[CR] 24/10/09 Bruxelles

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par maph »

Voici mon long cr de ce « triptyque » indochinois à Bruxelles !

Cela ne faisait même pas 20 jours que je les avais vu à Rouen, et pourtant l’attente pour les voir était immense, peut-être encore bien plus grande que lors de cette première date de la tournée. La raison ? Je savais que j’allais pouvoir vivre ces moments, près de chez moi, avec encore plus d’amis-fans !

Mardi 20 octobre, arrivée sur le site en fin de soirée alors qu’il n’y avait pas encore grand monde. Installation de la tente dans l’une des 2 files de droite, puis rencontre avec qq fans dont Gregory que j’avais déjà croisé lors d’autres événements. Je m’endors finalement l’ipod (et le nouveau Muse !) aux oreilles en guise de boules quies.
Au petit matin, Gwladys arrive alors qu’il fait encore noir. Heureusement il ne fait pas trop froid mais surtout il fait et ferra sec (sauf qq gouttes en fin d’attente).
Rapidement nous serons rejoins par Marine (pas sur le forum) et Valérie (shenight.girl) et Sarah (pas sur le forum).
Un peu plus tard c’est Talulla08 qui se rajoute au groupe et aussi Hanoi Accro. On se place alors assis en cercle devant la tente. Dans la matinée, petit coucou de la part de Céline (Etwale3, content de te connaitre :D ) qui avait dormi aussi sur place, et d’autres du forum (ou pas) tq Lintu, lizy47, titelfe, cytise, Nathanou,…
Courant de journée, on découvre le montage des 2 poupées…pas très très belles (j’aimais mieux le lapin A et J) mais enfin c’est gentil de la part du groupe.
Indocha nous rejoint également, ça faisait (trop) longtemps que l’on ne s’était plus vu !
Les gens commencent pt à pt à arriver et pendant ce temps là on commence à vraiment bien s’amuser puisqu’on se met à chanter sur le cd de l’A et J tour puis d’autres chansons du répertoire indochinois. Qq gros « délires » avec vous les filles :D
Dans l’après-midi, arrivée de Maya, Astroboy333 (et Sabrina sa copine), Nox (qui fait même le déplacement jusqu’en Belgique !!!), Sirkindo,…ça fait vraiment plaisir de tous vous revoir !!! Dans la foulée, nous subissons l’itw de Manon en vue de son mémoire.
Vers 17h30, après avoir rangé les tentes,… gros accro avec une vieille connasse accompagnée de son fils. Elle dépasse tt le monde pour se placer devant nous expliquant qu’elle a peur pour son fils à l’ouverture des portes. Elle nous dit qu’elle veut le placer en gradin et là comme elle ne veut pas attendre que le gros des excités de la fosse soit rentré (et donc attendre en sécurité sur le côté) avant de se placer dans la file on lui demande alors qu’elle informe la sécu pour trouver une solution pour passer avant l’ouverture des portes pour éviter de gêné la plupart d’entre nous qui sommes arrivés tôt et voulons « obtenir » une place à l’avancée. Discussion alors violente qui terminera par qq pleurs…triste.
Ouverture des portes et comme je le pensais la « conne » va tenter de se venger des mots durs échangés, j’arrive derrière elle au contrôle des billets, elle se retourne et voit que c’est moi qui faisant partie des « grands méchants » fans indochinois, vais subir sa méchanceté. Volontairement elle y va tt doucement pour faire contrôler ses billets et ouvrir son sac,…en conclusion quand j’arrive dans la fosse, il n’y a plus de place en bout d’avancée. Sans elle j’y étais puisque Gwladys qui a su la dépasser juste avant le contrôle des billets a obtenu sa place désirée. Enfin tant pis ce sera pour une autre fois.
Avec Shenight.girl, Sarrah, Talulla08, Hanoi Accro, Lizy et Indocha nous nous plaçons sur le flanc droit de l’avancée, très bonne place malgré tout en barrière.
Première partie et The Mash, pas trop mal je trouve, des bons petits jeunes belges qui ont l’air de prendre plaisir sur scène, le public semble agréablement réactif à la première partie.
Avant le début du concert, petit malaise de Talulla08 qui heureusement parviendra à reprendre qq instants plus tard sa place.

20h45 et l’intro commence, certains ont peurs du cavalier et de son cheval :wink: !
L’intro est je trouve vraiment réussie, et Go Rimbaud Go un bon choix comme premier morceau, y a de la pèche et tt le monde est super enthousiaste à la tombée du rideau.
2 premières chansons avec une ambiance surchauffée de notre côté de fosse, déjà je sue énormément, faut dire que je ne fais que sauter (sorry Indocha :wink: ).
Le son n’est pas top aujourd’hui, mais le public est au début plutôt bon. Ensuite après qq morceaux j’ai l’impression que l’ambiance va retomber d’un cran dans la salle, malgré ça de notre côté on restera tout le long super enthousiastes !
Qq « pics » d’ambiance avec 3eme sexe et Tes yeux noirs. Puis à la fin de Jdall ça crie et applaudit vraiment très fort, impressionnant (mais la chanson en elle-même devient un peu/bcp « pesante »…) !
En vrac j’aime toujours autant Republika (dommage que bcp ne semblent pas la connaitre), les illustrations du Lac et du Manoir.
On a droit aux anciennes Drugstar et Kao Bang, un régal (que Nico ne fasse pas croire qu’il ne s’attendait pas à ce que bcp ne connaissent pas cette dernière).
A et J est une tuerie, l’ambiance remonte à pic.
J’adore l’orchestration sur 3 nuits, elle qui me gavait sur la tournée précédente, ici elle passe bien ! Nico en profite pour se mettre, de manière extrêmement contrôlée, dans le public. A un moment le groupe s’arrête prétextant un problème technique, nous à l’avancée on n’a rien remarqué, mais ceux plus loin dans la salle n’entendaient en effet plus que la batterie.
Le medley, tout simplement immense.
Effet joli des affiches « putain de groupe » sur Un ange à ma table.
June, le groupe prend toujours autant son pied dessus et moi aussi, ce qui me donne envie, au contraire de tout le monde semble t-il, de sauter partout tellement le son est puissant sur scène.
Bcp de chansons de rappel aujourd’hui ! Un bon aventurier mais l’intro me parait toujours trop longue, un splendide dernier jour, enfin un chouette Union War en acoustique et Tom & Jerry pour clôturer ce concert.
Au final bon concert mais un peu mitigé quand à l’ambiance en dehors des premiers rangs autour de l’avancée. Je me suis par contre super bien amusé de mon côté avec vous les « miss » :D
Déçu que Nicola ne se soit quasi jamais retourné de notre côté de l’avancée, on a par contre bien vu ses fesses :wink: !
Juste un truc qui se confirme après mon deuxième concert de la tournée, c’est que sur cette tournée encore plus que les précédentes, tout le concert ça semble être tout pour Nico, on ne voit que lui et je trouve que les « musiciens » en ce y compris Boris et Oli, sont très discrets, effacés derrière Nicola, pas (encore) de « déconade » à la Boris comme sur l’A et J tour… :cry: Bref c’est « Nico-show ». J’aime Nicola mais je trouve un peu dommage de ne surtout mettre que lui en évidence.

Petit passage au marchendising pour acheter les derniers articles qui me manquent. Puis bref coucou à Misszenrock, Nectarine, Chlore, Canarygirl, Salomboré,…et bonne nuit à Etwale3 qui passera la nuit dans ma tente. Moi je ne peux rester car je dois bosser le jeudi…
Avant de quitter Forest pour la première fois, j’arrive (merci Mr le responsable de Forest :D ) à obtenir l’un des 2 derniers posters indochinois fixés aux murs internes du bâtiment.
Je rejoins finalement Indolescente devant Forest car je lui avais promis de la ramener jusqu’à LLN. Je ne fais que la déposer, pas d’arrêt aux 24h vélo cette fois-ci !

De retour à la maison, il est 1h30 et c’est alors parti pour une belle nuit à rêver Indo, et oui aujourd’hui c’était concert indochinois et demain c’est reparti !!!

Jeudi 22 octobre, 17h15, je repars de chez moi direction…Forest !
Arrivée sur place vers 18h15, je retrouve Hanoi Accro, Nox et Hugues à l’avant de la file de gauche, normalement une file qui ne s’ouvre jamais (on le sait, on venait juste là pour pouvoir dire bonjour à nos connaissances placées à l’avant des vraies files).
Les caméras de TF1 ( ?) tentent de nous faire chanter et crier.
Ensuite surprise énorme quand on apprend qu’ils vont aussi ouvrir notre file ! On rentre alors très vite et dans les premiers dans la salle, inespéré quand à l’heure à laquelle je suis arrivé, mais j’aurai qq part l’impression de ne pas « mériter » cette belle place que pourtant je prends à la barrière devant oli, un peu décalé sur la gauche en face des baffles.
Discussion Hanoi Accro et moi avec les qq personnes autour de nous, et un gars de « quefairecesoir » nous prend régulièrement en photo, ça aide à faire passer le temps…
Première partie et toujours The Mash.
Soudain je me dis que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées que de se placer devant le baffle sans protections auditives, en effet le son de la batterie de The Mash va vraiment très fort, j’en ai presque mal aux oreilles après qq minutes.
Fin de la première partie, c’est alors autour d’Indo. Playlist légèrement différente avec en vrac Electrastar à la place de Drugstar, pas de Tes yeux noirs ou de Tom & Jerry, mais bien une superbe interprétation du grand soir, j’adore !
L’ambiance dans la salle semble meilleure mais de notre côté c’est beaucoup moins l’hystérie que l’endroit où nous nous étions placé la veille…du coup même si je me suis quand même bien amusé, le fait de me retrouver à côté de gens un peu mous a fait que c’était un peu moins « l’éclate » que le mercredi.
C’était la première fois de ma vie que je faisais un concert côté Oli, donc bien sympa de la voir jouer de plus près, mais j’aurais préféré être plus proche vers le centre de la scène (moins déporté vers l’extérieur) et rejoindre le petit groupe formé de Shenight.girl, etwale et Nox et qui semblait bien s’éclater à cette barrière !
Grosse réjouissance malgré tout, lors d’un des multiples passages de Mr Rudy Léonet entre la scène et la barrière, j’arrive à l’accoster pour lui faire signer un exemplaire d’un cd de Dancetaria. J’ai du m’y reprendre à 2 fois car la première fois le temps que je sorte mon stick et mon cd il s’était déjà barré. La seconde fois que j’ai pu l’arrêter j’avais tout préparé, c’est alors qu’il me dit « mais qu’est-ce que tu veux toi à m’arrêter ? » et moi de lui répondre « juste une petite signature, Astroboy vaut largement cette signature de son co-compositeur :mrgreen: ! ».

Le concert se termine, je croise Maya et Salomboré dans la fosse, ainsi qu’un ami venu revoir Indo et il semblait plutôt satisfait du spectacle proposé ! A la sortie de Forest, pt bonjour à Victoire, Bat,… :D

Après récupération de ma tente, l’achat (enfin) des posters « officiels » devant Forest, gros coucou à Etwale, Shenight, Sarah,…on se met vaguement d’accord pour « l’organisation des tentes » pour la nuit du 23 au 24 !

Hanoi Accro et moi on décide de rester jusqu’à la sortie des boys pour tenter une petite dédicace. Pour ne pas attendre pour rien, j’en profite pour vite reconduire Gwladys chez elle, à mon retour sur le site de Forest les boys ne sont pas encore sortis.
Etwale nous explique que la veille les boys ne sont pas sorti de leur auto...aura t-on plus de chance aujourd’hui ??? Et bien non, une première voiture (avec au moins Shoes dedans) puis une deuxième (Matu, Oli ?) nous passe sous le nez…un peu déçevant car on n’était une nouvelle fois pas très nombreux.

De retour à la maison, il est vraiment super tard (3h passé) et une grosse journée de boulot m’attend le vendredi. Mais surtout, j’ai mon oreille gauche, celle qui était dirigée vers le baffle, qui siffle, je perçois très nettement une diminution de l’audition (heureusement elle reviendra à la normale dans les 48h suivantes, mais c’est bien la preuve qu’on est vraiment soumis à des expositions nocives de db…).
A noter aussi que ce jeudi c’était le premier concert indochinois où assistaient (en gradins) mes parents…surtout ma maman, qui a adoré, elle aimerait prochainement refaire un concert avec moi mais en fosse pour vivre sans doute le concert plus intensément (à moins qu’elle n’ose simplement pas m’avouer qu’elle tente de se « rapprocher » de N.S. :wink: sacrée maman !).

Samedi 3h (du matin !), je quitte des amis lors d’un anniversaire du côté du cimetière d’Ixelles puis je passe et j’embarque Gwladys et on se dirige à Forest !
3h30, tente installée dans la file la plus à droite des 2 files côté Oli.
Peu de temps après on s’endort…10 minutes plus tard on entend un « Gwladys (forum.com, lol :wink: ), maph » !!! C’est Sirkindo, Hugues et Hugo qui reviennent d’une petite virée à Bruxelles ! Séance de photos avec agression de flash dans les yeux et Sirkindo s’installe dans la tente alors que les 2 hommes vont se coucher dans leur auto.
On se rendort et qq instants plus tard un « comique » passe plusieurs fois en auto devant nos tentes, fenêtres ouvertes, sono à fond, coups de klaxon et un bien haut « Indochine fils de p… ». Après qq passages, je me décide de sortir de la tente voir la « gueule » de l’énergumène et tenter de le prendre en vidéo. Evidemment il ne repassera plus, mais sur le coup avec les miss on entame un gros délire sur cette stupide insanité ! Désolé pour ceux qui tentaient de dormir !

2 ou 3 heures de dodo et le (dernier) jour se lève, la pluie aussi :cry: fait son apparition.
Val, Sarah, Céline, Gwladys, Hugues et Hugo sont déjà debout quand Sirkindo et moi sortons de la tente. Hanoi Accro, Lintu sont déjà là, peu de temps après Caliméro nous rejoint puis Astroboy333 et Sabina, Maya, Salomboré, La Tine, Indoaude et un peu plus tard MissLily et Indorêve,…
Comme l’attente va être longue, pour ne pas se faire oppresser par les gens et les intempéries, on installe une deuxième tente dans notre file, et on se fait des petits sièges à coups de cartons Pampers de chez Colruyt :wink: !
Des méchants fans décrochent les posters du cavalier indochinois des vitres de l’entrée de Forest :wink:
L’attente est vraiment bonne, le temps passe vite malgré la météo pourrie…
A midi bon repas diététique pour prendre des forces en vue du soir (Nems et Durum !)…
Vers 17h, alors que jusque là c’était bien calme derrière nous dans la file (excepté un « connard » de grugeur faisant semblant de rien et se faufilant jusqu’à la barrière), les gens commencent à s’impatienter qu’on retire nos tentes. A cet instant, bonne organisation entre nous pour éviter le passage de grugeurs, certains font mure pendant que nous retirons nos 2 tentes + celle de Benoit (juste devant la barrière).
On placarde le sol de cartons pour pouvoir rester presque jusqu’au bout assis.
Marrant, dans une autre file nous remarquons la présence de la vieille « connasse » du premier jour, cette fois-ci elle n’a plus un jeune gamin avec elle mais…une jeune fille ! Oserait-elle refaire le même « coup » avec d’autres pigeons ?

Alors que je fais une ultime ballade autour de Forest avant de définitivement me placer dans le rang, j’entends les balances depuis l’extérieur, et le groupe joue « L World » en électrique !!! Superbe (ai pris une vidéo pour capter le son…), j’ose à ce moment espérer avoir ma préférée des meteors qq heures plus tard…

19h, ouverture des portes, j’arrive à l’avancée, il y a encore 1 place mais comme je n’ai pas envie de m’y retrouver seul, je vais m’installer à la barrière devant Boris, je suis alors très vite rejoins par Hugues, Sirkindo, Hanoi Accro (qui décidément adopte de plus en plus la fosse avec ses trois premières fosses en 3 concerts !), MissLily, Indorêve, Astroboy333, Sabina, La Tine, Salomboré et Maya. Bref un bon gros groupe de fous furieux, tous au premier rang (Sukeuz, Indoaude,…juste derrière nous) ! Je me retrouve personnellement quasi juste devant la petite avancée côté Boris.
Nos autres compagnons de file sont eux partagés entre barrière côté Oli et avancée côté Oli.

Première partie, MVSC, perso j’ai adoré ce style légèrement électro (« your greatest ever lay » :coeur: ), les gens dans la salle semblaient vraiment statiques pourtant moi j’avais vraiment envie de danser malgré qu’on ait été à cet instant vraiment très serrés !

Puis Indochine, pour le meilleur concert des 3 soirs, ambiance bien plus chaude et surtout plein d’amis pour mettre une p…. d’ambiance, excellent, inoubliable !
Par deux fois Nicola vient nous faire un petit coucou sur l’avancée et nous donner la main, on récupère plusieurs médiators mais surtout on s’éclate sur les bombes comme June (Oli aussi il s’éclate :wink: !), A et J, Drugstar, Popstitude,…on saute même sur le refrain « tt le monde saute » du lac ! Très joli effet lumineux sur la lettre de métal. Le dernier jour et Le grand soir toujours si savoureux mais…une nouvelle fois pas de traces de L World :cry: Ce sera pour mars ?

Dans l’enemble, bonne playlist excepté qu’il y a je trouve trop de paradize pour pas assez des autres albums (Dancetaria étant le grand oublié, Wax aussi un peu malgré Drugstar).
Un Boris en demi-teinte, malheureusement il ne semblait pas super en forme :cry:

Le concert se termine et à la sortie on se fait une belle dernière photo (de la majorité) de notre groupe, avant de dire à bientôt à certains ou se faire une dernière petite after « privée » avec d’autres.

Cela a été un excellent we, avec surtout de chouettes retrouvailles et de très belles nouvelles rencontres (les personnes concernées se reconnaitront :wink: ). Vivement les prochaines dates et/ou (indo)rencontres ! Vraiment merci à tous, et merci aussi à Indo de qq part nous permettre de vivre tout cela !

Nb : désolé d’avoir été vraiment si long, réécrire tout cela c’est se replonger dans ces bons moments :D


Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par sirkindo »

Merci beaucoup pour ce CR parfait Maph :D
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

indoaude
Messages : 119
Enregistré le : 20 nov. 2007 12:16
Localisation : Valenciennes

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par indoaude »

super CR d'une superbe semaine !
contente pour toi que le groupe repassera une 6ème fois à Bruxelles :D
Indochine, vous nous manquez

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

:coeur: merciiii

:( je me rend compte que ça me manque que vous me manquer T_T

:) merci aussi à toi de m'avoir racompagner et prise ;) :coeur:
pouet

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par pascale »

merci pour ce super cr maph ,en ce qui me concerne j'ai un peu passé l'age de la fosse,place aux autres !!!!
ton cr décrit bien ces 3 soirée et le ressenti de ces concerts pour moi qui les suis depuis le début!!!!de leur carrière le concert de samedi était particulièrement énorme et chargé d'émotion!
d'un rien plus haut on a d'autres émotions et cette communion encore plus forte de la part de nicola qui se lache de plus en plus est un vrai régal
vivement mars,avril et juin!

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par shenight.girl »

maph a écrit :avec surtout de chouettes retrouvailles et de très belles nouvelles rencontres (les personnes concernées se reconnaitront :wink: )
:jump: tu sais que tu vas te coltiner ma présence chaque fois qu'on fera une date ensemble maintenant :mrgreen: :kiss:

Et j'adore ton (loooooooooooong :mrgreen: ) CR :coeur: il est magnifique :wink:
J'avais pas capté que vous étiez si près de nous jeudi :/ dommage qu'on était pas à côté les uns des autres parce que c'est clair qu'avec NoX et Etwale3 on s'est éclatés :D Mais la prochaine fois... :wink:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
Hanoï accro
Messages : 232
Enregistré le : 08 mars 2007 18:41
Localisation : Next to BXL

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Hanoï accro »

Merci Maph super compte rendu qui reprends tout!!!
J'ai en effet fortement apprécié la fosse surtout grâce à vous tous sinon je n'aurai jamais osé.
Je me passe de cr sur ces 3 dates car pour moi tout a été dit.
Meilleure des dates Samedi, meilleure file d'attente mercredi et samedi car j'ai pu revoir ou rencontrer des gens exceptionnels et me taper de fameux délires :mrgreen: , j'espère vous revoir toutes et tous très prochainement!
Merci aux personnes qui se reconnaîtront pour l'after de samedi cela a permis de prolonger cette fantastique semaine!!!!
Un million de bizz à tous et au prochain épisode :multi:
Meteor Tour: SDF - Carhaix - Colmar - Bercy -pourvu que mon boulot me le permet ...

Souvenir:
Meteor Tour: Olympia!!!! - Rouen 1,2 - Bxl 1,2,3,4,5,6 - Amneville 1,2 (cette date-là souvenir mémorable)- Lille 1,2,3 - Amiens - Le Mans - Epernay - Douai
A&J: 03/03 BXL - 24/03 Luxembourg - 19/05 Bercy - 30/06 Arras - 10/12 Nancy Inoubliable!

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par maph »

Merci :oops:
shenight.girl a écrit : :jump: tu sais que tu vas te coltiner ma présence chaque fois qu'on fera une date ensemble maintenant :mrgreen: :kiss:
Avec grand plaisir :D , mais faudra alors me supporter (bcp sauter) en concert :wink: :mrgreen:
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par shenight.girl »

maph a écrit :Merci :oops:
shenight.girl a écrit : :jump: tu sais que tu vas te coltiner ma présence chaque fois qu'on fera une date ensemble maintenant :mrgreen: :kiss:
Avec grand plaisir :D , mais faudra alors me supporter (bcp sauter) en concert :wink: :mrgreen:
c'est pas un souci :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

:mrgreen: vous m'abandonner comme ca ohohohoho on se débarasse pas comme ca de moi aussi facilement xD ==>
pouet

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par shenight.girl »

gwladys a écrit ::mrgreen: vous m'abandonner comme ca ohohohoho on se débarasse pas comme ca de moi aussi facilement xD ==>
t'façon t'en as que pour papyyyy en concert :o même pas un regard pour moua, j'ai bien vu :o :mrgreen: :arrow: Tu viens avec nous si tu veux :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Indocha »

shenight.girl a écrit :
gwladys a écrit ::mrgreen: vous m'abandonner comme ca ohohohoho on se débarasse pas comme ca de moi aussi facilement xD ==>
t'façon t'en as que pour papyyyy en concert :o même pas un regard pour moua, j'ai bien vu :o :mrgreen: :arrow: Tu viens avec nous si tu veux :mrgreen:
Ah ah :lol: c'bien vrai ça ^^
Cartagène <3

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

Indocha a écrit :
shenight.girl a écrit :
gwladys a écrit ::mrgreen: vous m'abandonner comme ca ohohohoho on se débarasse pas comme ca de moi aussi facilement xD ==>
t'façon t'en as que pour papyyyy en concert :o même pas un regard pour moua, j'ai bien vu :o :mrgreen: :arrow: Tu viens avec nous si tu veux :mrgreen:
Ah ah :lol: c'bien vrai ça ^^
:oops: c'est pas ma faute si je regarde papy souvent

:o mais je te regarde aussi xD


:mrgreen:
pouet

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Rsbay »

http://www.quefairecesoir.com/photos-co ... 3-0-1.html

J'ai envie de dire "Shoay NoX et shenight.girl" :lol:(page 14 :mrgreen: )
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par sirkindo »

Rosesongboy a écrit :http://www.quefairecesoir.com/photos-co ... 3-0-1.html

J'ai envie de dire "Shoay NoX et shenight.girl" :lol:(page 14 :mrgreen: )

Effectivement :lol:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Gwendochine »

Rosesongboy a écrit :http://www.quefairecesoir.com/photos-co ... 3-0-1.html

J'ai envie de dire "Shoay NoX et shenight.girl" :lol:(page 14 :mrgreen: )
Sympa les photos, je me suis aussi découverte sur une. :mrgreen: Et je me rappelle même du photographe. Mais c'était Bruxelles 2, le concert du 22! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par shenight.girl »

Rosesongboy a écrit :http://www.quefairecesoir.com/photos-co ... 3-0-1.html

J'ai envie de dire "Shoay NoX et shenight.girl" :lol:(page 14 :mrgreen: )
Ouéééééééééééé :jump: :mrgreen:

Et vous avez vu comment il m'écrasait hein, j'ai à peine de la place à la barrière alors que c'est moi qui lui ai gardé la place :o :mrgreen: :arrow:

*_* trop bon concert
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par dancetaremi »

Personne n'a dit qu'à la sortie il y avait du "Burn" gratuit...

:arrow:

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Indocha »

dancetaremi a écrit :Personne n'a dit qu'à la sortie il y avait du "Burn" gratuit...

:arrow:
Ca m'a goutté ce truc bourré de sucres ^^
Cartagène <3

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par dancetaremi »

Indocha a écrit : Ca m'a goutté ce truc bourré de sucres ^^
J'en ai pris 3 ! (Et j'ai même pas fait de crise de foie !) Faut reconnaître que c'était beaucoup moins bon et désaltérant que le Fanta qu'ils distribuaient le jeudi...


