[CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Kissing Leslie a écrit :J'adore cette intro reprise pour le 13 Tour, c'est vraiment une bonne chose et ça donne un plus à la chanson ! Voir Nico jouer au synthé sur Station 13, c'est bien aussi.
Et il arrive à fare des pains sur ses quelques notes :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=es3R3ULqY2Y&t=6m32s

(Pas hier, sauf si j'ai mal entendu dans le barouf général!)



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :Je le voyais totalement comme ça aussi ! Les confettis sur le gimmick ça se sentait à des kilomètres à la ronde :mg: D'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas dit une fois sur le forum après la sortie de l'album...
Je l'aime sur l'album, et en live c'est une envolée avec les confettis, le groupe est efficace, mais la douche froide c'est les paroles pas du tout en place quoi... :o
Nicola se plante dans les paroles, okay, on a l'habitude. Mais qu'il se paume à ce point là AUSSI dans la scansion des paroles, dans le RYTHME des vers par rapport à une version studio, c'est fou. Comme quelqu'un qui ne connaîtrait pas la chanson et les lirait au karaoké! Y'a des erreurs où c'est le mec qui lit son prompteur quoi, pas le mec qui improvise et se fait plaisir...perdu quoi, complètement.Ca flotte.

phpBB [video]


Ecoutez comme il chante "juste être bien avec toi oui comme en 2033" par rapport au studio.

Bon, sur place, dans le feu de l'action, c'est passé pour moi! Mais à froid, c'est duraille...

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par DrkRbt »

Allez petit CR vite fait avant d'aller au lit!

Avant toute chose, il faut savoir que j'étais placé en rangée 13, à la place 13. Pour le 13 Tour, ça me faisait marrer avant de rentrer dans la salle. Mais finalement, on peut dire que cette place m'a porté bonheur.

Mais avant ça, un moment sur la fameuse ambiance montpelliéraine. De mon côté (donc côté Boris, dans les gradins juste avant la fosse), ça bougeait peu. Heureusement que j'étais avec ma mère et ma soeur qui sont aussi dingues que moi, sinon j'étais le seul gugus debout tout le long du concert... D'ailleurs je crois que c'est une vraie tendance, car je suis allé voir Shaka Ponk en Février au Zénith, et même chose. Les gradins ne se lèvent plus... Bref.

Le son s'est nettement amélioré je trouve, par rapport au BCT, mais surtout par rapport au MT, où là on ne pouvait pas faire pire. Visuellement, cette soucoupe ferait pâlir d'envie les Muse, ou U2. C'est juste super beau. Et en plus utiliser avec parcimonies, je trouve que ça renforce le côté "magique" du procédé.

La setlist, j'ai un problème sur le début. Même si Black Sky est un titre qui envoie, je trouve qu'il ne chauffe pas assez la salle. Et avec 2033 et Henry Darger derrière, ça fait un début de concert en mid-tempo. La salle bouge peu, c'est poussif. Même si pour mon cas, dès la première note j'étais à fond.

Par contre, l'enchaînement Station 13-Adora-Alice & June m'a scotché. Celui-là est super bien trouvé et fait bien monter l'ambiance dans la salle!

J'aime beaucoup les vidéos des deux duos. Dans deux genres totalement différents, mais au final le message de chaque morceau est renforcé.

En revanche, je n'en peux plus de la Lune. Je n'arrive même plus à la chanter tellement elle me sort par les yeux. Il y a tellement d'autres morceaux, même si on reste sur Paradize! Pourquoi pas un Punker après tout?

La fin sur Karma Girls est très belle. On finit sur une note douce, on se quitte dans l'apaisement, j'adore. Par contre le moment de flottement qui fait penser à un éventuel Carthagène, c'est pas gentil! Et les gens qui s'en vont dès que l'Aventurier se termine, bof quoi.

J'en reviens donc à ma place de concert (vous savez, le chiffre 13, tout ça...). Je suis donc juste à côté des escaliers entre deux rangées Pendant La Vie Est Belle, on voit la sécurité s'agiter autour de nous, avec pas mal de membres du staff qui vont et viennent, demandent au gens dans les escaliers de s'en aller, pour finalement rester à des endroits "stratégiques". Je me dis alors que forcément quelque chose se prépare.

