oLi dE SaT / Pure Fm

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

oLi dE SaT / Pure Fm

Message par June/Adora »

Oli a créé une petite video pour les 5 ans de Pure fm où la musique et la video sont de lui, et c'est vraiment énorme!

http://www.dailymotion.com/video/x939f9 ... -sat_music


INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par neuromancer »

Moi aussi je suis au lit en solo...

:mrgreen: :arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Indocha »

C'est vraiment magnifique, j'adore.

Bravo Oli :coeur: :clin:
Cartagène <3

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Elvira »

C'est pas mal , bravo Oli et merci pour le lien !
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par indoclasse »

:merci: et :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par IndoBoy [IndoGang] »

neuromancer a écrit :Moi aussi je suis au lit en solo...

:mrgreen: :arrow:
MDR :mrgreen:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Lady_Ann »

J'adore :coeur:
white lies

Black Angel
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:19
Localisation : London

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Black Angel »

La musique de la 1ere moitié est vraiment cool, la 2eme partie par contre, j'adhere moins.

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Ksèvieuh »

Je préfère moi aussi la 1ère moitié, et de très loin :D
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par nadawieb83 »

la première est :coeur:
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

aerogirl
Messages : 148
Enregistré le : 26 oct. 2008 19:15
Localisation : limoges

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par aerogirl »

Bravo Oli :thumb: :thumb: :coeur:
"Breathe underwater I'm coming up for air"

Avatar du membre
Maogirl29
Messages : 496
Enregistré le : 28 août 2006 16:41
Localisation : Au bout du monde

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Maogirl29 »

Gbay a écrit :Je préfère moi aussi la 1ère moitié, et de très loin :D
Moi c'est pareil. En tout cas, bravo à Oli :thumb:

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Maya »

Bien que cette vidéo soit pas mal du tout, je trouve (et cela n'engage que moi) que Pure Fm est une radio qui évolue très très mal : de moins en moins de musique, de plus en plus de blabla (inutile la plus part du temps), des moins en moins de prises de risques musicales avec une programmation qui se rapproche parfois dangereusement de ce qu'on peut entendre chez la panthère (Madonna, Britney Spears, Rihanna, etc.)

Bref, au lieu de saisir l'occasion de fidéliser un public qu'on a déjà sauvagement privé de Mint (Malgré une pétition ayant récolté 70 000 signatures), "la radio pop-rock" qui proposait une alternative à la musique blink blink et autres, Monsieur Léonet semble privilégier la musique "convenue" et de moins en moins pop-rock...

Dommage mais moi aujourd'hui je n'allume plus jamais la radio, merci Madame La Ministre de l'audiovisuel (qui à je pense sensiblement privilégié des radios à caractères religieux très orientés, correspondant étrangement à ses convictions personnelle) et merci Monsieur Léonet de tuer pour de bon la diversité musicale en belgique francophone, déjà que les audiences de Pure Fm n'ont jamais été fameuse...

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par indobaby »

Maya a écrit :Bien que cette vidéo soit pas mal du tout, je trouve (et cela n'engage que moi) que Pure Fm est une radio qui évolue très très mal : de moins en moins de musique, de plus en plus de blabla (inutile la plus part du temps), des moins en moins de prises de risques musicales avec une programmation qui se rapproche parfois dangereusement de ce qu'on peut entendre chez la panthère (Madonna, Britney Spears, Rihanna, etc.)

Bref, au lieu de saisir l'occasion de fidéliser un public qu'on a déjà sauvagement privé de Mint (Malgré une pétition ayant récolté 70 000 signatures), "la radio pop-rock" qui proposait une alternative à la musique blink blink et autres, Monsieur Léonet semble privilégier la musique "convenue" et de moins en moins pop-rock...

Dommage mais moi aujourd'hui je n'allume plus jamais la radio, merci Madame La Ministre de l'audiovisuel (qui à je pense sensiblement privilégié des radios à caractères religieux très orientés, correspondant étrangement à ses convictions personnelle) et merci Monsieur Léonet de tuer pour de bon la diversité musicale en belgique francophone, déjà que les audiences de Pure Fm n'ont jamais été fameuse...
Comment peux-tu juger de l'évolution d'une radio en affirmant je cite "moi aujourd'hui je n'allume plus jamais la radio"
Si je comprend bien tu ne l'allume plus dépuis que Mint a disparu. (Mint: Radio Commercial du groupe RTL qui attendait sagement qu'un artiste fonctionne sur le service public avant de le diffuser chez eux)

Alors tu ferais surement bien de revoir ton jugement qui est plus une attaque émanant d'un fidèle de Mint n'ayant toujours pas avaler la pilule, plutôt qu'un jugement fondé sur une écoute attentive et un suivit de l'actualité de la radio, en affirmant que les audiences de Pure Fm n'ont jamais été fameuse, tu fais preuve là d'une profonde ignorance puisque dernièrement la RTBF annoncait une évolution en terme de part de marché tant de Pure FM que de toute ses radios.

Quand Mint a disparu, les gens ont crier au scandale disant que Pure FM était trop spé, trop alternatif, et pas assez populaire (pop/rock) aujourd'hui on nous compare ca a la radio panthère (Rihanna n'a jamais été un artiste pure Fm).

Chaque soir pure fm dans l'émission Rock Show, nous diffuse une émission consacrée entièrement au rock alternatif.

Si vous voulez avoir un aperçu de la progra de pure fm je vous invite a parcourir les choix du décompte et par la même occasion a voter pour indochine.
Dans cette liste vous pourrez juger par vous même que cette radio est tout simplement une radio éclectique ouverte a tous les style de musique et pas seulement fermée au Pop/rock.

http://www.purefm.be/rtbf_2000/bin/view ... 2fhomepage

Je vous invite aussi a parcourir la track-list de la compilation sortie a l'occasion des 5ans de la chaine et a noter que Pure FM a fêtez ses 5ans au bota en compagnie de Pete Dorty.

Alors je crois que la on est loin de la radio Panthère, vachement loin!

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par tanguezo »

ça passe pas en france cette radio..
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par indobaby »

tanguezo a écrit :ça passe pas en france cette radio..
Si dans le nord sur la bande fm et partout dans le monde sur www.purefm.be

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Maya »

bon alors je précise mon propos pour cette personne qui se permet de me dire qui je suis sans avoir prit la peine de se renseigner à mon propos :

j'étais fidèle auditeur de pure fm jusqu'à il y a peu encore, Mint étant justement la radio que j'écoutais lorsque la musique ou le blabla de pure fm m'agacait (oui je suis d'accord il en faut pour tous les gouts, d'où le principe de proposer des alternatives). mais il se fait que le jour où mint a disparu je me suis senti un peu con (et oui je peux faire preuve d'humilité) devant mon poste de radio à rien avoir d'autres à écouter.

Alors je ne remet pas en doute le fait que mint n'était pas une radio "découverte" mais je constate juste que la programmation musicale a baisser en qualité et que le niveau général des émissions également. Le rock show oui c'est bien, sauf que là aussi parfois ils se mettent à passer de la musique blink blink de temps en temps.

Et je peux te dire que je ne suis pas le seul à être de cet avis, beaucoup de gens se disent déçus par pure fm et ne se reconnaissent plus dans cette radio qui aujourd'hui me semble juste être devenue un relais médiatique privilégié par certaines maisons de disques (entendez par là qu'il y a du copinage), certaines grandes multinationales (live nation en tête) et certains artistes dont Indochine. Et n'espérer pas un jour entendre du mal d'Indochine sur Pure Fm, l'ami Rudy veille au grain...

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Salômboré »

indobaby a écrit : Alors tu ferais surement bien de revoir ton jugement qui est plus une attaque émanant d'un fidèle de Mint n'ayant toujours pas avaler la pilule, plutôt qu'un jugement fondé sur une écoute attentive et un suivit de l'actualité de la radio [...]

Quand Mint a disparu, les gens ont crier au scandale disant que Pure FM était trop spé, trop alternatif, et pas assez populaire (pop/rock) aujourd'hui on nous compare ca a la radio panthère (Rihanna n'a jamais été un artiste pure Fm).
Bah moi oui j'ai pas avalé la pilule et j'en suis fière !!
Et à chaque fois que j'allume Pure fm je tombe sur des musiques, peut-être pas Rihanna elle-même puisque j'y connais rien, mais dans ce genre clairement !!!
:twisted:

J'aimais Mint,
et tu as l'air de dire qu'il en faut pour tous les goûts à la radio,
alors elle est où la radio pour les gens qui ont des goûts pop-rock simples ? Placebo, Muse, etc ?
Je m'en fous si on me traite de simpliste , je suis pas assez torturée dans ma tête, tant pis, je sais que je suis pas la seule à penser comme ça ni la seule à avoir aimé cette radio, partir à l'éocle ou écouter sous la douche un truc où on est sûrs que ça sera de la musique qu'on aime, pas de rap, pas de blabla de PD, pas trop de pub...
J'en suis "réduite" à écouter Nostalgie lors de mes trajets pour avoir un peu qqchose de rock !
Alors qu'avant je zappais de Mint à Pure fm, je détestais pas, ça veut bien dire que Pure Fm passe de moins en moins de rock...
Si ils ont augmenté leur audience c'est justement à cause des truc Rihanna qu'ils passent, alors tous les gens qui aiment NRJ etc écoutent aussi Pure Fm du coup...

Et tous les auditeurs de Pure Fm de la première heure (même pas fan de Mint) que je connais sont bien deg' aussi par la tournure des choses...
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par indobaby »

Salômboré a écrit :
alors elle est où la radio pour les gens qui ont des goûts pop-rock simples ? Placebo, Muse, etc ?
Placebo et Muse sont 2 artistes pure FM et Placebo se trouve sur leur compile anniversaire.

Pure fm a fait la promo de tous les albums de Muse, c'est d'ailleur chez eux qu'on les a découvert dès le premier album showbiz, je me demande bien ou était Mint a l'époque qui n'a diffusé Muse qu'a partir du 3ème.
Salômboré a écrit : Je m'en fous si on me traite de simpliste , je suis pas assez torturée dans ma tête, tant pis, je sais que je suis pas la seule à penser comme ça ni la seule à avoir aimé cette radio, partir à l'éocle ou écouter sous la douche un truc où on est sûrs que ça sera de la musique qu'on aime, pas de rap, pas de blabla de PD, pas trop de pub...
L'émission consacrée au Rap exciste effectivement sur Pure FM mais n'est diffusée que tard le soir (même la nuit), en dehors tu ne risque pas d'entendre beaucoup de rap.

Effectivement Pure FM n'est pas une radio exclusivement consacrée a la diffusion de musique mais possède aussi une équipe étoffée de journalistes qui informent de l'actualité musical (tous styles confondus) et cinématographique.

Les radios sans animateurs et exclusivement musicales sont une a une reléguée comme webradio, elles n'ont pas les mêmes objectif que les autres radio.

La quantité de Pub sur Pure FM est sensiblement moindre que sur les radios privées tel l'était Mint, puisque les radios privées ne vivent que de la pub, cette comparaison est donc purement déplacée.

Je t'invite aussi à garder un minimum de retenue et de respect, effectivement Pure Fm est une radio d'ouverture et ne fera aucune discrimination entre les sexes, je trouve que qualifier l'émission matinal de "blabla de PD" est un total manque de respect envers son excellent animateur (Sébastien Ministru) qui malgré qu'il soit "PD" anime l'émission comme personne.

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par lord-asriel »

J'adore la vidéo et la musique, autant la première partie que la deuxième. J'ai l'impression que ça montre bien deux facettes de l'univers d'Oli (entre Sigur Ros et NIN en gros) et... je l'ai déjà dit, mais j'adore !
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Supergurl »

Le débat sur pure FM, c'est peut être pas ici qu'il faut le faire ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Salômboré »

indobaby a écrit :
Je t'invite aussi à garder un minimum de retenue et de respect, effectivement Pure Fm est une radio d'ouverture et ne fera aucune discrimination entre les sexes, je trouve que qualifier l'émission matinal de "blabla de PD" est un total manque de respect envers son excellent animateur (Sébastien Ministru) qui malgré qu'il soit "PD" anime l'émission comme personne.
Ptdr :mrgreen: c'était juste une expression, je suis française étudiante en Belgique, je savais vite fait que le présentateur de telle ou telle heure l'était, mais pas exactement quoi ni qui XD
Si j'étais homophobe j'écouterais pas Indo et j'aurais pas des amis homo...
C'est juste qu'à chaque fois que je suis dans ma voiture ou que je veux mettre la radio, et que je zappe pour voir ce qu'il y a, sur Pure fm matin, après-midi, ou soir, c'est toujours de la parlote, ou pub, ou plutot r'n'be j'sais pas quoi, c'est peut-être un manque de pot, mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur Muse ou autre...
Et j'écoute la radio pour la musique, les blabla ne m'intéressent pas, et si on me répond : bah met un CD : jtrouve ça plus chouette d'avoir des musiques "aléatoires" , que je connais pas toujours et découvre, que de se foutre toujours les mêmes CD, j'suis juste déçue que y'ai plus de radio qui ait cette simple fonction là.

