[CR] 19/01/11 Bruxelles - AB (MCT)

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: AB Bruxelles 19/01/2011

Message par Leolurex »

Mao Julie a écrit :Super !
Merci pour cette setlist.
Ca a l'air top ! Un peu court ...
C'est à cause des organisateurs de l'AB qui ont des exigences; le concert ne peut dépasser une certaine durée.


Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Jeremy. »

Merci à tous pour vos compte-rendus :wink:

Et effectivement le concert ne pouvait pas durer au delà de 22h30
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: AB Bruxelles 19/01/2011

Message par Leolurex »

LoveIndo a écrit :Et les doigts de Nico ? :mrgreen:

Après le concert, son manager l'a dirigé vers son véhicule en lui signalant qu'un bac à glaçons se trouvait sous le siège.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

sirkis03 a écrit :Pas de rappel ?
Les boys ont signé qqs autographes ?

A leur arrivée, rien, même pas un signe.
A leur sortie, Nico la diva a nié les 4 seuls qui ont attendu des heures, Oli a signé et s'est laissé prendre enphoto.

Nico se la joue diva, pour moi, il n'a aucune excuse ... même s'il avait mal aux doigts, je doute qu'il avait mal à la langue, à la gorge, aux bras ou aux yeux, ne fut-ce que pour faire un signe amical.

Je suis fan depuis leurs débuts, je dois d'ailleurs avoir quelques mag collector dans le grenier de mes parents, mais pour le coup, je tombe de haut.
Peut-être aurait-il fallu quelques caméras pour qu'il se montre sous son "bon jour" ?

Voilà, je poste quasiment jamais ... c'était mon coup de gueule du jour.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par blanc et noir »

Gl@m a écrit :Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)
+1
Pour l'avoir croisé plusieurs fois, je dois dire qu'il est très accessible seulement c'est comme pour tout le monde, il y a des moments pour et d'autre non :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Et avant le concert il avait quoi ?
Il était fatigué du trajet ?

Mes amis étaient 4 ... un clin d'oeil aurait suffit.
Pour moi, c'est inexcusable.
Désolé.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Avant le concert il est concentré et ne parle pas beaucoup. Il l'a dit beaucoup de fois, il le dit dans les petites notes, il le dit dans le bonus de "Putain de Stade"...
Faut arrêter d'exiger des choses là, on vous donne la main vous voulez le bras. C'est dingue d'exiger un coucou de Nicola, c'est un être humain hein ;)

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Justement, ce n'est qu'un être humain, et si j'aime dire "bonjour" ou hocher de la tête quand je croise quelqu'un en rue, j'en attends autant de la part de quelqu'un qui est attendu des heures durant pour avoir un signe.

Vous manquez cruellement de recul ou d'objectivité.
La seule chose censée qui a été dite c'est qu'il n'était probablement pas dans un bon jour. Pour le reste, vous tentez de justifier ce qui ne l'est pas.

J'ai quelques problèmes de santé et je suis parfois irritable et totalement lessivé, ça ne m'empêche pas de dire "bonjour" ou de faire un sourire de circonstance lorsque je croise des gens.

Il a un statut de "Star", selon moi, il doit l'assumer jusqu'au bout. Surtout que là, je le répète, il n'y avait que 4 personnes.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Je suis très objective et quand je trouve que quelque chose n'est pas juste je le dis mais là je trouve ça abusé de reprocher à Nico de ne pas avoir dit bonjour :roll:
Depuis quand les fans exigent quelque chose de leur "idole" ? ah oui c'est vrai qu'avec Indo les fans le font tout le temps :roll:
Enfin bref on va arrêter le HS parce que cette discussion ne mène à rien...

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Gl@m a écrit :Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)
Manquerait plus que ça !! :shock: :roll:

C'est ce qu'il faudrait pour ne jamais oublier qu'un artiste ne peut vivre de son talent sans son public...?

:saint:

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Pour ça je n'ai jamais dit le contraire ;) les fans d'Indo sont bien trop exigeants, ce n'est pas parce qu'Indo est proche de son public qu'ils doivent s'arrêter à chaque fan qui passe pour taper la causette quoi :roll:

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Primo : on fait le débat ... ou pas, dire "on arrête là" c'est ridicule et on n'est pas HS, on palre bien du comportement de Nico à l'entrée et à la sortie de l'AB

Secundo : il n'est certainement pas obligé de faire un signe, mais dans mon éducation, lorsqu'on croise quelqu'un on fait un signe ... par simple politesse.

