Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)
 Message  Publié : 28 Juin 2014 15:19 
Admin

Message(s) : 1209
Ouverture du sujet pour vos CRs et impressions.

Ouverture de l'arène dans 1h45.

Les IndoReporters ont été choisis.

Bon concert à tous :-)

Je (sergio) taquine.

My Band: http://www.sonnenscheinband.com

Sujet du message : Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)
 Message  Publié : 28 Juin 2014 17:25 

Message(s) : 254
Bon concert à tous ! En espérant que la pluie cesse et que les installations pyrotechniques n'en soient pas endommagées.

Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016

Message  Publié : 28 Juin 2014 21:25 

Message(s) : 485
Quelqu'un a-t-il des news quant à d'éventuels petits ajustements de set-list ?

Message  Publié : 28 Juin 2014 21:33 
Animator

Message(s) : 1934
Pour l'instant ça a l'air de rester la même, mais ils ont répété Mao Boy en électrique apparemment cet après-midi

Walégène bistoufly !

Message  Publié : 28 Juin 2014 21:34 

Message(s) : 1867
Un jour dans notre vie avant le grand secret.

Message  Publié : 28 Juin 2014 21:41 

Message(s) : 113
aggggr dégouté !! j'adore un jour dans notre vie
et si mao boy en électrique dégouté aussi !

Message  Publié : 28 Juin 2014 21:44 

Message(s) : 52
Ca voudrait dire qu'ils vireraient un morceau,du coup!

Message  Publié : 28 Juin 2014 22:12 
Animator

Message(s) : 1934
Apparemment, ils n'auraient pas fait Alice & June

Walégène bistoufly !

Message  Publié : 28 Juin 2014 23:51 

Message(s) : 61
Setlist de ce soir :

Trashmen
Electrastar
Traffic Girl
Belfast
Mao Boy
Kissing My Song
Atomic Sky
Memoria
Stef II
Miss Paramount
Le Grand Secret
J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College boy
Black City Parade
Le fond de l'air est rouge
Black City Club
Wuppertal
Marilyn
Trois nuits par semaine
L'Aventurier

Le concert a duré 7 minutes de moins qu'hier

Message  Publié : 29 Juin 2014 00:28 

Message(s) : 256
à noter que Dunkerque et Dizzidence Politik (OUI OUI) étaient notés en acoustique sur la setlist...

Message  Publié : 29 Juin 2014 00:43 

Message(s) : 57
Voilà a peine rentrée et vite vous donner mon ressenti. Tout d'abord vraiment dégoûtée par cette bruine ou pluie comme vous voulez mais il va bien falloir se résoudre a passer mon premier concert d'Indochine sous la pluie !!!!!!!! Mis à part ça et le fait que le concert commence de jour ( mais ça c normal ) je voulais tirer mon chapeau a toute la fosse qui a tout donné, malgres cette pluie de M.....E !!!!!! Vous avez été genialllllll. Et puis les boys nos préfères je voudrai leur dire ..... (si vous nous lisez) vous êtes les meilleurs, vous avez gérer la pluie et fait le show comme jamais !!!!!! On sentait bien dans le regard de Nico cette petite lueur qui dit "putain vous les fans sous la pluie vous faites tout ça pour nous !!!!!!! Vous êtes un putain de public et on vous aime énormément " et puis pour finir quand Alice a danser c'était encore plus beau sous la pluie et le regard de Nico en disait long aussi !!!! De l'admiration ....... Voilà mon ressenti et franchement je suis vraiment droguée d'Indochine !!!!!!! La vie est belle avec vous

Message  Publié : 29 Juin 2014 00:48 

Message(s) : 803
De retour à l'instant.
Concert galere sous la pluie , les installations n'ont pas souffert mais les fans oui. :wink:
Concert moins long que le premier, fosse meme pas pleine jusqu'à la moitié.
Du coup ambiance vraiment moyenne par rapport au premier soir.
Petite annonce à la fin concert : RDV en 2015 :)

Message  Publié : 29 Juin 2014 00:55 

Message(s) : 404
loloindo a écrit :
De retour à l'instant.
Concert galere sous la pluie , les installations n'ont pas souffert mais les fans oui. :wink:

en fait c'est 2016 et a bercy

Message  Publié : 29 Juin 2014 01:40 

Message(s) : 583
Ah bon, il a plu ? :mrgreen:
Pas gênée par la pluie, au contraire j'ai trouvé ça plutôt agréable, ça m'a évité de me sentir mal dans la fosse. (Puis rien que pour voir le brushing de Sirkis à la fin du concert ça valait le coup xD). Wuppertal sous la pluie c'était magnifique ! Mais alors les parapluies, NON ! Heureusement ils ont fini par disparaitre.

Des loupés remarquables (le fond de l'air... :lol: ), mais sinon très très bon show comme hier ! Et alors LA grosse surprise qui fait bien plaisir : Mao Boy en électrique !! Cette fois Nicola a chanté seul Le Grand Secret ; je suis un peu triste à l'idée que nous, son public adoré, l'ayons déçu hier. Pourtant avec Lio on avait révisé :mrgreen:

Être en fosse m'a permis de voir tout le groupe, très cool ! (Mais où Bobo est-il passé sur 3 nuits ? :o) Et très bonne ambiance ! J'étais surprise de voir à quel point s'était espacé, mais tant mieux on a eu toute la place qu'on voulait pour faire les fous ha ha !
Boris s'est promené plusieurs fois sur l'avancé latérale, ça fait plaisir.

Un énorme, gigantesque, infini merci à Melbaka qui m'a permis d'assister à ce second stade <3

En bref, une excellente soirée.
Love love love :coeur:

Message  Publié : 29 Juin 2014 08:03 

Message(s) : 485
Yoboy a écrit :
Setlist de ce soir :
Le concert a duré 7 minutes de moins qu'hier

Ou plutôt : n'a-t-il pas déjà démarré un peu plus tard que prévu ?
(je n'ai fait que la date de vendredi, et j'ai l'impression que ça a démarré plus tôt qu'hier car sur RTL2 l'intro n'a démarré que vers 21h05).

Nicola s'est-il refait un tour en fosse sur 3 nuits ??

Grosse déception je trouve de shunter A&J (car s'ils étaient vraiment à la bourre sur le timing, c'est bien sur 3 nuits qu'ils auraient pu raccourcir).

Enfin, concernant le Grand Secret, c'était bien ma seule déception de vendredi, et vu le fiasco que ça a donné il était préférable qu'il la chante tout seul hier (rappelons que le concert passera sur France 2, et donc laisser des blancs comme ça c'était juste pas possible). A mon sens, (et je m'attendais vraiment à ça, d'où ma déception), soit il commençait à faire chanter le public et Mélissa serait arrivée juste après [et là ça aurait été vraiment le top], ou à défaut de Mélissa, il pouvait toujours faire ce duo avec Lou qui était je pense encore dans le coin... (bon, certes, vu les paroles ça fait louche de chanter ça avec sa nièce, mais bon ça aurait été un vrai duo au moins).

Et encore bravo aux courageux qui ont supporté ce p***** de temps !

Message  Publié : 29 Juin 2014 09:43 

Message(s) : 803
Oui tour de fosse mais moi mouvementé que celui de vendredi.
Le concert a bien démarrer a 21h,l'intro est assez longue,RTL2 n'a peut être pas diffuser dès le debut

Message  Publié : 29 Juin 2014 09:46 

Message(s) : 213
the insider a écrit :
loloindo a écrit :
De retour à l'instant.

en fait c'est 2016 et a bercy

Mais c'est officiel ça ? Et y'aurait rien entre temps à part les festivals ? :/

Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Message  Publié : 29 Juin 2014 10:29 

Message(s) : 609
Attendez je suis perdu, c'est quel concert qui sera retransmis sur France 2 ? parce que jugeant la setlist, j'aurais largement préféré qu'ils diffusent le 1er soir, surtout que c'est le soir ou il y a le plus de monde ...