Vient Tes Yeux Noirs, Nico qui commence à chanter, et qui descend les escaliers de l'avancée, pour entamer sa marche vers nous! Je suis donc parfaitement placé, espérant le voir de très près! Il arrive, je tend la main, et là, ces deux secondes en ont paru deux cent. Nicola voit ma main, me regarde, et m'empoigne. Je n'aurais jamais cru sentir les larmes couler toutes seules. Un moment très furtif, mais qui pour moi sera à jamais dans ma mémoire au ralenti, pour en garder chaque détail, et ne surtout pas les laisser partir.

Ce concert, pour cet événement si singulier, restera forcément une date à part. Mais le show proposé, et la qualité du spectacle font que l'on ne peut que s'émerveiller d'aimer un groupe comme Indochine. On peut critiquer, on peut dire ce que l'on veut, le groupe arrive toujours à nous transporter, et à nous emmener très très loin. Pour certains cela fait plus de 30 ans, pour moi cela fait 15 ans, mais c'est toujours un enchantement.
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

DrkRbt a écrit :J'en reviens donc à ma place de concert (vous savez, le chiffre 13, tout ça...). Je suis donc juste à côté des escaliers entre deux rangées Pendant La Vie Est Belle, on voit la sécurité s'agiter autour de nous, avec pas mal de membres du staff qui vont et viennent, demandent au gens dans les escaliers de s'en aller, pour finalement rester à des endroits "stratégiques". Je me dis alors que forcément quelque chose se prépare.

Vient Tes Yeux Noirs, Nico qui commence à chanter, et qui descend les escaliers de l'avancée, pour entamer sa marche vers nous! Je suis donc parfaitement placé, espérant le voir de très près! Il arrive, je tend la main, et là, ces deux secondes en ont paru deux cent. Nicola voit ma main, me regarde, et m'empoigne. Je n'aurais jamais cru sentir les larmes couler toutes seules. Un moment très furtif, mais qui pour moi sera à jamais dans ma mémoire au ralenti, pour en garder chaque détail, et ne surtout pas les laisser partir
Ce moment m'a surpris, comme je ne m'étais quasi pas "spoilé" :) Mais j'étais bien loin de cet emplacement.
C'est vrai que la sécu ne rigole pas quand il s'agit de Nicola (bon, ça se comprend vu les malades qu'il peut y avoir parfois...). J'ai vu sur l'écran, quand Nicola est descendu de l'autre côté, une fille mettre sa main dans le dos de Nicola. Juste la poser sur son t.shirt, rien de méchant. Un vigile a enlevé sa main, elle l'a remise (toujours aussi doucement, sans agressivité ni hystérie), re-gorille qui l'enlève et lui fait "non" du doigt.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par NoXydious »

dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.
Tu vois, moi je suis absolument fan de l'Indochine "oLiesque" :). Je n'écoute jamais les albums en dessous de Dancetaria car je n'aime pas trop le son de cette époque (oui, fustigez-moi ! :p)
Cependant, j'ai toujours adoré tous ces morceaux repris depuis 2002 en live, parce que le son de maintenant.... c'est wahou: Sur Les Toits Du Monde du Petit Tour D'A&J, Kao Bang, DrugStar (version Meteor Tour, Stade De France) me colle les poils, Satellite dans le Medley du BCT, .... putain je kiff! Et j'espère que les 40 ans vont permettre d'entendre ces pépites avec le son de maintenant.

Et donc, A L'Assaut, avec cette cloche jouée par Nicola comme dans le morceau original, avec une intro putain de rock, ça pète à donf!
(pour les cloches, c'est ici si ça vous intéresse: https://www.thomann.de/fr/cloches_vaches.html :) )
Et du coup, j'ai adoré l'écouter sur les 4 dates que j'ai faite et je prendrais encore beaucoup de plaisir à l'écouter sur les prochaines dates! :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

