avec le même résultat au bout.
Tu n'as pas tout à fait tort ..
Mais je pense qu'il n'y a aucune comparaison entre Dominik et Bori ( à part la gratte)
Le 1er est un compositeur de talent mais la scène c'est pas son truc , le deuxième compose pas ou peu, mais en revanche c 'est un gratteux de 1er ordre , doué et fait pour la scène. Et sans lui ,Paradize aurait été un peu insipide sur scène ! Et si Nico s'est beaucoup plus laché que sur les tournées d'avant , je pense que Boris y est pour qqchose ;)
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Il est difficile de donner un avis sur l'évolution du groupe.
Sur ce sujet, le message avec lequel je me sens le plus en accord est celui-ci:
en ce qui me concerne, l'évolution en elle-même... j'aime pas trop
j'adore la musique qu'ils faisaient avant, j'aime beaucoup celle qu'ils font maintenant (sinon, vous m'auriez dit : "ben pourquoi t'es encore fan? :mrgreen:")
mais je trouve que par rapport à ce qu'ils faisaient avant, cette évolution n'est pas du tout celle que j'attendais.
je m'en plains pas, mais disons que ce changement, pour moi, ne représente pas vraiment Indochine...
je sais pas si je suis claire là...
mais je trouve que l'Indochine de Dancetaria-Paradize, ça ressemblerait à un autre groupe qu'Indochine (je m'embrouille là :? )
Je suis INDO depuis 89, avant j'adorais déjà, mais j'étais trop jeune pour pouvoir prétendre les suivre et acheter leurs disques.
J'ai quand même pu préserver quelques héritages de ma soeur qui collectais pas mal d'informations.

Je n'ai cessé depuis cette époque d'aimer leur musique, de les découvrir, de collectionner tout ce que j'ai pu et ce que j'avais loupé depuis 81.

Contrairement à d'autres témoignages, je n'ai pas décroché à un moment précis, musicalement parlant. En revanche, Paradize n'a pas amplifié le phénomène.
Aujourd'hui, j'ai la gorge nouée à l'idée de penser que Nicola est le seul survivant de cette merveilleuse aventure.
Pour moi, INDOCHINE, c'est avant tout un état d'esprit, un univers et la magie on la retrouvait dans la spontanéité, l'insouciance du début.

Dans les vidéos que j'ai pu récupérer au fil des années, on voit bien un côté "acidulé" et particulièrement à l'époque de 3 même si chaque époque comporte du charme... comme celle du Baiser, magnifiquement révélatrice.

Le changement radical ne correspond pas selon moi à la sortie de Paradize mais à celle d'Un jour dans notre vie qui est plus une transition, voire une coupure avec ce qui avait été fait avant au niveau du style en général.
En quelques sortes, c'est un peu je crois, l'album de la "maturité" d'INDO, on a l'impression à ce moment là, le groupe est devenu plus sérieux, plus conscient des dangers extérieurs...
Je crois que si j'étais devenue fan après Un jour dans notre vie, je n'aurais peut-être pas la même vision de la vie, dérisoire, marginale mais que j'aurais un côté plus dark.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Toutefois, les textes ont su garder une atmosphère notoire, celle d'INDO, je ne peux la décrire autrement et je pense que par ce biais, INDO restera toujours INDO.

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Je suis bien de ton avis Roze bonbon pour ce qui suit :
Le changement radical ne correspond pas selon moi à la sortie de Paradize mais à celle d'Un jour dans notre vie qui est plus une transition, voire une coupure avec ce qui avait été fait avant au niveau du style en général.
En quelques sortes, c'est un peu je crois, l'album de la "maturité" d'INDO, on a l'impression à ce moment là, le groupe est devenu plus sérieux, plus conscient des dangers extérieurs...
Je crois que si j'étais devenue fan après Un jour dans notre vie, je n'aurais peut-être pas la même vision de la vie, dérisoire, marginale mais que j'aurais un côté plus dark.
Enfin, ce n'est que mon avis.


