[CR] 24/11/09 Amnéville

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par managua8_8 »

Oui c'était trop beau, surtout qu'y a beaucoup de monde qui a marché donc on voyait des milliers de points lumineux partout!



*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

ils ont eu une bonne idée de faire ça ça rend vraiment bien et cette fois je l'ai vu en vrai :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
popo
Messages : 55
Enregistré le : 22 août 2005 15:44
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par popo »

Des nuits sur un toit à regarder les orages ...
Paradize tour:Nancy-X festival: Nancy - Alice&June tour: Nancy-Meteor tour:Amnéville I,Stade de france-Meteor club tour: Nancy-Paradize+10:Zenith I-Black city Tour :Nancy-BCT2:Amnéville II,Stade de France I-13 Tour:Bercy II,Nancy plein air,Bercy V,Amnéville II-Central tour: répétitions+SDF

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

popo a écrit :Reportage du républicain lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/fr/me ... laxie.html
oh merci y a mon frère moi j'dois être derrière le jeune homme à la casquette j'me suis cachée derrière eux car j'étais pas regardable :? on était nombreux :shock:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

rah pas drole de se cacher !! moi on me voit pas nn plus !! meme si la derniere photo est pile dans le cadrage et que je me cache pas ! mais pas assez de lumiere !! par contre on voit pote !! héhé

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Arrivés sur place vers 17h, j'étais étonnée qu'il y avait si peu de personnes déjà présentes. Heureusement que la pluie n'était pas avec nous.
A 18h30, les portes s'ouvrent, le mec "tâte" mon sac, sent quelque chose et dit "C'est un parapluie ?", moi qui pensait l'avoir enlevé je répond que non, il fouille dedans, me regarde d'un regard super dur et me repond "Et ça c'est quoi ?" Oups :oops: Et un parapluie super costaud en plus dans la poubelle !
Puis on s'installe dans les gradins en face de la scéne, on était vraiment bien placés !
Vers 19h45, Dead Sexy Inc monte sur scéne, et je peux dire que d'où j'étais, la fosse était "stagne", personne ne bougeait (à part 2-3 personnes). Le point négatif de la première partie était la sono vraiment mal réglée (selon moi) !
A la fin de leur prestation, des hola se sont enchainées dans les gradins et la fosse.
Et vers 20h45 les Indoboys sont apparus, c'était la folie !! J'étais une des seules personnes à être debout dans les gradins au début du concert, et j'ai remarqué que les VIP n'ont pas bougé leurs fesses, même sur L'Aventurier ou sur 3 Nuits Par Semaines qui sont les chansons les plus connues du groupe.
C'était magnifique sur La Lettre De Métal avec les lumières des portables.
Et en un rien de temps, l'heure est passée à 23h, un seul rappel : Electrastar, j'aurais pensé qu'ils en auraient fait d'autre vu l'ambiance de la salle, tant pis !
En dansant sur "jenesaisplusquellechanson", je me suis éclatée les genoux contre le dossier du siége devant moi, du coup des énormes bleus se sont invités sur mes jambes :x
Arrivée chez moi à 1h30 et levée à 6h30 pour les cours, alors aujourd'hui je suis méga fatiguée ^^

Sinon le seul point negatif :
- la sono (ba oui, les basses n'étaient pas bien réglées --> toujours selon moi hein ^^)

Points positifs :
- l'ambiance de la salle
- le groupe, en super forme
- la tracklist

Avatar du membre
Fairy.Faynn
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2009 10:36
Localisation : Metz

Message par Fairy.Faynn »

Magnifique concert et super ambiance aux premiers rangs!
Rien de plus à ajouter! Tout le monde a tout raconté!!

Encore un grand merci aux Indoboys!
Hé ui la Lorraine est la terre des bons concerts et c'est connu!!

Points positifs:
- Dead Sexy (je découvrais et c'est vraiment sympa.. pis le chanteur est bien gaulé quand même.. oups)
- la scéno du concert est assez terrible avec ces écrans! ça rythme vraiment bien le spectacle!
- pis Indo quand même!! sont énormes!

Points négatifs:
- la pluie et le vent le matin mais ça on n'y peut pas grand chose..
- pas de chanson de Dancetaria (ou alors j'ai zappé..) ni Punishment Park.. ni la chanson des lapins comme j'aime à l'appeler.. (Ladyboy)


Voilou.. globalement vivement le mois d'avril et le Stade de France!!

Avatar du membre
Fairy.Faynn
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2009 10:36
Localisation : Metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Fairy.Faynn »

Si yen a qui ont des belles photos, ça serait super sympa de les partager ici.. enfin j'aimerais bien..


:merci:

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

Première date de cette tournée pour moi.
Arrivée tardive, environ 18H et pas autant de monde que j'aurais pu le penser.
1ere partie: Dead Sexy inc.
Enfin je vais voir ce que ca donne en live! En gros, c'est juste bien punky-rock pour vous faire bouger avec deux chanteurs aussi charismastique l'un que l'autre dans la maniere de chanter et de faire le show! Dommage que le public n'a pas vraiment réagis...
Passons a Indochine, l'intro en dit déjà lomg sur le concert dont nous allons assister!
Concert avec un trés bon tracklisting je trouve, tout s'enchainer bien! On peut juste regretter le dernier rappel qui nous a laisser sur notre fin avec seulement electrastar... Le travail "cinématographique" avec les écrans géants était tout bonnement incroyable et a rendus le show vraiment énorme! Nicola malgrés une voix qui par moment n'était pas a son top et des petits moments de fatigues,du moins j'ai trouver...(soufflements,paroles zapper ou oublier...) a mis le feu et ce donner a fond pour nous. Je les trouver trés sincerement émus. Par contre le gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!!J'était côté gauche et dans mon coin j'ai trouver le public mou au possible! Apart tapper dans les mains et faire ce que Nico diser, rien... C'est dommage... En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus... Mis a part cela, trés bon concert et dégouter de ne pas enchainer Strasbourg ce soir...
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par dancetaremi »

Merci pour les CR !
Gwendochine a écrit :- un lapsus pénible de ma part qui a bien fait rire mon amie: sur Tes Yeux Noirs, après l'introduction piano de Matu, Nico n'a pas tout de suite commencé à chanter, c.à.d. il y avait un petit "suspens". La salle toute silencieuse, attendant à ce que Nico commence et là on pouvait entendre un seul "allez v....." à haute voix. Et c'était qui l'auteur de cette pitoyable prestation? Gwendochine, alias wendystra, alias Wendy! :roll: En athlétisme, je crois qu'on appelle ça un "faux départ"! :mrgreen:
J'aime ce genre d'anecdote ! :mrgreen:

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par SuKeuz »

Et voila une nouvelle date de passée...
Malgré une arrivée dans la salle après l'ouverture des portes (cela ne m'étais jamais arrivée d'être aussi tard :shock: ) nous étions plutôt bine positionné coté Boris.

Dead Sexy Inc, la première partie m'a réellement plu, j'ai l'impression que le choix des premieres parties de cette tournée est nettement supérieurs aux précédentes! (puis non c'est pas une impression, tant qu'à présent, je suis plutôt emballée par ces ptits groupes :mrgreen: )

Contrairement à ce que je disais hier soir dans le topic avant concert, oui il y avait bien tous les écrans (oui Gbay, mes carreaux étaient resté dans la voiture :oops: )

Le concert était très bien , j'ai trouvé les boys très en forme, surtout bobo :coeur: :oops: :arrow:
Nicola a eu de superbe trou de mémoire :mrgreen: et Boris un beau plantage rythmique sur la lettre de métal.

Seule déception de cette soirée: la durée du concert... un seul rappel c'était vraiment court...

L'ambiance et l'émotion était au rendez-vous sur cette date, néanmoins, au risque d'être chauvin, y'a rien à faire, je préfère les dates bruxelloise :oops:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

:) moi j'ai juste oublié de dire que j'avais aimé la première partie j'avais d'ailleurs acheté le mp3 sur la fnac et j'vais réécouter plus attentivement :thumb:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par IP5 »

managua8_8 a écrit :Oui c'était trop beau, surtout qu'y a beaucoup de monde qui a marché donc on voyait des milliers de points lumineux partout!
Image

Image

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Salômboré »

Quelle chance d'avoir Dead Sexy !!! :oops: dommage que le public a pas réagi...
mais tant mieux si vous avez accroché (pour la plupart dont je lis les CR) :wink:
Peter a écrit :gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!! [...]
En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus..
+ 1 !!!
Tu résumes très bien la situation !
Enfin j'y étais pas, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est pareil sur toutes les dates on dirait... Je suis même plus motivée à faire des concerts à cause de tous ces mous...
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

euh nous arrivés a 9h30 le matin juste derriere les tentes des belges et placé au niveau du renfoncement de scene a droite !! donc juste devant les pieds de nico quand il a fait sa pompe !! ;

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

Je suis ravi de voir autant de personne qui ont apprecié dead sexy..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

Salômboré a écrit :Quelle chance d'avoir Dead Sexy !!! :oops: dommage que le public a pas réagi...
mais tant mieux si vous avez accroché (pour la plupart dont je lis les CR) :wink:
Peter a écrit :gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!! [...]
En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus..
+ 1 !!!
Tu résumes très bien la situation !
Enfin j'y étais pas, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est pareil sur toutes les dates on dirait... Je suis même plus motivée à faire des concerts à cause de tous ces mous...
En même temps, dead sexy est quasi inconnu en France, donc fallait pas s'attendre à de l'hysterie,même si ce groupe avec la peche d'enfer qu'ils mettent sur scène, doit aider normalement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

picrate a écrit :euh nous arrivés a 9h30 le matin juste derriere les tentes des belges et placé au niveau du renfoncement de scene a droite !! donc juste devant les pieds de nico quand il a fait sa pompe !! ;
Merci pour ta réponse =)

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

Laura* a écrit :Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?
Moi je suis arriver vers 18h(premiere fois que j'arrive aussi tards) mais j'était tout de même pas mal placer en fosse (côter gauche-oli- genre 10 eme rang au début puis 5eme rang en seconde partie de concert.) Et oui même en fosse c'était vraiment mous... Comme je l'es dit précedement le publique taper dans les mains, criait mais mis a part sa, peu de gens qui bouger vraiment.(Sur les précédentes tourner le publique danser, sauter, etc...) mais la non... même pas de mouvement de foule lorsqu'un membre du groupe s'approcher du publique(enfin deux ou trois a tout casser tout le long du concert et encore des petites...)
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

en tout cas j'étais devant l'avancée enfin 3 ou 4 rangées du bout, devant moi ça bougait pas donc j'ai bougé 10 fois plus vu que j'était obligée de sauter pour voir un peu, en tout cas malgrès le fait qu'il y avait des piquets il faut reconnaitre qu'ils ne se sont pas plaints mais c'est sûr que quand les gens bougent pas ça limite prochain coup j'irai où ça bouge :? on a du arriver vers 16h 10 ou 15, y avait pas beaucoup de monde.
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

Peter a écrit :
Laura* a écrit :Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?
Moi je suis arriver vers 18h(premiere fois que j'arrive aussi tards) mais j'était tout de même pas mal placer en fosse (côter gauche-oli- genre 10 eme rang au début puis 5eme rang en seconde partie de concert.) Et oui même en fosse c'était vraiment mous... Comme je l'es dit précedement le publique taper dans les mains, criait mais mis a part sa, peu de gens qui bouger vraiment.(Sur les précédentes tourner le publique danser, sauter, etc...) mais la non... même pas de mouvement de foule lorsqu'un membre du groupe s'approcher du publique(enfin deux ou trois a tout casser tout le long du concert et encore des petites...)
hey oh comment ca on bougeait pas ?? bon ok j'avoue que devant moi voila quoi meme pas ca tapait dans les mains :/

bon par contre derriere mi ca bougeait pas mal ! mdr

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Heureusement qu'on était là à bouger sinon les Indoboys auraient pensé qu'on leur a échanger leur public contre celui d'Aznavour :mrgreen:

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

au fait vous savez si y avait des indoreporters?
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par okinawa57 »

j'ai pris une grande claque hier soir mais elle m'a fait du bien :mrgreen:
j'avais évité de lire les cr des autres concerts et de regarder trop de photos donc concert surprise pour moi

je suis venue avec une copine qui ne les avait jamais vus et je l'avais prévenue qu' elle voudrait revenir en avril, ça a pas raté elle a acheté son billet aujourd'hui :wink: :lol:
chez nous on fait des bidous :)

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Aucune idée...

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par okinawa57 »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
chez nous on fait des bidous :)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

okinawa57 a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
ah oui je vois merci :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
feemazo
Messages : 248
Enregistré le : 04 oct. 2005 15:11
Localisation : 57

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par feemazo »

J'étais aussi de la partie hier soir, arrivée vers 17H, bien placée coté Boris, je trouve que ça bougeait bien, en tous les cas jme suis éclatée du début à la fin, j'ai plus de voix, jsuis courbaturée, mais putain ce que c'est bon ! J'ai encore jamaixs vu Amnéville aussi déchainé, à refaire au plus vite !
Merci Indo !

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

feemazo a écrit : J'ai encore jamaixs vu Amnéville aussi déchainé, à refaire au plus vite !
Merci Indo !
Bah dis donc, vous devez bien vous faire chier alors a Amneville!


:lol:
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)

Avatar du membre
LittleDolls57100
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2009 17:24
Localisation : Thionville

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par LittleDolls57100 »

picrate a écrit :On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)


Sans compter sur la Belle Mylène Farmer qui à fait salle comble le 17 juin dernier ! et il y avait une ambiance de feu !!!!!!!
J’attends mon âge,
Avec toi, et saauve moi encore
Aide moi, embrasse moi encore
À nouveau

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par MAGGIE »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Oui oui, il y avait moi :oops: J'ai eu la grande chance d'être tirée au sort par Mr. Boris :-D
Ma petite collègue Indoreporter Loriane n'est pas sur le forum. Ce fut une très belle rencontre.
Je réserve mon CR à indo.fr sans doute en fin de semaine.
Pour faire court, journée magique, des gens d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable :coeur:
J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma première date de cette tournée.
"Il est temps de parler de..."

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

MAGGIE a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Oui oui, il y avait moi :oops: J'ai eu la grande chance d'être tirée au sort par Mr. Boris :-D
Ma petite collègue Indoreporter Loriane n'est pas sur le forum. Ce fut une très belle rencontre.
Je réserve mon CR à indo.fr sans doute en fin de semaine.
Pour faire court, journée magique, des gens d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable :coeur:
J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma première date de cette tournée.
ça c'est super :) , ça fait plaisir vivement qu'on puisse le lire sur le site, alors merci pour la réponse félicitation à toi et aux autres en tout cas :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par maph »

Un bon mois que j'avais laissé Indo à forest, cette date en Loraine était donc grandement attendue !
Avec mes "acolytes" Hanoi Accro et Patty, nous arrivons à Amnéville peu après midi, passage par notre hôtel puis nous décidons d'aller sur le site de la Galaxie.
Là, surgit face au vent (et à la pluie) Hugues, "notre aventurier", qui a passé une difficile nuit en tente.
A ce moment, il y a très peu de monde dans la file, il faut dire que la météo avait de quoi en refroidir plus d'un !
A quatre on va manger un bout et se prendre un thé ("feu de binguale" pour moi pour se mettre en condition :wink: !).
Ensuite on rejoint la file, celle de gauche où il y a encore beaucoup de tentes mais finalement peu de monde en comparaison de la file de droite où tt le monde allait "s'entasser".
Vers 17h, on aide à ranger les tentes.
Le reste de l'attente se passe bien, dans la bonne humeur (heureux d'avoir vu Etwale3, Sarah,... promis bientôt une nouvelle nuit en tente :wink: ).
Ouverture des portes vers 18h30, évidemment c'est la course, et lorsque j'arrive dans la fosse j'ai l'agréable surprise de voir qu’Hanoi Accro et Hugues m'ont réservé une place à la barrière juste devant la petite avancée côté Boris :D

19h45 et début de la première partie avec Dead Sexy Inc…il n'y a pas à dire mes ces gars là savent se donner à fond !!! Bonne musique avec des sonorités rock et un peu électro, mais surtout quel spectacle virant parfois au "n'importe quoi" (cumulets,...), j'ai vraiment bien aimé, ils m'ont trop fait marrer !!! Malheureusement, fosse plus que molle... :cry:

Les minutes avant l'arrivée des boys, enfin voilà une "ola" qui réussit sur cette tournée, quand je vois l'ambiance dans les gradins à ce moment là je me dis que le concert s'annonce vraiment grandiose et très "chaud" !

8h45 les Boys arrivent, comme d'habitude les premières chansons sont bien remuantes, à trois on saute, on chante, on s'éclate (pour ceux qui étaient près de nous, nous êtions avec un drapeau belge) !!! Mais ce n'est pas du goût de tout le monde puisque la fille derrière nous critique notre "bonne humeur", pq alors vouloir venir en fosse si c'est pour râler dès qu'on bouge ? Franchement je ne comprends pas ces gens qui se permettent de faire ce genre de remarque dans ce genre d'endroit...
Sinon playlist classique avec comme on l'a dit qu'une seule chanson au rappel 3 (Electrastar). A l'inverse de bcp, je ne m'en étonne pas vu je trouve le peu d’ambiance dans le public…vraiment déçu surtout vu les réactions du public à l’avant concert…
En effet, difficile de juger pour les gradins mais la fosse était vraiment presqu’immobile…De notre côté à part 5-6 personnes qui se donnaient, c’était mort malgré qu’on soit côté Boris (immobilisme total des gens à ma gauche) !!!
D’ailleurs il n’y a pas que dans les rappels que le groupe a été « radin », en effet nous avons eu l’impression que Nico allait moins souvent vers le public (ainsi par exemple, pas de « mise debout dans le public » sur 3 nuits) ou le faisait moins venir vers lui (pas de montée sur le dernier jour, enfin ça c’est plutôt bien ;-)).
Malgré ces qq critiques, on s’est vraiment bien éclaté à trois devant Boris qui lui était plus en forme puisque c’est la première fois sur cette tournée que j’observe qu’il ose « s’aventurer » sur l’avancée ou encore faire des solos de guitare sur l’un des gros plots noirs de la scène !
Autre réjouissance pour Hanoi Accro et moi puisque Nicola est quand même venu effleurer nos doigts et que je suis en même temps enfin parvenu à « immortaliser » ce moment :D
Puis toujours d’immenses interprétations/réorchestrations de June, 3 nuits, le club Meteor,...
Mais grosse déception dans la playlist : pas de L World :cry:

On est ensuite rapidement évacué de la salle. Bref passage au marchandising où il n’y a rien de neuf, puis achat de l’album des The Dead Sexy vendu par le groupe lui-même ! Vraiment très sympa les gars, dédicaces, photos et petite discussion avec ces 3 « sacrés castards » !

Il est enfin temps d’affronter les embouteillages, enfin non on se tapera la discussion devant l’auto en attendant que le parking se libère.

Au final je ne regrette vraiment pas d’être venu à Amnéville, parce que Indo c’est malgré tout toujours immense, mais aussi parce que j’ai passé d’agréables moments avec des gens en « or » :D
Vivement Lille !!!

Nb : Petite pensée pour le pied d’Hugues, j’espère que ça va mieux (?).
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par astroboy »

picrate a écrit :On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)
C'est surtout que le tourneur fait bien son boulot, puis l'amnéville c'est normal c'est un gros bassin d'habitants hein.. ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par shenight.girl »

maph a écrit :Au final je ne regrette vraiment pas d’être venu à Amnéville, parce que Indo c’est malgré tout toujours immense, mais aussi parce que j’ai passé d’agréables moments avec des gens en « or » :D

Bah manquait moi quand même :roll: :mrgreen:


Soirée un peu triste pour moi, petite déprime quand meme j'ai pas honte de le dire :mrgreen: , avoir eu le billet de ce concert en main et ne pas y être bon... Puis c'est pas comme si je m'éclatais comme une folle ici alor forcément c'est facile d'y penser
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

miss_indo57
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2009 10:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par miss_indo57 »

en étant en fosse je me suis éclatée!!
la jeune fille en face de moi (avec les lunettes en forme de coeur)
car je ne sais pas qui elle est a eu du mal a faire démarrer la hola....
c'était pluto mou!! a cote de moi javé qqn qui n'a pas bougé un d'un poil
pendant tout le concert en plus il été tellement grand (ou alors moi trop petite :jump: )
que grace a lui je ne voyait rien alors qu'il en avait rien à faire..... :x

autrement un fois le concert démarré plus rien à voir...
c'était nikel!!!

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Indojune01 »

je n'ai pas le temps de faire un vrai CR pour le moment alors je vais résumer en disant simplement que c'était un concert Génial autant sur le visuel que sur le son
je m'étais dit que je ne ferai pas la deuxième date à Amnéville mais maintenant ça me tente bien quand même
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

je me disais pareil : je vais pas me faire la 2e date !! et ben j'ai ma place depuis hier !! :roll:

miss_indo57
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2009 10:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par miss_indo57 »

et moi depuis ce matin et le deuxième de strasbourg aussi!!!
hihihihi :mrgreen:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Manguy »

NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gothysmeeth »

*Norma* a écrit :
okinawa57 a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
ah oui je vois merci :)
Les indoreporters etaient Lauriane, qui etait au bout de l'avancée et Magalie dans les gradins coté Boris
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

oui merci je situe j'ai hâte de vous lire :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Indocha »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
C'était sur toi Manguy? :lol: :wink:
Cartagène <3

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Zebra »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
:mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par sirkindo »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o

moi j'y ai eu droit à Limoges :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par charlottepink »

C'était magnifique, pour ma part je suis venue de paris! et je ne regrette pas!!! arrivée à 11h devant la salle, j'ai subi le froid et la pluie, mais pas pour rien, bien au contraire!!vivement ma prochaine date :mrgreen:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Manguy »

sirkindo a écrit :
Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o

moi j'y ai eu droit à Limoges :mrgreen:
J'étais visée aussi mais je me suis protégée, donc tu l'as reçu ^^
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par IndovinceSF »

mao boy34 a écrit :Je suis ravi de voir autant de personne qui ont apprecié dead sexy..
Je t'avais dit que je te donnerais mon avis après les ravoir entendus dans une salle avec un meilleur son: alors, ça passe, mais ça m'emballe pas non plus des masses... Et moi, contrairement à beaucoup, je préfère carrément les versions album (que je viens de découvrir ;) )... Voilà pour mon avis... (Néanmoins, je préfère les avoir eux qui bougent et ont une vraie présence sur scène, plutôt que d'autres groupes tout mous)...
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Répondre