[CR] 27/02/13 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par ludo8704 »

J'ai été au concert hier soir. Moi qui gueulais de ne pas avoir de changement pour le coup j'ai été un peu servi. Quel magnifique version d'Electrastar. On avait l'impression que la salle était rempli d'émotion à se moment là. Une version Electrastar un peu plus longue musicalement avec pas mal de complicité entre Nico et Lou.... Merveilleux et en plus réduire le temps de JDALL wahou.... Les ballons n'ont pas été envoyé sur Kill nico mais sur Europane (je trouve que ça gâche un peu la belle chanson et qu'on passe plus de temps a s'occuper des ballons qu'à voir le groupe une dernière fois :/ )

L’enchaînement 3NPS / L'aventurier est toujours un peu trop gros du moins je pense...Des chansons entre les deux (une un deux) serai bien je trouve. Bonne complicité je trouve par contre et un Boris un peu blagueur :D

La suite à voir le 6 mars donc patience :)


Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Indofanxxx
Messages : 33
Enregistré le : 27 févr. 2013 11:44
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Indofanxxx »

indogre a écrit :
Emeline a écrit :
indogre a écrit :je me rappel du Dancetaria tour dans une salle a coté de Grenoble , le grand angle pour ceux qui connaissent !
La salle était a moité vide et pourtant c'est l'un de mes meilleurs souvenirs !
C'était à Voiron, j'y étais ! J'ai 30 ans je suis dans quel camp moi ? ;)
Ni les vieux ni les jeunes , on va dire qu'on nage entre deux eaux :wink:
Il n'y a pas de "camps", on aime tous Indochine :wink:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :En gros, les "vieux", vous auriez préféré qu'INDO ne se renouvelle pas et ne vive pas avec son temps?
Bref que la galère des 90's perdure...?
et elle aurait malheureusement pas durée longtemps, la modernité des sons et l'apport de Oli a sauvé le groupe, et on serait tous dans un forum fantome avec ou sans modos !!! :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Emeline »

Indofanxxx a écrit :Il n'y a pas de "camps", on aime tous Indochine :wink:
Humour !!! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par bloopy »

Allez vous engueulez pas, c'est le topic des CR je vais faire le mien ^^ (CR de Roanne : http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1 ... &start=150)

CR Grenoble :

L'attente : Pour moi ce sera arrivé aux alentours de 10h30, je devais rejoindre un contact Fb arrivé plus tot (dans la nuit), je devais arrivé l'aprem mais je voulais pas gruger de façon abusé alors je me suis arrangé pour venir plus tôt (10h30 au lieu de 15h donc). Il y avait pas de problème car j'étais seul selon lui, finalement à mon arrivé j'ai desuite vu que les gens étaient un peu tendu. Des gens seraient arrivé la nuit mais d'autres ce seraient mis devant en prétextant être arrivé la veille. Une liste est mise en place pour les 100 premiers, est des gens qui sont allé prendre un café pour revenir après ne sont pas sur la liste, impossible pour eux malgré leurs bonne foie évidente de reprendre leurs places, ils resteront derrière. Dans ce contexte un peu tendu je décide de me mettre dans la file avec le reste du bétail, j'aurais le numéro 111.
Je verrais la personne que je devais voir, dommage que nous n'ayons pas pu faire toute l'attente ensemble. C'est rare, je ne sympathise pas avec les gens autour de moi, je n’étais pas trop motivé après le concert de lundi en demi teinte avec le recul (son trop fort, saturé, ambiance molle, nouveaux morceaux a appréhender...) mais le temps passe vite et heureusement car je suis vite exaspérer par ceux arrivé tôt qui attende ensuite dans la voiture ou qui parte manger pendant 4h au centre commercial (au chaud avec des fauteuils, le coin BD de la fnac tout ça quoi) et autour de moi les discutions des groupies de tout age du style "vais je verser ma larme en voyant nico" me fatigue toujours autant.
Il est 18h, les "premières porte" vont s'ouvrir, la file ce fait en deux temps, ils faut traverser un grand parking pour rejoindre les 4 tourniquets ou y a le contrôle des sac. La consigne est de marcher, ce sera respecté par les 130 premier on va dire, puis ça a couru derrière et par conséquent devant aussi, ça été un peu la course et ça a gueuler mais globalement y a pas eu de gruge.
18h30 d'un coup ça cri, la sécu est débordé et à partir de là je vous apprends rien c'est chacun pour soit, en tout cas sur ma file il n'ont pas vraiment pu fouiller, les tourniquets sont malmené et tout le monde fonce dans la salle, une date (fan) bloque l'une des entrés, tout le monde s'engouffre dans l'autre, le gars ne peut même pas contrôler les billets. J'avais le choix entre la barrière sur le coté ou 2eme rang pile au milieu et j'ai fait le 2eme choix. ça gueule un peu, un tourniquet aurait mal fonctionné bref enfin dans la salle.

La 1er partie : Je ne revient pas sur Carbon Airways, simplement pour dire que j'avais hate de les voir pour me faire une idée sur le son et l'ambiance. Nickel pour les deux, le son propre, pas trop fort, pas saturé, génial et a partir de la je me langui d'écouter indo dans ses conditions. L'ambiance meilleur qu'a Roanne (c'etait pas dur). Me voila rassuré.

INDO : Indo arrive est ça ce confirme, le réglage du son est parfait, l'ambiance décolle dès la tombé de rideau et elle monte sans jamais redescendre jusqu'à la fin. J'ai presque envie de dire LE meilleur concert du groupe pour moi. Il est clair que les chansons fonctionnent de mieux en mieux
A noté, le duo Lou et Nicola avec Electrastar entre Wuppertal et JDALL, Nico ému bien sur, mais aussi sur Mémoria ou il a un peu de mal. Marc qui fait les choeurs et boris qui lui jette des truc dans la bouche xD Vraiment le groupe toujours au top, en forme. Je choppe encore un ballon mais je le garde pour moi cette fois ^^
Seul regret, encore Kill nico, tan pis pas de chance mais je chipote.

Les anecdotes :

- Une mamie qui arrive a 18h passé et qui essai de gruger genre "qu'est ce que ça fait que vous attendiez depuis le matin?"

- Une fan que je repère dans la file d'une autre date je me suis dit ptain elle est chiante elle si je l'a vois je l'évite mais c'est elle qui s'est foutu a coté de moi xD le trio de poissonière avec ses copine, une devant avec nico je t'aime sur les mains la groupie de base, a gueuler pour que nico s'approche. Une autre derrière qui gruge les gens pour s'approche (genre 4 eme rang a droite qui fini 3eme rang milieu) et donc celle que j'avais repéré, vulgaire comme pas possible avec pour principal sujet de conversation les deux boules de graisses qu'elle appel poitrine (si encore y avait de la graisse que la, bon ne soyons pas mechant). Et alors sur electrastar si vous vouliez entendre "après ca je m'en bat les couilles si j'ai plus de batterie" c'est à ma place qui fallait être ^^ Bon je charrie mais ça pas déranger c'est tombé sur moi j'étais dans ma bulle je rendais pas compte des gens autour. C'est juste que ça aurait pu tombé sur quelqu'un d'autre, même si elle s'éclate niveau respect des autres c'était très limite.

- Un avion en papier fait par deux fans, j'ai vu qu'elle avaient réussi a le balancer sur la scène xD bravo ^^

Pour les Flemmards ^^ :

Les + :

- Super son
- Super ambiance
- une "Surprise" et de l'émotion

Les - :

- Les gens tendu dans la file d'attente, la façon de faire (pour albi je me suis deja mis numéro 1 sur la main, je prendrais ma place à 16h :lol: )

Merci de m'avoir lu =)

Quelques photos, d'habitude j'en prend pas mais bon ^^ :

Le ballon : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 9076_o.jpg
Nico + Lou : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 7790_n.jpg
Nico dans les bras de lou : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4346_n.jpg
Nico : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 7641_o.jpg

Je n'ai malheuresement pas d'autres photos, j'ai pas pu prendre le groupe qui salut a la fin :( (batterie a garder pour la route, presque décharger...)

