[CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

RedDragon a écrit :Déjà si cette histoire de "numérotés" n'existait pas, croyez moi, il y aurait bien moins de campeurs.
Après tout, d'après eux, ils sont l'élite des fans d'Indochine donc...
... Je m'incruste un peu mais là je voudrais un peu les défendre... Où avez vous entendu dire qu'ils se prennent pour l'élite?...
Ils sont très actifs sur twitter etc et je ne les ai jamais vu dire "on est des VRAIS FANS nous!" ou dénigrer les autres...
Chacun vit sa passion comme il l'entend tant qu'il le fait dans le respect de tous.


BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Pour en connaître certains à force de discuter avec eux dans les files, je peux te dire que beaucoup se voient comme des dieux...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

RedDragon a écrit :Pour en connaître certains à force de discuter avec eux dans les files, je peux te dire que beaucoup se voient comme des dieux...
:lol: Ah oui quand même!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

RedDragon a écrit :Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !
Autant je critique le système inutile mis en place par le staff et les nombreux abus qui en découle (ainsi que les dérives a venir) autant je trouve qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même panier, je ne doute pas qu'il y en a comme tu les décris mais ils ne sont sûrement pas tous comme ça.

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

bloopy a écrit :
RedDragon a écrit :Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !
Autant je critique le système inutile mis en place par le staff et les nombreux abus qui en découle (ainsi que les dérives a venir) autant je trouve qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même panier, je ne doute pas qu'il y en a comme tu les décris mais ils ne sont sûrement pas tous comme ça.
Encore heureux que les campeurs ne sont pas tous comme ça.. !! Perso moi je suis venue tenté l'expérience et venir la veille pour moi signifie passer du temps avec les autres et profiter au maximum et avoir la meilleur place dans les rangs (qu'il y ait oui ou non des numéros).
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

bloopy a écrit : Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
J'allais le dire tu m'as devancé, certes il est passé à 19h mais il était là à 5h30 moi même je suis arrivé avant le démontage des tentes et il n'y en avait pas 30 loin de là. En plus tu rajoutes qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère, es tu sérieuse? Il faudrait peut être commencer par ne pas venir dormir dans une tente Quechua devant une salle de concert en plein mois de novembre, histoire de donner l'exemple.
C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Crash-me »

Mary33 a écrit :
bloopy a écrit : Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
J'allais le dire tu m'as devancé, certes il est passé à 19h mais il était là à 5h30 moi même je suis arrivé avant le démontage des tentes et il n'y en avait pas 30 loin de là. En plus tu rajoutes qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère, es tu sérieuse? Il faudrait peut être commencer par ne pas venir dormir dans une tente Quechua devant une salle de concert en plein mois de novembre, histoire de donner l'exemple.
C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
"Indo-camping" ??? C'est très mignon, mais un peu ridicule quand même.
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par mao boy34 »

je pense que le groupe et Nicola ne sont pas bien dans cette histoire de campeurs. ils sont comme beaucoup dans la prudence, souvent le site off le dit,decourageant.
Mais il ne peut pas non plus, les envoyer C.... et de les ignorer.

a Montpellier, il faisait tres bon, mais à clermont ou st-etienne,ça sera une autre limonade. qu'on parle pas des concerts d'indo dans les faits divers..ça casserait le truc sincerement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

Mary33 a écrit :C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
Tu vois pas le problème de planter une tente devant une salle de concert? en ayant ce comportement les gens viennent de plus en plus tôt, combien de jours avant faudrat il être là après? heureusement d'autres critère font que je pense on est au max de la bêtise, beaucoup de critère font que les gens ne viendrons pas dormir.
Et puis on à l'habitude des tentes, le problème de cette tournée c'est que les gens ne font plus la queue (tu le visualise le problème la?), ils viennent prendre un numéro, bien entendu pas tous mais une grande partie, on l'a en particulier constaté à montpellier. TOUT les gens arrivé le matin ce demandé mais ou sont les campeurs?
Et en plus de ne pas faire la queue il invite un tel ou un tel a rentré avec eux.

