Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Sh@ngai »

Une longue maladie ???

je déteste ce genre de spéculation, mais il suffit que la rumeur soit lancée pour que l'intéressé démente et donne des nouvelles... et ce quand bien même il serait réellement malade... :?



Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

J'y ai pensé.
Je préfère me dire qu'il est reparti faire le tour du monde, s'évader.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Je pense pareil que Kurtacos.

Je ne pense pas que Dominik puisse revenir dans le groupe et même avec un gros chèque, je pense qu'il a plus de valeur que ça et plus d'éthique dans sa façon de penser et puis Nicola est loin de donner de l'argent pour des raisons pareil. C'est froid entre ces deux là et on le sait tous. Il y a un truc qu'il s'est passé quand Dom a décidé de quitter le groupe et je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire.

Au Diable tout ça après, mon seul souhait serait de voir Dom en live avec ces musiques qui tournent toujours en boucle dans mon MP3 depuis sa sortie... (mon iTunes confirme que j'ai écouté l'album 43 fois et certaines musiques plus de fois que d'autres :mrgreen: )
Je suis Noel Mattei sur Instagram mais rien concernant Domi n'a été partagé mis à part une vague allusion aux paroles du "Soleil est comme toi". Cela m'attriste beaucoup ce silence en tout cas, moi qui suis à 200% derrière lui et qui soutiens cet album depuis sa sortie. Je le conseille à tout le monde d'ailleurs et tout le monde adore ! C'est juste qu'ils ne connaissent pas et c'est dommage car je me dis que si il y avait de la bonne promo, Dominique serait déjà bien revenu au coeur du pop rock français. (il pourrait même faire directement concurrence à Indochine à lui seul !)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par NoXydious »

Un retour de Dominik, pour moi et moi seul, c'est à dire selon mes goûts, ne m'attire pas plus que ça (avec tout le respect que je porte à Dominik et a son immense talent).
La ou j'aime le plus Indochine, c'est avec le son brut, les grosses guitares etc... Paradize et A&J sont l'Indochine que j'aime et certainement une partie de Dancetaria, vu que c'est oLi qui a mis son nez dedans.
La ou le bas blesse et que certains y voient un groupe qui tourne en rond, c'est justement parce que Nicola (voir entre autre Black City Parade le film) pense connaitre parfaitement la musique et ce qui va sonner "Indochine" ou non alors que, même si il est "l'âme" du groupe et le seul membre restant depuis les débuts, il en oublie le principal: savoir écouter les autres et sortir des sentiers battus.

Pourquoi Dancetaria est un bijou? Parce qu'il ne savait pas quoi en faire et a laissé oLi le dénaturer.
Pourquoi Paradize est un chef d'oeuvre? Parce que le groupe ne savait pas si il allait encore exister ou non et qu'ils ont joué la carte du "on fait ce qu'on veut, on tente tout, fuck everything" et donc ils ont fait un truc rock, brut et péchu qui a cartonné.
Pourquoi Alice & June est la meilleure tournée et un album aussi aimé? Parce qu'il est une suite logique qui emboîte parfaitement le pas de Paradize.

Si Nicola laissait oLi et les autres s'exprimer musicalement comme ils ont pu un peu le faire pour les 3 exemples cités, on aurait surement pas un album pop trop lissé. Il n'y a qu'a voir dans Black City Parade le film, on entend la maquette d'oLi pour Wuppertal, elle est a des années lumières de la version finale. Quand oLi dit qu'ils tournent toujours sur les mêmes accords et que des dizaines de titres d'Indo sont les mêmes, pourquoi ne pas l'écouter?
Ok oLi c'est Manson-Nin, Ok Boris c'est Beatles-The Who et les autres membres ont aussi leur influence.
MAIS, pour les opus qui ont le plus été apprécié, c'est ce mélange qui a marché!
Ce n'est pas en lissant le tout et en le passant au shaker "Nicola Sirkis HomeMade" que cela sera le plus efficace ou le plus plaisant.
Les autres ne sont pas de mauvais albums, je les aime aussi (LRDM et BCP). Mais beaucoup moins. Il reste une ou deux guitares planquées, puis on cherche d'autres trucs sans vraiment savoir ou aller.

