Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles
 Message  Publié : 21 Jan 2011 13:49 

Message(s) : 2253
Je peux rien dire sur l'organisation de la vente de ces 10 places, juste un détails drôle qui c'est passé à Nancy, 30 minutes avant l'ouverture des portes, la secu a collé deux affiches "COMPLET" sur la porte principale :mrgreen:
Je pense que ça voulait dire que les 10 places étaient vendues mais c'était assez comique !

Message  Publié : 21 Jan 2011 13:52 

Message(s) : 17
De toute façon ce ne sont pas ces 10 places qui vont mettre fin au marché noir ... mais merci d'y avoir penser.

Message  Publié : 21 Jan 2011 14:01 

Message(s) : 1520
Alors.. pour les 10 places en vente: oui cela a été fait à l'AB mercredi soir. Certains fans etaient dans la file d'attente comme s'ils avaient des billets et d'autres (5 ou 6) ont fait une autre file devant l'entrée.
Je vais parler pour les deux personnes que je connais: ils ont fait la file avec nous, ils etaient dans les premiers, donc à l'ouverture des portes au lieu d'aller vers le scan des billets ils ont filé sur la droite, au guichet, et ont eu leur place. Rapidement puisqu ils etaient au deuxieme rang si je ne dis pas de betise ;)

Message  Publié : 21 Jan 2011 14:05 

Message(s) : 25
Danser-terriens a écrit :
RocK cHAT' a écrit :
blanc et noir a écrit :
La veste de survêtement de Boris (trop choux!)

Juste pour info, c'est une veste Pretty Green ! (La marque de fringue de Liam Gallagher)
:clin:

Afin de faire gagner du temps à certains, c'est hors de vos moyens.

http://www.prettygreen.com/shop/product/white-gp-jacket/

Voilà c'est celle-ci, et le prix reste abordable (120€).

Message  Publié : 21 Jan 2011 14:06 

Message(s) : 1315
Leolurex a écrit :
Et avant le concert il avait quoi ?
Il était fatigué du trajet ?

Mes amis étaient 4 ... un clin d'oeil aurait suffit.
Pour moi, c'est inexcusable.
Désolé.

Hé ben il t'en faut peu. :lol:
J'ose penser que tu ne connais pas énormément de groupes, parce que bon, Nicola reste assez accessible et ouvert avec son public. Par contre qu'il se la joue diva, oui carrément :mrgreen: , mais bon faut pas abuser non plus.
Avant les concerts : les musiciens en général restent dans le calme. C'est le cas de Nicola qui avait déjà dit pouvoir être désagréable (même avec son staff) à ce moment précis (ça doit se trouver dans le hors-série RS de cet été). Et l'après-concert, pas besoin de rabâcher ce qui a été dit précédemment.

C'est sûr que ça fait un peu ingrat, mais son comportement n'est pas le même à toutes les occasions, caméra ou non.
Tu prendrais peur avec Marilyn Manson... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Message  Publié : 21 Jan 2011 14:10 

Message(s) : 756
Gothysmeeth a écrit :
Alors.. pour les 10 places en vente: oui cela a été fait à l'AB mercredi soir. Certains fans etaient dans la file d'attente comme s'ils avaient des billets et d'autres (5 ou 6) ont fait une autre file devant l'entrée.
Je vais parler pour les deux personnes que je connais: ils ont fait la file avec nous, ils etaient dans les premiers, donc à l'ouverture des portes au lieu d'aller vers le scan des billets ils ont filé sur la droite, au guichet, et ont eu leur place. Rapidement puisqu ils etaient au deuxieme rang si je ne dis pas de betise ;)

Ok, merci beaucoup ;)

Donc en gros, ça risque de dépendre un peu de l'organisation de la salle...selon s'ils font passer en premier la file normale ou la file des gens qui attendent pour les 10 places (si elle existe) :?

Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Mes reprises d'Indochine et compositions : http://www.clemsmusic.com

Message  Publié : 21 Jan 2011 14:13 

Message(s) : 740
Keristoph a écrit :
merci à Marie-F pour la petite discussion post-concert !

Merci à toi & Bobby, c'était bien sympa :clin:

Sinon... J'ai juste une moitié de moi qui est restée à l'AB, & l'autre à Nancy.... :coeur:
Mais Bruxelles reste le plus fort des deux, vraiment c'était magique....

Message  Publié : 21 Jan 2011 15:00 

Message(s) : 199
Nicola parle à personne avant un concert. Il le dit encore dans le reportage "putain de stade putain de tournée" de "putain de stade" (j'espère que vous m'avez suivi, je m'y perds avec les "putain" :p). C'est sa façon à lui de se concentrer à fond pour pouvoir tout donner ensuite en concert, par respect pour son public justement. S'il a besoin d'être seul et de pas parler pour être bien après, respectez-le aussi :wink: C'est un être humain...et donc il n'est pas parfait, toujours souriant, toujours poli, toujours en forme....

Message  Publié : 21 Jan 2011 15:15 

Message(s) : 259
Leolurex a écrit :
Cooky : tu as décrit précisément ce que je ressens et ce que je pense.
J'ai aussi déjà eu l'occasion d'approcher quelques artistes, et plutôt que de leur faire de la "lèche", j'ai tenté de discuter simplement. Il y a même un chanteur à qui j'ai demandé ce qu'il pensait de QUEEN, mon groupe favori, ça l'a fait sourire car il a été surpris. C'était un beau moment.
Aussi, j'ai dansé en boite avec une artiste internationnale, elle est venue près de moi, et j'ai continué à faire comme si j'avais eu une autre partenaire ... ça a été écourté, malheureusement àcause de fans qui ont commencé à l'assaillir pour des autographes.
Ils ont eu la signature, mais moi j'ai eu le plus beau souvenir.

Voilà c'était juste une parenthèse.

C'était qui ???? :mrgreen:

Message  Publié : 21 Jan 2011 16:13 

Message(s) : 152
J'ai pas suivi il a fait comment pour se casser les doigts??
Sinon je voulais juste vous raconter qqch qui moi aussi m'a touchée... le 10 avril 2003 on était 3 filles à venir de loin pour les voir. Concert privé RTL2.
Je vous raconte pas ce que j'ai fait parce que ça regarde que moi finalement et je vous saoulerais sûrement mais disons que j'ai accédé à ce concert de manière assez compliquée à l'époque j'habitais encore en Suisse, bref...

Même chose à la fin Nico se barre en vitesse mais... nous l'avons vu partir, et là l'une de ces filles a dit : oh Non Nico ne part pas on est venues de loin pour te voir.
Contre toute attente il s'est arrêté brutalement, a estimé le nombre de fans aux alentours et est venu nous signer des autographes alors qu'en même temps un des membres de Madinka se sentait pas bien on l'a vu en sortant...

J'ai trouvé qu'il a un coeur gros comme ça. ALors oui la star attitude des fois ça arrive, de pas avoir envie aussi... je comprends les deux cas de figures mais du coeur il en a sinon il serait pas revenu.

Petite parenthèse refermée :)

Et c'était la première et dernière fois que je l'ai vu mais ce souvenir est resté à jamais dans ma mémoire j'ai même encore une photo de ce moment et j'avais les yeux fermés LOL

Message  Publié : 21 Jan 2011 16:36 

Message(s) : 17
sirkis03 a écrit :
C'était qui ???? :mrgreen:

tu me croirais pas :P

Message  Publié : 21 Jan 2011 16:46 

Rika Zarai ?

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:01 

Message(s) : 209
Non c'est Régine, voyons ! :mrgreen:

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:06 

Impossible, elle préfère faire la chaudasse dans la douche des messieurs :mrgreen: :arrow:
Sinon j'espère que c'est pas Susan Boyle. :shock:

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:18 

Message(s) : 253
RocK cHAT' a écrit :

C'est marrant, sur scène, avec les éclairages, elle avait l'air de couleur beige !
Bref... :mrgreen:

Sinon, pour apporter mon grain de sel au débat sur les autographes après le concert...

D'abord, un concert, avant ou après, n'est pas forcément du tout le meilleur moment pour rencontrer un artiste. Certains aiment aller saluer leurs spectateurs après leur prestation, d'autres non... Les spectateurs peuvent en être déçus, se sentir lésés... Il ne me semble pas que ce soit un sentiment légitime : avoir un billet de concert ne donne pas droit à rencontrer l'artiste, ni même à le croiser.

Beaucoup d'artistes (et, si vous voulez mon avis, souvent les plus professionnels) ont besoin d'isolement (et l'isolement, ça veut dire : personne, avec le calme absolu, sachant que le seul à pouvoir faire du bruit, c'est soi-même). Pourquoi cet isolement ? Tout simplement parce qu'une prestation artistique exige de la concentration : un concert, une pièce de théâtre, un spectacle... c'est une énergie qu'il faut concentrer, dans le corps, dans la voix, c'est toute une tension négative qu'il faut éliminer, et toute une tension positive qu'il faut accumuler avant de monter en scène. Je dis ça en connaissance de cause, je suis moi-même une "diva" à mon tout petit niveau, quand je monte sur scène pour du théâtre amateur :mrgreen:

Après, plein d'autres artistes vivent très bien, voire mieux (façon de ne pas sentir le stress), l'agitation et le bruit avant de monter en scène. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que Boris, par exemple, est plutôt dans cette deuxième catégorie ! :mrgreen:

Bref... après avoir accumulé toute cette énergie et l'avoir dépensée sur scène, rien de plus normal, rien de plus évident même que l'artiste soit fatigué, épuisé, voire même morose, sinistre, triste. Un spectacle, un concert de passé, c'est... un pas de plus vers la tombe, une énergie folle "gaspillée" pour quoi ? Quelques décibels, quelques flash de lumière. Je peux comprendre qu'un artiste ait un arrière-goût de vide et de vanité de son travail après deux heures trente de bruit, de fureur, de... violence.

Je peux comprendre qu'un artiste ait besoin d'isolement après un concert (et l'isolement, ça veut dire : personne, avec le calme absolu, sachant que le seul à pouvoir faire du bruit, c'est soi-même).

Alors, certes, les spectateurs peuvent être déçus, attristés que l'artiste n'ait même pas un regard ou un sourire pour eux, mais ils doivent, je pense, le comprendre et l'accepter respectueusement.

Il y a bien d'autres occasions pour rencontrer un artiste, bavarder avec lui, demander une photo, un autographe...

Et puis, il faut bien se dire aussi que certes, Leolurex, tes ami(e)s n'étaient peut-être que quatre... mais sais-tu combien d'autres fans Nicola avait déjà croisés avant, d'autres fans dont il s'est dit : "Si je ne vais pas leur dire bonjour, ils vont être déçus. D'un autre côté, si je dis bonjour à ceux-ci, je devrai dire bonjour aussi à tous les autres, et même aux 4 qui se trouvent dehors... :confused3: Je vais aller me coucher direct, moi ! :mrgreen: )

Enfin voilà... je m'étale, je m'étale, je deviens lyrique avec ça !

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de l'accuser de se comporter comme une diva parce qu'après un concert, il n'a pas salué tes ami(e)s.
:wink:

Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:47 

Message(s) : 209
Tacite a écrit :
RocK cHAT' a écrit :

Le polo qu'il avait sous sa veste c'est pretty green aussi ? Il me semble.
J'aime beaucoup ces fringues dommage qu'il n'y ai pas de collection pour femme.

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:49 

Message(s) : 2253
Bonnie a écrit :
Tacite a écrit :
RocK cHAT' a écrit :

Le polo qu'il avait sous sa veste c'est pretty green aussi ? Il me semble.
J'aime beaucoup ces fringues dommage qu'il n'y ai pas de collection pour femme.

J'aime beaucoup aussi, peut etre un prochain cadeau à venir :saint:

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:50 

Message(s) : 1336
Voici la set-list qu'une de mes amies a récupéré (celle de Boris) :

Image

On remarque que l'ordre des chansons a finalement changé.

Victoires de la Musique : 09/02/11
Paradize +10 : 01/02/12 - 02/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18

Message  Publié : 21 Jan 2011 17:59 

Message(s) : 533
C'est intéressant de voir les outsiders.
Ce sera peut-être pour une autre fois. Je vote pour June, Tom & Jerry et Punishment park.

Message  Publié : 21 Jan 2011 18:10 

Message(s) : 756
Nicola a présenté les membres du groupe, comme c'est marqué sur la setlist ?

Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Mes reprises d'Indochine et compositions : http://www.clemsmusic.com

Message  Publié : 21 Jan 2011 18:23 

Message(s) : 253
clem_41 a écrit :

Il ne me semble pas. A confirmer...

Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Message  Publié : 21 Jan 2011 18:33 

Message(s) : 1756
clem_41 a écrit :

Non.

Message  Publié : 21 Jan 2011 18:56 

Message(s) : 111
Dites, j'ai rêvé ou pendant dans le concert Nico c'est semi jeté dans le public?
Si oui c'était sur quelle chanson?

Message  Publié : 21 Jan 2011 18:59 

Message(s) : 4344
Ahlala quel beau débat encore sur Nicola et les autographes... :?

Merci à tous pour vous CR, vidéos et Set-list, ça nous permet à tous de vivre un peu le concert ! :D

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Message  Publié : 21 Jan 2011 19:57 

Message(s) : 152
Bcp d'autres occasions pour les rencontrer heu je sais pas où tu as vu ça toi mdr!!! ;) mais en effet c'est de loin pas le plus important mais c'était pour dire que ce n'est pas de la méchanceté en tout cas.

Sinon merci pour tous vos CR je me réjouis d'être à lundi!!! Bon je dois placer les filles je pourrais malheureusement pas être 5 heures à l'avance mais tant pis j'irai derrière pour une fois ça peut pas être pire que mon dernier concert enceinte chez les handicapés!!!! hihih

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Index du forum » Indochine » CR