Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)
 Message  Publié : 08 Avr 2015 17:25 
Community Manager

Message(s) : 2914
Concert à Berlin pour la 3ème date de l'Europe city club tour.

Bon concert à tous !

Sujet du message : Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)
 Message  Publié : 08 Avr 2015 18:43 
Community Manager

Message(s) : 2914
Setlist de ce soir

Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing my song
Traffic girl
Miss paramount
J'ai demandé à la lune
The lovers
College boy
Salomé
Black city club

Dunkerque
Kao bang
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

Bonus
You spin me round

Message  Publié : 08 Avr 2015 18:53 

Message(s) : 803
Merci AntoineFindo
C'est la même que celle de Barcelone ?

Message  Publié : 09 Avr 2015 08:27 

Message(s) : 1765
Bonus sur la setlis mais non eu.

Nico s'est essayé à l'Allemand... résultat... Insuffisant...

:arrow: :arrow: :arrow:

Petit mess sinon... "Nous avons traversé une petite crise... La pudeur vaut qu'un déballage"
... Mais Nicoula, les raisons on s'en fout (presque...) ce qui est "dérangeant" c'est de n'avoir fait aucune annonce des deux départs et d'avoir été mis devant le fait accompli! :mrgreen:

Bref ça ne m'a pas empêché de vivre deux concerts de malades, CR/photos/videos quand je serai remise!
Des moments magiques et la nouvelle complicité entre les "Boys" fait plaisir à voir!!!
... Ils prennent leur pied et sont totalement "détendus"!

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Le Grand Rex, 24/06/13 Le Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour2016: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13... Bercy 1-2-3, Lyon, Strasbourg, Dijon1-2, Limoges, Amnéville...

Message  Publié : 09 Avr 2015 09:23 

Message(s) : 2972
Nicola qui parle de pudeur... :lol:

Message  Publié : 09 Avr 2015 16:33 

Message(s) : 1
J'en profite pour préciser à ceux qui se plaignent du son que Dub' Est en tournée avec Archive donc c'est pas lui en façade, ce qui explique le changement de son, malheureusement le mixage c'est super subjectif d'un ingé à l'autre, il faut qu'ils se calent.

Dub devrait revenir pour la vraie tournée en 2016 si tout va bien

Message  Publié : 09 Avr 2015 17:11 

Message(s) : 1597
É.milie a écrit :
Bonus sur la setlis mais non eu.

Nico s'est essayé à l'Allemand... résultat... Insuffisant...

:arrow: :arrow: :arrow:

Petit mess sinon... "Nous avons traversé une petite crise... La pudeur vaut qu'un déballage"
... Mais Nicoula, les raisons on s'en fout (presque...) ce qui est "dérangeant" c'est de n'avoir fait aucune annonce des deux départs et d'avoir été mis devant le fait accompli! :mrgreen:

Bref ça ne m'a pas empêché de vivre deux concerts de malades, CR/photos/videos quand je serai remise!
Des moments magiques et la nouvelle complicité entre les "Boys" fait plaisir à voir!!!
... Ils prennent leur pied et sont totalement "détendus"!

Bien dit Emilie: la COM ZERO :x , mais les Boys surtout NICO est trop " cool/détendu/souriant" :confused3:

dodoz a écrit :

:roll: :roll:

Message  Publié : 09 Avr 2015 17:15 

KURTAKOS a posté sur "news officielles" une interview de Nico sur une radio Allemande( les journalistes parlent en Allemand) et Nico "essaie" vainement de parlouiller Anglais: a écouter.....

Message  Publié : 09 Avr 2015 17:19 

cbulard a écrit :
J'en profite pour préciser à ceux qui se plaignent du son que Dub' Est en tournée avec Archive donc c'est pas lui en façade, ce qui explique le changement de son, malheureusement le mixage c'est super subjectif d'un ingé à l'autre, il faut qu'ils se calent.