De plus le "pas de pub, pas de rap, pas de blabla" s'adressait pas à Pure Fm, c'est pas la seule radio en Belgique ! Je parlais de toutes les autres radios, quand on zappe, y a soit de la pub à gogo, soit jamais rien ... dans mes goûts disons. Je voulais donc dire que quand j'allumais, avec Mint j'étais sure que ça allait me plaire, ou du moins "passer", par rapport à toutes les autres radios. Et donc que je m'embêtais pas à chercher 10min une fréquence avec quelque chose qui me botte.
Et à cette époque là, quand y avait de la pub ou autre sur Mint, j'allais écouter Pure fm !! Et ça allait à cette époque :wink:

edit : dsl supergurl :oops: mais tu sais bien que jsuis loin de flooder d'habitude ou de foutre la merde, là j'pouvais juste pas me taire ;)

Pour en revenir au sujet, merci pour la vidéo ! J'aime bien les images de la première moitié, mais niveau musical, plutôt la deuxième :wink: Oli a du s'éclater à faire ça !
Modifié en dernier par Salômboré le 27 avr. 2009 00:29, modifié 2 fois.
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Maya »

@indobaby : encore un qui est persuadé de posséder LA vérité ultime sur la vie et sur ce qui est le bien... c'est navrant je trouve.

En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'es pas un pro-mint (surement pcq ce sont les méchants de chez RTL, et que RTL ça pue, oui c'est vrai ça pue mais avec mint ils remontaient le niveau pour une fois) et que tu défens pure fm bec et ongles, ce que j'ai aussi fait à une époque mais le changement d'esprit générale de la radio ne me plait pas, c'est tout.

Maintenant si ça te dérange que nous pensions ainsi et que nous l'exprimions, je t'invite alors à changer ta carte de membre du PS (ben oui tu dois surement beaucoup aimer Fadila Laanan, splendide ministre de l'anti-démocratie) contre une de membre du Front National ou d'un autre parti d'extrêmiste :mrgreen:

Personnelement je voulais juste exprimer mon mécontement face à la façon dont Pure Fm évolue, c'est comme ça, tant pis pour moi je n'ai pas les bon goûts musicaux et je ne m'y retrouve plus dans cette radio, un point c'est tout. Que je sache je me suis exprimé en précédent mes dires de "je pense" ou "je trouve", je n'ai pas dit "pure fm c'est la daube ultime et vous êtes des blaireaux d'écouter toute cette daube à longueur de journée".

Pour moi le sujet est clos ;) pure fm ne me plait plus et évolue mal JE TOUVE.

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par miky »

Excellente musique!
La première partie est magnifique :coeur:
et la deuxième bien puissante ! :punk:

j'espère qu'il sortira un album solo.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par paradizegirl »

J'adore la première partie. MMais la deuxième moins. Trop techno à mon goût.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Turboblaster »

Oli semble avoir un don pour l'expérimental. :mrgreen:
En tout cas ça me déplairait pas qu'il sorte un album solo avec des trucs de cette trempe. J'adhère totalement. :P

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par tanguezo »

paradizegirl a écrit :Mais la deuxième moins. Trop techno à mon goût.
c'est de l'indus pour être plus précis
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Déjà-Loin
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2009 12:55
Localisation : toulouse

Re: oLi en Solo pour Pure Fm

Message par Déjà-Loin »

La premiere partie est d'une poésie énorme...j'adore...la deuxieme...bon c'est la deuxieme partie... :mrgreen:
Le monde est un pervers...

¤ LRDM ¤ Toulouse 18/10/09 ¤ Toulouse 30/03/10 ¤ Bordeaux 31/03/10 ¤ SDF 26/06/10 ¤ Bikini 31/01/2011
¤BCT1 ¤ Albi 08/03/13 ¤ BCT2 ¤ Montpellier 09/11/13 ¤ Toulouse 12/11/13 ¤ Pau 18/11/13 ¤
Toulouse2 25/03/14 ¤ SDF1 ¤ SDF2 ¤

Répondre