Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominik NICOLAS - SP UNDERGROUND le 18/11

Message par Asafairy »

Ca y est, le single est en vente depuis hier sur iTunes !!!
A l'occasion un petit message a été posté sur le Facebook (https://www.facebook.com/dominiknicolas?fref=ts) et sur le twitter (https://twitter.com/DominikNicolas)

Mon premier single ‪#‎Underground‬ est maintenant disponible sur ‪#‎iTunes‬ !
>> https://itun.es/i6B64MM


J'ai personnellement fait l'effort de l'acheter (1,29 € !) pour que le titre monte dans le charts iTunes et se fasse repérer par les radios.
Pour info de source sure, les radios font leur marché dans les 50 premiers du classement iTunes aujourd'hui pour les passages radio et les partenariats.
Je crois que si on veut vraiment l'album (rapidement de surcroit) et une tournée c'est l'effort à faire...
à bon entendeur...



Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Corinne »

Encore faut-il avoir i-tunes... :clin:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :Encore faut-il avoir i-tunes... :clin:
Idem: c'est clair que s'il ne s'achète pas où très peu :?: :!: : il n'y a pas d'autres moyens de se le procurer?

Pedro
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2014 16:57
Contact :

Re: Dominik NICOLAS - SP UNDERGROUND le 18/11

Message par Pedro »

bien dit :thumb:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par gorebabygore »

C'est n'importe quoi de déplacer le sujet alors que tous les musiciens ayant œuvré pour Indochine trouvent leur place dans les news. Enfin bref. :roll: Faudrait pas que le passé prenne trop d'espace à côté de la clique actuelle, ça ferait désordre. :roll:

Pedro pour te répondre : je ne raconte pas d'ânerie vu que tu confirmes ce que je dis. La structure indépendante ne garantit malheureusement rien hors réseau. Après, il est vrai que je ne sais pas où est Dominik mais vu qu'Amazon mentionne Popline (?)... Tant mieux s'il a autre chose pour plus tard. 8)
En attendant, ça ne fonctionne aucunement sur des classements Itunes mais sur des comités d'écoute et des structures qui permettent des arrangements financiers (pub et autres) suivant partenariat envisagé. Itunes n'a rien à voir là-dedans.
#JESUIS2033

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Asafairy »

iTunes se télécharge facilement, c'est un logiciel Apple donc aucun souci aussi bien au niveau de l'installation (même sur PC) que de la sécurité via le paiement en ligne.

Concernant le début de discussion sur le topic qui vient d'être clôturé, et la remarque de Gorebabygore, je réitère mon propos : pas de bon classement dans les charts iTunes > moins d'intérêt.
Ce qui se vends sur iTunes en digital plait, donc intéressera en radio puis en vente, puis en tournée...etc.
Aujourd'hui ce qui est attendu d'un artiste au delà de son nom et de sa qualité de travail c'est qu'il déplace les foules sur les réseaux sociaux mais également lors de la sortie du single. Ce n'est pas sans se manifester sur les réseaux sociaux ou ailleurs et en écoute gratuite que l'enthousiasme du public est palpable pour une radio ou un label : l'important ce sont les gens qui sont près à acheter et qui font dès le début la démarche d'y mettre de l'argent.

Rien n'empêche de commencer la production et la distribution en indé et d'être ensuite racheté par un label plus important... quand tu sais que certains labels ne se mouillent pas et vivent à crédit pour produire leurs artistes... ils ont tout intérêt à laisser faire et à racheter quand ça commence à bien marcher...

Je pense qu'en terme de stratégie si tu es dans une structure indé tu ne peux que commencer par des médias spé et indé puisqu'ils ne voudront plus du produit une fois passé dans le versant grand public.
Les gros labels tapent souvent directement dans le grand public certes grâce aux moyens mais aussi parce qu'il faut rentabiliser plus vite. Aussi parce que ce qu'ils produisent est sans doute plus grand public à la base.

Même avec toute la volonté du monde et même si son "produit" est bon, si certaines stratégies sont adoptées, le pouvoir n'est plus vraiment dans la main de Dominik, il est dans la main des gens qui l'attendent. Donc on revient à ce que je disais : si vous voulez l'album rapidement, des passages radios et TV, des interviews, des concerts, une tournée, du merch et j'en passe, eh bah il faut faire l'effort dès maintenant d'aller acheter "Underground". C'est pas compliqué. :roll: :wink:

Je rejoins Gorebabygore sur le déplacement du Topic...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominik NICOLAS - SP UNDERGROUND le 18/11

Message par É.milie »

Asafairy a écrit :Je crois que si on veut vraiment l'album (rapidement de surcroit) et une tournée c'est l'effort à faire...
à bon entendeur...
+1 Mon tout premier achat iTunes!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Pedro
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2014 16:57
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Pedro »

je me demandais où étaient passé les deux threads concernant Dominik Nicolas, il semble donc que le plus récent ait été effacé et que celui ci se retrouve dans une sorte de placard, bizarre bizarre ^^

quoi qu'il en soit ne vous inquiétez pas pour ce qui va arriver, le label (non je ne dirais rien) sur lequel il a signé est suffisamment solide pour lancer une grosse campagne de pub le moment venu mais ce que vous n'avez pas compris c'est que ça va se faire progressivement, d'abord le single sur Itunes c'est juste pour revenir doucement dans l'actualité, le succès du premier clip prouve d'ailleurs que le public d'Indochine attendait ce retour musical de Dom sans besoin de rentrer dans des guéguerres stériles.

En décembre il y aura une grosse campagne de pub sur le net, puis ça va monter en puissance dans les magazines, radios et télé entre janvier et mars. C'est le temps qu'il faut pour qu'un tel come back soit réussi. Et comme le dit Asafairy c'est vital d'acheter le single pour la bonne et simple raison c'est que son succès permettra de prévoir un maxi avant la sortie de l'album avec quelques belles surprises.
;)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominik NICOLAS - SP UNDERGROUND le 18/11

Message par Asafairy »

É.milie a écrit :+1 Mon tout premier achat iTunes!...
La même ! :wink:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Keristoph »

Au sujet du déplacement du topic, l'équipe et moi-même tenons à préciser que si ce dernier a été déplacé dans le "Hors Indo Musical", c'est tout simplement parce qu'il concerne le projet solo de Dominik Nicolas.

Certes, il s'agit d'un ancien membre mais on parle ici de son projet perso. Donc qui ne concerne pas le groupe Indochine. Il faut faire le distinguo.

Il ne s'agit pas d'une censure, nous n'avons rien contre Dominik Nicolas, au contraire, rien ne vous empêche d'ouvrir un topic dont Dominik Nicolas serait le sujet principal, mais sur son statut de compositeur/guitariste au sein du groupe.

Merci d'ailleurs de ne pas nous agresser comme sur certains topics et de crier au scandale quand nous prenons nos décisions. Il n'y a rien de dramatique, nous sommes ouverts à la discussion alors n'hésitez pas, venez parler, nous sommes là pour ça.

Nous sommes sidérés de voir des gens crier au scandale sur un détail finalement si petit.

Merci pour votre compréhension,

Si vous n'êtes pas d'accords avec notre décision, pas de soucis, on peut en parler calmement, ici ou par MP.

Bonne soirée à tous.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Asafairy »

Petit message sur Facebook en date de ce matin (https://www.facebook.com/dominiknicolas?fref=ts):

Nous avons dépassé les 10.000 vues pour le clip de Underground, merci à tous !
N'hésitez pas à continuer de regarder et partager, tous vos commentaires positifs me font très plaisir, je suis heureux d'être de retour pour partager ma musique avec vous tous, Dom.


Super contente pour lui :D

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

YOUPIIII je suis :punk: pour DOM :thumb: , il le mérite.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par indobaby »

Ob3liX a écrit :
Merci d'ailleurs de ne pas nous agresser comme sur certains topics et de crier au scandale quand nous prenons nos décisions. Il n'y a rien de dramatique, nous sommes ouverts à la discussion alors n'hésitez pas, venez parler, nous sommes là pour ça.

Nous sommes sidérés de voir des gens crier au scandale sur un détail finalement si petit.

Merci pour votre compréhension,

Si vous n'êtes pas d'accords avec notre décision, pas de soucis, on peut en parler calmement, ici ou par MP.
Calmement:

Moi je ne suis pas d'accord avec cette décision, je trouve que c'était très bien avec un sujet par anciens membres ou personne ayant un jour fait partie du groupe.
Je trouve que parler de son passage dans le groupe comme de son actualité peu faire partie d'un tout.

Je ne demande pas qu'on ouvre un nouveau sujet chaque fois que Dominique ou un autre ancien ouvre la bouche mais qu'un sujet par ancien puisse exister au niveau du 100% indo, sujet dans lequel on peut simplement parler de lui dans indo et après ou avant indo.
Ce genre de sujet existe aussi pour les membres actuel, je suis certain qu'on pourrait retrouver des sujet sur la carrière de Boris avant son arrivée dans indochine.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que la partie hors indo n'est pas lisible publiquement (ce qui est le cas du 100% indo) et que donc quelqu'un qui ne serait pas inscrit sur le forum et qui chercherais des infos sur l'histoire d'indochine ne pourrait pas trouver d'informations sur les anciens membres.

