Bourgogne / Franche-Comté

Organisez ici les rendez-vous entre fans pour la tournée ou autres
Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

Dark Page a écrit :T'es celui avec plein de cheveux ?
Ca doit être moi oui. :mrgreen:

C'était pas difficile finalement. ^^


Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Moonsterrible a écrit :
Dark Page a écrit :T'es celui avec plein de cheveux ?
Ca doit être moi oui. :mrgreen:

C'était pas difficile finalement. ^^
Ben t'es le premier résultat ^^
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

Bello je suis des besançon mais je connais quelque personnes du fofo n'est ce pas karl, asco etc... et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

MAXPARADIZE EST REVENU !!! ALERTE GENERALE DE NIVEAU 4 !
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

maxparadize a écrit :et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Ouais mais osef, moi je suis trop subversif tu vois, je dis croissant au chocolat. Pain au chocolat et chocolatine ne sont que les 2 faces d'une même médaille.
Moi je m'émancipe de cette fausse dichotomie qu'on nous propose pour nous aveugler!
ON NOUS CACHE DES CHOSES!
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La secte des Dijonnais

Message par É.milie »

Moonsterrible a écrit :
maxparadize a écrit :et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Ouais mais osef, moi je suis trop subversif tu vois, je dis croissant au chocolat. Pain au chocolat et chocolatine ne sont que les 2 faces d'une même médaille.
Moi je m'émancipe de cette fausse dichotomie qu'on nous propose pour nous aveugler!
ON NOUS CACHE DES CHOSES!
:shock: :rasta: On ne va pas s'ennuyer! :blue:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

maxparadize a écrit :Bello je suis des besançon mais je connais quelque personnes du fofo n'est ce pas karl, asco etc... et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Ah ! je te connais pas mais je t'aime bien :mrgreen:

Moonsterrible a écrit : Ouais mais osef, moi je suis trop subversif tu vois, je dis croissant au chocolat. Pain au chocolat et chocolatine ne sont que les 2 faces d'une même médaille.
Moi je m'émancipe de cette fausse dichotomie qu'on nous propose pour nous aveugler!
ON NOUS CACHE DES CHOSES!
Du coup avec ta médaille à 3 face tu viens d'ajouter une nouvelle dimension au pain au chocolat :!: LE PAIN AU CHOCOLAT QUANTIQUE !! :shock: :shock:

Un pain au chocolat et un chat sont dans une boite....qui a mangé l'autre à l'ouverture de la boite ?? :cafe:


Oui la semaine a été fatigante....
viens faire un jeu...

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par asco25 »

maxparadize a écrit :Bello je suis des besançon mais je connais quelque personnes du fofo n'est ce pas karl, asco etc... et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Dedieu ! :lol:
Et arrêtez avec vos pains aux choco (d'ailleurs j'ai causé à une adepte du "croissant au chocolat" cette nuit), c'est comme si je disais Bagel, pizzas, crêpes ou sandwich ?
:mrgreen:

Bref, vive les fous

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La secte des Dijonnais

Message par É.milie »

indo niam a écrit :
maxparadize a écrit :Bello je suis des besançon mais je connais quelque personnes du fofo n'est ce pas karl, asco etc... et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Ah ! je te connais pas mais je t'aime bien :mrgreen:

Moonsterrible a écrit : Ouais mais osef, moi je suis trop subversif tu vois, je dis croissant au chocolat. Pain au chocolat et chocolatine ne sont que les 2 faces d'une même médaille.
Moi je m'émancipe de cette fausse dichotomie qu'on nous propose pour nous aveugler!
ON NOUS CACHE DES CHOSES!
Du coup avec ta médaille à 3 face tu viens d'ajouter une nouvelle dimension au pain au chocolat :!: LE PAIN AU CHOCOLAT QUANTIQUE !! :shock: :shock:

Un pain au chocolat et un chat sont dans une boite....qui a mangé l'autre à l'ouverture de la boite ?? :cafe:


Oui la semaine a été fatigante....
Je veux bien la solution à la devinette mouah parce que je suis en train de me retourner le ciboulot et je ne trouve pas! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Le chat et le pain au chocolat sont pas dans la même boîte, donc aucun n'a mangé l'autre ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La secte des Dijonnais

