[CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par tom-pouce »

Allez je me lance !

Puggy : vraiment gentil...surement trop gentillet pour moi. 20minutes, complètement assez. De très bon musiciens, un chanteur à la voix divine, mais...pas ma cam' (ou genre en fond pour faire l'amour !)

Skip The Use : 2 ans que j'écoute leur album en boucle, impossibilité de les voir à Nantes au Stereolux...j'ai enfin pu me rendre compte à quel point ce groupe est fait pour la scène. Magistral, très rock. Dommage que la fosse n'est pas plus bougé que ça, quelques bousculades auraient été les bienvenues.

Justice : mauvais, mais alors d'un mauvais. Quand on annonce un groupe d'electro qui est réputé à l'international tu t'attends à un minimum de qualité. Du gachi, 40minutes bien trop longues. On m'avait vendu ce groupe comme des chevres en live, je voulais me faire mon propre avis...pas été déçu du résultat, je ne m'attendais pas à une telle médiocrité.

Indochine : vraiment vraiment vraiment bon. Contrairement à ce qui a été dit, et pour avoir réécouté le live en replay ce matin sur le site de Virgin, étonné de la voix de Nico. Malgré quelques couacs, c'était clairement ok. Dommage pour le son en effet qui dans l'ensemble était pas top. Setlist très efficace, le groupe en général très en forme. Et la où j'ai failli avoir un orgasme, c'est quand je me suis retrouvé dans le groupe de gars qui ont commencé à lancer des pogos sur Alice&June. MON DIEU, ENFIN : ça bouge au sens rock du terme. Je n'ai pas regretté d'être dans le 1er quart de fosse, toujours la ou ça bouge le plus (contrairement aux 1ers rangs). Ca s'est bousculé, ça poussait, ça souriait, rigolait, chantait : bref, moment de jouissance total. Donc bravo à vous si vous vous reconnaissez à lire ces lignes ! Ca a rendu cette partie de fosse ultra dynamique pour la fin du show, bref, royal, 1ere fois que je voyais autant de gens faire les dingues ! Sinon un petit electrastar acoustique ça aurait été super sympa pour conclure mais on va pas faire nos "jamais contents" ( !!! ) pour un concert gratuit, dans un zénith rallié à 70% à la cause du groupe, c'était franchement génial.

Ca va être dur d'attendre octobre mine de rien ! Merci Virgin en tout cas, job is done

PS : le speaker était d'un mauvais, ils ont surement pris le 1er venu dans la rue
PS2 : mettre des mix de DJ Zebra entre les groupes c'est bien...mais faire tourner les 3 memes morceaux en boucle c'est bof !


Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Europane29
Messages : 67
Enregistré le : 27 mars 2013 15:17
Localisation : Finistère - 29

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Europane29 »

De mon côté,

Puggy:: THE découverte, j'ai vraiment adoré!

Skip The Use: Ils envoient du pâté, c'était vraiment génial.

Justice: Je ne suis pas du tout électro, mais vu la réputation qu'ils ont j'me suis dit que ça valait le coup, mais en fait j'ai été hyper déçue, c'était super long et aucun contact avec le public sauf avec des signes, bref j'ai pas aimé.

Indochine: J'ai adoré, ça m'a fait super plaisir de les revoir, j'ai eu des frissons tout le long de leur set, qu'un mot à dire: vivement le prochain concert!

Par contre niveau son, je m'attendais mieux de la part d'un Zénith... J'étais environ 4/5 rang devant la scène et j'ai trouvé que la musique était trop forte par rapport aux voix (pour tous les groupes) alors est ce que c'est mon placement qui fait ça ou pas je n'en sais rien, mais pour le coup, j'ai préféré les parcs expos de Brest & Lorient, où j'étais également.
Partout c'est l'Indo ma vie.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Treize Raisons »

C'est moi ou pour College boy après le passage lent du "J'ai le droit..." la voix de la fille a était rajoutée, ou plutôt elle continue alors que l'instru reprend normalement ? J'ai l'impression de ne jamais l'avoir entendu dans un autre live...

Sinon, une putain de tuerie ce titre en live depuis son chez-soi. :zik: :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Nymphadora »

Tout a déjà été dit, je ferais donc hyper bref!

- Boris en impro comme j'avais jamais entendu du 3Nps O_o
J'avoue je suis passée à l'hystérie à ce moment là... O gloire à toi grand dieu de la
guitare merci :) (les jets d'eau c'était fun aussi XD)

- Les fans de Justice qui ont gâchés la soirée... on a du les repousser à coups de docs tellement ils étaient rageux, ivres et impolis. Shame on you

- J'ai pas ressenti la fausseté de la voix de Nico ni la mauvaise qualité de son mais j'avoue j'étais trop dedans!

- Set-list très sympa, little dolls et punishement p. auxquelles j'avais renoncé car je les pensais trop segmentante fan quoi!


Petit PS : Boris tirait un peu la tronche nan? ca plus sa petite remarque en interview sur les belges tellement meilleurs que les français avec un ton glacial, je me demande s'il y a pas quelque chose... des fans français lui font encore des misères à notre boy?
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Treize Raisons »

Nymphadora a écrit :- Boris en impro comme j'avais jamais entendu du 3Nps O_o
J'avoue je suis passée à l'hystérie à ce moment là... O gloire à toi grand dieu de la
guitare merci :)
Effectivement ! :punk: ( ici... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... I#t=48m30s)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par RoseSong76 »

Boris a été monumental sur ce riff! ça va faire re-aimer la "cathédrale" à certains :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Christo670 »

Normal, il se fait tellement chié sur ce moment, faut bien qu'il s'occupe :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

InDoBoY86
Messages : 2222
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

vava44
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2013 22:10
Localisation : nantes

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par vava44 »

Comme beaucoup d'entre vous j'ai bien aimée puggy un passage trop court 15-20 minutes :( . Skip the use une découverte ce mec a une peche sur scène il a des ressorts dans les jambes j'ai vraiment aimée, s'il revient sur Nantes j'y vais. Justice hé bien c'était sympa au début c'était cool, sauf quand ils sont parti dans leur délires, avec des aiguë puis des graves un peu dur a supporter pour les oreilles la fin était pas top dommage. Et pour indo le son au début était pourri heureusement que ça c'est arrangé (comme au vendéspace) mais après c'était wwwaaahhhhoooo :coeur: un pur moment de bonheur et de folie, vivement le stade de france l'année prochaine.

ninibella
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2013 23:54

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par ninibella »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle membre depuis ce matin, j'ai donc beaucoup de retard et je vais passer un bout de temps à lire tous les posts !
je voudrais savoir si quelqu'un avait l'enregistrement du concert de Nantes (Virgin Radio Live) je n'ai pas pu écouter et j'ai peut être mal cherché (pas encore l'habitude) mais je ne le trouve pas !
Ce serait possible ?
Merci beaucoup et bon dimanche à tous

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Jeremy. »

ninibella a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle membre depuis ce matin, j'ai donc beaucoup de retard et je vais passer un bout de temps à lire tous les posts !
je voudrais savoir si quelqu'un avait l'enregistrement du concert de Nantes (Virgin Radio Live) je n'ai pas pu écouter et j'ai peut être mal cherché (pas encore l'habitude) mais je ne le trouve pas !
Ce serait possible ?
Merci beaucoup et bon dimanche à tous
Bienvenue à toi :)

Pour l'enregistrement, tu le trouveras ici : http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=38&t=39034 :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par É.milie »

Bienvenue!
... Si tu veux te présenter...

viewtopic.php?f=5&t=19847&start=925
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par GUY »

Selon certains bruits de couloir (à prendre avec précaution), il y aurait eu des problèmes d'égo.

Justice aurait voulu être tête d'affiche d'où le show un peu bâclé et Mat Bastard aurait regretté l'absence de Shaka Ponk.

Avez-vous eu des retours ???
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par aske »

Pour le fait que Mat a regretté l'absence des Shaka, ça part de ce qu'il a dit sur scène (qu'il manquait les Shaka et qu'il leur dédiait la prochaine) ? Parce que ça c'est habituel :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par GUY »

C'est vrai que les deux groupes s'apprécient...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Daeran »

GUY a écrit :Selon certains bruits de couloir (à prendre avec précaution), il y aurait eu des problèmes d'égo.

Justice aurait voulu être tête d'affiche d'où le show un peu bâclé et Mat Bastard aurait regretté l'absence de Shaka Ponk.

Avez-vous eu des retours ???
Lorsque Justice étaient venu au Grand journal, un chroniqueur leur avait présenté le top des ventes du moment, où figurait Indochine. Ils ont prétendu ne pas les connaitre. Avec un tel mépris, faut pas s'étonner qu'ils aient été "jaloux" qu'Indo soient tête d'affiche et que le public soit venu pour Indo et pas pour eux...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par indostras »

aske a écrit :Pour le fait que Mat a regretté l'absence des Shaka, ça part de ce qu'il a dit sur scène (qu'il manquait les Shaka et qu'il leur dédiait la prochaine) ? Parce que ça c'est habituel :)
Tout à fait, pour avoir assisté à plusieurs concerts de Skip the use, on a eu droit à chaque fois à la dédicace pour leurs potes de Shaka Ponk !
Rien à voir avec un problème d'ego ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Florian-29
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020 12:52

Re: [CR] 25/04/2013 - Nantes, Zénith (Virgin Radio Live)

Message par Florian-29 »

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je ne suis pas un "fan" d'indochine bien que j'apprécie beaucoup ce groupe. Je suis à la recherche du Set du groupe Justice dont là pour le coup je suis un grand fan ^^. L'un d'entre d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'envoyer l'enregistrement de la soirée?

Je suis aussi étonné par certains commentaires sur le groupe, j'apprécierais en débattre également avec vous ;)

Bonne soirée et prenez soin de vous !

Répondre