Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins
 Message  Publié : 10 Août 2014 10:37 

Message(s) : 298
Sujet maintes et maintes fois abordé mais franchement, là, vu comme ça, c'est vraiment ridicule. J'ai honte d'être fan d'Indochine aujourd'hui. Cette tournée était vraiment pitoyable. Comportement de fans déplorable (Non mais vous vous prenez pour les rois du monde avec votre liste ?! :shock: ), deux stades et les artifices à la Johnny (Dixite Nicola "Non ! Nous jamais ! Pas de Stade et surement pas d'artifices et blablabla...") Heureusement je n'ai fais "que" deux dates. J'ai pas eu à voir cette triste déchéance.
Bref, là n'est pas le débat. Désolé du coup de gueule hein...

Sinon, comme d'hab', ça avait l'air d'être une date mythique, comme tous les Colmar ! Delphine Wespisier était là aussi.

Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Message  Publié : 10 Août 2014 11:03 

Message(s) : 256
Stop avec ce débat inutile! Si vous aviez la possibilité et le temps de camper vous le feriez sûrement aussi pour la plupart! Les gens campent, c'est comme ça tant pis ça sert à rien d'en rajouter à chaque fois.
Hier soir Indo nous a gâtés alors parlons plutôt de ce show historique plutôt que de quelques fans qui vous agacent ;)

Message  Publié : 10 Août 2014 11:49 

Message(s) : 55
Je suis d'accord adieux au débats ! perso y a longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête dans les fils d'attente, entre les personnes qui grugent tout le monde et ceux qui vous engueules pendant le concert parce que vous vous amusez. voir même pince (une femme de la 40aine à pincé une jeune fille à côté de moi et la insulté..........) on aurait vraiment pas fini de débattre.

Une fois toutes les tensions oubliées, concert magnifique le plus long que j'ai vu du groupe un peu déçu d'avoir entendu des morceaux entendu à Londres mais c'était très bien pour les gens qui n'ont pas pu faire le déplacement et faut dire que ça a toujours son charme....

Des rencontres géniales pendant l'attente avec un mélange de générations qui commence à devenir une habitude pour ma part.

Je retiens aussi l'émotion transmise par le groupe qui m'a un peu manqué pendant le BCT.

Et surtout la phrase qui va clore le débat "BCP et après ??" dans une autres section, "Je sais pas si on va y arrivé mais je l'espère" de Nicola faisant référence à l'avenir (donc l'envie de refaire un album est là est ce qu'ils vont tenter.... c'est une autre question).

Pour info, j'ai pris le son du concert j'essaie de le poster dans la journée via mediafire dans la section Concert et Live ;-)

Message  Publié : 10 Août 2014 11:59 

Message(s) : 37
:| Bref ! :roll:

Indochine à la FAV de Colmar : une tuerie !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
C'est vraiment toujours une ambiance particulière et pour rien au monde je ne voudrais rater cette date.

Très bonne ambiance dans les "gradins" (oui j'étais du côté petites marchounettes à ras les pâquerettes) : les gens civilisés, sympathiques (et merci à la dame qui m'a indiqué où était ma place lorsque je suis revenue d'avoir dit bonjour à mes amis placés plus loin) et une super ambiance ! Tout le monde debout, ça chantait, ça tapait dans les mains du début à la fin !
Moi qui ne tape que rarement dans mes mains en concert, je n'ai pas arrêté de la soirée : ça fait mal bon sang !

Le groupe toujours au top du top :thumb: avec de beaux visuels et de superbes lumières ! Contente d'avoir pu apprécier certains morceaux peu/pas joués lors de la tournée.
:merci: Indo !

Message  Publié : 10 Août 2014 12:34 

Message(s) : 2339
Concert magique hier soir !
Une set-list longue et parfaite, et une ambiance de dingue, avec une puissance vocale dans le public que je n'avais encore jamais entendu sur cette tournée !
Le BCP Tour s' est achevé en apothéose !

