Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres
 Message  Publié : 15 Juil 2014 13:12 

Message(s) : 3109
Eh ben je suis bien heureux d'avoir été présent !!! Ambiance de malade, fosse infernale au début du concert, groupe heureux... Un concert fort génial !!

Alors, je fais partie des stressés de la vie qui ont voyagé avec Ontours :mrgreen: Donc je raconte : On est arrivé devant la salle vers 15h, et la coordinatrice nous dit d'aller attendre dans la file le temps qu'elle aille chercher les tickets. MAIS, nos places ont été réservées, mais Ontour n'a pas publié de justificatif d'achat, donc ils ne pouvaient pas nous les donner. Négociations, négociations... on a eu nos places vers 18h (les portes ouvraient à 19h). Des places uniquement en gradins, heureusement des fans voulaient échanger avec la fosse, pour moi et ma chérie qui voulait tester la fosse.

Bref, après une aprem de stress, on est heureux :) On attend, on rentre, je vais au merch (20£ le t shirt et 3£ LE badge :/ ) et je rejoins tranquillement ma chérie dans la minie fosse :) Au niveau du remplissage de la salle, seules la fosse et le premier étage des gradins étaient pleins. Ce qui est vraiment pas mal !

La première partie était vraiment très bonne et le groupe très disponible avec les fans après le concert.
Puis déboule Indochine avec Black Ouverture (remix du stade de France) Black City Parade, qui met le feu dans une petite salle. Un truc qui m'a énormément plu, c'est que les gens chantaient les premières notes de guitare, le pied ! Suit ensuite Traffic Girl avec ses 2 séries de confettis, avec des canon placés dans le 2ème étage des gradins. Belfast, Alice & June... jusqu'à Miss Paramount, la fosse est infernale.
Les 2 chansons en anglais, bonne surprise mais je connaissais pas celle après Lips Like Sugar :/ Le Black City Club était génial avec un son extra !!! Sur 3NPS, Nicola a bien galéré à faire son tour dans les gradins, vive le comportement des fans.
Puis suit l'Aventurier, l'intro était un peu longue. Quant aux jets de fumée, moi ça m'a fait plaisir :) Le groupe nous annonce que le couvre feu est à 23h, ils terminent avec Dunkerque et Dizzidence Politik, avec Nico, Oli et Boris :) D'ailleurs Boris avait pris un peu trop rapidement Dunkerque, Nicola lui a dit, Boris qui répond "c'est coooomme tu veux Nico !" Bref, c'était marrant :)

Bref, je le redis encore une fois, une ambiance incroyable, une fosse très rock n roll... Par contre une fan à la barrière en a gardé un mauvais souvenir car elle s'est faite écrasée contre la barrière, et pleurait toutes ses larmes à la fin du concert :/

Points positifs : The Lovers, Black City Club, le public, le groupe

Points négatifs : Pas de Marilyn, Little Dolls ni Wuppertal, et... Une scène bien trop basse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message  Publié : 15 Juil 2014 13:29 

Message(s) : 2709
concert de folie ^^ENOOORME... The concert ou il fallait être :merci:

vidéos sur la page photos du forum ;)

Message  Publié : 15 Juil 2014 13:31 

Message(s) : 2333
:thumb: AMAZING INDOCHINE ! :thumb:

Du brut, du lourd, du "pure" (à l'anglaise) ! Vraiment, hier soir c'était Indochine dans son plus simple appareil, mais p.... ce que c'était efficace :punk: !

Et pourtant ils n'ont pas dû avoir le droit d'amener grand chose dans cette salle!! :mrgreen: Ils ont juste réussi à placer dans leurs bagages les confettis, les fumées de Wuppertal et cinq dragibus et pis c'est tout. Le Shepherd's Bush n'a pas dû leur laisser le choix du matos et lumières car sinon ils n'auraient pas gardé la boule à facettes je pense :lol: .
Du coup il y avait un côté complètement décalé. On était encore complètement imprégnés des deux Stades de France et du reportage de France 2 vu une fois par jour depuis et là: une petite salle un peu baroque, avec des superbes bars de tous côtés façon pub/boite de nuit (AVEC l'indéboulonnable boule à facettes). Même en fond de fosse on avait l'impression d'être sur la scène.

Groupe en forme, souriants. Voix de Nico au TOP :thumb: Très bonne ambiance dans le public (Ouiii, j'ai vu tes shoes un moment Christo, puis plus rien en effet... :mrgreen: ).

