[CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Répondre
Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par mathou_mb »

Pour ma part même en live cette chanson ne passe toujours pas. J'aurais même tendance à dire que je la trouve pire que sur l'album. :lol:
Ce titre réunit à lui seul tout ce qui ferait la joie des détracteurs du groupe : un synthé qui fait "pouet pouet" (merci Oli :mrgreen:), une mélodie oh combien gnan gnan et répétitive à souhait, et quant aux paroles no comment... Et puis plus généralement, musicalement cette chanson est d'une telle pauvreté. Autant habituellement je n'ai aucun problème avec l'usage répété des accords "feu de camp" avec Indo, autant sur celle-ci je trouve que ça fait vraiment "Bon, il nous manque un titre pour l'album. C'est parti pour les 3 accords magiques !".
Heureuse de ne pas avoir eu ce titre à Lille, il aurait vraisemblablement plombé mon enthousiasme. :roll:
Et en parlant d'enthousiasme, mis à part les fans du 1er rang, le reste du public n'a pas l'air follement emballé par ce titre. :wink:
Modifié en dernier par mathou_mb le 20 déc. 2013 23:26, modifié 2 fois.


"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par Supergurl »

mathou_mb a écrit :Pour ma part même en live cette chanson ne passe toujours pas. J'aurais même tendance à dire que je la trouve pire que sur l'album. :lol:
Ce titre réunit à lui seul tout ce qui ferait la joie des détracteurs du groupe : un synthé qui fait "pouet pouet" (merci Oli :mrgreen: ), une mélodie oh combien gnan gnan et répétitive à souhait, quant aux paroles no comment... Et puis plus généralement, musicalement cette chanson est d'une telle pauvreté. Autant habituellement je n'ai aucun problème avec l'usage répété des accords "feu de camp" avec Indo, autant sur celle-ci je trouve que ça fait vraiment "Bon, il nous manque un titre pour l'album. C'est parti pour les 3 accords magiques !".
Heureuse de ne pas avoir eu ce titre à Lille, il aurait vraisemblablement plombé mon enthousiasme. :roll:
Et en parlant d'enthousiasme, mis à part les fans du 1er rang, le reste du public n'a pas l'air follement emballé par ce titre. :wink:

Tu as résumé tout ce que je pense de cette chanson :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par tom-pouce »

Sur l'album je la trouve assez sympa. Et bien elle l'est encore plus en live (comme tous les morceaux de l'album d'ailleurs)

Les paroles ne me choquent pas du tout. J'aime bien ce qui est raconté dans cette chanson. Les images me viennent en tête directement dans le pur univers Indochinois.

Et concernant la réactivité des gens => globalement personne bouge en fosse sur le set acoustique (The Lovers, Le Lac, Le Manoir...A l'assaut un peu plus mais ça reste light !)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par Drugstar*-* »

Electrastar au stade de france, ça levait bien des mains
Cyril

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par tom-pouce »

Oui...un des titres préférés des fans ! Faut comparer ce qui est comparable.

Le Manoir vs Le Messie } même réaction en vidéo de la fosse. (d'ou le "ça bouge pas" qui n'est pas un argument valide pour juger de la bonne appréciation du titre par le public :wink: )
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par mao boy34 »

j'au pu voir le messie en live sur youtube, et franchement elle passe super bien. j'aimais deja bien le titre album, mais c'est un titre qui a sa place dans le BCT III.

Le messie est un bien meilleur titre que Kill Nico. j'espere l'avoir, je n'ai pas encore eu salomé.

Je pense que Thea sonata aura sa place aussi sur l'acte III.
Modifié en dernier par mao boy34 le 21 déc. 2013 02:23, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par mao boy34 »

Elecstratar je sature electrique ou acoustique. je l'ai eu à Grenoble c'est bon, qu'on passe un peu à autre chose.

quand au set acoustique, je voulais son retour et on l'obtient et il a pris de plus en plus d'épaisseur. je pense qu'on aura un vrai set acoustique de 4 ou 5 titres sur le BCT III car moins de date donc possible.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par dodoz »

mathou_mb a écrit :Pour ma part même en live cette chanson ne passe toujours pas. J'aurais même tendance à dire que je la trouve pire que sur l'album. :lol:
Ce titre réunit à lui seul tout ce qui ferait la joie des détracteurs du groupe : un synthé qui fait "pouet pouet" (merci Oli :mrgreen:), une mélodie oh combien gnan gnan et répétitive à souhait, et quant aux paroles no comment... Et puis plus généralement, musicalement cette chanson est d'une telle pauvreté. Autant habituellement je n'ai aucun problème avec l'usage répété des accords "feu de camp" avec Indo, autant sur celle-ci je trouve que ça fait vraiment "Bon, il nous manque un titre pour l'album. C'est parti pour les 3 accords magiques !".
Ce morceau dont la musique est de Shoes me renforce dans l'idée qu'il a voulu faire une musique "à la Indochine" de base, à se demander si c'est pas un pari, à voir si sa musique avec ces accords là allait être retenue par le chef (et se faire quelques ronds comme compositeur avec une chanson retenue sur l'album), comme un exercice de style. Le pauvre Oli doit souffrir, lui qui pouvait pas souffrir cette chanson... :lol:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

