[CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Avatar du membre
indotokio Officiel
Messages : 89
Enregistré le : 20 févr. 2010 13:36
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par indotokio Officiel »

jeje62400 a écrit :
indotokio Officiel a écrit :
jeje62400 a écrit :Notre bon Dancetaremi m'a encore fait rêver hier soir :D 8)

http://hpics.li/bbf6bda
mdr sur la photo on me voit même pas !! :shock:
Désolé :wink:
Ne soit pas désolé :-)

Je suis un nain de jardin de 1,60m qui s'est retrouvée entourée de géants des Flandres de minimum 1,65m , et j'ai pu "me montrer" à mes filles sur les photos grâce ................ à mon appareil photo :(


Générations Indochine Instagram Twitter

17/03/2007 - 30/06/2007 - 26/03/2010 - 30/10/2013 - 12/03/2014

seb duffe
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2014 23:05

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par seb duffe »

Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par wonderwall »

Je pense que ça a été évoqué furtivement :lol:
Mais je suis entièrement de ton avis, je préfère la nouvelle.
Pffff, en évoquant tout ça, je me rend compte que je suis déjà en manque d' Indo :lol:
Vivement le stade de France pour revivre ces belles émotions :violet:

seb duffe
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2014 23:05

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par seb duffe »

Quelqu'un a les musiques d'avant concert au Palais ? Pas de Paul Kalkbrenner, pas de CSS, pas de Trust... :cry:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

seb duffe a écrit :Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.
si , j'ai annoncé cela trois semaines avant le concert, il suffit de lire correctement :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Skyline »

the insider a écrit :
seb duffe a écrit :Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.
si , j'ai annoncé cela trois semaines avant le concert, il suffit de lire correctement :basse:
"j'ai spoilé cela allégrement et impunément* trois semaines avant le concert" :D

Peace love caramel & nougatine :coeur:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

Skyline a écrit :
the insider a écrit :
seb duffe a écrit :Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.
si , j'ai annoncé cela trois semaines avant le concert, il suffit de lire correctement :basse:
"j'ai spoilé cela allégrement et impunément* trois semaines avant le concert" :D

Peace love caramel & nougatine :coeur:
alors écoute, je vais mettre cela sur ta jeunesse :guitare2: ,mais joue pas à ce jeux, juste comme cela , quand je faisais la queue à 16 ans'dans une bien meilleure ambiance) pour voir le groupe t 'était pas née.. donc je sais qu'une frange de ta génération e croit tout savoir, mais vous commencez à nous gonfler sérieusement, :devil2:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Skyline »

Ouh, que ça ne donne pas envie de devenir un vieux con ça :)

Aller, easy, easy, aimons, prions, buvons :cheers: :coke:

(Spoiler, c'est mal.)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

Skyline a écrit :Ouh, que ça ne donne pas envie de devenir un vieux con ça :)

Aller, easy, easy, aimons, prions, buvons :cheers: :coke:

(Spoiler, c'est mal.)

bah , le problème c 'est que c 'est vous qui êtes con avant l age : queue, premier rang, vous connaissez le groupe mieux que nous, ...vas y raconte moi indochine :lol: :jump:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac


the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

ok t es le plus fort :punk:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

the insider a écrit : alors écoute, je vais mettre cela sur ta jeunesse :guitare2: ,mais joue pas à ce jeux, juste comme cela , quand je faisais la queue à 16 ans'dans une bien meilleure ambiance) pour voir le groupe t 'était pas née.. donc je sais qu'une frange de ta génération e croit tout savoir, mais vous commencez à nous gonfler sérieusement, :devil2:
the insider a écrit : bah , le problème c 'est que c 'est vous qui êtes con avant l age : queue, premier rang, vous connaissez le groupe mieux que nous, ...vas y raconte moi indochine :lol: :jump:
Que c'est désagréable de lire des choses comme ça :roll: C'est plus que basique en plus...

C'est plus intéressant, puisque que tu connais Indochine "de l'intérieur", quand tu nous donnes des info constructives, inédites sur ce groupe :D, plutôt que d'écraser toute la masse de fans écervelés que nous sommes de ta supériorité :wink: .
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par kurtacos »

the insider a écrit :alors écoute, je vais mettre cela sur ta jeunesse :guitare2: ,mais joue pas à ce jeux, juste comme cela , quand je faisais la queue à 16 ans'dans une bien meilleure ambiance) pour voir le groupe t 'était pas née.. donc je sais qu'une frange de ta génération e croit tout savoir, mais vous commencez à nous gonfler sérieusement, :devil2:
"Ecoute gamin je faisais d'jà le Vietnam quand ta mère te donnait encore le sein à Woodstock..."