De superbes cadeaux comme il a été dit plus haut. Lips like Sugar, un superbe I wanna Be Adored. Et aussi un The Lovers d'antologie et notre Dizzidence Politik national où Nico avait l'air assez surpris que tout le monde la chante en entier aussi fort. Bah oui tu vois Nico, tu aurais dû la ressortir de puis longtemps déjà !!! Elle fonctionne du Feu de Dieu!
Aussi Le Manoir, Stef 2... Bref, set-list très énergique et efficace.
Petit tour des gradins réglementaire bien sympa. (Il semblait beaucoup plus détendu qu'au Stade :clin: ).

DONC, en somme, Indo dans du très grand ou dans du très petit c'est toujours du GRAND INDO ! :coeur:

BRAVO!

PS: Seul point négatif: une demi-heure de queue au merch pour rien car tout a été épuisé très vite. Ils auraient dû en prévoir légèrement plus... mais bon, tant pis, ce n'est que du matériel. On n'aura pas besoin d'un T-shirt pour se souvenir de ce concert historique :clin: (je dis juste ça pour me consoleeeerrrr :cry2: )

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 15 Juil 2014 14:45 

Message(s) : 54
Salut a tous

A vous lire tous, vous faites baver le vieux fan d'Indo que je suis.....une petite salle, un concert intimiste, bordel j'en rêve!! Malheureusement, après le Stade impossible pour moi de me libérer de mon boulot ( quoique si j'avais su j'aurais peut être insisté :mrgreen: ), bref j'ai bien les boules et j'espère qu'ils auront l'idée d'en refaire et là...je fonce.
En tous cas je suis super content pour tout ceux qui y était, vous avez du vous régaler bandes de veinards
Et aussi un énorme :merci: pour toutes les photos, extrait vidéos et CR.

Message  Publié : 15 Juil 2014 15:16 

Message(s) : 8
Christo670 a écrit :
la salle n'était pas complète , les gradins 2 et 3 vides ... mais c'était pas grave !

Les 2 premiers balcons ne sont généralement pas vendus a Shepherds Bush Empire - ils sont un retour à quand il était un théâtre et le théâtre de la télévision.

Comme pour le concert - speciale. J'ai même rencontré une autre personne anglais! (mais ils avaient été emportées par leur petit ami français donc ne compte pas!)

Une grande honte les t-shirts vendus si vite - j'ai parlé à des hommes de marchandises et ils ont dit qu'il avait été fou, qu'ils n'avaient jamais connus t-shirts se vendent si vite.

Et bonjour a Caroline et Franck qui j'ai eu une conversation agréable avec de la pub The Green avant. Nice to meet you!

Message  Publié : 15 Juil 2014 16:02 

Message(s) : 474
kurtacos a écrit :
Eh ben je suis bien heureux d'avoir été présent !!! Ambiance de malade, fosse infernale au début du concert, groupe heureux... Un concert fort génial !!

Alors, je fais partie des stressés de la vie qui ont voyagé avec Ontours :mrgreen:

Ah, on était dans le même bus, mais je sais toujours pas qui tu es en vrai :mrgreen:
Boah c'était sympa le petit ascenseur émotionnel type "on est heureux d'arriver - snif on va jamais rentrer-putain de concert"

Moi j'ai été marquée par la voix de Nico qui était vraiment bonne hier soir, pas chevrtante dans les aigus, et le groupe était vraiment en forme, bref, ça restera un très bon souvenir.
Il est à présent temps que je récupère de ma pseudo-nuit :mrgreen:

Message  Publié : 15 Juil 2014 16:25 

Message(s) : 54
Une bonne nouvelle pour les déçus et pour moi :D :D :D

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... 15-juillet

Message  Publié : 15 Juil 2014 17:04 

Message(s) : 1610
:hey: les indofans back de Londres: MERCI pour le CR/PHOTOS/VIDEOS :punk:

Message  Publié : 15 Juil 2014 17:08 

Message(s) : 2333
titoffe a écrit :
Une bonne nouvelle pour les déçus et pour moi :D :D :D

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... 15-juillet

:multi: :multi: :multi:

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:05 

Message(s) : 501
merci à tous pour vos CR ça fait plaisir à lire
j'espère un jour pouvoir tenter l'expérience de la petite salle car avec Indo le plus petit que j'ai fait c'est le Kursaal :mrgreen:
c'est drôle ça Skyline de croiser les membres du groupe pendant la traversée, j'aurai eu un choc moi en les voyant là comme ça :mrgreen:
et merci pour ta vidéo des Stone Roses, c'est pas mal du tout cette reprise :basse:

est-ce qu'il y a eu des problèmes dans la salle comme sur le BCT avec des fans un peu trop hystériques collés aux barrières ou ça allait ?

