Nicola Sirkis VS Dominique Nicolas

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

Narubo a écrit :Manquerait plus que Mickey 3D (enfin Mickael Furnon) demande la même chose pour JDAL...
Pfff vous cherchez la petite bête sans savoir ! là c'est bien différent, puisqu'ils ont fait un DUO vous vous souvenez ???


Punishment Park

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

100 euros par album vendu *choqué*
Ok y a du avoir un "oublie" de Nico sur le point de vue juridique mais c'est tout de meme gonflé... je suis navré pour Nico mais encore plus pour Dominique....
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Message par Kris »

Gaga a écrit :Attendons maintenant les réactions des moutons de Nicola :mrgreen:
:/ je préférais la version avec les toutous


:mrgreen:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

savouretoisavouremoi a écrit ::roll: les moutons de Nicola pffffff n'importe quoi
Bayyyyyyyyyyyyyyy non on ayyyyyyy pas des montons :mrgreen: "broutte*

==================>
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Et pourquoi le choix d'un DVD en province alors que le dernier concert de Bercy était mémorable? On ne sait pas tout...
Car pour le moment tous les bercy ont été assez pourri niveau ambiance...
Et par miracle hier soir l'ambiance fût sympatoche sans être non plus le must. Donc voilà ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

savouretoisavouremoi a écrit ::roll: les moutons de Nicola pffffff n'importe quoi
Tu préférais aussi les toutous?

Sinon je ne te demande pas ton avis tu sais, je me contente d'écrire ce que je pense
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Message par jo »

Certains parlent de réorchestration, vous êtes sûr que pour réorchestré un morceaux il faut l'autorisation du compositeur? Sinon le même problème aurait eu lieu sur Nuits imtimes (c'est pas d'aujourd'hui que Nico et Dominique sont en froid, nan?)
Il me semble qu'il faut les droits en cas de modifications du tempo... et sur le coup je sens bien qu'en fait, avec cet orchestre, le tempo a du légèrement être modifié (peut-être sans faire exprès et sans s'en rendre compte) mais que Dominique a lui tilté la dessus, donc il a le droit de casser les c***lles à Nico, c'est un peu méchant mais un peu normal...
De toute façon le "vrai" problème on ne le saura jamais, on ne peut que supposer
ce soir .................

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Bah si vous commencez a vous disputez entre vous ... -___-"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

melon a écrit :Bah si vous commencez a vous disputez entre vous ... -___-"
Tu me cherche?????? :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

vince86
Messages : 36
Enregistré le : 11 déc. 2006 22:19

Message par vince86 »

moi je trouve ça normal. il ne faut pas oublier que sans dominik indochine n'existerait plus depuis longtemps. nicola a toujours été le mec mignon qui chante, et le leader du fait de son statut de chanteur dans le groupe, c'est tout... aujourd'hui, il s'occupe un peu plus du reste mais niveau musique, merci oli, boris & co... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette fromation s'appelle toujours indochine? ce serait plutôt "nicola sirkis" à mon avis.
le concert était génial. dommage pour la panne.
salut à tous

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

vince86 a écrit :je ne comprends pas pourquoi cette fromation s'appelle toujours indochine?
Parce qu'à part Matu, les musiciens font partie intégrante du groupe sans être de "simple" musiciens freelance.
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Exact. les musiciens ne sont pas que des simples compositeurs, indochine est comem depuis le debut un groupe !

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

vince86 a écrit :moi je trouve ça normal. il ne faut pas oublier que sans dominik indochine n'existerait plus depuis longtemps. nicola a toujours été le mec mignon qui chante, et le leader du fait de son statut de chanteur dans le groupe, c'est tout... aujourd'hui, il s'occupe un peu plus du reste mais niveau musique, merci oli, boris & co... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette fromation s'appelle toujours indochine? ce serait plutôt "nicola sirkis" à mon avis.
le concert était génial. dommage pour la panne.
salut à tous
c'est bizarre mais il me semble qu'il a aussi écrit deux ou trois textes Nico non?




*chlore s'interroge... :/*


:mrgreen:
Et tu seras l'astre de ma vie...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

melon a écrit :Bah si vous commencez a vous disputez entre vous ... -___-"
C'est pas nouveau :D

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

koszpolmm a écrit :
melon a écrit :Bah si vous commencez a vous disputez entre vous ... -___-"
C'est pas nouveau :D
Lol bah va falloir que sa s'arrete ^^

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Comprend pas trop l'attitude de dominique nicola, pourquoi il ne se plaint pas pour les nuits intimes tant qu'on y est.
Dommage, indochine etait de nouveau tranquille, et c'est un ancien membre qui fout le bordel.
Que Nicola a sa part de responsabilté ok, mais Dominik se met en marge du groupe ne repondant a plus aucune solicitation.

Vraiment con.laissera jamais ce groupe en paix.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Rebecca
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2006 18:02

Message par Rebecca »

Bienvenue dans le monde du "Droit opposable" ! ;)
C'est dans la nuit de Rebecca...

Astromiss-}
Messages : 601
Enregistré le : 13 juil. 2005 00:48

Message par Astromiss-} »

désolée , au risque de faire "tâche " et sans vouloir moraliser , vous débattez d'un sujet qui ne NOUS regarde pas.... ( une fois de plus hein ! ) ...il ya des différents entre les 2 fondateurs du groupe , ils les réglent de la façons qu'ils souhaitent ...pas besoin de lancer une eniéme polémique et de faire les clans " Dominik " vs "Nicola " ....................je vais me répéter mais apprenez à la fermer vous n'en serez que plus intelligents !............. ;)
*******************************************************
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.(proverbe japonais)
~O~Sora o yuku hitokatamari no hana-fubuki~O~

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

Astromiss-} a écrit : désolée , au risque de faire "tâche " et sans vouloir moraliser , vous débattez d'un sujet qui ne NOUS regarde pas.... ( une fois de plus hein ! ) ...il ya des différents entre les 2 fondateurs du groupe , ils les réglent de la façons qu'ils souhaitent ...pas besoin de lancer une eniéme polémique et de faire les clans " Dominik " vs "Nicola " ....................je vais me répéter mais apprenez à la fermer vous n'en serez que plus intelligents !............. ;)
Rien a dire de plus :) +1
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Message par 3nuits des fées »

Dominique demande à Nicola de le tenir informé,et de lui demander l'autorisation pour sortir une compilation,remixs ou des versions différentes de ses compositions.
Depuis 1995 Dom ne percoit aucune royalties sur les albums.Hormis les passages radio composé par DOM.
DOM en a eu assez de passer pour un con..
Avant la sortie du CD et DVD HANOI,DOM a demandé à Nicola et à la maison de disque de le tenir informé.Ils l'ont envoyé prommené...
Sur ce DOM a fait un réferé pour que Nicola respecte ses droits.
Le jugement est tombé DOM a gagné.Par contre DOM n'est pour rien quant à la décisions d'interdire la vente des cd et dvd
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Message par 3nuits des fées »

missmaogirl19 a écrit :
3nuits des fées a écrit :Dominique demande à Nicola de le tenir informé,et de lui demander l'autorisation pour sortir une compilation,remixs ou des versions différentes de ses compositions.
Depuis 1995 Dom ne percoit aucune royalties sur les albums.Hormis les passages radio composé par DOM.
DOM en a eu assez de passer pour un con..
Avant la sortie du CD et DVD HANOI,DOM a demandé à Nicola et à la maison de disque de le tenir informé.Ils l'ont envoyé prommené...
Sur ce DOM a fait un réferé pour que Nicola respecte ses droits.
Le jugement est tombé DOM a gagné.Par contre DOM n'est pour rien quant à la décisions d'interdire la vente des cd et dvd
Comment tu sais ça? D'ou viennent les sources?
Et comme c'est lui, le compositeur des chanson, il perçoit des royalties sur les ventes d'album, non?
C'est si compliqué, la sacem!!
Je ne peux pas te dire d'ou me viennent mes sources.Mais c'est la réalité.
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

LYIN LYANG a écrit :
3nuits des fées a écrit :Dominique demande à Nicola de le tenir informé,et de lui demander l'autorisation pour sortir une compilation,remixs ou des versions différentes de ses compositions.
Depuis 1995 Dom ne percoit aucune royalties sur les albums.Hormis les passages radio composé par DOM.
DOM en a eu assez de passer pour un con..
Avant la sortie du CD et DVD HANOI,DOM a demandé à Nicola et à la maison de disque de le tenir informé.Ils l'ont envoyé prommené...
Sur ce DOM a fait un réferé pour que Nicola respecte ses droits.
Le jugement est tombé DOM a gagné.Par contre DOM n'est pour rien quant à la décisions d'interdire la vente des cd et dvd
Discussion hier soir avec Dimitre à ce sujet ....
Dominique Nicola a signé un protocole d'accord avec Nicola lors de son départ du groupe ....
Il ne fait donc plus partie du groupe et donc Nicola n'a pas à lui demander d'autorisation (à ce moment là dominique ne devait pas signer un accord avec ce dernier si c'est pour venir foutre le binz !!)
Nicola n'a rien à payer à Dominique sur quoi que ce soit qui se vend .... Les royalties tombant avec la SACEM ...
Enfin je dirais que comme d'hab Dominique est jaloux du succès qu'à Indochine ....
Quittant le groupe il y a maintenant un bon bout de temps (pres de 15 ans on va dire) il pensait le groupe fini lors de son départ (chose qu'il espérait vu son égo) .... Déçu que les frères SIRKIS soient restés aux commandes et que le groupe atteingne l'apothéose ... Chose qu'il n'a jamais eu lors de son intégration au groupe ...
En un mot il me fait pitié ....
pauvre garçon ... réduit à faire des procès qui ne riment à rien car pas foutu de gagner sa vie professinonnelle tout seul ??? pff ! PA THE TI QUE !!
Tu tien ca d'ou?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

3nuits des fées a écrit :
missmaogirl19 a écrit :
3nuits des fées a écrit :Dominique demande à Nicola de le tenir informé,et de lui demander l'autorisation pour sortir une compilation,remixs ou des versions différentes de ses compositions.
Depuis 1995 Dom ne percoit aucune royalties sur les albums.Hormis les passages radio composé par DOM.
DOM en a eu assez de passer pour un con..
Avant la sortie du CD et DVD HANOI,DOM a demandé à Nicola et à la maison de disque de le tenir informé.Ils l'ont envoyé prommené...
Sur ce DOM a fait un réferé pour que Nicola respecte ses droits.
Le jugement est tombé DOM a gagné.Par contre DOM n'est pour rien quant à la décisions d'interdire la vente des cd et dvd
Comment tu sais ça? D'ou viennent les sources?
Et comme c'est lui, le compositeur des chanson, il perçoit des royalties sur les ventes d'album, non?
C'est si compliqué, la sacem!!
Je ne peux pas te dire d'ou me viennent mes sources.Mais c'est la réalité.
Dur de te croire on a pas de preuve :rolleyes:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Astromiss-} a écrit : désolée , au risque de faire "tâche " et sans vouloir moraliser , vous débattez d'un sujet qui ne NOUS regarde pas.... ( une fois de plus hein ! ) ...il ya des différents entre les 2 fondateurs du groupe , ils les réglent de la façons qu'ils souhaitent ...pas besoin de lancer une eniéme polémique et de faire les clans " Dominik " vs "Nicola " ....................je vais me répéter mais apprenez à la fermer vous n'en serez que plus intelligents !............. ;)
Tu commences quand? :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

indofan44980
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2007 20:38

Message par indofan44980 »

Franchement, quand j'ai lu l'article ( je l'ai repéré avant qu'il soit scaner sur le forum :mainlangue: ), j'ai trouvé ça ridicule de retirer hanoï de
la vente !! Juste pour une histoire d'orchestre symphonique et Dominique Nicola qui refait surface de cette manière (même si il avait déja réclamé les droits auparavant.... tiens tiens on en avait pas entendu parler ..... :/ ) bref, j'espère qu'ils ont passé un bon concert à bercy (non j'y étais pas !! :mad: ) une dernière fois avec l'orchestre symphonique !! :groupe2:
"moi je veux vivre... vivre ..... encore plus fort !!"
Merci indo pour toutes ses émotions !

Dom
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2003 14:54
Localisation : France

Message par Dom »

Ce topic est en train de virer en fight pro Nicola ou pro dominique, laissez les s'arranger entre eux.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

LYIN LYANG a écrit :
Indogirl52 a écrit :
LYIN LYANG a écrit : Discussion hier soir avec Dimitre à ce sujet ....
Dominique Nicola a signé un protocole d'accord avec Nicola lors de son départ du groupe ....
Il ne fait donc plus partie du groupe et donc Nicola n'a pas à lui demander d'autorisation (à ce moment là dominique ne devait pas signer un accord avec ce dernier si c'est pour venir foutre le binz !!)
Nicola n'a rien à payer à Dominique sur quoi que ce soit qui se vend .... Les royalties tombant avec la SACEM ...
Enfin je dirais que comme d'hab Dominique est jaloux du succès qu'à Indochine ....
Quittant le groupe il y a maintenant un bon bout de temps (pres de 15 ans on va dire) il pensait le groupe fini lors de son départ (chose qu'il espérait vu son égo) .... Déçu que les frères SIRKIS soient restés aux commandes et que le groupe atteingne l'apothéose ... Chose qu'il n'a jamais eu lors de son intégration au groupe ...
En un mot il me fait pitié ....
pauvre garçon ... réduit à faire des procès qui ne riment à rien car pas foutu de gagner sa vie professinonnelle tout seul ??? pff ! PA THE TI QUE !!
Tu tien ca d'ou?
C'est à moi que tu poses la questoin ??
De Dimitri entre autres
Tu l'as vu ou dimitri? Pis t'as pu lui parler comment? :/
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Message par 3nuits des fées »

Indogirl52 a écrit :
3nuits des fées a écrit :
missmaogirl19 a écrit : Comment tu sais ça? D'ou viennent les sources?
Et comme c'est lui, le compositeur des chanson, il perçoit des royalties sur les ventes d'album, non?
C'est si compliqué, la sacem!!
Je ne peux pas te dire d'ou me viennent mes sources.Mais c'est la réalité.
Dur de te croire on a pas de preuve :rolleyes:
Je ne suis pas mytho.Je ne vous demande pas de me croire.
Toujours est il DOM a gagné le procé.
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

On n'est pas dans le secret des dieux, les deux doivent avoir leurs droits et l'autre qui en abuse.
Mais je trouve dominik de mauvaise fois, alors pourquoi il attaque pas aussi pour les nuits intimes ou de nombreuse chanson on ete modifié.

Pas oublier que c'est dominik qui est partit qui a coupe les ponts avec Indochine et les fans, pas l'inverse.
Un probleme de fric, point barre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

LYIN LYANG a écrit :
Indogirl52 a écrit :Tu l'as vu ou dimitri? Pis t'as pu lui parler comment? :/
Qd il y a eu une énième coupure de courant. Je suis sortie pour aller aux toilettes et mon mari voulait fumer.
J'ai reconnu Dimitri un peu plus loin (en train de fumer) et on a discuté là pdt 10 mn il était seul
voila
.............. :/
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

LYIN LYANG a écrit :
missmaogirl19 a écrit :Ok, mais dans ce cas, pourquoi Nicola a perdu le procès, si il y a eu un accord tacite en 1995?? Parce que là, c'est avant tout un problème d'autorisation...
as tu déjà eu affaire à la justice ?
Tu as beau avoir des "preuves" (accords etc ...) au départ il ne regarde rien :)
ils survolent les dossiers ... ils jugent donc l'affaire au global bien souvent ...

Je sais j'en ai fait les frais .... au départ .... ensuite quand les dossiers sont examinés correctement (c'est à dire qu'ils regardent les documents que tu leur donnes) cela change la donne .... et finalement tu obtiens ton du ...
(enfin passons je raconte pas ma vie)

Si un accord a été signé entre NS et DN (dixit Dimitri) c'est qu'il l'a bien été.
Maintenant les termes exacts je ne les connais pas (je n'allais pas passer mon temps de concert de Bercy à parler de cela avec Dimitri quand mm).

Le procès a donné raison à Dominique pour je ne sais quelle raison ; tjs est il que Nicola a fait appel ...

Voilà ; donc je n'en sais pas plus ...
L'avenir nous dira qui a tort ....
DOnc tu as serieusement rencontré dimitri? 8O Il va bien? :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Indogirl52 a écrit :DOnc tu as serieusement rencontré dimitri? 8O Il va bien? :P
C'est tout ce que tu as retenu? :D
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

Gaga a écrit :
Indogirl52 a écrit :DOnc tu as serieusement rencontré dimitri? 8O Il va bien? :P
C'est tout ce que tu as retenu? :D
Retenu de quoi? :/
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Astromiss-}
Messages : 601
Enregistré le : 13 juil. 2005 00:48

Message par Astromiss-} »

Dom a écrit :Ce topic est en train de virer en fight pro Nicola ou pro dominique, laissez les s'arranger entre eux.
...... ;)
*******************************************************
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.(proverbe japonais)
~O~Sora o yuku hitokatamari no hana-fubuki~O~

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

LYIN LYANG a écrit :Dominique Nicola a signé un protocole d'accord avec Nicola lors de son départ du groupe ....
Il ne fait donc plus partie du groupe et donc Nicola n'a pas à lui demander d'autorisation pour mettre un titre sur un CD ou le réorchestrer !
Comme d'habitude, il faut connaître les textes du protocole de l'accord...

C'est comme si je disais que vu que j'ai signé un contrat de travail, alors j'ai le droit à une prime de rendement. Tout dépends de ce qui est mis dedans.

De toute façon, il y aura toujours 35 versions entre ceux qui connaissent Nicola, ceux qui connaissent Dominique, ceux qui connaissent le juge chargé de l'affaire, ceux qui connaissent la secrétaire de Sony/BMG, ceux qui connaissent Dimitri, (bien que je ne comprends pas en quoi il est impliqué, d'autant qu'on ne peut comparer Dimitri et Dominique puisq'on parle ici de composition).

Le mieux serait de fermer le topic. Astromiss a en grande partie raison.

Enfin, je terminerai par dire que si le protocole est valable, Nicola qui a donc fait appel en ressortira gagnant...

wait and see, attendons la suite...
Modifié en dernier par koszpolmm le 20 mai 2007 19:27, modifié 1 fois.

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Message par indogirlmoon »

je pense et cela n'engage que moi, que toute cette histoire regarde les intéressés principaux à savoir dominique et nicola.
le reste, nous fan, nous ne pouvons qu'être déçu que le cd Hanoi soit retiré de la vente...
tout à l'heure sur le site internet de la fnac, le CD double édition limité était retiré à la vente, le simple non et les 2 dvd pas retirés non plus...

il y a peut être des choses que nous ignorons c'est certain...

réjouissons nous d'avoir pu acheter Hanoi en version double limité (pour ceux qui l'ont) alors que des pers qui venaient pour la 1ère fois hier à un concert d'indo auraient peut être voulu acheter ce live, et ils ne peuvent plus maintenant...

cet avis n'engage que moi, mais bon, arrêtez de vous prendre la tête sur ces questions...

VIVE INDOCHINE !!! c'est le plus important!!!
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Voila restons sur le "VIVE INDOCHINE" !!
Je pense que continuer a donner son avis pour chaques personnes va devenir sans fin ...

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Message par indogirlmoon »

melon a écrit :Voila restons sur le "VIVE INDOCHINE" !!
Je pense que continuer a donner son avis pour chaques personnes va devenir sans fin ...
+3 même si je l'ai donné :hihi:
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Message par indonism »

Ce n'est qu'un vieux fantôme...
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

indonism a écrit :Ce n'est qu'un vieux fantôme...
+1 ;) (:mrgreen:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Vive indochine !!
Vive ses fans !!
Vive les Indofans
Vive nous :D !!

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

pffff y'en a vraiment qui meritent des claques :boxe: sa serait vraiment domage de priver le public d'un si beau concert.
affaire a suivre .......
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Message par CuiCui »

Sans rentrer dans la querelle pour savoir qui a raison et qui a tort, leur problème d'ego éventuel etc.
Je trouve quand même suprenant qu'une entreprise comme Sony/BMG décide de commercialiser des morceaux sans tenir compte des droits de chacun. Car au delà du conflit personnel entre Dom et Nico, la maison de disque peut régler ça de son côté. c'est la première chose.
Concrètement ce que je comprends c'est que Dominik ne se plaind pas d'un préjudice matériel (financier) car son nom figure bien sur les CD et DVD d'Hanoï. On parle donc d'un préjudice moral, un manque de consultation sur lesdits morceaux, suite à l’utilisation commerciale des oeuvres. Mais plusieurs questions émergent...
Tout d'abord comme il a été dit, pourquoi agir maintenant et pas avant ? peut-être s'est-il lassé, mais bon cela paraît étrange...
De plus, je pense qu'il est effectivement rémunéré lors des diffusions radio ou utilisation commerciale des oeuvres, tel qu'Hanoï, donc il n'aurait objectivement pas intérêt à agir en justice...(même s’il est rémunéré par la SACEM). Alors certains parlent d'un protocole d'accord entre les deux, ce qui changerait visiblement fortement la donne. Mais honnêtement cela me paraît étrange, vu que le référé est passé...(même si la justice n'est pas parfaite).
Je vois mal Dom renoncer à tous ses droits de la sorte, mais pourquoi pas. N’écartons aucune hypothèses....
Mais la question que je me pose est la suivante : Mettons les choses à l’avantage complet de Dominique. Cela pourrait-il signifier désormais le retrait de tous les morceaux entre 1981 et 1995 lors de la commercialisation d’un DVD ou CD d’indo ?

Pour ma part, je pense que Nico a le droit d’interprêter n’importe quel morceau sur scène, mais dès lors que c’est dans un but commercial, cela devient problématique...D’où mon énième question : Le DVD de Lille prévu en fin d’année est-il menacé ? puisqu’il contient des titres litigieux...
C’est un débat intéressant, je ne pense pas qu’il faille retirer le topic. Il est juste mal nommé, car il ne s’agit pas de diviser les fans en installant les pro-Dom et les pro-Nico...
Modifié en dernier par CuiCui le 20 mai 2007 21:09, modifié 1 fois.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

LYIN LYANG a écrit :
3nuits des fées a écrit :Dominique demande à Nicola de le tenir informé,et de lui demander l'autorisation pour sortir une compilation,remixs ou des versions différentes de ses compositions.
Depuis 1995 Dom ne percoit aucune royalties sur les albums.Hormis les passages radio composé par DOM.
DOM en a eu assez de passer pour un con..
Avant la sortie du CD et DVD HANOI,DOM a demandé à Nicola et à la maison de disque de le tenir informé.Ils l'ont envoyé prommené...
Sur ce DOM a fait un réferé pour que Nicola respecte ses droits.
Le jugement est tombé DOM a gagné.Par contre DOM n'est pour rien quant à la décisions d'interdire la vente des cd et dvd
Discussion hier soir avec Dimitri à ce sujet ....

Dominique Nicola a signé un protocole d'accord avec Nicola lors de son départ du groupe ....
Il ne fait donc plus partie du groupe et donc Nicola n'a pas à lui demander d'autorisation pour mettre un titre sur un CD ou le réorchestrer !
(à ce moment là dominique ne devait pas signer un accord avec ce dernier si c'est pour venir foutre le binz !! il n'avait qu'à poser d'autres conditions dans ce protocole).

Nicola n'a rien à payer à Dominique sur quoi que ce soit qui se vend .... Les royalties tombant avec la SACEM ...

Enfin je dirais que comme d'hab Dominique est jaloux du succès qu'à Indochine ....
Quittant le groupe il y a maintenant un bon bout de temps (pres de 15 ans on va dire) il pensait le groupe fini lors de son départ (chose qu'il espérait vu son égo) .... Déçu que les frères SIRKIS soient restés aux
commandes et que le groupe atteigne l'apothéose ... Chose qu'il n'a jamais eu quand il était dans le groupe ...

En un mot il me fait pitié ....
pauvre garçon ... réduit à faire des procès qui ne riment à rien car pas foutu de gagner sa vie professinonnelle tout seul ???
pff !
PA THE TI QUE !!
Ah bon tu as vraiment parlé de ça avec Dimitri hier ?
Ton explication me parait assez floue, si on regarde bien, je ne vois pas en quoi Dominique pourrait être jaloux de SES créations ???
Y'a une chose que je trouve dommage sur ce forum, vous vous basez sur un article paru dans la presse et on sait tous qu'ils ont pu écrire cet article à leur façon...
Modifié en dernier par GIsis le 20 mai 2007 21:30, modifié 1 fois.
Punishment Park

*Salômbo*
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:27

Message par *Salômbo* »

je viens de recevoir une pétition pour aider Indochine et permettre la vente des dvd et cd d'Hanoï, je ne suis pas sure que sa marche mais bon ...


> >>http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5445
> >>
> >>
> >>Signez cette pétition pour soutenir Indochine... Peut-être que si nous
> >>récoltons assez de signatures, cette décision sera annulée.
> >>
> >>Dominique Nicolas tu me déçois.
> >>
> >>1. Justine Okinawa, Belgium
> >>2. Bérénice Mao, Belgium
> >>3. Fabienne Deuxant, Belgium
> >>4. Pierre-Alexandre Noël, Begium
> >>5. Eurydice Noël, Belgium
> >>6. Francis Noël, Belgium
> >>7. Casimir Ackapo, Belgium
> >>8. Louis Paye, Bekgium
> >>9. Camille Paye, Belgium
> >>10. Gwennael Paye, Belgium
> >>11. Nicolas Surahy, Belgium
> >>12. Jonathan Opdebeeck, Belgium
> >>13. Julien Lorenzon, Belgium
> >>14. Kenny Pirard, Belgium
> >>15. Aurore Debroux, Belgium
> >>16. Julie Taton, Belgium
> >>17. Harmonie Mahiez
> >>18. Anne-Cécile Rose, France
> >>19. Sabina Micheli, Argentine
> >>20.Marie-Astrid Thiboud, France
> >>21. Amandine Dumont, France
> >>22. Isabelle Godfroid, Belgium
> >>23. Karen Robichaud , Canada
> >>24. Fanny Maginel, France
> >>25. labesse jérome,france
> >>26. Aline De la Rue, france
> >>27. Charlotte Rolet , Belgium
> >>28. Elsa P., france
> >>29.Matthias Anciot , france
> >>30. Caroline Harlay, France
> 31. Tiffany Edighoffer France
> 32. Mathilde B.
Modifié en dernier par *Salômbo* le 20 mai 2007 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