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 29 Juin 2014 10:31 

Message(s) : 52
Pourquoi pas un mix des deux?

Message  Publié : 29 Juin 2014 10:31 

Message(s) : 8537
de Retour de Paris apres une nuit blanche et une pluie qui a quand meme faillit gacher le concert. il faisait en plus pas chaud.

1ERE PARTIE :

Deja je trouve que sur l'ensemble, j'ai preferé à celui de 2010, ou Miss kittin avait subit un calvaire.

Toys : Lou a vraiment progressé dans sa voix, moins fou fou que la derniere fois, maintenant il reste à varié sa musique, elle tiens bien la scene et à la gratte est assure pour son age.
Hollysiz : pas mal du tout, elle a une belle voix, morceau assez variés..

INDOCHINE :

L'INTRO

, j'ai vraiment apprecié, le coté jeune/vieux, plus sobre mais j'ai bien aimé, un peu dommage de voir Matu rentrer tout seul dans son coin. effectivement le concert a commencé un peu plus tard que prévu.

SETLIST :
j'ai vraiment aimé la set-list et si on est honnete, pour les fans, les grands public, et le dernier album, ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
sinon Steph II, mao boy,KMS, le grand secret, black city club, le fond de l'air est rouge (titre que le prefere du dernier album), wuppurtal avec Alice qui rend le moment magnifique sous la pluie.
et puis un jour dans notre vie. laisse tomber, il manquait plus que Punishment park et savoure le rouge, j'avais ma set-list parfaite.

J'ai trouvé Nicola à l'aise, il s'est pas beaucoup planté au niveau des paroles (bien que certain ou certaine le reconnaisse). le jeu de lumieres et la deco est juste énorme, et quand la nuit tombe, la concert rentre dans une autre dimension.
vraiment la présence de Alice est vraiment une bonne idée, et j'etais tellement captivé par ses mouvements que je n'ai même pas fait attention au morceau, juste un peu à la fin. mais avec la pluie, la nuit, c'etait un moment incroyable.

Sinon l'aventurier etait juste énorme, ils ont bien assuré, jeu de lumières et des flammes etaient vraiment beau. apres j'avais peur d'une fin un peu brutal, mais finalement ça m'a pas choquer, un titre de plus, pourquoi pas, mais c'etait bien.

par contre, 3 nuits par semaine perd de son énergie quand Nicola fait son tour, qui dure quand même un moment. Pour repondre à un message plus haut; Boris est aller ce fumer une clope, il etait en haut de la scène a cote de Shoes.

AMBIANCE :

pas mal aussi, ça depend des moments, mais la pluie n'a pas aidé surtout au depart, mais la fosse a quand même bien assuré et même ceux qui etait autour de moi en pelouse, et qui ne connaissait pas les paroles ont essayé de participer.

CONCLUSION :

tout simplement un des meilleurs concert d'indo malgré la pluie, mais les premieres parties, la playlist, les jeux de lumière,ont fait de ce concert un grand moment. quand je lis des critiques négatives sur ce concert, juste pas grave. car pour avoir cotoyer des fans apres le concert, ils ont tous aimé.
concert different de 2010.
On sent que l'album etait taillé pour le stade, ce qui etait moins le cas du météor.

Je ne sais pas quand je referai un concert d'indochie, mais comme le disait Nicola en fin de concert, ça restera dans ma mémoire. j'ai hate de voir le concert sur France 2 ou d'acheter le DVD.

Merci Indochine, d'avoir fait ce concert une reussite.

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Dernière édition par mao boy34 le 02 Juil 2014 23:44, édité 1 fois.

Message  Publié : 29 Juin 2014 12:17 

Message(s) : 2251
Désolée, m'étais trompée d'endroit... je redéplace mon CR ici:

:coeur: UN CONCERT D'ANTHOLOGIE !!! :coeur:

Intensité puissance 10 par rapport à hier! A conditions extrèmes, concert extrême!