J'ai cette impression c'est un album tellement différent des précédents rif plus poignant texte où se melent beaucoup de sujets sensibles le Baiser avait commencer le processus mais c'est Un jour dans notre vie qui l'a conclut .
Dancetaria et Paradize sont plus Dark mais ils suivent bien Ujdnv et Wax, je trouve mais ce n'est que mon avis.
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Phnom Penh
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2005 11:41
Localisation : isère (38)

Message par Phnom Penh »

Même si cela concerne surtout les "vieux fans" (je n'ai que 18 ans), j'aimerais donner mon avis.
J'ai découvert Indo avec 3.6.3. Après j'ai acheté Paradize. C'est un bon album mais qui comporte selon moi des défauts : Nico a une voix trop lancinante (sur Mao Boy c'est flagrant) et pas assez énergique et vif (avis personnel).
Après, Dancetaria et là c'est le chef d'oeuvre. Enorme. Un monument de la musique. Pour moi c'est le meilleur, le plus chargé d'émotion, celui qui nous embarque le plus, dans un délire noir.
Après, L'aventurier, Le péril jaune et 3. J'aime bien. Ce sont les chansons les plus mythiques et indémodables d'Indo (3 nuits par semaine est ma préférée). Très exotiques, ils nous font bien voyager.
Il me manque encore Wax, 7000 danses et Un jour dans notre vie.
Dans l'évolution, c'est sûr, ça devient de plus en plus sombre mais c'est normal parce qu'à 46 ans, Nicola n'a plus les mêmes croyances qu'à 20.
La tendance gothique récente est intéréssante pour faire varier la musique mais faudrait pas tomber dans une caricature.
Les nouveaux membres du groupe apportent une autre fraîcheur à Indo surtout Boris (une bête de scène), Oli (très appliqué) et Frédéric (plein de talent). Les 4 de départ, ça restera mythique mais c'est parce que les membres se sont succédé sans défigurer Indo qu'on se rend compte qu'Indochine, c'est pas une configuration de musiciens mais c'est un état d'esprit, une idée, une oeuvre. Peu importe les musiciens tant qu'ils assurent et ils l'ont tous fait à leur manière.
De toutes façon, le prochain album va mettre tout le monde d'accord. Ce sera le meilleur et il plantera même Dancetaria ! (enfin je l'espère !).
L'émotion de Dancetaria, les références asiatiques du Péril Jaune, la fraîcheur de 3 et le succès de Paradize, c'est tout ce que je veux.
Seul bémol : vous trouvez qu'il y a de moins en moins de référence à l'Asie ? C'est quand même Indochine le nom du groupe !
Dans Paradize : "Singapour" sur Punker, Un singe en hiver et pis c'est tout je crois. Pas assez !

Voilà, j'ai un peu parlé, je le ferai pas souvent. Et dit sans prétention, je ne suis pas un "ancien" qui connaît certainement plus Indo que moi.
Sur ce, longue vie à Indochine et au forum !
On est tu sais
Seuls à saigner
On est tu sais
Seuls à s'aimer

Cannelle
Messages : 78
Enregistré le : 01 mars 2005 13:01

Message par Cannelle »

:oops: alors avec mes 34 ans je peux me vanter d'être une vieille fan, j'ai grandi avec la musique d'Indo et je trouve normal que cette musique ait évoluée puisque les membres du groupe ont aux aussi grandi .

la transision entre ce qui rstera pour moi "le vrai" indochine s'est faite en douceur: dimitri puis Dominique( transition importante puisqu'il composait ++++) Stéphan (dans les tristes conditions que l'on connait). j'avoue maintenant que si Nicola partait, pour moi ce ne serait plus Indochine. Indo c'est lui! "Indo c'est ma vie ça on le sait" un singe en hiver.

j'adore le Manoir, et Monte cristo.

deux styles différents mais j'aime dans tous les cas. je n'ai peut être pas été claire, mais tant pis. de toute façon, inutile d'analyser, contentons nous d'écouter.
Et même le diable est avec eux
mauvais esprit et mystérieux...........

______________________________________________________________________________

Lille 13/03/2007
Arras 30/06/2007
Lille 04/12/2009

Capt_Flam
Messages : 314
Enregistré le : 14 oct. 2002 20:42

Message par Capt_Flam »

:oops: alors avec mes 34 ans je peux me vanter d'être une vieille fan, j'ai grandi avec la musique d'Indo et je trouve normal que cette musique ait évoluée puisque les membres du groupe ont aux aussi grandi .

la transision entre ce qui rstera pour moi "le vrai" indochine s'est faite en douceur: dimitri puis Dominique( transition importante puisqu'il composait ++++) Stéphan (dans les tristes conditions que l'on connait). j'avoue maintenant que si Nicola partait, pour moi ce ne serait plus Indochine. Indo c'est lui! "Indo c'est ma vie ça on le sait" un singe en hiver.

j'adore le Manoir, et Monte cristo.

deux styles différents mais j'aime dans tous les cas. je n'ai peut être pas été claire, mais tant pis. de toute façon, inutile d'analyser, contentons nous d'écouter.
De tte façon, Indo sans Nico, ça risque d'être difficile. Si Nico part, l'aventure Indochine se termine.

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

C'est clair y'a aucun doute là-dessus ! :rolleyes: :(
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Sauf si, tout d'un coup, Dom revenait !!!
"Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps!..."
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Sauf si, tout d'un coup, Dom revenait !!!
"Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps!..."
Moi ca me derangerai pas au contraire mais c'est Oli qui serait pas content, ben oui c'est lui le principal compositeur du groupe maintenant...

Mon fantasme: que Dominik joue Paradize (il nous ferai une bete d'arpege sur le refrain!)

Et sinon je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites au dessus... Indo sans Nico c'est Indo fini, et le grand changement à partir de UJDNV ca je lavais remarqué mais j'osais pas le dire :oops: c'est le premier album ou Domi utilise vraiment de la disto, et franchement Nico c'est bien amélioré en chant et à gagné en maturité pour les textes (quoique avec le Baiser ca avait deja commencé)

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

oui se serait bien possible que Dominique revienne moi non plus ça ne me dérange pas, si nico s'en va se serait dommage mais bon, on verra avec le temps...
Indochine sans nicola? le groupe n'aurait peut être pas tout à fait la même tournure...
enfin je sais pas, on verra comment les choses vont se dérouler :love2:
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

einsturzende
Messages : 106
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:54

Message par einsturzende »

Bon moi je croie qu'un artiste doie évoluer. Indos comme les autres ne pouvais pas garder leurs son du début. Je voie mal des chansons comme Salinger ou encore les Tzars aujourd'hui... Indos ne seraqis plus la de toute facon si il n'avais pas évoluer... Alors maintenant moi a 11ans leurs debut me plaissais mais a 27ans... Non je suis indos car aujourd'hui il on évoluer avec moi... Il rejoin maintenant les nouveaux artistes...
je suis fiere d'être une division de la joie!!!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Je ne suis pas un fan depuis le depart, mais j'apprecie autant le coté exotique et "swimgan" des premiers albums que les deux derniers qui ont une touche un peu plus noir, mais qui est interessant, She nignt, steph II, Mao boy, Marilyn ou le grand secret sont de tres bon morceaux.

Pour moi le premier tourant avec indo, cet l'album 7000 danses, qui est devenu plus politique, et plus provocateur concernant l'etablishment.

Mais cet un peu normal d'evoluer avec son temps, et les derniers evenement familiaux, et mondial ont rendu les derniers album plus sombre.

Perso j'aime autant les premiers albums, les anciens tres gros tubes, ou d'autre moins ecouter pas le grand public, mais également les deux derniers albums qui sont musicalement, et son les meilleurs comme le dit Nico.