Que les gens viennent camper et qu'on fasse l'entré dans la salle 15 par 15 par exemple c'est pas gênant, mais tu viens avec ta tente et tu fais la queue du moment ou tu arrives jusqu'au début du concert. Avec le froid et la fatigue assis a même le sol à l'affut des grugeur et la peut être qu'il y réfléchiront à deux fois. Tu fais l'entrée avec les gens qui poussent qui cours, le vigile qui va dire stop a ta porte alors qu'a côter ça rentre et la peut etre les gens vont ce dire que camper est inutile. A l'inverse comme à montpellier une porte spécial pour les gens numérotés c'est n'importe quoi, c'est un traitement de faveur qui ouvre sur pleins d'abus et de plus en plus de gens vont prendre un numéro et faire leur vie.

Le reproche ici n'est pas sur le fait de camper même si chacun à son avis la dessus aussi, c'est la façon dont les choses ce passe, en plus tout le monde vous a vu (ou plutot à vu que vous n'étiez pas la), ça me tue que vous reconnaissiez même pas que non vous n'avez pas fait la queue pour indochine car vous êtiez numéroté car'on vous a dit "venez ce soir vous rentrerais par la 6eme porte" et crash-me a raison il avait plus de gens numéroté que ce que les dates pouvaient contenir. D'ailleurs tu es passé de 30 a 25 et pourtant non il n'y en avait pas 25, mais quoi qu'il en soit personne ne te vise personnellement. C'est juste des faits. On entretien d'ailleurs à débat qui ne mènera à aucune solution et les profiteurs profiterons simplement de plus en plus et pour ça on dit merci les campeurs!

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

mao boy34 a écrit :je pense que le groupe et Nicola ne sont pas bien dans cette histoire de campeurs. ils sont comme beaucoup dans la prudence, souvent le site off le dit,decourageant.
Mais il ne peut pas non plus, les envoyer C.... et de les ignorer.

a Montpellier, il faisait tres bon, mais à clermont ou st-etienne,ça sera une autre limonade. qu'on parle pas des concerts d'indo dans les faits divers..ça casserait le truc sincerement.
Si les responsable de salle de concert les mettez dehors ça changerais un peu déjà peut être. Y a que devant le dome qu'ils vont pas dormir, ils vont ce faire piquer la tente :lol:

Avatar du membre
Unita
Messages : 359
Enregistré le : 17 oct. 2006 21:12
Localisation : Cahors

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Unita »

Tout à fait d'accord, nous sommes arrivé vendredi soir devant l'Arena pour dire bonjour à tous les gens qu'on connaissais et sommes repartis pour aller à notre hôtel, le lendemain quand on est arriver (à 5h30 du matin) il n'y avait que 16 tentes, on les as compter et au final près de 90 personnes sont entrés par la porte VIP !!!! comment on fait rentré 90 personnes dans 16 tentes, faut qu'on m'explique !
Le pire c'est que de toute la journée nous avons vu qu'environ 4/5 campeurs devant la salle toute la journée, les autres sont arrivé au dernier moment !
Il faut que tout cela s'arrête !!
Faire rentrer en premier pour éviter de se faire gruger OUI mais seulement ceux qui sont resté devant la salle depuis le début !! Pas ceux qui se sont fait numéroté la veille au soir et qui reviennent juste pour l'ouverture !!
bloopy a écrit :
Mary33 a écrit :C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
Tu vois pas le problème de planter une tente devant une salle de concert? en ayant ce comportement les gens viennent de plus en plus tôt, combien de jours avant faudrat il être là après? heureusement d'autres critère font que je pense on est au max de la bêtise, beaucoup de critère font que les gens ne viendrons pas dormir.
Et puis on à l'habitude des tentes, le problème de cette tournée c'est que les gens ne font plus la queue (tu le visualise le problème la?), ils viennent prendre un numéro, bien entendu pas tous mais une grande partie, on l'a en particulier constaté à montpellier. TOUT les gens arrivé le matin ce demandé mais ou sont les campeurs?
Et en plus de ne pas faire la queue il invite un tel ou un tel a rentré avec eux.

Que les gens viennent camper et qu'on fasse l'entré dans la salle 15 par 15 par exemple c'est pas gênant, mais tu viens avec ta tente et tu fais la queue du moment ou tu arrives jusqu'au début du concert. Avec le froid et la fatigue assis a même le sol à l'affut des grugeur et la peut être qu'il y réfléchiront à deux fois. Tu fais l'entrée avec les gens qui poussent qui cours, le vigile qui va dire stop a ta porte alors qu'a côter ça rentre et la peut etre les gens vont ce dire que camper est inutile. A l'inverse comme à montpellier une porte spécial pour les gens numérotés c'est n'importe quoi, c'est un traitement de faveur qui ouvre sur pleins d'abus et de plus en plus de gens vont prendre un numéro et faire leur vie.

Le reproche ici n'est pas sur le fait de camper même si chacun à son avis la dessus aussi, c'est la façon dont les choses ce passe, en plus tout le monde vous a vu (ou plutot à vu que vous n'étiez pas la), ça me tue que vous reconnaissiez même pas que non vous n'avez pas fait la queue pour indochine car vous êtiez numéroté car'on vous a dit "venez ce soir vous rentrerais par la 6eme porte" et crash-me a raison il avait plus de gens numéroté que ce que les dates pouvaient contenir. D'ailleurs tu es passé de 30 a 25 et pourtant non il n'y en avait pas 25, mais quoi qu'il en soit personne ne te vise personnellement. C'est juste des faits. On entretien d'ailleurs à débat qui ne mènera à aucune solution et les profiteurs profiterons simplement de plus en plus et pour ça on dit merci les campeurs!
A&J Tour : Tlse le 19/10/6 - 6/3/7 Bdx 17/3/7 :coeur: Indoreporter :coeur:
Le 19 mai 2007 => Bercy
Tlse le 3 décembre clermont le 4
Le Météor Tour 2009 : Tlse, Limoges, Tlse le 30/03/10, SDF le 26/06/10 puis sur le DVD
Le MCT : Tse le 31/01/11 Le BCT : Albi, Boulazac
Le 13 Tour : Mtpellier, Tse, Limoges, Marmande et Tse 08/11/2018

InDoBoY86
Messages : 2175
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par InDoBoY86 »

Pour limiter ce genre de surenchères et de camping pourquoi Indo ne proposerait pas un genre de "Fosse Or"

M sur ça tournée propose un tarif Fosse de 32euros et un tarif Fosse Early de 40euros (accès a la salle avant les autres).
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Marilyn »

Unita a écrit :Tout à fait d'accord, nous sommes arrivé vendredi soir devant l'Arena pour dire bonjour à tous les gens qu'on connaissais et sommes repartis pour aller à notre hôtel, le lendemain quand on est arriver (à 5h30 du matin) il n'y avait que 16 tentes, on les as compter et au final près de 90 personnes sont entrés par la porte VIP !!!! comment on fait rentré 90 personnes dans 16 tentes, faut qu'on m'explique !
Le pire c'est que de toute la journée nous avons vu qu'environ 4/5 campeurs devant la salle toute la journée, les autres sont arrivé au dernier moment !
Il faut que tout cela s'arrête !!
Faire rentrer en premier pour éviter de se faire gruger OUI mais seulement ceux qui sont resté devant la salle depuis le début !! Pas ceux qui se sont fait numéroté la veille au soir et qui reviennent juste pour l'ouverture !!
+1, c'était pareil à Amiens. Ca en deviens franchement énervant (Ils c'étaient même fait des numéros Bis)
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par *Lisa* »

yanndu13 a écrit :Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
J'allais le dire.. le concert tous le monde s'en fou quoi..

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :mon CR en ligne ici

http://www.concertandco.com/critique/co ... /46991.htm
Pas mal! Effectivement si tu as fait bcp de concert tu peux dire qu'il y a eu mieux après ça dépend des personnes et des concerts qu'ils ont fait ^^ si c'est des gens qui ne font que Montpellier en comparaison a 2009 c'était beaucoup beaucoup mieux en 2013.

Y a eu des concerts au dessus mais il y en à aussi eu en dessous, ça reste énorme et cette mise en scène ça claque

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

je ne fais que le sud et rarement paris ... donc je n 'en fais pas tant que ca :wink: ...

2009 etait nettement supérieur a 2013 . mais ca vous ne pouvais etre au courent mais l équipe de l’Aréna cette année etaiy vraiment pas bonne du tout ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

*Lisa* a écrit :
yanndu13 a écrit :Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
J'allais le dire.. le concert tous le monde s'en fou quoi..
C'est clair !

Idem pour le son, je l'ai trouvé bon... Peut-être que certains l'ont trouvé mauvais par rapport à leur emplacement ?

Merci pour ton CR en tout cas et les jolies photos ! :)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :je ne fais que le sud et rarement paris ... donc je n 'en fais pas tant que ca :wink: ...

2009 etait nettement supérieur a 2013 . mais ca vous ne pouvais etre au courent mais l équipe de l’Aréna cette année etaiy vraiment pas bonne du tout ...
Je ne parle pas forcément du son mais du concert dans son ensemble est de l'ambiance ^^ Après c'est une question de point de vue :)

Gny59
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013 20:28
Localisation : Lille

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Gny59 »

Allez, je viens rajouter ma pierre à l'édifice !

Etant originaire du Nord, je craignais un peu mon 1er concert dans le Sud (bah ouais, vous êtes pas les plus réputés niveau ambiance ! :lol: ). Finalement plus de peur que de mal, j'ai trouvé l'ambiance plutôt cool, bien meilleure qu'à Nantes en tous cas !

Première partie sympa, en tous cas je préfère largement ces deux nanas à Klink Clock qui commencent à me lasser...

J'ai trouvé le concert meilleur aussi, malgré les difficultés de Nico... Le pauvre, on avait mal pour lui ! J'ai néanmoins trouvé qu'il compensait ses galères de paroles en redoublant d'énergie !

Je ne me lasse toujours pas de la scénographie de cette tournée, ce serpent me coupe le souffle à chaque fois... J'adore cette sensation de "bulle" vécue quand les écrans entourent la fosse !

Toujours aussi cool de voir la complicité entre les membres du groupe (je trouve ça plus flagrant que sur les dernières tournées....)
La set list n'était pas ma préférée, mais je ne suis pas à plaindre, je fais pas mal de concerts et j'aurai donc l'occasion d'avoir à nouveau les autres titres sur d'autres dates.

Évidemment, je partage le gros coup de gueule contre les grugeurs qui se pointent à 17h et doublent tout le monde, et contre les (faux)campeurs qui ne jouent pas le jeu de l'attente... Franchement, on en vient à se demander si on va pas venir planter notre tente la veille au soir et revenir le lendemain à 17h la bouche en coeur, mais je crois qu'on est trop honnêtes pour faire ça... ça nous perdra (ou pas) !

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Emeline »

:hey: Gny59 ! Bienvenue ! Merci pour ton CR !
yanndu13 a écrit :mon CR en ligne ici

http://www.concertandco.com/critique/co ... /46991.htm
Chouette CR et belles photos mais pourquoi dire "Comme d’habitude, les plus gros fans étaient là depuis la veille"?
Modifié en dernier par Emeline le 12 nov. 2013 21:24, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Emeline »

***Oups Doublon*** Honte sur moi et sur 36 générations ! :oops:
Modifié en dernier par Emeline le 12 nov. 2013 21:25, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Gny59
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013 20:28
Localisation : Lille

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Gny59 »

Emeline a écrit ::hey: Gny59 ! Bienvenue ! Merci pour ton CR !
:merci:
Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais jamais participé jusque là... Voilà chose faite ! :thumb:

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Rainbow »

