Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Pour le vinyle, de mémoire, il est dans un papier noir mais il n'y a pas les paroles.



AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Classement de l'album : 97ème pour 510 exemplaires vendus !

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

Bon petit début et tout le monde le sait la meilleure publicité c'est le bouche à oreille!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
gorebabygore a écrit :Dominik fait désormais partie de la scène indie et, comme je le disais fin de l'année dernière, n'aura pas le soutien des gros médias car le système ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Un bon classement n'y changerait rien, il n'aura pas d'appui de masse avec sa structure actuelle. Il le sait probablement. Surtout que ce qui est de connivence avec Indochine, comme je le pensais là aussi, se gardera bien de faire la promo de ce disque...

J'avoue que je suis cependant un peu déçu du manque de soutien des fans d'Indochine première période, mais surtout, SURTOUT, du silence total de Nicola et des liens officiels d'Indo concernant la sortie de cet album... Aucune reconnaissance, aucune humanité, aucune sympathie, aucun respect, aucune humilité. Aucune classe non plus. M'enfin. Passons.
Je suis confiant pour la suite, Dominik n'étant pas rentré dans un terrain qui vend des disques actuellement.
+1

Et si c'est pour dire de la merde, vaut mieux encore un silence ou un "ah... euh je ne sais pas je n'ai pas écouté"
+2 et c'est clair qu'IL ne l'as pas écouté, ben voyons :roll: et je suis de la 1ère génération ( presque 55 ans le mois prochain :wink: ), et j'ai TOUJOUS soutenue DOM, mais comme je n'ai pas facebook/ni twitter, je l'ai encouragée sur ce forum et il le mérite AMPLEMENT :sing: + :guitare: génial.
Que veut dire "indie" SVP MERCI :wink: et qui a dit cela: " trop hâte que Dominik livre enfin son travail solo, car c'est le meilleur mélodiste Français" j'aurais pas mieux dit pour DOM :thumb: AH y a des message qui s'effacent :confused3: : en effet BIZARRE.....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

tallula 19 a écrit :
Asafairy a écrit :
gorebabygore a écrit :Dominik fait désormais partie de la scène indie et, comme je le disais fin de l'année dernière, n'aura pas le soutien des gros médias car le système ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Un bon classement n'y changerait rien, il n'aura pas d'appui de masse avec sa structure actuelle. Il le sait probablement. Surtout que ce qui est de connivence avec Indochine, comme je le pensais là aussi, se gardera bien de faire la promo de ce disque...

J'avoue que je suis cependant un peu déçu du manque de soutien des fans d'Indochine première période, mais surtout, SURTOUT, du silence total de Nicola et des liens officiels d'Indo concernant la sortie de cet album... Aucune reconnaissance, aucune humanité, aucune sympathie, aucun respect, aucune humilité. Aucune classe non plus. M'enfin. Passons.
Je suis confiant pour la suite, Dominik n'étant pas rentré dans un terrain qui vend des disques actuellement.
+1

Et si c'est pour dire de la merde, vaut mieux encore un silence ou un "ah... euh je ne sais pas je n'ai pas écouté"
+2 et c'est clair qu'IL ne l'as pas écouté, ben voyons :roll: et je suis de la 1ère génération ( presque 55 ans le mois prochain :wink: ), et j'ai TOUJOUR soutenue DOM, mais comme je n'ai pas facebook/ni twitter, je l'ai encouragée sur ce forum et il le mérite AMPLEMENT :sing: + :guitare: génial.
Que veut dire "indie" SVP MERCI :wink: et qui a dit cela: " trop hâte que Dominik livre enfin son travail solo, car c'est le meilleur mélodiste Français" j'aurais pas mieux dit pour DOM :thumb: AH y a des message qui s'effacent :confused3: : en effet BIZARRE.....

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Indochine n'a pas à faire de promo pour Dominik, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le groupe. Dans ce cas, ils devraient faire de la promo pour tous les membres ayant participé à l'histoire du groupe ! Faut arrêter avec le "aucune reconnaissance, aucune humilité, blablabla...", c'est d'un ridicule ! Je pense que Dominik préfère qu'on dise que "Dominik Nicola a sorti un CD" plutôt que "l'ancien guitariste d'Indochine a sorti un CD"...

Il s'est volontairement retiré du groupe, et il y a toujours des embrouilles entre Nicola et Dominik concernant des droits d'auteur (dont personne ne connait l'histoire en détail mais vient toujours ramener sa fraise pour dire que c'est forcément la faute à Nicola). Vous vous attendiez à quoi, à une pub d'Indochine ???

Je ne suis pas maoboy34, moi aussi je sais reconnaître les bêtises de Nicola. Mais faut arrêter d'y aller à 100%.

talulla19, quand bien même Nicola n'aurait pas écouter l'album, où est le problème ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

gorebabygore a écrit :Ce n'est pas étonnant mais il y a des limites à la bêtise, malgré la mainmise connue du despote. J'ai vu aussi, la semaine dernière, des messages (très courtois hein) sur l'album de Dominik dans les commentaires du Facebook officiel d'Indochine et, aujourd'hui, pour vérifier l'état des choses, oh... ils ont été effacés ??
Bonjour la dignité. Quand on rabâche en interviews depuis 10 ans qu'on a, je cite, "trop hâte que Dominik livre enfin son travail solo, c'est trop le meilleur mélodiste français koi !!!", c'est vraiment se foutre de la gueule de son propre public. :shock:

Tu as le vinyle ? Il n'y a qu'un papier blanc pour le disque ou les paroles avec ?
Je voulais le prendre en magasin en même temps que le cd mais il faudra apparemment commander sur Internet. :lol:
Vinyle sans parole dans papier de soie noir mais je pense qu'il faut commander car j'ai entendu dire que ça avait été rude pour en sortir, il ne sera peut-être pas réapprovisonner comme pour le CD > il vient de l'être annoncé officiellement sur le FB de Dominik :
Le CD de "La Beauté de L'Idée" en version Digipack est bientôt en rupture de stock, les albums suivants seront en version cristal (boitier traditionnel en plastique transparent), si vous voulez être certain d'avoir l'album en digipack, (édition limitée), ne tardez pas !
AntoineFindo a écrit :Classement de l'album : 97ème pour 510 exemplaires vendus !
C'est quoi ton site pour avoir les chiffres ?
Et 97 où ?
kurtacos a écrit :Indochine n'a pas à faire de promo pour Dominik, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le groupe. Dans ce cas, ils devraient faire de la promo pour tous les membres ayant participé à l'histoire du groupe ! Faut arrêter avec le "aucune reconnaissance, aucune humilité, blablabla...", c'est d'un ridicule ! Je pense que Dominik préfère qu'on dise que "Dominik Nicola a sorti un CD" plutôt que "l'ancien guitariste d'Indochine a sorti un CD"...

Il s'est volontairement retiré du groupe, et il y a toujours des embrouilles entre Nicola et Dominik concernant des droits d'auteur (dont personne ne connait l'histoire en détail mais vient toujours ramener sa fraise pour dire que c'est forcément la faute à Nicola). Vous vous attendiez à quoi, à une pub d'Indochine ???

Je ne suis pas maoboy34, moi aussi je sais reconnaître les bêtises de Nicola. Mais faut arrêter d'y aller à 100%.

talulla19, quand bien même Nicola n'aurait pas écouter l'album, où est le problème ?
Le problème c'est juste le fairplay. Indochine n'a pas à faire de promo pour l'album de Dom on est ok mais de la à supprimer les commentaires des fans - liberté d'expression -...
Moi-même étant fan de Coldplay si son guitariste sortait un album je n'en connaîtrais même pas le nom, Indochine est qu'on le veuille ou non l'identité et la carte de visite de Dominique (c'est même en gros sur le stickers du CD et dans la pub du Rock n Folk, puisqu'il n'a rien refait depuis son départ du groupe dans ce milieu.
Et t'inquiète pas, la musique est un petit milieu et quand on y a les pieds on sait bien comment se passent les choses.
Tu vois, je bosse dans la com et si j'étais l'attachée de Presse de Nicola rien que pour l'image et même si ça lui faisait mal je lui aurais fait mettre un statut "Bon vent à Dominik Nicolas pour son album" truc du genre. Ca aurait fait taire tout ce qu'on peut lire d'infâme ces derniers mois !
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 16:36, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »

FB Jérôme Soligny
Image

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Pas de commentaire avec cette photo ? (Hormis un coiffeur pour Dom)
Modifié en dernier par Asafairy le 03 juin 2015 22:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Asafairy a écrit : mais de la à supprimer les commentaires des fans - liberté d'expression -, c'est bas.
Il y a toujours des commentaires parlant de son album.
Asafairy a écrit : Et t'inquiète pas, la musique est un petit milieu et quand on y a les pieds on sait bien comment se passent les choses (tu cherches un post récent dans le moteur de recherche du forum dans lequel je parle d'Hanoï et tu comprendras...).
Je vois duquel tu parles, et je me suis déjà exprimé dans mon précédent post par rapport à ça ;)
Asafairy a écrit :Tu vois, je bosse dans la com et si j'étais l'attachée de Presse de Nicola rien que pour l'image et même si ça lui arrachait la gueule je lui aurais fait mettre un statut "Bon vent à Dominik Nicolas pour son album" truc du genre. Ca aurait fait taire tout ce qu'on peut lire d'infâme et de pourtant vrai sur Nicola ces derniers mois !
On ne lit ces choses infâmes sur Nicola que sur le forum. Tu crois vraiment qu'ils veulent se fatiguer à convaincre quelques membres du forum ? ^^ D'autant plus que parfois, c'est de trop. Et s'il avait fait ça (ton idée), certains auraient réussi à dire "ouais c'est hypocrite, il l'a même pas écouté mais il fait ça pour se donner une bonne image"
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Quand je dis quelque chose ici c'est de source sure, dans la vie aussi, donc pour Nicola c'est pareil. Sinon je ferme ma gueule ou bien je fais un compliment, ça m'arrive aussi. Si je ne sais pas je le dis, j'hypothèse ou bien je pose la question.

Peut-être que les choses infâmes sont sur le forum car la moyenne d'âge y est plus élevée et qu'il y a un peu plus de neurones, de reflexion et de recul que sur les RT de Tweeter non ? Du débat pour sur, c'est le but contrairement aux réseaux sociaux où ça flood en permanence.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 16:38, modifié 1 fois.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par olipunker »

Que 500 exemplaires en première semaine?!?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Oui très étonnée surtout que les digipacks sont quasi rupture, j'aurais plutôt dit 5000...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Asafairy a écrit :Pas de commentaire avec cette photo ? (Hormis un coiffeur pour Dom)
Mais t'es bête :P

Quand je vois certains post, je me demande quand même si j'ai à faire à des adultes ;)
Je suis d'accord pour dire que sur les réseaux sociaux, on est beaucoup plus "Nicola est parfait". Et effectivement, sur ce forum, il y a beaucoup de débats. Mais ça ne veut pas forcément dire que, le fait de dire que c'est toujours la faute à Nicola, ça soit la vérité.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

kurtacos a écrit :Indochine n'a pas à faire de promo pour Dominik, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le groupe. Dans ce cas, ils devraient faire de la promo pour tous les membres ayant participé à l'histoire du groupe ! Faut arrêter avec le "aucune reconnaissance, aucune humilité, blablabla...", c'est d'un ridicule !
Tu plaisantes ? :lol: Des membres qui ont "participé" ? Dominik est le co-fondateur et l'unique premier compositeur d'Indochine, ça n'a fichtrement rien à voir. :shock:
La marque Indochine, à la base, appartient aussi, dans l'histoire, à Dominik. Ses morceaux sont toujours joués sur scène (9 minimum (!) sur chaque concert de tournée, vous pouvez vérifier), il fait partie du groupe par défaut et le fera toujours. Malgré son statut, Indo n'a pas beaucoup de succès populaires et les seuls qu'il a et dont il profite encore aujourd'hui, hormis "J'ai demandé à la lune", sont les tubes écrits par Dominik. Le grand public vient pour ça aussi. C'est une réalité. Pour te restituer certains faits, lis donc les interviews données pour des gros évènements (premier stade surtout) et tu verras ce qui cloche...
Pour vendre un stade ou un Bercy, Indo joue par exemple TOUJOURS un titre signé Dominik en télé. Toujours. Pourquoi ? Parce qu'Indochine, chez le grand public, c'est surtout ça.

Est-ce que ça excuse également la censure sur Facebook ? Les commentaires (ou plutôt questions) que j'ai vus sont effacés.

Nicola n'en fait pas la promo pour une raison : il ment et réinvente continuellement l'histoire d'Indo. Il s'est même carrément permis de mentir sur le départ de Dominik à plusieurs reprises. Ce qui finit par coincer car Dominik, forcément, est lui aussi en mesure de s'exprimer dans le stade d'une promotion.
Petite chose également : quand Dominik est parti, Nicola a fait survivre Indochine sur son passé durant 5 ans. Ça n'a pas dérangé, si ? Dominik ne faisait pourtant plus partie du groupe... Donc bon, ce n'est parce que son cul est actuellement avachi sur un divan doré qu'il faut tout renier, oublier, modifier à sa guise. Et encore moins être grossier.

Dominik Nicolas c'est l'histoire d'Indochine. Qu'on le veuille ou non. C'est pas un Shoes qui servait concrètement à rien (même si sympathique), c'est un des deux vieux piliers du groupe et c'est surtout celui qui a créé le son Indochine. C'est pas un détail quoi. :shock:
Je dis ça sans mépris aucun mais vu que, je crois, tu fais partie de ceux qui ont connu Indochine avec l'image des années 2000 : tu imagines une seconde qu'Oli pourrait être totalement oublié s'il décidait de partir ? Tu trouverais ça normal par rapport à ce qu'il est, aujourd'hui et depuis 15 ans, pour Indochine ?
Pas moi.

Donc je ne considère pas mon commentaire ridicule, comme tu l'appelles. :mrgreen:
On ne demande pas un élan promo pas possible, bien sûr, mais un petit signe, un petit message à la con, c'est le strict minimum. Faut bien se dire, une bonne fois pour toutes, que si Dominik avait la même éthique que Nicola, la marque Indochine reposerait sous une stèle depuis 1994.

Je ne dis pas qu'il y a un côté tout blanc et un autre tout noir, ni que Dom a la sainte parole. Et j'apprécie l'Indochine actuel, Nicola qui défend son patrimoine (puisque c'est le sien aussi), surtout quand c'était difficile, son style, sa marque etc. Il n'a pas volé sa position confortable. Je déplore en revanche qu'il manque autant de reconnaissance pour les gens qui lui ont permis d'être ce qu'il est actuellement.
Nicola n'est pas Indochine, à la base. C'est pas Trent Reznor = Nine Inch Nails et certaines nuances sont à faire. Sans partir en guerre non plus mais putain, quand on suit le groupe depuis un moment, ça devient chiant. Pas beau. Toujours sur le clivage.

Merci AntoineFindo pour tes précisions. ^^
Et tout à fait d'accord avec toi Asafairy : le fairplay, quand même. ;) Le minimum, pas l'artillerie lourde, évidemment. Mais concernant Facebook, sérieusement, je ne trouve pas ça défendable et le vieux public semble donc, en-dehors d'une communication avantageuse, faire partie des vieux meubles qui commencent à puer vu qu'il est en mesure de contester une certaine "réalité".
#JESUIS2033

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Non, je persiste, il n'a plus rien à voir avec le groupe. Lui même désirait cela. Sinon il ne l'aurait pas quitté ! Bien sûr qu'il fût un membre essentiel, mais ça ne justifie rien.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

Bon bah chacun son avis, on a exposé nos arguments respectifs. :lol:
Si tu veux par contre répondre à cette question, ça m'intéresse vraiment. ;)

Tu imagines une seconde qu'Oli pourrait être totalement oublié s'il décidait de partir ? Tu trouverais ça normal par rapport à ce qu'il est, aujourd'hui et depuis 15 ans, pour Indochine ?
#JESUIS2033

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Encore une fois, ce n'est pas au facebook officiel d'Indochine de faire de la promo pour ça ! Et ne pas en faire ne signifie pas qu'ils soient oubliés ;) Ceux qui font perdurer, c'est le public. C'est donc à nous de ne pas les oublier, en achetant leurs albums et en faisant marcher le bouche à oreille.
Et donc je ne serais pas choqué que si Oli partait et se lancait dans un projet solo, qu'Indochine ne fasse pas sa promo.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

Est-ce que Indo doit faire la promo de Dominique Ncolas: Non, il y'a pas d'obligation a cela, ils ont pas travaillé ensemble sur cette album. Ça ferait hypocrite vu comment ils s'entendent pas.

Y'a t-il un manque de reconnaissance de Indo/Nicolas envers Dom: assurément oui, après il faut mettre les choses dans son contexte. J'aimerais bien qu'un jour Nicolas fasse au moins juste un petit clin d'oeil pour tout ce qu'a apporté Dom au groupe.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Entièrement d'accord.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :Oui très étonnée surtout que les digipacks sont quasi rupture, j'aurais plutôt dit 5000...
En sachant que Raphaël est 35ème pour 1479 exemplaires vendus, ça parait logique pour les 500 de Dom malheureusement...

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par misswax »

AntoineFindo a écrit :
Asafairy a écrit :Oui très étonnée surtout que les digipacks sont quasi rupture, j'aurais plutôt dit 5000...
En sachant que Raphaël est 35ème pour 1479 exemplaires vendus, ça parait logique pour les 500 de Dom malheureusement...

pfff c quoi ça :( je suis un peu dég pour lui, avec le nombre de fans "première génération" ( dont je fais partie) et les suivants je pensais que cela aller bouger plus que ça.... mais bon c trop bizarre vu que les digipacks sont quasiment en rupture :no:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »

.
Modifié en dernier par Droopy Doggy le 05 juin 2015 13:52, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

C'est où ça ? Il y va au taille haie le mec ?
:mrgreen:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par B*B »

Sur le peu que j'ai entendu et vu (vidéo avec un pré-ado) j'ai quand même l'impression que Dominik s'inspire quand même d'Indo à partir de Danceteria-Paradize ) ;) Tout n'est pas si manichéen. Enfin peut être que les inspirations sont communes, le sont de guitare similaire par rapport au réglage de tonalité, d'ampli etc.
Et finalement dans binôme d'origine d'Indo ça réhabilite (ou conforte) grandement Nico dans son rôle de chanteur, leader médiatique, icône et auteur ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »

Dominik & Vanessa en mode répétition... Bon week-end à tous. Dom
Image

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

B*B a écrit :Sur le peu que j'ai entendu et vu (vidéo avec un pré-ado)
Pré-ado ?? Tu parles pas de Vanessa Eldoh-Wayne comme un pti boy-scout quand même ? :mrgreen:

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par une maison perdue »

gorebabygore a écrit :
Tu plaisantes ? :lol: Des membres qui ont "participé" ? Dominik est le co-fondateur et l'unique premier compositeur d'Indochine, ça n'a fichtrement rien à voir. :shock:
La marque Indochine, à la base, appartient aussi, dans l'histoire, à Dominik. Ses morceaux sont toujours joués sur scène (9 minimum (!) sur chaque concert de tournée, vous pouvez vérifier), il fait partie du groupe par défaut et le fera toujours. Malgré son statut, Indo n'a pas beaucoup de succès populaires et les seuls qu'il a et dont il profite encore aujourd'hui, hormis "J'ai demandé à la lune", sont les tubes écrits par Dominik. Le grand public vient pour ça aussi. C'est une réalité. Pour te restituer certains faits, lis donc les interviews données pour des gros évènements (premier stade surtout) et tu verras ce qui cloche...
Pour vendre un stade ou un Bercy, Indo joue par exemple TOUJOURS un titre signé Dominik en télé. Toujours. Pourquoi ? Parce qu'Indochine, chez le grand public, c'est surtout ça.

Est-ce que ça excuse également la censure sur Facebook ? Les commentaires (ou plutôt questions) que j'ai vus sont effacés.

Nicola n'en fait pas la promo pour une raison : il ment et réinvente continuellement l'histoire d'Indo. Il s'est même carrément permis de mentir sur le départ de Dominik à plusieurs reprises. Ce qui finit par coincer car Dominik, forcément, est lui aussi en mesure de s'exprimer dans le stade d'une promotion.
Petite chose également : quand Dominik est parti, Nicola a fait survivre Indochine sur son passé durant 5 ans. Ça n'a pas dérangé, si ? Dominik ne faisait pourtant plus partie du groupe... Donc bon, ce n'est parce que son cul est actuellement avachi sur un divan doré qu'il faut tout renier, oublier, modifier à sa guise. Et encore moins être grossier.

Dominik Nicolas c'est l'histoire d'Indochine. Qu'on le veuille ou non. C'est pas un Shoes qui servait concrètement à rien (même si sympathique), c'est un des deux vieux piliers du groupe et c'est surtout celui qui a créé le son Indochine. C'est pas un détail quoi. :shock:
Je dis ça sans mépris aucun mais vu que, je crois, tu fais partie de ceux qui ont connu Indochine avec l'image des années 2000 : tu imagines une seconde qu'Oli pourrait être totalement oublié s'il décidait de partir ? Tu trouverais ça normal par rapport à ce qu'il est, aujourd'hui et depuis 15 ans, pour Indochine ?
Pas moi.

Donc je ne considère pas mon commentaire ridicule, comme tu l'appelles. :mrgreen:
On ne demande pas un élan promo pas possible, bien sûr, mais un petit signe, un petit message à la con, c'est le strict minimum. Faut bien se dire, une bonne fois pour toutes, que si Dominik avait la même éthique que Nicola, la marque Indochine reposerait sous une stèle depuis 1994.

Je ne dis pas qu'il y a un côté tout blanc et un autre tout noir, ni que Dom a la sainte parole. Et j'apprécie l'Indochine actuel, Nicola qui défend son patrimoine (puisque c'est le sien aussi), surtout quand c'était difficile, son style, sa marque etc. Il n'a pas volé sa position confortable. Je déplore en revanche qu'il manque autant de reconnaissance pour les gens qui lui ont permis d'être ce qu'il est actuellement.
Nicola n'est pas Indochine, à la base. C'est pas Trent Reznor = Nine Inch Nails et certaines nuances sont à faire. Sans partir en guerre non plus mais putain, quand on suit le groupe depuis un moment, ça devient chiant. Pas beau. Toujours sur le clivage.

