[CR] 26/09/2013 - Paris, Institut du Monde Arabe (CTTP RTL2)

Répondre
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par dancetaremi »

Bon allez, il faut bien que je raconte "mon Concert Très Très Privé RTL2"... :lol:



Le CR que j'aurais voulu ne jamais écrire.




C'est l'histoire d'un garçon qui a voulu sauver un mois de septembre merdique.


Ce concert privé à l'Institut du Monde Arabe, je voulais y aller. Absolument. J'en avais un besoin viscéral.


Après avoir tenté tous les concours possibles, envoyé des mails, des SMS surtaxés, des twitts, essayé de séduire des gens de RTL2, après avoir tenté de soudoyer les standardistes de l'Institut de Monde Arabe :mrgreen: , fait jouer mon petit réseau... Rien n'y fait. Bien que motivé, je suis toujours sans place.


Je finis par me faire une raison. Je n'y irai pas. Je ne tenterai pas d'y aller. Non non, c'est trop risqué. Mais le jeudi 26 septembre, je suis tiraillé de l'intérieur :devil2: . Ce n'est pas du tout raisonnable d'y aller. Mais pourquoi être raisonnable ? Qu'est-ce qui m'empêche de tenter ? Je m'ennuie à mourir dans ces cours qui ne m'intéressent pas. Et j'ai que ça à faire. Mince l'occasion est trop belle pour ne pas essayer. Qui ne tente rien n'a rien !
Mes cours terminés, hop je file chez moi. En 4 minutes, je prépare quelques affaires d'aventurier. Je vais à la gare de Lille, "juste pour voir et puis c'est tout". :mrgreen: Sur un coup de tête inoui, j'achète un ticket pour le premier train qui part et je m'envole direct pour la capitale. J'en avait marre d'hésiter, fallait foncer. La vie est trop courte, mince ! Un peu d'audace ! :punk:



J'arrive (pas très fier de moi) sur place.
J'ai vais saluer mes amis qui ont la grande chance d'être invités au concert privé : Monsieur Elfe Joyeux, Madame Elfe Joyeuse, Gladys Hulot, CuiCui, Isa Républika, Mao Boy, etc... :coeur: Quels veinards ! :D


Je rejoins ensuite mes trois camarades d'infortune, non invités comme moi : Bobyy (qui avait bien changé), Keristoph et Plume ! A nous quatre, on est un peu les mousquetaires de la loose. :mrgreen:

On est entre une vingtaine et une trentaine à avoir tenté le coup sans avoir de place. Sur 400 places, dont pas d'invités qui ne vont surement pas venir, ça peut le faire. CA PEUT LE FAIRE, ça doit le faire, ça va le faire ! :twisted:




Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute, on y a cru. J'y ai cru. L'attente est longue, stressante. Insoutenable. :x


Les invités rentrent tous. On attend. On attend. On attend. Environ 5 minutes avant l'heure fatidique de 21h, la sentence tombe : "Il n'y a plus de place, vous pouvez rentrer chez vous". :| :cry3:

Le mégabide complet quoi. Dur. Mais pourquoi j'ai voulu aller à Paris mince. J'ai même pas de plan B. C'est un sentiment indescriptible. La catastrophe totale. :sad:

Je suis parti à ce concert dans l'espoir de vivre des instants de bonheur. Je n'y ai trouvé que du malheur. :x

C'était vraiment horrible. Affreux. Je souhaite ça à personne. Un sentiment ignoble.
Comme si j'étais abandonné par ma propre famille. Comme si une petite amie me plaquait et me laissait seul au bord de la route. :cry2:




Je ne sais pas ce qui est le plus dur :

- Le moment où Casimir dit : "Désolé, ça n'est pas possible, personne ne va pouvoir rentrer, vous pouvez partir". :cry:

- Le moment symbolique où les vigiles ferment la grille de l'entrée et y placent un cadenas à double tour, scellant notre triste sort. :devil:

- Le moment où je décide de mettre la radio de mon balladeur, et que j'entends le concert commencer. SANS MOI ! On est toujours 20 pingouins à attendre devant. Impuissants. Misérables.
En plus, le concert ayant eu lieu au 12ème sous sol, dans un bunker anti-atomique, on n'entendait absolument rien de l'extérieur. C'était à quelques mètres de nous et on n'entendait que dalle ! :mrgreen:

- Le moment où on entend qu'ils commencent à jouer des titres rares, genre Salomé. Et qu'on est toujours là. A quelques mètres. Mais pas au bon endroit.

- Le moment pitoyable où avec plume on tente le tout pour le tout : on fait croire au vigile de l'entrée qu'on va au restaurant dans l'Institut du Monde Arabe et on réussit miraculeusement à rentrer dans le bâtiment !!! Ouaiiis !!! Sauf qu'on se fait recaler à un deuxième contrôle à l'intérieur. Comme on allait être obligé de manger dans ce resto hors de prix, on a préféré faire demi-tour. On avait un peu l'apétit coupé. Et cette petite virée m'avait déjà coûté assez cher.

- Le désespoir de traverser Paris en courant pour rentrer le plus vite possible. En écoutant le superbe concert à la radio. (je ne pouvais pas prendre le métro, la radio FM ne capte pas sous terre...)

- La détresse quand j'étais tout seul dans mon wagon de TGV à écouter la fin du concert.

- Le fait de devoir répondre à plein d'amis bienveillants qui demandent "alors, c'est bon, t'as réussi ??? C'était bien ???".

- Le fait de devoir dire à mes parents, "Oui, je rentre déjà". :|

- La vision de Shoon avec son grand sourire, comme si il se moquait de moi, lorsque je suis rentré dans ma chambre vers minuit.

- Une semaine après, le réveil en sursaut au beau milieu de la nuit : "AAaaAAaah NAAAAAON LE CONCERT-PRIVE AIRTAIHAILDEUUUUU !!!" :shock: (Dans un an ça m'arrivera encore je pense... :mrgreen: )




Bon après faut relativiser tout ça. C'est pas grave. Rien n'est grave. Personne n'est mort. Personne n'a été blessé (à part mon ptit coeur). Ce fiasco monumental est sans conséquences. Et je n'ai loupé aucun cours.

Ma petite escapade m'a simplement coûté un aller-retour Lille Paris pour rien en TGV et deux tickets de métro. Ca fait cher la promenade dans les vapeurs de Diesel, mais pour Indochine je suis prêt à ça. Ce genre de dépenses est déjà prévu dans mon budget "aventures extraordinaires inattendues".

C'est de ma faute. J'aurais jamais du faire ça. C'était bien trop loin, bien trop risqué. Et puis ça ne se fait pas de s'inviter lorsque l'on n'est pas convié. Ca aurait pu marcher, ça a planté. C'est tout. Au moins je n'ai pas de regrets, j'ai fait tout ce qui était possible de faire pour assister au concert.

Ca ne me sert même pas de leçon, je pense que si les mêmes conditions se présentaient à nouveau, je recommencerais. :mrgreen:

Jusqu'à présent, à chaque fois que je suis parti voir Indo, tout s'est toujours merveilleusement bien passé. Il fallait bien qu'une fois ça foire. Là, niveau "foirage", les choses n'ont pas été faites à moitié. Un échec cinglant ! :lol:



Allez c'est sans rancunes.
Enfin je dis ça, "sans rancunes"... Pas avec RTL2 quand-même. Je les ai unfollow direct sur Twitter, j'ai effacé tous mes twitts contenant #CTTPRTL2, je me suis désabonné de toutes leurs newsletters merdiques. :lol: J'ai la certitude que je ne serai plus jamais un de leurs auditeurs. J'ai viré la fréquence de mon autoradio et j'ai mis "Libellule FM" à la place. :mrgreen: Ouais, sans rancunes quoi.



La revanche vendredi et samedi à Amnéville ! Là au moins je serai sûr de rentrer. Et la fête sera belle ! Purée, sans doute la plus belle fête qu'on ait jamais connue ! Qu'est-ce que j'ai hâte bon sang ! Tout ça sera vite oublié. :D



Coucou au passage :
- à Lya, qui a failli venir avec moi sur Paris mais qui a fait le bon choix...
- à Laurentpat IP5, Isa, _DouOrDie, Hélène, Elisabeth, Awkward_Purple, I'm fake too, AntoineFindo, Kévin, Antoine, Severusa, Laurence... pour leur soutien et messages sur Twitter... :clin:
- à Emilie de Rouen que je viens d'avoir au téléphone ! (Et à Nadège !) :hey:


Et désolé à tous ; j'aurais adoré partager avec vous l'enregistrement du streaming web "brut" mp3 ainsi que la FM en .flac... :? La prochaine fois...
Merci Luk01 !



Dancetaremi (& Shoon)



Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par June/Adora »

Et bin t'as du courage ! :o même moi qui suis parisien je n'ai même pas tenté d'y aller sans les places, car je me suis dit que c'était impossible de rentrer !

Sinon Dancetaremi quand est ce que tu reprend le topic des setlist avec tes mythiques statistiques ? :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Emeline »

On va se rattraper vendredi et samedi ! Moi j'étais en mode :sad: devant ma radio !
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Rainbow »

J'adore, c'est vraiment dommage pour toi, mais bordel ce que tes CR (mêmes s'ils parlent de fiascos :mrgreen: ) sont bons !!
Bon courage, ça n'est que partie remise j'imagine... :clin:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

super ton CR Rémi ;) RDV à Amnéville alors :P ;)

Répondre