Edit : En sortant j'ai vu deux personnes dont c'etait le 1er concert et elles vont prendre certainement leurs places pour lyon, la magie fonctionne toujours. Après faut c'est comme tout il ne faut pas en abuser
Modifié en dernier par bloopy le 28 févr. 2013 19:23, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Indofanxxx
Messages : 33
Enregistré le : 27 févr. 2013 11:44
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Indofanxxx »

Emeline a écrit :
Indofanxxx a écrit :Il n'y a pas de "camps", on aime tous Indochine :wink:
Humour !!! :mrgreen:
Oui je me doute bien :mrgreen: Ce que je voulais dire c'est que pour ce qui est des jeunes fans on y peut rien si on n'était pas nés quand ils ont commencés! Ça nous empêche pas de les aimer autant que ceux qui ont eu la chance de vivre les débuts du groupe :wink:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Nymphadora »

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait le meme concert que vous, qui semblez vraiment déçu...

Je ne suis pas fans depuis longtemps mais le concert était pour moi l'un des plus forts que j'ai fait!!

D'accord il y a une machine, mais quelle machine! Les voir arriver et posé ce monstre qu'est le BCT dans la classe et le professionnalisme
c'est beau! on voit qu'on a pas des petits joueurs en face!!

Je suis aussi d'accord sur le fait que le public bof bof mais on peut pas empêcher les non-initiés de venir voir, ils y en avaient pleins autour
de moi qui avait l'air juste de connaitre les gros sons et qui était là comme par hasard mais ça m'a pas empeché de sauter partout quand meme!

Et franchement, je les trouve très en forme! Nico un peu malade mais Marco qui agitait les bras, Oli assez souriant (même si je ne l'ai pas trop
vu), Shoes et Matu au taquet et surtout Boris quoi! J'avais jamais vu un show comme ça (bon j'ai que 4 concerts à mon actif) il était
complètement perché, à fond dans le truc et il m'a carrément emmené avec lui dans son délire!

Avant d'y aller j'avais peur d'être déçue vu les CR mais maintenant je sais que c'est juste de l'ultra exigence de votre part!
Je trouve tous les arrangements parfaits, ça envoit du lourd c'est gros c'est rock, les ponts batterie type aventurier, cathédrale rajoute un coté
brut que je trouve très primaire (dans le bon sens) et meme si les ayé hé ho du medley font un peu facile, ça dégage une énergie de fou!!!

Je trouve cette tournée plus tribale, il y a quelque chose de sauvage, comme la première partie qui colle parfaitement, ça envoit
ça passe dans le ressenti avant de passer par l'esprit... (dans le cas de la première partie il faut aimer le style d'accord)

Franchement moi j'étais en transe!
Un mélange de brutalité et d'élégance je dis merci aux boys!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par indoclasse »

indogre a écrit :
@stro a écrit :En gros, les "vieux", vous auriez préféré qu'INDO ne se renouvelle pas et ne vive pas avec son temps?
Bref que la galère des 90's perdure...?
Ben elle avait du bon la galére aussi :D

je me rappel du Dancetaria tour dans une salle a coté de Grenoble , le grand angle pour ceux qui connaissent !
La salle était a moité vide et pourtant c'est l'un de mes meilleurs souvenirs !
Tout comme hier soir , je place ce concert dans mon top 5 !

La rançon de la gloire fait peut etre qu'aujourd'hui Nico va dans la salle entouré de vigile , de perdre cette impression de groupe ect ....
+10000000000000000 :thumb: et B*B bravo pour ton sens d'écriture...

Pour moi le plus important que ce soit en 90 ou en 2000 :


- jamais j'ai vu le groupe tricher sur scéne , toujours plus de 2h de spéctacle

- je paye toujours ma place a un tarif raisonable malgres l'énorme machine qu'est devenu Indo


Déja rien que pour ca Respect
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par arsenie »

C'est tout à fait détendu non ? Un bel échange je trouve......

Je crois qu'on est des Zenfants trop gâtés. Dans les 90', on en a bavé car, pour les voir en concert, fallait faire des kms. Alors, oui, je trouve que Nicola se répète un peu dans son vocabulaire, mais le reste est bon et toujours aussi sincère et ça vaut de l'Or pour moi.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par the insider »

toujours fan, plus fan , ex-fan, ex-fan mais j'aime encore, moi je les ai vu en 84 (c'est mon cas), moi c'est mon premier concert, moi je trouve cette tournée pourrie, moi je trouve que c'est la meilleure tournée, moi j'aime que alice et june, moi je suis arrivé à 6h du mat,moi j'aime pas les campeurs,moi je suis campeur, moi je trouve que trop monde ici crtitque nico, moi je trouve que nico part en couille...

VOTEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ NNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCOOOOOOOOOO


:punk: :guitare2:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par RoseSong76 »

Nymphadora a écrit :J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait le meme concert que vous, qui semblez vraiment déçu...

Je ne suis pas fans depuis longtemps mais le concert était pour moi l'un des plus forts que j'ai fait!!

D'accord il y a une machine, mais quelle machine! Les voir arriver et posé ce monstre qu'est le BCT dans la classe et le professionnalisme
c'est beau! on voit qu'on a pas des petits joueurs en face!!

Je suis aussi d'accord sur le fait que le public bof bof mais on peut pas empêcher les non-initiés de venir voir, ils y en avaient pleins autour
de moi qui avait l'air juste de connaitre les gros sons et qui était là comme par hasard mais ça m'a pas empeché de sauter partout quand meme!

Et franchement, je les trouve très en forme! Nico un peu malade mais Marco qui agitait les bras, Oli assez souriant (même si je ne l'ai pas trop
vu), Shoes et Matu au taquet et surtout Boris quoi! J'avais jamais vu un show comme ça (bon j'ai que 4 concerts à mon actif) il était
complètement perché, à fond dans le truc et il m'a carrément emmené avec lui dans son délire!

Avant d'y aller j'avais peur d'être déçue vu les CR mais maintenant je sais que c'est juste de l'ultra exigence de votre part!
Je trouve tous les arrangements parfaits, ça envoit du lourd c'est gros c'est rock, les ponts batterie type aventurier, cathédrale rajoute un coté
brut que je trouve très primaire (dans le bon sens) et meme si les ayé hé ho du medley font un peu facile, ça dégage une énergie de fou!!!

Je trouve cette tournée plus tribale, il y a quelque chose de sauvage, comme la première partie qui colle parfaitement, ça envoit
ça passe dans le ressenti avant de passer par l'esprit... (dans le cas de la première partie il faut aimer le style d'accord)

Franchement moi j'étais en transe!
Un mélange de brutalité et d'élégance je dis merci aux boys!
Merci pour ton super CR Nymphadora :thumb: (surtout venant d'une ancienne "sceptique" :mrgreen: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Indo-life »

Surpris par un public plus vieux que sur les anciennes tournées et des jeunes qui ne se lachent pas trop... J'ai senti plutôt des gens en mode "oui je suis là histoire de dire que j'aurai vu un concert d'Indochine" et qui oublié qu'un concert c'est avant tout une grande fêtes ! Les gens en fosse on oublié qu'on est devant un groupe de rock donc si ca bouge et que ca pousse un peu, c'est normal
Heureusement qu'on peut retrouver facilement des gens des anciennes tournées...en mode pogo bon délire sur du Marilyn ou du 3 nuit par semaine !!
Salomboré et ses amis par exemple
Quant au son, le Summum reste quand même pas une salle au top...les basses masquaient beaucoup les jolies mélodies qu'on peut apprecier dans la version CD.

Voilà mon ressenti

Gang_bang_151
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2010 19:01

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Gang_bang_151 »

Pour ceux qui n'étaient pas là...

Image

Image

Image

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par bobette.57 »

Oh dommage pour les bougies ...


bloopy a écrit :Marc qui fait les choeurs et boris qui lui jette des truc dans la bouche xD
:gift: Lol, les malades !!!!
bloopy a écrit :- Un avion en papier fait par deux fans, j'ai vu qu'elle avaient réussi a le balancer sur la scène xD bravo ^^
Excellent ! Encore une anecdotte originale !
bloopy a écrit :Les - :

- Les gens tendu dans la file d'attente, la façon de faire (pour albi je me suis deja mis numéro 1 sur la main, je prendrais ma place à 16h :lol: )
Mouhahahhaha !!! :jump:


:merci: Pour ton CR !
Une seule chose à ajouter : moi je suis fan des CR de Bloopy !!!!

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Emeline »

Indo-life a écrit :Heureusement qu'on peut retrouver facilement des gens des anciennes tournées...en mode pogo bon délire sur du Marilyn ou du 3 nuit par semaine !
Anecdote du soir bonsoir ! Il y avait deux mecs devant moi qui se pogotaient à mort et qui bousculaient tout le monde, en pauvre petite chose que je suis, je n'aime pas les pogos, bref... C'était assez "violent" (pas tant que ça mais c'est pour la suite de l'histoire). Lors d'Europane, en sautant pour taper un ballon, j'ai "effleuré" l'un d'eux qui s'est retourné en me jetant un "Euuuuuuuh, tu m'as fait mal au poignet !". :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par bobette.57 »

:mrgreen:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par AntoineFindo »

Question pour les appareils photos : vous pensez que je peux rentrer avec mon bridge par discret ? :mrgreen:

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Indo-life »

Emeline a écrit :
Indo-life a écrit :Heureusement qu'on peut retrouver facilement des gens des anciennes tournées...en mode pogo bon délire sur du Marilyn ou du 3 nuit par semaine !
Anecdote du soir bonsoir ! Il y avait deux mecs devant moi qui se pogotaient à mort et qui bousculaient tout le monde, en pauvre petite chose que je suis, je n'aime pas les pogos, bref... C'était assez "violent" (pas tant que ça mais c'est pour la suite de l'histoire). Lors d'Europane, en sautant pour taper un ballon, j'ai "effleuré" l'un d'eux qui s'est retourné en me jetant un "Euuuuuuuh, tu m'as fait mal au poignet !". :mrgreen:
Mdr !! Sympa l'anecqudote :)

En tout cas, c'était pas moi :no: :punk:

Tu étais où dans la fosse ?

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par indochinoise31 »

on a le droit tout court aux appareils photos ? vu le nombre de personnes qui filment aux premiers rangs je pense que oui mais y a plusieurs années c'était interdit

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par AntoineFindo »

Oui oui mais je vois beaucoup de portable (sur le peu de vidéos que j'ai regardé).

En fait je voulais juste savoir si on peut rentrer avec un appareil type réflex...

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par indochinoise31 »

je pense que c'est autorisé selon l'artiste sinon avec beaucoup c'est interdit

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Emeline »

Indo-life a écrit :En tout cas, c'était pas moi :no: :punk:

Tu étais où dans la fosse ?
J'ai répondu au gars que c'était une petite princesse donc je pense que tu t'en souviendrais ! :mrgreen:
J'étais en fosse côté Boris comme toujours... :roll:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par bloopy »

bobette.57 a écrit :
:merci: Pour ton CR !
Une seule chose à ajouter : moi je suis fan des CR de Bloopy !!!!
De rien ^^ J'en ferais sûrement un pour Albi, j'espère voir le show des gradins mais ça dépendra pas de moi :mrgreen:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par hma71 »

Gang_bang_151 a écrit :Pour ceux qui n'étaient pas là...

Image

Image

Image

de bien beaux souvenirs....

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par S23231 »

quels beaux clichés ! superbes ! merci
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Cytise »

AntoineFindo a écrit : En fait je voulais juste savoir si on peut rentrer avec un appareil type réflex...
Rentrer avec le reflex ça oui aucuns soucis... Par contre l'utiliser c'est autre chose :mrgreen:
Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai pris mon reflex (avec un objectif discret.. pour les connaisseurs un canon monté avec un 50 mm F1.2) eh ben j'ai bien failli repartir sans.. :?
Alors depuis... :clin:
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :toujours fan, plus fan , ex-fan, ex-fan mais j'aime encore, moi je les ai vu en 84 (c'est mon cas), moi c'est mon premier concert, moi je trouve cette tournée pourrie, moi je trouve que c'est la meilleure tournée, moi j'aime que alice et june, moi je suis arrivé à 6h du mat,moi j'aime pas les campeurs,moi je suis campeur, moi je trouve que trop monde ici crtitque nico, moi je trouve que nico part en couille...

VOTEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ NNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCOOOOOOOOOO


:punk: :guitare2:

en voila un autre qui est en plein craquage sur ce forum..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par hma71 »

mao boy34 a écrit :
the insider a écrit :toujours fan, plus fan , ex-fan, ex-fan mais j'aime encore, moi je les ai vu en 84 (c'est mon cas), moi c'est mon premier concert, moi je trouve cette tournée pourrie, moi je trouve que c'est la meilleure tournée, moi j'aime que alice et june, moi je suis arrivé à 6h du mat,moi j'aime pas les campeurs,moi je suis campeur, moi je trouve que trop monde ici crtitque nico, moi je trouve que nico part en couille...

VOTEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ NNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCOOOOOOOOOO


:punk: :guitare2:

en voila un autre qui est en plein craquage sur ce forum..

pas faux :red:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par AntoineFindo »

Cytise a écrit :
AntoineFindo a écrit : En fait je voulais juste savoir si on peut rentrer avec un appareil type réflex...
Rentrer avec le reflex ça oui aucuns soucis... Par contre l'utiliser c'est autre chose :mrgreen:
Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai pris mon reflex (avec un objectif discret.. pour les connaisseurs un canon monté avec un 50 mm F1.2) eh ben j'ai bien failli repartir sans.. :?
Alors depuis... :clin:
Bon bah je verrais bien...
Quand tu dis repartir sans c'est parce qu'un vigile a voulu te le prendre ?

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par ludo8704 »

Mon copain a fait un petit montage avec des extrait pris en vidéo c'est pas le top of the pop mais c'est toujours ça de pris :D

https://www.youtube.com/watch?v=g5awQOg5qEY

Voilà :)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Salômboré »

Excellent concert, et pour une fois super public, ça change du meteor tour, merci à tous ceux qui se reconnaîtront d'avoir foutu l'ambiance dans notre petit "coin" :D vive les pogos sur 3 nuits, A&J, la folie sur le medley, Marylin, l'aventurier...!!!
(5è-6è rang devant Boris, un gars au T-shirt blanc, une fille aux cheveux bleus, un grand au pull vert, je ne sais pas si vous êtes sur le forum, en tout cas c'était cool !)
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par B*B »

Marilyn_SuperSTAR a écrit :
@stro a écrit :En gros, les "vieux", vous auriez préféré qu'INDO ne se renouvelle pas et ne vive pas avec son temps?
Bref que la galère des 90's perdure...?
Ce n'est pas du tout ce qui a été dit... encore une fois sur ce forum ça comprend que ce que ça veut comprendre hein! :roll:


Bref, sinon les "toi", "moi", "nous", "on se retrouvera" blablabla ça commence à me gonfler aussi. Un peu plus de rock'n'roll merde ;) (donc oui se renouveler quelques fois ça ne fait pas de mal!)

Pour clarifier l'histoire. Je pense qu'Indochine a été mon premier trip musical. C'est une force aussi de se dire que presque 30 ans après le groupe est écoutable, sans "trop de honte" J'entends pas là , que oui dans certains milieux culturels, tu ne cites pas Indo comme référence parmi 10 artistes français appréciés. D'ailleurs c'est ne pas s'assumer (on est multiple passé un certain âge, on a 2 vies "d'ados" minimum :D ) mais je pense qu'à ce niveau, on est nombreux et selon les gens tu ne vas pas dire que tu aimes telles équipes de foot. On évolue dans une société clivé, je pense, on s'adapte. Dès qu'on est intime, on se livre plus.; Sinon on se protège on est sicnère sur sa personnalité, les goûts , la musique c'est mineur, la littérature, le cinéma sont plus "importants" pour décrire qui on est. Enfin je me qualifie comme Sirkissien (le romantisme baudelerien, l'éternelle jeunesse ;) ) bien que ses nouveaux textes ne me parle plus trop.

Indo je me souviens que j'avais adoré merdeux (période "3" ), après "7000 danses" que j'adore il était peu être trop élaboré pour moi à l'époque et "Le Baiser" je ne l'avais pas acheté bien que j'ai la collection quasi complète des singles en vinyles de cet album, allez comprendre.
Pourtant j'avais des amis plus jeunes attirés par le punk, l'alternative de l'époque enfin les Bérus, Garçons bouchers etc. qui écoutaient Indo come quoi ce groupe attire tout un chacun à un moment.
"Un jour dans notre vie" a été important dans mon existence car il m'a permis de me raccrocher à des images lors d'un douloureux événement. Album mélancolique s'il en est. Comme quoi un groupe est aussi important dans un parcours humain parce qu'il nous accompagne aussi dans nos vies (amour, rupture, décès) et c'est bien d'avoir un album qui retranscrive nos émotions sur 6-8 mois.

Danceteria. Quelle claque. J'avais vraiment l'impression que cet album dégageait une infinie tristesse, noirceur.
Niveau concert , je n'ai pas vu celui de 1988 à Gre, j'étais un peu passé à autre chose.
Donc j'ai vu indo en concert gratuit à Gre en 1994 (10 dates maxi, le creux de la vague, indo jouait peu ) , très bon concert au centre ville. Le très bon "Radio Indochine " retranscrit un peu l'ambiance de l'époque (Nico apparaissait très naturel il était même comparé à Morrisson :D ).
Les concerts de "Danceteria" avaient ce côté "rareté" content de revoir Nico, très ému à l'époque, en jupe, ses morceaux de l'époque comme "atomic sky" qui étaient de qualité.
Tous ce qui est zappé aujourd'hui. A ce propos je préférerai qu'indo sorte des morceaux d'albums, presque plus joué. C'est bien d'être surpris.
Claquer une "une maison perdue" en fin de concert comme cela , ce serait surprenant. Ou mercredi jouer un morceau de Stéphane comme "persane thème" finir là-dessus, sans parler . J'ai peut être une vision trop artistique de cela, pas assez grand public.
Je suis méchant avec mes contemporains mais je pense pas que mercredi c'était un public "de fan" peut être au regard de la jauge et du cadeau de noël "une place pour Indo" vu la période de réservation.

J'ai un problème avec les paroles de Nico c'es là que je suis déçu. Ce n'est pas un esthète de l'écriture, d'autre le font mieux, mais sa façon d'écrire (bout de phrase comme il l'expliquait à une époque) a vraiment du charme. ET sans les mettre sur le même niveau, à l'image d'un Bashung, d'un Biolay, on comprend ce qu'on veut, on explique comme on veut une chanson. on la référence aussi comme on veut ;) Façon "art contemporain" j'ai perçu tel message.

L'écriture de Nicolas a évolué. Elle est devenu moins simple, il y a eu un juste milieu entre la création et l'imagination, là je me trompe peut être mais en composant plus, en bossant sur les show (stade de France) il s'est peut être dispersé, éloigné de sa vocation première, l'écriture.

Mercredi, je n'ai pas retrouvé un "univers" on dira. Tant pis j'en découvre d'autres, d'autres artistes me font chialer. Avant quand j'entendais un morceaux que j'avais oublié ou un "she night" je pleurais, mercredi j'ai eu peu d'émotion, sauf de la lassitude, agacé d'être entouré de beauf, de femmes de 60 ans qui se trémoussaient comme des greluches en boite :D D'ailleurs le passage électro ou dance était assez médiocre à cet égard :D J'avais vu Trust (un vieux groupe) qui fait ça (le truc électro) mais pour plaisanter et d'ailleurs je n'avais pas été déçu pourtant niveau vieux groupe avec des casseroles on ne fait pas mieux.

Attendons les Acte 2, 3 peut être des festivals sinon je regarderai encore le 3e DVD de 363 ou le film de Mr shoes sur le DVD "Alice et june"

nb : je n'ai pas suivi mais l'exrtait de film du coffret il sort quand, il s'arrête quand Nico trashe Boris sur sa compo, est-ce un signe de tensions ?
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par nanou-love-indo »

Salut tout le monde! wouaw ca fais un baille que je ne suis pas repassée par ici :) perso j'ai adoré de A à Z, arrivé a 10h bon 100 personnes devant mais bon, on a l'habitude maintenant, super ambiance dans l'attente des super rencontre, un 3eme rang mais on vas pas raler parce que franchement les gens autour, une patate d'enfer, mega ambiance, setlist superbe a mon gout avec la nuit des fées et punishment park ca ne peut etre qu'un bon concert, vraiment contente de ce premier acte :D

Image

Image

Image

Image
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par mumutte »

Salômboré a écrit :Excellent concert, et pour une fois super public, ça change du meteor tour, merci à tous ceux qui se reconnaîtront d'avoir foutu l'ambiance dans notre petit "coin" :D vive les pogos sur 3 nuits, A&J, la folie sur le medley, Marylin, l'aventurier...!!!
(5è-6è rang devant Boris, un gars au T-shirt blanc, une fille aux cheveux bleus, un grand au pull vert, je ne sais pas si vous êtes sur le forum, en tout cas c'était cool !)
Ça, ça fait super plaisir à lire ! :punk: J'espère que le public va un peu plus se bouger les fesses sur cette tournée !

Le fosse du météor tour était quand même bien molle et agressive envers ceux qui osaient se remuer un peu.
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par donniedarko63 »

mumutte a écrit :
Salômboré a écrit :Excellent concert, et pour une fois super public, ça change du meteor tour, merci à tous ceux qui se reconnaîtront d'avoir foutu l'ambiance dans notre petit "coin" :D vive les pogos sur 3 nuits, A&J, la folie sur le medley, Marylin, l'aventurier...!!!
(5è-6è rang devant Boris, un gars au T-shirt blanc, une fille aux cheveux bleus, un grand au pull vert, je ne sais pas si vous êtes sur le forum, en tout cas c'était cool !)
Ça, ça fait super plaisir à lire ! :punk: J'espère que le public va un peu plus se bouger les fesses sur cette tournée !

Le fosse du météor tour était quand même bien molle et agressive envers ceux qui osaient se remuer un peu.
C'est vrai !?? :shock:
Le Meteor Tour n'est pas franchement celui auquel j'ai le plus participé...Mes meilleurs souvenirs remontent plutôt à A&J Tour dont un Bercy mémorable!!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par RoseSong76 »

B*B a écrit : Pour clarifier l'histoire. Je pense qu'Indochine a été mon premier trip musical. C'est une force aussi de se dire que presque 30 ans après le groupe est écoutable, sans "trop de honte" J'entends pas là , que oui dans certains milieux culturels, tu ne cites pas Indo comme référence parmi 10 artistes français appréciés. D'ailleurs c'est ne pas s'assumer (on est multiple passé un certain âge, on a 2 vies "d'ados" minimum :D ) mais je pense qu'à ce niveau, on est nombreux et selon les gens tu ne vas pas dire que tu aimes telles équipes de foot. On évolue dans une société clivé, je pense, on s'adapte. Dès qu'on est intime, on se livre plus.; Sinon on se protège on est sicnère sur sa personnalité, les goûts , la musique c'est mineur, la littérature, le cinéma sont plus "importants" pour décrire qui on est. Enfin je me qualifie comme Sirkissien (le romantisme baudelerien, l'éternelle jeunesse ;) ) bien que ses nouveaux textes ne me parle plus trop.

Indo je me souviens que j'avais adoré merdeux (période "3" ), après "7000 danses" que j'adore il était peu être trop élaboré pour moi à l'époque et "Le Baiser" je ne l'avais pas acheté bien que j'ai la collection quasi complète des singles en vinyles de cet album, allez comprendre.
Pourtant j'avais des amis plus jeunes attirés par le punk, l'alternative de l'époque enfin les Bérus, Garçons bouchers etc. qui écoutaient Indo come quoi ce groupe attire tout un chacun à un moment.
"Un jour dans notre vie" a été important dans mon existence car il m'a permis de me raccrocher à des images lors d'un douloureux événement. Album mélancolique s'il en est. Comme quoi un groupe est aussi important dans un parcours humain parce qu'il nous accompagne aussi dans nos vies (amour, rupture, décès) et c'est bien d'avoir un album qui retranscrive nos émotions sur 6-8 mois.