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
Moonsterrible a écrit :
maxparadize a écrit :et étant ancien patissier c'est PAIN AU CHOCOLAT pas chocolatine
Ouais mais osef, moi je suis trop subversif tu vois, je dis croissant au chocolat. Pain au chocolat et chocolatine ne sont que les 2 faces d'une même médaille.
Moi je m'émancipe de cette fausse dichotomie qu'on nous propose pour nous aveugler!
ON NOUS CACHE DES CHOSES!
:shock: :rasta: On ne va pas s'ennuyer! :blue:
En effet :fire: : Maxparadise, dans ma contrée comme dans une partie de la France du bas( quelqu'un avait mis une carte de France avec les 2 appelations :wink: ) OK pour le même produit dans le 19 depuis que je suis petite ( et avant moi) j'ai toujours entendue CHOCOLATINE, mais on ne va pas se :disp: pour si peu, il faut bien en :mrgreen: :lol: /oui 2 faces pour la même viennoiserie .
DarkPage a écrit :Le chat et le pain au chocolat sont pas dans la même boîte, donc aucun n'a mangé l'autre ?
Bon alors, ta REPONSE la Miss, car a force de me gratter la caboche, je vais y faire un trou :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

tallula 19 a écrit :
DarkPage a écrit :Le chat et le pain au chocolat sont pas dans la même boîte, donc aucun n'a mangé l'autre ?
Bon alors, ta REPONSE la Miss, car a force de me gratter la caboche, je vais y faire un trou :mrgreen:
Donc ma réponse serait aucun

Ou sinon, réponse scientifique : on a affaire au pain au chocolat de Schrödinger, et donc tant qu'on a pas ouvert la boîte le pain au chocolat est mangé par le chat et non mangé, et le chat est mangé par le pain au chocolat et pas mangé :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

DarkPage a écrit :Le chat et le pain au chocolat sont pas dans la même boîte, donc aucun n'a mangé l'autre ?
Bon...un prof de physique dirais (en très très gros) que tant qu'on a pas ouvert la boite les deux sont a la fois mangeur et mangé...
Le fameux chat (et pain au chocolat du coup) de schrodinger.
Pour les curieux et curieuses :arrow: http://www.astronomes.com/le-big-bang/chat-schrodinger/


Mais comme c'est un peu naze je valide la réponse de DarkPage :!:


Sinon c'est le week end et ça c'est plutôt cool ! :D

EDIT :

ARRRR je me suis fait griller par DarkPage a deux minutes prés :lol:
Du coup je change tout et on obtient un pain au chocolat qui fait miaou quand on mord dedans ! :P
Modifié en dernier par indo niam le 07 août 2015 17:41, modifié 1 fois.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Mais j'avais mis le pain au chocolat de schrödinger !! Donc j'ai gagné !

Edit : merci de reconnaître ma supériorité :mrgreen: Mais c'est pas bien de changer sa réponse, même si elle est géniale !
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

DarkPage a écrit :Mais j'avais mis le pain au chocolat de schrödinger !! Donc j'ai gagné !
Oui mais je savais pas t'a posté avant mon message :mrgreen:

Ça va être sympa pour les autres de comprendre avec tout ces edit de post :lol:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Tant pis pour leur tronche :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

DarkPage a écrit :Tant pis pour leur tronche :mrgreen:
:lol:

Bin ouai en plus ça explicite parfaitement le truc ! tant que j'ai pas posté j'ai pas pu savoir ce que tu avais écris ! On viens d'inventer l'indo-forum de schrodinger :shock:

putain d'scientifiques...

N’empêche si c’était mon chat à moi le pain au chocolat aurait été mangé AVANT la fermeture de la boite :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

indo niam a écrit :
DarkPage a écrit :Tant pis pour leur tronche :mrgreen:
:lol:

Bin ouai en plus ça explicite parfaitement le truc ! tant que j'ai pas posté j'ai pas pu savoir ce que tu avais écris ! On viens d'inventer l'indo-forum de schrodinger :shock:

putain d'scientifiques...

N’empêche si c’était mon chat à moi le pain au chocolat aurait été mangé AVANT la fermeture de la boite :mrgreen:
Oh purée, je ferais ma thèse sur l'indo-forum de schrodinger ! :lol:

En général, on dit tel animal tel maître... enfin, je dis ça je dis rien :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

DarkPage a écrit :
indo niam a écrit :
Bin ouai en plus ça explicite parfaitement le truc ! tant que j'ai pas posté j'ai pas pu savoir ce que tu avais écris ! On viens d'inventer l'indo-forum de schrodinger :shock:

putain d'scientifiques...