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:10 

Non pas vraiment. Mais comme j'ai dit à la fin de mon CR, du début jusqu'à Miss Paramount, la fosse était déchaînée, vraiment, et yavait un grand qui s'amusait à pousser tout le monde. Sur Miss Paramount il a vraiment pousser fort jusque devant. Et à la fin du concert, il y avait une fan qui pleurait parce qu'elle avait été écrasée contre la barrière, elle a mis du temps à s'en remettre.
Cela dit voilà, moi je ne me plains pas de ça. On est à un concert de rock après tout, et ça bougeait énormément à se bousculer. Je dis pas qu'il faut essentiellement faire ça, mais je voyais que le mec s'éclatait bien, et sur Miss Paramount il a vu que ça se poussait dans tous les sens alors il s'y est mêlé.

Ah et une petite conne qui s'amusait à tirer ma copine par le sac, donc je lui ai fait comprendre que c'était impoli et elle s'est bien calmée.

Et je le redis encore une fois, bravo à tous ceux qui ont eu l'idée de chanter le riff de guitare sur Black City Parade, ça rendait hyper bien !!!

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:21 

Message(s) : 1524
Complètement d'accord avec Kurtacos, qu'est-ce que ça fait du bien cette ambiance !
Désolé pour la fan qui a été écrasée contre les barrières, c'est sûr que si elle n'est pas habituée des concerts qui bougent ça a dû lui faire tout drôle mais voilà, au moins ça va peut-être rappeler aux gens que la fosse c'est avant tout fait pour bouger (encore plus dans les premiers rangs), pas pour toucher Nicoula et que si tu veux être tranquille et ne pas te faire bousculer, bein tu choisis les gradins !

13 TOUR :

- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18

http://www.senscritique.com/Qu3ntin

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:22 

Message(s) : 1
Salut, comme beaucoup j'ai adoré ce concert, mais de là à parler de concert historique faut pas abuser, c'était pas Hanoï. ;)
J'ai fais pas mal de concerts d'Indochine, dont certains dans des petites salles, et c'était ni mieux ni moins bien.

Les + : La salle, le lieu (Londres), les surprises comme "Lips Like Sugar" ou "Dizzidence Politik", l'ambiance de folie, Nico en forme et qui chante plutôt juste

Les - : La gestion du merchandising (le mec qui achète les 30 derniers badges d'un coup...), les autres membres du groupes étaient éteints (à part Boris et encore...), et le pire pour moi était le son que j'ai trouvé particulièrement dégueulasse : je reconnaissais même pas l'intro de certains morceaux...

Bref, un bon concert mais pas le meilleur ;)

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:29 

Message(s) : 421
https://www.youtube.com/watch?v=Jl9W0ACN8gg

Profil SensCritique

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:30 

d'acc merci pour vos réponses
on va emmener la fan à un concert de Skip The Use, elle verra bien si elle survit alors :mrgreen:

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:30 

Message(s) : 474
elysion a écrit :
Salut, comme beaucoup j'ai adoré ce concert, mais de là à parler de concert historique faut pas abuser, c'était pas Hanoï. ;)
J'ai fais pas mal de concerts d'Indochine, dont certains dans des petites salles, et c'était ni mieux ni moins bien.

Les + : La salle, le lieu (Londres), les surprises comme "Lips Like Sugar" ou "Dizzidence Politik", l'ambiance de folie, Nico en forme et qui chante plutôt juste

Les - : La gestion du merchandising (le mec qui achète les 30 derniers badges d'un coup...), les autres membres du groupes étaient éteints (à part Boris et encore...), et le pire pour moi était le son que j'ai trouvé particulièrement dégueulasse : je reconnaissais même pas l'intro de certains morceaux...

Bref, un bon concert mais pas le meilleur ;)

Un mec a acheté 30 badges d'un coup :shock: le malade

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:32 

Ah et apparemment le tour Nicola ne se passait pas très bien, il a été obligé de dire à plusieurs reprises aux fans de se calmer :/

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:32 

Il y a toujours des fans un peu trop hardcore...