Je vois pas en quoi le fait que tu sois un plus vieux fan que nous te permette de définir l'esprit du groupe ;) Je crois savoir que c'est avant tout une question de ressenti, donc tes arguments du genre "j'étais là avant vous", non merci !
De plus, lorsque tu dis qu'on résume un concert à "premier rang, toucher Nicola..." (en gros), tu te trompes car on critique justement ce comportement.

Dernière chose : Qu'il y ait des débats sur ce forum, je suis pour, moi-même je ne lâche jamais le morceau. Mais t'as besoin d'être aussi hautain ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Gothysmeeth »

Perso j ai pas pris les propose de The Insider au 1er degré, en plus y a des smileys. Me serais je gourru dans mon interprétation? :mrgreen:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par zack »

the insider a écrit :alors écoute, je vais mettre cela sur ta jeunesse :guitare2: ,mais joue pas à ce jeux, juste comme cela , quand je faisais la queue à 16 ans'dans une bien meilleure ambiance) pour voir le groupe t 'était pas née.. donc je sais qu'une frange de ta génération e croit tout savoir, mais vous commencez à nous gonfler sérieusement, :devil2:
Toi, t'es un vrai fan, un vrai.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Skyline »

Gothysmeeth a écrit :Perso j ai pas pris les propose de The Insider au 1er degré, en plus y a des smileys. Me serais je gourru dans mon interprétation? :mrgreen:
Même au second degré c'est pas drôle :lol:
Et malheureusement (pour lui) ça ne l'est pas. Mais bon, c'est sa rengaine habituelle donc ce n'est pas comme si on était pas habitués.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Jeremy. »

Ca en devient pénible de venir sur ce forum si c'est pour lire les répétitions de conneries de The Insider qui, en plus d'être agressif dés qu'on a un autre avis que lui sur un point, n'a d'autres arguments que son âge et le nombre d'années à suivre Indo.

Les modos il faudrait peut être penser à agir, il en dégoute plus d'un ici et ça fout une sale ambiance sur le forum, surtout que c'est pas la première que la majorité se plaint de lui...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par kurtacos »

Il ne dégoute personne ;) Il est pénible mais il ne nous empêche pas d'aimer Indo :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Skyline »

Jeremy. a écrit :Ca en devient pénible de venir sur ce forum si c'est pour lire les répétitions de conneries de The Insider qui, en plus d'être agressif dés qu'on a un autre avis que lui sur un point, n'a d'autres arguments que son âge et le nombre d'années à suivre Indo.

Les modos il faudrait peut être penser à agir, il en dégoute plus d'un ici et ça fout une sale ambiance sur le forum, surtout que c'est pas la première que la majorité se plaint de lui...
Ils sont trop occupés à surveiller très attentivement les topics sur le camping pour "pas que ça dérape" :lol:

(Pardon les modos, j'vous aime :ange2: )

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Keristoph »

Oui nous sommes occupés à gérer d'autres trucs mais pas de panique, nous sommes en train de discuter pour prendre des décisions...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par pascale »

Ma petite impression de vieille fan après ce palais 12 majestueux.
Tout d'abord merci encore à isa54 de m'avoir vendues 2 places pour mes petits loulous de grenoble en vacances chez tata.j'éspère qu'ils seront sur le dvd tellement ils étaient en mode piles electriques.
Attente super sympa avec jeunes et moins jeunes....cela ne m'a jamais posé de problèmes,ce mélange des générations est convivial.
Nous étions en tribune centrale,tout le monde debout dès les premières notes,c'est la magie indichine.pour aller souvent en concert,peu de groupes mettent le feu comme eux,ca ne s'explique pas.Nico évolue encore mieux sue ces 2 dernières tournées....beaucoup plus souriant et proche du public.
Un petit mot sur le palais 12,organisation très bien mais dommage de nous faire attendre des heures dehors..ouvrir les portes plus tot nous permet d'aller à l'aise au merchandasing,se rafraichir,grignoter....
La salle..bof,bof,bien que l'ambiance fut survoltée,le vide latéral me gène,le son est extra,mais la configuration de la salle. N'est pas exeptionnelle,rien à voir avec le chaudron de forest malgré l'acoustique pourrie....j'éspère les y revoir.
Comme dit plus haut la configuration en arène est top.
merci indo,nico et rv.bau sdf.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

ok, je vais rétablir certains truc .

J'ai le plus grand respect pour les jeunes fans, et j'en ai même aidé certains sur quelques dates . Maintenant que l'on viennent me dire que je prône le premier rang , alors que je fais tous les concerts en haut des gradins, et que tous ceux à qui j'ai conseiller d’arrêter la fosse, sont plus que ravi, et ont même rencontré des membres du groupe, je trouve cela putassier . :!:

Des gamins (désolé mais , pour certains ici c'est le mots) , racontent n'importe quoi , et font tout pour se faire remarque sur les réseaux sociaux et forum , j'ai en entendu un pas plus tard qu'a bruxelle , raconter comment se passait la tournée 88 , le mec était pas née !! et les propos qu'ils tenait était incohérent , ça je ne peux pas.....

de plus j'ai débattu avec beaucoup ici sur des concerts, fait de très belle rencontre. :hey:

alors skyline,j'ai rien contre toi, j'ai t'ai un peu chahuté , mais c'est pas méchant, donc mes excuses, j'ai un peu abusé.

:cheers:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Keristoph »

Malheureusement ce n'est pas qu'avec Skyline...

J'aime mieux le the insider qui s'explique calmement que le the insider qui affirme des choses sans preuves à tout bout de champs, ça commence par devenir agaçant.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Skyline »

the insider a écrit :ok, je vais rétablir certains truc .

J'ai le plus grand respect pour les jeunes fans, et j'en ai même aidé certains sur quelques dates . Maintenant que l'on viennent me dire que je prône le premier rang , alors que je fais tous les concerts en haut des gradins, et que tous ceux à qui j'ai conseiller d’arrêter la fosse, sont plus que ravi, et ont même rencontré des membres du groupe, je trouve cela putassier . :!:

Des gamins (désolé mais , pour certains ici c'est le mots) , racontent n'importe quoi , et font tout pour se faire remarque sur les réseaux sociaux et forum , j'ai en entendu un pas plus tard qu'a bruxelle , raconter comment se passait la tournée 88 , le mec était pas née !! et les propos qu'ils tenait était incohérent , ça je ne peux pas.....

de plus j'ai débattu avec beaucoup ici sur des concerts, fait de très belle rencontre. :hey:

alors skyline,j'ai rien contre toi, j'ai t'ai un peu chahuté , mais c'est pas méchant, donc mes excuses, j'ai un peu abusé.

:cheers:
Je t'ai juste lancé une petite pique par rapport au fait que j'aurais préféré ne rien savoir du BCT3 avant Bruxelles mais franchement, ce n'était ni méchant, ni important. Ca représente environ 5 secondes du concert et je m'en fous quoi.

Le truc c'est qu'à aucun moment je n'ai fais allusion à tout ce que tu as cité ensuite (les files d'attente, les premiers rangs, le groupe en 88...), à aucun moment je n'ai même évoqué ça, du coup j'ai pas compris l'emballement et le besoin systématique de ressortir ce refrain.
Je comprends que tout ce que tu as cité peut t'exaspérer mais pour le coup, je n'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit à voir là-dedans (hormis le fait qu'effectivement, j'ai 18 ans, la belle affaire.)

Rien de grave, y'a pas mort d'homme, mais voilà, juste faire gaffe.

wonderwall
Messages : 31
Enregistré le : 30 avr. 2010 23:02
Localisation : Région de Mons

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par wonderwall »

Du coup love and peace :coeur: :wink:
L'essentiel n'est-il pas qu'Indo nous permette à tous de nous rencontrer autour d'une passion commune :guitare2:

Pour reparler du palais 12, j'aurais bien aimé crash me (le gars qui n'en n'a jamais assez :lol: :lol: :lol: .... si j'avais fait la stetlist on y serait encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Alors j'espère qu'il la jouerons au SDF :danse:

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par punkerboy »

seb duffe a écrit :Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.
si il y'a eu du Kalkbrenner mais je ne sais pas si cela à déjà été dis mais il y a aussi Elli & Jacno avec main dans la main etc;

simplement juste avant le concert j'ai juste su reconnaitre Brodinski hypnotize or je me souviens d'un truc assez dansant mais quoi je ne saurais le dire et il y'a avait aussi un truc qui snnaot assez disco mais la aussi impossible de le reconnaitre car c'est un truc qui connu d'après moi je l'ai déjà entendu ailleurs mais c'est tout
Modifié en dernier par punkerboy le 16 mars 2014 18:43, modifié 1 fois.
anciennement pinkwater363(2)

seb duffe
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2014 23:05

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par seb duffe »

the insider a écrit :
seb duffe a écrit :Personne n'a évoqué la nouvelle intro de Traffic Girl au Palais 12 ??!!
C'est celle du remix du single Belfast. Je préfère celle-ci à la version du BCT 1 § 2 personnellement.
si , j'ai annoncé cela trois semaines avant le concert, il suffit de lire correctement :basse:
Désolé de ne pas avoir ton assiduité sur ce forum, comme en attestent tes 264 messages. Vois-tu j'ai d'autres occupations dans la vie.
Mais je vois qu'entre temps tu t'es excusé pour tes propos inutiles alors ça me va.

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par zack »

Bon un CR sous la forme d'un +/-

+ satellite, ah une bonne surprise !
+ Mao boy dans cette version, superbe.
+ Atomic sky, encore une belle surprise.
+ College boy est toujours aussi géniale.


- La salle, toute neuve mais déjà complètement obsolète. Configuration catastrophique, une grand fosse et les gradins complètements au fond et un balcon encore plus éloignés. On est totalement hors du concert, tout comme les derniers rangs de la fosse. Même Gayant expo à Douai est moin pire, c'est dire...
- Scénographie pas du tout adaptée à cette grande salle, que les écrans et le serpent ont l'air ridicules... Les ballons et confettis n'y changent rien, on dirait que toute la mise en scène est réservée pour les premiers rangs de la fosse.
- Belfast aussi hideux en live que sur l'album.
- 3 nuits qui durent 3 plombes.
- Les ballons sur l'aventurier, quelle idée brillante... Si on avait voulu casser l'ambiance, on aurait pas trouvé mieux.
- le medley et ses affreux et ringards "yaeh yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah". Mais qu'est ce que c'est moche!
- Les titres bonus sur le DVD, joués en fin de concert...toujours pas compris le concept.
- L'ambiance, à des années lumières des zeniths lillois et Forest.
- Anecdotique, mais la tenue de Nicola en fin de show. Mouarf
- Le surjeu dans les remerciements, à la limite de l'écoeurement.

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu dur mais c'est vraiment le ressenti de ce concert. Et pourtant j'avais adoré les deux dates bruxelloises d'octobre.

Prochain rendez-vous : Douai. Je croise les doigts.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par the insider »

zack a écrit :Bon un CR sous la forme d'un +/-

+ satellite, ah une bonne surprise !
+ Mao boy dans cette version, superbe.
+ Atomic sky, encore une belle surprise.
+ College boy est toujours aussi géniale.


- La salle, toute neuve mais déjà complètement obsolète. Configuration catastrophique, une grand fosse et les gradins complètements au fond et un balcon encore plus éloignés. On est totalement hors du concert, tout comme les derniers rangs de la fosse. Même Gayant expo à Douai est moin pire, c'est dire...
- Scénographie pas du tout adaptée à cette grande salle, que les écrans et le serpent ont l'air ridicules... Les ballons et confettis n'y changent rien, on dirait que toute la mise en scène est réservée pour les premiers rangs de la fosse.
- Belfast aussi hideux en live que sur l'album.
- 3 nuits qui durent 3 plombes.
- Les ballons sur l'aventurier, quelle idée brillante... Si on avait voulu casser l'ambiance, on aurait pas trouvé mieux.
- le medley et ses affreux et ringards "yaeh yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah". Mais qu'est ce que c'est moche!
- Les titres bonus sur le DVD, joués en fin de concert...toujours pas compris le concept.
- L'ambiance, à des années lumières des zeniths lillois et Forest.
- Anecdotique, mais la tenue de Nicola en fin de show. Mouarf
- Le surjeu dans les remerciements, à la limite de l'écoeurement.

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu dur mais c'est vraiment le ressenti de ce concert. Et pourtant j'avais adoré les deux dates bruxelloises d'octobre.

Prochain rendez-vous : Douai. Je croise les doigts.
ah non, c'est même une bonne analyse de tout ce qu'a été cette tournéee , même si bruxelle j'ai bine aime, mais tout ce qu tu dit est vrai ,malheureusement, et c'est pour cela que je vais pas au stade, j'aurai même pas dû être a bruxelle :cheers:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

audrey8087
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2014 19:56

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par audrey8087 »

Je pense que les impressions négatives sont dûes à la salle du palais 12 qui n'est pas appropriée pour des concerts comme celui-ci.

J'étais en fosse ( première fois) pour ce concert-ci et malgré une setlist de dingue (pour ma part), une très bonne acoustique où justement on comprenait toutes les paroles des chansons et une bonne ambiance ( j'ai passé tout mon concert à sauter, chanter, taper dans les mains ...) et malgré tout ça j'ai quand même préféré le concert à Forest National alors que j'étais en gradins car j'ai pu mieux profiter de la mise en scène et de l'ambiance de la fosse qui se reflète dans les gradins ( j'étais tout le temps debout... comme à chaque concert à Forest d'ailleurs).

J'ai fait aussi au palais 12 le concert de Mylène Farmer en novembre et lorsque je suis sortie de là j'avais cette sensation d'être restée sur ma fin, et qu'il n'y avais aucune ambiance, j'étais très déçue surtout pour une ville comme Bruxelles... après le concert d'indo, je me rend compte que certaines personnes ont eu les mêmes sensations que moi et donc je pense vraiment que c'est la configuration de la salle qui veut ça et non le public ( ma mère était au balcon et elle m'a dit qu'il y avait une ambiance de folie) et la performence du groupe exeptionnelle comme à chaque fois. Je me suis éclatée sur ce concert du 12 mars mais je préfère de loin la salle de Forest National même si celle-ci a une moins bonne acoustique.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Starlight65 »

Pour ma part,il s'agit de l'un de mes mes meilleurs concerts d'Indo et ,palais 12 ou pas ,comparé à l'ambiance sur Placebo à Anvers où la salle est pourtant en arène ...en fait c'est même pas comparable!Et puisqu'il s'agit quand même de musique,l'aspect son (10 fois meilleur ici) a son importance et j'ai savouré !D'accord ,il aurait pu y avoir un peu plus de gens hypermotivés ,la configuration spatiale n'est peut-être pas optimale mais y a pas de quoi râler à ce point sur le choix de salle!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

audrey8087
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2014 19:56

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par audrey8087 »

ah mais je rale pas du tout ... désolé si en me lisant tu as cru que je me plaignais :?
je voulais juste expliquer que ceux qui ont trouvé l'ambiance un peu molle cela était peut-être due à la salle qui est très vaste parce que j'avais eu cette même sensation pour mylène farmer. Moi j'ai passé un très bon concert même si mon pti chouchou reste Forest National :)

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par crash_me »

En tout cas, l'organisation pour servir l'eau était vraiment nul... C'est bien dommage...
Les premiers rangs ont réclamés plusieurs fois de l'eau, personne ne venait ! Les vigiles nous regardaient de loin et ne bougeaient pas !
Ils ont servi un tout petit peu d'eau dans des verres, mais trois fois rien et pas à beaucoup de monde (les 2 premiers en gros... Et encore pas tout le monde...).

On a réclamait de l'eau, ils nous ont juste dit "Y en a plus". On était à la moitié du concert.

Et même pour les malaises ils étaient pas très réactifs.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Starlight65 »

audrey8087 a écrit :ah mais je rale pas du tout ... désolé si en me lisant tu as cru que je me plaignais :?
je voulais juste expliquer que ceux qui ont trouvé l'ambiance un peu molle cela était peut-être due à la salle qui est très vaste parce que j'avais eu cette même sensation pour mylène farmer. Moi j'ai passé un très bon concert même si mon pti chouchou reste Forest National :)

En fait, j'ai posté ici car cela concerne le Palais 12 mais les critiques "râleuses" se situent surtout dans les derniers posts du topic CR Dijon .
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

crash_me a écrit : Et même pour les malaises ils étaient pas très réactifs.
Alors là, un conseil de vieille briscarde: Mangez un hamburger/frites à 17h avec un demi litre d'eau (non pas de coca, trop de sucres rapides, ça ne tient pas longtemps :no: ), allez faire une tite sieste juste après le temps que les nutriments soient bien assimilés, et hop, départ pour le concert à 19h. Vous tiendrez 3 heures de folie sans problème :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Drugstar*-* »

A vous de vous organiser...
Sinon bah, 40euros, un show son et lumière super de 2h45...
Qui propose ça de nos jours...sérieux...
Cyril

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Lorenzo007 »

Pour en revenir à l'ambiance soi-disant décevante, il faut savoir que la salle est toute nouvelle, Indo est le troisième gros morceaux à passer après Mylène et Elton John, il faut donc "dompter" la salle, ce qui n'est jamais évident surtout quand on y joue que pour une seule date, donc c'est normal de ressentir une petite déception, et je pense que le public Belge découvrait aussi l'endroit, donc il n'a pas failli à sa réputation, on reste les meilleurs avec les ch'tis il n'y a aucun doute là-dessus.

Attendons encore cinq-dix ans pour que plus d'artistes viennent s'y produire et ça ira comme sur des roulettes après, on ne peut pas demander la perfection du premier coup. :wink:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Melbaka »

Je ne sais pas trop... certes ça reste une belle salle mais voilà, j'ai fait Dijon trois jours après et j'ai senti la différence : un zénith c'est nettement mieux, notamment grâce à sa forme d'arène qui n'exclut personne et permet vraiment d'englober tout le monde, surtout dans un concert d'Indo où l'on est sans cesse invités à participer.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par *Vanessa* »

Je rejoins la plupart des CR : j'ai trouvé l'ambiance moins bonne à Bruxelles qu'à Dijon. Après peut être qu'effectivement la configuration de la salle entre en jeu !
Dans tous les cas, c'était un très bon concert ! Mention spéciale pour l'enchainement Paradize/Satellite/Playboy ! Pour le coup c'est vraiment le moment que j'ai préféré !

Sinon rien d'autre à ajouter, tout a été dit :mrgreen:

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par June_999 »

j'ia flashé ou il y a eu un beug?

généralement 3 nuit par semaines commence par le rideau étoilé (ou alors ma mémoire me joue des tour depuis le BCT2) mais donc intro et rideau etoilé, puis coupure et c'est Marilyn qui commence.
ensuite, de nouveau qq "lumières étoiles" mais sans le rideau et puis 3nps

je sais pas ça m'a fait calé, etait-ce le meme ordre a dijon ou il y a eu un plantage? ;)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Emeline »

Le rideau étoilé c'était avant Marilyn, non ?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Hanoï accro
Messages : 232
Enregistré le : 08 mars 2007 18:41
Localisation : Next to BXL

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Hanoï accro »

Houuuuu cela fait une éternité que je n'étais plus passée par ici.
Alors de l'indulgence SVP :arrow:

Perso, connaissant le Palais 12 dans un tout autre contexte j'ai été agréablement surprise.

En effet, d'après des connaissances pour le premier concert avec Mylène Farmer tout était chaotique et je trouve qu'au final tout s'est bien déroulé.

De nombreuses files, pas assez larges pour s'asseoir mais qui empêche de gruger couvertes par un toit (ce qui est du luxe croyez-moi) et équipé de hauts-parleurs passant la musique d'Indo pour nous mettre dans l'ambiance.

L'entrée s'est bien passée au point de vue de la fouille mais alors les scans, please laissez tomber rien de tel que le talon du billet...
Malheureusement, la configuration des gradins est en effet assez éloignée de la scène et à ce point de vue là Forest est mieux ou un Zenith également.

Par contre, l'acoustique m'a agréablement étonnée car y a pas photo avec Forest et je m'attendais à quelque chose de pire pour un hall d'expo... mais bon peut-être que ce n'est pas objectif de ma part car j'étais au 2e rang en fosse...

Sinon que du bonheur d'entendre Satellite (plus long aurait été encore meilleur), et pour moi la setlist était impeccable mais bon les goûts et les couleurs cela ne se discute pas :mrgreen:

Le groupe me paraissait en grande forme et nous l'a bien fait ressentir, le public était bon également mais bon j'ai eu la chance de me retrouver avec des Boulays donc cela aurait été difficile que ce ne soit pas topissime point de vue ambiance que demandez de plus que de revoir mes amis campeurs et autres amis fans! Bref un beau mix !

Pour l'eau, aucun souci du côté Oli, le garde a bien suivi et était attentif (merci m'sieur)

Comme je l'ai précédemment lu, il faut que les organisateurs tirent les leçons de ces "gros" concerts car la configuration salle de concert ne date que de fin de l'année dernière.

Comme dit plus haut ceci est mon avis perso et j'aurai vraiment regretté de rater cela!

Vivez à fond vos derniers concerts de cette tournée! :thumb: :merci:
Meteor Tour: SDF - Carhaix - Colmar - Bercy -pourvu que mon boulot me le permet ...

Souvenir:
Meteor Tour: Olympia!!!! - Rouen 1,2 - Bxl 1,2,3,4,5,6 - Amneville 1,2 (cette date-là souvenir mémorable)- Lille 1,2,3 - Amiens - Le Mans - Epernay - Douai
A&J: 03/03 BXL - 24/03 Luxembourg - 19/05 Bercy - 30/06 Arras - 10/12 Nancy Inoubliable!

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par June_999 »

Emeline a écrit :Le rideau étoilé c'était avant Marilyn, non ?
justement pour moi c'est avant 3NPS vu que marilyn a l'intro rouge ;) c'est ça que j'ai pas compris
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Melbaka »

C'est d'abord la partie étoilée qui succède au medley puis les étoiles s'éteignent pour laisser la place à la ville en rouge (Marilyn) :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par June_999 »

ha ben j'ai du flashe j'ai vmt le souvenir que ça s'enchainait sur 3nps hihi
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par kurtacos »

Bah ya effectivement les jeux de lumière en fond de scène qui font un petit effet étoilé, mais vert :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

momofranck
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2013 15:46

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par momofranck »

Pr ma part trés intense concert..... Grand moment d'emotions sur l enchainement KMS, Mao Boy, Un jour ds notre vie.......
Présent en fosse à 3 4 rang de l avant scène, grosse ambiance même si c vrai que la salle est immense......
Bonne ambiance avec les personnes autour de moi bien à fond..... Intros particulièrement bien travaillées pour le dvd sans doute.....
Bcp aimé Satellite ds le Medley c vraiment puissant......C vrai que les ballons ne servent à rien sur l Aventurier.....
J'espère vraiment vivre un jour un Forest National pour me rendre compte de l'ambiance belge même si je suis convaincu que la salle a bcp joué..... Merci Indo pr ces 2h45 vraiment mémorables......

macgyver
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2014 11:02
Localisation : Beaumont Belgique

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par macgyver »

Ce concert, c'était mes retrouvailles avec Indochine après plus de 30 ans, ils étaient mon tout premier concert quand j'étais jeune et c'est un merveilleux souvenir.
J'ai eu ma place in extrémis le vendredi car j'ai profité des toutes dernières places vendues par la FNAC. Mais j'étais derrière.
Ce concert a été pour moi extraordinaire et du côté des gradins, il y avait une ambiance terrible, avec un moment les gens qui tapaient les pieds sur le plancher; on a bondit, dansé, chanté, Nico est venu tout près, c'était génial.
Un souvenir inoubliable que je réitèrerai le 27 à Douai.
J'ai très rapidement lu quelques commentaires, dont certains assez critiques. Je ne sais pas quels âges ont les personnes par ici mais, sans vouloir créer de polémique, je ne sais pas si certains se rendent bien compte de leur chance. Je vais parler en "vieille" mais quand j'étais jeune, aller à un concert c'était un privilège, pas d'internet pour réserver il fallait se déplacer, ou compter sur les amis, faire la file, trouver le moyen de transport (pas aussi facile que maintenant), la plupart d'entre nous n'avaient pas grand chose, on économisait pendant des semaines pour pouvoir acheter sa place. Mais quand le jour "j" arrivait, c'était vraiment une fête, on étaient déchainés, bien plus que maintenant, on profitait un maximum des concerts et le plaisir était intense, on profitait vraiment du moment présent. Actuellement, j'ai l'impression que les gens ne sont plus satisfaits avec rien, ce n'est jamais assez.
Je suis venue à ce concert après une période de plus de 25 ans sans concert (la vie oblige parfois à des choix difficiles), et je assure que j'ai pris un plaisir immense à retrouver ce groupe que j'ai tant aimé.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Melbaka »

Ravi des bons retours sur ce concert, perso il restera un de mes plus beaux souvenirs d'Indo ! C'était magique !
Et prochainement en blu-ray pour immortaliser cette soirée de ouf :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CR] 12/03/2014 - Bruxelles, Palais 12 (BCT3)

Message par Starlight65 »

Melbaka a écrit :Ravi des bons retours sur ce concert, perso il restera un de mes plus beaux souvenirs d'Indo ! C'était magique !
Et prochainement en blu-ray pour immortaliser cette soirée de ouf :D

+1 :thumb:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Répondre