C'est mon avis, je me suis un peu emporté sur le sujet de Yann et je m'en excuse.

Maintenant s'il n'y a que moi que cela choc je peu aussi laisser faire la démocratie et accepter l'idée de la majorité.

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par astroboy »

Autant au niveau musical c'est plutôt pas mal, ça rappelle des choses donc positif..
Par contre niveau voix c'est...J'adhère pas du tout et si ce n'était pas lui j'aurais zappé au bout de 30 sec..

A voir le reste des chansons, mais de ce que j'avais entendu...ça va être dur pour moi d'adhérer..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Asafairy »

Calmement aussi je te rejoins Indobaby.
D'autant plus sur la lisibilité sans être inscrit sur le forum. J'ai longtemps consulté ce forum sans y être inscrite !
On a tous le reflexe de lire en premier lieu la partie visible du forum...

On a aussi par exemple le topic sur le Facebook de Boris en 100% Indo alors qu'au final il tire, et tirera sans doute encore plus vers du projet perso - cf le projet Supervision - d'ici quelques temps...
Si demain Boris part d'Indo enverriez-vous les sujets le concernant en Hors Indo musical ? j'ai un doute... ça fait un peu "bon tu ne fais plus partie de la famille, on te tolère aux abords mais tu ne rentres plus dans la maison"...vive l'Indo family...

Le cas de Dominique est quand même un cas unique en son genre puisqu'ayant fait parti du groupe, il en est / a été de surcroit le co-fondateur et compositeur, je ne pense pas qu'il mérite d'être "rangé" dans du Hors Indo Musical pur et dur au même titre que des groupes / artistes français et internationaux.

Comme Indobaby je pense que ce topic rangé dans la partie générale permettrait de parler certes de son actualité mais aussi et surtout ce qu'il a pu apporter musicalement au groupe. Je crois que c'est le minimum quand on sait que c'est une personne qui nous a permis d'aimer la même musique et de se rassembler ici pour en parler.

J'espère que d'autres forumeurs apporteront leur avis sur cette problématique...

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Sh@ngai »

Je rejoins en tout point indobaby et Asafairy.

Les sujets sur les reprises de Renaud faites par Nicolas n'ont pas lieu d'être dans le 100% indo alors ....

Non soyons sérieux, on va voir apparaitre tous les 3 mois un nouveau sujet sur Dominique, ça ferait moins de travail aux modos de laisser un fil d'actualité dans la rubrique 100% indo. Jusque là les topics dédiés à son futur projet solo (qui datent !!) étaient restés dans le 100% indo sans qu'il n' y ait aucune remise en question du lieu d'échange... Idem concernant les sujets sur l'album solo de Nicolas et sur son livre.

Ce forum d'Indochine étant non officiel et donc indépendant, j'ose croire qu'on puisse faire une place à part entière à Dominique Nicolas, qui comme l'a si justement souligné Asafairy est un cas unique en son genre...

Sauf si bien évidemment un certain nombre de membres se sont offusqués de la place déraisonnable accordée au projet solo de Dom, dans la rubrique 100% Indo... Là il y aurait lieu de débattre effectivement, mais en tout cas ils ne s'expriment pas publiquement...

Comptant sur votre clairvoyance,

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Skyline »

Je trouve personnellement que les arguments sont ressevables des deux côtés et que ce topic a autant sa place ici que dans le 100% Indo (ce normand quoi :lol: )

Après, si il reste ici, je suis aussi d'accord pour dire qu'il faudrait également déplacer tout les autres topic que indobaby, Asafairy et Sh@ngai ont cité, ce ne serait que pure logique. Sauf si on ne laisse dans le 100% Indo que ce qui est lié aux membres actuel (donc les différents projets de Nicola, le projet solo de Boris, ce qu'à mangé Oli ce midi...), même si ce n'est pas lié au GROUPE Indochine et dans ce cas-là oui, je suis un peu d'accord pour dire qu'avoir le topic de Dominik "caché" dans le Hors Indo est un petit reniement de l'histoire du groupe et de tout ce qu'il lui a apporté, comme si il faisait "moins" partie d'Indochine que les autres.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Sh@ngai a écrit :Je rejoins en tout point indobaby et Asafairy.

Les sujets sur les reprises de Renaud faites par Nicolas n'ont pas lieu d'être dans le 100% indo alors ....

