[CR] 12/09/10 Lille

Avatar du membre
shiva
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009 16:22
Localisation : 59

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par shiva »

C'est pas possible, c'est déjà fini :sad:
Ils me manquent déjà tellement! :coeur:


Juste envie d'aller faire un tour en enfer
Juste envie d'essayer un tour au paradis..

« tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions ».

3 décembre 2009 - 12 septembre 2010 <3 - 9 février 2011 Victoires de la musique <3

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par olipunker »

Mon meilleur concert de la tournée. Tout y était, l'ambiance, la set list, l'émotion, la puissance.

Encore merci à Nico et aux indoboys pour tous ces moments partagés...juste vous et nous...

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: Lille 12 Septembre

Message par Salômboré »

Yannou-Minou a écrit : Content également d'avoir rencontré [...] Salomboré.
Ha, c'était toi !! :mrgreen: Quand tu m'as dit ton pseudo j'avais compris "indo-minou" en fait.
Merci d'avoir foutu l'ambiance avec nous :punk: parce que les gens qui jumpent y'en a plus beaucoup sur cette tournée !
Et surtout j'avais jamais vu personne hormis notre groupe (enfin hier soir on était que 2 ^^) faire les cons à sauter sur "tout le monde sauuute" pendant le Lac.
Mon copain c'était Maya sinon, forumeux aussi mais bon comme tu sais :mrgreen: on vient plus trop.
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
Kaeru'Song
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:52

Re: Lille 12 Septembre

Message par Kaeru'Song »

Salômboré a écrit :
Yannou-Minou a écrit : Content également d'avoir rencontré [...] Salomboré.
Ha, c'était toi !! :mrgreen: Quand tu m'as dit ton pseudo j'avais compris "indo-minou" en fait.
Merci d'avoir foutu l'ambiance avec nous :punk: parce que les gens qui jumpent y'en a plus beaucoup sur cette tournée !
Et surtout j'avais jamais vu personne hormis notre groupe (enfin hier soir on était que 2 ^^) faire les cons à sauter sur "tout le monde sauuute" pendant le Lac.
Mon copain c'était Maya sinon, forumeux aussi mais bon comme tu sais :mrgreen: on vient plus trop.
Flute je vous ai pas vus
Ouais ca manquait terriblement une ambiance comme ça, perso, sur l'Acte II, ce n'est qu'avec vous que j'ai passé un concert avec une bonne ambiance. :coeur:

Sinon, concert fabuleux,ça faisait du bien d'enfin voir des gens qui saute, qui pogote. Mon genou est en sang maintenant, des bleus partout, crevée à mort mais c'était un de mes meilleurs concerts, avoir passé ce moment avec Anneso, Princesse Mononoke, Séverine et les trois jeunes filles derrière nous, fabuleux...
Modifié en dernier par Kaeru'Song le 10 mars 2016 07:39, modifié 1 fois.

nikolas
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2010 23:55

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par nikolas »

Petit cadeau, je viens de trouver ça sur Youtube

Ne pleurez pas les filles :)

http://www.youtube.com/watch?v=tVi3064D8yE

alosia
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2010 13:50
Localisation : Lille

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par alosia »

Je crois que tout a été dit. Un concert énorme, une ambiance de folie et une set-list superbe !!! Je ne pouvais pas espérer mieux pour cette dernière date.
Vivement la prochaine tournée :D

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par cacaouete2 »

Quel concert !!! La set list de rêve ,un public Lillois extraordinaire ,au moins dans les gradins ça bouge !!! Et un groupe heureux de finir la tournée à Lille.
Seul bêmol ,l'attente ,et les grugeurs ,moi qui ne râle jamais pour le coup là,je me suis fâchée après une bande de minettes qui sous prêtexte que c'etait leur deuxieme concert d'Indo sont venues s'assoir avec les campeurs ,belle mentalité ,rien à faire !!!!bref ça ne changera jamais .
Un jour dans notre vie grand moment ,J'ai enfin entendu Dancétéria et j'ai adoré Lworld .
Le groupe était heureux d'être là ,Boris très en forme et j'ai passé un excellent concert .
Bonjour à mes indochinois campeurs ,ils doivent être à Bercy ,nous sommes rentré tard à Paris avec mon amie la tête dans les étoiles .
Merci Indochine .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par nounindo »

il y a des fois ou j'aimerai habiter à plus de 900kms de ma ville...
heureusement que j'étais au stade de France sinon...amenez moi le tabouret...

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Lille 12 Septembre

Message par Tis »

mao boy34 a écrit :
LYIN LYANG a écrit :Juste un petit mot pour dire que maoboy34 a oublié de noter dans le medley : des fleurs pour salinger !
Merci d'avoir mis la setlist en tout cas :)
Putain de concert !!!!
Vivement mercredi avec, je l'espère, une nouvelle set list :)
:thumb: c'est modifier.
Et m*rde, j'étais toute contente qu'ils ne la fassent plus :o :mrgreen: ... Enfin tant mieux pour ceux qui l'apprécient, mais perso j'trouve qu'elle sert pas à grand chose en live. Enfin bon tant pis :o
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Maya »

@ Kaeru Song : ouai bien le bonjour, on est arrivé à la salle que vers 15h30 et on est vite parti après la fin du concert parce que lundi on devait se lever tôt pour aller au Zoo :mrgreen: . Puis c'était pas trop prévu qu'on vienne on a trouvé des places à l'arrache dans la nuit de samedi à dimanche. On a revendu Bercy parc que l'air de rien l'autoroute, plus essence, etc. ca fait quand même beaucoup de sous au final.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Keristoph »

cacaouete2 a écrit :Quel concert !!! La set list de rêve ,un public Lillois extraordinaire ,au moins dans les gradins ça bouge !!! Et un groupe heureux de finir la tournée à Lille.
Seul bêmol ,l'attente ,et les grugeurs ,moi qui ne râle jamais pour le coup là,je me suis fâchée après une bande de minettes qui sous prêtexte que c'etait leur deuxieme concert d'Indo sont venues s'assoir avec les campeurs ,belle mentalité ,rien à faire !!!!bref ça ne changera jamais .
Un jour dans notre vie grand moment ,J'ai enfin entendu Dancétéria et j'ai adoré Lworld .
Le groupe était heureux d'être là ,Boris très en forme et j'ai passé un excellent concert .
Bonjour à mes indochinois campeurs ,ils doivent être à Bercy ,nous sommes rentré tard à Paris avec mon amie la tête dans les étoiles .
Merci Indochine .
Content de t'avoir revue et merci pour le coup de gueule envers les petites minettes, c'était beau de voir cacaouète se facher ! :D
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)


rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par rosebonbon54 »

elles sont splendides tes photos, merci
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: Lille 12 Septembre

Message par Salômboré »

Kaeru'Song a écrit : Flute je vous ai pas vus ='(
Ouais ca manquait terriblement une ambiance comme ça, perso, sur l'Acte II, ce n'est qu'avec vous que j'ai passé un concert avec une bonne ambiance. :coeur:
Passe le bonjour à ton copain (si jamais tu te souviens pas, j'suis la fille à Forest National, petite aux cheveux noirs anciennement avec un roux -_-')

Et non, de mon côté je suis la seule conne à sauter sur le Lac :mrgreen: J'comprend pas pourquoi les gens ils le font pas, cette chanson, surtout au refrain, elle bouge quoi O.O
Si si je me souviens bien :D
Ouais le Lac c'est quand même plutôt calme à la base, et même s'il ne dit pas "tout le monde saute" dans ce sens-là :dblue: , on s'était tapé un délire dessus et depuis on le refait à chaque date ! Excellent si toi aussi :mrgreen:
Et oui comme l'a dit Maya plus haut, on est arrivés tard, et repartis juste après, donc pas vu grand monde... dsl !
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: Lille 12 Septembre

Message par feebl3sse »

Salômboré a écrit : Et surtout j'avais jamais vu personne hormis notre groupe (enfin hier soir on était que 2 ^^) faire les cons à sauter sur "tout le monde sauuute" pendant le Lac.
alors c'etait vous ? xD si vous etiez dans la fosse j'crois vous avoir aperçus des gradins ca m'a fait délirer xD
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: Lille 12 Septembre

Message par Lily »

feebl3sse a écrit :
Salômboré a écrit : Et surtout j'avais jamais vu personne hormis notre groupe (enfin hier soir on était que 2 ^^) faire les cons à sauter sur "tout le monde sauuute" pendant le Lac.
alors c'etait vous ? xD si vous etiez dans la fosse j'crois vous avoir aperçus des gradins ca m'a fait délirer xD
Notre groupe coté Oli (ouais, ouais je sais j'ai deserté le coté Boris, en plus j'savais pas non plus que vous étiez là :o ) le faisait aussi, on était tout de même une quinzaine :mrgreen: !
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Maya »

ouuuuuuuuuhhhhh montrez la du doigt, elle a déserté le coté Boris :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Lily »

Maya a écrit :ouuuuuuuuuhhhhh montrez la du doigt, elle a déserté le coté Boris :mrgreen: :arrow:
:oops: :P Bah jl'ai honoré la veille au Lux tout de même :wink:.
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par amandine62 »

concert vraiment excellent, set list enorme, les boys etaient geniaux. :fire: :fire:
pour mon dernier concert je n'aurais pas pu avoir mieu!
de belles rencontres pendant l'attente notamment un couple dont la dame avait un magnifique tatouage dans le dos et qui venaient d'etaples.
seul bemols : les malins qui grugent le monde :evil: :evil:
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Yannou-Minou »

Salômboré a écrit :
Yannou-Minou a écrit : Content également d'avoir rencontré [...] Salomboré.
Ha, c'était toi !! :mrgreen: Quand tu m'as dit ton pseudo j'avais compris "indo-minou" en fait.
Merci d'avoir foutu l'ambiance avec nous :punk: parce que les gens qui jumpent y'en a plus beaucoup sur cette tournée !
Et surtout j'avais jamais vu personne hormis notre groupe (enfin hier soir on était que 2 ^^) faire les cons à sauter sur "tout le monde sauuute" pendant le Lac.
Mon copain c'était Maya sinon, forumeux aussi mais bon comme tu sais :mrgreen: on vient plus trop.
Ouiiii c'était moi :mrgreen:. Désolé j'avais quelque peu la voix cassée dimanche soir :mrgreen: Mais, de rien, je peux vous dire merci aussi car bon, on était que 4 là à vraiment être à fond! D'ailleurs, je l'ai vu direct que t'avais pas l'habitude de voir des gens sauter sur "tout le monde saute" T'as souris dès que tu m'as vu sauter comme un malade! :lol:
feebl3sse a écrit :alors c'etait vous ? xD si vous etiez dans la fosse j'crois vous avoir aperçus des gradins ca m'a fait délirer xD
Bah si tu as vu un mini groupe de 4 personnes côté Boris, c'était Salômboré et Maya, un inconnu et moi. :red: :violet: :yellow: :dblue:
Modifié en dernier par Yannou-Minou le 17 sept. 2010 22:54, modifié 1 fois.
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Youspinmeround19mars
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:55

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Youspinmeround19mars »

Comme le dit si bien Nicola : "c'était un putain de concert". Une ambiance de malade dans le fosse. La set list magnifique le groupes en super forme ils étaient vraiment super Merci Indochine pour ce magnifique concert. ( Merci particulier au grand ;) qui nous a fait passer devant lui grâce a lui on l'ai a encore mieux... vu merci et aussi aux filles devant nous pour le sucre et les rires et aussi les pleurs surtout sur L world :cry: .

lOVE & RESPECT indochine <3
19Mars
12Septembre

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par mathou_mb »

Me concernant, Lille fut mon premier concert indochinois. :D
Premier concert, donc premier compte-rendu: soyez indulgents s'il vous plaît. :mrgreen:

Pour commencer cette journée indochinoise, départ pour Lille à 13h15 accompagnée de mon frère, à la suite de quelques détours, nous arrivons enfin au zénith. :D

Après s'être garés, nous prenons place dans la file d'attente: un monde monstre nous fait face, je regarde ma montre qui affiche 15 heures, et là je me dis: je pensais pourtant que la majeure partie de la foule arrivait vers 16 heures ?
Bref, après mûre réflexion :mrgreen: j'en conclus:
fans campant 3 jours devant le zénith + dimanche (les gens ne travaillant donc pas :lol: ) + avant dernière du météor tour + date lilloise toujours fidèle à sa réputation question ambiance = un monde fou. :lol:

Commence maintenant la partie la plus ennuyante de la journée: l'attente. :roll:
N'ayant pas vraiment de connaissances allant au concert, je ne cache pas que cette attente fut longue, très longue...
Nous nous asseyons donc comme la plupart des fans, qui je trouve ont vraiment beaucoup de style et de personnalité : mais enfin j'avoue que mon frère a fait une drôle de tête en voyant toute cette masse noire. :mrgreen: Et moi je lui dis :
"Mais c'est ça un fan d'Indo : un dépressif tout de noir vêtu !" :mrgreen:
Nous nous occupons donc comme nous pouvons en attendant l'ouverture des portes. :D
Vers 17 heures, la majeure partie du début de la file se met à crier en brandissant leurs pancartes pour ceux qui en ont : un petit coucou des boys par les vitres du zénith ne laisse pas indifférent. :lol: Chose qui se reproduira d'ailleurs par la suite. :jump:
Commence ensuite la partie la plus désagréable de l'attente : tout le monde se lève suite à un gros mouvement de foule, et tout ça pour... RIEN.
Nous passons donc la fin de l'attente "pris en sandwich" jusqu'à l'ouverture des portes à 18h50 environ.

Sauf que, cette ouverture de portes n'était pas des plus organisées: les vigiles nous faisaient passer par "vagues". Ce qui provoqua beaucoup de mouvements de foule, qui n'ont pas joué en notre faveur. Résultat : nous courrons en direction de la fosse, et là, oh surprise, les 3/4 de celle-ci sont déjà remplis... :shock:
Bref, que fut ma déception quand je m'aperçus que nous ne voyions strictement RIEN.
Direction donc les gradins avec une certaine déception, mais enfin je me dis qu'au moins sur ce point j'aurai une meilleure vue d'ensemble et je profiterai au mieux des écrans géants. :)

Après quelques holas, commence enfin la première partie : je ne m'attarderai pas sur celle-ci car je n'ai pas accroché du tout, trop bourrin pour dire de faire du bourrin à mon goût, et puis personnellement je trouve que musicalement un guitariste et un batteur, c'est très insuffisant pour faire un groupe, aucune basse qui pourtant s'avère indispensable à mes yeux dans une formation rock, bref... :roll:
J'ai par contre beaucoup aimé pendant cette première partie, le groupe de fans qui commence à entonner "Indochine, Indochine !", et aussitôt le chanteur des "Dead Sexys Inc" qui prend son micro et répond:
"Oui on sait Indochine..." :mrgreen:

Enfin après plusieurs vagues de holas et de cris débute enfin "Soul wax E-talking" qui chauffe à merveille le zénith, et là... cette putain d'intro démarre enfin. :oops:
Inutile de préciser qu'avant même que le poing frappe l'écran, tout le zénith était déjà debout, y compris l'intégralité des gradins. :D
D'ailleurs on ne faisait plus la différences entre ces derniers et la fosse : ils ne faisaient qu'un. :punk: :jump:

Je brandis donc mon poing, et frappe maintenant vers le ciel, comme tout ce public surexcité à présent.
Démarre enfin Dancetaria, avec l'ombre des boys sur le rideau blanc et Nicola frappant sa guitare de son poing, jusqu'à ce que... le rideau tombe.
Commence à cet instant 2h30 de folie. :punk:
Tout était parfait dans ce concert: la communion entre le public et le groupe, l'ambiance (toujours au rendez-vous dans le nord :D ) et surtout, oui surtout : cette putain de set-list. :coeur:

Bref, ce sont des étoiles pleins les yeux que nous repartons. :ange4:
Mon frère ayant pris une vraie claque, il voit maintenant Indochine comme des "bêtes de scène". :mrgreen:
Il m'a même fait sourire hier quand il montrait une vidéo de l'intro du concert à l'une de ses amies en disant "regarde, on se croirait limite à Bercy". :D

Seul bémol de la soirée : le son plus que limite en gradins. :?

S'achève donc mon CR de ce putain de concert, long dites-vous ? :mrgreen:
Modifié en dernier par mathou_mb le 05 août 2014 23:27, modifié 6 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Youspinmeround19mars
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2010 17:55

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Youspinmeround19mars »

mathou_mb super CR c'est excatement a quelques choses près ce que j' ai vécu a Lille surtout dans la fille d'attente :coeur: :D
19Mars
12Septembre

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par feebl3sse »

mathou_mb a écrit : Seul bémol de la soirée: le son pas terrible en gradins je trouve.
j'comprend pas que vous trouviez tous que le son etait pas top ca allait moi je trouve, c'etait un meilleur son que le SDF en tout cas, fin j'ai rien remarqué j'etais tét trop a fond dedans xD
Yannou-Minou a écrit :
feebl3sse a écrit :alors c'etait vous ? xD si vous etiez dans la fosse j'crois vous avoir aperçus des gradins ca m'a fait délirer xD
Bah si tu as vu un mini groupe de 4 personnes côté Boris, c'était Salômboré et Maya, un inconnu et moi. :red: :violet: :yellow: :dblue:
c'etait bien vous alors :mrgreen:
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Gaga »

Je confirme, son pourri de chez pourri... Presque autant que le Forest
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

lenou
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:08

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par lenou »

Même avis...étant une habituée du zenith de lille à chaque fois les gens se plaignent du son quel que soit l'artiste...je sais pas si c la salle ou les arrangeurs qui font n'importe quoi mais par moment on entend plus l'artiste et les boum boum saturent c pénible... :roll:

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par oxfour »

Surtout sur les 3 premières après ça s'est un peu arrangé ... et puis bon après on est tellement dedans aussi qu'on y prête 'presque' plus attention ... même si c'est regrettable en effet.
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par mathou_mb »

feebl3sse a écrit :
mathou_mb a écrit : Seul bémol de la soirée: le son pas terrible en gradins je trouve.
j'comprend pas que vous trouviez tous que le son etait pas top ca allait moi je trouve, c'etait un meilleur son que le SDF en tout cas, fin j'ai rien remarqué j'etais tét trop a fond dedans xD
Oui mais enfin, on ne peut pas comparer un stade et une salle:
dans un zénith le son ne tourne pas comme dans un stade ouvert, et d'ailleurs concernant le son du stade de France, dis toi qu'ils ont dépensés beaucoup sur ce point, alors imagine toi la configuration plus "classique" de ce genre d'arène, avec pour exemple des artistes qui en font à la pelle (AC/DC, U2, Depeche Mode, Metallica, Rammstein...), et qui se font pas autant chier qu'Indo pour avoir le meilleur son possible.
Donc je me répète, un stade et une salle ne sont pas comparables. :wink:
Modifié en dernier par mathou_mb le 04 mars 2011 14:22, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par mathou_mb »

J'oubliais de préciser aussi dans mon CR, que j'ai trouvé très honnêtement et sans déconner, l'ambiance de ce concert très similaire à celui de L'Alice et June tour (le DVD).
Je trouve d'ailleurs que là où c'était le plus flagrant, c'était justement sur "Alice & June" elle-même, même ambiance, même communication avec le public... Bref. :D
Enfin ceci n'est que mon ressenti personnel. :)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Lille 12 Septembre

Message par zack »

zack a écrit :Bon, CR plus détaillé demain : Concert de malade, ambiance de malade.
Et maintenant, voici le petit CR à froid.

L'avant

Arrivés aux alentours de 17h, mon amie et moi furent tout d'abord très surpris de voir un semblant de file d'attente beaucoup plus dense et compacte qu'a l'accoutumée à 1h30 de l'ouverture des portes. L'effet beau temps ? L'effet dimanche ? L'effet concert d'anthologie qui s'annonce ? Attendons...
Première poussée à 17h30 pour on ne sait quelles raisons. Autour de moi, de tout, des familles, des jeunes couples, des vieux couples, des mini-goths qui auraient faire pâlir les corbeaux des '80, bref de tout, et le tout dans une ambiance plutôt bon enfant, sans trop de branlettes intellectuelles auxquelles on peut parfois assister lors de ces attentes qui deviennent pour le coup interminable.
18h30, çà pousse, et pas qu'un peu, mon amie doit relever une jeune demoiselle en train de voir le macadam lillois d'un peu trop prêt. Fouille ridicule comme d'habitude, et montée en gradins pour nous deux comme dhabitude. 3 ème rang quasiment plein axe. Parfait.
19h45 La première partie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ni bon ni mauvais pour moi : quelquonque.
20h15 Les olas commencent à se développer, à s'amplifier, les "indochine !" aussi. Un petit groupe du forum présent en gradins lance un private joke à base de "ravioli" il me semble l'ambiance ardente va aller crescendo durant 20 bonnes minutes. Jamais vu une ambiance d'avant concert aussi folle. Peut-être que le soufflet va retomber aussitôt après. Attendons...
20h35 stone roses et soulwax annoncent les hostilités. Le zenith lillois est chaud bouillant, une sorte de cocotte-minute prête à exploser.

Le concert

J'avais volontairement omis de rergarder les dernières set-list. Quelle ne fut pas ma stupeur et surtout mon plaisir d'entendre dancetaria ! Merveilleuse ouverture, superbe version, bravo. La suite c'est du classique, autant dire du très très bon, un L world tèrs bien placé et chanté.
Arrive plus loin THE grosse surprise pour moi : Un jour dans notre vie, cette version est tout simplement magnifique d'émotion, j'en ai eu la chair de poule, au sens propre. Un vrai petit moment de bonheur, de félicité musicale. La suite ? Tes yeux noirs repris par un zenith tout entier, 2ème séquence chair de poule, une puissance vocale, une intensité jamais vécue auparavant sur ce titre, vraiment bluffant, pourtant je l'ai entendu ce titre en live maintes et maintes fois, mais ce soir là, c'était au delà du réel.
La set-list se réveille sur un ange à ma table, ce titre n'est pas un standard du groupe, pourtant que de saut ! que de folie sur ce titre en gradins ! J'ai dû gacher quelques vidéo de ma voisine de derrière, qu'importe la folie se poursuit sur les titres suivants. Ma copine et moi se regardons l'air de dire " mais il se passe quoi ce soir ?"
La perfection n'étant pas de ce monde, les concerts indochinois ne dérogent pas à la règle : En guise de rappel , nous devons subir un "pink water" version " j'apprends à jouer du bontempi pour les nuls"...La version originale est pourtant si belle...
Mais, ouf !, le concert ne se termine pas sur cette fausse note, mais sur une version guitare voix d'un des plus beaux titres du groupe : juste toi et moi amputé de son pont . La cerise sur le gâteau. Merci.

Bilan

Incontestablement le meilleur concert de la tournée pour moi. Tout était réuni : un public excellent, aussi bien dans la capacité à mettre le feu qu'à chanter. Un groupe au sommet, un nicola appliqué et visiblement heureux d'être là, ses remerciements et son emotion semblaient beaucoup plus sincères que d'habitude. Un boris bien déchainé sans être pour autant cabot. Un oli souriant. Et les trois autres comme d'habitude; à savoir parfait. Je ne me suis toujours pas remis de ce concert. Ce lille 4 a tout balayé sur son passage. J'entends par "tout" les concerts auxquels j'ai assisté, evidemment... 12 septembre 2010 date indochinoise historique pour moi.

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par marilyn2105 »

voici deux de mes vidéos! (merci holasyl pour le montage et tout et tout!!)

http://www.youtube.com/watch?v=DTlocPfAYBE (un jour dans notre vie)

http://www.youtube.com/watch?v=3AwgaHueyyg (tes yeux noirs)

Bloody-Méli
Messages : 31
Enregistré le : 21 août 2010 21:04

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Bloody-Méli »

Personnellement j'était dans les 1er rang des gradins étant donné que c'était mon premier concert j'ai trouvé ça plus tôt pas mal du tout ! Bon après mon avis compte moins que les ' habitué ' enfin bref' Dancetaria était énorme :shock: :shock:
" Ce n'est pas que j'ai vraiment peur de mourir , mais je préfère ne pas être la quand ça arriveras " W.A

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 12/09/10 Lille

Message par Ulysse »

Bloody-Méli a écrit :Mon avis compte moins que les ' habitué '

Alors là, pas du tout loin de là :D
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Lille 12 Septembre

Message par Gaga »

zack a écrit :
zack a écrit :Bon, CR plus détaillé demain : Concert de malade, ambiance de malade.
Et maintenant, voici le petit CR à froid.

L'avant

Arrivés aux alentours de 17h, mon amie et moi furent tout d'abord très surpris de voir un semblant de file d'attente beaucoup plus dense et compacte qu'a l'accoutumée à 1h30 de l'ouverture des portes. L'effet beau temps ? L'effet dimanche ? L'effet concert d'anthologie qui s'annonce ? Attendons...
Première poussée à 17h30 pour on ne sait quelles raisons. Autour de moi, de tout, des familles, des jeunes couples, des vieux couples, des mini-goths qui auraient faire pâlir les corbeaux des '80, bref de tout, et le tout dans une ambiance plutôt bon enfant, sans trop de branlettes intellectuelles auxquelles on peut parfois assister lors de ces attentes qui deviennent pour le coup interminable.
18h30, çà pousse, et pas qu'un peu, mon amie doit relever une jeune demoiselle en train de voir le macadam lillois d'un peu trop prêt. Fouille ridicule comme d'habitude, et montée en gradins pour nous deux comme dhabitude. 3 ème rang quasiment plein axe. Parfait.
19h45 La première partie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ni bon ni mauvais pour moi : quelquonque.
20h15 Les olas commencent à se développer, à s'amplifier, les "indochine !" aussi. Un petit groupe du forum présent en gradins lance un private joke à base de "ravioli" il me semble l'ambiance ardente va aller crescendo durant 20 bonnes minutes. Jamais vu une ambiance d'avant concert aussi folle. Peut-être que le soufflet va retomber aussitôt après. Attendons...
20h35 stone roses et soulwax annoncent les hostilités. Le zenith lillois est chaud bouillant, une sorte de cocotte-minute prête à exploser.

Le concert

J'avais volontairement omis de rergarder les dernières set-list. Quelle ne fut pas ma stupeur et surtout mon plaisir d'entendre dancetaria ! Merveilleuse ouverture, superbe version, bravo. La suite c'est du classique, autant dire du très très bon, un L world tèrs bien placé et chanté.
Arrive plus loin THE grosse surprise pour moi : Un jour dans notre vie, cette version est tout simplement magnifique d'émotion, j'en ai eu la chair de poule, au sens propre. Un vrai petit moment de bonheur, de félicité musicale. La suite ? Tes yeux noirs repris par un zenith tout entier, 2ème séquence chair de poule, une puissance vocale, une intensité jamais vécue auparavant sur ce titre, vraiment bluffant, pourtant je l'ai entendu ce titre en live maintes et maintes fois, mais ce soir là, c'était au delà du réel.
La set-list se réveille sur un ange à ma table, ce titre n'est pas un standard du groupe, pourtant que de saut ! que de folie sur ce titre en gradins ! J'ai dû gacher quelques vidéo de ma voisine de derrière, qu'importe la folie se poursuit sur les titres suivants. Ma copine et moi se regardons l'air de dire " mais il se passe quoi ce soir ?"
La perfection n'étant pas de ce monde, les concerts indochinois ne dérogent pas à la règle : En guise de rappel , nous devons subir un "pink water" version " j'apprends à jouer du bontempi pour les nuls"...La version originale est pourtant si belle...
Mais, ouf !, le concert ne se termine pas sur cette fausse note, mais sur une version guitare voix d'un des plus beaux titres du groupe : juste toi et moi amputé de son pont . La cerise sur le gâteau. Merci.

Bilan

Incontestablement le meilleur concert de la tournée pour moi. Tout était réuni : un public excellent, aussi bien dans la capacité à mettre le feu qu'à chanter. Un groupe au sommet, un nicola appliqué et visiblement heureux d'être là, ses remerciements et son emotion semblaient beaucoup plus sincères que d'habitude. Un boris bien déchainé sans être pour autant cabot. Un oli souriant. Et les trois autres comme d'habitude; à savoir parfait. Je ne me suis toujours pas remis de ce concert. Ce lille 4 a tout balayé sur son passage. J'entends par "tout" les concerts auxquels j'ai assisté, evidemment... 12 septembre 2010 date indochinoise historique pour moi.
CR qui reflète parfaitement mes impressions :thumb:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Répondre