Gny59 a écrit : J'ai néanmoins trouvé qu'il compensait ses galères de paroles en redoublant d'énergie !
J'aime bien cette phrase, ça fait plaisir :D
Bienvenue à toi, merci pour ce CR fort sympatique :wink:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par june320 »

J'ai enfin pu faire une date du BCT2 :)

On est arrivées vers 9h il y avait déjà pas mal de monde, on a attendu tranquillou sous le soleil du Sud, on est venues à trois on a fini a six, c'était bien sympa ! Vers 16h pas mal de gens se sont pointés en attendant ni dans une file, ni dans l'autre, et évidemment avant de rentrer il y a eu énormément d'incrustes et c'est bien dommage...

Sinon le concert en lui même, gé-nial ! J'étais au 4ème rang devant l'avancée, malheureusement je suis petite je me tape toujours des grandes têtes devant moi :mrgreen: La première partie était bien cool ! L'attente fait qu'en général je m'ennuie un peu pendant ces moments, et là pas du tout. Les nanas avaient de l'énergie à revendre, et à deux elles envoyaient comme un groupe pouvait le faire.

Ensuite, Indochine... Eh bien, moi je l'aime bien la veste blanche de Nicoula :mrgreen: J'ai trouvé le son plutôt bon, enfin c'est pas très objectif j'étais tellement à fond dans le concert ! Lorsque la fosse est entourée d'images c'est visuellement magnifique et ça ajoute à l'ambiance un côté extraordinaire et surdimensionné. Un groupe complice, énergétique ! Oli avait l'air heureux, Nicola était très dynamique ! Beaucoup d'erreurs de paroles au début ça nous a bien fait rire :mrgreen: Les confettis ben moi j'aime bien, je m'en lasse pas ça fait super beau ! Les ballons par contre, même moi qui essayait de profiter de la chanson au milieu des "Moi je veux l'attraper !", "passe le ballon !" c'est pas vraiment possible : dommage ! Nico qui essayait de rester de glace (froid comme un tank) alors qu'il se reçoit des ballons :ballons:
On a eu le beau Tallula en final c'était parfait... 'manquait que Salomé !

En résumé c'est top... La fosse bougeait bien, en tous cas là ou j'étais. Tout le monde en forme et contents d'être là autant du côté du groupe que dans les fans. Avec en prime un joli petit chant d'anniversaire pour notre Boris national avant le set accoustique :birth

PS: Si quelqu'un à des jolies photos un peu mieux que celles prises par mon portable, je suis preneuse :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

crazydolls06
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2010 08:30

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par crazydolls06 »

Bonjour à tous,
Je me pose une question.
Est-ce que depuis le début du BCT 2 que Nico fait monter des fans sur scène lors de la dernière chanson ou est-ce seulement à Montpellier?
Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Ca varie selon la setlist, s'il fait Talulla, il fait monter des fans sur scène ;)

crazydolls06
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2010 08:30

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par crazydolls06 »

:merci:

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Mais je t'en prie (a)

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par DrkRbt »

J'ai réussi à capter l'intégralité du show en audio, le soucis c'est que c'était avec mon portable. J'ai essayé de retravailler le son pour avoir quelque chose d'à peu près écoutable, mais j'ai pas envie de passer 30h sur Audacity non plus...

J'ai uploadé Black City Parade, que vous puissiez juger par vous-même du truc:

https://www.dropbox.com/s/a7j5438kifnmb ... arade.flac
Si ça vous intéresse, je peux uploader le show complet. A vous de me dire!
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

J'ai une question concernant les chansons jouées avant Trahsmen, j'ai eu un coup de cœur pour une en particulier. C'est l'avant dernière avant Trashmen, ça ressemble à du Placebo dans la voix. Cette chanson s'est gravée dans ma tête et il faut que je la trouve. Merci de m'aider :)

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

june320 a écrit :J'ai enfin pu faire une date du BCT2 :)

On est arrivées vers 9h il y avait déjà pas mal de monde, on a attendu tranquillou sous le soleil du Sud, on est venues à trois on a fini a six, c'était bien sympa ! Vers 16h pas mal de gens se sont pointés en attendant ni dans une file, ni dans l'autre, et évidemment avant de rentrer il y a eu énormément d'incrustes et c'est bien dommage...