Non soyons sérieux, on va voir apparaitre tous les 3 mois un nouveau sujet sur Dominique, ça ferait moins de travail aux modos de laisser un fil d'actualité dans la rubrique 100% indo. Jusque là les topics dédiés à son futur projet solo (qui datent !!) étaient restés dans le 100% indo sans qu'il n' y ait aucune remise en question du lieu d'échange... Idem concernant les sujets sur l'album solo de Nicolas et sur son livre.

Ce forum d'Indochine étant non officiel et donc indépendant, j'ose croire qu'on puisse faire une place à part entière à Dominique Nicolas, qui comme l'a si justement souligné Asafairy est un cas unique en son genre...

Sauf si bien évidemment un certain nombre de membres se sont offusqués de la place déraisonnable accordée au projet solo de Dom, dans la rubrique 100% Indo... Là il y aurait lieu de débattre effectivement, mais en tout cas ils ne s'expriment pas publiquement...

Comptant sur votre clairvoyance,
Skyline a écrit :Je trouve personnellement que les arguments sont ressevables des deux côtés et que ce topic a autant sa place ici que dans le 100% Indo (ce normand quoi :lol: )

Après, si il reste ici, je suis aussi d'accord pour dire qu'il faudrait également déplacer tout les autres topic que indobaby, Asafairy et Sh@ngai ont cité, ce ne serait que pure logique. Sauf si on ne laisse dans le 100% Indo que ce qui est lié aux membres actuel (donc les différents projets de Nicola, le projet solo de Boris, ce qu'à mangé Oli ce midi...), même si ce n'est pas lié au GROUPE Indochine et dans ce cas-là oui, je suis un peu d'accord pour dire qu'avoir le topic de Dominik "caché" dans le Hors Indo est un petit reniement de l'histoire du groupe et de tout ce qu'il lui a apporté, comme si il faisait "moins" partie d'Indochine que les autres.
Asafairy a écrit :Calmement aussi je te rejoins Indobaby.
D'autant plus sur la lisibilité sans être inscrit sur le forum. J'ai longtemps consulté ce forum sans y être inscrite !
On a tous le reflexe de lire en premier lieu la partie visible du forum...

On a aussi par exemple le topic sur le Facebook de Boris en 100% Indo alors qu'au final il tire, et tirera sans doute encore plus vers du projet perso - cf le projet Supervision - d'ici quelques temps...
Si demain Boris part d'Indo enverriez-vous les sujets le concernant en Hors Indo musical ? j'ai un doute... ça fait un peu "bon tu ne fais plus partie de la famille, on te tolère aux abords mais tu ne rentres plus dans la maison"...vive l'Indo family...

Le cas de Dominique est quand même un cas unique en son genre puisqu'ayant fait parti du groupe, il en est / a été de surcroit le co-fondateur et compositeur, je ne pense pas qu'il mérite d'être "rangé" dans du Hors Indo Musical pur et dur au même titre que des groupes / artistes français et internationaux.

Comme Indobaby je pense que ce topic rangé dans la partie générale permettrait de parler certes de son actualité mais aussi et surtout ce qu'il a pu apporter musicalement au groupe. Je crois que c'est le minimum quand on sait que c'est une personne qui nous a permis d'aimer la même musique et de se rassembler ici pour en parler.

J'espère que d'autres forumeurs apporteront leur avis sur cette problématique...
TOUT a été dit et écrit par rapport à Dom, j'aurais pas mieux écrit... :thumb:
Dom détient encore 1/3 du nom d'INDOCHINE, faudrais pas l'oublier :wink:

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par asco25 »

Un petit article sympathique ici :D


Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Manchu »

Pour ceux qui n'ont pas iTunes ou qui privilégient le son, le titre Underground est disponible sur le site Qobuz en qualité CD à 1,69 € depuis le 4 décembre :wink:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/underg ... 0159639784
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par DarkPage »

Merci asco ! :cheers:
"Nikolas Sirkis" :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

asco25 a écrit :Un petit article sympathique ici :D
Vous avez du vous appercevoir que par rapport a mon pseudo je viens de la Corrèze/19, là où vit Dominik Nicolas: très bon endroit :thumb: :wink: /beau paysages et surtout pour sa passion de la pêche à la mouche et si'l me lit :hey: ( on ne sait jamais.....) il doit connaitre la "mèque" de la pêche à la mouche: Neuvic en Haute Corrèze.
Par rapport à F Hollande, bon il a été maire de Tulle et conseiller général, mais il est natif de la Normandie: mais J Chirac est un Corrézien pure laine.
J'espère que tu viendras faire un concert dans la nouvelle salle de BRIVE: l'Espace de 3 Provinces et je viendrais te voir :guitare: :sing: et j'attends de t'écouter sur ton album :zik:
Le K de Nicolas est un détail :wink:.
PS: j'aimerais bien savoir où tu habites, juste pour jaser en toutes simplicités.