Donc pour moi, ce n'est pas spécialement un retour de Dominik qui peut changer réellement la donne.
Et toute façon, si le problème de pas écouter et ne pas donner un peu plus carte blanche aux autres membres est présent, alors comment cela pourrait être mieux avec un retour de Dominik?
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Djankiri »

astrodivision a écrit :Sa maison de disque (Verycords) garde aussi le silence :/
Parce qu'il est très probable que même Verycord aie été un peu largué par le bonhomme.


astrodivision a écrit :Le retour de Dominik ne me semble pas si improbable : des reformations improbables se sont déjà vues dans l'histoire du rock (pensez aux groupes Kiss, Guns n'Roses, Aerosmith, Téléphone même s'il manque un des membres d'origine...) et je pense qu'Indochine est clairement arrivé à la fin d'un cycle et a besoin de retrouver un nouveau souffle et de se recentrer avant de partir définitivement en cacahuète...
[...]Le retour de Dominik célébrerait le retour à un Indochine mélodique aux mélodies imparables.
Non, ça serait plutôt une régression. Si le groupe devait à nouveau marquer un changement dans son style, ça serait très difficilement pour retourner dans les années 80.

Même si on peut saluer la performance de Dominik sur son album solo, il reste très axé à l'ancienne, on y retrouve sa patte des premiers disques. Ça marche pour un album, avec des fans accrochés. Mais pas sur le long terme, et encore moins apposé à un groupe dont on a longtemps salué l'adaptation avec son temps. Évoluer pour revenir en arrière, quand on entends Nicola parler de s'internationaliser et toucher en particulier les USA, ça serait un risque trop gros.
Sh@ngai a écrit :Une longue maladie ???

je déteste ce genre de spéculation, mais il suffit que la rumeur soit lancée pour que l'intéressé démente et donne des nouvelles... et ce quand bien même il serait réellement malade... :?
Si c’était le cas, il aurait ses raisons de ne pas en parler. Et ce n'est peut être pas plus mal : la maladie devrait à mon sens rester de l'ordre du privé. Lancer des rumeurs pour espérer faire sortir le loup tiens plus de l'enfantillage que du bon sens.
(Allons allons, est-ce que Nicola nous fait un communiqué à chaque fois qu'il a une gastro? :mrgreen: )
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Après une certaine réflexion et après avoir vraiment remarqué que Dominik avait disparu de FB, j'ai décidé de créer une page Facebook qui lui ai dédiée et que j'alimenterais à partir de demain pour que ses fans puissent toujours le soutenir via ce réseau social ! (Je ne cherche pas à profiter de l'occasion pour faire une page dans le but d'avoir une page "populaire", ce geste est purement innocent dans l'espoir que ça puisse servir à continuer de faire parler du bonhomme auprès des fans d'Indochine. Un page c'est une responsabilité surtout si on veut la garder active au fil des jours) Je remercie tous ceux et celles qui soutiendront cette page et qui me rejoindront dans ce lancement qui pourra peut-être un jour servir à quelque chose ou en tout cas permettre de toujours soutenir Dominik Nicolas malgré son silence.

Lien de la page : https://www.facebook.com/dominiknicolasfanpage/

N'hésitez pas à faire tourner ! :mrgreen:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

Il faudrait surtout se demander à quelles pressions juridiques Dominik a fait face. La sortie annulée de son livre sur Indochine résume à mon sens à peu près tout.

Quant à Verycords, ce label est tenu par un arnaqueur qui n'en est pas à son premier coup foireux. J'ai acheté l'album de Dominik parce que c'est Dominik, mais je n'encourage pas à filer un cent à cette entreprise.

Enfin pour faire court, je suis franchement triste pour Dom, pour son talent, pour son intégrité et pour l'album magnifique qu'il a offert. Son silence est pesant mais je suis de tout coeur avec lui, peu importe la raison qui le pousse à se taire ; j'espère seulement qu'il va bien et qu'un certain système ne l'a pas dégoûté.

Courage Dominik et vivement que tu te manifestes, si tu nous lis. ^^
#JESUIS2033

Avatar du membre
astrodivision
Messages : 56
Enregistré le : 04 juil. 2004 18:44

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par astrodivision »

J'ai envoyé un message à Verycords par Facebook il y a quelques jours pour avoir des nouvelles de Dominik et ils m'ont répondu : la promo de l'album et la tournée ne sont plus au programme pour l'instant.
Dancetaria Tour 1999 > Black City Tour 2015 : 23 concerts

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par ponpon12 »

gorebabygore a écrit :Il faudrait surtout se demander à quelles pressions juridiques Dominik a fait face. La sortie annulée de son livre sur Indochine résume à mon sens à peu près tout.

Quant à Verycords, ce label est tenu par un arnaqueur qui n'en est pas à son premier coup foireux. J'ai acheté l'album de Dominik parce que c'est Dominik, mais je n'encourage pas à filer un cent à cette entreprise.

Enfin pour faire court, je suis franchement triste pour Dom, pour son talent, pour son intégrité et pour l'album magnifique qu'il a offert. Son silence est pesant mais je suis de tout coeur avec lui, peu importe la raison qui le pousse à se taire ; j'espère seulement qu'il va bien et qu'un certain système ne l'a pas dégoûté.

Courage Dominik et vivement que tu te manifestes, si tu nous lis. ^^

+ 1 :D

Moi je pense qu'on a du lui filer un chèque pour que le bouquin ne sorte pas car il devait sentir le souffre et Nicola a prendre pour son grade.

Bon on a quand même son superbe album que j'écoute aussi pour ma part régulièrement. Sur 13 titres, il y en a une bonne moitié de vraiment indispensable. Le reste est pas mal, on ne peut pas en dire autant du dernier indo, qui est sur certains morceaux des redites de mélodies déjà entendues. Dominik lui a travaillé en home studio (comme Nico) et avec beaucoup moins de moyens mais cela sonne juste et bien dosé (par une multitude d'instrument). On retrouve sa patte mais à la sauce 2015.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Bon anniversaire à Dominik, en espérant qu'il aille bien ! :hey:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

Yep, Happy Birthday to him!
En gardant l'espoir qu'il refasse un jour surface...
Tout comme ponpon12, La Beauté de l'idée fait toujours partie de ma playlist!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :Bon anniversaire à Dominik, en espérant qu'il aille bien ! :hey:
É.milie a écrit :Yep, Happy Birthday to him!
En gardant l'espoir qu'il refasse un jour surface...
Tout comme ponpon12, La Beauté de l'idée fait toujours partie de ma playlist!...

En ce 5 Juillet :birth Dominique Nicolas :guitare: et aussi LBLD je l'aime toujours autant :zik: : ah oui je souhaite aussi qu'il revienne , mais il doit bien en Corrèze ( là où j'habite aussi) vu l'article qu'un fan a mis sur ce site et où il est photographié devant un pont.

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par 3nuits des fées »

Joyeux anniversaire Dom :birth :groupe:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Confirmé par la maison de disques et par Noël Mattei via Instagram, Dominik Nicolas a besoin de repos. Un message de la maison de disque annonce : "Pas de tournée pour l'instant. Dominik a quelques problèmes de santé qui nécessitent un repos complet pendant quelque temps."

Noël Mattei m'a confirmé que Dominik a besoin de se reposer auprès de sa famille. Il veut rester silencieux étant donné qu'il n'a jamais été friand des réseaux sociaux.

Voilà pour les dernières nouvelles donc. En espérant qu'il prendra le temps de se reposer et de revenir plein d'ambition. Je suis en tout cas de tout cœur avec lui et je pense que vous aussi sur ce forum.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Merci pour les nouvelles.
J'espère qu'il se remettra de ses soucis de santé et pourra nous présenter son album sur scène !

bouche_ouverte
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016 10:03

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par bouche_ouverte »

Salut les fans,

je ne suis pas fan d'Indochine, je n'ai pas leurs disques, quoique en écoutant la radio on entends souvent leurs morceaux et j'aime bien.
Bref ça fait partie de la musique que j'aime bien entendre de temps en temps.

Dernièrement j'ai eu un problème de santé à la mâchoire, un début de luxation. Je raconte à mon ostéo qu'étant jeune j'avais tout le temps la bouche ouverte et qu'avec l'âge j'avais un peu forcé la fermeture. Réponse de l'ostéo: mais pourquoi?
Ben c'est pas facile d'être surnommé "gobe mouche".

En fait, quel rapport avec Indochine et Dominik Nicolas? Et bien en fait j'étais surnommé Indochine au collège.

Parce que j'étais le sosie de Dominik, même tête, même yeux, même bouche ouverte (Voir le clip de l'aventurier)
D'ailleurs la photo de Dominik jeune, si je la montre à ma mère, elle va dire que c'est moi tellement je lui ressemble.

