[CR] 25/11/2009 Strasbourg

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

astroboy a écrit :Quand je vois les autres sets list je suis un peu dég :(
Il en manque :mrgreen:
C'est ce que je me dis aussi, je crois que la voix très enroué de Nico nous a été fatal !
et j'attendais Savoure le rouge , vu la couleur du zénith, mais je me suis fait des films je crois.... dommage ! :mrgreen:
C'est qu'on s'y habitue aux sets-lists à rallonge !!


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par miss-paramount666 »

C'est vrai qu'on en a jamais assez! Mais en meme temps je sais pas si j'aurais survécue à plus de chansons :mrgreen: J'étais foutue en sortant!!!

Stelloula
Messages : 133
Enregistré le : 20 mars 2007 10:33
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Stelloula »

Pareil : lessivée!!!!! mais ça valait le coup!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par catindo »

@ Indojerem
j'étais en gradins aussi debout du début à la fin à part ,un peu assise lors de by by valentine.Sinon,j'ai trouvé que les" gradins" avaient bien bougé :wink:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

catindo a écrit :@ Indojerem
j'étais en gradins aussi debout du début à la fin à part ,un peu assise lors de by by valentine.Sinon,j'ai trouvé que les" gradins" avaient bien bougé :wink:
Je confirme, de la fosse, c'était vraiment impressionnant de voir les gradins debout tout le concert !
"Pensons à l'avenir......"

littledolls67120
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2009 16:26

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par littledolls67120 »

Bonsoir,

Moi j'etais dans les gradins je trouver une bonne ambiance par rapport à amnéville ou j'ai trouvé une ambiance de merde.

Moi perso j'ai adoré le concert nico avait beaucoup plus la peche que la veille, l'intro trop classe, suivi par marilyn et la suite j'ai trop aimé vive indo.

Niveau aventurier pffffffffffffffffffffffffffffffff trop géant on avait penser a tou sauf a celle la le dernier grandiose et electrastar trop classe Merci nico .

Vivement Dimanche.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par dodoz »

Indocha a écrit : Et puis, les images sur l'Aventurier c'est bien beau etc... mais ça ne fait pas monter l'adrenaline je trouve comme les tournées précédentes ou tu entendais le début de l'Aventurier et tout le monde commençait à chanter ohohohohohoho . La ça commence paf d'un coup... bofbof.. M'enfin c'est perso mais je donne mon point de vue :wink: :) .
C'est un point de vue car j'ai trouvé ça excellent au contraire!

Je suis le seul à entendre les 4 notes de séquenceur basse de "l'aventurier" pendant la projection des images de guerre?! J'ai reconnu "l'aventurier" dès la projection, avant que le groupe n'entre.

Je trouve ça lourd les gens qui font leur "ohohohoho" sur l'intro, alors...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :C'EST DEJA LE CAS AVEC CET INTRO !!!

Il y a des notes de l'intro de l'aventurier dans le film, une ou deux au debut, et de plus en plus presente dans la durée, en plus des feux d'artifices qui sont au fond..lointain au debut et un peu plus pres sur la fin..

Il faut juste écouter et etre attentif.. :roll:

Je viens de re-ecouter your youtube l'intro de l'aventurier à Montpellier (même si la qualité n'est pas top), on entend bien par moment l'intro de ce titre
Ben voilà, j'avais pas vu le message de maoboy 34.34 en force :mrgreen:
On est quelques uns à avoir l'oreille!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par AtoMicSonG »

J'espère que pour Lille nous retrouverons les 3 ou 4 titres qui manquent en ce moment (c'est peut-être dû à son cou ? )

Bon Week-end à tous !!
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

AtoMicSonG a écrit :J'espère que pour Lille nous retrouverons les 3 ou 4 titres qui manquent en ce moment (c'est peut-être dû à son cou ? )

Bon Week-end à tous !!
Je pense plus à sa voix qui déraillait fortement sur Amnéville et Strasbourg malheureusement.... dommage !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par AtoMicSonG »

Tu as peut-être raison !

En espérant que ça ira mieux pour les concerts qui arrivent !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Indocha »

dodoz a écrit :C'est un point de vue car j'ai trouvé ça excellent au contraire!

Je suis le seul à entendre les 4 notes de séquenceur basse de "l'aventurier" pendant la projection des images de guerre?! J'ai reconnu "l'aventurier" dès la projection, avant que le groupe n'entre.

Je trouve ça lourd les gens qui font leur "ohohohoho" sur l'intro, alors...
Jup, chacun son opinion :wink:
Cartagène <3

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Perso je pense qu'il faut retravailler la set list..
Car autant je trouve que l'intro et Go rimbaud Go permet de bien rentrer dans le concert
. Autant on voit le public de suite se calmer avec republika qui n'apporte rien en fait. Et c'est bizarre car sur l'album je me disais que ce titre allait être sympa en live.

Alors Little Dolls c'est une énigme, ce n'est pas du tout la même version qu'au Québec. Je me rappelle avoir chanté pas mal de temps le refrain là bas et ici bah..trop compliqué à chanter ou ? lol
Playboy rien à dire c'est sympa en live, de faire participer le public etc..

Punker je trouve qu'elle donne une pêche en concert,Drugstar c'est la bonne surprise, elle rend super bien aussi. Pour le lac perso je trouve que voilà, c'est une chanson radio donc il faut mais bref..

Le Manoir, si seulement on avait pu avoir l'intro du paradize tour :(
J’Ai Demandé À La Lune elle me gave lol
Tes Yeux Noirs version public piano voix c'est...beau lol
La Lettre De Métal hormis le moment source de lumière sinon...
Un Ange À Ma Table, rolala comme elle est trop belle la misslol...et la chanson elle rend aussi bien..
Alice & June et Popstitute, rien à dire c'est du tout bon, valeur sûr...

Club Meteor c'est génial aussi, tjrs la pêche de revoir des anciens morceaux..

June II, elle dénature cette chanson, j'ai pas compris...
Trois Nuits Par Semaine bah que dire... :)
Junior Song , euh...voilà lol
Bye Bye Valentine euh voilà encore ;)
Le Dernier Jour ( pq cette chanson ?? )

Bref, je pense qu'on peut vraiment mieux faire...ce dernier album ne donne vraiment pas en live en fait..mais c'est quand même tout bon :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

La set-list me plait bien pour ma part !

Les très bonnes surprises c'est Drugstar et Le manoir, vraiment très sympas ces versions !

et les "indispensables" sont la , que ce soit 3 nuits, L'aventurier, Electrastar, Marylin, Alice et june (énormissime l'ambiance à Strasbourg et Amnéville) !

Et le dernier album contient de vrais perles en live, surtout go rimbaud go, Playboy (alors que je n'aime pas du tout ce morceau), Un ange à ma table, la lettre de métal et Le dernier jour !

Que dire du medley, l'ambiance qu'il met est juste extraordinaire...une vraie réussite le choix des morceaux ! :thumb:

Pour chipoter, c'est vrai que La lune me gave, mais bon quand on entend la clameur au moment des 1ères notes, je comprends qu'il est impossible de la retirer de la set-list !

Par contre, les 2 moments que je n'aime pas dans le concert : Le lac, je n'aime pas ce morceau , rien à faire !
Et bye bye valentine, très belle chanson par contre, mais vraiment très mal placée je trouve, à un moment où l'ambiance atteint des sommets et où j'ai envie de continuer à sauter partout ! :mrgreen:

Mais ce topic est en train de se transformer en "bilan de la tournée" ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

si on peut faire évoluer tout ça ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par dodoz »

Indocha a écrit :
dodoz a écrit :C'est un point de vue car j'ai trouvé ça excellent au contraire!

Je suis le seul à entendre les 4 notes de séquenceur basse de "l'aventurier" pendant la projection des images de guerre?! J'ai reconnu "l'aventurier" dès la projection, avant que le groupe n'entre.

Je trouve ça lourd les gens qui font leur "ohohohoho" sur l'intro, alors...
Jup, chacun son opinion :wink:
Voilà :wink:

Quant aux querelles sur les ambiances, ça me fait marrer...En gros, globalement ça a l'air de bouger moins, d'être moins gratuitement hystérique que sur le "Alice & June tour" (tant mieux).
MAIS le public est particulièrement attentif, dans le spectacle (ce qui est très bien) et bouge quand il le faut.
Et au niveau des décibels, de la réponse du public, c'est très fort.Le groupe joue fort et le public semble chanter de plus en plus fort. A Montpellier,par exemple, c'était sans précédent...
Après, chacun voit l'ambiance du petit bout de sa lorgnette "oh, c'était du délire" (ben oui, tu étais devant, au milieu des groupies) ou "ah, c'était mort" (ben oui, du dernier rang où tout le monde est assis, ça peut paraître mort).

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Gwendochine »

astroboy a écrit : Le Dernier Jour ( pq cette chanson ?? )
Parce que c'est ma chanson préférée! Voilà! :mrgreen: :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Je l'aime aussi cette chanson mais...
Franchement en live et surtout à la fin elle n'apporte pas qq chose je trouve. Maintenant je sais que c'est normal d'avoir bcp de chanson du dernier album, mais...J'attends le stade de france avec impatience, car je pense que ça sera justement 30 ans de groupe et pas la république des météores.

Faut être honnête quand même, les meilleurs moments du concert se font avec les anciens titres. Hormis deux ou trois chansons du dernier album j'ai l'impression que ça colle moins. Maintenant le bon coté des choses c'est que du coup on peut se reposer un peu plus :mrgreen: on se fait vieux hihi
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par miss-paramount666 »

C'est clair que l'ambiance est au sommet sur les plus vieux morceaux. Mais c'est le cas pour n'importe quel artiste non? Je veux dire à part les fans, qui ne représentent pas la majorité des personnes présentes, peu connaissent le dernier album par coeur....

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Gwendochine »

astroboy a écrit : Faut être honnête quand même, les meilleurs moments du concert se font avec les anciens titres.
Pour les spectateurs "touristes" peut-être, pour moi non!
Ne me comprenez pas mal, j'adore aussi 3 nuits etc. Mais pour moi ce ne sont absolument pas les meilleurs moments du concert, désolée. (JDALL me gave fort d'ailleurs!)
I'm no superman

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Y'a aucun rapport avec du tourisme ou autre..
Sur la tournée Alice et June tour les nouveaux morceaux ont fait un carton non? Alice et June est le morceau qui a mis le feu, tout comme d'autres du dernier album. Après cette dernière tournée restera peut-être à part..

Je ne parlerai pas des 5 écrans, mais bcp d'images sont moche...Cette boule rouge qui ressemble à rien qui écrase des tombes franchement. On a l'impression que c'est fait à la va-vite.. :oops: Je vais me faire engueuler mais je trouve ça light tout simplement.
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Gwendochine »

Je ne parle pas des projections écrans, là il y en a que j'aime plus et d'autres que j'aime moins (comme sur l'A&J Tour aussi).

Je dis juste que je trouve qu'il y a beaucoup de titres du nouvel album qui à mon avis sont des tueries en live (Go Rimbaud Go, Playboy, Little Dolls, Un Ange à ma Table, Le Dernier Jour) et sur lesquels je m'éclate toujours comme une folle. Et je ne comprends pas pourquoi les gens sont souvent si "mous" pendant ces morceaux.

Peut-être que c'est juste une question de goût, je ne sais pas............. :confused2:
I'm no superman

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Hormis le dernier jour, tu as mis les morceaux du nouvel album que j'aime bien en live ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

LE MANOIR me laisse une impression bizarre en live : j'adore cette chanson et sa version live mais j'ai l'impression que l'ambiance de la salle n'y est pas pendant cette chanson et c'est bien dommage...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indoskippy67 »

J'étais moi aussi au Zénith de Strasbourg le 25/11/2009, et je n'ai qu'un mot à vous dire: MAGIQUE! D'accord, il y a eu quelques imperfections et quelques maladresses, mais, comme toujours avec Indo et Nicola, la magie a opéré et c'est le principal. Le seul inconvénient, c'était l'impression de chaleur et de manque d'air ressentie dans la salle. Sans doute avez-vous ressenti vous aussi cette impression.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Flophie »

@stro a écrit :LE MANOIR me laisse une impression bizarre en live : j'adore cette chanson et sa version live mais j'ai l'impression que l'ambiance de la salle n'y est pas pendant cette chanson et c'est bien dommage...
je me suis fait la même remarque au fil des dates :?
quand on se souvient du feu que ça a mis quand l'olympia a entendu les permières notes de cette chanson :coeur:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

IndoFann'
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2008 22:06
Localisation : Au milieu des nuages ...

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par IndoFann' »

@stro a écrit :LE MANOIR me laisse une impression bizarre en live : j'adore cette chanson et sa version live mais j'ai l'impression que l'ambiance de la salle n'y est pas pendant cette chanson et c'est bien dommage...

J'avoue que c'est pas LA chanson sur laquelle je me défoule, simplement parce qu'elle est trop intense pour moi et qu'elle m'habite littéralement. P***** c'te chanson elle me tue ya pas d'autres mot.
"La nature, en nous condamnant à vivre, nous a laissé deux précieuses ressources, la mort pour finir les maux qui nous déchirent et la mélancolie pour nous faire supporter la vie dans les maux qui nous flétrissent."

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Fauw »

C'est une de mes chansons préférées aussi mais j'ai l'impression que la version du Paradize Tour était plus.. émouvante :roll:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

Fauw a écrit :C'est une de mes chansons préférées aussi mais j'ai l'impression que la version du Paradize Tour était plus.. émouvante :roll:
Et "sex" aussi... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Bien sûr, c'est quand même plus sympa quand qqun te dit...
"on va vous parlez de sexe....on va vous parlez de sexe....ohohoh.."
Bref voilà :mrgreen:

Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

astroboy a écrit :Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Pas d'accord avec toi...
J'adore quand une chanson est revisitée en concert, et pour JUNE, il y a un vrai décalage entre la version album et le délire de celle jouée en live.
A Dijon, ma copine, pour qui JUNE est une des chansons préférée, a adoré entendre cette version totalement en décalage et déstructurée par rapport à celle qu'elle a l'habitude d'entendre. Je la rejoins sur cet avis.
Si c'est pour entendre des versions studio, alors je ne vais pas en concert, je me mets le CD...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par LysA »

@stro a écrit :
astroboy a écrit :Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Pas d'accord avec toi...
J'adore quand une chanson est revisitée en concert, et pour JUNE, il y a un vrai décalage entre la version album et le délire de celle jouée en live.
A Dijon, ma copine, pour qui JUNE est une des chansons préférée, a adoré entendre cette version totalement en décalage et déstructurée par rapport à celle qu'elle a l'habitude d'entendre. Je la rejoins sur cet avis.
Si c'est pour entendre des versions studio, alors je ne vais pas en concert, je me mets le CD...
Moi j'aime beaucoup, tu sens que ça va peter apres les dernières paroles de Nico, avec un déluge de guitares qui par certains moments font penser à "Glory Hole" :wink:
Modifié en dernier par LysA le 01 déc. 2009 12:03, modifié 1 fois.
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

J'aime bien aussi cette version !
Déjà je en suis pas fan des paroles de cette chanson à la base, donc la version a le mérite de les limiter au maximum ! :mrgreen:
Et surtout , le déluge sonore de guitares est énorme, j'adore ! :thumb: Un bon ptit truc qui me donne envie de remuer la tête en écoutant ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Pour moi, le manoir fait partie des titres, ou il est difficile de bouger enormement, un peu comme la lettre de métal..
Moi je me contente de chanter, et comme il a été dit, on peut mettre de l'ambiance, en reste droit comme un I et chanter le morceau..

Mais ça reste un morceau magnifique..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Gwendochine »

A mon avis June est une des plus belles chansons d'Indo, niveau texte et mélodie. Au début je n'ai pas aimé cette nouvelle version, parce que je voulais entendre "la full version" quoi! :wink: Mais entre temps je trouve ça magnifique quand Oli commence tout seul, ça me fait presque pleurer, c'est tellement triste! :cry: Et le crescendo ensuite avec l'énergie de cette chanson........j'adore j'adore j'adore! :coeur:
I'm no superman

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Moi ça passe pas, fait partie de mes titres préfére, je trouve que c'est un gachis, pourrait remplacer popstitute de temps en temps..

Même si j'adore popstiture, sinon on vire JDALL et on se met June en integral.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

oh la la on est en train de refaire la set-list ! :mrgreen:

Alors pour moi, interdiction ( :mrgreen: ) de retirer Popstitute, j'adore cette chanson et surtout elle met le feu en live !

Pour JDALL, impossible de la retirer.... même si elle m'a lassé aussi à force de l'entendre, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas au fait de l'actualité d'Indo comme nous, donc une immense majorité de la salle ne comprendrait pas pourquoi ils ne la jouent pas !

Pour Le manoir, c'est vrai qu'elle ne met pas une ambiance énorme, mais c'est un chef d'oeuvre cette chanson, elle se savoure ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par AtoMicSonG »

Salut à tous !

Pour ma part, Il faut mettre KaoBang et L world :D

Le Manoir c'est une chanson vraiment excellente une tuerie !!!

Je l'ai regardé hier soir en live au zenith lors de la tournée paradize, elle m'envoute !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par blanc et noir »

Je suis d'accord : june2 est absolument enorme dans cette version! Et on voit le plaisir qu'ont les boys à la jouer comme ça! Surtout Oli, il en balance meme sa guitare à la fin (bruxelles 2 ou 3 je sais plus ) pour finir avec un bleu :mrgreen:
Et qu'elle soit raccourcie n'est pas derangeant, elle gagne nettement en intensité de cette manière.

Le manoir est evidement une des chansons qui bouge le moins, mais cette intro pfiou cette intro :coeur: et la melodie, pour moi cette chanson est une pure merveille en live, alors que je doit avouer que sur l'album elle reste un peu fade (et oui :mrgreen: )

Et je suis d'accord impossible de retirer Popstitute, ba je l'adore donc y a pas interet :P et JDALL, elle est juste incontournable pour le "grand public" qui vient voir indo ... c'est comme si pour nous, fans assidus, on nous retirai je sais pas ... l'Aventurier!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Bon je m'incline alors...
par contre on pourrait demander à Nico de chanter juste dessus car à stras :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

IndoJu'
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:53

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par IndoJu' »

Déja 1 semaiine que je l'ai ait vu :? !!

C'etait un Concert Magique et Inoubliable ...
Pour ma part , j'aime Indochiine depuis longtemps mais c'etait la premiere fois que je les voyait en Concert et je ne regrette pas ... Je ne regrette pas cette ambiance de FOU , et tout ce qui fait L'univers INDOCHINE ...

C'etait terrible !!!


<3<3

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Manguy »

*A les yeux qui piquent*
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

Manguy a écrit :*A les yeux qui piquent*
Chochotte!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

orange_sunshine
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:37

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par orange_sunshine »

Ouaaai, qu'ca passe vite. Déjà une semaine !!!
J'en ai des frissons encore.

Ne sera pas à Strasbourg en mars malheureusement (formation)

Hop, Amnéville, Stade de France et j'espère la Foire aux vin. Yépa :)

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indorey »

Ouais ! June 2 c'est le délire ! Oli qui commence et tout s'accélère avec Nico qui prends directement avec "Tu vois comment..." Pfff...
J'étais sur le c.. à Strasbourg, en transe à Genève et je l'ai filmé sur mon portable à Dijon !
Cette version revisitée est vraiment très prenante.

Quant au Manoir c'est aussi une de mes préférée et avant de l'avoir en vraie je me passais le bonus du DVD 3.6.3 en chantant !

Enfin, Popstitute, c'est clair qu'en concert ça donne.

Dernier mot sur Strasbourg, ce nouveau Zénith est très sympa, la gestion des queues (non, non pas de jeu de mot) a été bonne.

RDV en mars !!!
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Répondre