Sinon (truc hors sujet) j'adore vers la fin du "dernier jour" quand Nicola dit avec une voix grave "A NOS NUIIIIIITS !!!"... (Je crois que c'est ça qu'il dit...) Ca fait un effet super !

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Salômboré »

Aaaaah :mrgreen: Maph en fait t'es un gros boulet !!! tu voulais l'avancée et tout !!

mais maintenant que t'as testé côté Boris avec nous tu pourras plus t'en passer :punk: :cheers:
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par maph »

:mrgreen:
En effet fosse ensemble côté Boris ça a été testé et c'est...définitivement approuvé :mrgreen: !!!
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Lily »

Voici mon CR, un peu de retard, mais vaut mieux tard que jamais.

Tout commence il y a quelques mois lors de l’annonce des concerts de la tournée. Nous, ayant maintenant notre permis et étant prête à parcourir le monde pour voir Indo :mrgreen:, nous prenons deux places pour ce 24 octobre à Bruxelles au Forest, avec le souvenir qu’il y a toujours une ambiance de folie au Forest et en Belgique en général (à ce qu’il parait hein :P).

24 au matin : Pas beaucoup dormi, trop d’excitation ? Surement ! Nous finissons les derniers préparatifs : pique nique, sac poubelle, … sans oublier les tickets :D.
La route fut plutôt pluvieuse, nous espérons qu’il ne fera pas trop moche durant l’attente…

Arrivée vers 11h à Bruxelles (merci le GPS), on passera une attente très sympa avec des personnes connue ou déjà vu (Maph, Hughes, Mezzo, Salombôré et Maya) et d’autres que je rencontrais pour la première fois (rencontres très sympa : Hanoï Accro, La Tiine, Sirkindo, Cali [merci pr le magazine], Astroboy333 et sa copine, Indoaude, Sukeuz et son amie et Gwladys). Quelques averses, suite de mots, grignotage, blabla et pauses pipi plus tard, l’oppression commence à se faire sentir, remballage des tentes et avec une bonne organisation, on a réussi à rester assis. Jusque quasi l’ouverture des portes.

Ouverture des portes : Tout le monde pousse même pas le temps de fouiller, on rentre avec une belle (magnifique) chute de la personne juste devant moi ( j’l’oublierais pas celle-ci) :mrgreen: ( je ne citerais pas de pseudo pour ne pas lui porter préjudice :D). En passant par les gradins, nous arrivons en diagonale côté Boris (merci Hughes pour les places) à la barrière, nous sommes quasi tous ensemble ce qui laisse présager un très bon concert à cette barrière. Indorêve, Sirkindo, Indoaude et Hughes à ma gauche et Hanoï Accro, Maph et le reste du groupe à ma droite.
On est prêt le concert peut commencer ! MVSC arrive avec quelques minutes de retard, nous sommes obligé de « supporter » la prestation non pas que le groupe est mauvais, mais le son oui, surtout pour nous qui étions juste à coté des basses.
Montage du rideau et matériel pour Indo, essayage de lancé de Ola et oui je voulais faire mieux que Toulouse, me suis dit le Forest quand même :mrgreen: ben loupé….

Et enfin le concert commence, très bonne ambiance de notre coté, on profite à fond du concert, on saute sur quasi toute les chansons, j’ai même eu des bleus (signes d’un bon concert :mrgreen: ). J’ai du mal à regarder derrière si l’ambiance était bonne, mais de ce que j’en ai vu les gradins avait l’air chaud (apparemment tout le monde ne partage pas mon avis).

Le groupe était en forme, à part Boris qui n’avait pas l’air dans son assiette, du coup c’est Marco qui a fait le show ! Ce qui n’était pas pour me déplaire :D MARCO PRESIDENT ! J’ai raté la prestation d’Oli, j’aurais tellement voulu voir ça :mrgreen: ! Et un Nico en forme également, remis de son claquage ?, entorse ?.

La set-list, j’ai adoré, enfin y aurait eu n’importe quoi et Drugstar ça m’aurait plut, je l’avais jamais eu en live (ils l’ont pas faites à Rouen). Et ben en live elle rend :coeur: waouh :mrgreen:. Les téléphones portables sur La lettre de métal étaient très impressionnants. June, avec cette nouvelle intro que j’ai pris le temps d’apprécier. Le Grand soir avec le ukulélé, en plus pour terminer, Kao Bang et Electrastar, que du bonheur. Je crois que c’est la première date qu’il font Drugstar et Electrastar, j’m’y attendais pas :mrgreen:.

On a pu assister au show d’Alain aussi, qui chantait et dansait juste devant et par la même occasion squattait toute nos photos :mrgreen:, et ce tirage de langue de Nico à Alain (mode Boulay :P).

Fin du concert, épuisée… Je récupère une set-list (déchirée merci Mr technicien :mrgreen: ), d’ailleurs il y avait encore Tom et Jerry en plus sur la set-list. On se fait virer de la salle…

On reprend nos esprits, on discute un peu dehors et puis on fera un petit « after privé », merci pour la bière Belge :D et l’accueil.

Puis direction dodo chez Maph, merci pour l’hébergement, on reviendra :mrgreen: !

Et le lendemain pour bien finir ce weekend, on a joué les touristes sur la Grand’place à Bruxelles avec Indorêve :D.

C’est un we inoubliable encore merci à tous ceux qui ont contribué ! Même le chat à Maph :mrgreen:

Et encore désolé pour le retard...
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par sirkindo »

Merci pour ce super CR :D
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par maph »

Merci Miss Lily pour ce très beau cr de cette très jolie journée :D
La personne qui tombe devant toi serait pas un grand mâle avec une paire de lunettes :mrgreen: ?
Mon chat vous réclamme déjà :wink: Vivement mars !
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

gwladys a écrit :Message de la Modération : Il est interdit de mettre la photo d'une personne sur un forum sans son autorisation, donc nous la supprimons.

Merci de régler le problème en privé avec la personne concernée.
Cher modérateur , je me vois en droit de la publier , ceci est une photo du concert ... s'il ne veut pas être en photo il n'a qu'a pas aller au concert ... En privé cest réglé il ne veut rien entendre ...

Je pense avoir le droit de poster...
pouet

Avatar du membre
ZiziCoincoin
Messages : 286
Enregistré le : 03 janv. 2007 16:26

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par ZiziCoincoin »

gwladys a écrit :
gwladys a écrit :Message de la Modération : Il est interdit de mettre la photo d'une personne sur un forum sans son autorisation, donc nous la supprimons.

Merci de régler le problème en privé avec la personne concernée.
Cher modérateur , je me vois en droit de la publier , ceci est une photo du concert ... s'il ne veut pas être en photo il n'a qu'a pas aller au concert ... En privé cest réglé il ne veut rien entendre ...

Je pense avoir le droit de poster...
Ce n'est pas une photo de concert parmis tant d'autres, mais une photo que tu as prise délibérément pour montrer la personne avec qui tu as eu un problème.
Je ne sais pas depuis quand "un concert" se réduit à "une personne".

Si tu veux continuer cette discussion il y a les MP.
Merci.

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Maya »

Maph... traitre :mrgreen:

Je m'enfous de tomber en entrant dans Forest National pour Indochine, c'est par la première fois que ça m'arrive alors mnt j'ai l'habitude, je sais comment bien tomber sans se faire mal et sans se faire piétinner. Puis y avait Freddy qui faisait la sécu alors y a pas de raison d'avoir peur, il gère tout LUI... même les lentilles qui se perdent pdt les concerts :punk:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par indobaby »

Maya a écrit :Maph... traitre :mrgreen:

Je m'enfous de tomber en entrant dans Forest National pour Indochine, c'est par la première fois que ça m'arrive alors mnt j'ai l'habitude, je sais comment bien tomber sans se faire mal et sans se faire piétinner. Puis y avait Freddy qui faisait la sécu alors y a pas de raison d'avoir peur, il gère tout LUI... même les lentilles qui se perdent pdt les concerts :punk:
C'est lui freddy: http://www.youtube.com/watch?v=jux6i_WUYcY

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Lily »

Oui c'est lui Freddy, super sympa !
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 24/10/09 Bruxelles

Message par Tacite »

Maya a écrit :il gère tout LUI... même les lentilles qui se perdent pdt les concerts :punk:

Mmmmh... Il a pas retrouvé la mienne ! :mrgreen:

Enfin, je suis dans le mauvais sujet : ça c'est passé le 21 ! :evil: :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Répondre