Danceteria. Quelle claque. J'avais vraiment l'impression que cet album dégageait une infinie tristesse, noirceur.
Niveau concert , je n'ai pas vu celui de 1988 à Gre, j'étais un peu passé à autre chose.
Donc j'ai vu indo en concert gratuit à Gre en 1994 (10 dates maxi, le creux de la vague, indo jouait peu ) , très bon concert au centre ville. Le très bon "Radio Indochine " retranscrit un peu l'ambiance de l'époque (Nico apparaissait très naturel il était même comparé à Morrisson :D ).
Les concerts de "Danceteria" avaient ce côté "rareté" content de revoir Nico, très ému à l'époque, en jupe, ses morceaux de l'époque comme "atomic sky" qui étaient de qualité.
Tous ce qui est zappé aujourd'hui. A ce propos je préférerai qu'indo sorte des morceaux d'albums, presque plus joué. C'est bien d'être surpris.
Claquer une "une maison perdue" en fin de concert comme cela , ce serait surprenant. Ou mercredi jouer un morceau de Stéphane comme "persane thème" finir là-dessus, sans parler . J'ai peut être une vision trop artistique de cela, pas assez grand public.
Je suis méchant avec mes contemporains mais je pense pas que mercredi c'était un public "de fan" peut être au regard de la jauge et du cadeau de noël "une place pour Indo" vu la période de réservation.

J'ai un problème avec les paroles de Nico c'es là que je suis déçu. Ce n'est pas un esthète de l'écriture, d'autre le font mieux, mais sa façon d'écrire (bout de phrase comme il l'expliquait à une époque) a vraiment du charme. ET sans les mettre sur le même niveau, à l'image d'un Bashung, d'un Biolay, on comprend ce qu'on veut, on explique comme on veut une chanson. on la référence aussi comme on veut ;) Façon "art contemporain" j'ai perçu tel message.

L'écriture de Nicolas a évolué. Elle est devenu moins simple, il y a eu un juste milieu entre la création et l'imagination, là je me trompe peut être mais en composant plus, en bossant sur les show (stade de France) il s'est peut être dispersé, éloigné de sa vocation première, l'écriture.

Mercredi, je n'ai pas retrouvé un "univers" on dira. Tant pis j'en découvre d'autres, d'autres artistes me font chialer. Avant quand j'entendais un morceaux que j'avais oublié ou un "she night" je pleurais, mercredi j'ai eu peu d'émotion, sauf de la lassitude, agacé d'être entouré de beauf, de femmes de 60 ans qui se trémoussaient comme des greluches en boite :D D'ailleurs le passage électro ou dance était assez médiocre à cet égard :D J'avais vu Trust (un vieux groupe) qui fait ça (le truc électro) mais pour plaisanter et d'ailleurs je n'avais pas été déçu pourtant niveau vieux groupe avec des casseroles on ne fait pas mieux.

Attendons les Acte 2, 3 peut être des festivals sinon je regarderai encore le 3e DVD de 363 ou le film de Mr shoes sur le DVD "Alice et june"

nb : je n'ai pas suivi mais l'exrtait de film du coffret il sort quand, il s'arrête quand Nico trashe Boris sur sa compo, est-ce un signe de tensions ?
Surtout ne le prends pas du tout mal :D , mais je trouve que dans tes posts, pour un mec qui se dit détaché et déçu d'indo, tu décortiques pas mal :lol: . (preuve que tu les aimes encore va :wink: )

Je vais juste réagir sur deux de tes phrases:

"L'écriture de Nicolas a évolué. Elle est devenu moins simple" ==>Ben, heureusement :mrgreen: ; ça serait un peu répétitif quand même sinon depuis 30 ans.

"mercredi j'ai eu peu d'émotion, sauf de la lassitude, agacé d'être entouré de beauf, de femmes de 60 ans qui se trémoussaient comme des greluches en boite" ==>Pourquoi cela t'agace-il de voir des gens heureux vivre leur concert? Parce que ce n'est pas dans les normes? ...ou dans TES normes? Un beauf ou une "vieille" n'a pas le droit d'être juste vivant(e)? Tu trouves qu'ils sont ridicules? mais ridicules par rapport à qui et à quoi?

Ou te renvoient-ils uniquement l'image de ce que tu es devenu mais que tu n'acceptes tout simplement pas. Et du coup tu rejettes un peu tout en bloc :clin:

Finalement, en réfléchissant à la lecture de tes posts qui révèlent une grande tristesse de ne plus ressentir les même choses que quand tu étais jeunôt, j'aimerais vraiment te dire que c'est toujours possible si tu le choisis.

...Lève tes barrières, claque ton père, ET VIS BORDEL !! :mrgreen:

Je te le souhaite vraiment :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par B*B »

RoseSong76 a écrit :Je vais juste réagir sur deux de tes phrases:

"L'écriture de Nicolas a évolué. Elle est devenu moins simple" ==>Ben, heureusement :mrgreen: ; ça serait un peu répétitif quand même sinon depuis 30 ans.

En coupant la phrase au milieu, tu la vides de sa subtance, ce n'est pas très honnête intellectuellement puisque tu me fais dire autre chose ;)

sinon l'exemple de "tes gens heureux" est pas mal parce que justement c'est cela le fond de la question à qui s'adresse un concert d'Indochine à des gens qui aiment (aimaient) leur univers ou à des consommateurs d'un produit, une marque comme du Mac Do (mais pas de la musique au sens noble) ?
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par dodoz »

J'aime quand les fans qui n'aiment pas tel ou tel truc en parlent et argumentent. C'est un FORUM, c'est fait pour ça. Les béni-oui-oui qui réagissent au quart de tour dès qu'on blague ironiquement sur un truc, ou qu'on parle d'un album ou qu'on aime moins, ou d'un concert qu'on aime moins (et oui, on en fait pas mal, et désolé pour certains, il y en a de bons et de moins bons), c'est insupportable. B B, c'est intéressant de te lire :wink: Dommage, il n'y a pas de document audio ou vidéo concernant ce concert d'inauguration au Summum en 88. Quant au concert gratuit de 94, Nicola en a parlé plusieurs fois comme d'un concert qui s'était bien passé, même si c'était un concert gratuit et un public donc pas forcément acquis d'avance :)
https://www.youtube.com/watch?v=cTCSCJSEZ4o&t=2m24s Quelques images de ce montage fait par Nicola pour la promo de "Radio Indochine" (mais impossible à trouver "à part") comprend des images tournées à Grenoble, il en parlait à "une pêche d'enfer" en 94. Désolé pour le HS...

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Marilyn_SuperSTAR »

Alors moi aussi j'étais très sceptique sur cette première partie de tournée après tout ce que j'avais lu sur le forum et autre, et justement tant mieux, car cela m'a permis d'être plus qu'agréablement surprise, et oui, ce concert était juste ENORME ! :lol:
(Je ne vais pas tout raconter mais quelques bribes, et anecdotes ^^)

Arrivée à 4h du mat' avec les coupines (après une nuit blanche bien entendu :D ), la température était INSUPPORTABLE, petite sudiste que je suis :mrgreen:. On est donc inscrites sur la fameuse liste, numéros 37 38 39 40.

Vers 8-9h du mat' je sais plus exactement, on voit arriver des gentils monsieurs nous apporter des thermos de café bien chaud, avec des gobelets tout ça tout ça. On s'est dit oulala mais c'est qu'ils sont vachement sympa au Summum, qu'est-ce qu'on est bien accueillis! xD
On apprendra un peu plus tard par un vigile que c'est la prod (Indo donc) qui a demandé à ce qu'on ai du café chaud :coeur: :coeur: c'est meuuuuugnon !

Désolé pour ceux qu'on a saoulé dès le matin, mais chanter ça réchauffe, et puis il a fait beau après ;D haha

Sinon gros point positif pour les gens dans l'attente autour de nous, tout le monde très sympa, bonne ambiance, bref c'était cool!
Mention spéciale au casse-couille de service (oui oui il se reconnaitra si il passe par là ^^) qui a traqué touuuute la journée une place pour le concert, si vous l'avez pas remarqué c'est que vous étiez sous somnifères. En pleine aprem tout est calme, et d'un coup, t'entends: "OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII".
Il a eu sa place. :mrgreen:

Bref voilà, une attente bien sympathique, on s'est pas ennuyées!
Vers 18h on apprend que la liste ne sera pas utilisée, et que donc les numéros ne servent à rien et qu'on doit se démerder pour pas se faire gruger.

18h30: premières portes ouvrent. Les consignes sont de MARCHER jusqu'au files se trouvant une cinquantaine de mètres plus loin.
Nous marchons, nous respectons les règles pour éviter que ce soit le bordel, et là on voit des gamines se ruer sur les côtés!! J'ai gueulé OH VOUS FAITES QUOI LA ????!! Évidement ça fait la sourde oreille (putain je leur aurait bien fracassé la gueule!!) donc nous on a plus le choix, si on veut garder nos places on doit COURIR! On fait une chaine en se tenant les mains, c'est quand même dingue de devoir en arriver là quoi !! Aucun respect c'est hallucinant.
Le problème c'est qu'il y avait 4 files. Avec les copines on s'est séparées sur deux files (les deux premières sur la gauche), et en fait tous ceux qui étaient bien derrière nous se sont mis dans la 4ème file tout à droite, juste à côté de l'entrée!!! Et le pire, c'est qu'ils n'avaient même pas à passer de tourniquets, nous si et d'ailleurs je me suis fais mal à la cheville avec cette connerie.

J'arrive en courant dans la fosse et là, tout le premier rang est pris (il y avait 70 places pour le premier rang, on était dans les 30 premiers, super...), donc avec ma pote on se met deuxième rang pile au milieu, on aurait pu faire mieux mais c'est déjà bien! On est quand même un peu deg que ça se soit passé comme ça, alors que tout se passait bien durant la journée.
Bref.

PREMIERE PARTIE: OMG quoi. Deux gamins qui font du son énorme!! Respect. Avec notre petit groupe devant on était les seuls à mettre l'ambiance mais c'est pas grave, j'ai kiffé ces petits Carbon' ! :punk:

Le rideau se baisse, on se fait engueuler car on le touche :mrgreen: , TRASHMEN, le cœur battant, la fille à côté de moi trop mignonne en larmes, et là, C'EST PARTIIIII ! :blue: :yellow: :violet: :red:
Je regrette un peu cependant que Traffic Girl soit aussi tôt dans la setlist, c'est une de mes préférées et je trouve qu'ils l'ont expédiée trop viite. Magnifique, on se croit au paradis, des petits papiers de couleur qui tombent du ciel, que c'était beau !

"Je ne comprends pas pourquoi on est pas revenus ici avant, merci Grenoble!!" (je ne me rappelle plus de la phrase exacte :oops: )
C'est vrai qu'il faut dire que l'ambiance était CHAUDE vers chez nous, ça sautait de partout, tout le monde avait le smile, un très beau moment.

"On a jamais joué à cette date-là..." Lou émue, Nico ému, Electrastar en acoustique avec le public qui chante. :coeur:
Ils se sont pris dans les bras à la fin de la chanson et c'était :cry:

L'intro de l'Avenurier est géniale, les feux d'artifices là woaaaaw, on est restés sur le cul tellement c'était classe!
Autre mention spéciale au vigile super sympa devant nous qui chantait timidement l'aventurier avec nous! :lol:

Nico qui va dans les gradins bien encadrés par les vigiles, un mec s'accroche à lui, un vigile le dégage et il tombe comme une merde sur des gens assis xD.
Ah oui d'ailleurs il était malade "je suis malade comme un chien mais ça va aller la drogue fait son effet" xD, mais il ne le paraissait pas du tout ! Un grand performer !

Grrrr toujours pas de Le fond de l'air est rouge ni de Anyway, tans pis on a eu la nuit des fées, et puis la petite surprise :coeur: .

Dommage quand même de finir sur Europane, et puis les gens se préoccupaient plus de taper dans les ballons que de regarder le groupe jouer, donc c'est dommage.
C'est la fin, le groupe salue. Oli me fait un sourire timide, que je l'aime! :D

On sort de ce concert en ayant l'impression d'avoir passé un PUTAIN DE CONCERT. On a mal partout, on est en sueur, on est crevées, mais on est heureuses.
Et puis, on est nostalgiques, et on voudrait le revivre encore encore et encore !

MERCI INDO :coeur:


(j'ai du oublier plein plein de trucs mais je pense que le récit est assez long comme ça :mrgreen: )

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par RoseSong76 »

B*B a écrit :
RoseSong76 a écrit :Je vais juste réagir sur deux de tes phrases:

"L'écriture de Nicolas a évolué. Elle est devenu moins simple" ==>Ben, heureusement :mrgreen: ; ça serait un peu répétitif quand même sinon depuis 30 ans.

En coupant la phrase au milieu, tu la vides de sa subtance, ce n'est pas très honnête intellectuellement puisque tu me fais dire autre chose ;)

sinon l'exemple de "tes gens heureux" est pas mal parce que justement c'est cela le fond de la question à qui s'adresse un concert d'Indochine à des gens qui aiment (aimaient) leur univers ou à des consommateurs d'un produit, une marque comme du Mac Do (mais pas de la musique au sens noble) ?
Ben, toi aussi en coupant mon post tu le vides de sa substance ! :mrgreen:

Non, je pense seulement que "trop d'intellect" tue le moment présent. :wink: Un exemple: Tu es au Louvre, tu tombes en arret devant une œuvre d'art, n'importe laquelle. Soit tu te laisses gagner par l'émotion première qu'elle te procure, soit tu t'attaches à la qualité de la toile, à l'accroc que tu vois là dans le coin à droite, la peinture qui a bavé un peu trop de ce côté là... Les deux démarches sont tout à fait valables et peuvent être parfaitement complémentaires mais franchement, moi je préfère la première option! :D La vie m'a appris que l'on a beaucoup plus de joie (durable) quand on suit son cœur plutôt que sa tête. Le tout sans se/la prendre au sérieux.

Mon post n'avait pas d'autre but que de te faire partager cette version positive des choses :clin: Mais bon, reste dans ton spleen, moi je repars dans ma fosse avec les "vieux beaufs dégénérés" :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par B*B »

RoseSong76 a écrit : La vie m'a appris que l'on a beaucoup plus de joie (durable) quand on suit son cœur plutôt que sa tête. Le tout sans se/la prendre au sérieux.:
Je vais pas polluer ce topic ave cela mais je pense le contraire à force d'expérience notamment sur la plan amoureux. "Cette fille es névrosé" au final j'ai vécu un beau truc quelques temps mais avec le recul, j'aurai peut être pas du, j'ia perdu mon temps, je savais d'avances que ce serai pourri à un moment.

La force de la musique c'et que tu entends prononcer une phrase comme celle que tu as écrite et peux te venir dans la tête un air comme "A nos joies passées. A nos ailes à nos étoiles. A la vie comme à la mort. Nous
tomberons nous rêverons encore.
"
J'espère que sur ce nouvel album certaines me viendront à l'esprit ;)
RoseSong76 a écrit : Mon post n'avait pas d'autre but que de te faire partager cette version positive des choses :clin: Mais bon, reste dans ton spleen, moi je repars dans ma fosse avec les "vieux beaufs dégénérés" :mrgreen:
J'ai vu que j'avais omis une négation mais je pense pas m'adresser aux fans, quand je dis beauf (et si j'ai envie de le dire j'ai le droit d'aucun me traiteront surement de bobos , de tarlouzes quand il me voit :D) c'est juste une évolution justement du public qui semble plus constitué de curieux que des gens quelques soit leur âge qui ont une "culture Indochine" .

J'écoute donc indochine depuis "tout petit" d'ailleurs je me revois tout petit à regarder Nicolas gesticuler en jouant l'aventurier et je vais pas aller camper, pisser dans mon froc 10 heures vant le concert :D (ok je blague vous emballez pas) pourtant à la fin en me glissant sur un côté j'étais à 4-5 mètres de Boris.

La personne qui a mis la vidéo de "comme 2 frères" (très bon documentaire !) oui peut être que je vois des images d'un inscouciance , de 2 frères dans la fleur de l'âge (enre 35 et 40 ans) . Quand je flippais sur le vieillisement (je serai quoi dans 10 ans ?) je voyais Nicolas avec ses 37-38 ans comme un modèle. On peut être bien dans sa peau, bien se porter à ces âges là. Dans nos socièté provinciales, il n' avait pas toujours beaucoup d'exemple à suivre. Ca rassure sur des questionnements personnels ces mecs là.
Peut être que mon analyse du concert est aussi une intropection mais pas que la mienne et on perçoit aussi des changement dans ce groupe. Je reconnais que Nicolas, avec d'autres (Daho , des acteurs comme Amalric ), a été une forme de modèle (disons des gens que je respectais et autant suivre leur chemins que d'autres ;) ) et le voir à 50 piges (il en parle vaguement mais cela doit le travailler d'avoir 60 ans un jour pas si lointain) me ramène à un futur m'interroge sur la sincérité, l'aspect blasé que j'aurai aussi ;) . Quand je parle d'univers le lien est très fort, poutant je ne suis pas "fan" dans le sens où je ne m'habille pas pou coiffe comme Sirkis alors que des gens le font.
Je vais écouter l'album, je viendrai poster mon avis dans un ou 2 mois.
je me souviens que "meds" de Placebo m'avait vraiment porté au moins un an après sa sortie, je pense même que c'est leur meilleur album.
Pour conclure sur le concert , je pense que c'est le plus mauvais que j'ai vu certainement sur le choix des morceaux et parce que le son était pas au top, la salle est connu pour cela mais les ingénieurs du son d'Indo ont en d'autres temps avaient résolu ce paramètre. Sinon je viens de retrouver un cr que j'avais fai après les musilac 2010 j'écrivais "Je trouve que ce groupe commence à s'éloigner de sa poésie sirkisienne qui me plaisait bien jusqu'à "Alice et june" " j'ai pas changé d'avis ce mercredi ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par dancetaremi »

Merci beaucoup pour ces comptes-rendus, ces avis, ces anecdotes, ces discussions, ces photos, ces documents... :D

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Eleane »

J'étais au Summum et honnêtement j'ai adoré. Cela doit être mon 3 ème concert d'Indo, donc je ne sais pas si c'était mieux avant ou pas, s'ils ont évolué ou pas dans le bon sens et perso je m'en fiche un peu. Je vais à un concert pour me défouler, oublier un court instant le bazar ambiant.

J'ai adoré l'ambiance alors qu'il parait que le public Grenoblois est un peu frileux en général... J'ai beaucoup aimé le moment d'émotion entre Lou et Nicola, et puis Nico qui danse pour moi c'est un grand moment. Sa danse est un véritable concept à lui tout seul :lol:

Avatar du membre
margote
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2010 20:51
Localisation : Arles - lyon

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par margote »

Bon je me lance pour la première fois dans un CR …. DSL il est MEGA long :-s

Après plus de 2h30 de voiture on arrive enfin au Summum, on se gare sur le parking, on prend notre temps pour mettre manteau, écharpe, bonnet, gants, etc. et oui on vient du sud, alors pour nous il faisait froid à Grenoble ^^ (surtout quand on a la grippe et de la fièvre). On se met dans la file tout à gauche.
On attend, puis au bout d’un moment je panique un peu car je ne sais pas comment ça se passe pour récupérer ma place de concert (j’ai participé au concours vidéo). Je demande autour de moi si les gens savent s’il y a une queue spéciale ou quoi, personne n’est au courant. Alors je me promène dans les autres files pour voir si je vois des gens dans le même cas que moi et je finis par trouver un vigile qui m’explique qu’il faudra que je récupère ma place une fois que j’aurai passé les barrières. Je retourne faire la queue avec ma sœur, nous finissions par passer le portillon, je fais à nouveau la queue pour récupérer ma place à un guichet pendant que ma sœur entre dans la salle pour essayer de trouver des places pas trop mal placées dans les gradins (j’aurais bien aimé être dans la fosse, mais ma sœur n’étais pas chaude, tant pis ce sera pour un prochain concert).

J’ai enfin ma place je rentre dans la salle, me dirige vers les escaliers du fond pour monter dans les gradins et là le vigile m’arrête en me disant que c’est complet dans les gradins et que plus personne n’a le droit de monter. Je lui explique que j’ai ma sœur qui est déjà là haut donc que j’ai une place mais il ne veut rien savoir. Alors je me dirige vers les autres escaliers et là c’est le même discours : personne ne passe. Alors j’attends que le vigile soit occupé avec d’autres personnes pour passer en douce et retrouver ma sœur. Enfin assise, pile au milieu de la salle, mais dans les derniers rangs.

La première partie commence, de temps en temps ça me fait penser à du Shaka Ponk, c’est pas mal, ça envoie du lourd mais le public ne suit pas trop.

Indo arrive, j’aime beaucoup les ombres sur le rideau ! Le rideau tombe, la scène est simple, classe et très urbaine, je trouve que ça en jette et j’aime!
Et ca fait du bien de ne pas voir d’avancée, car pour moi pas d’avancée = pas de fans qui montent sur scène = espérons moins d’agressivité de la part des gens qui veulent à tout prix être devant pour espérer être choisit par Nico pour monter lui faire un câlin…

Le concert commence avec des chansons du nouvel album qui sont vraiment bien en concert ! Je commence vraiment à réaliser que ca y est je suis à nouveau à un concert d’Indo, un peu plus d’un an après Paradize +10. Je trouve que le public est un peu mou, mais je me dis que c’est parce que c’est le début du concert, que c’est parce que les nouvelles chansons ne sont pas encore connues par tout le monde.
Puis Punishment Park avec l’harmonica qu’est-ce que j’adore ! Les chansons passent, le public est de plus en plus chaud, même dans les gradins la plupart des gens finissent par se lever sur certaines chansons (mais un couple d’une cinquantaine d’années est resté assis tout le concert en faisant la tronche, je ne sais pas si c’est qu’ils vivaient les choses de l’intérieur, ou qu’ils étaient la par la contrainte. jviens de me souvenir, ils se sont levés pour l’Aventurier, youhou !).

Puis je ne sais plus comment Nicola formule ça, mais il dit qu’aujourd’hui est un jour particulier, que c’est la première fois qu’ils font un concert à cette date depuis la disparition de Stéphane. D’ailleurs il ne prononce pas le prénom de son frère, mais certaines personnes du public le crient à sa place.
Lou arrive pour jouer Electrastar (j’entend des gens autour de moi dire « mais c’est qui celle là ? » d’autres dire « oh comme c’est mignon ça fille vient jouer avec lui » bref…).
Moment très émouvant, j’aime beaucoup cette version. Il paraît que Lou était très émue aussi, une amie qui était dans les premiers rangs de la fosse m’a dit qu’elle l’a vu verser quelques larmes. Puis le ptit câlin entre Nicola et Lou touchant aussi, il se dégage une vrai complicité entre ces deux là.

Le concert continu, j’aime beaucoup la version de tes yeux noirs, ça fait du bien.
3 nuits par semaine, Nico montent dans les gradins, les gens qui sont à ma gauche vont tous dans les escaliers pour voir Nico de plus près et la plupart ne reviendront pas à leur place, tant mieux pour moi j’ai plus de place pour danser, me défouler et respirer ^^ .

Les ballons sont lancés, j’ai vu que certains rallaient parce que les ballons soit disant gâchent la chanson, mais de ma place c’était vraiment sympa comme effet visuel.

Ca y est le concert est finit ! Ca me parait toujours brutal une fin de concert, c’est dur de se dire que c’est terminé quand on a passé un super bon moment.

Il est temps de reprendre la route…

Pour moi ce concert n’était que du bonus, car si je n’avais pas gagné de place je ne serais pas venu jusqu’à Grenoble pour voir Indo, et comme je ne sais pas où je serai ni ce que je ferai à partir de septembre pas sur que je puisse voir un autre concert …

Bref encore un concert d’Indo où je me suis éclatée malgré la grippe et la fièvre (j’espère que je n’ai pas filé mes microbes à mes voisins^^).
Malgré tout ce qu’on peut dire, les critiques qu’on peut faire, les déceptions qu’on peut avoir pendant le concert, des moments comme ça, ça fait du bien !!




Voilà quelques vidéos que j’ai faite (dsl la qualité n’est pas terrible, mais je n’ai pas oser prendre mon réflexe pour le concert…)
Punishment Park : http://youtu.be/VhHKYKK9miA
Electrastar : http://youtu.be/On2SZJEIYK4
Fin de l’Aventurier + salut du groupe : http://youtu.be/Nj20_W5r3PQ
Europane : http://youtu.be/MnltP5_-VcA
24 octobre 2006 Marseille
19 mai 2007 Bercy
16 novembre 2009 Montpellier
26 juin 2010 Stade de France
08 septembre 2010 Montpellier
01 février 2012 Zénith de Paris
27 février 2013 Grenoble
30 novembre 2013 Marseille
28 Juin 2014 Stade de France

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Indorock61 »

Merci pour vos CR :thumb:

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Belenos »

Petit CR à mon tour pour ma première date sur le BCT1

Ayant boycotté le forum depuis la première date à Nancy je ne savais à quoi m'attendre sur ce premier acte. Je voulais vraiment avoir la surprise même si ça ma été difficile de ne pas céder à la tentation!
Après la semi-déception de l'album, le matin-même l'excitation d'avant concert n'est pas aussi intense que lors du météor tour par exemple et j'ai beau me dire ça y est c’est aujourd'hui que tu va voir Indochine, il aura fallu que je sois à quelques minutes du début du concert pour vraiment ne plus tenir en place.

Pour la première partie personnellement je ne suis pas fan du tout, mais je respecte et j'applaudis à la fin de la prestation. Les deux gamins ont l'air de s'éclater sur scène et ont la chance de faire la première partie d'Indo, rien que ça!

L'intro: simple, efficace et bien dans l'univers de l'album même si elle n'est pas aussi envoutante que sur le météor avec le cheval qui me donnait des frissons à chaque début de concert!! Peut être que sur l'acte 2 on aura droit à quelque chose de plus travaillé au niveau scénique. Le rideau tombe, quelle classe la scène, sobre juste ce qu'il faut!!! Avec la ville qui défile sur le fond vraiment sympa!!!

BCP: Moins énergique qu’un Go Rimbaud Go mais tout aussi efficace
Traffic Girl: une de mes préférées de l'album et en live ça a de la gueule, le son de la salle était pas mal mais sur certains titres comme celui-ci on entendait pas assez les mélodies je trouve.
Belfast: pas ma préférée de l'album mais avec le clavier ça rend plutôt bien en live
Punishment Park: Grosse surprise du début de setlist même si dans la file d'attente j'avais cru entendre qu'elle serait jouée. Une première pour moi et quel pied sur ce titre, Nicola qui jette son harmonica dans le public!!!
Memoria: L'intro au clavier qui dure plus longtemps que sur l'album ouhaou!! Nicola qui se trompe dans les paroles "ne me pardonne pas mais ne m'oublie pas, ne m'excuse pas mais ne nous oublie pas personne a remarqué ??
Little Dolls: toujours aussi efficace, seulement deux morceaux de LRDM avec le bout de Play Boy dans le Medley
Electrastar: moment émotion de la soirée, le public a bien repris la chanson, Lou est super jolie elle a changée je trouve. J'aurais aimé un Atomic Sky...
JDALL: version courte sans piano à la fin ça me va :mrgreen:
Tes yeux noirs: quel plaisir de retrouver cette version beaucoup rock, très très jolie
Collège boy: J'aime sur l'album et encore plus en live
kill Nico: j'y arrive pas sur l'album et ben j'y arrive pas non plus en live je sais pas pourquoi...
L'aventurier: pas trop fan de l'intro, on a vu mieux (celle du MCT notamment), à voir sur l'acte 2 je pense que ça peut changer. En revanche les artifices je ne m'y attendais pas du tout, surtout sur un concert d'Indo, ça fait son effet!!!
Europane: la fin est plutôt brutale c'est dur.

Aura t-on plus de titres en acoustique sur l'acte 2 ??

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par Maya »

Avec quelques jours de reculs je viens donner rapidement mes impressions sur le concert de mercredi soir qui m'a réconcilié avec Indochine et son public en concert. Oui on y a perdu le coté intimiste et "émotion" pour récupérer une machine de guerre sonore et visuelle bien huilée mais putain qu'est ce que ça fait du bien un concert avec un gros son comme ça. Et surtout qu'est-ce que ça fait du bien un concert d'Indochine où on peut remuer, pogotter gentiment (c'est pas du Punk Hardcore indo hein, quoi que ça pourrait être marrant), sauter un peu partout et bouger son corps de manière plus ou moins pas classieuse sans se faire fusiller au propre comme au figuré par les personnes autours de soi. Content d'avoir été au milieu d'un public attentif et réceptifs sur les nouvelles chansons et ultra réactifs et motivés sur les morceaux des albums précédents (le décollage de la fosse sur Punsih était particulièrement impressionnant). Alors c'est clair que ce concert ne sera jamais équivalent à la claque de mes premiers concerts sur le Paradize Tour (putain de bordel, qu'est-ce que c'était terrible) mais le concert de mercredi n'a pas été un concert de plus sur la liste, loin de là. Zon intérêt à venir à Musilac mnt !!! Amis du Pogo, du jumping et autres mouvements du corps déstructurés, vous serez bienvenus chez moi si ils passent à Musilac ;)

Gros coups de coeur : College Boy, une énorme tuerie et Paradize (manquait plus que le mégaphone)
Point négatif : étrangement j'en ai pas trouvé, à part les vigiles, mais ça c'est une question de principe :mrgreen:

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par diann »

Emeline a écrit : :hey: Charlène, Diane, Lisa, Valentin & Amandine ! :love:
Coucou ! :hey:

Je débarque un peu après la bataille...
J'ai adoré ce concert, premier et malheureusement seul concert pour moi du BCT1...
Un peu déstabilisant parce que finalement assez "simple" rapport à ce à quoi on est habitués niveau vidéos et compagnie. Ca m'a un peu rappelé le concert du Petit Tour d'Alice & June au Transbordeur auquel j'avais eu la chance d'assister. Tout en simplicité (avec malgré tout quelques effets sympas hein), mais bon sang ce que ça dépote !!!
Je l'ai vécu comme une sorte "d'apéritif", de "mise en bouche" parce que je suis sûre que ce qu'ils nous réservent pour la suite ça va être énorme. Ils nous ont quand même rarement déçus sur ce coup-là !

Et comme c'est bon de replonger dans cet univers. J'ai réalisé à quel point ça m'avait manqué. Ca me fait ça à chaque fois, et franchement j'adore cette sensation. L'impression de revenir à la maison d'un côté. Et en même temps cette fébrilité, cette attente, et cette peur d'être éventuellement déçue... Mais je ne l'ai pas été du tout. J'aurais juste aimé que la fin soit moins brutale... Je ne vais pas rentrer dans les détails du concert, beaucoup ont déjà fait ça très bien :wink:

Et alors (attention mode groupie de base ON), il y a un truc qui m'a vraiment frappée, plus que d'habitude, c'est le charisme que dégage Nicola quand il entre sur scène avant même de commencer à chanter ou à bouger. Je ne l'avais jamais ressenti à ce point, peut-être parce que d'habitude je suis plus loin que ça. Impressionnant :oops:

Et puis pour finir, ce que j'adore aussi, ce sont les retrouvailles avec les têtes connues, et les nouvelles rencontres. Le co-voiturage ça a du bon ! C'était super, merci les filles !!! :D

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par B*B »

diann a écrit :Et alors (attention mode groupie de base ON), il y a un truc qui m'a vraiment frappée, plus que d'habitude, c'est le charisme que dégage Nicola quand il entre sur scène avant même de commencer à chanter ou à bouger. Je ne l'avais jamais ressenti à ce point, peut-être parce que d'habitude je suis plus loin que ça. Impressionnant :oops:
tu parles de charme tout court, de beauté, de classe ou de présence parce que le charisme justement est basé sur la prise de parole (ou le chant dans notre cas) ;) J'indochinoise ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 27/02/2013 - Grenoble, Le Summun (BCT1)

Message par diann »

B*B a écrit :
diann a écrit :Et alors (attention mode groupie de base ON), il y a un truc qui m'a vraiment frappée, plus que d'habitude, c'est le charisme que dégage Nicola quand il entre sur scène avant même de commencer à chanter ou à bouger. Je ne l'avais jamais ressenti à ce point, peut-être parce que d'habitude je suis plus loin que ça. Impressionnant :oops:
tu parles de charme tout court, de beauté, de classe ou de présence parce que le charisme justement est basé sur la prise de parole (ou le chant dans notre cas) ;) J'indochinoise ;)
Hé bien, on pourrait parler de présence peut-être dans ce cas, même si je suis persuadée que le charisme peut s'exercer avant même d'ouvrir la bouche... ce que j'ai perçu, moi, ce soir-là. Mais il est possible que je manque totalement d'objectivité !!! :wink:

Répondre