Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine - Indo & U » Meeting Room

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les vieux de la vieille ! ;)
 Message  Publié : 25 Mai 2017 18:22 

Message(s) : 1
Je voudrais lancer un appel :
Où sont les fans des premières années ?
Perso, j'ai commencé en 1986, j'en connaissais qui eux étaient là depuis le début, en 1982 (oui, l'aventurier a été le "tube" de l'été 1982).
Alors j'en appelle à tout ceux qui étaient déjà là avant Paradize ;)
Je propose un topic exclusif dans lequel nous partagerons nos souvenirs, nos photos, vidéos, avec les plus jeunes ;)

Au fait, pour ceux qui l'ont vu sur Twitter, c'est moi qui vient de me tatouer le "13" sur le bras ^^
:ballons2:

Sujet du message : Re: Les vieux de la vieille ! ;)
 Message  Publié : 17 Sep 2017 16:43 

Message(s) : 2
Ceux qui ont découvert Indochine avec Paradize sont vraiment des jeunots. Je ne suis devenue fan qu'au Birthday Album, et j'ai l'impression d'être un bébé par rapport à ceux qui ont pu les accompagner dès le début. J'ai retrouvé dans cet album les titres que j'avais adorré quand j'étais enfant et encore trop jeune pour oser demander autre chose que du Dorothé à mes parents ;-) Par contre pas grand chose à partager car je ne suis jamais rentrée dans le fan system je me suis contenté d'acheter tous les albums les uns après les autres et de vénérer Nicola et le groupe :coeur:

Célinnne

Message  Publié : 22 Sep 2017 13:36 

Message(s) : 1610
CoPDesign a écrit :
Je voudrais lancer un appel :
Où sont les fans des premières années ?
Perso, j'ai commencé en 1986, j'en connaissais qui eux étaient là depuis le début, en 1982 (oui, l'aventurier a été le "tube" de l'été 1982).
Alors j'en appelle à tout ceux qui étaient déjà là avant Paradize ;)
Je propose un topic exclusif dans lequel nous partagerons nos souvenirs, nos photos, vidéos, avec les plus jeunes ;)

Au fait, pour ceux qui l'ont vu sur Twitter, c'est moi qui vient de me tatouer le "13" sur le bras ^^
:ballons2:

Oui, je suis concernée par ce titre :mrgreen: ( fallait le trouver :thumb: ) : j'ai découvert comme indiqué dans l'été 1982 ( merci de l'avoir précisé, car c'est vraiment trop loin.....) quand j'ai entendue L'Aventurier à la radio : eh oui que cela a l'époque et par l'intro de D Nicola :guitare: : je me suis dit " WOOOOOO c'est SUPER cela" j'ai sentie un truc" nouveau que je n'entendais pas, par rapport aux zics qui passaient a cette époque.
Mais, hélas :cry: , pas de souvenirs précis/ ni photos/ les vidéos :no: !.!.! Il y avait que quelques émissions, qu'a retrouvé Dodoz et je me rappelais plus si je les avaient vu :? .
J'ai acheté 6 45T , dont ll'Aventurier que j'écoutais sur mon tourne disque et 3 33T, car ensuite, j'ai eue une grande période " noire" dans ma vie....... et j'ai due mettre Indochine " en stand by" et cela a redémarré quand ma fille m'as demandé de lui acheté l'album A&J :zik: et depuis, c'est reparti et depuis aussi que je suis membre de ce forum .
Je n'ai pas de FB ni de twitter......

Message  Publié : 29 Sep 2017 13:01 

Message(s) : 446
J'avais pas vu que ce sujet existait

j'ai acheté le 45 tour de l'aventurier a sa sortie à l'époque. Depuis j'ai vu le groupe grandir, tomber, se relever, et littéralement atomisé tout le monde avec paradize, et la suite que tout le monde connais.

Lors de la tournée Indochine joue, j' ai fait du stop pour rejoindre des dates.

Message  Publié : 29 Sep 2017 17:48 

Message(s) : 62
Moi je suis un cas un peu à part, un fan des années 90, oui cette espèce rare ^^
Mon frère, lui, était fan dans les années 80, donc j'ai suivi leur histoire par procuration; moi j’étais fan de Bronski Beat/ Jimmy Somerville. Et puis j'ai redécouvert Indo avec Wax ( Un des 60 000 l'ayant acheté !) et je suis resté accro jusqu'à Paradize (Il faut savoir que le DVD des Divisions de la Joie est le 1er DVD que j'ai acheté de ma vie !) pour décrocher après ... pendant dix ans ...
J'ai comblé mes lacunes mais le seul album que j'ai acheté depuis Paradize, c'est 13 ... Bon j'ai acheté depuis 3 ans tous les DVD du Alice & June Tour à BCT et aux Stades, genre exercice de rattrapage ...

https://img11.hostingpics.net/pics/38418920170929185329001.jpg

1996-2004 (Notez la VHS :lol: )

P.S : pas réussi à insérer directement l'image, il dit qu'il ne peut pas en définir les dimensions.

Message  Publié : 15 Nov 2017 00:46 

Message(s) : 776
Hello ! :hey: Parcours un peu comme capitainenemo31 : d'abord des grandes sœurs assez friandes de 45T, notamment 3eSexe / 3Nuits par Semaine ; puis un cousin qui me fait découvrir la k7 du Zénith de 86 et le Birthday Album. J'ai alors une quinzaine d'années. Je vais régulièrement à la bibliothèque municipale (mon 2eme "chez moi") emprunter les albums d'Indo mais surtout de Renaud, et les copie allègrement (adopi n'était pas encore né !). J'oublie un peu indo pendant quelques années, jusqu'à ce qu'on m'offre l'Indo Live. Je vais les voir pour la 1ere fois en concert lors de la tournée Indo Live. Conquis, je deviens alors vraiment fan, et accumule les concerts. Les forums (de fabien, puis celui-ci), les rencontres...
Même si comme tout le monde, j'ai des morceaux/albums de prédilection, je n'ai depuis pas décroché !!
:punk:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » Indochine - Indo & U » Meeting Room