Tertio : Attendre un signe est loin d'être une EXIGENCE INSURMONTABLE pour Nico, quelque soit son état de fatigue ou d'humeur. De plus, j'aurais compris s'il y avait des dizaines de fans, mais ils étaient 4 ... QUE 4 !

Ma conclusion : cessez d'être bornés et acceptez cet état de fait : Nico a manqué de respect, il a eu un comportement décevant.
Aussi, arrêtez avec vos "les fans d'Indo sont exigeants" TOUS les fans, de n'importe quel artiste, sont en droit d'attendre un retour de la part de celui qu'ils soutiennent. Et pour le coup, ce geste n'aurait rien coûté à Nico ... bien au contraire.
DESCENDEZ de votre nuage et traitez ces personnes comme des êtres humains en arrêtant de les mettre sur un piedestal.
Sil avait mis un coup depoing sur la tronche d'un fan, je suis certain que vous lui trouveriez encore des excuses bidons, style "il avait mal aux doigts"
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Ulysse »

Il a peut-être pas été super cool sur le moment, mais faut pas généraliser... Dois-je rappeler qu'APRES Bercy, Nicola est sorti signer des autographes à des dizaines de fans ?

Et à choisir, je préfère qu'il donne de sa personne sur scène qu'à côté
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Enfin, une réponse que j'attendais et qui me rassure.
Je ne fais pas de généralité, mon but, en postant et de m'ôter certaines frustrations et déceptions en vous faisant part d'un constat qui est malheureusement vrai.
Vouloir le défendre "à tout prix" est ridicule.

Merci Ulysse ;)
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Ca me rappelle une mésaventure pour un autre artiste...

Je me suis pointée en retard devant la salle (problème train), du coup, il y avait déjà une queue énorme de présente devant la salle. J'ai posé mes affaires et suis partie faire une petite reconnaissance des lieux.

Seule.

J'ai rapidement repéré les cars... quand celui de l'artiste et ses musiciens est arrivé. Je les ai vu descendre du bus, j'étais toute seule derrière une grille. Ils m'ont vu. Ils me "connaissaient" car cela faisait des dizaines de dates que je faisais, avec une casquette reconnaissable, ainsi que des dédicaces à la fin, quelques mots échangés (intercepté à la fin des concerts), etc.

Un signe du musicien "ayant le moins de fans" (ce sont souvent eux qui gardent la tête sur les épaules... j'ai presque envie de dire comme Matu même si je pense que nous sommes nombreux aujourd'hui à énormément apprécier sa présence dans le groupe), rien des autres. Rien de l'artiste, rien du guitariste que j'affectionnais tout particulièrement.

Ca m'a "beaucoup blessée". Pas de quoi se couper un bras non plus, mais tout de même... j'avais l'impression d'être juste une machine à fric, à venir aux concerts (avec tous les frais qui en découlent), à faire leur pub pour faire venir des amis... pour un retour inexistant lorsqu'il était enfin possible d'avoir un instant seul avec l'artiste, sans la cohue de fans derrière qui bousculent.

Je déteste le fanatisme du style "Waaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'ai touchée", ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose... lors d'un concert d'Indo au 2ème rang avec Nico qui s'est approché, je n'ai pas tendu les mains, ai juste été projeté vers lui dans un bordel de bras et de mains.

Je préfère discuter quelques secondes avec l'artiste pour échanger une impression, une émotion, une tendresse pour tel ou tel instant du concert. Ca aurait été le moment parfait... mais loin des caméra, loin des obligations, et loin de la foule qui pourrait ensuite colporter une mauvaise image, aucun n'est venu me voir contre cette fichue grille...

Désormais, avec quelques années de plus au compteur aussi, je reste beaucoup plus en retrait de tout ça. Je constate simplement que c'est un fait récurrent des artistes, malheureusement.

Oui, ce sont des êtres humains.
Nous aussi (non ? :mrgreen: ).

Pourtant, il y a une distance énorme entre l'artiste et son public. Une distance qui a tendance à se creuser avec le succès. C'est un point vraiment très regrettable... car j'estime vraiment que cela fait aussi parti du métier...

Et puis, lorsque l'on peut donner autant de plaisir à autrui simplement par un sourire (qui ne coûte rien, mais enrichi celui qui le reçoit 8) ), alors on prend une seconde pour le faire... ce n'est tout de même pas grand chose... :clin:

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

On est HS parce que le sujet est le CR du concert de l'AB ;)
Et j'arrête de débattre là dessus parce que c'est désespérant, dire que Nico a manqué de respect aux fans parce qu'il a osé passer devant eux sans leur dire bonjour :roll:
Je ne lui trouve pas du tout d'excuse, je comprend juste qu'il n'ait pas envie de parler avant un concert, personnellement quand je suis concentrée sur quelque chose j'évite de parler ou de me préoccuper d'autre chose. Par contre je vous assure qu'en dehors des concerts c'est quelqu'un de très dispo et très accessible.
Je ne le met pas sur un piédestal, surtout pas moi, ceux qui me connaissent le savent, mais là je trouve ta réaction exagérée c'est tout ;)

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Cooky : tu as décrit précisément ce que je ressens et ce que je pense.
J'ai aussi déjà eu l'occasion d'approcher quelques artistes, et plutôt que de leur faire de la "lèche", j'ai tenté de discuter simplement. Il y a même un chanteur à qui j'ai demandé ce qu'il pensait de QUEEN, mon groupe favori, ça l'a fait sourire car il a été surpris. C'était un beau moment.
Aussi, j'ai dansé en boite avec une artiste internationnale, elle est venue près de moi, et j'ai continué à faire comme si j'avais eu une autre partenaire ... ça a été écourté, malheureusement àcause de fans qui ont commencé à l'assaillir pour des autographes.
Ils ont eu la signature, mais moi j'ai eu le plus beau souvenir.

Voilà c'était juste une parenthèse.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par clem_41 »

Cooky a écrit :Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )
Il faut peut-être l'écrire en gros... :mrgreen:

Et pour l'organisation des 10 places supplémentaires ? Quelqu'un, s'il vous plaît ? :)

Ou alors, aucune de ces 10 personnes n'est sur le forum...mais certains d'ici ont sûrement essayé, au moins, non ? :confused2:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Ils sont peut être déjà devant les autres salles :lol:

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Gl@m a écrit :On est HS parce que le sujet est le CR du concert de l'AB ;)
Et j'arrête de débattre là dessus parce que c'est désespérant, dire que Nico a manqué de respect aux fans parce qu'il a osé passer devant eux sans leur dire bonjour :roll:
Je ne lui trouve pas du tout d'excuse, je comprend juste qu'il n'ait pas envie de parler avant un concert, personnellement quand je suis concentrée sur quelque chose j'évite de parler ou de me préoccuper d'autre chose. Par contre je vous assure qu'en dehors des concerts c'est quelqu'un de très dispo et très accessible.
Je ne le met pas sur un piédestal, surtout pas moi, ceux qui me connaissent le savent, mais là je trouve ta réaction exagérée c'est tout ;)
Je dis pas qu'il a manqué de respect, mais que tout être qui en croise un autre sans dire bonjour manque de respect.
Et ce jour là, l'être, c'était lui et ma réaction est de vous faire pas de ma déception, je ne vois pas en quoi elle est exagérée; elle l'eût été si je l'avais traité d'imbécile ou autre, là je me suis juste posé la question de savoir s'il jouait à la diva et apparemment la réponse d'Ulysse me fait croire que non.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Poutchi »

Leolurex a écrit :
Je dis pas qu'il a manqué de respect, mais que tout être qui en croise un autre sans dire bonjour manque de respect.
eh bin dis donc. j'espère que tu prends pas trop les transports en commun et que tu vis pas dans une grande ville parce que si tu dois dire bonjour à tous les gens que tu croises dans la rue t'as pas fini de dire bonjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Cooky a écrit :Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )
Le système était-il déjà en place le 19 ? Car ils n'ont transmis l'info que quelques heures avant le concert, et ce serait surprenant que les organsiateurs de l'AB aient réagi si rapidement.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

@Poutchi : il n'était pas dans le métro et les fans n'étaient que 4.
J'ai pas non plus dit que lorsque tu rentres dans une salle de concert ou de foot il faut aller serrer la main à tout le monde .... :P :mrgreen:
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par blanc et noir »

Je peux rien dire sur l'organisation de la vente de ces 10 places, juste un détails drôle qui c'est passé à Nancy, 30 minutes avant l'ouverture des portes, la secu a collé deux affiches "COMPLET" sur la porte principale :mrgreen:
Je pense que ça voulait dire que les 10 places étaient vendues mais c'était assez comique !
"Pensons à l'avenir......"

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

De toute façon ce ne sont pas ces 10 places qui vont mettre fin au marché noir ... mais merci d'y avoir penser.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gothysmeeth »

Alors.. pour les 10 places en vente: oui cela a été fait à l'AB mercredi soir. Certains fans etaient dans la file d'attente comme s'ils avaient des billets et d'autres (5 ou 6) ont fait une autre file devant l'entrée.
Je vais parler pour les deux personnes que je connais: ils ont fait la file avec nous, ils etaient dans les premiers, donc à l'ouverture des portes au lieu d'aller vers le scan des billets ils ont filé sur la droite, au guichet, et ont eu leur place. Rapidement puisqu ils etaient au deuxieme rang si je ne dis pas de betise ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

RocK cHAT'
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2009 18:54
Localisation : LavaL // LiLLe

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par RocK cHAT' »

Danser-terriens a écrit :
RocK cHAT' a écrit :
blanc et noir a écrit :La veste de survêtement de Boris (trop choux!)
Juste pour info, c'est une veste Pretty Green ! (La marque de fringue de Liam Gallagher)
:clin:
Afin de faire gagner du temps à certains, c'est hors de vos moyens.

http://www.prettygreen.com/shop/product ... gp-jacket/

Voilà c'est celle-ci, et le prix reste abordable (120€).

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par gorebabygore »

Leolurex a écrit :Et avant le concert il avait quoi ?
Il était fatigué du trajet ?

Mes amis étaient 4 ... un clin d'oeil aurait suffit.
Pour moi, c'est inexcusable.
Désolé.
Hé ben il t'en faut peu. :lol:
J'ose penser que tu ne connais pas énormément de groupes, parce que bon, Nicola reste assez accessible et ouvert avec son public. Par contre qu'il se la joue diva, oui carrément :mrgreen: , mais bon faut pas abuser non plus.
Avant les concerts : les musiciens en général restent dans le calme. C'est le cas de Nicola qui avait déjà dit pouvoir être désagréable (même avec son staff) à ce moment précis (ça doit se trouver dans le hors-série RS de cet été). Et l'après-concert, pas besoin de rabâcher ce qui a été dit précédemment.

C'est sûr que ça fait un peu ingrat, mais son comportement n'est pas le même à toutes les occasions, caméra ou non.
Tu prendrais peur avec Marilyn Manson... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par clem_41 »

Gothysmeeth a écrit :Alors.. pour les 10 places en vente: oui cela a été fait à l'AB mercredi soir. Certains fans etaient dans la file d'attente comme s'ils avaient des billets et d'autres (5 ou 6) ont fait une autre file devant l'entrée.
Je vais parler pour les deux personnes que je connais: ils ont fait la file avec nous, ils etaient dans les premiers, donc à l'ouverture des portes au lieu d'aller vers le scan des billets ils ont filé sur la droite, au guichet, et ont eu leur place. Rapidement puisqu ils etaient au deuxieme rang si je ne dis pas de betise ;)
Ok, merci beaucoup ;)

Donc en gros, ça risque de dépendre un peu de l'organisation de la salle...selon s'ils font passer en premier la file normale ou la file des gens qui attendent pour les 10 places (si elle existe) :?
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par MaFie »

Keristoph a écrit : merci à Marie-F pour la petite discussion post-concert !
Merci à toi & Bobby, c'était bien sympa :clin:

Sinon... J'ai juste une moitié de moi qui est restée à l'AB, & l'autre à Nancy.... :coeur:
Mais Bruxelles reste le plus fort des deux, vraiment c'était magique....
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par mumutte »

Nicola parle à personne avant un concert. Il le dit encore dans le reportage "putain de stade putain de tournée" de "putain de stade" (j'espère que vous m'avez suivi, je m'y perds avec les "putain" :p). C'est sa façon à lui de se concentrer à fond pour pouvoir tout donner ensuite en concert, par respect pour son public justement. S'il a besoin d'être seul et de pas parler pour être bien après, respectez-le aussi :wink: C'est un être humain...et donc il n'est pas parfait, toujours souriant, toujours poli, toujours en forme....
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par sirkis03 »

Leolurex a écrit :Cooky : tu as décrit précisément ce que je ressens et ce que je pense.
J'ai aussi déjà eu l'occasion d'approcher quelques artistes, et plutôt que de leur faire de la "lèche", j'ai tenté de discuter simplement. Il y a même un chanteur à qui j'ai demandé ce qu'il pensait de QUEEN, mon groupe favori, ça l'a fait sourire car il a été surpris. C'était un beau moment.
Aussi, j'ai dansé en boite avec une artiste internationnale, elle est venue près de moi, et j'ai continué à faire comme si j'avais eu une autre partenaire ... ça a été écourté, malheureusement àcause de fans qui ont commencé à l'assaillir pour des autographes.
Ils ont eu la signature, mais moi j'ai eu le plus beau souvenir.