Message  Publié : 10 Août 2014 12:49 

Message(s) : 501
Drugstar*-* a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=asM8_QsBfbs

Indo' à la foire aux vins en 2000, avec un bel extrait de Manifesto!
Marrant de les voir, 14ans après, un peu de changement mais même ambiance qu'hier <3

Il y a aussi 2006 et 2010 avec en 2006 Marco qui me fait rire à 3:45 :mrgreen:

phpBB [video]

phpBB [video]

Message  Publié : 10 Août 2014 13:24 

Message(s) : 39
Et oui foire aux vins 2000 : tu arrivais tranquillou à 14h et tu étais au 1er rang devant Nico....heureusement que je l'ai fait à cette époque parce que maintenant c'est plus possible!

Message  Publié : 10 Août 2014 13:57 

Message(s) : 1617
Trashmen a écrit :
Stop avec ce débat inutile! Si vous aviez la possibilité et le temps de camper vous le feriez sûrement aussi pour la plupart! Les gens campent, c'est comme ça tant pis ça sert à rien d'en rajouter à chaque fois.
Hier soir Indo nous a gâtés alors parlons plutôt de ce show historique plutôt que de quelques fans qui vous agacent ;)

+20 000!
Pdt l'attente j'étais à côté de personnes qui ont fait une pétition contre les campeurs, une page FB etc... "On a fait des tweets à Nicola, ça va peut être l'énerver mais c'est pas normal nia nia nia!!!..."
... Et cette fausse excuse "Ils n'ont pas de vie ou mieux, Ils profitent de nos impôts" Bref NUL!
Ne nous mentons pas, les personnes qui tiennent ces propos ont juste les boules parce qu'elles ne pourront pas être au plus près et donc cette mini "haine" est déplacée!... (Et encore... Arrivée à 10H j'étais au 2ème rang à coté des numérotés, j'ai profité à fond donc bon ils n'ont pas pourri mon concert!!! Le groupe qui ronchonnait était au premier rang des gradins comme il l'avait prévu... EN QUOI LES ONT ILS DÉRANGÉ ces méchants campeurs?!!!).
PEACE les gens! :mrgreen:

CR à venir!

BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN, FestivalTour2016: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion

Message  Publié : 10 Août 2014 14:14 
Admin

Message(s) : 1232
Trashmen a écrit :

Topic effectivement réservé aux CRs de concert, donc nous parlerons uniquement du live. Le reste sera supprimé.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en compagnie d'Indochine pour cette dernière du Black City Tour :)

Bonne fin de journée à tous!

Je (sergio) taquine.

My Band: http://www.sonnenscheinband.com

Message  Publié : 10 Août 2014 14:26 

Message(s) : 277
Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?

Message  Publié : 10 Août 2014 14:34 

Message(s) : 1272
Très bon concert, très belle conclusion !

Setlist parfaite du début jusqu'à la fin (sans doute la meilleure des dix concerts que j'ai fais) ; un début en trombe avec des titres comme Electrastar, Belfast, Alice & June, Mao Boy, Stef II (je préfère tellement une base comme celle-là plutôt qu'un début où on enchaîne des titres pas franchement pêchus comme Kissing My Song, Atomic Sky ou La nuit des fées, aussi excellents soit-ils), une jolie surprise avec le très émouvant Comateen, un set acoustique parfait avec l'inédit Anyway et le toujours aussi jouissif Dizzidence Politik et enfin le rappel final avec Salomé et Kill Nico (pour le petit symbole, premier titre de l'album qu'on a découvert pendant Paradize +10 et donc dernier titre joué sur la tournée Black City Tour.)

Le groupe faisait franchement plaisir à voir, très complice, à la fois entre eux et avec les fans. Juste un petit "bémol" qui n'a rien à voir avec la prestation du groupe ; la fosse est effectivement très petite et, hier, était beaucoup trop remplie par rapport à sa capacité. Je suis arrivé assez tard et, en voyant cette fosse dégueuler de monde, j'ai crains de devoir passer le concert en gradins (oui, je suis un homme de fosse :mrgreen: ) Finalement, la fosse était toujours ouverte, je m'y suis donc rendu pour me retrouver collé contre les murs du fond (et j'aurais sans doute été mieux en gradins.)