Mais un petit retour, de dimitri ou dominique en guest, je suis tres pour, mais le groupe actuel est uni, interessant, donc difficile pour nico, de tout rechanger.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

SADE669
Messages : 253
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:43
Localisation : DTC

Message par SADE669 »

Les vieux fans sont tous en maison de retraite et craignent la canicule donc ils ne pensent pas trop en ce moment sauf a la faucheuse :lol: LOL ..........Arfffff bon ben sans faire le con ca fait deja des années lumieres lol que j'ecoute indo mais je ne me considére pas comme fan car deja j'aime pas ce mot et j'aime pas etre enfermé dans une case precise.........Donc pour faire vite j'en pense rien :twisted: ;)
............... quel cauchemard.

flotte
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2005 16:12
Localisation : sud-est france

Message par flotte »

Les vieux fans sont tous en maison de retraite et craignent la canicule donc ils ne pensent pas trop en ce moment sauf a la faucheuse :lol: LOL ..........Arfffff bon ben sans faire le con ca fait deja des années lumieres lol que j'ecoute indo mais je ne me considére pas comme fan car deja j'aime pas ce mot et j'aime pas etre enfermé dans une case precise.........Donc pour faire vite j'en pense rien :twisted: ;)
:twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;)
travaillant en maison de retraite,
je peux vous aasurer que c'est pas vrai, aucun vieux n'écoute indo,
c'est pas leur tasse de thé.

:idea: :je leur ai fait écouter, j'ai demandé à la lune,
mais bon delà à dire que c'est des fans
[/
juste envie d'essayer un tour en enfer....

Avatar du membre
Miss Dunkerquoise
Messages : 189
Enregistré le : 03 févr. 2003 16:18
Localisation : Dunkerque

Message par Miss Dunkerquoise »

slt
je suis indo depuis 1981.
et j'aime toujours indo comme au debut.
c'est trop top indo c'est le paradis sur terre.
vivement le nouvelle album qui comme les autres sera un petit bijou.
a+
pour moi c comme toi coup de foudre pour l'aventurier et depuis 83 env (je ne sais mm plus exactement k'en c devenu pour moi mon groupe adorer :lol: )j'aime autant k'au debut et sa continuera avec le prochain album.

seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Les vieux fans sont tous en maison de retraite et craignent la canicule donc ils ne pensent pas trop en ce moment sauf a la faucheuse :lol: LOL ..........Arfffff bon ben sans faire le con ca fait deja des années lumieres lol que j'ecoute indo mais je ne me considére pas comme fan car deja j'aime pas ce mot et j'aime pas etre enfermé dans une case precise.........Donc pour faire vite j'en pense rien :twisted: ;)
:twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;) :twisted: ;)
travaillant en maison de retraite,
je peux vous aasurer que c'est pas vrai, aucun vieux n'écoute indo,
c'est pas leur tasse de thé.

:idea: :je leur ai fait écouter, j'ai demandé à la lune,
mais bon delà à dire que c'est des fans
[/
Bah moi, mes fous à l'hôpital, ils aiment bien... :lol: ;)
Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

perséphone
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2002 18:43

Message par perséphone »

m'est arrivé d'emmener ma mere (51 ans et moi 25 donc non elle ne m'a pas babysitté) voir indo :D deux fois (amiens et st malo) mais elle est restée dans les gradins

elle etait fan à leurs début et à bien aimé vu qu'elle a retenté l'expérience

j'me demande si elle retentera à la prochaine tournée, probablement pas, vu que je doute d'y etre moi meme

flotte
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2005 16:12
Localisation : sud-est france

Message par flotte »

m'est arrivé d'emmener ma mere (51 ans et moi 25 donc non elle ne m'a pas babysitté) voir indo :D deux fois (amiens et st malo) mais elle est restée dans les gradins

elle etait fan à leurs début et à bien aimé vu qu'elle a retenté l'expérience

j'me demande si elle retentera à la prochaine tournée, probablement pas, vu que je doute d'y etre moi meme
Pourquoi ce doute, ? t'as pas aimé :?:
juste envie d'essayer un tour en enfer....

perséphone
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2002 18:43

Message par perséphone »

les concerts en eux memes si

mais je ne penses pas avoir supporté la modification de l'attitude du groupe, le succes transforme les gens, j'ai tendance à regreter le avant paradize et c'est sans compter le "nouveau" public, j'ai un tres mauvais souvenir de mon dernier concert, me faire piétinée (sans aucun jeux de mots) par une bande de folles en furies n'a probablement rien arrangé.

et puis.. j'ai vieilli, apres 10 ans d'indofolie il est peut etre temps de passer à autre chose

flotte
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2005 16:12
Localisation : sud-est france