N’empêche si c’était mon chat à moi le pain au chocolat aurait été mangé AVANT la fermeture de la boite :mrgreen:
Oh purée, je ferais ma thèse sur l'indo-forum de schrodinger ! :lol:

En général, on dit tel animal tel maître... enfin, je dis ça je dis rien :mrgreen:
Je rentre pas dans la boite :oops:
C'est très dur de dresser un chat d'attaque de pain au chocolat
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

indo niam a écrit :
DarkPage a écrit : Oh purée, je ferais ma thèse sur l'indo-forum de schrodinger ! :lol:

En général, on dit tel animal tel maître... enfin, je dis ça je dis rien :mrgreen:
Je rentre pas dans la boite :oops:
C'est très dur de dresser un chat d'attaque de pain au chocolat
L'entraînement a porté ses fruits au vu du chat ^^
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La secte des Dijonnais

Message par É.milie »

indo niam a écrit :N’empêche si c’était mon chat à moi le pain au chocolat aurait été mangé AVANT la fermeture de la boite :mrgreen:
Celle ci j'ai failli la sortir!! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

É.milie a écrit :
indo niam a écrit :N’empêche si c’était mon chat à moi le pain au chocolat aurait été mangé AVANT la fermeture de la boite :mrgreen:
Celle ci j'ai failli la sortir!! ^^
Team des chats de compétition ! :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La secte des Dijonnais

Message par tallula 19 »

DarkPage a écrit :Mais j'avais mis le pain au chocolat de schrödinger !! Donc j'ai gagné !

Edit : merci de reconnaître ma supériorité :mrgreen: Mais c'est pas bien de changer sa réponse, même si elle est géniale !
Bon les Jeunes, je viens de lire ce " Schrodinger" :confused3: trop compliqé pour ma pomme :mrgreen: , car je n'ai pas fait de physique etc.... pas de filère longue/donc ch'uis larguée :!: :?: .
Mais bien sûr, oh la Grande Gourou, je m'applatie devant TOI :lol: et maintenant on pourras parler de chat :wink: ( la pain au chocolat qui fait " miaouuuu" )
DarkPage a écrit :Tant pis pour leur tronche :mrgreen:
:P :mrgreen: :jump: , mais oui Indoniam j'ai compris les EDIT( si j'y arrive, les autres pourront :punk: )

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

tallula 19 a écrit :
DarkPage a écrit :Mais j'avais mis le pain au chocolat de schrödinger !! Donc j'ai gagné !

Edit : merci de reconnaître ma supériorité :mrgreen: Mais c'est pas bien de changer sa réponse, même si elle est géniale !
Bon les Jeunes, je viens de lire ce " Schrodinger" :confused3: trop compliqé pour ma pomme :mrgreen: , car je n'ai pas fait de physique etc.... pas de filère longue/donc ch'uis larguée :!: :?: .
En fait, c'est facile :
Tu mets dans une boîte un chat et un dispositif qui va le tuer au bout d'une durée qu'on ne connait pas. Tu fermes la boîte. Durant tout le temps qui va s'écouler avant que tu rouvre la boîte, tu peux pas savoir si le chat est encore vivant ou s'il est déjà mort. Donc les physiciens, gens totalement étranges et illogiques, considèrent que le chat est en même temps vivant et mort. Ça n'a aucune logique, mais suivant les lois des physiciens c'est juste.

tallula 19 a écrit : Mais bien sûr, oh la Grande Gourou, je m'applatie devant TOI
J'aime beaucoup ce genre de messages ! 8)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: La secte des Dijonnais

Message par tallula 19 »

Effectivement pour des "gens" savant.....: cela n'existe pas un chat( comme tout etre vivant) a moitié vivant et mort et les physiciens pensent cela HUMMM, c'est comme les oiseaux "migrateurs", ils " se grattent a moitié" LOL

Ah, tu vois j'ai flattée tON GRAND EGO LOL.