Pour conclure, c'était une excellente date mais qui malgré tout ne dépassera pas Londres dans mon coeur (d'ailleurs, certes l'ambiance était bonne, mais après avoir vécu Londres, c'est bien ce que je craignais, je ne suis plus impressionné du tout :mrgreen: )

- Dunkerque 02.04.13
- Arras 07.07.13
- Amiens 15.10.13
- Lille I 06.12.13
- Bruxelles 12.03.14
- Douai 27.03.14
- Paris I 27.06.14
- Paris II 28.06.14
- Londres 14.07.14
- Colmar 09.08.14

You want me, fucking well come and find me. I'll be waiting with a gun and a pack of sandwiches.

Message  Publié : 10 Août 2014 14:47 

Message(s) : 2608
bibiphoque a écrit :
Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?

:thumb: On est sur un forum, le débat est justifiable.

Message  Publié : 10 Août 2014 15:22 

Message(s) : 55
Skyline a écrit :
Pour conclure, c'était une excellente date mais qui malgré tout ne dépassera pas Londres dans mon coeur (d'ailleurs, certes l'ambiance était bonne, mais après avoir vécu Londres, c'est bien ce que je craignais, je ne suis plus impressionné du tout :mrgreen: )

+1 :-)

Mais disons que celà restera une date émotionnelle pour le territoire National .

Et la taille de la salle n'est pas comparable.

Ca permet d'attirer certains "curieux" qui viennent découvrir le groupe entrainé par d'autres fans gonflés à bloc mais faut avoué que l'ambiance était là pour une salle de cette taille et un concert de cette longueur.

Pour le concert il devrait être disponible seulement demain en 3 liens mediafire met du temps.... Désolé de m'être avancé trop vite.... :oops:

Message  Publié : 10 Août 2014 16:09 

Message(s) : 45
cuchedav a écrit :
Skyline a écrit :

Pour le concert il devrait être disponible seulement demain en 3 liens mediafire met du temps.... Désolé de m'être avancé trop vite.... :oops:

C'est déjà cool merci à toi :thumb:
J'ai particulièrement apprécié le jeu de scène de Boris hier qui était particulièrement en forme (la ptite clope sur 3 nuits par semaine :basse: ).
Le groupe paraissait très complice, notamment sur 3 nuits par semaine et le set acoustique...

Message  Publié : 10 Août 2014 16:33 

Message(s) : 406
bibiphoque a écrit :

bien résumé, et dire que je me fais allumer pour que dalle, et que quand des membres insultes ouvertement des fans , je cite " allez vous pendres" lu ici récemment, il n'y a même pas un avertissement.

j'ai été banni pour moins que cela , bref revenons à ce concert "inoubliable" :basse:

Message  Publié : 10 Août 2014 16:54 

Message(s) : 1531
MERCI pour vos CR, les chanceuses/ceux qui ont assités/ées, hier soir au concert Indo à la FAV de Colmar= ambiance de "ouf"/set list :thumb: :punk: et "apparement," celui qui clôture le BCP et ce devait etre émouvant et oui, j'ai lu quelques :cry: .
J'ai visionné les FAV 2006= Nico avait le même costume que sur Hanoï :!:
et celui de 2010, il avait le même qu'au S de F :!: , parce qu'il y a un fan qui a trouvé a faire que Nico est sorti son pantacourt, hier soir= je trouve qu'il le porte très bien et on ne s'attarde pas sur les vêtements, mais sur l'ambiance/les chansons et l'émotion d'un concert( c'est mon avis, car j'ai vu que le S de F 2014 et mon 1er en plus à 54 ans :wink: ) :groupe: :basse: et l'ambiance :fire: et encore :merci:
Bien sûr, on attend le live et la diffusion des 2 concerts S de F :jump: .

ps: pour trashmen: 1 des mes vrai prénoms= FRANCOISE :lol: :mrgreen: :wink:

Message  Publié : 10 Août 2014 20:32 

Message(s) : 317
Mon meilleur concert des dernières années....