Message par flotte »

les concerts en eux memes si

mais je ne penses pas avoir supporté la modification de l'attitude du groupe, le succes transforme les gens, j'ai tendance à regreter le avant paradize et c'est sans compter le "nouveau" public, j'ai un tres mauvais souvenir de mon dernier concert, me faire piétinée (sans aucun jeux de mots) par une bande de folles en furies n'a probablement rien arrangé.

et puis.. j'ai vieilli, apres 10 ans d'indofolie il est peut etre temps de passer à autre chose
jusqu'à présent je n'étais jamais aller à un concert d'indo, j'ai vraiment apprécié, l'été 2003. Je pense k ds ts groupe, il y a des fans fous furieux, mais je trouve k ce groupe a vraiment qqchose et qu'ils se sont bonifés avec les années, musicalement, vocalement.
Je n'ai jamais eu cet indofolie dont tu parles, je les ai même laissé de côté un e bonne dizaine d'années, surement à cause de la non médiatisation, et puis il y a tellement d'autres artistes. Indo c'est génial, ms il ne faut pas oublier de s'ouvrir au reste. D'ailleurs k de bonnes surprises découter des albums avant paradize.
juste envie d'essayer un tour en enfer....

L'indochinois#3
Messages : 13
Enregistré le : 18 juin 2005 23:29
Localisation : Lincent, Belgique

Message par L'indochinois#3 »

salut

moi je suis fan de indo depuis 1987 et je ne me lasse pas de voir nicola je l'ai même tattoué sur mon bras et il a même signé en dessous et je l'ai tattoué

rien qu'a entendre le rytme indo me fais avoir des frissons et j'aime tout les album :guitare2:

;) ;)
L'indochinois#3 et ça fleur sacré

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

j'ai un tres mauvais souvenir de mon dernier concert, me faire piétinée (sans aucun jeux de mots) par une bande de folles en furies n'a probablement rien arrangé.
Moi c'est la même chose, j'aimerais bien aller les voir en concert parce que mon zhom et moi on adore Indo, mais j'ai tout de même un peu "peur" de l'ambiance, de me faire piétiner, etc.

En général, c'est plutôt "calme" ou bien pas mal disjoncté?! (je parle bien sûr du public, si c'est disjoncté sur la scène y'a pas de soucis! :lol: ) Ca dépend peut-être de l'endroit où on est placé (du genre si on est devant on se fait bousculer?!) En plus j'aime pas trop les bains de foule... comme je suis petite, les gens autour de moi sont en général plus grand et quand on est serré comme des sardines, je vire folle (un peu clostrophobe :rolleyes: )

Qqn peut me rassurer sur l'ambiance des concerts?! Remarquez, je suis sans doute un cas désespéré! :lol:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

si t'e devant, c'ou meme derriere dans la fosse, cet mo pour toi. vaut mieux les gradins pour toi

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

Ok, donc les gradins :) Mais on voit bien quand même?!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Message par Fabienne »

si t'e devant, c'ou meme derriere dans la fosse, cet mo pour toi. vaut mieux les gradins pour toi
???? c'est du polonais????
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

carode
Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2005 10:48
Localisation : nord
Contact :

Message par carode »

non , non , je confirme , c'est même pas du polonais.....à la limite , ça ressemble un peu à du bosniaque......mais alors à la mode sms ( euh ... z'ont déjà des portables , en Bosnie Herzégovine ?)....
pour revenir au sujet , oui , les gradins , tu vois quand même ....ce qui passe sur les écrans....maintenant , à toi de choisir , hein , vivre dangereusement ou cultiver ton jardin.....

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

:lol: :lol: :lol: La super comparaison, c'est soit tu vis dangeureusement et tu es dans le parterre debout ou soit tu "cultives ton jardin" et tu te places dans les gradins 8O :lol: Je vois pas en quoi les Fan qui sont dans les gradins sont pépères, "tranquille Emile"... Enfin, c'est ton point de vue, faut respecter ;)

Moi je n'ai juste pas envi d'être entouré de grands "slak" qui vont me cacher la vue toute la soirée et passer mon temps à me rattraper parce qu'on me bouscule :rolleyes: Enfin, y'a des choix à faire dans la vie ;) :lol:

Sinon, pour le message de koszpolmm, j'ai du essayer de décoder aussi ;)
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

carode
Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2005 10:48
Localisation : nord
Contact :

Message par carode »

c'est pas un point de vue , c'est une réalité.....tu te fais quand même moins pogoter dans les gradins que dans la fosse ( sauf pitêtre pour Ivan Rebroff ou Moustaki....et encore....).Le tout est de savoir si t'es prête à risquer quelques hématomes et autres écrasements d'orteils pour t'approcher de tes idôles un peu plus près......j'préfère personnellement cultiver mon jardin que mon fanatisme , mais bon ....à chaque âge ses plaisirs....
euh .....ps ....métaphore ....voire dans le jardin de Mister Voltaire.....

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

c'est pas un point de vue , c'est une réalité.....tu te fais quand même moins pogoter dans les gradins que dans la fosse ( sauf pitêtre pour Ivan Rebroff ou Moustaki....et encore....).Le tout est de savoir si t'es prête à risquer quelques hématomes et autres écrasements d'orteils pour t'approcher de tes idôles un peu plus près......j'préfère personnellement cultiver mon jardin que mon fanatisme , mais bon ....à chaque âge ses plaisirs....euh .....ps ....métaphore ....voire dans le jardin de Mister Voltaire.....
j vois pas ce que l age vient fair la dedans... :rolleyes: c est quoi la limite d age au fait? 8O
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

carode
Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2005 10:48
Localisation : nord
Contact :

Message par carode »

[quote=""seresta""]Les vieux fans sont tous en maison de retraite et craignent la canicule donc ils ne pensent pas trop en ce moment sauf a la faucheuse :lol

rapport à cette interprétation de " vieux fan"....!!!!!!!

" et puis.. j'ai vieilli, apres 10 ans d'indofolie il est peut etre temps de passer à autre chose" dixit persépone.......

j'me rapprocherai plus de ce point de vue-ci

j'pense pas qu'il y ait de limite d'âge pour fréquenter les bas-lieux....(lol),simplement qu'on s'amuse plus in the fosse à 20 ans qu'à pas loin de cinquante....et que , tu auras beau prétendre le contraire , l'avancée de l'âge nous limite physiquement dans certaines activités ...pogotiques ou autres.

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

tu te fais quand même moins pogoter dans les gradins que dans la fosse
Ben voilà ce que je ne voudrais pas, me faire "pogoter dans la fosse" :lol:
j'préfère personnellement cultiver mon jardin que mon fanatisme
Idem alors ;)
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

j ai pas encore la 50ene donc je verais quand jy serais...pour le moment c est toujours 1er rang (surtout pas le 2eme c est pire) et bientot 40ans :P
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

Wow Yann :) Tu dois arriver là 'achement tôt pour être au 1er rang, non? :)
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

Wow Yann :) Tu dois arriver là 'achement tôt pour être au 1er rang, non? :)
non je grate tout le monde,c est bien connu 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Leila88
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2005 14:12
Localisation : Vosges

Message par Leila88 »

:lol: :lol:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie,
tu seras, tu seras ma voie"

Astromiss-}
Messages : 601
Enregistré le : 13 juil. 2005 00:48

Message par Astromiss-} »

bein et moi , suis au dèbut de la trentaine , ca m'situe où ?? jeune,tendre, à point (j'ai bien dit à point !!!) ,trop cuite !!! et en concert, devant ,derriere,au milieu,cotè droit ,cotè gauche .. :2nd: plus sèrieusement,c'est pas l'age qui compte , c'est comme chacun le sent . moi , le seule truc qui me gonfle vraiment :mad: ,c'est les hystèriques qui g......... Nicolas tout le long du concert , elles sont pas là pour ècouter,juste pour hurler.. m'enfin si ça leur fait du bien !!!!.... :danse:
*******************************************************
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.(proverbe japonais)
~O~Sora o yuku hitokatamari no hana-fubuki~O~

Répondre