[CR] 25/11/2013 - Angers (Trélazé), Arena Loire (BCT2)

Répondre
tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 25/11/2013 - Angers (Trélazé), Arena Loire (BCT2)

Message par tom-pouce »

C'est l'heure du petit compte rendu !

5e et dernier concert Indochinois de cette année 2013...triste :(

Les différents points sur la setlist ont déjà été remontés (KMS, Crash Me, The Lovers, Le fond de l'air, Pink 3).

A noter que je suis pas ultra fan de Crash Me...je trouve le titre assez moyen. Mais content d'entendre un autre titre tout de même que Salomé ou La Nuit des fées.

Le fond de l'air est toujours superbe en live et son film dédié est parfait.

Enfin, ce remix de Pink Water est une tuerie, je ne m'en lasserai jamais (complètement supérieur à Tallula)

En vrac :

*un son très très bon. Désolé pour les gens qui ont posté avant moi, ils devaient être mal situés car me concernant c'était quasi parfait. On sait tous que la pire position dans une salle c'est tout devant. Et bien je ne sais pas si c'est le fait d'être un peu excentré, mais c'était jouissif. Les graves étaient parfaitement réglés et j'ai ENFIN (en 5 concerts) pu entendre distinctement les paroles d'Alice&June (ce qui n'était pas le cas avant ou on entendait strictement rien)

*ce ne fut pas le cas me concernant, mais je comprends un peu l'interrogation des gens après Pink Water qui se demandent "euh ? Fini ?" Apres je trouve ça pas mal dans un sens. Ils passent leur temps à dire au revoir sur les 2/3 derniers titres. Au moins la c'est clair, le public reste pas à applaudir comme des cons pour rien à la fin

*une ambiance de MALADE. Je crois que je n'ai jamais entendu un tel bordel dans une salle. Après Wuppertal ou Nico prend son temps pour saluer le public, le vacarme était TOTAL. De mon côté de fosse (avancée sur la droite) ça chantait beaucoup, c'était juste extra (cool quand tu entends les paroles de Belfast venir de derrière toi !)


Un très très bon concert, avec enfin un bon son me concernant ou j'ai pu entendre distinctement le père Sirkis chanter (pour une fois). Dommage pour le set acoustique... Et puis vivement le BCT3 pour voir les quelques changement de setlist !

(quel pied de voir ton frere, belle soeur, père et mère sortir de la salle trempés de sueur en te disant "putain t'avais raison ils sont énormes sur scène !!!" )


Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Répondre