Vos préférences sur l'album "Dans la lune"

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Message par Leuch »

Les balles se perdent dans l'Histoire, mais les écrits restent :D



Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

A noté que le message initial d'Enelya était écrit en language sms et qu'il fut modifié par l'auteur(e) bien plus tard... Pas très courageux tout ça :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Enelya
Messages : 474
Enregistré le : 01 juil. 2003 16:08

Message par Enelya »

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :/

:D

Bon, sinon... c'est l'album qui tourne en ce moment dans ma chaîne... et j'aime toujours "Two faces"... et "Entrez dans le rêve" également... j'aime bien les sonorités de ce cd... et l'anglais de M. Sirkis...
Modifié en dernier par Enelya le 26 oct. 2007 18:35, modifié 1 fois.
"On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier, c'est le reste qu'on oublie..."
Boris Vian

Indo-More
Messages : 339
Enregistré le : 04 oct. 2005 18:16
Localisation : menton (06)
Contact :

Message par Indo-More »

Personnellement j'aime vraiment beaucoup cette album, il fait parti de mes albums de couette (-> ceux que j'aime bien ecouté au chaud sous ma couette :P). Mes favorites? Je dirais peut-etre Alice dans la lune, Play with fire, et le seigneur des toits, surement à mon avis la chanson la plus delirante d'Indochine (oui, n'en deplaise à certains, je classe cet album dans la discographie d'indochine, car meme s'il est different des albums lambda (et de toutes façons les albums d'indochine sont tous plus ou moins different), il s'insere completement dans le "bloc" Indochine, l'univers Indochine... On y retrouve plus ou moins les memes themes, aspirations, symboles ect ect). Alors oui, on pourra toujours me retorquer que c'est nicola "tout seul", mais franchement, si on regarde de loin l'histoire d'indochine, nicola en ai le point d'orgue... Si on accepte d'appeler le groupe tel qu'il est aujourd'hui Indochine, si eloigné du depart de par son effectif, je ne vois pas ce qui empecherait de considerer aujourd'hui (sans ce replacer dans le contexte complexe evidemment, mais en se basant sur la musique) cet album comme un album d'Indochine....
Je crois que je vais partir
Sur des lieux More... Des endroits lunaires

Jogridi
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2007 14:22

Message par Jogridi »

J'adore "le seigneur des toits"..que je mets regulierement a fond dans la bagnole :p

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Message par tristana »

bof moi je n'aime pas cet album... en plus perso "mad world" mon dieu moi qui adore cette chanson là francheent cette version là et en plus avec a voix de nico c'est vraiment pas ca la version original est tellement mieux juste avec un piano quoi..
bref indochine j'adore.nico tout seul non lol

kashlee
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2005 21:15
Localisation : une maison perdu

Message par kashlee »

Jusqu'au trou du monde

J'aime bien chanter cette berceuse à mes filles le soir.
''Car il ya déjà longtemps que je monte vers le haut des murs du malheur
Que je tombe, je tombe en essayant d'aspirer le bonheur'' P.L.

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

tristana a écrit :en plus perso "mad world" mon dieu moi qui adore cette chanson là francheent cette version là et en plus avec a voix de nico c'est vraiment pas ca la version original est tellement mieux juste avec un piano quoi..
Ba pourtant c'est pas la version originale, juste avec un piano.... Et moi cette chanson je la préfère chantée par Nico que la version de Tear for Fears que je trouve moyenne...

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

je nai pa cet album, vous pouvez me dre si il vaut vraiment le coup ? car pour moi seul indochine compte, que nicola et fait solo je trouva ca un pe bete, bon je connais alice dans la lune mais c tout

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

indo-mylife a écrit :je nai pa cet album, vous pouvez me dre si il vaut vraiment le coup ? car pour moi seul indochine compte, que nicola et fait solo je trouva ca un pe bete, bon je connais alice dans la lune mais c tout
C'est toi qui vois, si tu trouves ça bête... je ne comprend pas vraiment pourquoi mais bon... Parce que ce que fait Nicola sur cet album est très différent de ce que fait Indochine. Tu connais Alice dans la lune, et bien voila, je dirais que tout l'album est un peu dans la tonalité de cette chanson... Personnellement j'adore cet album, il est je trouve très touchant, beaucoup plus calme que Indochine en général, les chansons sont un peu plus douces. Alice dans la lune est ma préférée, avec entrez dans le rêve. Je pense que ça vaut vraiment le coup de l'avoir.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

ok, c sur alice dans la lune est une belle musique, mai jai pa suporté qui fasse un solo, pour moi il est le leader d'indochine il n'avait pa a faire ca, dailleurs quelqu'un sait pourquoi il c'est mi en solo ? bon je retire ce que je dit en disant que c'est bete mais bon c dommage davoir fait ça

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

D'après ce que je me souviens avoir lu, il avait fait un solo simplement parce que le groupe voulait faire une petite pause, juste quelques vacances quoi et Nicola lui ne tenait pas en place alors il a fait ce solo, mais cela n'a rien contre le groupe, ce n'était pas qu'il n'avait plus envie de travailler avec les autres ou qu'il voulait se démarquer, juste qu'il voulait faire autre chose. D'ailleurs il n'a jamais joué un morceau de "Dans la lune" dans un concert d'Indochine... c'est parce qu'il fait bien la différence, cet album ça a juste été une parenthèse, mais ce n'est pas parce qu'il est chanteur et "leader" du groupe que c'est lui le chef et que les autres sont à ses ordres, il travaillent enssemble et ce que lui a fait seul reste à part.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

bon c'est du passé, ta raison c'est ca vie, moi ma vie c'est indochine.

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

arf ... faudrait quand même que je l'achète .

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

savouretoisavouremoi a écrit :
June/Adora a écrit :Alice dans la lune et Play with fire
Tain j'ai trouvé Play with Fire des Stones !! elle est magnifique je l'adore elle est aussi bien chantée par Nicola que par Mick

Pour ceux que ça intéresse, j'avais reconstitué l'album "Dans la lune" avec les seules versions originales... Elles sont pas toutes géniales, mais bon...
:arrow: MP
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre