[CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Répondre
Avatar du membre
SebOu
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2011 17:56
Localisation : Calvados

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par SebOu »

Après une attente rallongée d'une bonne demi heure supplémentaire (bon perso après plus de 6 heures je n’étais plus à 30 min près ^^), expliquée plus tard par Nicola qui s'en est excusé, ce fut pour moi un très bon live ! Setlist plutôt correcte mêlant leurs tubes aux nouvelles de BCP, le tout avec une mise en scène réussie qui rajoute un vrai + au spectacle ! Pour ma part bien que l'introduction monte moins en puissance que les tournées précédentes, ce qui n'est qu'un détail, c'était tout simplement top :punk: ! J'étais devant la scène en cercle, juste au centre quoi donc relativement bien placé, j'avais mon :coeur: pour Collège Boy :thumb:
La fosse bougeait bien et tant mieux ! Et pour ce que j'ai pu voir quand je regardais c'était pareil dans les gradins donc c'est cool :)

J'aurais juste bien vu un titre en plus après LFDLER comme Pink Water ou bien même Europane ou encore Tallula, je suis pas bien difficile :)
mais bon peut-être serions nous resté à les appeler ça l'aurait fait ? :p

'Fin bref super concert et encore merci les boys ! :D


Paradize Tour : 02/11/02 Caen (la révélation !)
A&J Tour : 29/11/06 Caen
Meteor Tour : 09/10/09 & 06/03/10 Caen | 26/06/10 SdF| 17/07/10 Vieilles Charrues
P+10 : 01/02/12 Zénith Paris
BC Tour : 21/10/13 Caen | 27/06/14 SdF
Festivals Tour : 20/05/16 Papillons de Nuit
13 Tour : 18/05/18 Caen | ...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par Treize Raisons »

É.milie a écrit :Image

Image

Image
Très joli ! :)
Merci pour vos comptes-rendus !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Je suis en panne d'internet donc mon CR va être rapide :

-J'étais en gradins. Ambiance incroyable tout le long du concert dans toute la salle, j'en étais scotché ! Les gradins très motivés à partir de Little Dolls.
-Une si bonne ambiance que même si l'attente dehors a été plus longue que prévue (on est rentrés à 19h40!), tout le monde est resté de bonne humeur et impatients dans le bon sens du terme.
-La setlist : un bon mix des deux rouen. Fin sur LFDLER, j'aurais aimé une petite dernière.
-Petite fosse, salle pleine à craquer. Dehors ils avaient installé des barrières comme rarement on en voit dans ce zénith.
-Bug sur Wuppertal : les deux rideaux isolés qui traversent la fosse étaient absents.

Bref, j'apprends rien de plus que ce qui a déjà été dit :thumb:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par mumutte »

Emeline a écrit :Ça me saoule ces histoires de numérotation. Je sais que c'est loin d'être nouveau mais quand même... :roll:
+1

Et les "j'étais prioritaire parce que j'avais un numéro". C'est juste WTF !

Indo soutient le "placement libre" mais une ordre d'hystériques a décidé de faire régner la loi à coup de marqueur sur les mains.

Si t'arrives tôt, t'assumes. T'as pas besoin de numéro. Tu restes debout comme tout le monde à attendre l'ouverture des portes. Tu gardes ta place toi-même et tu vas pas dormir à l'hôtel, manger au chaud, boire un café toutes les deux minutes ou je ne sais quoi...

BREF... :roll:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par Supergurl »

Effectivement, les zeniths peuvent avoir deux configuration, ou large et peu profonde, ou profonde mais pas trop large et visiblement les zenith rentrant dans la 1ere catégorie posent problème pour le montage de la scène et de l'infrastructure.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par persane »

ça devait bien rendre en final Le fond de l'air est rouge pour ceux qui avaient la chance d'y être quand même !?! :guitare2:
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Franchement, LFDLER est juste géniale en fin de setlist, alors que tout le monde l'attendait plutôt après le Black City Club et avant Marilyn (les caennais réclamaient un dernier titre après Le fond de l'air, perso je vous donne volontiers le Pink Water qu'on a eu à Amiens et auquel je n'accroche absolument pas... Tallula j'en parle même pas :lol: )
Et je commence à me dire que c'est volontaire si LFDLER sonne un peu moins "punchy" en live que sur l'album. Je pense que les deux versions ont des fonctions totalement différentes et c'est ce qui est génial ! La version live a un côté "conclusif" totalement absent de l'album (en un sens, c'est beaucoup plus audacieux de jouer LFDLER en dernier morceau que Europane, Le Dernier Jour ou Tallula & Cie...)

Bref, je pense que vous aurez tous compris que je suis juste dingue de ce choix (et de la chanson bien évidemment) :mrgreen:

Avatar du membre
MissParamount20
Messages : 47
Enregistré le : 11 févr. 2010 11:54
Localisation : Caen

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par MissParamount20 »

ppino50 a écrit :les coeurs rouges sur college Boy ! Merci d'avoir joué le jeu, C'était nous ! merci Laurie..
Hey te voilà ici toi ^^Merci à toi aussi on a bien bossé sur nos 500 coeurs et le résultat était là merci à ceux qui ont joué le jeu des coeurs ;)
Hier était mon 8ème concert d'Indo et surement l'un des meilleurs, une ambiance de malade !!!!!
Une setlist parfaite pour moi très heureuse d'avoir entendu Le fond de l'air est rouge qui n'avait pas été joué quand j'avais été à Rouen 2 donc parfait!!
Un Nico très heureux d'être là ils a remercié je ne sais combien de fois le public caennais d'être toujours aussi présent depuis des années!
Et il nous a promis de revenir très vite (BCT 3 ?)

Bref un concert au paradize !!
Caen I 09/10/2009 - Caen II 06/03/2010 - SDF 26/06/2010 - Bercy 15/09/2010 -
Paradize+10 02/02/2012 -
Le Havre 25/03/2013 - Rouen 18/10/13 - Caen 21/10/13 - Nantes 23/03/2014 - SDF 27 & 28 /06/2014
P2N 20/05/2016
Bercy 17/02/18 - Nantes I 02/04/18 - Caen 18 & 19/05/18 - Nancy 23/06/2018 - Rouen 01/11/18 - Bercy 16/11/18

ppino50
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013 07:20

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par ppino50 »

Quelqu'un aurait une photo des coeurs rouges (vue des gradins, à peu près nette ?) Merci ! ;)

Avatar du membre
metalgear1412
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2010 00:18

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par metalgear1412 »

J'étais au Zénith de Caen lundi avec ma chérie (son 1er concert d'Indochine) et j'ai passé une merveilleuse soirée a ce concert. Arrivé à 11h, et nous sommes parti dans la file d'attente à la porte 1 vers 12h15. Ambiance super de mon côté, j'ai profité à fond comme jamais. A part quelques chansons, j'ai vraiment aimé la setlist de ce soir-là. Vraiment content de retrouver Kissing My Song après l'avoir vu pour la 1ère fois au Paradize+10. Salomé donne vraiment bien en concert. Je n'ai pas eu réellement de grosses surprises mais j'ai passé un super concert et ma chérie était vraiment heureuse d'être aussi proche de la scène pour sa 1ère date. Nous étions côté Boris en face des escaliers à côté de la scène. Je voudrais sincèrement remercier Indochine pour ce magnifique concert. C'était mon 5ème et j'ai toujours eu le même effet. Merci Indo !!

Les + : la setlist est super, arrivée de Salomé qui rend vraiment bien, Le Fond de l'air est rouge super aussi. Retour de KMS. Et ces écrans, je m'en remet toujours pas. Comme ça a déjà été dit, c'est un truc de malade.

Les - : Pas fan de The Lovers, mais j'avoue qu'elle a eu le mérite de nous reposer c'est vrai. Tes Yeux Noirs, je commence à m'en lasser lentement à force de l'entendre. La chose que j'ai le moins aimé ce soir-là, c'est l'attente qui a été trop longue mais on avait choisi. Et nous avons vraiment eu du mal avec les fumeurs qui ne respectent pas les fans en envoyant leur fumée sur n'importe qui.

Les bonus : J'ai vraiment profité du concert mais ce qui m'a vraiment marqué ce soir-là, c'est que certains membres du groupe nous ont remarqué moi et ma chérie. Tout d'abord, un petit coucou à Marco qui nous sourit et qui s'est retourné très vite après que j'ai crié son nom. Ensuite Boris qui souriait en nous voyant lui faire des signes. Et enfin, le geste qui m'a achevé, Nicola s'avance de notre côté. Je lui fais un signe et il me répond par le même signe.

Voici pour mon résumé de ma 1ère et sûrement dernière date du Black City Tour 2 et j’espère revenir très vite les revoir sur le Black City Tour 3 !!

PS : Mes photo + vidéo (à suivre parce que j'ai pas encore tout mis) de la journée du 21 octobre : PHOTO / VIDEO
Alice et June Tour : 13/10/06 Zenith d'Auvergne
Meteor Tour : 17/12/09 Zenith d'Auvergne
Paradize +10 : 02/02/12 Zenith de Paris
Black City Tour 1 : 14/03/13 M.A.CH 36 de Châteauroux
Black City Tour 2 : 21/10/13 Zenith de Caen
Black City Tour 3 : 19/03/14 Zenith d'Auvergne

Black City Concert : 28/06/14 Stade de France

Margaux09
Messages : 90
Enregistré le : 13 févr. 2013 13:36
Localisation : Saint-Lô (50)
Contact :

Re: [CR] 21/10/2013- Caen, Zénith (BCT2)

Message par Margaux09 »

Pour mon petit compte rendu je vais faire tout simple car je suppose que certains d'entre vous l'on déjà lu :) >>> http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=246 <<<

L'attente a été pour moi la plus longue attente de ma vie pour un concert. Je suis arrivée vers 13h30 au Zénith avec ma mère & 2 de mes cousines. Dans la demie heure qui a suivi, le téléphone de ma mère sonne. Elle a tiré au sort pour être indo-reporter. Mais elle demande si je peux y aller à sa place. C'est accepté à titre exceptionnel. WOUAH !!!! La personne me dit qu'elle me rappellera entre 16h & 17h. Le temps était interminable. Je regardais l'heure tous les quarts d'heure & toutes les 5 minutes entre 16h & 17h. Une fois que l'heure du coup de téléphone est arrivé je n'ai rien vu passé jusqu'à la fin du concert. Quand les lumières se sont éteintes, c'était déjà magique. Alors quand le groupe est arrivé sur scène & surtout Nicola c'était juste merveilleux. Les chansons s'enchainent & là il n'y a pas de mots. Il faut le vivre pour le croire. Quand j'y repense je me dis que le prix des places c'est cadeau pour tout ce que nous avons pris dans les yeux & dans les oreilles ce soir là. Le seul point négatif est, selon moi, la fin brutale du concert.

N'oubliez pas que ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres ;)

@ppino50 : Il n'y avait pas d'Indo-Reporter homme ;) C'était Céline & moi.
> O6 Mars 2OlO : Caen
> 26 Juin 2OlO : SdF
> 2l Octobre 2Ol3 : Caen (Indo-reporter)
> 28 Juin 2Ol4 : SdF
> 2O Mai 2Ol6 : P2N
> l8 & l9 Mai 20l8 : Caen
> 29 Mai 202l : Bdx


Comment décrire tout ce que Indochine m'apporte à travers sa musique alors qu'aucun mot n'est à la hauteur ?

INDO'

Répondre