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par AntoineFindo »

:lol: y a quand même plus grave dans la vie !

Son nouvel album ne concerne en rien Indochine...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Et il détient 1/3 des droits du nom INDOCHINE :wink:
AntoineFindo a écrit ::lol: y a quand même plus grave dans la vie !

Son nouvel album ne concerne en rien Indochine...
Bien sûr, c'est un abum solo, mais quand même il a un bON passé avec Indo, bon il y plus grave dans la vie..... bien sûr: faut pas etre sourd et aveugle.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par AntoineFindo »

Je ne suis ni sourd ni aveugle mais ça n'empêche personne de parler de Dominik dans 100% Indo ! :roll:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :Je ne suis ni sourd ni aveugle mais ça n'empêche personne de parler de Dominik dans 100% Indo ! :roll:
OK :wink: avec toi sur le fait que l'on peut parler de Dom sur 100% Indo, je sais que cela fait jaser...... il est ex Indo/il n'est plus Indo :arrow:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Misery »

Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Absolument aucun rapport mais je suis amoureuse de ton pseudo :coeur:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Gigot d'agneau
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2005 19:14

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Gigot d'agneau »

Misery a écrit :
Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Absolument aucun rapport mais je suis amoureuse de ton pseudo :coeur:
Bientôt 10 ans que je le traîne celui-là ! (J'ai du en manger ce jour là !)
;)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Asco25 le mentionne le 6/12 page 13 et je réponds par rapport à la Corrèze, là où Dom habite: bon endroit :wink:
Gigot d'agneau a écrit :
Misery a écrit :
Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Absolument aucun rapport mais je suis amoureuse de ton pseudo :coeur:
Bientôt 10 ans que je le traîne celui-là ! (J'ai du en manger ce jour là !)
;)
:mrgreen: 10 ans de Gigot..... j'espère que tu as changer de "bête" depuis ce temps :D :jump:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Asafairy »

Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Sans oublier les deux lives en sus =)
Ca sent le mail de l'assistante qui dit "bon vous dégagez ça sinon plus d'exclu pour votre page FB/forum"...
Je dis ça je dis rien...
:roll:
AntoineFindo a écrit ::lol: y a quand même plus grave dans la vie !

Son nouvel album ne concerne en rien Indochine...
As-tu lu ce que nous disions justement à propos des topics 100% Indo tels que ceux sur les projets hors Indo de Nicola ou bien sur ceux qui concernent Boris, Oli... ?
Que penses-tu du concept d'Indo family ?
C'est vrai y'a plus grave dans la vie, comme les culottes du merch ou bien les pains de Nicola même pas corrigés sur le dernier live... C'est vrai, prenons-nous pour des moutons et fermons la, pourquoi ne pas déserter ce forum si on ne peut même pas l'utiliser de façon, finalement, logique, et allons en troupeau sur Facebook et twitter. Je propose d'ailleurs à tous d'ériger un autel unique à la gloire de Nicola dans leur salon et de lui accorder tout le bénéfice des créations d'Indochine depuis le début (d'ailleurs il parait même que c'est lui qui a appris à Dominik à jouer de la guitare et qui faisait pouet pouet dans le Sax de Dimitri).
Un forum fonctionne normalement sur un principe communautaire, participatif pour le bon usage qu'en font les membres avec des modifications qui peuvent être faites à leur demande.
Comme le disait, il me semble, Sh@ngai, ce forum est censé être non-officiel et indépendant. Si quelqu'un a été gêné par le topic sur les news de Dominique Nicolas dans le 100% Indo perso je veux bien entendre ses arguments... ou ce qu'il pourra nous transmettre par sa secrétaire...
Après, Antoine Findo, c'est vrai que si le topic de Dom reste ici, c'est à dire caché de toute visibilité, c'est sur que ça ne va pas aider à remplir tes étagères de collection avec son nouvel album et ses dérivés...
AntoineFindo a écrit :Je ne suis ni sourd ni aveugle mais ça n'empêche personne de parler de Dominik dans 100% Indo ! :roll:
Il y avait un topic dans le 100% Indo qui s'est trouvé déplacé ici, un autre déjà présent a été fermé pour ne pas faire doublon donc non on ne peut pas en parler dans le 100% Indo


Bref coup de gueule du soir, bonsoir ! :(
asco25 a écrit :Un petit article sympathique ici :D
Beau média pour ce début de promo ! Ca augure de belles choses :)
Modifié en dernier par Asafairy le 07 déc. 2015 17:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
Gigot d'agneau a écrit :Dominique Nicolas "Hors Indo Musical" ? Il a composé 6 albums quand même, et co-fondé le groupe. A croire que le Grand Mamamouchi est passé par là ! C'est honteux.
Sans oublier les deux lives en sus =)
Ca sent le mail de l'assistante qui dit "bon vous dégagez ça sinon plus d'exclu pour votre page FB/forum"...
Je dis ça je dis rien...
:roll:
AntoineFindo a écrit ::lol: y a quand même plus grave dans la vie !

Son nouvel album ne concerne en rien Indochine...
As-tu lu ce que nous disions justement à propos des topics 100% Indo tels que ceux sur les projets hors Indo de Nicola ou bien sur ceux qui concernent Boris, Oli... ?
Que penses-tu du concept d'Indo family ?
C'est vrai y'a plus grave dans la vie, comme les culottes du merch ou bien les pains de Nicola même pas corrigés sur le dernier live... C'est vrai, prenons-nous pour des moutons et fermons la, pourquoi ne pas déserter ce forum si on ne peut même pas l'utiliser de façon, finalement, logique, et allons en troupeau sur Facebook et twitter. Je propose d'ailleurs à tous d'ériger un autel unique à la gloire de Nicola dans leur salon et de lui accorder tout le bénéfice des créations d'Indochine depuis le début (d'ailleurs il parait même que c'est lui qui a appris à Dominik à jouer de la guitare et qui faisait pouet pouet dans le Sax de Dimitri).
Un forum fonctionne normalement sur un principe communautaire, participatif pour le bon usage qu'en font les membres avec des modifications qui peuvent être faites à leur demande.
Comme le disait, il me semble, Sh@ngai, ce forum est censé être non-officiel et indépendant. Si quelqu'un a été gêné par le topic sur les news de Dominique Nicolas dans le 100% Indo perso je veux bien entendre ses arguments... ou ce qu'il pourra nous transmettre par sa secrétaire...
Après, Antoine Findo, c'est vrai que si le topic de Dom reste ici, c'est à dire caché de toute visibilité, c'est sur que ça ne va pas aider à remplir tes étagères de collection avec son nouvel album et ses dérivés...
AntoineFindo a écrit :Je ne suis ni sourd ni aveugle mais ça n'empêche personne de parler de Dominik dans 100% Indo ! :roll:
Il y avait un topic dans le 100% Indo qui s'est trouvé déplacé ici, un autre déjà présent a été fermé pour ne pas faire doublon donc non on ne peut pas en parler dans le 100% Indo


Bref coup de gueule du soir, bonsoir ! :(
asco25 a écrit :Un petit article sympathique ici :D
Beau média pour ce début de promo ! Ca augure de belles choses :)
Asafairy: tu es une meilleure forumeuse que moi :wink: : je suis OK avec ton CDG.... Mais bien sûr que Nico donnait des cours de :guitare: à Dom :roll: et aussi le sax de Dimitri :roll: et qu'il a écrit TOUS les textes du début d'Indo :arrow: et maintenant il a besoin d'Oli....
Modifié en dernier par tallula 19 le 07 déc. 2015 18:01, modifié 1 fois.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par AntoineFindo »

Je vais copier/coller le message de Jeremy.,

"On a la chance d'avoir un forum très structuré et clair. Y'a une partie 100% Indo, qui traite d'Indochine, et une partie Hors Indo Musical pour tout ce qui ne concerne pas Indo. Les nouveaux projets de Yann ou encore de Dominique n'ont rien à voir avec Indochine, du coup leur place est tout a fait justifiée ici, point.

Faut arrêter de se prendre le chou pour n'importe quoi, c'est quoi cette façon de parler ? Changer de place un topic pour plus de clarté est choquant ? Les modos ne respectent rien ni personne ? Laisse moi rire. Rapport avec des groupuscules de fans élitistes ?

J'en ai lu des conneries sur ce forum mais là c'est le pompon... S'il y a une chose scandaleuse c'est bien de parler de cette façon à des gens qui consacrent des heures pour que ce forum fonctionne bien et permette d'échanger autour d'Indo. Je ne dis pas qu'il faut dire Amen à tout, mais il y a des façons de le dire, et surtout de ne pas les accuser de tout et n'importe quoi quand le sujet n'a rien à voir."

