Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 13:23 

Message(s) : 920
Inlovewithindo a écrit :
Effectivement ce ne sont pas des propos tenus par Christine Boutin mais par une femme interviewée par Le Petit Journal :
http://www.youtube.com/watch?v=hwmMvpk0U4I

Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait, mais je suis sure d'avoir lu dans un des articles sur le Stade que c'était de Christine Boutin elle-même

Message  Publié : 01 Juil 2014 13:23 

Message(s) : 3109
Ils ont mis la photo de Christine Boutin car c'est plus parlant, c'est elle qui représente cette idée grotesque en quelque sorte. Et ça m'étonnerait qu'elle en pense moins...

Message  Publié : 01 Juil 2014 13:39 

Message(s) : 172
Indorelie14 a écrit :
je suis sure d'avoir lu dans un des articles sur le Stade que c'était de Christine Boutin elle-même

Sur FranceTvInfo : http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/video-indochine-fait-huer-christine-boutin-au-stade-de-france_635585.html

Sur le Figaro : http://www.lefigaro.fr/culture/2014/07/01/03004-20140701ARTFIG00183-humiliee-au-stade-de-france-christine-boutin-reste-fan-d-indochine.php

Sur ChartsinFrance : http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-92641.html

Europe 1 se pose la question mais n'a pas vérifié : http://lelab.europe1.fr/Indochine-fait-huer-Christine-Boutin-lors-d-un-concert-au-Stade-de-France-15278

Par contre le Nouvel Obs a vraiment vérifié l'info : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1219653-video-christine-boutin-moquee-par-indochine-lors-d-un-concert-scandaleux-ou-merite.html

Ah ces journalistes ... :mrgreen:

Message  Publié : 01 Juil 2014 14:06 

Message(s) : 3109
Ouais enfin, "concert du 29 juin"... euh :mrgreen:

Message  Publié : 01 Juil 2014 15:10 

Message(s) : 6507
D'ailleurs, Christine a répondu sur son compte twitter.

Message  Publié : 01 Juil 2014 15:12 

Message(s) : 56
Un petit compte-rendu maintenant que je redescends petit à petit de mon nuage.
J'y suis allée avec 2 copines non fans qui ont adoré, ont bien dansé et ambiancé. Elles m'ont avouées avoir regretté du coup de ne faire que cette date et pas les 2 soirs.

Les +:
- un show grandiose digne d'un stade: confettis, lumières (magnifiques, j'en oubliais presque de regarder le groupe!), feu d'artifice sur l'Aventurier, les étoiles pour une étoile: MAGNIFIQUE
- l'ambiance: un public survolté, toujours chaud, vu des gradins, le public est magnifique, voir tout le monde bouger en même temps c'est beau
- Alice qui est venue danser en vrai! Avec la pluie, c'était magnifique, le moment que j'ai préféré je crois, surtout sur Wuppertal qui est une très belle chanson calme. C'était encore mieux que les écrans pendant le BCT et pourtant ça me donnait déjà des frissons
- la surprise: n'ayant fait qu'un seul des stades j'ai apprécié le fait de pas tout savoir: leur arrivée sur scène, les poupées Traffic girl lanceuses de confettis...
- la set-list: pour moi elle était parfaite pour un stade. Les morceaux du BCP, les vieux tubes grands publics et des morceaux choisis: commencer par Electrastar, Stéf 2, Kissing my song, Un jour dans notre vie, Le grand secret (même si c'était bizarre que Nicola chante les 2 voix, je comprends mieux par rapport au concert de vendredi). Même si beaucoup des morceaux ont été joué sur le BCT, j'ai vraiment eu l'impression d'un concert différent avec certains morceaux déplacés...
- le concert découpé en 2 parties: concert de jour, concert de nuit, très bien pensé.
- un public vraiment de 7 à 77 ans: avec une famille avec enfants devant moi et Papy et Mamie derrière moi. Toute ma tribune a assuré
- Nicola proche du public et visiblement ému
- les 1res parties très sympa

Les -
- le groupe que l'on ne voyait pas bien à cause du préau
- 3 nuits par semaine, c'est trop long quand il va au fond, on ne le voit plus et on se demande ce qui se passe
- les batons à allumer, ça rendait rien du tout. Je voyais que ceux de mon côté. Et 3 nuits pouvaient largement s'en passer. Quitte à mettre des couleurs, j'aurais plus vu des batons rouges sur le fond de l'air est rouge. Mais c'était une idée gadget et sans surprise.
- l'absence de set acoustique au milieu (mais pluie oblige!)
- une fosse pas remplie et quelques gradins aussi: principalement mon bloc S16, on s'est retrouvées seules en haut. Du coup on est descendues de 4-5 rangs pour nous rapprocher.

En résumé, un super moment (j'ai l'impression que ça a duré 5 minutes et pas 2h40). Un show grandiose et parfait pour un stade. Immense respect au groupe et surtout Nicola (c'est quand même lui qui s'est pris la flotte pendant 2h 40) d'avoir joué sous la pluie, respect à Alice et au public de la fosse.
MERCI!

Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!

Message  Publié : 01 Juil 2014 15:32 

Message(s) : 609
en esperant que le pauvre Nico s'est pas chopé un rhume ou une grippe avec tout ça ... :mrgreen:

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 01 Juil 2014 15:38 

Message(s) : 487
justinuit a écrit :

Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!

On était dans le même wagon ! :mrgreen:

Message  Publié : 01 Juil 2014 15:48 

Message(s) : 920
[quote="justinuit"]
- les batons à allumer, ça rendait rien du tout. Je voyais que ceux de mon côté. Et 3 nuits pouvaient largement s'en passer. Quitte à mettre des couleurs, j'aurais plus vu des batons rouges sur le fond de l'air est rouge. Mais c'était une idée gadget et sans surprise.
[quote]

Plus que d'accord avec toi ! Le petit mot le concert du 28 m'a bien fait rire

Dernière édition par Indorelie14 le 01 Juil 2014 16:22, édité 1 fois.

Message  Publié : 01 Juil 2014 16:11 

Message(s) : 1801
Les petits papiers y étaient aussi le 27 mais ils s'étaient quasi tous envolés!... Donc un des points positifs de la pluie, le samedi ils étaient bien "collés" sur les sièges!!! (Mais certaines personnes n'ont pas compris et les ont cassé avant...)

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Le Grand Rex, 24/06/13 Le Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour2016: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13... Bercy 1-2-3, Lyon, Strasbourg, Dijon1-2, Limoges, Amnéville...

Message  Publié : 01 Juil 2014 16:31 

Message(s) : 1453
É.milie a écrit :
Les petits papiers y étaient aussi le 27 mais ils s'étaient quasi tous envolés!... Donc un des points positifs de la pluie, le samedi ils étaient bien "collés" sur les sièges!!! (Mais certaines personnes n'ont pas compris et les ont cassé avant...)

D'autres avaient un stock conséquent de sticks lumineux :oops: .
J'ai fait une distribution de jaunes(qui envoyaient, eux) à mes voisins pour 3 nuits :mrgreen:

Message  Publié : 01 Juil 2014 16:50 

Message(s) : 2333
J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 01 Juil 2014 17:54 

Message(s) : 2571
Danser-terriens a écrit :
D'ailleurs, Christine a répondu sur son compte twitter.

Elle est bonne joueuse tout de même..
C'est plutôt sympa ce qu'elle écrit, de dire qu'elle continue à être "fan" ;)

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Message  Publié : 01 Juil 2014 19:55 

Message(s) : 352
kurtacos a écrit :
Ils ont mis la photo de Christine Boutin car c'est plus parlant, c'est elle qui représente cette idée grotesque en quelque sorte. Et ça m'étonnerait qu'elle en pense moins...

Tu as sans doute raison sur le fond.

Mais sur la forme, c'est interdit d'utiliser l'image de quelqu'un sur des propos qu'elle n'a pas tenu !!

Message  Publié : 01 Juil 2014 20:02 

mathou_mb a écrit :
Alors oui certes, Indo (ou plutôt Nicola) commet quelques erreurs, mais sachez que tous les groupes en font, et que c'est HUMAIN.

Il y a quelques erreurs et puis il y a l'habitude d'en faire.

Le problème est qu'avec Nico c'est presque devenu une habitude. Moi perso ca me gonfle, je peux en accepter une dans un concert mais pas plus.

Il suffit de lire en plus c'est pas complique :shock:

Message  Publié : 01 Juil 2014 20:26 

Inlovewithindo a écrit :
bibiphoque a écrit :
C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.
J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.

Tu as regretté d'avoir mis 40€ pour Bordeaux et là t'en mets 70 pour Londres :?: :shock: :?:

non 55 € pas 70.

J'espere que Nicolas va me contredire et que je vais pouvoir vous annoncer que j'avais tord et qu'il a fait un concert sans fausse note, sans bafouillage, avec une set list renouvelée, que la salle etait pleine a craquer et que Matu avait le sourire car le groupe était uni

Va savoir ...

Mais quand je vois une video ou même l'entrée dans le stade a était répétée plusieurs fois, dans un ordre précis etc .... je pense pas que ca aille dans le bon sens

Message  Publié : 01 Juil 2014 20:31 

Message(s) : 45
DUNKERQUE a écrit :
justinuit a écrit :

On était dans le même wagon ! :mrgreen:

il était bien sympa ce chauffeur, il commentait bien le trajet, les stations, l'arrêt dans le tunnel (on laisse passer le RER B), et en plus il passait de l'Indochine

Message  Publié : 01 Juil 2014 20:48 

Message(s) : 170
Bonjour à Tous!

J'ai rejoins le forum aujourd'hui et je voulais vous faire partager mon ressenti sur le concert du 28 :D

Tout d'abord j'y suis allée avec une copine que j'emmène aux concerts d'Indochine, pas une grosse fan non plus et une autre qui est non fan pour qui c'était son premier concert d'Indochine.
Elles ont trouvé le concert vraiment génial, grandiose. En un mot elles se sont éclatées et celle pour qui c'était son premier concert elle m'a confié vouloir refaire des Stades et des concerts d'Indochine! :) Plutôt cool!

C'était mon premier Stade et j'ai essuyé pas mal de galères pour y arriver (Trains, embouteillages..) mais j'y suis quand même arrivée.
J'ai lu vos messages et j'ai vu qu'il y avait eu quelques différences entre le stade du 27 et du 28. J'y allais en mode découverte et je n'avais lu aucunes infos sur le déroulement du 27 pour avoir l'effet surprise :lol:
Alors la première partie était sympa, j'ai beaucoup aimé Hollysiz surtout lorsqu'elle nous à fait sauter tous (j'étais en pelouse) car j'avoue que l'ambiance n'était pas au beau fixe! Elle a redonné un peu de pep's!

J'ai complètement oublié la pluie lorsque Indo est arrivé: un rêve se réalisait donc on oublie tout quand c'est comme ça!
J'ai aimé l'Intro, lorsqu'ils se décollent de "l'affiche" et puis le premier titre "Electrastar" un de mes titres préféré (non joué lors du BCT 1) donc forcément une bonne mise en bouche :)
La set list était vraiment pas mal. On retrouvait les titres du dernier opus, quelques anciens et des cultes!
J'ai adoré Le Grand Secret (et aurais aimé que Mélissa soit là), Marylin (j'étais en trance :lol: ), JDALL (câlin dans les bras avec ma pote :D), Wuppertal avec une magnifique danse de la pluie et bien sur l'Aventurier avec un final de fous. Les feux d'artifices cela met un peu de relief et créé de l'impatience.J'avais qu'une envie: sauter partout!!!!

Néanmoins Alice et June m'a vraiment manqué comme pour un certain nombre d'entre vous, ainsi qu'Adora mais il y avait peu de chance pour qu'elle soit jouée :), Punker que j'adore aussi et Le Baiser . J'aurais aimé un set acoustique aussi mais problème de météo et une petite chanson calme pour la fin, pour finir en douceur mais cela n'est que mon avis!
Nivau ambiance, les gens qui m'entouraient n'était pas explosif , enfin ils étaient tout en réserve. J'avais l'impression de chanter toute seule ( avec ma sublime voix :? ) par rapport au concert que j'ai fait lors du BCT 1. Comme quoi les petites salles c'est bien aussi !

Nicola a vraiment été super et c'est trempé la gueule comme nous: ça c'est du partage !! Franchement je pensais pas qu"il passerait les 3/4 du concert sous la pluie :). J'aurais aimé voir les autres membres du groupe autrement que sur grand écran (mais avec les instru sous la pluie pas facile je le conçois !)

Niveau artifices et décors j'ai adoré ainsi que les "étoiles dans le ciel" et la fameuse croix (un peu trop loin..).

Pour mon premier Stade j'ai trouvé ça grandiose avec une pluie d'émotions! J'ai profité un max de chaque instant. Le problème c'est que j'ai un vrai problème de redescente, de nostalgie.. Comme après chaque concert d'ailleurs mais là c'est X1000! J'ai besoin d'en parler tous les jours, j'y repense sans arrêt, je "soule" tout le monde, je suis sans arrêt en train de mater mes vidéos, photos. J'ai pas pu dormir pendant deux jours et j'arrive pas à l'expliquer... C'est fou ce groupe.. C'est vraiment de l'addiction! J'ai l'impression de ne plus avoir d'objectif maintenant que le Stade est passé mais le "A l'année prochaine" m'a mis un peu de baume au coeur :)
J'admire ce groupe depuis certes 6 ans mais putain j'ai chopé LE virus et j'imagine pas mon avenir sans eux.. Dingue! C'est mon sang, ma vie.

Je suis déçue qu'il n'y est pas de DVD pour ce Stade..; juste une rediffusion ( à enregister!!!!!)

Une dernière chose : je ne suis pas allée au Stade 2010 mais sur le DVD j'avais l'impression qu'il avait été mythique et je suis surprise de voir que bcp de personnes ont mieux aimé ceux de ce week-end que celui de 2010. Pourtant il y avait eu un super set acoustique, des surprises et un putain de beau temps et un peu plus de monde!
D'ailleurs je suis choqué du taux de remplissage dans la fosse du 28.... J'ai presque honte... La pluie ne devrait arrêter personne pour ce genre d'événement et je sais de quoi je parle! J'étais malade et une de mes potes avait une angine et nous sommes quand même venues sous la flotte!!

Pour finir à la fin du concert , j'ai pu entendre un groupe de messieurs dire derrière moi "Ah non franchement ils se donnent vraiment de la peine et Nicolas à une forme incroyable!

What else .... :merci:

"Rouler pour se retrouver
Foncer dans la forêt
Filer droit
Regarder devant moi
Pour m'habiller de toi
Et ne plus jamais freiner"

Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France

Dernière édition par IndAdora le 02 Août 2014 23:20, édité 1 fois.

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:04 

Message(s) : 583
:hey: IndAdora, bienvenue parmi nous ! Très joli compte-rendu :)

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:13 

Message(s) : 2333
Tout-à-fait :D . Et j'ai le même problème de redescente que toi... :|

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:24 

Message(s) : 584
BONJOUR indAdora
" Le problème c'est que j'ai un vrai problème de redescente, de nostalgie.. Comme après chaque concert d'ailleurs mais là c'est X1000! J'ai besoin d'en parler tous les jours, j'y repense sans arrêt, je "soule" tout le monde, je suis sans arrêt en train de mater mes vidéos, photos. J'ai pas pu dormir pendant deux jours et j'arrive pas à l'expliquer... C'est fou ce groupe.. C'est vraiment de l'addiction! J'ai l'impression de ne plus avoir d'objectif maintenant que le Stade est passé mais le "A l'année prochaine" m'a mis un peu de baume au coeur :)
J'admire ce groupe depuis certes 6 ans mais putain j'ai chopé LE virus et j'imagine pas mon avenir sans eux.. Dingue! C'est mon sang, ma vie."

Tu as oté les mots de ma bouche, j'ai exactement les mêmes sentiments.
Je pense que l'on a attrapé le même virus.

J'ai du mal à revenir sur terre
Indokiss

[color=#0040FF]moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....

[color=#BF0000]19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015
[/color]

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:30 

Message(s) : 172
bibiphoque a écrit :
non 55 € pas 70.

Le billet est en vente à 55 livres soit environ 70€. Mais peu importe ...
Nicola se trompe toujours dans les paroles, ça fait plus de 30 ans que ça dure. Si ça te pose problème, arrête de te faire du mal :wink:

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:32 

Message(s) : 2449
Nicola se trompe dans les paroles point barre. C'est comme ça et c'est tout. Si ça dérange tant que ça au point d'en parler encore et encore, on passe son chemin. :)

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:40 

Message(s) : 583
J'ai même pas ENVIE de redescendre sur Terre je crois !

Message  Publié : 01 Juil 2014 21:46 

Message(s) : 332
Je ne vois pas où est le problème dans le fait de poster une critique, si ça vient d'une profonde envie de l'auteur de dire ce qu'il a sur le coeur et si c'est constructif. Alors oui peut-être que certaines critiques ont manqué de subtilité mais j'ai pas tant l'impression que ça.
Si tout le monde était aux anges et que le forum consistait en une succession de "c'était génial", "Nico je t'aime", certains se feraient chier. Il faut de tout pour faire un monde et non on n'est pas obligé de ne plus suivre le groupe tout ça parce qu'on garde un oeil objectif dessus (attention je dis pas que les uns ont plus raison que les autres, à ne pas confondre).
Si ça fait 15 ans qu'on suit un artiste, notre avis dessus peut évoluer, c'est pas pour autant qu'on l'aime moins. On l'aime simplement différemment.

De plus, dans une interview récente, Nicola était le premier à reconnaître que les fans avaient raison d'être exigents. Il a dit "on a des fans exigents, qui laissent rien passer mais ils ont raison".
Les critiques positives ET négatives créent une émulation. Pour terminer, si un artiste ne se remet jamais en question, il tourne en rond...
Peut-être qu'une bonne pause ferait du bien à tout le groupe: prendre le temps de regarder en arrière pour mieux se révolutionner...Bref :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Indochine » CR