Dernièrement je recherche des infos sur ce gars qui me ressemble, je trouve du son de 2015, moi l'accroc de funk jazz, soul et rock progressif, ben j'adore, j'écoute en boucle. Je fais écouter à tout le monde, tout le monde adore. Je ne savais pas que j'aimais la pop à la Etienne Daho ...
Mais en fait, c'est juste de la super bonne musique.

C'est équilibré, ça t'emporte dans un univers, les paroles sont justes et pas besoin d'aller sur lyrics.com pour les comprendre,
on entend pas la guitare le chant ou la batterie, juste de la musique cohérente, harmonieuse, sans prise de tête, presque addictive.

Bref de la musique qui fait juste du bien, à écouter en boucle sans modération. J'ai écouté beaucoup de choses, et là je dois dire que je le classe dans le top 20 des albums écoutables à l'infini, a mon avis si cet album ne tombe pas dans l'oubli, le succès devrait venir et installer l'album pour 10 ans au moins.

Pour que Dominik reprenne ses droits sur son œuvre, il aurait plutôt dû faire crowfunding, t'as un compte paypal Dominik?

Enfin je dis ça, je dis rien, j'y connais que Dalle.

C'est juste que des musiciens comme lui on n'en a pas des masses en France, alors si on peut mieux les traiter ce serait bien, car en fait on en a besoin, ils nous donnent juste du plaisir et de la joie.

Alors si tu me lis sosie de bouche ouverte, s'il te plaît tu commences par te requinquer,ensuite tu ressort les maquettes pas finies, tu les met en téléchargement avec appel au don, enfin je ne sais pas comment tu devrais faire exactement mais ya des gens qui font ça depuis des années et qui sauront te conseiller bien mieux que moi.

Enfin bref, j'écris, je m'étale, mais je voulais juste t'encourager, juste un peu.

A plus l'artiste, et encore ... chapeau!
Modifié en dernier par bouche_ouverte le 22 juil. 2016 23:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Djankiri »

Rien que pour ça je serai curieux de voir ce fameux sosie en vrai. Tu mettrais ta photo en avatar et tu aurais un sacré succès auprès des jeunes filles :mrgreen:

Toi aussi tu aimes la peche à la mouche?
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :Rien que pour ça je serai curieux de voir ce fameux sosie en vrai. Tu mettrais ta photo en avatar et tu aurais un sacré succès auprès des jeunes filles :mrgreen:

Toi aussi tu aimes la peche à la mouche?

Ah ben oui +1 Djankiri, que j'aimerais le/la voir et l'avatar est une bonne idée.
Tu connais la pêche à la mouche? car j'ai trouvé là où il habite, bon que le département ( ce qui est déjà pas mal)

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 17977.html

et il en parle de ce style de pêche et peut etre que Bouche ouverte trouveras des indications ( tu peux aller sur FB où twitter) mais je ne les ai pas et je ne suis pas aussi une " jeune fille" :mrgreen:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indo niam »

C'est vrai que là tu nous met l'eau à la bouche (pardon) :mrgreen:
Je profite de l'occasion pour proposer le retour du topic trombinoscope du forum qui contenait quelques perles !
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Flophie »

Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

OH :? : y a que maintenant , que celui/celle découvre cette pépite :scared:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

Mieux vaut tard que jamais après tout...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

pif floyd
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2016 14:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par pif floyd »

Non non, je l'ai découvert le jour de sa mise en ligne... Etant un grand fan d'Indochine en général (vus 7 fois, la 1ère au Transbordeur à Lyon en 1999 pour le Dancetaria Tour devant à peine 1500 personnes, certainement le meilleur des 7!), et de Dominique Nicolas en particulier, je ne pouvais pas rater ça! Mais dans le cadre de mon blog, je distille les "pépites du jour" au fur et à mesure, ce sont souvent des morceaux que je connais depuis longtemps, mais que le "grand public" ne connaît pas forcément.
Etant assez actif sur d'autres forums de fans d'autres groupes, je ne fais que passer par indo-forum de temps à autres suivant l'actualité indochinoise, mais on y trouve toujours de bonnes infos! Et la citation de mon blog ne pouvait que me décider à laisser mon premier post!

Bonne continuation, en espérant voir un jour Dominique Nicolas sur scène...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par NoXydious »

pif floyd a écrit :Non non, je l'ai découvert le jour de sa mise en ligne... Etant un grand fan d'Indochine en général (vus 7 fois, la 1ère au Transbordeur à Lyon en 1999 pour le Dancetaria Tour devant à peine 1500 personnes, certainement le meilleur des 7!), et de Dominique Nicolas en particulier, je ne pouvais pas rater ça! Mais dans le cadre de mon blog, je distille les "pépites du jour" au fur et à mesure, ce sont souvent des morceaux que je connais depuis longtemps, mais que le "grand public" ne connaît pas forcément.
Etant assez actif sur d'autres forums de fans d'autres groupes, je ne fais que passer par indo-forum de temps à autres suivant l'actualité indochinoise, mais on y trouve toujours de bonnes infos! Et la citation de mon blog ne pouvait que me décider à laisser mon premier post!

Bonne continuation, en espérant voir un jour Dominique Nicolas sur scène...
Chouette premier post :) Bienvenue ici alors!
Merci pour l'article et la réaction :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

pif floyd a écrit :la 1ère au Transbordeur à Lyon en 1999 pour le Dancetaria Tour devant à peine 1500 personnes, certainement le meilleur des 7!)
J'y étais dans ces 1500 personnes :) Et je suis d'accord, c'était magique. Une autre époque.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Sh@ngai »

Des nouvelles de Dominik ?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Sh@ngai a écrit :Des nouvelles de Dominik ?

Ben, je pense que tous les membres du forum en attendent, mais apparement rien pour le moment :confused3: et si quelqu'un/une a des news de Dominik : y a qu'as les écrire :guitare:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11159
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Keristoph »

C'était une boutade :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

TrafficBoy a écrit :
@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?
Nan mais c'est du pipeau, flute alors !
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Keristoph a écrit :C'était une boutade :)

Mais que bien sûr :mrgreen: :lol:
neuromancer a écrit :
TrafficBoy a écrit :
@stro a écrit :Aux dernières nouvelles, il est sur un autre projet avec le flûtiste de la Bouddha Affair... :groupe2:
Sérieux ? Il va mieux ? :o
Où as-tu eu cette news ?
Nan mais c'est du pipeau, flute alors !
:arrow:

Et réponse avé flutte et pipeau :thumb: :jump: : car si D Nicolas voulait se montrer , il serait présent sur FB et twitter , n'est ce pas :guitare:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Oh... La déception m'envahie... :cry:

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Fuzz »

Sh@ngai a écrit :Des nouvelles de Dominik ?
Commentaires trouvés à propos d'un post de Jean Eric Perrin "L'AFFAIRE INDOCHINE: LE TAULIER S'EXPRIME:"

Pedro Peñas Robles : "le même Dominik, qui après avoir tenté un retour dans la scène actuelle il y a 2 ou 3 ans avec un chouette album, a disparu de nouveau après avoir eu quelques "soucis" avec le sieur Sirkis, je n'en dirais pas plus par souci de loyauté mais je regrette qu'il ai choisi de retourner au silence une fois de plus, ses dernières compos ultra pop sonnent fraiches et lumineuses, ce son de gratte est mythique"

Dominik Nicolas devait écrire un bouquin je crois...

Pedro Peñas Robles : "oui, il était annoncé en préco sur Amazon puis une certaine personne s'en est mêlé et ça a saoulé Dom qui a préféré en rester là, dommage car on aurait appris plein de choses sur le passé du groupe"

Source : Facebook Frenchy But Chic Official (04/08/2017)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

C'est vraiment dégueulasse, je suis dégouttée!
Son album était super, je l'écoute d'ailleurs toujours. J'aurais tellement voulu le voir sur scène!!!
Sérieux il a peur de quoi Papi Nico?!!!
À la limite qu'il s'oppose à la sortie d'un bouquin qui pourrait p^ porter préjudice à l'image d'Indo en témoignant de tensions entre certains membres... Passe encore.
Mais lui mettre des bâtons dans les roues pour son retour sur scène franchement...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Complètement d'accord avec toi, Émilie... Et j'écoute l'album de Dom au moins deux fois par semaine, c'est une vraie merveille et j'aurai tellement aimé l'applaudir en live... Je pense qu'il devait y avoir des révélations dérangeantes dans le livre de Dominik donc Nicola a décidé de le faire taire pour de bon. Je le vois comme ça...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Oula oula, il ne faut pas s’enflammer trop vite. On ne peut pas être juge et partie :

Pedro Peñas Robles (ou Fuzz sur ce forum) dirige le label Unknown Pleasures Records, "label" qui a édité le tribute de Daniel Darc où l'on retrouve les compères Matteï et Nicolas sur la reprise "Les armées de la nuit". C’est aussi celui qui s’est précipité pour faire un remix d’ «Underground» sous le nom d’Adam & Isle et a tenté par tous les moyens de le faire apparaître sur le single lors de sa sortie. Remix qui a finalement été déposé ici quelques mois après pour tenter de lui accorder un minimum de visibilité.
Faisant systématiquement sous-entendre les accointances qu’il entretient, se gargarisant également de connaître les petits secrets des coulisses, il arrive toujours comme une fleur dans les discussions (ici un énième fil de discussion Facebook sur le groupe et ses affaires familiales…) et tâche de glisser innocemment ses « œuvres » en ligne tout en se gardant de préciser qu’il en est l’auteur.

Je ne dirais qu’une chose : ATTENTION !

Dans n’importe lequel des conflits d’intérêts et d’égos qui secouent un groupe et sa bulle, des archétypes grossiers de fans, dénués de toute objectivité, viennent gonfler les rangs de l’un ou l’autre des protagonistes. Pour certain, il est évident qu’ils ne savent pas conserver leur neutralité par pur souci de narcissisme dû à l'intérêt qu'une ou l'autre des parties leur porte et l’impression qu’ils ont de pouvoir toucher leur rêve du doigt.
Sous couvert de ne pouvoir dévoiler la vérité qu’à demi-mots - pour le respect qu’ils disent vouer à l’un ou l’autre de leurs Dieux - ces pique-assiettes montés en boucle se font les pions qui entretiennent des guerres qui ne se jouent qu’au travers manigances clandestines où chacun sait s’entourer, abat à son tour ses cartes et ne s’exprime jamais officiellement sur ladite problématique.
De tous ces types de conflits, qui laissent se jouer en public l’image d’Epinal du bourreau et de sa victime, cela reste avant tout de la communication habile. Bien plus qu’on ne puisse se l’imaginer, personne n’est à montrer du doigt comme personne n’est à plaindre, en général il n'y a qu'un son de cloche... Seuls les protagonistes détiennent les véritables clefs. CQFD.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

TrafficBoy a écrit :Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.
Oui et histoire de continuer à rêver un peu parfois c'est peut-être mieux ! :wink:
La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
PS : j'aime beaucoup ta photo d'avatar, je ne la connaissais pas !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
:thumb:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Asafairy a écrit :
TrafficBoy a écrit :Dans tous les cas nous n'aurons jamais la vérité.
Oui et histoire de continuer à rêver un peu parfois c'est peut-être mieux ! :wink:
La résistance et l'intelligence c'est de ne rien en avoir à foutre, de ne pas prendre parti et de savoir apprécier la musique ! :groupe:
PS : j'aime beaucoup ta photo d'avatar, je ne la connaissais pas !
J'apprécie toujours les musiques de l'un comme de l'autre, je sais prendre du recul à ce niveau-là quand même. Même si Dom reste mon membre favori du groupe. :mrgreen:
Pour la photo j'ai réussi à la choper sur le clip de Punishment Park qui fait défiler des tas de clichés du groupe. Je l'aime également beaucoup cette petite photo et je pense bien que ça sera mon avatar définitif avec toujours une belle pensée pour Dom. :wink:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Skyline »

É.milie a écrit :Sérieux il a peur de quoi Papi Nico?!!!
À la limite qu'il s'oppose à la sortie d'un bouquin qui pourrait p^ porter préjudice à l'image d'Indo en témoignant de tensions entre certains membres... Passe encore.
Mais lui mettre des bâtons dans les roues pour son retour sur scène franchement...
Ce n'est que pure supposition de la part de quelqu'un d'absolument pas informé, mais peut-être Nicola aurait-il pu avoir un problème avec le fait que Dominik joue sur scène quelques morceaux d'Indochine ?

Avatar du membre
@stro
Messages : 11159
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

En attendant des nouvelles de Dom, je vous poste le clip que j'avais réalisé pour illustrer une de mes chansons préférées de l'album de Dominik...

phpBB [video]
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Griselda »

Très bon choix de chanson et chouette travail de montage ! T'aurais dû en faire d'autres ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par TrafficBoy »

Effectivement, excellent montage ! :)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par RoseSong76 »

merci @stro pour cet excellent travail :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Je pensais bien également qu'il y avait eu une histoire comme ça. La Beauté de l'idée a du marcher environ une semaine, aucun média, hormis les médias belges, en ont parlé. J'avais même posté une critique sur le FB officiel d'Indo, le CM l'a effacé au bout de 30 secondes, alors qu'ils ne se privent jamais de chroniquer des disques d'autres artistes. Ce disque, je l'ai écouté pendant plus d'un an sans discontinuer, et je l'écoute toujours avec plaisir. Cette histoire finalement est dans la droite ligne de la carrière du Indo-Nico depuis 1995, un amoncellement de musiciens talentueux toujours écartés pour des raisons...nébuleuses. Quant à son Indo, certes c'est pas forcément mauvais, mais franchement, il en reste quoi ? Je n'ai rien contre Oli and co (j'ai même rigolé sur le film BCP quand Oli disait qu'ils faisaient toujours le même morceau, et que Nicola riait jaune). Disons que j'ai suivi Dominik depuis l'annonce de son projet d'album en novembre 2009, j'ai eu l'occasion et le bonheur de chatter un peu avec lui des sujets comme l'affaire Hanoî (il s'insurgeait contre tous ceux qui sortaient des hypothèses sans connaître le fond de l'affaire) Il n'a jamais été médisant envers Nicola, il tenait juste à l'époque à ce que personne ne se mèle de l'affaire. Après une demi-décennie d'attente, l'album été enfin en ma possession, et patatras, le 12 juillet 2015, ultime message de Dominik qui nous souhaitait de bonnes vacances, un livre en chantier fusillé par les avocats de NS en septembre de la même année. Dom fait ce qu'il veut, il a bien raison, les cours d'eau corréziens ne sont pas fréquentés par les requins du show-biz. Aujourd'hui, le nouvel album d'Indo restera chez le marchand, je n'ai pas envie de lui donner un euro de plus. Je vais plutôt investir dans des versions remastérisées de Depeche Mode et Mike Oldfield. Je changerait peut-être d'avis, seuls les imbéciles ne le font pas il paraît...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Ok, je vois que pour certains ça lit vachement avant d'écrire...
Vu ton historique de posts il semblerait que tu fasses aussi partie du lot de ceux qui ne savent pas être objectifs et ne se contentent que d’un son de cloche. C’est assez désespérant. Si ça me saute aux yeux, dis-toi que je ne dois pas être la seule à l’avoir remarqué et j’avoue que tu dois être perçu comme de ceux qui semblent bien utiles pour faire passer un message.
Tu crois vraiment qu’un artiste qui a de la notoriété et qui répond par politesse aux messages qu’il reçoit – si tant est que ça ne soit pas un community manager derrière l'écran… -, se confierait à un fan et chierait sur un collaborateur avec qui il est publiquement en froid ? Quel pourrait être l’intérêt de s’épancher auprès d’un inconnu ?
En général, quand on veut vraiment que quelque chose reste privé, on tient sa langue et on fait le nécessaire pour ne pas aborder le sujet avec des gens que l’on ne connait pas. Dans ce métier et dans la communication qui en découle, si l’on veut se protéger, ne pas taper sa life à n’importe qui c’est juste le b.a.-ba !
A l’inverse, pour maintenir une certaine image ou la redorer, ce type de contacts privés c’est vraiment l’idéal, surtout quand on sent qu’on est face à des béni oui-oui qui se sentent tellement privilégiés de discuter avec une idole dont ils boivent les paroles.
Par principe, quand on veut avoir de la visibilité dans les médias on honore ses engagements jusqu’au bout, surtout quand on en a. C’est pas marrant à faire mais c’est le jeu. Si on ne veut pas être médiatisé on annule tout et on n’apparait plus nulle part. C’est pas mathématique, c’est de la logique. C’est toujours un choix de l’artiste mais c’est toujours plus facile de dire que c’est la faute des autres, des médias ou du pape.
D’un côté comme de l’autre, je ne crois pas avoir lu des choses publiques qui descendaient le camp opposé. Faux-gentils, vrais méchants, la censure, elle n’est jamais l’apanage d’un seul clan !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11159
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par @stro »

Griselda a écrit :Très bon choix de chanson et chouette travail de montage ! T'aurais dû en faire d'autres ;)
TrafficBoy a écrit :Effectivement, excellent montage ! :)
RoseSong76 a écrit :merci @stro pour cet excellent travail :thumb:
Merci à vous... :oops: :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre