Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 1997
Localisation : Caen
persane a écrit :
kurtacos a écrit :
Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)


Je ne l'ai pas entendu à Nantes 3 en tous cas ou alors ma mémoire défaille :

Dans quelle(s) ville(s) du BCT2 il y avait l'extrait de la chanson BCP à la fin du BCC ? :?:

Car j'ai regardé quelques videos youtube de concerts d'octobre 2013 et je n'y ai ni vu ni entendu BCP en extrait dans le medley du BCC !


BCP est inclus dans le medley depuis le début du Black City Tour 2, c'est sûr et certain :wink:

Alors oui l'interprétation n'est pas parfaite mais quelle pêche ! Le Black City Club sait définitivement tout enflammer sur son passage ! J'ai extrêmement hâte de voir son ampleur au Stade !! :D

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar
, Rouen III, Bercy IV, V & VI


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2010 15:08
Message(s) : 185
Localisation : On the 56th moon.
Melbaka a écrit :
persane a écrit :
kurtacos a écrit :
Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)


Je ne l'ai pas entendu à Nantes 3 en tous cas ou alors ma mémoire défaille :

Dans quelle(s) ville(s) du BCT2 il y avait l'extrait de la chanson BCP à la fin du BCC ? :?:

Car j'ai regardé quelques videos youtube de concerts d'octobre 2013 et je n'y ai ni vu ni entendu BCP en extrait dans le medley du BCC !


BCP est inclus dans le medley depuis le début du Black City Tour 2, c'est sûr et certain :wink:


Merci pour cette précision :D , je suis tombée sur des videos youtube qui devaient s'arrêter juste à la fin de Troisième Sexe, ça devait être pour ça que j'étais dans la confusion.

( ça m'apprendra à avoir fait le BCT1 au lieu du BCT2 [et à ne plus me souvenir de ce qui s'est passé au BTC3] :mrgreen: ! ).

_________________
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).


Dernière édition par persane le 19 Mai 2014 08:51, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2400
Je viens de visionner (via le lien sur le site off) et je trouve la prestation pas mal du tout compte tenu de la difficulté du contexte: démarrer à froid, de jour, avec un public de plateau non acquis à priori (merci le public "gratuit", malheureusement beaucoup trop loin, qui sauve la mise :thumb: ).
Alors OK, on peut dire que Nico n'a pas chanté juste mais son énergie compensait grandement. Et on voyait bien qu'il allait plutôt remercier le "vrai" public dérrière les barrières. Boris nous a fait des riffs pas possible :basse: et les dernières notes de Shoes sont juste sublimes :batt: .

C'est aussi comme ça que l'on se rend compte que les lights comptent énormément dans la rythmique et l'athmosphère des morceaux.

_________________
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Dernière édition par RoseSong76 le 18 Mai 2014 22:13, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 22:13 
 

Inscription : 04 Juin 2013 09:51
Message(s) : 52
Je pense aussi que BCP ne sera pas le premier morceau au SDF,mais sera plutôt en fin de concert!
Allez Nico,un petit Vénus pour débuter!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 1997
Localisation : Caen
yomguitaria a écrit :
Je pense aussi que BCP ne sera pas le premier morceau au SDF,mais sera plutôt en fin de concert!
Allez Nico,un petit Vénus pour débuter!!!


C'est exactement à ça que j'ai pensé, un petit Venus pour débuter, comme au Main Square de l'année dernière, ainsi que dans l'ouverture du premier Stade et bien sûr l'intro du Paradize show ! Mais si c'en est une autre, je me demande bien laquelle. Un titre de BCP, ou un autre, genre complètement inattendu ?
Et impossible de commencer par BCP, c'est même pas concevable !

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar
, Rouen III, Bercy IV, V & VI


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 18 Mai 2014 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
Mon rêve ultime serait une intro sur Talulla (au lieu de retrouver ce titre à la fin où tout le monde tente tant bien que mal de se frayer un chemin sur la scène), façon entrée par le public par Nicola, en mode tranquille, puis il arrive sur scène et la BOOM (façon Intro Shakira Live In Paris https://www.youtube.com/watch?v=7sFn4Gc ... LGsxE8zEEY ou Johnny Hallyday https://www.youtube.com/watch?v=JYfJxdhrN7o. Mais là il chanterait. Et je verrais bien un système de cordage (comme à Shakira) pour sécuriser son passage).