Premières photos (to be continued... :wink: ) http://moni-zwo.smugmug.com/Indochine-C ... 1408Colmar

Covenant @ Amphi Rhine Cruise - Dead Stars http://www.youtube.com/watch?v=84mOyqdZcS4

08.04.2015 - Indo @ Berlin

Message  Publié : 10 Août 2014 20:37 

Message(s) : 1516
La voiture est chargée. Un peu trop. Dehors il pleut mais il est temps de partir. A l autre bout de la route c est la dernière qui nous attend...Et les bretzels...et les dégustations de Gewurtztraminner vengeances tardives (spéciale dédicace pour Typhaine!) Je ne me rend compte de rien, ni du temps qui passe ni de la fin imminente d une tournée qui aura duré 18 mois. Notre camping prend vie, s anime des histoires des uns et des autres. On rit, on se rappelle, on apprend a se connaître un peu mieux aussi. Du métier de prompteur au montage de tonnelle en passant par des cours de cuisine tout y passe. Si un jour on vous dit que je cuisine gras c est un mensonge!
Je fais aussi de nouvelles rencontres dont je suis plus que ravie. Des personnes bienveillantes et généreuses, a l écoute. On se chamaille, on se moque de celle qui suce encore son pouce ou de l autre en plein "fifty shades".. On en apprend de belles! Au passage je tiens a m excuser pour mes sujets de discussions du petit déj, je vous promet que je vais gagner en délicatesse et en élégance d ici la prochaine! C est comme une bande de copines au camping de la plage.. Sans la plage, mais avec Christian Grey et nos histoires de filles. Les soirées s enchaînent c est la bonne humeur et le soleil qui dominent. Vendredi, Avec les flammes du barbecue qui s éteignent c est notre dernière nuit qui s annonce, demain ce sera fini. La nuit est difficile, la foire a ouvert ses portes, et les bouteilles se sont laissées debouchonner. Au fil des heures les visiteurs qui repartent sont plus que soûls. Coups de pieds et secouage de tentes au programme. Plus de peur que de mal mais il me manque quelques heures de sommeil. Tant pis je serai en mode tête dans le pâté. Le réveil est triste, il faut ranger et se mettre dans les files. J aurai voulu 2j de plus pour pouvoir profiter et vivre encore plus de moments avec vous les filles. Nous voilà dans les files, le soleil tappe fort, difficile de se protéger correctement pour tout le monde. Un dernier tour de la foire pour prendre des forces et en un clin d œil les portes ouvrent. Et tout se déglingue. Un sac qu on met 3 plombes a fouiller, un scan qui ne fonctionne pas, comme si ça ne suffisait pas mon portable saute de mon sac et vient s écraser 10 marches plus bas. Quand j entre dans la coquille près de 100 personnes sont déjà a intérieur. C est l incompréhension. En un coup d œil je repère mes coéquipières, on sera ensemble c est une belle consolation. Klinck Klock a à peine débuté que la salle est enthousiaste. Ce soir c est le dernier jour mais aussi le grand soir. Avant qu Indo n entre en scène tous les gradins sont déjà debout l ambiance est très forte. D ailleurs ils ne se rassiront pas et l ambiance ne fera que s amplifier.Les morceaux très rock ouvrent le bal et me permettent, de me faire une place auprès de mes amies. Merci les filles tout le monde ne l aurait pas fait! J entre alors complètement dedans, dans ce concert que je partage avec celles que je voulais. La position n est pas facile je sens mes os qui tappent contre le métal des barrières, mon bassin qui se dévisse mais qu importe la douleur, demain j aurai le temps d avoir mal. La set list est quasi parfaite, un comateen qui me sert la gorge, le grand secret dans une version duo inédite et émouvante. Nicola est a fleur de peau et je percute enfin: dans une heure ce sera fini. Prendre autant que l on peut et tout emporter pour se rappeler de ces moments incroyables. De ce pour quoi nous faisons tant de kilomètres. Ça sent la fin et quand Nicola après quelques mots me fixe en me disant de monter sur scène je suis émue a mon tour. C est une première.. Pour la dernière. Je commence par saluer Matu avant de gagner le centre et la tout va très vite, on voit les copines aux 4 coins de la salle, qui mitraillent tant qu elles peuvent pour nous permettre d avoir des souvenirs. On se rend compte qu ils sont tous près de nous. Je n ai aucun mal a répérer mes amies même dans les gradins. Quand je vois monter Fabien mon ami marseillais et ma Nadege je suis aux anges. Nous terminons en faisant les chœurs de Kill Nico, il est clair que nous ne serons pas embauchés pour le prochain album Mais qu importe les sourires irradient nos visages en sueur. On fait la photo de la fin avec Nico ou nous sommes tous très beaux! Non pas de prétention la dedans mais a y réfléchir: attendre des heures dans la chaleur, dépenser toute son énergie pendant le concert et se retrouver sur scène encore coiffés et bien maquilles moi je trouve qu on est balaises!
La sortie est un peu chaotique le concert se mélange avec les visiteurs de la foire. Un petit verre de vin, un bisou rapide pour ne pas fondre en larmes et je reprends la route a la recherche d un hôtel que je ne trouverai jamais..
Ce matin le maquillage a coulé, les traits sont tirés, et sur ma peau les ecchymoses me rappellent ce que nous avons partagés.
Merci CriCri, Gwen, NadegeS, Marie K, Agnan, ManueS, Caouete, Typhaine... Jean Luc!Et tous les autres...
Indo, ce soir je n aurai pas les mots pour vous le dire correctement mais vous savez.

Message  Publié : 10 Août 2014 20:43 

Message(s) : 501
merci Moni ! Tu nous tiendras au courant quand toutes les photos seront publiées ? :P

Message  Publié : 10 Août 2014 21:32 

Message(s) : 107
Jolie video d'hier soir trouvee sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=HJLjrcHvtf

Message  Publié : 10 Août 2014 21:41 

Message(s) : 721
Fantastique concert et conclusion de cette tournée, l'inconvénient c'est qu'on est tous triste maintenant :(

Quelqu'un aurait-il la setlist dans l'ordre ? :D

Message  Publié : 10 Août 2014 21:50 

Message(s) : 914
Ce concert était vraiment exceptionel

c'est un des meilleurs que j'ai pu faire et surtout un des plus long ! 3h quasi

il y avait une émotion particuliere, une ambiance de folie, je suis vmt heureuse d'avoir pu etre de la partie

(mode groupie ON: caressage du torse de Nico pdt son passage sur 3nps ... il sent trop bon ce mec :o l'odeur était tjs la avant notre douche ahahah)

je plane tjs j'espere les rvoirs bientot :coeur:

sinon mes videos sont ici: https://www.youtube.com/user/indoparadize01

et photos : https://www.facebook.com/marechal.myrti ... 852&type=1

09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16

Message  Publié : 10 Août 2014 22:46 

Message(s) : 721
Si je ne fais pas d'erreur, la setlist était :

Electrastar
Traffic Girl
Belfast
Alice & June
Mao Boy
Atomic Sky
Memoria
Stef II
Miss Paramount
Le Grand Secret
Un Jour Dans Notre Vie
Comateen I
J’Ai Demandé À La Lune
Tes Yeux Noirs
College Boy
Black City Parade
Le Fond De L’Air Est Rouge

Black City Club

Wuppertal
Trois Nuits Par Semaine
Anyway
Dunkerque
Dizzidence Politik

L’Aventurier
Salomé
Kill Nico

J'ai un doute pour les places entre Belfast et Miss Paramount, si quelqu'un pouvait confirmer...

Message  Publié : 10 Août 2014 23:54 
Admin

Message(s) : 1232
kurtacos a écrit :
bibiphoque a écrit :

:thumb: On est sur un forum, le débat est justifiable.

Il y a suffisamment de topics qui traitent de ce sujet sur le forum pour éviter de polluer les compte-rendus de concert :clin:

Je (sergio) taquine.

My Band: http://www.sonnenscheinband.com

Message  Publié : 11 Août 2014 01:14 

Message(s) : 2596
Justement, j'aimerais bien que ça cause un peu + musique des fois. Bonnes versions ? Des pains ? Des variantes d'arrangement ? A lire des CR, on a l'impression que pas mal de concerts se valent ("c'était trop génial") alors que c'est pas toujours le cas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Indochine » CR