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

Mais au fait, cette idée que le chat est à la fois mort et vivant, ça sert à quelque chose en physique, ou c'est juste de la masturbation intellectuelle? :mrgreen:

Et si cela sert à quelque chose, ce que je suppose tout de même, ça sert à quoi? :P
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

Excellent les oiseaux migrateur talulla ! De tout facon si ils se grattent des deux cotés en meme temps ils tombent :mrgreen:
Moonsterrible a écrit :Mais au fait, cette idée que le chat est à la fois mort et vivant, ça sert à quelque chose en physique, ou c'est juste de la masturbation intellectuelle? :mrgreen:

Et si cela sert à quelque chose, ce que je suppose tout de même, ça sert à quoi? :P


Alors juste l'expérience du chat non, mais cela sert a vulgariser un principe de la théorie quantique disant qu'une particule peux etre dans deux etats different au même moment...du coup comme c'est pas tres sexy le monsieur a trouvé une analogie avec des choses de la vie commune :wink:

C'est aussi devenu un meme de la communauté scientifique :mrgreen:

Voilavoila...
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

Merci pour l'explication. ;)

Ah oui j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de particule.
C'est vachement difficile à concevoir, qu'une particule puisse être dans 2 états différents. Je veux dire, quand j'essaie de l'imaginer, je ne le peux pas, c'est une logique tellement différente de celle qu'il y a à notre échelle. ^^
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La secte des Dijonnais

Message par É.milie »

Quand on voit le foin que sème UN parisien sur le topic dijonnais du fofo, j'ose même pas imaginer le bordel à Dijon si un jour on invitait nos compères du topic voisin chez nous!
"Dijon ville sinistrée" en gros titre!

(Non parce que là ils pourraient nous faire des démonstrations de physique pour de vrai... Imaginez, par exemple sur la place de la mairie, une grosse boite dans laquelle ils enfermeraient Daho... )

... Et si j'allais au lit?!!... ->
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par asco25 »

Oh non reste, ça devient intéressant !
Je vais ressortir ma blouse de physique du placard et me joindre à vous !
On pourrait ajouter de la moutarde et de la cancoillotte dans la grosse boîte, bien secouer, puis imaginer pendant des heures et des heures la réaction qui aurait pu se produire à l'intérieur :rasta:

Effectivement, ce concept de Schrödinger est intéressant mais tellement difficile à se représenter mentalement ! Un peu comme la théorie de l'univers créé à partir de rien, ou l'idée que plusieurs univers parallèles aux dimensions différentes coexistent. C'est chaud pour la cervelle !




En fait je vais y aller aussi je crois ... :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

asco25 a écrit :Effectivement, ce concept de Schrödinger est intéressant mais tellement difficile à se représenter mentalement ! Un peu comme la théorie de l'univers créé à partir de rien, ou l'idée que plusieurs univers parallèles aux dimensions différentes coexistent. C'est chaud pour la cervelle !
Oui c'est chaud. Concernant l'univers, soit il a été créé à un certain moment et a succédé au rien, au vide, soit il a toujours été, dans les 2 cas, c'est inconcevable.

S'il n'a pas toujours été, ça veut dire que le quelque chose a succédé au rien, or, je ne parviens pas à comprendre comment peut s'opérer la transformation.
Car je me dis que, dès lors, si cette succession a pu être possible, c'est qu'il y avait tout de même dans le rien la préparation du quelque chose, et que ce rien n'était donc pas tout à fait rien puisqu'il a rendu le "quelque chose" possible. Dès lors, il n'y aurait jamais rien eu, il y aurait toujours eu ne serait-ce qu'une once de quelque chose.

J'ai l'impression que ça remet en question l'idée de causalité.

Après, j'ai déjà lu vite fait des trucs sur la matière et l'antimatière, la première ayant pris le pas sur la seconde.
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

Et la limite de l'univers ? on en parle ?? :saint: :saint:

J'ai réussi à faire exploser ta secte DarkPage :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

indo niam a écrit :Et la limite de l'univers ? on en parle ?? :saint: :saint:

J'ai réussi à faire exploser ta secte DarkPage :mrgreen:
Concernant la limite de l'univers, je suis les idées d'Hawking qui dit que l'univers est en expansion. Il n'y a donc pas réellement de limite définie à celui-ci puisqu'elle évolue sans cesse.
Et puis excusez-moi mais les univers parallèles ça existe, la preuve est dans Doctor Who ! 8)