Mais bon je rêve total ahah (Ce n'est qu'un rêve hein, venez pas me dire "c'est impossible" "Talulla est un titre de fin qui évoque la fin" etc. je le sais bien :'( :p )

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2011 18:23
Message(s) : 285
quelqu'un va mettre des liens pour telecharger lemission svp ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012 14:53
Message(s) : 1681
Localisation : Près de Béthune (Pas-de-Calais)
Je ne trouve pas que Venus soit la meilleure solution pour l'intro du Stade (encore moins Tallula :mrgreen: ) Le début Venus/Traffic Girl/Belfast passait très bien au Main Square mais au Stade le contexte est totalement différent (déjà le concert au Main Square débutait de nuit, ce qui aidait énormément.)
Pour le Stade, je pense toujours qu'il faut un truc qui déménage direct, et le titre inattendu serait une très bonne solution (et si ils veulent vraiment démarrer avec un titre de BCP pour "la tradition", Nous demain ne serait pas un choix dégueulasse du tout, moi j'dis ça... :mrgreen: )

_________________
BCT : Dunkerque 02.04.13 / Arras 07.07.13 / Amiens 15.10.13 / Lille I 06.12.13 / Bruxelles 12.03.14 / Douai 27.03.14 / Paris I 27.06.14 / Paris II 28.06.14 / Londres 14.07.14 / Colmar 09.08.14

13 TOUR :

- Epernay 10.02.18
- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18
- Lille III 05.12.18



http://www.senscritique.com/Qu3ntin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 09:53 
 

Inscription : 04 Juin 2013 09:51
Message(s) : 52
Nous Demain,je le verrai plutôt en titre de fin moi!
Je ne vois pas trop quel titre,connu du grand public,pourrait faire l'affaire,à part Traffic Girl peut-être!


Dernière édition par yomguitaria le 19 Mai 2014 12:17, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2011 12:42
Message(s) : 173
Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !

Moi j'ai trouvé qu'il y avait une bonne énergie, j'ai adoré le Purple Dandy Look de Boris, les chroniqueurs du LGJ qui étaient à fond aussi ! :D
Les rageux, ils ont qu'à rager dans leur coin ! :p
Comme à chaque prestation, ceux qui n'aiment pas Indo trouveront encore 1000 choses pour descendre le groupe, ceux qui sont fan mais critiques trouveront 1000 trucs qui n'allaient pas, et puis tant pis pour eux ! :mrgreen:

Après j'avais vu que le BCC et en venant ici vous m'avez fait peur avec votre "danseuse" sur traffic girl. Ayant assisté à un tremplin rock avec un groupe à danseuses dont le style général faisait penser au groupe d'un vendeur de voiture d'occaz avec le look de Chris Marquez se produisant dans une foire à la saucisse, j'avais peur... mais en fait j'ai trouvé ça très bien pour la télé !
Après en live non, je pense pas... encore que... pour un stade ? Avec bcp de danseuses ? Une grosse choré sur une scène distincte ? Ca pourrait le faire... Wait and see !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2003 19:13
Message(s) : 1708
Localisation : un satelite
Armo Nelga a écrit :
Après j'avais vu que le BCC et en venant ici vous m'avez fait peur avec votre "danseuse" sur traffic girl. Ayant assisté à un tremplin rock avec un groupe à danseuses dont le style général faisait penser au groupe d'un vendeur de voiture d'occaz avec le look de Chris Marquez se produisant dans une foire à la saucisse, j'avais peur... mais en fait j'ai trouvé ça très bien pour la télé !
Après en live non, je pense pas... encore que... pour un stade ? Avec bcp de danseuses ? Une grosse choré sur une scène distincte ? Ca pourrait le faire... Wait and see !


Ah nan c'est pas du mylene farmer (même si j'aime bien ce qu'elle a pu faire)


Concernant la presta je l'ai trouvé franchement sympa, évidement Nicola ne chante pas parfaitement juste mais c'est bcp mieux que ce qu'il a pu faire par le passé.

Nickel comme choix BCC ça permet de voir autre chose que 3 nuits par semaine, que le groupe sait renouveler ses anciens morceaux et le tout avec l’énergie qu'on peut retrouver dans un concert d'indo !
Boris n'a toujours pas de pompes pour aller avec son costard du BCT2 (moi si :mrgreen: )

Seul petit bemol dans mes fantasme j'imaginais voir le groupe en jupe pour cette journée contre l’homophobie et encore plus au lendemain de la journée de la jupe...joli clin d’œil a boutin tout de même :D

_________________
viens faire un jeu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2009 08:45
Message(s) : 106
Localisation : Tournai (Belgique)
Quelqu'un aurait- il la presta du groupe en mp3? :D

_________________
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 16:12 
 

Inscription : 16 Juin 2005 14:06
Message(s) : 8537
Localisation : montpellier
comprend pas les critiques sur le live de traffic girl, trouver Nicola tres bien niveau voix. encore des critiques que je ne comprend pas.

la prestation sur traffic giril, je l'ai écouté 3 ou 4 fois. Le groupe et la batterie bien mis en avant et Nicola que j'ai trouvé bon. voir tres bon.
apres le choix du medley pourquoi pas. mais manque peu etre dex titres du dernier album..

_________________
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2008 18:01
Message(s) : 243
indochinoise31 a écrit :
quelqu'un va mettre des liens pour telecharger lemission svp ?


J'ai mis des liens plus haut dans le topic :wink:

Liens Youtube ajoutés :wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2009 08:45
Message(s) : 106
Localisation : Tournai (Belgique)
Tes vidéos ont été bloquées :(
Merci tout de même pour la tentative ^^

_________________
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 19 Mai 2014 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2008 18:01
Message(s) : 243
boristhemaoboy a écrit :
Tes vidéos ont été bloquées :(
Merci tout de même pour la tentative ^^


J'ai reposté ça sur une autre plateforme de partage de videos, les liens sont dans mon premier message :rasta:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 03:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2006 16:04
Message(s) : 1738
Localisation : Shanghai, Chine
Armo Nelga a écrit :
Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !


Playboy une chanson contre l'homophobie? Pourquoi donc?

_________________
La vérité est politique et les mensonges sont fantastiques.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2012 19:54
Message(s) : 428
Localisation : Montpellier
mao boy34 a écrit :
trouver Nicola tres bien niveau voix


Comment on peut dire ça objectivement ? Je veux bien qu'on soit fan d'Indochine (j'en suis une !) mais à un moment donné il faut être réaliste ! Je comprends vraiment pas l'attitude "dire amen à tout parce que c'est Indo" de certains.

_________________
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2003 19:13
Message(s) : 1708
Localisation : un satelite
Concernant le mauvais chant de Nicola l'un d'entre vous peut t'il poster un lien ou il chante bien? (dans le même genre de conditions)

Afin de voir la différence car pour moi il n'a pas chanté "plus mal" de d'habitude en fait :mrgreen:

_________________
viens faire un jeu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2012 19:38
Message(s) : 105
Localisation : Paris
neuromancer a écrit :
Armo Nelga a écrit :
Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !


Playboy une chanson contre l'homophobie? Pourquoi donc?


Il a pas dit qu'il s'agissait de chansons contres l'homophobie mais que c’était un mdley qui cadrait bien avec la journée contre l'homophobie.

D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.

_________________
XXXO


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 17:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 3577
Localisation : Lille
XXX a écrit :

D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.


Oui mais il a été incapable de la sortir alors... :mrgreen:

_________________
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018

13 Tour ---> Paris 5 ; Lille 3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2009 18:32
Message(s) : 631
je sais pas ou poster ça , mais après avoir vu Indo joué le BCC au grand journal, je me suit fait un petit kiffe et j'ai fait ma propre version du Black City Club ! j'ai utillisé la version de Putain de Stade de Canary Bay et la version 3.6.3 de 3e Sexe mais je n'ai pas mis BCP remix parce que j'ai toujours eu horreur de cette remix et elle n'a rien à faire dans ce medley...


http://kiwi6.com/file/fbmfq4qk32

enjoy !

_________________
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2400
kurtacos a écrit :
XXX a écrit :

D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.


Oui mais il a été incapable de la sortir alors... :mrgreen:


c'est vrai qu'il a beugué à ce moment là :lol:

_________________
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2006 17:46
Message(s) : 4064
Localisation : 27
Le mec ça va faire une centaine de fois qu'il chante playboy, et il est toujours pas foutu de savoir se caler correctement avec les musiciens pour le démarrage :roll:
Et quand il y a panique à bord, on regarde le prompteur pour se rappeller les paroles hop hop hop l'air de rien!
Oui il y a peut-être d'autres points à soulever en priorité mais celui-ci m'a choqué.

PS : Gueulez si vous voulez, c'est pas grave :mrgreen:

_________________
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣
⚫ Community manager du Facebook officiel de Boris Jardel

#Team13emevague#
#Gloria#


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 22:23 
 

Inscription : 10 Oct 2009 09:00
Message(s) : 483
Localisation : Nantes
Hey bien moi j'ai bien aimé !

Pas spécialement la partie Traffic Girl, mais le Black City Club était extra.

Comme dit plus haut, c'est un fait, dans ce genre de truc, la captation fait que la voix de Nico est toujours fausse.

Mais je suis sur que sur place ça s'est très très bien passé. (ça me fait repenser au Virgin Radio Live de Nantes ou pris dans le truc tu entends pas que c'est pas terrible vocalement. C'est en écoutant la piste audio ensuite que tu te dis "aie")

Quelle énergie, ça me donne clairement envie de bouger et hâte d'être au Stade.

On sait que c'est un exercice difficile, mais voir le Nico donner autant de jus pour sa presta, pouaaaow, vraiment extra. On en oublierait les quelques couacs qui ne me dérange même plus. Même quand ce mec chante faux, je kiffe. Je kiffe le timbre, je kiffe ses graves. L'énergie transmise prend le dessus sur la perf vocale qui peut parfois dérailler mais après tout, c'est rock !

PS : je suis loin d'être du genre à dire "Amen" à tout ce que fait le groupe, je tiens juste à préciser que c'est un avis objectif (en tant que fan d'Indo)

_________________
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 20 Mai 2014 23:25 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
indo niam a écrit :
Concernant le mauvais chant de Nicola l'un d'entre vous peut t'il poster un lien ou il chante bien? (dans le même genre de conditions)

Afin de voir la différence car pour moi il n'a pas chanté "plus mal" de d'habitude en fait :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=oeqoxiMYB0E Bonne prestation de Nicola.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 21 Mai 2014 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
dodoz a écrit :
indo niam a écrit :
Concernant le mauvais chant de Nicola l'un d'entre vous peut t'il poster un lien ou il chante bien? (dans le même genre de conditions)

Afin de voir la différence car pour moi il n'a pas chanté "plus mal" de d'habitude en fait :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=oeqoxiMYB0E Bonne prestation de Nicola.



Je ne sais pas si l'on peut comparer avec ce live, puisque cela live au NMA n'était pas en direct, mais enregistré dans les conditions du direct.

"NEWS DU 15 JANVIER 2009
Rectificatif : Suite à l’article paru ce matin d’un journaliste peu informé, Indochine tient à préciser qu’il jouera Little Dolls en condition live. Le titre sera ampexé vendredi soir (c’est à dire enregistré dans les conditions du direct) car c’est la seule solution qui a été proposée au groupe pour jouer en live dans cette émission.

De plus, aucune invitation n’a été proposée au groupe pour qu’il puisse inviter ses fans à assister à cette émission."
(http://www.indo.fr/category/indo-news/p ... uoxiitpggl)

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 21 Mai 2014 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2009 09:11
Message(s) : 137
Localisation : st etienne
J'ai toujours été surprise de la bonne prestation vocale du SDF ? c'était comme les photos, retouchée ?

_________________
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 14:20 
 

Inscription : 05 Déc 2005 07:09
Message(s) : 448
Localisation : grenoble
la prestation était à la ramasse totale : chant faux, mais ça c'est pas nouveau , oubli de paraloe, essoufflement, bref triste fin pour un groupe de cette ampleur

_________________
#JESUISKIMONO


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 15:24 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
IndochineNord a écrit :
Je ne sais pas si l'on peut comparer avec ce live, puisque cela live au NMA n'était pas en direct, mais enregistré dans les conditions du direct.)


