Question purement technique sur Indo dans les 80s

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
astroboy.mc
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2003 22:12
Localisation : Paris/Monaco/Aix-en-Provence

Message par astroboy.mc »

on pourrait aussi ajouter Guy Carlier, que je qualifierait lui de GROSSE PEDALE


"y'a des gens étonnés mais les gars sans déconner, des années que ça dégénère la terre continue de tourner" Fougasse (méditerranéens)

paradize_boy_2004
Messages : 45
Enregistré le : 02 févr. 2004 20:06

Message par paradize_boy_2004 »

bon je repose une question technique sur Indochine mais de nos jours... je refais pas un topic pour ne pas avoir l'air de flooder...
Donc voila est-ce que quelqu'un à une idée de quelles distortions et effets utilisent Boris et Oli en concert? (et d'ailleur si quelqu'un sait pour Dom ce serait sympa aussi... j'ai vu deux pédales dans le clip de Kao Bang quand il se prepare avant le concert mais vu que je ne m'y connais pas du tout impossible de les identifier... et donc de les trouver sur e**y.com :( par contre des Fender Mustang c'est pas ca qui manque... mais le modele Competition de 76 je crois est assez rare...)
pour ta mustang tu devrais pas avoir de mal a en trouver une au mexique puisque une grande partie des Fender sont assemblé au Mexique on m'avait dis que les pris sont bien moin cher
pour les effets j'aimerais bien savoir aussi :?:
On restera des armées de sang froid.
Et tu verras, on ne regretteras pas la beauté de nos choix.
Et on sera crucifiés nos bras en croix.

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

paradize_boy_2004
Messages : 45
Enregistré le : 02 févr. 2004 20:06

Message par paradize_boy_2004 »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
si j'ai bien compris tu veux savoir si une Fender ca a des effets différent: bein non les effets c'est des petites pedales ou des racks et qu'on actionne pendant un moment donner pour former un son (distortion, chorus, reverb,...) mais oui evidemment les Fenders on un son qui leur son propre car ils ont des micros différents, ... mais les Fenders ont de moin moin leur son caractéristique a cause de la grande production m'enfin c'est discutable...
apres tout Fender c'est le mythe rock'n'roll star
(dsl du roman :oops: )
j'espere avoir bien compris ta question hein
a+++ :D
On restera des armées de sang froid.
Et tu verras, on ne regretteras pas la beauté de nos choix.
Et on sera crucifiés nos bras en croix.

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

ouais pour les instruments de musique c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins chers ici (ma Flying V 1967 = 4500 pesos = +-400 euros) mais à Cancún, precisement là oú je vis, on a pratiquement que des sous marques (Squier, Epiphone -que j'adore-, Jay Turner -des copies de Gretsch...-, Cort, etc..), mais enfin j'ai demandé à un vendeur et il m'a dit que je pourrai passer une commande pour une Mustang...esperons qu'ils auront le modele de Dom sinon c'est pas drole!!

et pour les pedales je me suis procuré une DS-2 mais enfin c'est pas le genre de son que Dom utilisait, à par peut-etre dans Un Jour dans notre Vie et la reprise des versions longues -je crois- de Trois Nuits par Semaine, mais enfin pour jouer Marilyn ou Paradize c'est le top :D

enfin si quelqu'un sait quelles pedales il utilisait(svp arreter les mauvaises blagues je les comprend meme pas je connais pas les gens dont vous parlez...je suis d'une autre generation :rolleyes:) je vous écoute :D (je pense qu'il utilisait surtout du reverb mais c'est pas tres precis comme opinion)

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
les Fenders on un son qui leur son propre car ils ont des micros différents, ... mais les Fenders ont de moin moin leur son caractéristique a cause de la grande production m'enfin c'est discutable...
apres tout Fender c'est le mythe rock'n'roll star
(dsl du roman :oops: )
j'espere avoir bien compris ta question hein
a+++ :D
C'est plus çà la réponse de ma question ,thanks !!! :D
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Répondre