Alors que tout le monde étaient stressés au début par cette pluie incessante (j'ose imaginer le désarroi du groupe sur ce coup-là pour un ultime stade qu'ils ne doivent pas rater, où tout le monde les attendait au tournant, etc...), que le public était tout tassé dans ses K-way, qui, c'est vrai ne donnaient pas une image très sexy du public d'Indo :mrgreen: , on pouvait croire en l'apocalypse.

Et bien il n'en fut rien!
Dès trashmen, tout le monde s'est donné à fond. On laisse tomber le K-way car c'est juste pas possible: mouillé pour mouillé, autant que ce soit par la pluie :clin:. Après on y pense plus. De toute façon on sèche tout de suite avec la chaleur que l'on dégage. Le public chantait encore plus fort qu'hier, comme si ces longues heures d'attente sous la pluie l'avait transcendé. J'ai senti un public donnant tout ce qu'il avait :thumb: , ça prenait vraiment aux tripes. Nico avait l'air sincèrement ému par tout ça, il en revenait pas de cette force du public.

Comme dit plus haut, Alice Renavand a fait une prestation encore plus magique avec cette pluie. Bravo à elle, c'était osé et courageux! J'espère que le DVD immortalisera ces images de gerbes d'eau projetées par les mouvements de sa robe. Elle avait l'air aussi de prendre son pied comme une gamine jouant dans l'eau, c'était magnifique. Belle image aussi que cette "pluie d'étoiles" dans le stade pour elle après.

Du coup concert plus électrique et plus nerveux (l'acoustique sous la flotte, bof bof...). Comme changement on retiendra un super Mao Boy électrique avant KMS, un Grand Secret où Nico a fait Mélissa suite à notre triste performance d'hier :mrgreen: et Un Jour Dans Notre Vie collant tout à fait aux circonstances. Très émouvant.

Au final j'ai trouvé ce 2ème stade encore plus chaleureux que la veille, encore plus fort, plus vivant finalement. Là on peut pas dire que tout était orchestré. ça tenait parfois de l'improvisation :wink: .

Encore BRAVO au groupe d'avoir tout donné :punk: , vous pouvez être fiers de vous. Ce concert ne restera pas comme "un stade de plus" mais LE stade dont on se souviendra en se disant: C'EST LE MOMENT DE VOTRE VIE QU'IL FALLAIT VIVRE CE SOIR-LA AVEC VOUS !!!
Je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde!

PS: Mention spéciale aux prestations des TOYBLOID et d'HOLLYSIZ, dans des conditions tout aussi extrêmes. Bravo à eux, ils ont vraiment envoyé du bois et arriver à faire bouger une fosse trempée c'est une grosse performance que tout le monde ne peut pas faire :thumb: .

(finalement, MERCI LA PLUIE!)

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 29 Juin 2014 12:46 

Message(s) : 314
Il est top ton CR RoseSong76 !
Ayant fait les 2, je dis tout pareil pour tout.
Je crois aussi que la pluie a transcendé tout le monde, eux et nous !!! Ce 2ème stade était énorme.

Message  Publié : 29 Juin 2014 12:49 

Message(s) : 609
je peux confirmer pour la pluie, j'ai vu Coldplay au stade d'arsenal en 2012 et on a fait le concert sous un pluie torrentiel, ça rendait le concert encore plus magique ! franchement, faire un concert de stade sous la pluie, c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie, c'est quelque chose d'unique ! :punk: :thumb:

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 29 Juin 2014 13:05 

Message(s) : 12
CR que je partage 00% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette pluie a finalement rendu THE moment plus qu'unique et magique !!!!!

Maintenant il faut redescendre de notre nuage et ça c'est difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

INDO pour la vie :coeur: :coeur: :coeur:

Message  Publié : 29 Juin 2014 13:33 

Message(s) : 404
Christo670 a écrit :
Attendez je suis perdu, c'est quel concert qui sera retransmis sur France 2 ? parce que jugeant la setlist, j'aurais largement préféré qu'ils diffusent le 1er soir, surtout que c'est le soir ou il y a le plus de monde ...

c est un mix des 2 soirs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Index du forum » Indochine » CR