NoXydiouS a écrit :
dodoz a écrit :
Melbaka a écrit :Te relire, Eurodychine, me rappelle combien je trouve dommage que la sauce ne prenne pas avec A L'Assaut... c'est l'une des rares bonnes surprises de la setlist, la restitution des percus de 1986 est excellente et je me régale à chanter ce refrain...
J'ai chanté TOUT "à l'assaut", et j'avais bien l'air d'un crétin à brailler seul dans mon coin. Je ne me suis pas démonté pour autant... :punk: J'en attendrais bien plus... Je ne comprends pas comment, avec un public autant constitué de "vieux", il n'y a pas plus de réactions. Que des gens ne s'intéressent qu'au Nicola + Oli projekt et trouvent que le reste c'est pouët pouët, c'est sympa, c'est rigolo (confirmé par des propos de Nicola qui ne semble pas se rendre compte des trésors de l'Indochine des années 80...), grand bien leur fasse. C'est vrai que c'est un projet complètement différent qui selon moi n'aurait même pas dû s'appeler Indochine...Mais bon, c'est un autre débat.
Bref, tout ça pour dire que plein de gens semblent aller voir le "groupe de leur jeunesse" (j'en entendais autour de moi tenir ces propos), qu'ils n'avaient "pas encore écouté le dernier album". Pourquoi ZERO réaction sur "à l'assaut" dans ce périmètre, alors? "3", c'est la plus grosse vente d'Indochine avant "Paradize", un album extrêmement fédérateur à l'époque, et l'album "au Zénith" s'est bien vendu aussi.
"A l'assaut", c'était une vraie suprise sur la setlist (la seule), et Nicola la chante d'ailleurs très correctement (au vu d'autres chansons du concert) sur les vidéos de différents concerts du "13" tour.
Avec tout ça, je ne m'étonnerais pas qu'encore moins de vieux morceaux soient déterrés dans le futur (hors concerts anniversaire peut être)...Mais bon, ça arrangera Nicola qui n'est pas friand de ça, et une bonne partie du public non plus.
Tu vois, moi je suis absolument fan de l'Indochine "oLiesque" :). Je n'écoute jamais les albums en dessous de Dancetaria car je n'aime pas trop le son de cette époque (oui, fustigez-moi ! :p)
Cependant, j'ai toujours adoré tous ces morceaux repris depuis 2002 en live, parce que le son de maintenant.... c'est wahou: Sur Les Toits Du Monde du Petit Tour D'A&J, Kao Bang, DrugStar (version Meteor Tour, Stade De France) me colle les poils, Satellite dans le Medley du BCT, .... putain je kiff! Et j'espère que les 40 ans vont permettre d'entendre ces pépites avec le son de maintenant.

Et donc, A L'Assaut, avec cette cloche jouée par Nicola comme dans le morceau original, avec une intro putain de rock, ça pète à donf!
(pour les cloches, c'est ici si ça vous intéresse: https://www.thomann.de/fr/cloches_vaches.html :) )
Et du coup, j'ai adoré l'écouter sur les 4 dates que j'ai faite et je prendrais encore beaucoup de plaisir à l'écouter sur les prochaines dates! :)
Personnellement, c'est LA raison pour laquelle j'adore réentendre les vieux tubes des 80/90's remis au goût du jour...!!
Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

yanndu13 a écrit :
phpBB [video]


j'y etais :punk:
Et alors, du coup, cet album....? Il est bon, hein...??!!! :danse:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par @stro »

RoseSong76 a écrit :Kao bang a déjà beaucoup été exploitée lors des stades.
Et sur l'Europe City Tour, il profitait de ce titre pour présenter Ludwig qui avait connu INDO en Suède grace à ce morceau...!! :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Indocha »

RoseSong76 a écrit :je pense que Carthagène sera réservé aux belges qui eux donnent le feu et rappellent vraiment :clin:
Ne rêve pas trop, l'ambiance est tout aussi bien en France qu'en Gelbique...

Moi-même étant Belge ;) .

Curieuse de voir ce que ca donne...

J-12 :blue: :dblue: :multi: :red: :scared: :ballons2:
Cartagène <3

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2658
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

@stro a écrit :Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:
Et s'il n'y avait que ça !

Savoure le Rouge version Grand Rex 2004 :coeur:
Sur les Toits du Monde version Paradize Tour :coeur:
La Chevauchée des Champs de Blé acoustique d'A&J Tour :coeur:
Kissing My Song sur le BCT :coeur:
Et maintenant A L'Assaut sur le 13 Tour :coeur:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

@stro a écrit : Personnellement, c'est LA raison pour laquelle j'adore réentendre les vieux tubes des 80/90's remis au goût du jour...!!
Rien n'est plus jouissif pour moi que de danser et chanter comme avant sur les sons de maintenant : LEILA sur l'Acte1 de l'A&J Tour était juste éjaculesque...!!! :punk:

:shock: :shock: :shock:
M'enfin!!!!! Cékoa ces détails là...

Socking!!! Very Shocking!!!

:mg:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

dodoz a écrit :
Kissing Leslie a écrit :J'adore cette intro reprise pour le 13 Tour, c'est vraiment une bonne chose et ça donne un plus à la chanson ! Voir Nico jouer au synthé sur Station 13, c'est bien aussi.
Et il arrive à fare des pains sur ses quelques notes :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=es3R3ULqY2Y&t=6m32s

(Pas hier, sauf si j'ai mal entendu dans le barouf général!)
Je suis comme toi, je suis dans l'incapacité de dire si c'était nikel ou pas à l'Arena :lol:
Mais bon, c'est pas trop grave. Franchement, soyons indulgent avec notre Nico. Il faut que la machine soit mieux huilée, on est au tout début de tournée. Et puis, il fait tout pour qu'à chaque fois, il y ait une scénographie différente. Et rien que ça, je trouve que c'est top :thumb:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
phpBB [video]


Ecoutez comme il chante "juste être bien avec toi oui comme en 2033" par rapport au studio.

Bon, sur place, dans le feu de l'action, c'est passé pour moi! Mais à froid, c'est duraille...
Ah mais je crois que c'est comme ça sur chaque date !

Quant aux pains sur Station 13, ils s'entendent mais ce ne sont pas des fausses notes, donc rien de grave :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

@stro a écrit : Et alors, du coup, cet album....? Il est bon, hein...??!!! :danse:
j'y vais que pour voir les filles :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par É.milie »

Je vais poster ma vidéo ici puisque vous parlez de À l'Assaut (sa place est plutôt dans le CR Strasbourg... ou dans le bêtisier!)
Perso, c'est un moment punchy que j'adore, depuis le début mon kif c'est de regarder Nicola s'éclater avec ses tambours et sa cloche! XD
(même si j'aurais aimé avoir une autre vieille chanson remise au gout du jour puisque celle ci, on l'a déjà eu sur le BCT)
À Strasbourg étant à la barrière de la Zone 13, je me suis faite plaiz'!
... Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire mais si Papi m'avais captée, j'aurais sûrement eu droit aux gros yeux! :lol: :lol:
(Et à 4:40 moment Nico/Bobo sympatoch')

phpBB [video]
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bubulle57
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2018 20:36
Localisation : Metz

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par bubulle57 »

ah oui le "petit bisou" au micro est pas mal :wink: :D :D :D :mg:
Si la vie était une pute, je serai son mac.......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par indo niam »

É.milie a écrit :Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire
Nous ça n'a pas raté :mg:

"keskecéquecetruk !!"
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2658
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Melbaka »

indo niam a écrit :
É.milie a écrit :Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire
Nous ça n'a pas raté :mg:

"keskecéquecetruk !!"
Magnifique :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Christo670 »

É.milie a écrit :Je vais poster ma vidéo ici puisque vous parlez de À l'Assaut (sa place est plutôt dans le CR Strasbourg... ou dans le bêtisier!)
Perso, c'est un moment punchy que j'adore, depuis le début mon kif c'est de regarder Nicola s'éclater avec ses tambours et sa cloche! XD
(même si j'aurais aimé avoir une autre vieille chanson remise au gout du jour puisque celle ci, on l'a déjà eu sur le BCT)
À Strasbourg étant à la barrière de la Zone 13, je me suis faite plaiz'!
... Regardez bien à 1:22, sur le coup j'ai failli partir en fou-rire mais si Papi m'avais captée, j'aurais sûrement eu droit aux gros yeux! :lol: :lol:
(Et à 4:40 moment Nico/Bobo sympatoch')

phpBB [video]

"je ne sais pas comment vous conaissez ce morceau ,c'est un miracle..."

je sais pas Nico, peut être parce que tu l'a chante sur la dernière tournée et que c'est sur le DVD donc tout les fans connais le morceau par coeur maintenant ? :roll: :tusors:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

phpBB [video]


ca commence comme ca le concert :mg:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

J'avais trouvé que Nicola avait chanté très correctement le début de "Black Sky' à Montpellier, la vidéo le confirme...
(toujours peur de "vers le plus BEAUUUUUUUUUU"...et bien non, ça va :) ).

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par yanndu13 »

dodoz a écrit :J'avais trouvé que Nicola avait chanté très correctement le début de "Black Sky' à Montpellier, la vidéo le confirme...
(toujours peur de "vers le plus BEAUUUUUUUUUU"...et bien non, ça va :) ).
il a quand meme "niker" station 13 :evil: (video a l appuis)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

yanndu13 a écrit :il a quand meme "niker" station 13 :evil: (video a l appuis)
M'en fous, pour moi ce morceau a l'erreur d'exister, c'est un "nikage" à la base... :mg:

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

yanndu13 a écrit :et quelques photos

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 1e7e759cd2
Merci pour le partage de tes photos, elles sont magnifiques et d'une grande qualité :D
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par J'embrasse pas »

Little Vénus a écrit :
yanndu13 a écrit :et quelques photos

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 1e7e759cd2
Merci pour le partage de tes photos, elles sont magnifiques et d'une grande qualité :D
Je plussoie.

J'ai un petit faible pour celle d'Oli à la guitare, juste avant la photo avec Kiddy Smile à l'écran. :wink: :wink:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Merci pour les photos! J'ai quelques vues d'ensemble vu là où j'étais et donc rien de proche.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

Ah oui, au rappel, après le medley.......silence.....de mort dans la salle...Un silence de quelques secondes qui paraît une éternité. Embarrassant.
J'ai réussi à faire démarrer de mon côté une notion de rappel en tapant du pied et en commençant à rappeler :o
Bon, on sait que tout ça est scripté, qu'ils vont forcément revenir, m'enfin faut y mettre un peu du sien quand même!
Et là, le public de se mettre à faire une ola, toujours active quand Nicola est revenu seul sur scène. J'ai pas bien entendu ce qu'il disait, un truc comme quoi il n'avait jamais eu droit à une ola avant. :lol:

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Kissing Leslie »

dodoz a écrit :J'ai pas bien entendu ce qu'il disait, un truc comme quoi il n'avait jamais eu droit à une ola avant. :lol:
Il a dit que c'était la première fois qu'il avait eu une ola pendant un rappel :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par dodoz »

J'avais pas bien entendu mais compris l'idée...C'était marrant :)

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

Je cherche une photo mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est la photo de la fin du concert de Montpellier avec écrit "merci" et le drapeau de la région. Il me semble pourtant l'avoir vue sur le forum... Si quelqu'un sait où la trouver ! :merci:
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

Little Vénus a écrit :Je cherche une photo mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est la photo de la fin du concert de Montpellier avec écrit "merci" et le drapeau de la région. Il me semble pourtant l'avoir vue sur le forum... Si quelqu'un sait où la trouver ! :merci:
Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, mais voici une photo que j'ai prise :) :
Image
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

Si c'est ce que je cherche, merci ! Mais il me semblait en avoir vu une avec un gros plan sur l'écran. Ceci dit la tienne est pas mal non plus, je peux te la prendre pour la mettre sur ma page ?
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Eurydochine »

Little Vénus a écrit :Si c'est ce que je cherche, merci ! Mais il me semblait en avoir vu une avec un gros plan sur l'écran. Ceci dit la tienne est pas mal non plus, je peux te la prendre pour la mettre sur ma page ?
Bien sûr, fais-en ce que tu veux ! :wink:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CR] 02/03/18 - Montpellier, Arena (13Tour)

Message par Little Vénus »

Eurydochine a écrit :
Little Vénus a écrit :Si c'est ce que je cherche, merci ! Mais il me semblait en avoir vu une avec un gros plan sur l'écran. Ceci dit la tienne est pas mal non plus, je peux te la prendre pour la mettre sur ma page ?
Bien sûr, fais-en ce que tu veux ! :wink:
Merci :wink:
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Répondre