Message  Publié : 15 Juil 2014 21:44 

Message(s) : 1756
Bon allez, comme pour le SDF, un +/- et quelques photos ( pas terribles dsl).

Le négatif

- Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls.
C'est tout.

Le positif

En vrac, dans le désordre.

- Magnifique endroit, dans une magnifique ville.
- Ambiance de feu, mais vraiment de feu ! J'étais en gradins, et ça bougeait à mort, tout le monde debout et au taquet pour bouger et chanter faux. J'avais une jolie vue sur cette petite fosse qui vibrait comme pas possible,avec même parfois des pogos ! ca faisait un bail !
- Un groupe très très en forme, souriant, une joie non feinte d'être là, à ce moment là.
- Nicola Sirkis, dans un très bon jour, vocalement c'était mieux, niveau émotion il en a pas fait des caisses. Je l'ai trouvé sincère. Et dans ces attitudes je l'ai trouvé "cool", même dans le chaotique tour des gradins, il était mort d'épuisement, mais il n'a pas été avare de serrage de pinces, embrassades etc... et avec le sourire.
Je ne l'avais jamais trouvé si humain. C'est assez rare que je lui dresse des louanges gratuitement, mais hier, il était bien ce Monsieur. Vraiment bien.
- La première partie, très bien, là aussi, de la bonne musique, faite par des mecs sympas.
- The Lovers, j'aime moyen ce titre, mais hier c'était magnifique, superbe chant, silence du public. Sublme.
- Stef II, waou , quel titre et quelle ambiance sur ce titre !
- Les deux derniers morceaux en acoustique, c'était simple, inattendu et beau.
- La "fausse pyrothechnie" sur l'aventurier, bah moi j'ai trouvé ça chouette comme alternative. L'intro de l'aventurier s'y prête.
- Boris super bien sapé. La classe.

Bon vous l'aurez compris, j'ai passé une magnifique soirée dans une magnifique salle d'une magnifique ville, avec un groupe magnifique.

Message  Publié : 15 Juil 2014 22:31 

Message(s) : 2449
Misery a écrit :

Le monsieur de la sécurité qui a l'air d'apprécier le titre. :mrgreen:

Message  Publié : 15 Juil 2014 23:08 

Message(s) : 609
zack a écrit :
- Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls. C'est tout.

surtout qu'ils avaient répété Little Dolls ! :shock: je l'attendais donc j'étais un peu dessus également...

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 15 Juil 2014 23:10 

Message(s) : 2501
Big up à la blonde du premier rang des gradins qui nous a bien fait rêver en fosse, si vous l'avez remarquée vous saurez forcément de qui je parle, j'en ris encore :mrgreen:

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °

Ex-Talullalice \o/

Message  Publié : 15 Juil 2014 23:58 

Message(s) : 2593
Djankiri a écrit :
Un mec a acheté 30 badges d'un coup :shock: le malade

On va peut être les retrouver sur eBay... :ange3:

27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Message  Publié : 16 Juil 2014 00:08 

Message(s) : 1524
Christo670 a écrit :
zack a écrit :
- Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls. C'est tout.

surtout qu'ils avaient répété Little Dolls ! :shock: je l'attendais donc j'étais un peu dessus également...

Je n'ai pas vu la setlist papier officielle mais elle n'était pas en alternance avec Alice & June ? Car pendant Belfast, Nicola a fait signe à Matu et Oli en leur indiquant "2" avec les doigts, j'ai donc pensé qu'il leur indiquait le prochain morceau qui devait être joué étant donné que dans les deux cas ce sont eux qui débutent :wink:

13 TOUR :

- Paris II 17.02.18
- Douai 24.03.18
- Lille I 22.05.18

http://www.senscritique.com/Qu3ntin

Message  Publié : 16 Juil 2014 00:39 

Message(s) : 2983
Treize Raisons a écrit :
Misery a écrit :

Le monsieur de la sécurité qui a l'air d'apprécier le titre. :mrgreen:

Abrégé, et Nicola n'a pas gardé son passage en "anglais" dedans (comme quoi, ça date pas d'hier) :mrgreen:
Sinon, ils ne l'avaient pas joué depuis 2000, au plus tard début 2001.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Indochine » CR