En attendant je suis contente de voir que ce topic s'élève et cherche à réfléchir, pas comme le topic des parisiens où le plus gros problème est de savoir où on mange des crêpes lors de la prochaine rencontre :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

Dark Page a écrit :Concernant la limite de l'univers, je suis les idées d'Hawking qui dit que l'univers est en expansion. Il n'y a donc pas réellement de limite définie à celui-ci puisqu'elle évolue sans cesse.
Oui mais je me dis que, s'il est en expansion, c'est qu'il n'est pas infini, et qu'il a donc des limites (l'espace des limites se réduisant donc au fur et à mesure qu'il grandit) , une fin. S'il était infini, comment pourrait-il grandir? On ne peut pas être plus grand que l'infini.

Mais aussi, gigantesque soit-il, je me demande s'il y a des "endroits" où il n'est pas.
Car ce qui n'est pas, n'est pas. Les endroits où il n'est pas n'existe pas plutôt qu'ils existent, s'il est tout ce qui peut être. On pourrait penser aux multivers si on élargit la logique, mais le problème reste le même.

Mais s'il grandit et qu'il n'est donc pas infini - me semble-t-il - (ce même s'il est gigantesque et croît massivement), y-a-t-il des endroits transitoires entre l'existence et la non-existence? S'il y a un vide par delà l'univers (ou les multivers), ça voudrait dire que ce vide EST plutôt qu'il n'est pas, qu'il y a un endroit où ce qui n'est pas, est. xD
Dark Page a écrit :En attendant je suis contente de voir que ce topic s'élève et cherche à réfléchir, pas comme le topic des parisiens où le plus gros problème est de savoir où on mange des crêpes lors de la prochaine rencontre :mrgreen:
Les crêpes sont hors de prix à paris. :mrgreen:
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

Moonsterrible a écrit :
Dark Page a écrit :En attendant je suis contente de voir que ce topic s'élève et cherche à réfléchir, pas comme le topic des parisiens où le plus gros problème est de savoir où on mange des crêpes lors de la prochaine rencontre :mrgreen:
Les crêpes sont hors de prix à paris. :mrgreen:
Comme l'univers nos crepes sont en expansion ! :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par asco25 »

Selon le modèle du big bounce, il n'est pas impossible que le phénomène inverse se produise un jour !

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

indo niam a écrit :Comme l'univers nos crepes sont en expansion ! :mrgreen:
:mrgreen:

Qui sait, peut-être que l'univers ressemble à une crêpe. :mrgreen:

Je dis ça parce que je repense à un épisode des simpsons, dans lequel le Stephen Hawking des simpson dis un truc du genre:
"votre théorie sur un univers en forme de donut m'intéresse beaucoup Homer". ^^
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Moonsterrible a écrit :
Dark Page a écrit :Concernant la limite de l'univers, je suis les idées d'Hawking qui dit que l'univers est en expansion. Il n'y a donc pas réellement de limite définie à celui-ci puisqu'elle évolue sans cesse.
Oui mais je me dis que, s'il est en expansion, c'est qu'il n'est pas infini, et qu'il a donc des limites (l'espace des limites se réduisant donc au fur et à mesure qu'il grandit) , une fin. S'il était infini, comment pourrait-il grandir? On ne peut pas être plus grand que l'infini.

Mais aussi, gigantesque soit-il, je me demande s'il y a des "endroits" où il n'est pas.
Car ce qui n'est pas, n'est pas. Les endroits où il n'est pas n'existe pas plutôt qu'ils existent, s'il est tout ce qui peut être. On pourrait penser aux multivers si on élargit la logique, mais le problème reste le même.

Mais s'il grandit et qu'il n'est donc pas infini - me semble-t-il - (ce même s'il est gigantesque et croît massivement), y-a-t-il des endroits transitoires entre l'existence et la non-existence? S'il y a un vide par delà l'univers (ou les multivers), ça voudrait dire que ce vide EST plutôt qu'il n'est pas, qu'il y a un endroit où ce qui n'est pas, est. xD
Oui, on peut définir que l'univers a une limite, mais on ne peut définir celle-ci du fait qu'elle est en perpétuelle évolution. Donc l'univers a une limite indéfinie
Après, je pense qu'il y a des espaces de rien, mais en effet cet endroit n'est rien (donc n'est pas) et est quelque chose du fait de son existence. On aurait donc un espace de schrödinger ? :mrgreen:

Pis bon il reste aussi le problème des trous noirs, mais bon ne nous compliquons pas la vie !