Merci AntoineFindo pour tes précisions. ^^
Et tout à fait d'accord avec toi Asafairy : le fairplay, quand même. ;) Le minimum, pas l'artillerie lourde, évidemment. Mais concernant Facebook, sérieusement, je ne trouve pas ça défendable et le vieux public semble donc, en-dehors d'une communication avantageuse, faire partie des vieux meubles qui commencent à puer vu qu'il est en mesure de contester une certaine "réalité".
C'est la réflexion la plus censée, précise et concise qu'il m'ait été donné de lire sur l'histoire de ce groupe. Bravo !

macfan
Messages : 38
Enregistré le : 13 nov. 2005 13:58
Localisation : Eupen (Belgique)

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par macfan »

Je suis 100 % d'accord avec la réflexion de gorebabygore.
Même si j'adore la musique d'Indochine depuis toujours, de toutes les époques, je suis perplexe devant le comportement de NS, et cela ne date pas d'aujourd'hui ...
Enfin, comme NS l'a dit un jour, Indochine, ce n'est que de la musique, et cela me suffit amplement ... mais c'est quand même dommage, car j'aurais aimé adhérer à la Musique ET à l'Homme, sans arrière-pensée ...
Sur ce, je m'en vais écouter une nouvelle fois ce p... d'album de Dominik ...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

misswax a écrit :
AntoineFindo a écrit :
Asafairy a écrit :Oui très étonnée surtout que les digipacks sont quasi rupture, j'aurais plutôt dit 5000...
En sachant que Raphaël est 35ème pour 1479 exemplaires vendus, ça parait logique pour les 500 de Dom malheureusement...

pfff c quoi ça :( je suis un peu dég pour lui, avec le nombre de fans "première génération" ( dont je fais partie) et les suivants je pensais que cela aller bouger plus que ça.... mais bon c trop bizarre vu que les digipacks sont quasiment en rupture :no:
Et c'est surtout que ça me paraît peu de presser seulement 500 digipacks vu le coût de fabrication...
A ce niveau c'est à ce demander combien de vinyles ont été mis en vente (je crois avoir entendu dire qu'un vinyle coûte en gros 7/8 euros à presser)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Ca s'élève à combien le coût de fabrication d'un digipack ? :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Je ne sais pas exactement mais je sais que c'est plus cher qu'un cristal et que c'est plus problématique sur la reprise d'invendus car ça s'abime plus vite et le blister est plus fragile.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

L'album a quitté le top 200 soit moins de 178 exemplaires vendus...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

En gros il n'aura même pas vendu 1000 albums :shock:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Starlight65 »

kurtacos a écrit :Indochine n'a pas à faire de promo pour Dominik, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le groupe. Dans ce cas, ils devraient faire de la promo pour tous les membres ayant participé à l'histoire du groupe ! Faut arrêter avec le "aucune reconnaissance, aucune humilité, blablabla...", c'est d'un ridicule ! Je pense que Dominik préfère qu'on dise que "Dominik Nicola a sorti un CD" plutôt que "l'ancien guitariste d'Indochine a sorti un CD"...

Il s'est volontairement retiré du groupe, et il y a toujours des embrouilles entre Nicola et Dominik concernant des droits d'auteur (dont personne ne connait l'histoire en détail mais vient toujours ramener sa fraise pour dire que c'est forcément la faute à Nicola). Vous vous attendiez à quoi, à une pub d'Indochine ???

Je ne suis pas maoboy34, moi aussi je sais reconnaître les bêtises de Nicola. Mais faut arrêter d'y aller à 100%.

talulla19, quand bien même Nicola n'aurait pas écouter l'album, où est le problème ?



+1 . Et ,des encensements,ça ne ferait pas un peu hypocrite même si "ça fait bien" pour la com' quand on sait que leur com' personnelle passe par procès (même justifié) interposé (cfr Hanoï)
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par une maison perdue »

B*B a écrit :Sur le peu que j'ai entendu et vu (vidéo avec un pré-ado) j'ai quand même l'impression que Dominik s'inspire quand même d'Indo à partir de Danceteria-Paradize ) ;) Tout n'est pas si manichéen. Enfin peut être que les inspirations sont communes, le sont de guitare similaire par rapport au réglage de tonalité, d'ampli etc.
Et finalement dans binôme d'origine d'Indo ça réhabilite (ou conforte) grandement Nico dans son rôle de chanteur, leader médiatique, icône et auteur ;)
Le Indo "despote, tyran et grandiloquent" à la façon de Robert Smith avec The Cure (le talent en plus...) n'aura jamais la même saveur que l'album de Dominique, frais, léger et tellement authentique !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Mon dieu je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus ridicule :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Gigot d'agneau »

@B*B : Le fonctionnement de l'Indo historique était radicalement différent de l'actuel. Nicola et Dominique étaient co-leaders. Actuellement, seul Nicola décide de tout, les autres n'ont pas voix au chapitre. A l'époque, Dom aurait refusé certains textes. Même Stéphane avait tiqué sur "Mire-Live". Quelle marge de manœuvre ont Oli, Boris, Marc ? A mon avis, aucune.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Starlight65 »

kurtacos a écrit :Mon dieu je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus ridicule :lol:


Et encore +1 ,ce forum commence à me fatiguer (bla,bla,bla... :roll: )
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par une maison perdue »

Starlight65 a écrit :
kurtacos a écrit :Mon dieu je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus ridicule :lol:


Et encore +1 ,ce forum commence à me fatiguer (bla,bla,bla... :roll: )
En quoi le bla bla commence à te fatiguer ? je remets les choses dans son contexte, voilà tout...

une maison perdue
Messages : 41
Enregistré le : 20 nov. 2002 20:07

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par une maison perdue »

Les harpies, groupies et aficionados de sieur Sirkis feraient bien de retomber de leur nuage, ce mec là est imbuvable et il serait temps d'ouvrir les yeux, enfin.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Starlight65 »

Mais oui , mais oui ...

Je suis sur ce forum , pas pour croire aux Bisounours ni me pâmer devant NS mais pour trouver un peu de détente en parlant d'un groupe qui a mis beaucoup d'étincelles dans ma vie et pas non plus pour faire de la pseudo pychanalyse à gogo. .Mais là ça devient lourd ; c'est sans doute plus intello que le Facebook mais c'est lourd quand-même de voir tous ces avis tellement imbus et "je sais tout" . Un sujet sur Dominik Nicolas dans l'Indoforum n'est pas fait pour cracher sur NS et Indochine .Je suis tombée sur le sujet "Indoforum" des modos et hors la critique particulière de certains membres, je trouve qu'ils ont raison de dire que c'est beaucoup trop de négativisme .C'est une passion musicale , il y a suffisamment de choses tristes ,compliquées dans la vie , dans le monde que pour donner de l'importance aux différends, querelles de bas étage ...personne n'est parfait ,certains le sont plus que d'autres et je ne m'en préoccupe pas dans ce cadre -ci , j'ai assez de chats à fouetter avec ma propre vie .Vous ne me volerez pas mon enthousiasme mais je ne trouverai plus mon compte dans vos discussions si elles ne prennent pas plus de "légèreté".
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Starlight65 a écrit :Un sujet sur Dominik Nicolas dans l'Indoforum n'est pas fait pour cracher sur NS et Indochine .
merci.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indobaby »

Je trouve qu'on dévie beaucoup du sujet.

Dom n'a pas dans ses projets, l'intention de torpiller Nicola et Indochine version actuelle, donc je ne comprend pas en quoi il était nécessaire de détourner le sujet principal de ce topic parlant des projets de Dom.

Le projet de Dom c'est son album et une éventuelle tournée, du moins quelques concerts.

Dom n'est pas demandeur d'être mis en opposition et en compétition face à Nicola, respectez cela!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

AntoineFindo a écrit :L'album a quitté le top 200 soit moins de 178 exemplaires vendus...
Aïe c'est dur!
(En même temps hier aux Francosgourmandes je suis tombée par hasard sur une fan d'Indo "première génération" ( :lol: ) qui n'est apparemment pas branchée réseaux sociaux et elle n'était pas au courant que Dom avait sorti un album solo...
En gros, le public qui serait le plus intéressé n'a pas forcément eu l'info... Il lui faudrait certainement plus de soutient de la part des radios... En attendant du coup +une vente grâce au bouche à oreille! :mrgreen: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Djankiri »

É.milie a écrit :
AntoineFindo a écrit :L'album a quitté le top 200 soit moins de 178 exemplaires vendus...
Aïe c'est dur!
(En même temps hier aux Francosgourmandes je suis tombée par hasard sur une fan d'Indo "première génération" ( :lol: ) qui n'est apparemment pas branchée réseaux sociaux et elle n'était pas au courant que Dom avait sorti un album solo...
En gros, le public qui serait le plus intéressé n'a pas forcément eu l'info... Il lui faudrait certainement plus de soutient de la part des radios... En attendant du coup +une vente grâce au bouche à oreille! :mrgreen: )
Ou une démarche un peu plus complète pour dynamiser les ventes.
On arrive en période de creu musical, c'est rare que des albums remontent en flèche en plein mois de juillet. :?
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

Du coup est ce que ça pourrait remettre en cause la tournée?...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :
kurtacos a écrit :Indochine n'a pas à faire de promo pour Dominik, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec le groupe. Dans ce cas, ils devraient faire de la promo pour tous les membres ayant participé à l'histoire du groupe ! Faut arrêter avec le "aucune reconnaissance, aucune humilité, blablabla...", c'est d'un ridicule !
Tu plaisantes ? :lol: Des membres qui ont "participé" ? Dominik est le co-fondateur et l'unique premier compositeur d'Indochine, ça n'a fichtrement rien à voir. :shock:
La marque Indochine, à la base, appartient aussi, dans l'histoire, à Dominik. Ses morceaux sont toujours joués sur scène (9 minimum (!) sur chaque concert de tournée, vous pouvez vérifier), il fait partie du groupe par défaut et le fera toujours. Malgré son statut, Indo n'a pas beaucoup de succès populaires et les seuls qu'il a et dont il profite encore aujourd'hui, hormis "J'ai demandé à la lune", sont les tubes écrits par Dominik. Le grand public vient pour ça aussi. C'est une réalité. Pour te restituer certains faits, lis donc les interviews données pour des gros évènements (premier stade surtout) et tu verras ce qui cloche...
Pour vendre un stade ou un Bercy, Indo joue par exemple TOUJOURS un titre signé Dominik en télé. Toujours. Pourquoi ? Parce qu'Indochine, chez le grand public, c'est surtout ça.

Est-ce que ça excuse également la censure sur Facebook ? Les commentaires (ou plutôt questions) que j'ai vus sont effacés.

Nicola n'en fait pas la promo pour une raison : il ment et réinvente continuellement l'histoire d'Indo. Il s'est même carrément permis de mentir sur le départ de Dominik à plusieurs reprises. Ce qui finit par coincer car Dominik, forcément, est lui aussi en mesure de s'exprimer dans le stade d'une promotion.
Petite chose également : quand Dominik est parti, Nicola a fait survivre Indochine sur son passé durant 5 ans. Ça n'a pas dérangé, si ? Dominik ne faisait pourtant plus partie du groupe... Donc bon, ce n'est parce que son cul est actuellement avachi sur un divan doré qu'il faut tout renier, oublier, modifier à sa guise. Et encore moins être grossier.

Dominik Nicolas c'est l'histoire d'Indochine. Qu'on le veuille ou non. C'est pas un Shoes qui servait concrètement à rien (même si sympathique), c'est un des deux vieux piliers du groupe et c'est surtout celui qui a créé le son Indochine. C'est pas un détail quoi. :shock:
Je dis ça sans mépris aucun mais vu que, je crois, tu fais partie de ceux qui ont connu Indochine avec l'image des années 2000 : tu imagines une seconde qu'Oli pourrait être totalement oublié s'il décidait de partir ? Tu trouverais ça normal par rapport à ce qu'il est, aujourd'hui et depuis 15 ans, pour Indochine ?
Pas moi.

Donc je ne considère pas mon commentaire ridicule, comme tu l'appelles. :mrgreen:
On ne demande pas un élan promo pas possible, bien sûr, mais un petit signe, un petit message à la con, c'est le strict minimum. Faut bien se dire, une bonne fois pour toutes, que si Dominik avait la même éthique que Nicola, la marque Indochine reposerait sous une stèle depuis 1994.

Je ne dis pas qu'il y a un côté tout blanc et un autre tout noir, ni que Dom a la sainte parole. Et j'apprécie l'Indochine actuel, Nicola qui défend son patrimoine (puisque c'est le sien aussi), surtout quand c'était difficile, son style, sa marque etc. Il n'a pas volé sa position confortable. Je déplore en revanche qu'il manque autant de reconnaissance pour les gens qui lui ont permis d'être ce qu'il est actuellement.
Nicola n'est pas Indochine, à la base. C'est pas Trent Reznor = Nine Inch Nails et certaines nuances sont à faire. Sans partir en guerre non plus mais putain, quand on suit le groupe depuis un moment, ça devient chiant. Pas beau. Toujours sur le clivage.

Merci AntoineFindo pour tes précisions. ^^
Et tout à fait d'accord avec toi Asafairy : le fairplay, quand même. ;) Le minimum, pas l'artillerie lourde, évidemment. Mais concernant Facebook, sérieusement, je ne trouve pas ça défendable et le vieux public semble donc, en-dehors d'une communication avantageuse, faire partie des vieux meubles qui commencent à puer vu qu'il est en mesure de contester une certaine "réalité".
Je te paye un verre, toi :cheers:

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Kao-bogat »

Et en Belgique, il en a été vendu combien ?
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

La qualité d'un album ne se reflète pas par son nombre de vente. Je suis d'accord l'album aurait mérité davantage de vente au vu de la qualité de ce dernier, mais bon, tant que les critiques sont bonne et unanime c'est déjà beaucoup. Mais après il vaut mieux quoi, la reconnaissance du public et des critiques, ou un nombre conséquent d'album vendu?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre