METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

alizeel a écrit :Je suis sincèrement désolé, mais j'ai du confondre avec une autre date!
A présent je suis sur que "Le Grand Soir" n'a pas été joué à Nice parce que le Ukulélé m'aurait marqué :mrgreen: ! Encore une fois, désolé :oops: .
Pas de problème :clin:
Tu as voulu m'aider, donc merci quand-même ! :wink: (comme ça la setlist de Nice est fiable maintenant)


--------


Premier message mis à jour avec les setlists d'Amnéville, de Genève et de Nantes.

Présence de Suzanne en chair et en os pour le duo "Un ange à ma table" ces trois soirs !

Et toujours incroyable : en 2010 pour l'instant il n'y a pas eu 2 concerts avec la même setlist ! C'est tous les soirs différent !

Par conte je veux pas dire mais là ça sent vraiment le roussi pour le Météor Tour... Plus que 2 dates... Lundi à Bruxelles tout ça se terminera... ...avant le stade... :D



mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la setlist du concert de Genève, celui du 10 avril ?

Je suis en train de faire ma review de concert (oui je suis à la bourre !) ^^

Merci d'avance !

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Indo Normandy »

Si tu regardes bien elle est en page 1 ;)
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Hem :mrgreen: J'aurais peut-être dû mettre mes lunettes avant d'écrire mon message précédent :arrow:

Merci et désolé ! lol

Par contre dégouté, j'ai dû partir avant le tout dernier rappel car la personne qui m'accompagnait se sentait pas bien... Mais du coup je vois que j'ai raté Electrastar !!! :o

Ils l'avaient pas faite en plus en novembre snif :(

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Indo Normandy »

mecsympadu74 a écrit :Mais du coup je vois que j'ai raté Electrastar !!! :o
C'est con ça :mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Je te le fais pas dire... Je suis dégouté là !!! En plus j'avais été déçu la fois dernière qu'ils ne l'aient pas faite... grrrrr j'aurai dû la laisser crever l'autre :mrgreen:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Zebra »

mecsympadu74 a écrit :grrrrr j'aurai dû la laisser crever l'autre :mrgreen:

Dans ce cas, ton pseudo ne cadre plus


:arrow:

:mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Mailinh »

Zebra a écrit :
mecsympadu74 a écrit :grrrrr j'aurai dû la laisser crever l'autre :mrgreen:

Dans ce cas, ton pseudo ne cadre plus


:arrow:

:mrgreen:
Devancée ! :mrgreen:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Indo Normandy »

mecsympadu74 a écrit :Je te le fais pas dire... Je suis dégouté là !!! En plus j'avais été déçu la fois dernière qu'ils ne l'aient pas faite... grrrrr j'aurai dû la laisser crever l'autre :mrgreen:
C'est clair tu aurais dû
Quand à son pseudo, c'est pour vous faire croire les filles que c'est un mec bien mais on est tous les mêmes : des encul** sauf moi bien sûr :mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

mais MDR !! Indo Normandy a tout compris :mrgreen:

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par wonderwall »

J'étais au concert de Bruxelles 5 et je suis ravi d'avoir au la version acoustique d'Electrastar. C'était tout bonnement orgasmique tant cette version était émouvante !
En survolant les set list je remarque que c'est un coup de bol car il ne l'a pas faite souvent en acoustique.

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par AstroMao »

Le 1er post n'est plus à jour c'est dommage :(

Ce serait sympa d'avoir un petit récapitulatif des chansons jouées sur l'acte II comme cela avait été fait après l'acte I :)

Mais je veux pas trop en demander non plus :lol:

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

AstroMao a écrit :Le 1er post n'est plus à jour c'est dommage :(

Ce serait sympa d'avoir un petit récapitulatif des chansons jouées sur l'acte II comme cela avait été fait après l'acte I :)

Mais je veux pas trop en demander non plus :lol:
T'inquiète, je vais de ce pas botter le cul de notre ami Rémi, et il se mettra au boulot :)

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Au fait, je voulais poster, dans la rubrique Comptes rendus, mon résumé du concert de Genève maintenant que je l'ai fais, mais je ne peux pas poster de nouveaux sujets, répondre aux sujets, éditer mes messages et supprimer mes messages... Pourquoi ? :(

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Leuch »

Parce qu'en tant que nouveau tu n'as pas payé ta cotisation aux anciens membres Image

Plus sérieusement parce que le sujet est en lecture seule.

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

mdr ah mince alors, combien que j'dois payer ? :P

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

Avec un retard incroyable... (je m'en excuse)

Mise à jour des setlists ! :hat: :ballons2: (+ petits commentaires)
Comme d'habitude c'est en page 1 que ça se passe !

(si ya des erreurs faites-moi signe...)

Et pour me faire pardonner, bientôt, je vous mettrai ici ce que vous attendez tous (ou presque)... LES STATISTIQUES DE L'ACTE 2 !!!! :gift:

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

dancetaremi a écrit :[...] LES STATISTIQUES DE L'ACTE 2 !!!! :gift:
Yeeeehaaaah ! J'attend ça avec impatience ! Merci pour tout ce boulot effectué ;)

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Au fait, vu que je ne peux pas poster dans la rubrique appropriée mon live-report, je peux le poster où ?

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

mecsympadu74 a écrit :Au fait, vu que je ne peux pas poster dans la rubrique appropriée mon live-report, je peux le poster où ?
Ben dépêche toi de le poster dans le topic approprié là : viewtopic.php?f=1&t=32961&start=0

Tout simplement ! :clin:

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

Ah ba j'avais pas vu ce topic lol

Merci !

Avatar du membre
Manou<3
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:28

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Manou<3 »

Je n'ai pas souvenir de Punishment Park à Amnéville II...
Dijon 29/11/2009

Amnéville 9/04/ 2010


>>>Tes yeux noirs - Dijon

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

Manou<3 a écrit :Je n'ai pas souvenir de Punishment Park à Amnéville II...
C'est bien dommage, car il a été joué ce jour là :clin:

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

Je me permets de déterrer ce sujet pour gronder Dancetaremi ! Je sais que tu as fait des statistiques sur l'acte 2. Je sais que tu as choppé la setlist de Colmar. Alors au boulot, et plus vite que ça ! Ce sujet n'a pas été mis à jour depuis trop longtemps !
:coeur:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

J'arrive, j'arrive !!!!

Je commence par mettre à jour le premier message avec toutes les setlists que je n'avais pas mis à jour depuis mai...

Je rajoute donc :

19/05/2010 Grand journal

25/05/2010 Session acoustique le mouv'

26/06/2010 Stade de France

17/07/2010 Les vieilles charrues

18/07/2010 Musilac

25/07/2010 Paléo

06/08/2010 La foire aux vins de Colmar


Le tout richement annoté !
J'ai mis le paquet de notes pour le Stade de France comme c'est une date "historique"...






Pour ceux qui ont la flemme de retourner à la page une, je met toutes les nouveautés ici :

-19/05/2010 Cannes - Le grand journal

01 3 nuits par semaine * **

(interview * **)

02 Un ange à ma table **
03 Alice et June **
04 Popstitute **
05 L'aventurier **
06 Electrastar **

(*) Diffusé en direct sur Canal Plus
(**) Diffusé en direct (et en exclu) sur le web sur le site de canal plus reservé au festival de Cannes http://festival-cannes.canalplus.fr/

(Notes :
-Mini concert organisé dans le cadre de l'émission "Le grand journal" à l'occasion du festival de Cannes.
-Ce concert avait lieu sur la plage devant le célèbre hôtel Martinez. Le public pouvait y assister gratuitement.
-Pour "Un ange à ma table" en duo virtuel avec Suzanne Combo, le clip (projeté habituellement en live sur les 5 écrans pendant la chanson) était diffusé sur l'écran sur le plateau de l'émission.
-Morceaux un peu remaniés : Le passage "dance" de "3 nuits par semaine" a été raccourci, Un ange à ma table a été amputé de son habituel bourdon introductif, "Popstitute" sans l'empereur Guillaume du début et "L'aventurier" était également amputé de son intro. )



-25/05/2010 Le mouv' - Session acoustique *

01 Electrastar (acoustique)
02 Le grand soir (acoustique)
03 Kao bang (acoustique)
04 Un ange à ma table (acoustique)

(*) Session acoustique diffusée en direct sur Le Mouv'

(Notes :
- Emission organisée en l'honneur d'Indochine un mois avant le stade de France. Des interviews entrecoupaient les morceaux interprétés par le groupe.
- Surprenante version d'Un ange à ma table. L'acoustique donne une autre dimension à ce titre qu'on imaginait pas autrement qu'en electrique. Nicola chante pour la première fois lui-même le couplet habituellement interprété par Suzanne.)



-26/06/2010 STADE DE FRANCE ! *

01 Intro Indoshow SDF **
02 Go, Rimbaud, go **
03 Marilyn **
04 Little Dolls **
05 Play Boy
06 Punker
07 Drugstar
08 Miss Paramount
09 Le lac
10 J'ai demandé à la lune
11 Atomic Sky (piano voix)
12 3ème sexe (piano voix)
13 Tes yeux noirs (piano voix + Lou Sirkis à la guitare + Dimitri Bodiansky au saxophone)
14 Un ange à ma table
15 Alice et June
16 Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 Le baiser
19 3 nuits par semaine

20 Le grand soir (acoustique)
21 Salômbo (acoustique)
22 Monte Cristo (acoustique)
23 Kao Bang (acoustique)
24 She Night (morceau vote du public)
25 Electrastar (acoustique)

26 La lettre de métal

(Rappel 2)

27 L'aventurier
28 Le dernier jour

(*) Concert diffusé en direct sur le site SFR Music Live (image et son). Le concert a été filmé et enregistré en HD pour de futurs CD et DVD. Sortie prévue en novembre 2010.
(**) Titres diffusés en direct sur RTL2 (son)

(Notes :
-Indochine premier groupe français à faire le Stade de France et à remplir le Stade de France !
-Le plus gros concert jamais donné par Indochine : 80000 spectateurs (record pour Indochine), 400 techniciens, 300 personnes de sécurité, 700m² d'écrans, 3 scènes, 40 semi-remorques, 18 mois de préparation !
-D'ailleurs ce n'est pas un concert, c'est un mythe !
-Une setlist impressionnante : 33 titres ont été interprétés (si on compte les titres du Medley). Record égalé pour la quatrième fois !
-En première partie : Les Wampas et Miss Kittin.
-A trois reprises : juste avant l'intro du concert ; avant et après le set acoustique : grand retour de E-talking (Nite version) de Soulwax ! Ce morceau représente de bons souvenirs pour les fans : il était diffusé en intro sur la deuxième et la troisième partie du Alice et June Tour.
-L'intro indoshow SDF reprenait les symboles des intros de toutes les tournées d'Indochine depuis dix ans (Dancetaria Tour, Paradize Tour, Alice et June tour et Météor Tour)
-Marilyn a été interprétée pour la première fois en 2010 !
-Sur "Tes yeux noirs" : présence de Lou (chanteuse de Toybloïd et fille de Stéphane Sirkis) à la guitare sèche et de Dimitri Bodiansky (Un des 4 membres fondateurs d'Indochine, qui signait là son 4ème retour pour une apparition sur scène depuis son départ du groupe en 1988) au saxophone ! Un grand moment d'émotion !
-Boris a mis ses lunettes d'aviateur pour frapper sur les fûts pendant La lettre de métal. Il ne les avais mises qu'une seule fois à l'Olympia le 26 juin 2009. Les conclusions que l'on peut en tirer : Boris ne met les lunettes d'aviateur sur la lettre de métal QUE à Paris et QUE les 26 juin !
-Set acoustique très fourni : 6 titres ! Celui-ci a eu lieu sur une scène en plein milieu du stade. A signaler dans ce set acoustique :
~Un vote a été organisé sur indo.fr pour connaître le titre d'Indochine que les fans voulaient entendre au stade : comme en 2004, c'est l'émouvant "She Night" qui l'emporte. Ici en version acoustique
~Arrivée surprenante d'un nouveau titre acoustique dans la setlist du météor tour : Monte Cristo ! Ce titre n'avait pas été interprété depuis sa disparition du club Paramount en 2OO6 sur l'Alice et June tour 2ème partie...
~Salômbo n'avait pas été interprétée depuis un an jour pour jour à l'Olympia
~Autre rareté : Electrastar en acoustique. Cette version n'avait été jouée que deux fois en 2010 : à Rouen et à Bruxelles 5... (au Bataclan en Janvier c'était une version acoustique un peu différente...)
~Le grand soir était plus court que d'habitude : Nicola n'a pas chanté la fin de la chanson, notamment ce qui est à mon sens poétiquement le plus beau passage : "Est-ce que ton coeur bat encore comme le mien - Est-ce que ton corps se bat comme le mien". J'ignore si c'est un oubli dans le feu de l'action ou si c'est volontaire mais en tout cas c'est dommage...
-Nouvelle intro redynamisée pour l'aventurier. Petit incident : trois écrans sur les cinq ne marchaient pas au début de l'intro.
-Autre incident : la caméra grue s'est bloquée et un technicien-casse-cou a du faire un numéro d'équilibre pendant Miss Paramount pour la décoincer...
-Etonnante absence de Suzanne sur "Un ange à ma table" pour cette version enregistrée. Le duo a été interprété en virtuel avec les écrans géants comme à l'accoutumée.
-Absence également surprenante de Jacques Dutronc, qui avait pourtant été annoncé pour un duo sur "L'opportuniste" et pour un deuxième titre...
-Le sudio mobile Voyageur était présent derrière le stade.
-Plein de caméras partout : sur un rail sur la scène, dans les tribunes, sur une grue géante, sur le toit du stade, sur un hélicoptère en rotation au dessus du stade...
-Derrière le scène : un immense dirigeable "Putain de public". Jet de dirigeables et d'une boule dans le public pendant l'aventurier, pluie de Météores pendant "Le dernier jour"
-Aux abords du stade : dirigeables volants, poupées gonflables et le grand retour du nounours du Alice et June Tour !
-Présence de nombreuses personnalités à ce concert historique : Jack Lang, Nagui, Marie Drucker, Cauet, Patrick Bruel, Raphael Mezrahi, Jean Michel Jarre, Patrick Poivre d'Arvor, Chantal Lauby, Jean Paul Rouve, Jonathan Lambert, etc...)



-17/07/2010 Carhaix - Les vieilles charrues

01 Intro Républika Meteor avec poing
02 Marilyn
03 Little Dolls *
04 Play Boy *
05 Punker *
06 Miss Paramount *
07 Le lac *
08 J'ai demandé à la lune *
09 La lettre de métal *
10 Un ange à ma table *
11 Alice et June *
12 Popstitute *
13 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy *

(Rappel 1)

14 Le baiser
15 3 nuits par semaine

(Rappel 2)

16 L'aventurier
17 Le dernier jour

(*) Titres diffusés en direct sur Le Mouv'

(Notes (communes avec Musilac et le Paléo) :
-Cette setlist raccourcie d'une heure est un condensé du Météor Tour.
-Présence de trois écrans sur les cinq habituels du Météor tour. Certaines vidéos étaient adaptées pour y tenir... C'étaient des écrans à Led.
-Comme au stade de France : Soulwax avant l'intro !
-Nouvelle intro qui reprend le poing de l'intro du stade de France, suivi des habituelles images de l'intro Républika Météor.
-Pour la première fois : absence de "Go, Rimbaud Go", même si les petits bruits du début de la chanson se font entendre après l'intro Républika Météor.
-Le bourdon d'un ange à ma table a été raccourci.
-L'aventurier avec la même nouvelle intro qu'au stade de France.
-"Le dernier jour" a été joué dans une version plus courte que d'habitude, sans la reprise finale du refrain une fois supplémentaire (une minute trente de chanson en moins) )



-18/07/2010 Aix-les-bains - Musilac

01 Intro Républika Meteor avec poing
02 Electrastar
03 Little Dolls
04 Play Boy
05 Punker
06 Miss Paramount
07 Le lac
08 J'ai demandé à la lune
09 La lettre de métal
10 Un ange à ma table
11 Alice et June
12 Popstitute
13 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

14 Le baiser
15 3 nuits par semaine

(Rappel 2)

16 L'aventurier
17 Le dernier jour

(Notes : mêmes notes que pour les vieilles charrues)



-25/07/2010 Nyon - Paléo festival

01 Intro Républika Meteor avec poing
02 Electrastar
03 Little Dolls
04 Play Boy
05 Punker
06 Miss Paramount
07 Le lac
08 J'ai demandé à la lune
09 La lettre de métal
10 Un ange à ma table
11 Alice et June
12 Popstitute
13 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

14 Le baiser
15 3 nuits par semaine

(Rappel 2)

16 L'aventurier
17 Le dernier jour

(Notes : mêmes notes que pour les vieilles charrues
Cette setlist est identique à celle du Musilac. C'est la seule fois en 2010 que le groupe joue le même set à deux dates...)



-06/08/2010 Colmar - Festival de la foire aux vins

01 Ouverture Républika Meteor
02 Dancetaria
03 Punishment Park
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Miss Paramount
08 Le Lac
09 Le Manoir
10 J'ai demandé à la Lune
11 Un jour dans notre vie (piano voix)
12 Tes yeux noirs (piano voix)
13 La Lettre de Métal
14 Un ange à ma table
15 Alice & June
16 Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 Le baiser
19 3 nuits par semaine
20 Mexicane syndicate (acoustique)
21 Kao Bang (acoustique)
22 Monte Cristo (acoustique)
23 Lady Boy (acoustique)
24 Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)

25 L'Aventurier
26 Le dernier jour

(Rappel 3)

27 Starlight

(Notes :
-Grand renouvellement dans la setlist !!! Pas une, ni deux, pas non plus trois, ni même quatre, mais CINQ nouveautés ! C'est la première fois qu'un tel remaniement a lieu ! Même entre l'acte 1 de 2009 et l'acte 2 de 2010 il n'y avait pas eu un tel changement et tant de rajouts... De quoi rendre jaloux les fans qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette date...
-Etonnant que tant de changements apparaissent aussi tard dans la tournée. La surprise n'en est que plus appréciable !
-Un inédit !!! Pour la première fois dans la carrière du groupe, un titre de l'édition limitée du dernier album a été interprété en acoustique : Mexicane Syndicate ! Ce morceau était très attendu par les fans depuis le début de la tournée... A l'entendre, cette chanson semblait effectivement taillée pour l'acoustique.
-Dancetaria signe son grand retour en tout début de concert ! Ce morceau avait disparu des setlists du groupe depuis le Dancetaria Tour 2000. La dernière fois qu'il avait été joué, c'était pour une session acoustique radio en 2002... (en tant que Dancetaremi je peux vous dire que ça fait plaisir d'entendre ça !)
-Arrivée d'un nouveau titre surprenant en piano-voix : Un jour dans notre vie ! L'un des deux singles de l'album "Un jour dans notre vie" de 1993. Ce titre avait disparu des setlists d'Indochine depuis la tournée "Une nuit dans votre ville" en 1994 !!! Cette nouvelle version était vraiment émouvante ; "Parce que le monde est salement moche"...
-Autre nouveauté : la toute première version acoustique de Lady Boy ! Une grande réussite. Ce single issu de l'album Alice et June n'avait été interprété qu'une seule fois sur le Météor Tour le 27 mars à Bruxelles 5 (en électrique). Toujours à la demande de Théa...
-Un titre de l'édition limitée d'Alice et June est également de retour pour conclure en beauté ce concert magique : Starlight !!!! Avec une nouvelle intro, et toujours les fameux "Ouh Ouh" de Nicola. Le bonheur à l'état pur...
-Autres raretés : les versions acoustiques d'Electrastar (4ème interprétataion de la tournée) et de Monte Cristo (n'avait été jouée qu'une seule fois au Stade de France). C'est la première fois que, pour une session acoustique, Nicola, Boris et Oli se trouvent debout sur l'avant-scène...
-Une très longue setlist : ce concert contient 32 titres, il est à un titre du record !
-Retour de Punishment Park et du Manoir, qui avaient disparu des concerts depuis quatre mois. En revanche, toujours pas de nouvelles de Junior Song et de Bye bye Valentine, qui n'ont pas été interprétées depuis le 19 avril à Bruxelles.
-Retour également de la scène habituelle du Météor Tour, avec ses cinq écrans (à Led par contre, comme au stade de France pour cette date), ses lumières, les piliers de tour Eiffel etc...
-La foire aux vins de Colmar n'était pas un festival ordinaire. Seul Indochine était programmé le 6 août, et le groupe a profité de cette carte blanche pour faire un set de concert "habituel" de la tournée. Cette date semble être un avant-goût du dernier acte en 4 dates du Météor Tour. Il y a de quoi se réjouir pour la suite ! )

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

Hey ! Comme quoi tout arrive. Ca fait un bout de temps que ça traine dans un coin de mon disque dur, je l'avais pas posté à l'époque par manque de temps (et par flemme...). J'y ai passé quelques minutes donc ça serait dommage que ça ne serve à rien...

Comme plusieurs personnes me les ont réclamées, les voici !


Météor Tour part 2 : Les statistiques !


Du 5 mars (Rouen) au 19 avril (Bruxelles) 2010 : 21 dates ! (c'est moins pratique que les 30 dates de l'acte 1 pour statistifier...)

Je fais comme pour l'acte 1... D'abord le tronc commun, les variants ensuite.



Le tronc commun : ces titres ont été joués invariablement à chaque date (100%) du Météor Tour :



Ouverture Républika Meteor (joué 21 fois)
Go, Rimbaud, Go (joué 21 fois)

(variant 1)

(variant 2)

Little Dolls (joué 21 fois)
Play Boy (joué 21 fois)
Punker (joué 21 fois)

(variant 3)

Le Lac (joué 21 fois)
Le Manoir (joué 21 fois)
J'ai demandé à la Lune (joué 21 fois)

(variant 4 piano voix optionnel)

(variant 5 piano voix)

La Lettre de Métal (joué 21 fois)
Un ange à ma table (joué 21 fois) => de 2 façons différentes (variant 6)
Alice & June (joué 21 fois)
Popstitute (joué 21 fois)
Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy (joué 21 fois)


Le baiser (titre apparu en 2010 sur l'acte 2 du Météor Tour (dommage qu'après une intro si longue et si réussie un couplet de la chanson soit passé à la trappe), joué 21 fois)

(variant 7)

3 nuits par semaine (joué 21 fois, nouveauté dans le fameux passage "electro dance" : tout le monde est invité à répéter les vocalises de Nicola : Y Yeah hééé hééé héééé !!! La légende n'est pas prete de partir !)

(variant 8 acoustique)

Kao Bang (joué 21 fois, version semi-acoustique, Boris ayant troqué son Ukulélé contre une guitare électrique sur ce morceau. A signaler que ce morceau, pourtant optionnel sur l'acte 1, est rentré dans la setlist courante sur l'acte 2. Du K.O.Kao Bang sur toutes les dates !!! Ca va faire plaisir à Elfe Joyeux !)

Junior Song (joué 20 fois, une seule exception à Bruxelles le 27 mars lors du concert enregistré. Un troisième titre est venu grossir le set acoustique, ce qui a eu pour conséquence la non-interprétation de Junior Song sur la date. Dramatique ! Normalement ça devrait être un variant aussi, mais bon, j'ai pas le coeur à enlever le titre que j'affectionne tant du tronc commun... Pour moi à Bruxelles 5 c'était juste un accident, un oubli malheureux... Donc je laisse Junior song dans le tronc commun !)


L'Aventurier (joué 21 fois)
Le dernier jour (joué 21 fois)

(variant 9)




Maintenant les titres variants (on va bien s'amuser !!!) :



Variant 1 : Au tout début juste après "Go, Rimbaud Go", là où trônait "Marilyn" en 2009 :
-Electrastar a été interprété 7 fois (33,3% des dates)
Ou...
-Punishment Park !!! Le titre a signé son grand retour dans la setlist des concerts sur 14 dates (soit 66,7%, les deux tiers des dates de 2010 !) ! Depuis 1996, ce titre est joué sur toutes les tournées. Ca aurait été étonnant de ne pas le retrouver sur le Météor Tour. Chouette, enfin de l'harmonica !



Variant 2 : Juste avant "Little Dolls" :
-Républika a été joué à cette place (comme sur toutes les dates de 2009) uniquement sur 2 dates : la première à Rouen et la quatrième à Dijon. (9,5% des dates)
-Pour les 19 autres dates, Républika a purement et simplement disparu ! (90,5%). Ce titre était pourtant l'un des grands classiques du Météor Tour sur l'acte 1. Le drame ! Pour moi c'est "la grosse erreur" d'avoir enlevé ce titre qui faisait rentrer dans l'ambiance Météoresque... La vidéo qui illustrait cette chanson (sur 3 des 5 écrans) était pourtant magnifique. C'était la première projection que l'on pouvait voir sur le concert. J'adorais regarder les usines, le train qui avance, le type qui sautait à la perche au ralenti, la patineuse qui tourbillonnait à 7000 à l'heure... C'était fascinant ! Ca m'a manqué. Mais allez, la tournée n'est pas finie. J'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de voir ça sur les dernières dates...



Variant 3 : Entre "Punker" et "Le lac" :
-Drugstar seul a été joué à cet endroit comme au premier acte 2 fois seulement à Rouen et à Nantes (9,5% des dates) (le son des percussions était un peu plus métallique sur la version "2010" de Drugstar...)
-Miss Paramount seule (qui faisait parfois office de dernier rappel sur l'acte 1) a été jouée sur 10 dates (47,5%)
-Enfin la meilleure possibilité : l'enchaînement Drugstar puis Miss Paramount a été interprété 9 fois (43%)

Et si on récapitule ce variant :
-Drugstar a été joué en tout 11 fois (52,4% des dates)
-Miss Paramount a été joué en tout 19 fois (90,5% des dates, presque à chaque fois...)



Variant 4 : Après "J'ai demandé à la lune" :
-Atomic Sky (piano voix) a été chanté à plus de la moitié des dates (11 fois, soit 52% des dates). Enfin un titre de Dancetaria sur le Météor Tour, c'est ce qui manquait à l'acte 1 ! Seul regret : c'était trop court ! Le morceau s'arrêtait à la fin du deuxième refrain...
-Les 10 autres fois (48%), rien n'a été joué à cet endroit et Nicola n'a chanté qu'un titre en "piano voix" (voir le variant 5)



Variant 5 : Juste avant le bourdon d'un ange à ma table :
-3ème sexe (piano voix) a été interprétée 9 fois (43% des dates)
-Tes yeux noirs (piano voix) a été jouée 12 fois sur l'acte 2, un peu plus souvent que 3ème sexe donc (57% des dates)



Variant 6 : Un ange à ma table :
-Rien à signaler sur 16 dates (76%), le titre a été joué en duo "virtuel" comme sur l'acte 1 avec Suzanne sur écrans géants et sa voix enregistrée. A noter quand-même : l'intro en "bourdon" a été légèrement améliorée pour cet acte 2 (Oli a fait des petits bidouillages...)
-Sur 5 dates en revanche (24%), Suzanne Combo était présente en chair et en os sur la scène, comme à l'Olympia et à Taratata. A noter : tandis qu'à Lyon Suzanne n'est pas venue pour le duo alors qu'elle faisait la première partie, elle est venue interpréter la chanson à Bordeaux alors que c'était le groupe Dead sexy inc qui assurait la première partie...



Variant 7 : Juste après le baiser :
-Une nouveauté : "June 3" a été jouée directement après le baiser à titre expérimental sur les 2 premières dates uniquement : Rouen et Caen (9,5% des dates). Là où June 2 commençait graduellement le rappel (Oli démarrait seul à la guitare et les autres membres du groupe arrivaient un à un pour faire monter en puissance le morceau un peu à la fois) sur toutes les dates de l'acte 1, June 3 s'enchaînait directement à fond juste après les derniers "Come to meee" du baiser. Un moment surprenant ! Ce "June 3" comportait plus de paroles que le "June 2" de l'acte 1 ("Reviens-moi...").
-Rien n'a été joué à cette place sur les 19 dates restantes (90,5%). June a purement et simplement disparu de la setlist à partir du concert de Strasbourg et "Le baiser" a définitivement remplacé la chanson. Désormais "3 nuits par semaine" suit directement "Le baiser". Un titre de l'album "Alice et June" en moins dans des setlists qui en manquent déjà cruellement !



Variant 8 : Le variant acoustique :
Comme en 2009, le set acoustique était constitué d'un premier titre puis de Kao Bang. Une seule exception : le 27 mars à Bruxelles lors du concert enregistré : un troisième titre acoustique est venu allonger le set juste après Kao Bang. Ce troisième titre acoustique a remplacé Junior Song sur la date !
-Le grand soir a été interprété 11 fois (52,4% des dates, plus de la moitié).
-Union War a été joué à 9 reprises (42,9% des dates, Le grand soir a été plus joué qu'Union War comme en 2009).
-Nouveauté : une version acoustique d'Electrastar a été jouée à cet endroit une fois sur la première date de 2010 à Rouen. Mais il ne faut pas oublier que cette version acoustique d'Electrastar a été également jouée comme troisième morceau acoustique à la place de Junior Song à Bruxelles 5 le 27 mars. L'occasion de redécouvrir la chanson sous un jour nouveau. Donc en tout cette version du morceau a été jouée 2 fois, soit sur 9,5% des dates. (Une version acoustique d'Electrastar différente (à trois guitares) avait été interprétée au Bataclan en Janvier 2010)



Variant 9 : le dernier rappel !
Là où il y avait une dizaine de titres possibles en 2009, ça se simplifie un peu en 2010...

Pour ce dernier rappel, un nombre variable de titres était joué en fonction de l'ambiance dans la salle, de l'humeur et de la forme du groupe.

-Très souvent, un titre constituait le dernier rappel. Cette possibilité a été choisie 10 fois (47,6 % des dates)
-Deux titres en dernier rappel : à 8 reprises cela s'est produit (38,1% des dates)
-Trois titres : c'est le maximum, cela ne s'est produit que deux fois, à Orléans et à la dernière date de Bruxelles (9,5% des dates)
-Enfin, une date, que l'on pourrait qualifier de malchanceuse, n'a eu aucun titre comme dernier rappel et le concert s'est fini par "Le dernier jour". C'était à Troyes. (4,2%)

Pour le dernier rappel, 5 titres au choix, dont deux ultra-rarissimes :

-Bye Bye Valentine a été interprétée sur quasiment toutes les dates, à 19 reprises (90,5% des dates). Seules 2 dates furent marquées par l'absence de l'émouvante chanson : Douai (Electrastar à la place, le titre était inscrit à la fin de la setlist papier que je possède, mais le groupe ne l'a pas joué...) et Troyes (qui rappelons-le, n'a eu aucun dernier rappel...)

-Un singe en hiver a été joué par Nicola seul à la guitare lors des "grandes occasions", sur 7 dates (33,3%, un tiers des dates).

-Electrastar a été joué 4 fois en guise de final musclé (19% des dates).

-L World a été joué en dernier rappel sur une seule date, la dernière à Bruxelles (4,8% des dates). C'était une sorte de cadeau de fin de tournée au fans qui affectionnent particulièrement ce titre et qui le réclamaient souvent. Le morceau n'avait été interprété que deux fois sur l'acte 1 (à Lyon 2 et Lille 2). Il n'a donc à ce jour été interprété en concert que 3 fois. A signaler : Lors de l'interprétation de 2010, l'outro du morceau au piano figurait à la fin du morceau, ce qui n'était pas le cas lors des interprétations de 2009... Sur la setlist papier de ce dernier concert à Bruxelles le 19 avril, que j'ai l'immense chance de posséder, figuraient comme alternative à "L World" mais n'ont pas été jouées : "Savoure le rouge" et "Marilyn" (titres absents des concerts en 2010)...

-Enfin un nouveau titre, qui n'a été interprété qu'une seule et unique fois sur la tournée (4,8%) à Bruxelles 5 le 27 avril à la demande de Théa (la fille de Nicola) : Lady Boy ! Un single qui a fait les beaux jours d'Alice et June, et que l'on n'avait pas réentendu depuis. Une nouvelle version avec un son différent sur l'intro. A titre personnel, je n'ai jamais autant apprécié la chanson que lors de cette interprétation fabuleuse...




Quelques bonus !!!

Le "cas Electrastar" :
-Comme en 2009, Electrastar avait un statut particulier en 2010 : ce titre est le seul qui pouvait figurer à différents endroits de la setlist. Pour récapituler donc : la chanson a été jouée 7 fois en début de concert, 4 fois en fin de concert, et deux fois en version acoustique lors du premier rappel. Au fina, la chanson a donc été jouée sur 13 dates, soit 61,9% des dates de l'acte 2.


Maintenant le passage assez douloureux à évoquer : les disparitions

-Marilyn : ce titre disparait pour la première fois ! Depuis qu'il a été écrit pour Paradize, ce titre figurait dans absolument toutes les setlists des concerts (tournées Paradize, Alice et June, Météor tour)... Ce titre figurait comme possibilité de dernier rappel sur la setlist de la dernière date à Bruxelles mais n'a pas été joué, le groupe ayant choisi L world à la place...
-Je t'aime tant : comme on pouvait entendre cette succulente reprise d'Elli et Jacno quelques dates au tout début de la tournée, on pouvait penser que ce titre deviendrait un grand classique de la setlit du Météor Tour. Il n'en fut rien. Déjà en 2009 ce morceau avait été abandonné. Il a été interprété pour la dernière fois le lendemain du décès de mon idole Jacno. Le titre n'est pas réapparu sur les setlists en 2010... Sans doute le groupe n'a pas voulu "exploiter" la mort de celui qu'on aimait tant...
-Tom et Jerry : on pouvait régulièrement voir Nicola seul sur la scène au synthé interpréter ce titre à l'acte 1. Il lui a toujours préféré "Un singe en hiver" seul à la guitare sur l'acte 2.
-Savoure le rouge : Titre ultra rarissime de la setlist du Météor tour s'il en est, il n'a toujours à l'heure qu'il est été interprété qu'une seule et unique fois à Lille le 3 décembre 2009. Pourtant ce titre a été répété au moins 2 fois au cours des balances de l'acte 2 et a même figuré sur la setlist de la dernière date Bruxelloise de l'acte 2 sans pour autant être joué le soir du concert (c'est L World qui a été choisi je l'ai déjà dit !)...


En guise de conclusion, je tiens à signaler qu'il n'y a pas eu deux concerts identiques sur l'acte 2. 21 dates, 21 setlists différentes !!! Peu de groupes font autant varier leurs concerts...
Et donc pour tout ça : MERCI INDOCHINE !


Voilà, c'était le grand retour estival de Dancetaremi sur les forums... N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs... J'espère vous avoir interessé... Merci de m'avoir lu. :wink:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Ulysse »

Merci beaucoup ! :)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

niniocé
Messages : 78
Enregistré le : 13 mars 2010 22:10
Localisation : Belgique

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par niniocé »

Merci beaucoup pour tout ce travail.... et ces annotations !!!
:blue: :blue:

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Maiii »

Merci, c'était très intéressant à lire, tu as vraiment fais du bon boulot !
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par indophil »

Alors la vous m'impressionez les gars merci beaucoup :thumb:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Bart »

Merci pour ces stats :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

Encore une fois : merci mon Dancetaremi, c'est parfait !

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par AliceDansLaLune »

Merci Dancetaremi ! Tu as du passer du temps, mais c'est formidable de pouvoir lire ces stat' :D
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Avatar du membre
sexe-avec-moi
Messages : 373
Enregistré le : 03 juin 2010 21:10
Localisation : Aux Pays Des ... Cauchemars ?!
Contact :

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par sexe-avec-moi »

Waouh merci pour tout ce boulot ! :coeur:
* 13.12.09 __ 10.04.10 __ 18.07.10 __ 25.07.10 __ 24.01.11 *

__ Est-ce que tu viendrais faire ? Le sexe avec moi ? ... OUI [Punker] __

Oui oui je suis une grosse groupie prête à sauter sur Nicolaaaaaaaaa --'

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par indostras »

Merci, c'est un sacré boulot tout ça ! :thumb:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Lu'
Messages : 105
Enregistré le : 19 févr. 2010 17:27
Localisation : Lille

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Lu' »

Merci! et bravo d'avoir fait tout ce boulot!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mao boy34 »

Un grans boulot de relever tout ça..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par clem_41 »

Je me joins aux autres pour te dire merci beaucoup ! :P
C'est super cool d'avoir les setlists regroupées dans ce topic pour avoir une vue globale des concerts ! Et les stat's et annotations sont très intéressantes :wink:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par SuKeuz »

waow quel boulot :shock:
merci beaucoup Dancetaremi :D
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

mecsympadu74
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:37

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par mecsympadu74 »

En effet, grand bravo pour tout ce boulot !! Epatant !

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par CuiCui »

Très bon travail, j'adore ! Merci Rémi !! :wink:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par amandine62 »

merci pour tout ce travail!!
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par chuppa »

je vais pas être original mais wouah :merci: pour ton super boulot :thumb:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Indonad »

Bravo et merci pour tout ça ! Tu gères !! :wink:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par blanc et noir »

Merci !!
J'aime beaucoup ton analyse très juste sur la set list de Colmar :thumb:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par jeje62400 »

Mon petit Dancetaremi, permets-moi de te dire que tu es un grand fou! Mais je t'aime quand même! :coeur: :D

Avatar du membre
Doudou_54000
Messages : 267
Enregistré le : 20 juil. 2010 17:27

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par Doudou_54000 »

Aller Dancetaremi, un dernier petit effort pour les stats de la fin de la tournée. ^^

S'il te plait :oops:
The angels have the phone box

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par ElfeJoyeux »

Va falloir utiliser un appât : Rémi, si tu nous finis les stats, je remonte sur Lille !

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

Aaaaaah je suis un gros boulet... Enfin, des semaines après la fin de la tournée : MISE A JOUR !!!!! :D
(J'ai pas d'excuse parce que c'est prêt depuis longtemps sur l'ordinateur mais j'ai oublié de le poster... :oops: )

J'ai fait en octobre dernier des sortes de statistiques pour l'ensemble de la tournée. Ca fait un moment qu'il me reste quelques détails à peaufiner, mais finalement j'ai bien fait d'attendre car avec les 6 dernières dates du Météor Club Tour qui s'annoncent, ça aurait été incomplet et inexact... Donc je recommencerai une version actualisée des statistiques générales en février pour couvrir l'ensemble de la période météoresque... :mrgreen: :D


Je remets ici les dernières setlists pour ceux qui ont la flemme d'aller lire le premier message...