Et ça dépend de la salle et de là où on se trouve.

Les "le son était dégeulasse, j'étais devant", c'est normal...

D'après les vidéos, vers le milieu, le mec n'a pas l'air de faire n'importe quoi, que ce soit à Barcelone, Milan.

Message  Publié : 09 Avr 2015 20:09 

Message(s) : 1520
Un très bon concert à berlin hier soir ! Beaucoup d allemands dans la salle qui ont réclamer des rappels c était super. Le fan club local a pu rencontrer le groupe pendant 2h pendant l après-midi.
Très étonnée de ne pas avoir eu de rappels au vu de l ambiance un cran au dessus des dates précédentes. Le groupe en forme beaucoup de sourires et de complicité.
Bref contente

Message  Publié : 09 Avr 2015 22:10 

Message(s) : 123
Je poste peu habituellement mais comme il n'y a pas beaucoup de CR pour ce concert, je vais essayer de vous faire partager un peu.

D'abord, habitant Berlin, c'était un réel plaisir d'aller au concert à vélo, qui plus est à 5 minutes de chez moi.

J'ai vraiment apprécié le concert d'hier soir. La scène est vraiment petite, ça facilite donc les échanges entre les membres du groupe qui jouent un peu les uns sur les autres. Tout le monde est à la même hauteur (ça change du BCT) et ça donne encore plus de force au groupe et aux morceaux.

Setlist assez semblable aux deux 1ers concerts de la tournée européenne, on aurait bien aimé un autre rappel après Europane.

Aussi, Nicola n'a vraiment pas de don pour les langues étrangères. Boris a du venir l'aider pour prononcer "wie geht's", phrase toute simple pourtant écrite sur la feuille qu'il avait préparé. Il s'est donc contenté du "ich liebe dich" un peu cliché.

Sinon, plus on allait vers le fond de la salle, plus les allemands étaient nombreux. Ceux que j'ai entendu avaient l'air d'avoir vraiment apprécié et ont effectivement demandé un rappel, en allemand! C'étaient les "Zugabe" "Zugabe" qu'ont a pu entendre après le Black City Club.
D'ailleurs, je trouve ça dommage que Nicola chante très peu les refrains de certaines chansons (par exemple 3 nuits) et laisse le public faire. Quand il y a autant d'étrangers dans la salle, c'est sympa qu'il puisse en entendre au moins un.

Enfin, deux petits liens dans la presse allemande ce matin:

Le Berliner Morgenpost est très enchanté du concert "Le groupe culte français Indochine a conquis Berlin"
http://www.morgenpost.de/kultur/article139303930/Die-franzoesische-Kult-Band-Indochine-erobert-Berlin.html

RBB est un peu plus critique et parle plutôt d'une "partyrock consensuelle où on applaudit avec tout le monde"
http://www.inforadio.de/programm/schema/sendungen/kultur/201504/218228.html

Message  Publié : 09 Avr 2015 22:32 

Message(s) : 723
Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.

Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).
Si tu te reconnais et qu'on est amenés à se recroiser à un concert, sache qu'il fallait que ça sorte et que c'est sans rancune (peut-être même que je t'attendrai avec un billet pour un deuxième rang d'André Rieu, qui sait :))

------

Mais sinon, concert fantastique de la part du groupe, ambiance énorme à réveiller les morts :D
La setlist est classique mais efficace et le groupe prend beaucoup de plaisir.
Ce fameux Ludwig est discret mais m'a l'air très talentueux, j'espère qu'il intègrera le groupe sur le long terme !
Je suis heureux de les avoir vus au moins une fois cette année, et maintenant vivement 2016 :twisted:

Message  Publié : 09 Avr 2015 22:38 

Qu'est ce que ça me fait marrer à chaque fois quand je lis ça sur l'indoforum.

Y'en a plein qui auraient pas survécu à un concert de rock dans les années 90 (et faut avoir été dedans pour comprendre).

https://www.youtube.com/watch?v=RdA4i2pf6Cw&t=15s

Message  Publié : 10 Avr 2015 11:19 

Message(s) : 474
dodoz a écrit :
cbulard a écrit :

Et ça dépend de la salle et de là où on se trouve.

Les "le son était dégeulasse, j'étais devant", c'est normal...

D'après les vidéos, vers le milieu, le mec n'a pas l'air de faire n'importe quoi, que ce soit à Barcelone, Milan.

J'ai déjà pu observer les différences de sons selon l'emplacement dans la pièce, mais je dois bien souligner que pour Berlin, j'ai rarement eu un son aussi mauvais (qui rejoint mes pires expériences en matière de son avec le concert de XJapan au Zenith de Paris, qui était inaudible tellement ça saturait de partout cela même en fond de gradins :mrgreen: ). Et pour le coup j'ai été plutôt satisfait que le concert ne dure pas 3 heures.

Sinon, pour faire un bref résumé, je commence par les moins :

- Setlist écourtée, mais pas tellement problématique en soi, pour les raisons évoquées ci-dessus, et puis n'oublions pas que les trois heures de concerts restent une exception pour la plupart des groupes.
- J'ai clairement ressenti l'absence de Matu : le technicien qui se charge de balancer les morceaux de pistes s’emmêlait parfois un peu (j’espère qu'il a pas pris trop cher à l'issue du show :lol: ), et on sent la volonté d'avoir voulu combler les trous par des enchaînements plus ou moins bons.
Clairement, le synthé manque. Après, ça dépends de la sensibilité de chacun!
- La nouvelle version de JDALL niveau intro : bon. Voilà.
- "Prefere la pudeur au déballage" mouais, pas convaincu hein. Je ne resortirai pas le débat, mais il faut pas confondre pudeur et coup fourré. Il pouvait annoncer depuis longtemps la perte sans pour autant raconter ce qu'il a mangé au repas de midi :clin:
- J'ai beaucoup entendu parler de communion, alors entre Boris, Nico et Oli, pourquoi pas, par contre, j'ai maintes fois entendu dire que Marco était tout sourire, ben pour l'avoir eu en face, il m'a plutôt paru hyper stoïque.
- Petit decalage de ton sur Marylin il me semble, ou la voix de Nico était pas tellement raccord sur les guitares de Oli et Boris, rien de méchant, mais petit bug intérieur sur le coup :mrgreen:
- Des problèmes dans les paroles mais bon, c'est devenu la marque de fabrique de Nico alors au final, je ne m'en plaindrai pas plus que ça :lol:

Les plus, parce que il y a quand même du bon, sinon on serait plus là :mrgreen:
- Une petite salle assez sympatique, avec des boules à facette au pafond! Bien située (merci le Macdo et le Centre commercial juste à côté!) Et puis si on levait un peu les yeux, un pan du mur de Berlin de trouvait en face! Il faisait pas hyyyper chaud mais on aura d'autant plus apprecié d'entrer dans la salle chaufer pour y attendre 1h30 que le spectacle commence :mrgreen:
Et puis Berlin, ville de tournage du premier single sorti pour BCP :coeur: belle ville au passage, qui a un goût de reviens-y.
Bon, RIP à ceux qui étaient à côté de moi, j'étais placé sur une petite marche donc en gros déséquilibre pour me mouvoir :mrgreen:
- Un Boris en forme, Nicola aussi visiblement. Une tentative d'allemand assez comique, mais l'effort pouvait être largement applaudi :)
- EUROPANE, enfin! Depuis le temps que je voulais l'entendre, peut-être pas la meilleure pour un live mais cool quand même.
- Une bonne ambiance niveau public, surement le premier concert où il n'y a pas trop eu de problèmes à l'entrée, qui s'est faite dans le calme, sans grande course pour les premiers entrants. Quelques râleurs mais pas de grande guéguerre :)
ça bougeait bien dans la fosse!
- Un nouveau batteur qui se débrouille plutôt bien, plus punchy que Shoes, mais qui à su respecter l'esprit des morceaux. Bienvenue à lui donc, même si je doute qu'il soit présent pour l'après Europe City Club Tour. :confused3:

Une bonne petite date donc, le plaisir de retrouver plein de connaissances à 800km de chez soi.