Sinon le concert en lui même, gé-nial ! J'étais au 4ème rang devant l'avancée, malheureusement je suis petite je me tape toujours des grandes têtes devant moi :mrgreen: La première partie était bien cool ! L'attente fait qu'en général je m'ennuie un peu pendant ces moments, et là pas du tout. Les nanas avaient de l'énergie à revendre, et à deux elles envoyaient comme un groupe pouvait le faire.

Ensuite, Indochine... Eh bien, moi je l'aime bien la veste blanche de Nicoula :mrgreen: J'ai trouvé le son plutôt bon, enfin c'est pas très objectif j'étais tellement à fond dans le concert ! Lorsque la fosse est entourée d'images c'est visuellement magnifique et ça ajoute à l'ambiance un côté extraordinaire et surdimensionné. Un groupe complice, énergétique ! Oli avait l'air heureux, Nicola était très dynamique ! Beaucoup d'erreurs de paroles au début ça nous a bien fait rire :mrgreen: Les confettis ben moi j'aime bien, je m'en lasse pas ça fait super beau ! Les ballons par contre, même moi qui essayait de profiter de la chanson au milieu des "Moi je veux l'attraper !", "passe le ballon !" c'est pas vraiment possible : dommage ! Nico qui essayait de rester de glace (froid comme un tank) alors qu'il se reçoit des ballons :ballons:
On a eu le beau Tallula en final c'était parfait... 'manquait que Salomé !

En résumé c'est top... La fosse bougeait bien, en tous cas là ou j'étais. Tout le monde en forme et contents d'être là autant du côté du groupe que dans les fans. Avec en prime un joli petit chant d'anniversaire pour notre Boris national avant le set accoustique :birth

PS: Si quelqu'un à des jolies photos un peu mieux que celles prises par mon portable, je suis preneuse :)
Salomé à la place de KMS (c'est pas que j'aime pas KMS mais Salomé ça aurait déménagé) et Nous demain en final ça aurait été top meme si j'ai été super content d'avoir le fond de l'air est rouge ça aurait été parfait.

Après si tu parles de ceux qui sont rentrés avant tout le monde en marchant tranquille bah écoute j'ai été très surpris. J'avais jamais vu ça; c'est une nouvelle organisation semble t-il; puis parait que des campeurs ont passé la journée à vadrouiller vu que leur place était "réservée" donc plus vraiment légitime, tu pars toute la journée on t'oublie, tu peux partir mais pas longtemps après les gens font comme y veulent j'avais aucun pouvoir de décision :). Moi je suis arrivé super tôt le jour même et pas numéroté rien vu que ça s’arrêtait à Minuit; alors peut être que je trouve ça étrange vu j'avais jamais vu ça mais dans ma file ça a gueulé. Sinon moi ça allait j'étais dans les premiers à ma porte donc j'ai rien à dire :).

Sinon pour le concert bah ravi de revoir l'arena 3 ans après; j'ai apprécié chaque moment; Nico dans sa superbe veste blanche j'ai aimé; c'était un show incroyable et même ceux tout au fond des gradins ont du en prendre plein les yeux. J'ai tenté d'en profiter un max vu que je fais pas de date avant le stade du 27; que je suis pas sur de faire entre Indo et les exams pas le choix je choisis les examens. Si j'ai mon diplôme je le dédirais au groupe :)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1749
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Skyline »

Salomé à la place de KMS (c'est pas que j'aime pas KMS mais Salomé ça aurait déménagé) et Nous demain en final ça aurait été top meme si j'ai été super content d'avoir le fond de l'air est rouge ça aurait été parfait.
C'est vraiment dommage que pour le moment ils n'aient que très peu utilisé Nous demain en concert. Avant ou après Belfast ce serait juste le top, étant donné que beaucoup se plaignent de la mollesse du concert avant Alice & June. Ils auraient aussi de quoi faire avec un Gang Bang ou un Popstitute, joués qu'une seule et unique fois sur cette tournée pour le moment. Parce que certes Kissing my Song et La nuit des fées sont juste sublimes, mais c'est pas ça qui va soulever un Stade quoi.

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

Nous demain je le vois comme un Dernier Jour avec une explosion de confettis façon bouquet final; Après je pense que pour le stade de france ils vont mettre des gros morceaux donc une setlist adaptée. Nous demain et Kill Nico c'est dommage en live ça passe super :).

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Keristoph »

Seb-Indo a écrit :J'ai une question concernant les chansons jouées avant Trahsmen, j'ai eu un coup de cœur pour une en particulier. C'est l'avant dernière avant Trashmen, ça ressemble à du Placebo dans la voix. Cette chanson s'est gravée dans ma tête et il faut que je la trouve. Merci de m'aider :)
Tu trouveras ta réponse ici : viewtopic.php?f=1&t=38711

;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Lora34
Messages : 19
Enregistré le : 20 juil. 2015 10:57
Localisation : Restinclières (Près de Montpellier)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Lora34 »

Un peu à la traîne mais ça permet de remonter le topic :)

J'étais également présente à ce concert et je l'ai beaucoup plus apprécié que celui de 2010.

Faut dire qu'en 2010, ils ont un peu essuyé les plâtres. L'Arena est une salle multifonction à la base et au niveau acoustique, ce n'était franchement pas encore au point... Je me souviens qu'il y a eu aussi pas mal de coupure de son mais ils ont été sympa d'accepter de faire le concert d'inauguration.

Bref... J'étais en gradin pour ce concert de 2013, à gauche coté Oli. Étonnamment, très bonne ambiance de ce côté-là ! Les gens étaient réceptifs dès le début et se sont levés relativement tôt pour ne se rasseoir qu'entre 2 chansons ! J'étais ravie de ne pas refaire un 2010, c'était carrément le contraire même. La mayonnaise a pris (dans l'ensemble car y a toujours des réticents suivant où l'on se trouve), ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et que je m'étais autant amusée. Les concerts d'Indo me rendent euphoriques, allez savoir pourquoi :blue:

De plus, on a eu la petite visite de Nico, c'était la 1ère fois que je le voyais d'aussi près, ça m'a fait bizarre... Pour mieux le voir, il fallait que je m'avance sur le passage des gradins. Sur le coup, j'étais tellement stressée que j'ai failli faire demi-tour ! Mais non, t'as 37 balais, c'est maintenant ou jamais ! M.... ! Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis placée sur le côté (y avait une place pour moi dis donc). Une petite caresse rapide sur le bras de Nico en bonus avant que le garde du corps dégage le passage. Seul mais très efficace et aucun dérapage !

Cet intermède a reboosté le public et ça a été électrique jusqu'à la fin du concert !

J'ai beaucoup apprécié ce système d'écran qui tourne. Vu des gradins, c'était franchement grandiose ! Le plus impressionnant, c'était pour l'Aventurier avec les bras de Nico qui s'étirent. Les gros ballons colorés donnaient un côté festif et c'était aussi joli à voir.

Au final, j'ai réellement apprécié ce concert et mes voisins de gradin étaient eux aussi ravis. Après, ça se joue à l'endroit où l'on se place, avec qui on se retrouve et l'état d'esprit dans lequel on est. Des petits détails qui font que la magie opère ou pas...

J'étais dans une passe un peu descendante dans ma vie privée et j'avais besoin d'en profiter un maximum et de penser un petit peu à moi ! Et ça m'a fait du bien ! :punk:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par dodoz »

Pour Mao Boy 34 qui aime tout ramener à Montpellier, Indochine n'a jamais inauguré le Zénith de Montpellier, mais bel et bien Jacques Higelin.

https://www.youtube.com/watch?v=-msenbTuljQ

Répondre