Tu n'es pas directement concerné par le message mais il retranscrit très bien ce que je pense.

Qu'est ce qui t'empêche de parler de Dominik sur le sujet d'Un jour dans notre vie dans 100% Indo ?
Qu'est ce qui t'empêche d'aller suggérer aux personnes qui gèrent le forum de mettre le Hors Indo musical en visible aux invités ?

C'est fou comme un rien peut rendre aigri franchement :roll:

Et que vient faire ma collection dans cette histoire ? Un problème avec ça ? Sous prétexte qu'on collectionne on dit amen à tout ? :lol:

Il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord : les sujets ne concernant actuellement que Nicola (La bande à Renaud) ou Boris (Supervision) n'ont pas leur place dans 100% Indo.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Djankiri »

NoX a écrit :Mdr, les gens qui n'ont pas de vie et qui cherchent la merde par tous les moyens AHAH ! :gift:
Ta participation à ce niveau est franchement pas nécéssaire surtout si c'est pour balancer ta phrase provoc qui ne contribue qu'a aggraver la situation. :roll:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par AntoineFindo »

NoX a écrit :Sérieusement, vous avez pas des problèmes plus important dans votre vie?
Si si : C'est vrai y'a plus grave dans la vie, comme les culottes du merch ou bien les pains de Nicola même pas corrigés sur le dernier live... C'est vrai, prenons-nous pour des moutons et fermons la, pourquoi ne pas déserter ce forum si on ne peut même pas l'utiliser de façon, finalement, logique, et allons en troupeau sur Facebook et twitter.

Bêêêê

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Djankiri »

NoX a écrit :Sérieusement, vous avez pas des problèmes plus important dans votre vie?
Si, la je vais aller manger des pâtes :mrgreen:
Nan plus serieusement avoue que ta phrase était pas indispensable surtout si c'est pour commencer à insulter les autres.
J'ai une vie, mais je suppose que la question est aussi valable pour toi si tu es toujours sur ce topic pour me poser la question :)
Mais sinon je t'en veux pas, et le reste, je m'en fous pour ce soir, là j'ai juste faim. :wink:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Djankiri »

NoX a écrit :Tu vois une insulte envers quelqu'un? Non.
En fait, il y a beaucoup de gens ici qui ont oublié pourquoi nous étions tous la: la musique. Et ça fait longtemps que je ne l'avais pas dit ici.
Ce qui répond à la deuxième partie de ton message. Ca fait quelques mois que je n'étais pas passé sur le forum... Toujours les mêmes qui se plaignent sur du ... vide.
Sur ce, je vais manger mon bol de soupe :).
Il peut y avoir insulte sans mots grossiers. Venir dire que certains ont pas de vie et cherchent la merde c'est déjà entamer une attaque.
Pour le reste du message Je suis bien d'accord avec toi, la musique d'abord.
Sinon bonne soupe, te brûle pas la langue :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par kurtacos »

Ya un clash sur le forum, et on me prévient même pas !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Djankiri »

kurtacos a écrit :Ya un clash sur le forum, et on me prévient même pas !
ÔÔÔ grand clasheur :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par DarkPage »

kurtacos a écrit :Ya un clash sur le forum, et on me prévient même pas !
Oh ben oui, t'étais passé où ? :mrgreen:


Bon, sinon pour répéter une phrase d'Obélix (en gros): "si vous avez un problème, envoyez-nous donc un MP pour qu'on en discute" (et maintenant, je vais me faire défoncer car ils vont être submergés de MP :arrow: )

Moi je dis on a qu'à faire une rubrique "Ex d'Indos et projets à côté" qui sera en dehors du 100% Indo et du Hors-Indo, comme ça tout le monde sera content. Maintenant, ceux qui sont pas contents, on règle ça en MP, et on arrête de polluer ce topic pour rien. On vient là pour avoir des news de Dominik, pas pour savoir l'avis de chacun sur le sujet du déplacement de topic.

Donc moi je propose on clôt le débat, si on a un problème on voit ça en privé avec les gens concernés, et ce topic reprend sa fonction initiale
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Asafairy »

AntoineFindo a écrit :
Qu'est ce qui t'empêche de parler de Dominik sur le sujet d'Un jour dans notre vie dans 100% Indo ?
Qu'est ce qui t'empêche d'aller suggérer aux personnes qui gèrent le forum de mettre le Hors Indo musical en visible aux invités ?

C'est fou comme un rien peut rendre aigri franchement :roll:

Et que vient faire ma collection dans cette histoire ? Un problème avec ça ? Sous prétexte qu'on collectionne on dit amen à tout ? :lol:

Il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord : les sujets ne concernant actuellement que Nicola (La bande à Renaud) ou Boris (Supervision) n'ont pas leur place dans 100% Indo.
- Bah si le travail de Dominik se limitait à ujdnv ça serait simple mais là on va souvent faire du hors-sujet non ?
- Je pense que c'est justement aux modos d'anticiper les besoins de ce forum, mais puisque tu le suggères : pourquoi ne pas créer un onglet visible concernant les anciens d'Indo, s'il faut vraiment il faut créer un statut entre-deux. Et puisqu'on se rejoint là dessus déplacer ce qui concerne les projets personnels...
- Rien d'aigri juste en mode ronchon ce soir et agacée par ta remarque initiale à la limite du "on s'en tape" c'est pas bien grave.
- Je n'ai rien contre ta collection (et contre toi personnellement Antoine Findo, s'il faut le préciser), j'en suis d'ailleurs respectueuse, ma phrase voulait simplement dire que si tu voulais l'agrandir avec ce qui concernait Dominik, si ce n'était pas les indofans (en première ligne) qui se bougeaient pour donner de la visibilité à Dominik, je ne sais pas qui pouvait le faire. Attendre d'un artiste c'est bien beau mais je ne cesserai jamais de dire qu'il faut aussi donner (relayer l'info, faire l'effort d'aller acheter le single sur des plateformes légales...etc) pour pouvoir ensuite réellement profiter du travail de ce dernier.
DarkPage a écrit : Moi je dis on a qu'à faire une rubrique "Ex d'Indos et projets à côté" qui sera en dehors du 100% Indo et du Hors-Indo, comme ça tout le monde sera content.
+ 1

:wink:

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par asco25 »

Encore une bonne petite interview :D here
Même si on apprend qu'il va falloir patienter jusqu'en septembre 2015, je suis au taquet ! :fire:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par É.milie »

En revanche, artistiquement, on s’est toujours bien entendu avec Nicola. Si on devait un jour retravailler ensemble ça matcherait sans problème ! Cependant aucun de nous deux n’en a envie. Bon, si ça se fait tant mieux !
Et là, LA surprise pour le prochain album d'Indo, petit bonus... Ok je :arrow: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par k-roll »

Interview sympa, merci asco 8)

Par contre il n'échappera jamais aux questions sur indo ... évidemment qu'il ne peut pas donner son avis en plus.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
En revanche, artistiquement, on s’est toujours bien entendu avec Nicola. Si on devait un jour retravailler ensemble ça matcherait sans problème ! Cependant aucun de nous deux n’en a envie. Bon, si ça se fait tant mieux !
Et là, LA surprise pour le prochain album d'Indo, petit bonus... Ok je :arrow: :arrow:
asco25 a écrit :Encore une bonne petite interview :D here
Même si on apprend qu'il va falloir patienter jusqu'en septembre 2015, je suis au taquet ! :fire:
Et pourquoi pas :wink: , on peut toujours rêver.....
k-roll a écrit :Interview sympa, merci asco 8)

Par contre il n'échappera jamais aux questions sur indo ... évidemment qu'il ne peut pas donner son avis en plus.
C'est clair que Dom ne peut pas échapper aux questions Indo, il est ex membre fondateur :thumb: et MERCI pour ton lien Asco, toujours OK pour lire des news de Dom et si son album ne sort qu'en Septembre 2015, on m'as toujours dit:" tout arrive a point à qui, sait attendre" :zik: :guitare:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par Skyline »

Content aussi de savoir que des concerts sont en train de se préparer, ça va être un vrai plaisir de le voir sur scène :coeur:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par tallula 19 »

Skyline a écrit :Content aussi de savoir que des concerts sont en train de se préparer, ça va être un vrai plaisir de le voir sur scène :coeur:
OH OUIIIII :guitare: + :sing: = :thumb: et je l'attends dans la petite salle en Corrèze :wink: , là où il vit: bon endroit :wink:

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Dominique Nicolas: News et projets

Message par misswax »

j'ai bien apprécié cette interview, ça va être long jusqu'en septembre... mais bon pile poil pour mon anniv' hihihi !!! de toutes manières il a pas fini qu'on lui ressorte les mêmes rengaines pour l'instant c que de la presse écrite alors imaginez un peu s'il passe (et je lui souhaite de tout coeur ) sur les plateaux tv et en radio ceux qu'on va lui sortir comme niaiseries ....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Répondre