[CR] 12/10.2013 - Amnéville II, Galaxie (BCT2)

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par floindofan »

Heureusement que je ne suis pas très influençable, sinon j'aurai revendu ma place du 21 octobre à voir certains commentaires... j'attends d'y être et je sais que je vais encore prendre mon pied parce que j'aime Indochine et que je viens pour leurs musiques. Alors que ce soit 3NPS ou L'aventurier entendu 10 fois en live depuis 2006, ça reste énorme pour moi de les entendre. Ceux qui se plaignent ne viennent pas aux concerts, achète le dvd live et comme ça tout le monde sera content =)


Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par bloopy »

Un peu abusé de râler là surtout si vous y étiez pas. La tournée s'appel black city tour alors forcément une bonne partie de la set list c'est le dernier album qui est mis en avant. Et encore y a des absents, salomé et LFDLR pas tout les soirs, pas de anyway, pas de théa sonata. Après faut bien qu'il joue leur classiques de toutes les époques, ça laisse plus bcp de place ils vont pas jouer jusqu'a 2h du matin non plus.

Après je comprends chacun aimerais tel ou tel truc mais c'est pas possible, moi même je modifierais de nombreuse choses du style medley plus court sans BCP, pas de pink water ou miss paramount et deux perles qui me tienne a cœur a la place. Ça me plaira a moi et pas au voisin etc, y a 12 000 personnes ils font au mieux.

Pour tout l'aspect technique, l'annonce du show grandiose etc faut pas déconner la non plus, je vais voir saez j'adore je crois c'étais 30 ou 35 euros le mec il a trois musicien et une lampe, je critique pas j'adore saez mais la pour 40 euros c'est un show qu'on voit pas tout les jours. Evidemment que le discours de "on fait pas de l'argent sur la musique, on ce bat pour le prix des places" il est un peu hypocrite, le chanteur du plus grand groupe de rock français avec tout les droit d'auteur, les bouquins, le merch et autres avantages il doit brasser mais a la limite c'est normal il doit bien vivre et évidement qu'il ce bat, au prix d'un bruno mars ou autre star en vogue, Indochine remplirais pas autant. Moi même fan avec les moyens qui faut il augmente encore et je l'ai suivrais moins et cet effet multiplié par le nombre qu'on est ils ont plutôt intérêt a ce que ça reste a 40 euros.
A coté de ça il ce foute pas de nombre gueule, sans parler d'un système d'écran original ou autre cercle dans les airs et pyrotechnie, ils bossent leurs chansons, ils font de nouvelles choses musicalement parlant sur scène par rapport au cd, il modifie le show quand il font deux fois la même ville, il s'arrange pour que tout le monde voit, que le son soit propre. Enfin bref pour 40 euros on ce moque pas de nous.

Si ça vous convient pas après je comprend, certain sont certainement plus exigeant, mais dans ce cas il faut simplement passer a autre chose non?

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Djoline »

Pour ma part, je suis ressortie de là épuisée, heureuse et des étoiles plein les yeux. :D (pas vraiment un CR mais ça résume juste mon état après ce concert :coeur: )
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par mao boy34 »

kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :

Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus ;)

Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
exactement. rien a rajouter, on paie 40 euros par concert.

et c'est extraordinaire de faire autant de chose, un concert de 2h15 pour ce prix.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par RoseSong76 »

+ 10 000 !
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

AntoineFindo a écrit :
Ob3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
Tout à fait ;)

(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )
Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirs :arrow: , quand à notre sentiments sur l'évènement, il est plus que mitigé , c'est tout . Vous aimez? tant mieux pour vous ,fort heureusement .

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Ne pas aimer c'est une chose, encore faut-il l'exprimer correctement ;)


Et la petite phrase entre parenthèse était générale et ne visait pas une personne en particulier :clin:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

ok autant pour moi alors :wink:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par NoXydious »

hma71 a écrit :
AntoineFindo a écrit :
Ob3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
Tout à fait ;)

(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )
Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirs :arrow: , quand à notre sentiments sur l'évènement, il est plus que mitigé , c'est tout . Vous aimez? tant mieux pour vous ,fort heureusement .

Sauf quand hma71 et the insider sont la même personne. Il va falloir nous expliquer ça en MP.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par NoXydious »

hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos
Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

N3m3siS a écrit :
hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos
Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.
c'est ok cette fois

daminou
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2013 21:06

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par daminou »

Mon indo-reportage du 12/10 : http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=238
j'aimerais avoir votre avis...
j'ai essayé de faire quelques chose de différent (par forcément un truc chronologique...), mais montrer un peu ce qu'on peut ressentir etc... même si c'est dur de mettre des mots sur un tel moment !
2010 Amnéville Meteor Tour - 2011 Meteor Club Tour Nancy - 2012 Paradize +10 x2 - 2013 BCT1 Nancy et Montbéliard - BCT2 Amnéville x2 - IndoReporter Amnéville 12/10- 2014 BCT3 Lyon 21/03 - SDF 27 & 28/06 - FAV 9/08 . . .

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par É.milie »

Je l'ai lu tout à l'heure et j'ai ADORÉ!
Et notamment ce premier paragraphe où tu plantes le décors, OUI tu es fan, OUI tu a été bluffé par ce que tu as vu mais NON ce n'est pas de la poudre aux yeux pour donner une bonne image du groupe. Ce que vous vivez quand vous rencontrez les Boys est sincère et vrai. On voit bien que tu as pris un certain "recul", que tu es bien conscient des choses et que ce n'est pas le témoignage enjolivé d'un fan gaga devant ses idoles.
Bref j'espère un jour avoir la même chance que toi!!! :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indo571
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2013 12:53
Localisation : Belgique

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Indo571 »

Un très beau CR , on peut y ressentir ton " stress" a l'approche de la rencontre , l'émotion au moment d'assister a la répet .. et la joie

Bravo pour ce texte

merci
Francofolies de Spa : 30/07/1994
Ancienne Belgique : 11/05/1997 & Francofolies Spa : 18/07/1997
Namur : 08/05/1998
Forest National : 20/11/1999
Botanique : 10/05/2000 & Namur : 17/09/2000
Liège 16/03/2002 & Forest National :14/12/2002
Namur : 09/07/2003
Forum Liège 04/04/2006
Forest National : 22/10/2009
Amnéville : 12/10/2013
Forest National : 30/10/2013
Lille : 07/12/2013
Bruxelles : 12/03/2014

daminou
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2013 21:06

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par daminou »

OK merci.
Cool alors si j'ai pu réussir a retranscrire ce que j'ai pu ressentir sans en rajouter.
J'espère aussi que tu auras cette chance Emilie !
Mais ça a l'air ben parti pour qu'il y ait des indo reporters a chaque date... donc pas mal de monde aura cette chance.
2010 Amnéville Meteor Tour - 2011 Meteor Club Tour Nancy - 2012 Paradize +10 x2 - 2013 BCT1 Nancy et Montbéliard - BCT2 Amnéville x2 - IndoReporter Amnéville 12/10- 2014 BCT3 Lyon 21/03 - SDF 27 & 28/06 - FAV 9/08 . . .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kurtacos »

Petite question pour ceux qui faisaient partie des 100 premiers numérotés à rentrer. Est-ce que le merchandising était déjà ouvert ? Ou il ouvre au moment où tout le monde rentre ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kevin76110
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:57

[CR] 12/10/2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kevin76110 »

Hello,

Mon premier compte rendu, alors pardonnez-moi pour mes maladresses.

On commence par une partie sans spoiler. Puis avec (je le dirais).


Sans spoiler:

Je suis parti de chez moi le matin, Lille. Dans la voiture de Ptitbout, avec PaulineLya.
Gros merci à elle, sans quoi j'y serais allé à moto (3h + potentielle pluie + fatigue ... = bof bof).

Arrivée à midi. Heureusement qu'il existait un macdo à côté, j'avais rien à manger.
Trop cool à midi, il n'y a pas de queue. Enfin, presque pas.
Je tiens à préciser: je ne savais rien du concert de la veille (et je n'ai rien voulu savoir).
Ouverture des portes à 18h15 ou 30, petite frayeur car il y avait du monde, j'étais "porte rouge", tout à droite, tout devant, et on nous annonce que ma grille ne sera pas ouverte (petite panique, petite rébellion, et enfiiiin elle s'ouvre).
Aller go, on court et on se place côté Boris, à droite du "cercle de l'avancée".




Partie avec un demi-spoiler : première partie, déco de la salle.



.
..
...
....
.....
......
....... Hé Pauline, tu vois, je passe plein de lignes.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Plaignez-vous auprès de Pauline pour toutes ces lignes.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... C'est assez ? :-)
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Seconde partie: demi-spoiler.
......
.....
....
...
..
.


La salle est assez "classique" à un concert d'Indo: il y a l'avancée, il y a ... ben en fait tout le reste est nouveau.
2 grands cercles au fond, au plafond (des écrans? Des feux d'artifices ?).
Des cannons devant la scène (sûrement pour Traffic Girl?)
Un gros demi-cercle au dessus de la fosse. Un demi-cercle-de-machin-comme-les-lumières-de-spectacles.

En matière-comme-ça:

Image

Mais plus gros, et noirs, avec des petites pastilles de couleurs. Première chose que je me suis dit: ce sont des feux d'artifice ?
Bref.

Sur la scène:
Le matos de klink clock. Derrière, un rideau grisâtre (il est vraiment gris ou c'est l'ombre + fumée).


Klink Clock, j'avais déjà vu au BCT1, au Havre. J'avais trouvé ça pas terrible du tout.
Mais là, c'était vraiment pas mal.

Le public en fosse était assez chaud, en gradin il a fallu du temps pour les chauffer durant la Hoooooolllaaaaaa :-)

Allé Pauline, tu vas être re-contente, on va re-passer plein de lignes pour un spoiler.


.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... C'est la faute de Pauline s'il y a plein d'espace.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Bon allé j'arrête. Go pour le concert.
......
.....
....
...
..
.

Comme dit + haut, je ne savais (quasiment) rien du show.
Dancetaremi m'a dit qu'il "pourrait y avoir un morceau qui se joue plusieurs fois".

Bref.

L'encens arrive,
Trashmen commence.
Le rideau tombe.

Oula, premier réflexe: "il y a un soucis technique ?". Je ne savais rien jvous dis ...
Dancetaremi me confirme que non, tout va bien.

Ah putain, je ne m'attendais pas à cet écran 3D, des écrans qui défilent, un rideau qui nous entoure.

Je ne vais pas refaire le concert hein, bref, c'était génial.
Pas de repos ni pour les yeux ni pour les oreilles.
J'ai récupéré la set-list ... de la veille ! (je ne m'en suis rendu compte que 10 minutes après).
Quelques anecdotes: Nico qui fait une dédicace juste devant moi, au gars juste devant.
J'ai adoré l'intro de College Boy, avec une interview d'une femme très clairement homophobe (c'est pas sensé être interdit l'homophobie en France ?) qui disait vouloir faire enfermer tous les homosexuels. Assez délirant son discourt d'ailleurs. Et Collège Boy commence juste après.

Durant la dernière chanson, une fille et un gars du public montent sur scène. Ils y sont restés 3 secondes pour le mec qui voulait s'approcher de Nicola, et la fille qui a dû se dire "tiens, et si je dansais sur l'avancée?", puis un mec-de-sécurité l'a faite descendre elle aussi. Non sans un coucou à Nicola, qui lui a rendu.

Durant le set accoustique, Nicola a oublié quelques paroles du Lac. Oli regarde Boris, l'air de dire "Hééé encore ..." et Boris qui sourit.

On a récupéré un (énième) gobelet de concert, aux couleurs-noires-et-blanches de Black City.

Il y a une dizaines (7? 13 ?)de camions pour ranger tout le matos.
Une bonne cinquantaine de techniciens pour tout démonter (et remonter) le décors (d'ailleurs, juste 1 nuit et 1 journée pour tout démonter, aller dans une autre ville et remonter, est tellement impossible qu'il n'y a pas 2 dates qui se suivent dans 2 villes différentes).

Des chariots élévateurs pour monter et démonter la scène et les écrans.

Bref, un concert de ouf.
J'ai entendu tout le monde dire, "40€, ils ont interêt à faire pas mal de merch pour rentabiliser". Pas faux, ça doit coûter un max et pas rentable uniquement sur le prix des tickets.

Je suis rentré chez moi à 4h du mat' (re-re-re-merci à Ptitbout :-p ), et me suis couché avec des confettis de Traffic Girl sur moi.

Remerciements: Lellexindo (ahah, j'écris ça pendant qu'elle bosse à 2m de moi ;-) ), Dancetaremi (j'aime bien tes comptes-rendus alors j'ai voulu tenter), Ptitbout (Gros merci à elle), PaulineLya, Gégé, Nox, Elfejoyeux et tous ceux que j'ai oublié.

PS: Y a t'il un bootleg de cette date, qui a été fait ?

Bye.

Kévin

Répondre