-02/09/2010 - Indochine casse le 104 *

01 Dancetaria
02 Punishment Park
03 Little Dolls
04 Play Boy
05 Miss Paramount
06 Le lac
07 J'ai demandé à la lune
08 Tes yeux noirs (piano voix)
09 Electrastar (acoustique)
10 Mexicane syndicate (acoustique)
11 Alice et June
12 Popstitute
13 3 nuits par semaine
14 L'aventurier
15 Le dernier jour

(*) Diffusé le 23/10/2010 sur le Mouv' et France inter ; le 24/10/2010 sur Pure FM...

(Notes : Ce concert spécial fut le dernier concert donné au studio 104 de la Maison de la radio avant la destruction de la salle pour travaux...)



-08/09/2010 Montpellier

01 Intro Républika Météor avec poing
02 Dancetaria
03 Little Dolls
04 Play Boy
05 Punker
06 Drugstar
07 Miss Paramount
08 Le lac
09 J'ai demandé à la lune
10 Tes yeux noirs (piano voix)
11 La lettre de métal
12 Un ange à ma table
13 Alice et June
14 Popstitute
15 Club Météor : You spin me round, Canary Bay, Les Tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

16 Le baiser
17 3 nuits par semaine

18 Mexicane Syndicate (acoustique)
19 Kao Bang (acoustique)
20 Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)

21 L'aventurier
22 Le dernier jour

(Rappel 3)

23 Pink Water

(Notes :
-Concert donné pour l'inauguration de la salle l'Arena à Montpellier : 15 000 places, le "Bercy du Sud"...
-Nouveauté dans la setlist : le retour de Pink Water dans une version complétement réinstrumentalisée...)



-11/09/2010 Luxembourg

01 Intro Républika Météor avec poing
02 Dancetaria
03 Punishment Park
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Drugstar
08 L World
09 Le Lac
10 Le Manoir
11 J'ai demandé à la Lune
12 Un jour dans notre vie (piano voix)
13 Tes yeux noirs (piano voix)
14 La Lettre de Métal
15 Un ange à ma table
16 Alice & June
17 Popstitute
18 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

19 Le baiser
20 3 nuits par semaine
21 Mexicane syndicate (acoustique)
22 Kao Bang (acoustique)
23 Lady Boy (acoustique)
24 Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)

25 L'Aventurier
26 Le dernier jour

(Rappel 3)

27 Pink Water

(Note : grand retour de L World !)



-12/09/2010 Lille

01 Intro Républika Météor avec poing
02 Dancetaria
03 Marilyn
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Miss Paramount
08 L World
09 Le Lac
10 Le Manoir
11 J'ai demandé à la Lune
12 Un jour dans notre vie (piano voix)
13 Tes yeux noirs (piano voix)
14 La Lettre de Métal
15 Un ange à ma table
16 Alice & June
17 Popstitute
18 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

19 Le baiser
20 3 nuits par semaine
21 Mexicane syndicate (acoustique)
22 Kao Bang (acoustique)
23 Lady Boy (acoustique)
24 Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)

25 L'Aventurier
26 Le dernier jour

(Rappel 3)

27 Pink Water
28 Juste toi et moi

(Note : Nouveauté dans la setlist : Juste toi et moi interprété par Nicola seul à la guitare...)



-15/09/2010 Paris Bercy

01 Intro Républika Météor avec poing
02 Dancetaria
03 Marilyn
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Miss Paramount
08 L World
09 Le Lac
10 Le Manoir
11 J'ai demandé à la Lune
12 Un jour dans notre vie (piano voix)
13 Tes yeux noirs (piano voix)
14 La Lettre de Métal
15 Un ange à ma table
16 Alice & June
17 Popstitute
18 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

19 Le baiser
20 3 nuits par semaine
21 Le Grand Secret (en duo avec Melissa Auf Der Maur)
22 Mexicane syndicate (acoustique)
23 Kao Bang (acoustique)
24 Lady Boy (acoustique)
25 Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)

26 L'Aventurier
27 Le dernier jour

(Rappel 3)

28 Pink Water
29 Juste toi et moi

(Notes :
-Pour le dernier concert de la tournée, encore une nouveauté dans la setlist (la 3ème nouveauté en 4 dates !) : Le grand secret, interprété en duo avec Mélissa Auf Der Maur présente sur scène !)
-34 titres interprétés en tout : record absolument battu ! C'est la plus grande setlist de toute la carrière d'Indochine !)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: METEOR TOUR : Les Setlists (récapitulatif + Statistiques)

Message par dancetaremi »

Et alors pour me faire pardonner de tout ce retard, je vais organiser ici un super évênement :

L'opération "LES SETLISTS DE L'AVENT" !!!!

Tous les jours jusqu'à Nowël, je mettrai ici le scan d'une setlist de la tournée, provenant de ma collection personnelle !

17 décembre

Je commence aujourd'hui avec la setlist du concert au Zénith d'Amiens le 9 décembre 2009 dernier.
C'est à ce concert que j'ai entendu pour la dernière fois Républika et June 2...
Je me souviens du groupe au top de sa forme, de la salle qui était toute neuve, avec un son magnifiquement réglé à la perfection !
En revanche j'avais trouvé le public tout mou, pas à la hauteur du groupe...

On avait eu en dernier rappel après le dernier jour : Electrastar
Quand on voit cette setlist, on se rend compte qu'on aurait aussi pu avoir Le grand soir, kao Bang, Tom et Jerry, Un singe en hiver.

Image

(cliquez pour agrandir)

Note : si la setlist est un peu gondolée, c'est parce qu'il pleuvait en sortant du concert...




Et alors pour demain vous voulez quoi ???
Je vous laisse le choix : une setlist de l'acte 1, une setlist de l'acte 2 ou une setlist de l'acte 3 ? :mrgreen:
Modifié en dernier par dancetaremi le 18 déc. 2010 00:18, modifié 1 fois.

Répondre