Je m'y attendais. Et alors, ils ont fait plusieurs prises ? Je ne crois pas, et en tout cas c'est juste enregistré la veille, pas retouché, à mon avis la prod s'en foutait un peu...On enregistre Indo et basta. Il se trouve que Nicola s'applique beaucoup, et que c'est face à un public, c'est comme un direct-direct.

arsenie a écrit :
J'ai toujours été surprise de la bonne prestation vocale du SDF ? c'était comme les photos, retouchée ?


Compare le live du soir même, la version SFR par exemple, à "putain de stade", et tu remercieras autotune et autres logiciels...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 15:50 
 

Inscription : 04 Juin 2013 09:51
Message(s) : 52
De toute manière,c'est que très anecdotique.Personnellement,quand je vais à un concert,si le mec chante pas tout à fait juste,mais qu'il est dans son truc et cherche à chauffer la salle,ça ne me gène absolument pas. Je n'ai pas connu l'Indo des années 80,mais d'ailleurs,à cette époque aussi,Sirkis chantait pas totalement juste. https://www.youtube.com/watch?v=Ystng2y42lg

J'ai limite impression,des fois,que c'est voulu,pour se donner un genre "plus rock"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
dodoz a écrit :
Je m'y attendais. Et alors, ils ont fait plusieurs prises ? Je ne crois pas, et en tout cas c'est juste enregistré la veille, pas retouché, à mon avis la prod s'en foutait un peu...On enregistre Indo et basta. Il se trouve que Nicola s'applique beaucoup, et que c'est face à un public, c'est comme un direct-direct.


Ahah, oh du calme. Je voulais juste rappeler les conditions de ce live. Et bien sûr c'est tout à leur honneur de l'avoir fait dans des conditions "live" et de refuser le playback en réel direct. Cela dit je reste sur mon avis: cela ne me semble pas comparable: le public on ne sait pas qui c'est (les techniciens?), ce n'est pas en direct (ça t'enlève quand même une pression de ouf j'imagine (même si bien sûr, je pense qu'ils auraient préféré la jouer en réel live)).

Donc bon, oui, pour moi ce n'est pas comparable. Mais pas de soucis ;) C'est un très bon exemple d'une bonne prestation effectivement. Juste, on ne peut pas comparer ça aux conditions live du Grand Journal (cela dit cela n'excuse pas à quel point c'était mauvais).

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 16:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2011 21:10
Message(s) : 400
arsenie a écrit :
J'ai toujours été surprise de la bonne prestation vocale du SDF ? c'était comme les photos, retouchée ?


On va dire arrangée ;)

La technique est parfaitement au point et existe depuis des lustres pour certains chanteurs français planqués en suisse.

Indo doit certainement l'utiliser pour la commercialisation des concerts.

_________________
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 17:18 
 

Inscription : 28 Fév 2013 18:02
Message(s) : 571
Localisation : Yvelines
bibiphoque a écrit :
arsenie a écrit :
J'ai toujours été surprise de la bonne prestation vocale du SDF ? c'était comme les photos, retouchée ?


On va dire arrangée ;)

La technique est parfaitement au point et existe depuis des lustres pour certains chanteurs français planqués en suisse.

Indo doit certainement l'utiliser pour la commercialisation des concerts.

Sauf que quand je regarde les vidéos amateurs du stade de france 2010, je trouve que Nicola chantait très bien, du moins ce jour là. Même sur Little Dolls^^'

_________________
Cyril


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 17:45 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
Au niveau prestation en direct, j'aime bien Vincennes 88 :mrgreen:
"Un grand carnaval" est raté mais sur les 3 autres chansons (et pour l'époque), Nicola assure carrément :mrgreen:
Et pour le coup, public ENORME (qu'on ne voit pas à l'image car il fait noir, et c'est un plein air) en plus de la pression du direct télé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 19:11 
 

Inscription : 28 Fév 2013 18:02
Message(s) : 571
Localisation : Yvelines
dodoz a écrit :
Au niveau prestation en direct, j'aime bien Vincennes 88 :mrgreen:
"Un grand carnaval" est raté mais sur les 3 autres chansons (et pour l'époque), Nicola assure carrément :mrgreen:
Et pour le coup, public ENORME (qu'on ne voit pas à l'image car il fait noir, et c'est un plein air) en plus de la pression du direct télé.

Tu as un lien pour voir les prestations des fois stp? *-*
merciii

_________________
Cyril


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 22 Mai 2014 19:29 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
Non, et comme 95% des apparitions télé d'Indo, elles ne sont pas sur youtube ou dailymotion!
Ca évite aussi de revoir de l'affreux ("Monte Cristo" à SOS Racisme 85... :o ).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 23 Mai 2014 10:41 
 

Inscription : 24 Nov 2007 18:57
Message(s) : 148
Localisation : Marseille
dodoz a écrit :
Non, et comme 95% des apparitions télé d'Indo, elles ne sont pas sur youtube ou dailymotion!
Ca évite aussi de revoir de l'affreux ("Monte Cristo" à SOS Racisme 85... :o ).



En 85 c etait pire il ne savait pas chanter comme beaucoup d ailleur c est ça le rock on s en fou qu il chante juste ou pas le mec fait le show et cela fonctionne tres bien.

Dans les annees 80 on ne se posait pas la question de savoir si il chantait juste ou pas

Pour le dvd indo fait comme les autres il retouche

Pour cannes ben oui il y a des moments pas juste mais que je sache on est pas à la nouvelle star


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 23 Mai 2014 11:50 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
Je parlais d'une prestation particulièrement mauvaise pour 1985, je compare le comparable.Il chante mieux à Roskilde cette même année 85. Pour info, il avait déjà commencé à prendre des cours de chant en 85.

Et détendez vous, on sait bien que depuis qu'il a dit "c'est du rock, on s'en fout et bla bla bla", tout le monde le répète comme des perroquets pour le défendre, ce n'est pas une agression de dire qu'il chante faux, et là dessus je connais pas d'autre chanteur dit professionnel ayant battu tant de records. Sa technique a beaucoup évolué, il peut vraiment bien chanter maintenant quand il se concentre ou dans un environnement acoustique (voir les "nuits intimes" par exemple).
https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124&t=5m12s "j'ai jamais chanté faux sur un disque parce qu'on travaille méticuleusement" :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 23 Mai 2014 23:02 
 

Inscription : 04 Juin 2013 09:51
Message(s) : 52
Moi perso je ne savais même pas qu'il avait dit ça lui-même pour se défendre :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 24 Mai 2014 00:28 
 

Inscription : 24 Nov 2007 18:57
Message(s) : 148
Localisation : Marseille
dodoz a écrit :
Je parlais d'une prestation particulièrement mauvaise pour 1985, je compare le comparable.Il chante mieux à Roskilde cette même année 85. Pour info, il avait déjà commencé à prendre des cours de chant en 85.

Et détendez vous, on sait bien que depuis qu'il a dit "c'est du rock, on s'en fout et bla bla bla", tout le monde le répète comme des perroquets pour le défendre, ce n'est pas une agression de dire qu'il chante faux, et là dessus je connais pas d'autre chanteur dit professionnel ayant battu tant de records. Sa technique a beaucoup évolué, il peut vraiment bien chanter maintenant quand il se concentre ou dans un environnement acoustique (voir les "nuits intimes" par exemple).
https://www.youtube.com/watch?v=4tktfy3h124&t=5m12s "j'ai jamais chanté faux sur un disque parce qu'on travaille méticuleusement" :mrgreen:



Je le prend pas pour une agression c est la réalité :mrgreen:
Apres c est une histoire de gout, certain sont plus sensible au fausses notes pour ma part je suis pas géné.
Tu vas me dire j aime ça http://youtu.be/GlbDGs8h9yY je peux tout entendre :mrgreen:

Il a dit ça pour se defendre mais il a pas tort ou plutot avant cela chanter souvent faux chose que l on voit moins aujourd hui


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 24 Mai 2014 08:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 09:11
Message(s) : 2220
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥
Autant la prestation sur TGirl m'a gènée (dégoûtée que seul ce morceau ait été diffusé) autant sur le BCC j'ai pris mon pied! Les faussetés me sont passées au dessus, j'ai retenu seulement l'énergie dégagée et ça a remonté les souvenirs des concerts... Donc aux anges!... Je suis d'accord donc pour dire que tant qu'il y a du rock, qu'on saute et qu'on transpire la justesse passe après! :fire: :fire: :fire: ... Et je ne suis pas un perroquet! :oops: :p :mrgreen:

_________________
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Grand Rex, 24/06/13 Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 24 Mai 2014 08:46 
 

Inscription : 10 Oct 2009 09:00
Message(s) : 483
Localisation : Nantes
Dieu que ça fait plaisir de lire vos commentaires.

Je ne suis donc pas le seul à penser que ce Black City Club Canal+ était génial !

LET'S ROCK BITCH #shay

_________________
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 24 Mai 2014 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 1997
Localisation : Caen
tom-pouce a écrit :
Je ne suis donc pas le seul à penser que ce Black City Club Canal+ était génial !


Le Black City Club est génial tout court 8)

_________________

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar
, Rouen III, Bercy IV, V & VI


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 24 Mai 2014 13:09 
 

Inscription : 03 Sep 2011 14:03
Message(s) : 50
Localisation : San Remo (IM) Italie
La prestation était bâclée. Surjouée,AMATEUR. Pas de préparation. Et l'équipe de Decausne dansant la farandole!!! J ' aime et je défends mes amis surtout dans leurs moments down. BERURIER.Génial.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 26 Mai 2014 15:12 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 3095
Le truc au sujet de cette prestation n'est pas qu'une question de justesse de Nicola (il a fait bien pire, même si au début de "Canary Bay" on pouvait presque se demander s'il chantait le bon morceau :mrgreen: ) mais surtout qu'il n'apparaissait "pas en place", pas carré quoi, il rentre dans telle chanson en retard, ce genre de plan. Le fameux prompteur donc (bien sûr, il l'a tout le temps mais c'était vraiment pas discret là), petite voix comme essoufflée (coup de froid?), et comme s'il était distrait, pas vraiment dedans, et à la télé ça pardonne pas je trouve. A la fois en pilotage automatique (le "cirque" des "yeh yeh yeh", "vous voulez sauter un peuuuuuuu?" etc) et mal assuré.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 26 Mai 2014 16:34 
 

Inscription : 18 Mars 2007 15:58
Message(s) : 407
Localisation : Liège
the insider a écrit :
la prestation était à la ramasse totale : chant faux, mais ça c'est pas nouveau , oubli de paraloe, essoufflement, bref triste fin pour un groupe de cette ampleur



Pour moi,une joyeuse fin qui ,je l'espère n'en est pas une.Il y en a peu pour dégager une telle énergie et mettre une telle ambiance dans le public.

_________________
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 26 Mai 2014 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2400
Au premier visionnage, en effet j'ai trouvé aussi des petites choses un peu bancales mais sans gravité.
Mais plus je le repasse, plus je prend mon pied! Attends, ils t'envoient un Black City Club d'une énergie folle pendant 17 minutes non stop!! :punk:
En plus c'est un peu exclusif d'avoir un extrait de concert complet comme ça à la télé. Non franchement, chapeau à eux :thumb:

_________________
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 27 Mai 2014 08:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2009 18:32
Message(s) : 631
les gens qui sont jamais content, vous commencez sérieusement à me faire chier. Dois je rappeler que Nicola est dans les mis cinquantaine ? J'aimerais vous voir , jouer des concerts pour 2h30 presque tout les jours à l'age de 55 ans avec l'énergie qu'a Nicola sans compter ses problèmes de mémoires face à sa paroles (essayez d'écrire autant de chansons que lui, je pense que vous aussi à son age vous aurez de trous ici et la, surtout avec la nervosité de chanter live...) , sans compter quand c'est filmé en direct à la TV ET sur internet, donc double pression pour le groupe, j'aimerais vous voir à sa place, vous seriez static devant votre micro sans bouger ou bien par terre a bout de fatigue au bout de 5 minutes. je ne vois vraiment pas en quoi la prestation était baclé ou amateurs. J'ai vu tellement de groupes faire bien pire qu'eux . Essayez d'approfondir vos arguments au lieux de juste dire "ouais c'était nul" "c'était baclé" parce que sinon, si c'est juste pour satisfaire votre besoin de râler pour rien, ça sers à rien de poster ici.


Un groupe n'est jamais parfait, les prestations de Indochine sont jamais parfaite, et si vous êtes jamais content , de 1

- qu'estce que vous faites ici sur le forum à part enflammer le groupe pour dire que vous êtes jamais content pour çi ou ça ou a quel point leurs prestation dans tel emission était nul ?
- Estce que vous êtes vraiment un fan du groupe ? OO " avez vous déjà était content de quelque chose qu'ils ont fait ? si non, faudra peut être que vous arrêtez d'écouter Indochine...

_________________
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)
 Message  Publié : 27 Mai 2014 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2010 20:37
Message(s) : 150
Christo670 a écrit :
les gens qui sont jamais content, vous commencez sérieusement à me faire chier. Dois je rappeler que Nicola est dans les mis cinquantaine ? J'aimerais vous voir , jouer des concerts pour 2h30 presque tout les jours à l'age de 55 ans avec l'énergie qu'a Nicola sans compter ses problèmes de mémoires face à sa paroles (essayez d'écrire autant de chansons que lui, je pense que vous aussi à son age vous aurez de trous ici et la, surtout avec la nervosité de chanter live...) , sans compter quand c'est filmé en direct à la TV ET sur internet, donc double pression pour le groupe, j'aimerais vous voir à sa place, vous seriez static devant votre micro sans bouger ou bien par terre a bout de fatigue au bout de 5 minutes. je ne vois vraiment pas en quoi la prestation était baclé ou amateurs. J'ai vu tellement de groupes faire bien pire qu'eux . Essayez d'approfondir vos arguments au lieux de juste dire "ouais c'était nul" "c'était baclé" parce que sinon, si c'est juste pour satisfaire votre besoin de râler pour rien, ça sers à rien de poster ici.


Un groupe n'est jamais parfait, les prestations de Indochine sont jamais parfaite, et si vous êtes jamais content , de 1

- qu'estce que vous faites ici sur le forum à part enflammer le groupe pour dire que vous êtes jamais content pour çi ou ça ou a quel point leurs prestation dans tel emission était nul ?
- Estce que vous êtes vraiment un fan du groupe ? OO " avez vous déjà était content de quelque chose qu'ils ont fait ? si non, faudra peut être que vous arrêtez d'écouter Indochine...



Je pense que c'est ton message qui n'apporte rien. Si on est ici, c'est parce que, bien sûr, on aime bien Indochine.
La plupart des critiques que j'ai lu ici étaient constructives et intéressantes.
Être fan ce n'est pas dire "amen" à tout ce que fait Indochine. Il y a des tas de choses que l'on aime, d'autres que l'on aime moins ou pas(les gens ne sont pas des éternels "jamais content" je pense). Me concernent je pense que mon avis était détaillé et valable, et la prestation était selon moi très en deçà de ce que peut faire Indochine. Si tu as aimé, tant mieux. Mais laisse chacun avoir son avis et être libre de s'exprimer que ce soit positivement ou négativement.

Enfin concernant le "j'aimerai bien vous y voir, vous à son âge"... Alors bah d'abord, on y est pas à sa place, et on ne veut pas y être. Et puis ensuite, s'il est encore sur scène à son âge, c'est qu'il pense qu'il peut le faire. Des tas d'artistes du même âge ou beaucoup plus vieux sont toujours aussi talentueux qu'avant. Le talent ne part pas nécessairement avec l'âge. Ou s'il part réellement: ces artistes arrêtent tout simplement de faire de la scène et/ou ne vendent plus. Moi je suis persuadé qu'Indochine tient toujours la route, et c'est pour ça que j'ai été déçu d'ailleurs.

Enfin pour la énième fois, laissez ceux qui ont des critiques positives en avoir (après moi c'est vrai que les "Amen Nico", "Nico est parfait", "Nico notre roi", "Nico, coeur love..." me saoulent un peu mais bon, en soit... qui suis-je pour juger. Vous faites ce que vous voulez), et donc, laissez aussi ceux qui ont des critiques négatives en faire. Et arrêtons avec ces "vrais fans"/"faux fans"....

Sur ce, peace! :ange5:

_________________
Indochine Nord

Site Internet: http://indochinenord.wix.com/indochinenord
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Indochin ... 1117722637
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/277197292416957/
Twitter: https://twitter.com/IndochineNord


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Indochine » CR » Black City Tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Traduit en français par Maël Soucaze.