[CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

Par contre les jeux de lumières avaient pas suivi :P Ils avaient repris en bleu alors que le refrain avait pas redémarré :)


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par InDoBoY86 »

Supergurl a écrit :
NoX a écrit :
Exactement! :)
C'est Nicola qui suit Boris pour reprendre (comme le 27) sauf que la, il avait du mal à se remettre dans le tempo, d'où le décompte "aide" de Boris :D.
Et la où le groupe est toujours pro, c'est qu'ils reprennent toujours bien tous ensemble quand Nico part et que tant qu'il est pas reparti, ils continuent tous ensemble sans s'y perdre! De vrais bons musiciens :D.

J'en profite pour dire d'ailleurs que même si le pont 3 Nuits est un peu long (et qu'il pourrait faire une chanson supplémentaire en ne le faisant pas), il s'est quand même amélioré au fil des dates. Plus de sons des synthés, Boris qui joue encore plus avec sa gratte et s'éclate, c'est cool :).
Je savais même pas que Nicola faisait son tour à ce moment là :mrgreen:
(je sors et je rigole hein, puisqu'il faut tout préciser maintenant :o )

J'en profite pour remercier cette jeune fille d'instagram, Mariondhne's qui a immortalisé le moment :)


http://instagram.com/p/p02zwYSLGU/
Une complicité retrouver entre eux deux sur cette tournée
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Yoboy »

Le groupe toujours pro ?!! Le plantage est admirable quand même ! Nico s'est planté, Boris n'était pas prêt, ils galèrent pour le compte à rebours, Nico fait 1,2,3,4 donc l'ingé lumières bascule en bleu mais Shoes n'est pas s'incro donc Nico continu le 1,2,3,4 ! je trouve çà génial !

Voici une autre vidéo plus globale :

https://www.youtube.com/watch?v=pLWTn6dR0t4

Ce qui est marrant c'est que la veille il revenait d'un tour en tribune particulièrement compliqué et la reprise a été parfaite, comme quoi...
Alors délivre nous du mal !

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indornella »

RoseSong76 a écrit :
Indornella a écrit :
RoseSong76 a écrit :J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D
En fait elle est passée au même endroit que le groupe lors de leur entrée sur scène, c'est à dire par la pelouse. Elle avait un manteau a capuche et s'est assise devant la barrière de séparation du publique et de la scène (là où les vigiles montent quand il y a un problème). Elle était accompagnée de plusieurs vigiles et d'Emilie. Elle attendait sagement que la Wuppertal démarre, je l'ai même entendue dire "c'est la première fois que je vais danser sous la pluie", j'étais stressée pour elle lol. Quand elle est redescendue un des vigiles voulait la faire repasser par la pelouse mais Emilie n'était pas de cette avis, du coup Alice est repartie en longeant la scène.
Merci beaucoup pour ta réponse :thumb: .

C'est vrai qu'on a eu peur pour elle, qu'elle glisse ou je ne sais quoi.
Et j'ai bien aimé la remarque de mon chéri disant que le lundi elle allait sûrement se faire incendier par l'Opéra de Paris d'avoir pris des risques comme ça :lol: .
C'est clair que c'était risqué en plus de prés on voyait que sa robe se collait à ses pieds, je pense que n'importe qui d'autre se serait cassé la figure mais elle a géré, n'est pas danseuse étoile qui veut!

Avatar du membre
Ewilan_June
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2011 20:50
Localisation : New York

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Ewilan_June »

Le concert est passé depuis quelque temps mais je n'ai toujours pas fait mon CR. ( au passage c'est mon premier alors il risque d'être assez maladroit).

Tout commence le 24 juin pour moi; l'oral du bac est enfin passé et je me sens donc pleinement en vacances. Jusqu'à présent je voulais voir le temps s'arrêter mais la réalité revient les deux stades tant attendus arrivent à grand pas !!

Le 27 je ne retient plus mon exitation. Ce soir c'est le grand soir mon premier concert d'Indochine ( je l'attend depuis 4 ans) et ce sera la première fois que j'entre dans ce stade trés imposant. Étant en gradin et habitant en région parisienne mes parents décident de partir vers 18h30. On arrive au stade pendant le set de Trust ( une bonne découverte ;) ).
Les gradins se remplissent progressivement et je peux de moi en moi contenir mon excitation. Quelques rangs devant un groupe de fans avec des chapeaux << indo chtis>>. Ma mère me lance: << cela ils font faire tout le concert début >>. Dans ma tête je lui réponds tant mieux moi aussi ^^.
Je vais pas détailler la set list mais évoquer les moments qui m'ont marqué:
- pour commencer l'entrée sur scène: je regarde en face de moi l'avancée et là mon père me dit << ils sont au milieu de la fosse ! >> Chapeau bas au groupe! J'ai jamais immaginé une entrée telle que celle-là. Puis résonne électrastar version électrique. Elle a littéralement mis le feu au public. J'entends mon père chantait les paroles je suis schotchée!
- le nouvel album s'enchaîne; les titres rendent bien en live, tout est fluide . Le décor me paraît grandiose et tout à fait dans le thème de l'album.
- Nicola tente Hexagone, et bien j'ai bien aimé
- la nuit tombe et c'est l'heure du << black city club>>. Je trouve le stade déchaîné ! Je suis fière de ces vieux titres tres entraînant et remis au goût du jour.
- Alice qui danse sur Wuppertal, un grand moment. Le public l'admire.
- 3 nuits par semaine! Le CHOC ! Nico vient dans les gradins, il est à quelques mètres de moi ;D ( je me suis précipitée trop tard pour toucher ça main mais tant pis je trouve cette attention au public très forte )
- l'aventurier juste une tuerie ! L'intro digne des plus grands ! La pression monte puis la discotéque indochinoise est repartie jusqu'au bout de la nuit ! Les jeux de lumières vus des gradins rendent extrêmement bien !
- un peu avant Nico parle d'un morceau << pour les vieux fans >>. Je reconnais À L'assaut et dis à mon père << ça c'est ta génération pourtant :mrgreen: >> Il est étonné du nombre de paroles que je chante