De mon propre ressenti, je n'ai peut être pas retrouvé totalement ce que j'appréciai dans l'esprit Indo, un très léger malaise sur certains moments.
D'une part parce qu'avec deux membres en moins, ça fait évidemment un petit vide quand on avait ses habitudes, mais qui pourra sans doute être comblé sans problèmes s'ils trouvent de bonnes personnes. Et l'impression que certaines choses ont été faites au dépourvu.

Mais bon, je ne désespère pas, il reste encore quelques dates et j'attends impatiemment Amsterdam quand même de mon côté!

Bon concert pour les suivants samedi!

Message  Publié : 10 Avr 2015 18:14 

martindo a écrit :
Je poste peu habituellement mais comme il n'y a pas beaucoup de CR pour ce concert, je vais essayer de vous faire partager un peu.

D'abord, habitant Berlin, c'était un réel plaisir d'aller au concert à vélo, qui plus est à 5 minutes de chez moi.

J'ai vraiment apprécié le concert d'hier soir. La scène est vraiment petite, ça facilite donc les échanges entre les membres du groupe qui jouent un peu les uns sur les autres. Tout le monde est à la même hauteur (ça change du BCT) et ça donne encore plus de force au groupe et aux morceaux.

Setlist assez semblable aux deux 1ers concerts de la tournée européenne, on aurait bien aimé un autre rappel après Europane.

Aussi, Nicola n'a vraiment pas de don pour les langues étrangères. Boris a du venir l'aider pour prononcer "wie geht's", phrase toute simple pourtant écrite sur la feuille qu'il avait préparé. Il s'est donc contenté du "ich liebe dich" un peu cliché.

Sinon, plus on allait vers le fond de la salle, plus les allemands étaient nombreux. Ceux que j'ai entendu avaient l'air d'avoir vraiment apprécié et ont effectivement demandé un rappel, en allemand! C'étaient les "Zugabe" "Zugabe" qu'ont a pu entendre après le Black City Club.
D'ailleurs, je trouve ça dommage que Nicola chante très peu les refrains de certaines chansons (par exemple 3 nuits) et laisse le public faire. Quand il y a autant d'étrangers dans la salle, c'est sympa qu'il puisse en entendre au moins un.

Enfin, deux petits liens dans la presse allemande ce matin:

Le Berliner Morgenpost est très enchanté du concert "Le groupe culte français Indochine a conquis Berlin"
http://www.morgenpost.de/kultur/article139303930/Die-franzoesische-Kult-Band-Indochine-erobert-Berlin.html

RBB est un peu plus critique et parle plutôt d'une "partyrock consensuelle où on applaudit avec tout le monde"
http://www.inforadio.de/programm/schema/sendungen/kultur/201504/218228.html

MERCI pour ton CR Martindo, mais il faut savoir comprendre l'Allemand pour tes HTTP :?: :!:
MERCI aussi à Djankiri et Gothysmeeth.

Message  Publié : 12 Avr 2015 11:03 

Message(s) : 1130
dodoz a écrit :

Image

Doit-on ressortir celle du selfie slip jaune aussi ?
:mrgreen:

Dernière édition par Asafairy le 03 Nov 2015 17:02, édité 2 fois.

Message  Publié : 12 Avr 2015 11:11 

Message(s) : 245
Asafairy a écrit :
Image

Mode groupie boulet on:

Mamamiiiiiiiiiaaaaaaa ce petit cul!!!!!!!!!!!!
On aurait bien envie de palper un peu tout ça... Surement bien ferme...

Mode groupie off.

:mrgreen:

Message  Publié : 12 Avr 2015 11:54 

AstroMao a écrit :
Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.
Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).

Même ambiance à Colmar cet été avec les campeurs tellement crevés qu'il ne fallait pas les bousculer.
Mais pour moi la fosse c'est en principe pour bouger en concert non ?

J'embrasse pas a écrit :

C'était donc ça le "croquer la pomme" en ref à l'Imac ? lol

Dernière édition par Asafairy le 12 Avr 2015 12:01, édité 1 fois.

Message  Publié : 12 Avr 2015 12:22 

Message(s) : 245
Asafairy a écrit :
AstroMao a écrit :

Même ambiance à Colmar cet été avec les campeurs tellement crevés qu'il ne fallait pas les bousculer.
Mais pour moi la fosse c'est en principe pour bouger en concert non ?

J'embrasse pas a écrit :

C'était donc ça le "croquer la pomme" en ref à l'Imac ? lol

Même pas!!!
Je n'y avais pas pensé... :lol:

Message  Publié : 12 Avr 2015 15:34 

Message(s) : 609
ils ont repete "leila" en soundcheck a Berlin ! des fans ont pu regarder le groupe en repetition ...

https://www.youtube.com/watch?v=AXX8voGAjpo

et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Message  Publié : 12 Avr 2015 16:13 

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :

Image

Ou clairement parler de la pudeur qui consiste aussi à largement se lâcher sur d'autres artistes, pour tout et n'importe quoi, au lieu de balayer devant sa propre porte ?

Il fait encore une jaunisse sur les boy bands (G Squad) qui étaient mis en avant par BMG au moment de "Wax"...
Je trouve ça incroyable cette rancoeur des années après.
Etre énervé que BMG ne fasse pas de promotion - OK. Parler sans cesse des boy bands...Heu, Nicola ? Tu crois que c'est le même public ? Que ça t'a volé du public le succès des boy bands ? Dans les années 70, ceux qui écoutaient Sheila écoutaient-ils aussi Téléphone ? Réponse : non.

Et Obispo, et Zazie, et Calogero, et Bruel etc.

Message  Publié : 12 Avr 2015 16:23 

Message(s) : 988
dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :

Image

Ou clairement parler de la pudeur qui consiste aussi à largement se lâcher sur d'autres artistes, pour tout et n'importe quoi, au lieu de balayer devant sa propre porte ?

Il fait encore une jaunisse sur les boy bands (G Squad) qui étaient mis en avant par BMG au moment de "Wax"...
Je trouve ça incroyable cette rancoeur des années après.
Etre énervé que BMG ne fasse pas de promotion - OK. Parler sans cesse des boy bands...Heu, Nicola ? Tu crois que c'est le même public ? Que ça t'a volé du public le succès des boy bands ? Dans les années 70, ceux qui écoutaient Sheila écoutaient-ils aussi Téléphone ? Réponse : non.

Et Obispo, et Zazie, et Calogero, et Bruel etc.

Il a un problème avec Calogero?

Vietnam Glam.

Message  Publié : 12 Avr 2015 16:24 

Christo670 a écrit :
et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:

Quelle ambiance, quelle ambiance ! :mrgreen:
Encore heureux qu'il y a des fans, sinon ça gueulerait peut être un peu plus.

Message  Publié : 12 Avr 2015 17:10 

atomicredhead a écrit :
Il a un problème avec Calogero?

Non, la question serait plutôt avec qui n'y a t-il pas de problème... :arrow:

Message  Publié : 12 Avr 2015 17:31 

Message(s) : 609
dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :

Quelle ambiance, quelle ambiance ! :mrgreen:
Encore heureux qu'il y a des fans, sinon ça gueulerait peut être un peu plus.

les fans étant tous allemand, ils auraient rien compris de toute facon :mrgreen: :arrow:

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Indochine » CR