*Salômbo* a écrit :je viens de recevoir une pétition pour aider Indochine et permettre la vente des dvd et cd d'Hanoï, je ne suis pas sure que sa marche mais bon ...
> >>http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5445
> >>
> >>
> >>Signez cette pétition pour soutenir Indochine... Peut-être que si nous
> >>récoltons assez de signatures, cette décision sera annulée.
> >>
> >>Dominique Nicolas tu me déçois.
> >>
> >>1. Justine Okinawa, Belgium
> >>2. Bérénice Mao, Belgium
> >>3. Fabienne Deuxant, Belgium
> >>4. Pierre-Alexandre Noël, Begium
> >>5. Eurydice Noël, Belgium
> >>6. Francis Noël, Belgium
> >>7. Casimir Ackapo, Belgium
> >>8. Louis Paye, Bekgium
> >>9. Camille Paye, Belgium
> >>10. Gwennael Paye, Belgium
> >>11. Nicolas Surahy, Belgium
> >>12. Jonathan Opdebeeck, Belgium
> >>13. Julien Lorenzon, Belgium
> >>14. Kenny Pirard, Belgium
> >>15. Aurore Debroux, Belgium
> >>16. Julie Taton, Belgium
> >>17. Harmonie Mahiez
> >>18. Anne-Cécile Rose, France
> >>19. Sabina Micheli, Argentine
> >>20.Marie-Astrid Thiboud, France
> >>21. Amandine Dumont, France
> >>22. Isabelle Godfroid, Belgium
> >>23. Karen Robichaud , Canada
> >>24. Fanny Maginel, France
> >>25. labesse jérome,france
> >>26. Aline De la Rue, france
> >>27. Charlotte Rolet , Belgium
> >>28. Elsa P., france
> >>29.Matthias Anciot , france
> >>30. Caroline Harlay, France
> 31. Tiffany Edighoffer France
> 32. Mathilde B.
C'est ou qu'on signe :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Indopowers
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:10
Localisation : Bruxelles

Message par Indopowers »

Je v juste vous dire un ti truc a ceux qui disent pourquoi le 19??
sa ne date pas du 19.
Indochine a apris sa il y a plus longtemps!!
Avant,Indochine voulait filmé Bercy du 19.mais on c pas pk il on filmé lille a la place.... surement paske il ne pouvais pas .
et maintenant sa vou fai pas tilt??
et juste.
Ils aurait du un peu sexpliquer indo et dominique au lieu de directement faire sa en justice :S c tro dommage
deja: mon email et mon msn c : rossetmalik@msn.com ensuite
INDOCHINE POWWWWWEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le monde est un perver............

*Salômbo*
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:27

Message par *Salômbo* »

Indogirl52 a écrit :
*Salômbo* a écrit :je viens de recevoir une pétition pour aider Indochine et permettre la vente des dvd et cd d'Hanoï, je ne suis pas sure que sa marche mais bon ...
> >>http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5445
> >>
> >>
> >>Signez cette pétition pour soutenir Indochine... Peut-être que si nous
> >>récoltons assez de signatures, cette décision sera annulée.
> >>
> >>Dominique Nicolas tu me déçois.
> >>
> >>1. Justine Okinawa, Belgium
> >>2. Bérénice Mao, Belgium
> >>3. Fabienne Deuxant, Belgium
> >>4. Pierre-Alexandre Noël, Begium
> >>5. Eurydice Noël, Belgium
> >>6. Francis Noël, Belgium
> >>7. Casimir Ackapo, Belgium
> >>8. Louis Paye, Bekgium
> >>9. Camille Paye, Belgium
> >>10. Gwennael Paye, Belgium
> >>11. Nicolas Surahy, Belgium
> >>12. Jonathan Opdebeeck, Belgium
> >>13. Julien Lorenzon, Belgium
> >>14. Kenny Pirard, Belgium
> >>15. Aurore Debroux, Belgium
> >>16. Julie Taton, Belgium
> >>17. Harmonie Mahiez
> >>18. Anne-Cécile Rose, France
> >>19. Sabina Micheli, Argentine
> >>20.Marie-Astrid Thiboud, France
> >>21. Amandine Dumont, France
> >>22. Isabelle Godfroid, Belgium
> >>23. Karen Robichaud , Canada
> >>24. Fanny Maginel, France
> >>25. labesse jérome,france
> >>26. Aline De la Rue, france
> >>27. Charlotte Rolet , Belgium
> >>28. Elsa P., france
> >>29.Matthias Anciot , france
> >>30. Caroline Harlay, France
> 31. Tiffany Edighoffer France
> 32. Mathilde B.
C'est ou qu'on signe :mrgreen:
ba tu rajoute ton nom et t'envoie par mail a des gens

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

*Salômbo* a écrit :je viens de recevoir une pétition pour aider Indochine et permettre la vente des dvd et cd d'Hanoï, je ne suis pas sure que sa marche mais bon ...


> >>http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5445
> >>
> >>
> >>Signez cette pétition pour soutenir Indochine... Peut-être que si nous
> >>récoltons assez de signatures, cette décision sera annulée.
> >>
> >>Dominique Nicolas tu me déçois.
> >>
> >>1. Justine Okinawa, Belgium
> >>2. Bérénice Mao, Belgium
> >>3. Fabienne Deuxant, Belgium
> >>4. Pierre-Alexandre Noël, Begium
> >>5. Eurydice Noël, Belgium
> >>6. Francis Noël, Belgium
> >>7. Casimir Ackapo, Belgium
> >>8. Louis Paye, Bekgium
> >>9. Camille Paye, Belgium
> >>10. Gwennael Paye, Belgium
> >>11. Nicolas Surahy, Belgium
> >>12. Jonathan Opdebeeck, Belgium
> >>13. Julien Lorenzon, Belgium
> >>14. Kenny Pirard, Belgium
> >>15. Aurore Debroux, Belgium
> >>16. Julie Taton, Belgium
> >>17. Harmonie Mahiez
> >>18. Anne-Cécile Rose, France
> >>19. Sabina Micheli, Argentine
> >>20.Marie-Astrid Thiboud, France
> >>21. Amandine Dumont, France
> >>22. Isabelle Godfroid, Belgium
> >>23. Karen Robichaud , Canada
> >>24. Fanny Maginel, France
> >>25. labesse jérome,france
> >>26. Aline De la Rue, france
> >>27. Charlotte Rolet , Belgium
> >>28. Elsa P., france
> >>29.Matthias Anciot , france
> >>30. Caroline Harlay, France
> 31. Tiffany Edighoffer France
> 32. Mathilde B.
> >>33 Richard Le Bronnec, France
Ou comme je viens de faire lol

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Indopowers a écrit :Je v juste vous dire un ti truc a ceux qui disent pourquoi le 19??
sa ne date pas du 19.
Indochine a apris sa il y a plus longtemps!!
Avant,Indochine voulait filmé Bercy du 19.mais on c pas pk il on filmé lille a la place.... surement paske il ne pouvais pas .
et maintenant sa vou fai pas tilt??
et juste.
Ils aurait du un peu sexpliquer indo et dominique au lieu de directement faire sa en justice :S c tro dommage
Ils ne voulaient pas filmer Bercy, ils voulaient filmer Bruxelle ou Lyon mais ils ne se sentaient pas près. Justement, ils ne voulaient pas filmer Bercy parce que ça aurait fait doublon avec Hanoï. Là je ne suis pas d'accord avec toi.

En tout cas je trouve que Dominique exagère... Il avait fait pareil avec l'intégrale des clips... Non faut arrêter, il est parti du groupe mais qu'il les laisse vivre... Ca voudrait dire quoi ? Que tous les morceaux qu'il a composé quand il était dans le groupe ne peuvent plus être utilisés dans des enregidtrements ? Autant dire que c'est même plus la peine pour indochine de se donner la peine de filmer et d'enregistrer des concerts... Ca me déçoit vraiment...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Verrouillé