[CR] 28/11/09 Genève

Répondre
Yuuki
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2009 17:35
Localisation : Lyon

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Yuuki »

Bizare ce que je lis précédemment, j'était à l'avancée au 2ème rang et yavais une ambiance de fouuuuu! Et je me retournais souvent vers les gradins, et tout le monde était debout, dansais , machin... O_o
En tout cas, Nico avait la pêche!


On oubliera, ceux qui ne comprennent pas...

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par indorey »

Alors c'est une impression que j'ai du avoir... Je ne cherche pas forcément que ça "pogote" comme tu dis mais j'étais surpris car sur 3 concerts de suite (Stras Genève Dijon) l'ambiance a été différente par rapport à la tournée précédente. Par contre c'est sûr que l'émotion est différente et je vous rejoins là dessus. J'aime d'ailleurs ce côté émotionnel.
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

bigmat
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2009 22:20

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par bigmat »

peut etre que les chansons de la nouvelle tournée se prettent un peu moins a "pogoter" que sur les autres tournées...

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

indorey a écrit :surpris car sur 3 concerts de suite (Stras Genève Dijon) l'ambiance a été différente par rapport à la tournée précédente

Différente ça ne fait aucun doute! Mais c'est pas pour ça qu'elle est moins bonne :)

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Trabendo »

Mais vous êtiez de quel côté? moi aussi j'étais dans les gradins et l'ambiance c'était de la folie!! en ce qui concerne les films je sais pas si ils ont reçu des directives mais la Suisse a toujours été un pays policier donc pas étonnant!
Mais l'ambiance chez nous c'était le grand pied tout le monde debout et si je regardais tout autour c'était le cas partout t'as dû trouver le sale coin!
L'aventurière contre tous pervers

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Je m'étonnes un peu aussi car depuis la fosse, chaque fois que je me retournais tous les gradins étaient debout et ce depuis le début du concert.... Du moins c'est l'impression que j'avais

Yuuki
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2009 17:35
Localisation : Lyon

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Yuuki »

A moi :D !


Concert juste énorme !



Je suis arrivée vers 16h30, il n'y avait pas énormément de monde. J'ai fait la rencontre de quelques personnes, l'ambiance était sympa, les gens aussi... Par chance il y avait du soleil, mais dès que le soleil s'est couché...brrr le vent se faisait sentir, ma couverture de survie m'a bien servie! Je trouve que l'attente est plutôt vite passée. Sauf les 30 dernières minutes je n'en voyais plus le bout ! Le stress a commencé à monter au moment ou l'on a vu les portes s'ouvrir, et que tout le monde s'est mis à crier :) . Ils commencent à ouvrir les barrières vers 18h35, fouille, et hop je rentre dans la salle, direction => Fosse.

Je cours jusqu'à la scène, je suis à l'avancée au 2ème rang. Je suis à 1m de la scène, je vois parfaitement bien. La salle se remplie petit à petit... On est de plus en plus serrés. L'attente est longue, mal au dos, soif.... Les vigils distribuent des bouchons d’oreilles…Vers 19h45, la première partie commence. Je commençais à étouffer un peu, à me sentir mal, donc cette première partie, je l'ai pas vraiment suivie, je me concentrais plus pour ne pas tomber...^^ Les vigils on distribué à boire, ça faisait vraiment du bien. Une fois la première partie terminée, ils ont mis de la musique, ont fait les réglages. Le stress monte, la foule crie ''Indo, Indo, Indo...''.

20h55 environ, les lumières s'éteignent, les crient se font entendre. L'intro avec le cheval (qui me fait peur d'ailleurs) apparaît sur l'écran géant....Et puis...paf. Le rideau tombe. C'est partit avec Go! Rimbaud Go! Nico vient sur l'avancée, il a trop la pêche, il saute de partout, danse, sourit etc... Ca fait plaisir :) . Ensuite Marilyn, ambiance de fou dans la fosse! Tout le monde saute, chante...Pur bonheur. Republika, vraiment belle cette chanson. Little Dolls, THE chanson que tout le monde connaissait par cœur…^^ Très belle aussi, en fait il n’y en a pas une que je n’apprécie pas donc… Play Boy, tout le monde chante, très sympa, dynamique ,ça bougeait vraiment pas mal dans la fosse. Punker, alors là, j’ai trop aimé :) :hihi : , bon il y avait quelques hystéros à côté de moi quand on voyait sur les écrans géants Nico qui montrait son bidou, et se caressait… Bref , super chanson :D , tout le monde chante après Nico « Est-ce que tu viendrais faire… Le sexe avec moi ? » etc… Drugstar pareil, géant « Ca doit être la première fois qu’on la joue en suisse ». Oli était hyper concentré sur sa guitare et Nicola passait devant lui et lui faisait coucou mais il captait pas =), Le Lac, vraiment émouvante, avec le vidéoclip projeté sur les écrans, j’ai beaucoup aimé. Le Manoir, alors là… ! J’était trop heureuseeee, elle est juste sublime cette chanson, poulalala… J’ai demandé à la lune, émouvant, Nico pouvait pas en placer une , tout le public chantait à sa place, ça a touché Nico je pense, ses yeux brillaient, il avait la main sur le cœur, nous a remercié… Vraiment beau. Tes yeux noirs, hahaha, les vieilles chansons sont celles ou il y a le plus d’ambiance , dans les gradins, tout le monde était debout, Nico faisait chanter le public… La Lettre de métal, ca a fait une coupure avec Tes yeux noirs. Nico a demandé d’allumer les portables, il nous a filmé, s’est planté en même temps dans les paroles, Haha , il ne sait pas faire deux choses en même temps, la preuve qu’il est humain :D . Et puis , je sais plus à quel moment il nous a sortit « Vraiment, on est très contents de revenir en Mars », et tout le monde le huait en criant « Avril, avril, avril », alors Nico à enlever ses oreillettes, ne comprenait rien xD, et puis ça continuait « Avriiiiil », et là il fait « AHHHHHHHH Avril pardonnnnn, je suis désolééééé, excusez moi, on est sur la route depuis 3 mois, on est un peu fatigué…donc avril …» Un ange à ma table ensuite, vraiment ça rendait trop bien le duo avec Suzanne projetée sur les écrans, super syncro, beau rendu. Alice & June & Popstitude tout le monde dansait :D . Club météor, avec You spin me round, j’accroche pas forcément à cette chanson, mais bon, ça bougeait toujours ^^. Nicola vient très souvent sur l’avancée, n’hésite pas à toucher les Fans (m’attrape la main en passant :P), grand sourires etc, il était de bonne humeur =), ça donne aussi le sourire de le voir comme ça. Il nous a sortit « Putains de Suisses ! Putain de Pays ! Putain de Public ! Putain d’concerrrrrrt ! » Canary bay, énorme, les Tzars j’ai adoré mais je la veux en entièreeeeeee .Des fleurs pour salinger, Adora & Mao boy rien à dire. Sérieux j’ai tout apprécier, je me répète dans mes mots donc ça set à rien :). Je trouvais que ça rendait bien les vidéos sur les écrans géants, c’était bien dans le thème, bref, j’adhère ^^.

Premier rappel, June, 3 NPS (Géant) une de mes préférées de cette soirée, le groupe à mis le feu à l’arena, donc je comprend pas les gens qui disent que ça bougeait pas trop, en tout cas, là ou j’était c’était tout l’inverse, on sautait tout le long ! :D Bien fatiguant…^^ Et quand je me retournait, tout le monde dansait dans les gradins :hihi :. Junior song <3. Bye bye valentine. Ca faisait trop beau toutes les mains levées qui suivait le rythme des chansons !

2ème rappel, L’Aventurier, THE BEST SONG :D , juste géniale, et puis cette intro *__* tout le monde s’est laché, sautait dans tout les sens, etc. A la fin, Nico s’est allongé sur l’avancée :) à fait des pompes et a mouru xD. Puis vient ensuite Le Dernier jour <3. Shoes à lancé ses baguettes à la fin. Boris est venu sur l’avancée.

Puis 3ème rappel, le dernier. Session acoustique, Union war, une de mes préférées de la Rdm <3 sublime en acoustique. Puis ensuite, nico nous dit « Ca doit être aussi la première fois, quand je vois l’age des gens dans la salle, ca doit être la première fois qu’ils l’entendront » il pointe quelqu’un du doigt et fait « sisi, je suis sûr que toi tu n’était pas né » , c’est Kao Bang.
Et puis, le final, Nico est seul sur scène avec sa guitare, et la surprise… Un singe en hiver. Magnifique fin.


Voilà, j’ai vraiment aimé l’ambiance, la set list, l’attitude du public, du groupe, enfin j’ai un peu regretter que les autres membres ne soient pas mis un peu plus en avant….
Je demande qu’a revenir en arrière, super concert. Merci à Indo. Putain de soirée.
On oubliera, ceux qui ne comprennent pas...

Avatar du membre
audouii
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2009 13:13

Re: [CR] 28/11/09 Genève

Message par audouii »

je confirme que l'ambiance était bonne sauf dans les gradins a droite du coté de boris. j'ai passé mon concert assise sauf a la fin ou j'en avais vraiment marre. Dès le début du concert j'ai su qu'il fallait que je revienne en mars, euh en avril^^. et que je choisisse mieux ma place...
Autrement comme vous l'avez tous dit juste énorme.
Depuis le temps que j'avais acheté mes billets pour l'Arena, l'attente me semblais interminable! je pensais qu'il y avait rien de pire que t'attendre enfin le jour J tellement j'étais impatiente, le lendemain je savais qu'il y avait pire: être le lendemain matin et ne plus rien avoir à attendre... Le concert était vraiment extraordinaire. Pour Alice & June les animations qui passaient sur les écrans étaient géniales, mais là c'était époustouflant: les écrans étaient plus nombreux et plus grands et surtout les images fortes et poignantes qui nous laissaient scotchés et pour ma part émue. La disposition tout autour de nous, nous donnait l'impression d'être dans leur monde et donc de vivre intensément chaque seconde de concert. Les chansons, qui sont déjà magnifiques sur les albums, prennent une toute autre dimension pendant le concert et deviennent juste parfaites. J'ai beaucoup aimé entendre des chansons comme Le manoir, Punker ou Popstitute qui sont devenues magiques grâce à leur interprétation très rock je trouve. Nicola était génial c'était surréaliste : quelle énergie et surtout quelle générosité, tout en simplicité et toujours épargné par le temps^^(je l'ai trouvé beau et sexy, en particulier quand il se filmait mmmmm). Boris comme d'habitude parfait et mignon, tout comme mr shoes c'est du grand art ! mais il est vrai que les autres membres membre du groupe étaient un peu effacé.
Le problème de ces concerts , c'est qu'ils sont tellement énormes qu'on voudrait qu'il dur toujours.
je pense aussi que électrstar manquais. domage
je trouve domage qu'on ne puisse pas avoir une rencontre après. est-ce que quelqu'un sais où ils sortent ou si on peu les voir apres?
On deviendra ces divisions de la joie
!un grand groupe ne meurent jamais!

Répondre