C'est finie nous quittons vite le stade pour éviter d'attendre le RER. J'ai des étoiles plein les yeux et les étoiles et je sais que demain je vais revenir ;D



Le 28 il pleut. Toute la journée ... de ma fenêtre je souhaite que cela s'arrête mais non y a ma moyen. Il y a déjà une variante par rapport à la veille. Deuxième changement ce soir j'ai entraîné deux amies pour m'accompagner ;) Plus de parents même si ce fus un beau moment partagé. ( mon père tant séduit par le show hésite fortement à acheter une place après s'être longuement moqué de la folie d'y aller deux fois. Le concert a donc plus au << grand public>> ).
Puisqu'il pleut arriver au stade vers 18h; un arrêt au merch' sans adultes je craque pour un t-shirt et des posters. Je suis encore en gradin et bonne nouvelle ils sont à l'abri de la pluie.
Toybloïd fait sont possible pour chauffer le stade tout comme Hollisiz. Bravo au deux groupes ! Après une attente interminable le sort est fixé; le concert aura lieu sous la pluie. Étant au premier rang je me lève, mes amies aussi, une fille de mon âge à côté aussi et me public derrière plus ou moins. Le concert défile, les surprises ne sont plus des surprises ( les confettis sur traffic girl, Nico dans la foule, la croix sur Marylin...) Par rapport au premier soir je me sens moins spectatrice, moins impressionnée devant cette production titanesque. Je me rends bien compte que les gradins c'est pas idéal pour sauter. L'ambiance est bonne dans le bloc mais plus intense sur certains morceaux ( sans surprise les standards connus de tous ). Le black city club refait son effet, il nous guéris de tous nos problème. À ce moment je crie je saute je balance mes mains et tout simplement je vis mon concert! Ma voisine ( je ne lui ai même pas demandé son nom mea culpa) me lance << ils font faire comme au grand journal ? Mais c'est trop bien bordel !! >>
Alice dansée sous la pluie, c'est magnifique. Bravo bravo bravo
L'aventurier va clôturer cette fête, les pétards s'allument même sous la pluie ! C'est l'heure de LA chanson que tout le monde connaît ! J'aime cette fin brute, la pression de redescendre pas, on n'a pas le temps de verser la petite larme...

C'est déjà fini le weekend est passé tellement vite!
J'aurais aimé entendre June ( la chanson qui m'a fait aimé Indochine ) enfin bon après deux concerts cette set list est bien puisqu'il y en a pour tout les goûts. C'est vrai que le fond de fosse était un peu vide ( je me rends pas compte , je n'ai pas de concerts pour comparer) les deux soirs j'ai bien aimé l'ambiance en gradins dans mon coin. Le lendemain je prends le TGV pour partir en vacances et je vois plusieurs personnes aux t-shirt Indochine légèrement fatiguées ^^


Je ne sais pas quel concert fut le mieux. Je ne veux pas choisir ; les deux m'ont procuré des émotions très fortes. Après des années d'attentes je n'ai pas été un chouilla déçu par ce Putain de groupe <3 je l'aime toujours plus fort

Voilà j'ai écrit mon premier CR ( ou roman au choix), certes il est peut être un peu long mais ces deux concerts sont dans ma tête et dans mon cœur pour longtemps
Je ne sais pas quand sera mon prochain concert s'il y a
Je voudrais dire au groupe merci merci merci Vous m'avez aidé dans ma vie à me construire comme personne à mon âge. Je suis fière d'être l'une de vos petite fan !
Oui, partout c'est l'indo ma vie ...
Ne pas remettre à demain le travail de la semaine dernière.

laurel363
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2013 07:59

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par laurel363 »

Coucou les Indochinois

Presque 1 mois apres et toujours pas remise du SDF2. J'avais posté mon CR, mais pas sur le bon sujet je pense alors le remets ici pour partager avec vous cette soirée magique

C'est ici http://papotteetsecrets.canalblog.com/a ... 64420.html

Laurel

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par tallula 19 »

Je n'ai pas vu, aussi!!, A Renavand arrivée, mais j'étais trop haut en tribune, malgré que j'étais bien placée: par contre, je suppose que c'est pas Nicola qui a suggéré la choré à une danseuse étoile :) ( vu qu'il "gère" tout): je penserais à son compagnon, l'ex danseur étoile Laurent Hilaire, qui est Maitre de Ballet à l'opéra: c'est serais plus plausible que Nicola :wink:
Une danseuse de ce très haut niveau, sait parfaitement placer son corps et gerer son centre de gravité, malgré la pluie!!!!

Répondre