mathou_mb a écrit :Pour ma part même en live cette chanson ne passe toujours pas. J'aurais même tendance à dire que je la trouve pire que sur l'album. :lol:
Ce titre réunit à lui seul tout ce qui ferait la joie des détracteurs du groupe : un synthé qui fait "pouet pouet" (merci Oli :mrgreen:), une mélodie oh combien gnan gnan et répétitive à souhait, et quant aux paroles no comment... Et puis plus généralement, musicalement cette chanson est d'une telle pauvreté. Autant habituellement je n'ai aucun problème avec l'usage répété des accords "feu de camp" avec Indo, autant sur celle-ci je trouve que ça fait vraiment "Bon, il nous manque un titre pour l'album. C'est parti pour les 3 accords magiques !".
Heureuse de ne pas avoir eu ce titre à Lille, il aurait vraisemblablement plombé mon enthousiasme. :roll:
Et en parlant d'enthousiasme, mis à part les fans du 1er rang, le reste du public n'a pas l'air follement emballé par ce titre. :wink:
Je suis exactement du même avis que toi !
Seulement.... 8)
C'est juste ce qui fait que j'aime cette chanson, elle représente un véritable concentré d'indochine complètement indigeste pour toute personne normalement constitué !

Concernant l’enthousiasme, a chaque fois qu'une chanson est joué pour les 1er fois ça reste très calme dans le public j'prend pour exemple "le fond de l'air est rouge", au début tout le monde écoutait religieusement la chanson alors que maintenant ça chante et saute beaucoup plus. Il faut laisser le temps au public de s'approprier les versions live (encore plus en acoustique comme on l'a justement fait remarquer)
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Je pense que Le Messie est à prendre au second degré pas seulement au niveau des paroles (comme ça a été dit et répété par Nicola), mais aussi justement au niveau de cette mélodie de fête foraine qui fait "pouet pouet". Après est-ce que c'est voulu ou non, j'en sais rien, mais moi c'est comme ça que je reçois ce titre et que je l'aime.

Je trouve que c'est assez osé d'avoir mis à un morceau à ce point décalé en plein milieu de l'album. Bref, perso j'aime beaucoup l'ironie de cette chanson (qui n'est pas au goût de certains, dont Oli j'imagine) et au niveau du texte, je ne dis pas que c'est du grand Nicola, ni même que c'est son meilleur texte de l'album, mais au moins il ne ressemble à aucun autre texte d'Indochine et met en place une forme d'humour qu'on avait jamais entendu chez eux.

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par Gwendochine »

Présente pour les 2 concerts de Strasbourg et c'étaient en effet les 2 meilleurs concerts de ce BCT pour moi aussi.

Le premier niveau ambiance et forme phénoménale du groupe (je ne sais pas ce que Nico a pris ce jour-là, mais il avait une pêche INCROYABLE, cf les petites danses improvisées, les complicités avec Boris etc).

Le deuxième niveau émotion. Il y avait juste la moitié du public que le veille, mais cette dernière avec ses petites surprises... :coeur: Nico l'a dit qu'ils feront qqs exclus, parce qu'il y avait pas mal de fans venus de loin spécialement pour cette dernière et il se passait vraiment quelque chose... :oops:


Ces 2 soir j'ai retrouvé mes Boys comme je les aime, Merci et ne changez rien! :coeur:






Seul point négatif: j'ai pas eu mon Crash Me! :sad: :wink:
Modifié en dernier par Gwendochine le 22 déc. 2013 20:51, modifié 1 fois.
I'm no superman

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par blanc et noir »

Je suis totalement d'accord sur le fait que ce 2ème Strasbourg était le plus fort en émotion.
Effet dernière date sûrement.
Mais on sentait le groupe, le public et même les techniciens heureux et émus de vivre les derniers moments du BCT2.

Et 2h45 de show !!! C'était assez dingue, comme quoi on pourrait passer des heures et des heures aux concerts d'Indo sans être lassé :lol:
Et Noel avant l'heure, Le Messie !! Qui donne vraiment bien en live. Un pur plaisir à entendre !!

Moment de "satisfaction personnelle" (lol) quand on a réussi un jeté magistral de drapeau alsacien aux pieds de Boris, qui l'a passé autour de sa taille pour jouer Le Fond de L'air est rouge :mrgreen: (d'ailleur trop sympa de nous l'avoir rendu après :D )

Voilà, on termine le BCT2 sur un joyeux Noel de Nico, Electrastar en acoustique et 2 techniciennes en tenue de Folklore Alsacien qui raccompagne Nico ... Un concert spécialement émouvant.

Rdv sur le BCT3 et Dijon en 1ère date... Vivement 2014 :wink:
"Pensons à l'avenir......"

1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: [CR] 19/12/2013 - Strasbourg II, Zénith (BCT2)

Message par 1980blackangel »

Bonjour bonjour^^ pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit :D c était beau, c'était fort, c'était Indo quoi :mrgreen: beaucoup d'émotion et la joie d'être au 4ème rang à droite devant Boris, une super vu après 2 concerts en gradins .
Voilà le lien de ma chaine youtube si vous voulez aller voir les vidéos, il y a aussi Genève 1&2.
Vivement le BCT3 :guitare: :D :jump:

chaine youtube:

https://www.youtube.com/user/1980blackangel/videos

Répondre