Faudrait qu'on débarque tous chez indo niam pour voir cette histoire de crêpes 8)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

Ok. ;)

Dark Page a écrit :Après, je pense qu'il y a des espaces de rien, mais en effet cet endroit n'est rien (donc n'est pas) et est quelque chose du fait de son existence. On aurait donc un espace de schrödinger ? :mrgreen:
Joli! :mrgreen:
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

j'ai rien lu y'a trop de pavé qui pour me résumé un peu svp

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

nous discutons de physique quantique, de schrödinger, et un peu de crêpes
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

euh je ne connais aucune de ces choses sauf les crêpes mais que les sucrées pas les salées (les salées n'existe que en Bretagne)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Et nous n'allons pas discuter de crêpes ici, je ne tiens pas à m'abaisser au niveau des parisiens :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

maxparadize a écrit :(les salées n'existe quand Bretagne)
Et dans les supermarchés aussi. :mrgreen:
EN tout cas moi je trouve ça écœurant les crêpes salées.


Tu es fan de Rammstein, maxparadize? ^^
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

Moonsterrible a écrit :
maxparadize a écrit :(les salées n'existe quand Bretagne)
Et dans les supermarchés aussi. :mrgreen:
EN tout cas moi je trouve ça écœurant les crêpes salées.


Tu es fan de Rammstein, maxparadize? ^^
pareil j'ai hais les crêpes salées. Et oui i like Rammstein

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: La secte des Dijonnais

Message par indo niam »

Moonsterrible a écrit :
maxparadize a écrit :(les salées n'existe quand Bretagne)
Et dans les supermarchés aussi. :mrgreen:
EN tout cas moi je trouve ça écœurant les crêpes salées.

Hérétique ! :mrgreen:
maxparadize a écrit :pareil j'ai hais les crêpes salées. Et oui i like Rammstein
Quelle violence dans tes propos ! :shock:
Ça fait mal a mon petit coeur de breton ! :o
DarkPage a écrit :Faudrait qu'on débarque tous chez indo niam pour voir cette histoire de crêpes 8)
Je vous prend au mot !
Vous verrez que c'est très bon les crêpes salées :wink:

Et on regardera interstelar pour réviser notre physique relativiste :lol:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

indo niam a écrit :
Moonsterrible a écrit :
maxparadize a écrit :(les salées n'existe quand Bretagne)
Et dans les supermarchés aussi. :mrgreen:
EN tout cas moi je trouve ça écœurant les crêpes salées.

Hérétique ! :mrgreen:
maxparadize a écrit :pareil j'ai hais les crêpes salées. Et oui i like Rammstein
Quelle violence dans tes propos ! :shock:
Ça fait mal a mon petit coeur de breton !
DarkPage a écrit :Faudrait qu'on débarque tous chez indo niam pour voir cette histoire de crêpes 8)
Je vous prend au mot !
Vous verrez que c'est très bon les crêpes salées :wink:

Et on regardera interstelar pour réviser notre physique relativiste :lol:

Jamais tu me feras mangé une crêpes salées je n'y arrive pas c'est écoeurant et Interstelar déjà vu 4 fois :p

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: La secte des Dijonnais

Message par DarkPage »

Moi j'adore les crêpes salées !! :coeur:

Moi je tiens pas forcément à revoir interstellar immédiatemment, j'ai encore un peu de mal avec la fin :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Moonsterrible
Messages : 30
Enregistré le : 04 août 2015 21:22

Re: La secte des Dijonnais

Message par Moonsterrible »

maxparadize a écrit :Et oui i like Rammstein
Moi aussi. :)
Dark Page a écrit :Moi je tiens pas forcément à revoir interstellar immédiatemment, j'ai encore un peu de mal avec la fin :mrgreen:
Pareil. :mrgreen:
Les rêves réalisables doivent être transformés en objectifs, et les rêves irréalisables doivent être sublimés par l'art.

Avatar du membre
maxparadize
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014 10:01

Re: La secte des Dijonnais

Message par maxparadize »

La fin est trop comment dire ratée, rempli d'incohérences

Répondre