Voilà c'était juste une parenthèse.


C'était qui ???? :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Trabendo »

J'ai pas suivi il a fait comment pour se casser les doigts??
Sinon je voulais juste vous raconter qqch qui moi aussi m'a touchée... le 10 avril 2003 on était 3 filles à venir de loin pour les voir. Concert privé RTL2.
Je vous raconte pas ce que j'ai fait parce que ça regarde que moi finalement et je vous saoulerais sûrement mais disons que j'ai accédé à ce concert de manière assez compliquée à l'époque j'habitais encore en Suisse, bref...

Même chose à la fin Nico se barre en vitesse mais... nous l'avons vu partir, et là l'une de ces filles a dit : oh Non Nico ne part pas on est venues de loin pour te voir.
Contre toute attente il s'est arrêté brutalement, a estimé le nombre de fans aux alentours et est venu nous signer des autographes alors qu'en même temps un des membres de Madinka se sentait pas bien on l'a vu en sortant...

J'ai trouvé qu'il a un coeur gros comme ça. ALors oui la star attitude des fois ça arrive, de pas avoir envie aussi... je comprends les deux cas de figures mais du coeur il en a sinon il serait pas revenu.

Petite parenthèse refermée :)

Et c'était la première et dernière fois que je l'ai vu mais ce souvenir est resté à jamais dans ma mémoire j'ai même encore une photo de ce moment et j'avais les yeux fermés LOL
L'aventurière contre tous pervers

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

sirkis03 a écrit :C'était qui ???? :mrgreen:
tu me croirais pas :P
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par gorebabygore »

Rika Zarai ?
#JESUIS2033

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Bonnie »

Non c'est Régine, voyons ! :mrgreen:
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par gorebabygore »

Impossible, elle préfère faire la chaudasse dans la douche des messieurs :mrgreen: :arrow:
Sinon j'espère que c'est pas Susan Boyle. :shock:
#JESUIS2033

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

RocK cHAT' a écrit :
http://www.prettygreen.com/shop/product ... gp-jacket/

Voilà c'est celle-ci, et le prix reste abordable (120€).

C'est marrant, sur scène, avec les éclairages, elle avait l'air de couleur beige !
Bref... :mrgreen:


Sinon, pour apporter mon grain de sel au débat sur les autographes après le concert...

D'abord, un concert, avant ou après, n'est pas forcément du tout le meilleur moment pour rencontrer un artiste. Certains aiment aller saluer leurs spectateurs après leur prestation, d'autres non... Les spectateurs peuvent en être déçus, se sentir lésés... Il ne me semble pas que ce soit un sentiment légitime : avoir un billet de concert ne donne pas droit à rencontrer l'artiste, ni même à le croiser.

Beaucoup d'artistes (et, si vous voulez mon avis, souvent les plus professionnels) ont besoin d'isolement (et l'isolement, ça veut dire : personne, avec le calme absolu, sachant que le seul à pouvoir faire du bruit, c'est soi-même). Pourquoi cet isolement ? Tout simplement parce qu'une prestation artistique exige de la concentration : un concert, une pièce de théâtre, un spectacle... c'est une énergie qu'il faut concentrer, dans le corps, dans la voix, c'est toute une tension négative qu'il faut éliminer, et toute une tension positive qu'il faut accumuler avant de monter en scène. Je dis ça en connaissance de cause, je suis moi-même une "diva" à mon tout petit niveau, quand je monte sur scène pour du théâtre amateur :mrgreen:

Après, plein d'autres artistes vivent très bien, voire mieux (façon de ne pas sentir le stress), l'agitation et le bruit avant de monter en scène. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que Boris, par exemple, est plutôt dans cette deuxième catégorie ! :mrgreen:

Bref... après avoir accumulé toute cette énergie et l'avoir dépensée sur scène, rien de plus normal, rien de plus évident même que l'artiste soit fatigué, épuisé, voire même morose, sinistre, triste. Un spectacle, un concert de passé, c'est... un pas de plus vers la tombe, une énergie folle "gaspillée" pour quoi ? Quelques décibels, quelques flash de lumière. Je peux comprendre qu'un artiste ait un arrière-goût de vide et de vanité de son travail après deux heures trente de bruit, de fureur, de... violence.

Je peux comprendre qu'un artiste ait besoin d'isolement après un concert (et l'isolement, ça veut dire : personne, avec le calme absolu, sachant que le seul à pouvoir faire du bruit, c'est soi-même).

Alors, certes, les spectateurs peuvent être déçus, attristés que l'artiste n'ait même pas un regard ou un sourire pour eux, mais ils doivent, je pense, le comprendre et l'accepter respectueusement.

Il y a bien d'autres occasions pour rencontrer un artiste, bavarder avec lui, demander une photo, un autographe...

Et puis, il faut bien se dire aussi que certes, Leolurex, tes ami(e)s n'étaient peut-être que quatre... mais sais-tu combien d'autres fans Nicola avait déjà croisés avant, d'autres fans dont il s'est dit : "Si je ne vais pas leur dire bonjour, ils vont être déçus. D'un autre côté, si je dis bonjour à ceux-ci, je devrai dire bonjour aussi à tous les autres, et même aux 4 qui se trouvent dehors... :confused3: Je vais aller me coucher direct, moi ! :mrgreen: )

Enfin voilà... je m'étale, je m'étale, je deviens lyrique avec ça !

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de l'accuser de se comporter comme une diva parce qu'après un concert, il n'a pas salué tes ami(e)s.
:wink:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Bonnie »

Tacite a écrit :
RocK cHAT' a écrit :
http://www.prettygreen.com/shop/product ... gp-jacket/

Voilà c'est celle-ci, et le prix reste abordable (120€).
Le polo qu'il avait sous sa veste c'est pretty green aussi ? Il me semble.
J'aime beaucoup ces fringues dommage qu'il n'y ai pas de collection pour femme.
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par blanc et noir »

Bonnie a écrit :
Tacite a écrit :
RocK cHAT' a écrit :
http://www.prettygreen.com/shop/product ... gp-jacket/

Voilà c'est celle-ci, et le prix reste abordable (120€).
Le polo qu'il avait sous sa veste c'est pretty green aussi ? Il me semble.
J'aime beaucoup ces fringues dommage qu'il n'y ai pas de collection pour femme.
J'aime beaucoup aussi, peut etre un prochain cadeau à venir :saint:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cla »

Voici la set-list qu'une de mes amies a récupéré (celle de Boris) :

Image

On remarque que l'ordre des chansons a finalement changé.
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Mao Julie »

C'est intéressant de voir les outsiders.
Ce sera peut-être pour une autre fois. Je vote pour June, Tom & Jerry et Punishment park.
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par clem_41 »

Nicola a présenté les membres du groupe, comme c'est marqué sur la setlist ?
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

clem_41 a écrit :Nicola a présenté les membres du groupe, comme c'est marqué sur la setlist ?

Il ne me semble pas. A confirmer...
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par zack »

clem_41 a écrit :Nicola a présenté les membres du groupe, comme c'est marqué sur la setlist ?
Non.

Avatar du membre
Flw
Messages : 112
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:26
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Flw »

Dites, j'ai rêvé ou pendant dans le concert Nico c'est semi jeté dans le public?
Si oui c'était sur quelle chanson?

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Pica »

Ahlala quel beau débat encore sur Nicola et les autographes... :?

Merci à tous pour vous CR, vidéos et Set-list, ça nous permet à tous de vivre un peu le concert ! :D
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Trabendo »

Bcp d'autres occasions pour les rencontrer heu je sais pas où tu as vu ça toi mdr!!! ;) mais en effet c'est de loin pas le plus important mais c'était pour dire que ce n'est pas de la méchanceté en tout cas.

Sinon merci pour tous vos CR je me réjouis d'être à lundi!!! Bon je dois placer les filles je pourrais malheureusement pas être 5 heures à l'avance mais tant pis j'irai derrière pour une fois ça peut pas être pire que mon dernier concert enceinte chez les handicapés!!!! hihih
L'aventurière contre tous pervers

Répondre