Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Projets Solo / Ex-Membres d'Indochine

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dominique Nicolas / News et projets
 Message  Publié : 18 Août 2017 14:46 

Message(s) : 1173
Je ronchonne, je ronchonne mais Oui au passage bravo @stro.
@stro, ton nouveau défi, si tu l'acceptes : faire un montage pour LVEB ;-)

Message  Publié : 18 Août 2017 16:58 

Message(s) : 1610
:hey: Astro : ta vidéo est très bien :danse: :ballons2: et au début pour le groupe d'enfants on dirait bien qu'ils entendent la zic :thumb:

Message  Publié : 18 Août 2017 17:09 

Message(s) : 11108
Asafairy a écrit :
Je ronchonne, je ronchonne mais Oui au passage bravo @stro.
@stro, ton nouveau défi, si tu l'acceptes : faire un montage pour LVEB ;-)

Why not... :D

Message  Publié : 22 Août 2017 18:42 

Message(s) : 1302
J'aime ta vision des choses et ta façon de raisonner Asafairy :thumb:

(mon post est un peu HS mais là je me régale sur tes réponses :mrgreen: )

Message  Publié : 24 Août 2017 22:58 

Message(s) : 2983
@stro a écrit :
En attendant des nouvelles de Dom, je vous poste le clip que j'avais réalisé pour illustrer une de mes chansons préférées de l'album de Dominik...

phpBB [video]

C'est sans aucun doute LA chanson que j'aime le moins sur l'album de Dominik... :mrgreen: (elle n'est pas désagréable pour autant!).
Comme quoi les goûts!
Mais bravo pour ta vidéo universaliste, Dom mérite ce genre de projets autour de son album, même deux ans plus tard, je pense que son disque a marqué quelques personnes. J'en fais partie!
NB : j'ai UNE copine qui écoutait Indochine en Côte d'Ivoire quand elle était gamine. C'est le seul exemple que j'aie en Afrique, mais je suis sûr que d'autres gens ont dû les écouter dans les pays francophones...Je trouve ça super cool.

Message  Publié : 30 Août 2017 21:22 

Message(s) : 5
TrafficBoy a écrit :
Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.

On est sur un forum, on peut discuter, émettre des hypothèses, ca n'est pas un délit. On a tous aimé la formation originelle d'Indo...

Pour ma part, je me dis que Nicola n'a peut-être tout simplement jamais pardonné à Dom de quitter le navire car cela a mis Indochine en danger de mort. Sans son abnégation et son entêtement, Indo aurait pu et dû disparaître (les mauvais scores de Wax après ceux d'UJDNV, les ventes en baisse constante depuis 3, etc.).

Or Indo c'est le bébé de Nico, sa raison de vivre, sa passion. Certes Dimitri était parti mais Dom c'était la musique d'Indo, le compositeur.

La logique aurait été de baisser les bras. Des ventes en chute libre, des parodies mal vécues, un statut de has been, le départ de Dom sonnait le glas du groupe.

Mais non.

Nico s'est accroché, contre vents et marées, et le destin lui a donné raison. Mais il aura fallu du temps et Dieu que la traversée du désert aura été longue. On peut critiquer Nico à juste titre sur bien des points mais sans lui, sans sa persévérance insensée, on aurait plus rien à écouter signé Indo depuis Radio Indochine.

Mon point de vue c'est qu'il ne peut pas pardonner à Dom sa défection (même si c'était son droit le plus absolu de se retirer - encore heureux ! - de mener la vie qu'il voulait loin du showbiz, etc.). En gros, depuis ce départ, Nico se dit peut-être "tu t'es tiré, tu n'as plus rien à faire ou à dire au sujet du groupe".

My 2 cents

Message  Publié : 30 Août 2017 21:41 

Message(s) : 5
(N'empêche, imaginez l'euphorie si en plein concert, à la manière des annonces formulées pour accueillir sur scène Lou ou Dimitri le temps d'un titre, Nico nous apprenait au micro qu'une vieille connaissance va le rejoindre, et qu'on découvrait Dom, sa gratte autour du cou, en train d'avancer vers le public, occupé à plaquer les premiers accords d'une de ses chansons... Il y aurait des larmes chez les spectateurs, ce serait un kif total ! ^^ )

Message  Publié : 31 Août 2017 07:57 

Message(s) : 3110
C'est bel et bien l'utopie que j'attends avec ce groupe depuis un petit moment.

Message  Publié : 01 Sep 2017 15:09 

Message(s) : 1610
Louis la Voyelle a écrit :
(N'empêche, imaginez l'euphorie si en plein concert, à la manière des annonces formulées pour accueillir sur scène Lou ou Dimitri le temps d'un titre, Nico nous apprenait au micro qu'une vieille connaissance va le rejoindre, et qu'on découvrait Dom, sa gratte autour du cou, en train d'avancer vers le public, occupé à plaquer les premiers accords d'une de ses chansons... Il y aurait des larmes chez les spectateurs, ce serait un kif total ! ^^ )

Cet écrit, resteras au stade de rêve, a mon avis...... mais plausible pour Lou et Dimitri.

Message  Publié : 02 Sep 2017 06:24 

Message(s) : 2333
TrafficBoy a écrit :
Je me doute depuis le début qu'il y a eu une histoire avec Nicola, ce n'est pas une surprise pour moi.

On est sur un forum, on peut discuter, émettre des hypothèses, ca n'est pas un délit. On a tous aimé la formation originelle d'Indo...

Pour ma part, je me dis que Nicola n'a peut-être tout simplement jamais pardonné à Dom de quitter le navire car cela a mis Indochine en danger de mort. Sans son abnégation et son entêtement, Indo aurait pu et dû disparaître (les mauvais scores de Wax après ceux d'UJDNV, les ventes en baisse constante depuis 3, etc.).

Or Indo c'est le bébé de Nico, sa raison de vivre, sa passion. Certes Dimitri était parti mais Dom c'était la musique d'Indo, le compositeur.

La logique aurait été de baisser les bras. Des ventes en chute libre, des parodies mal vécues, un statut de has been, le départ de Dom sonnait le glas du groupe.

Mais non.

Nico s'est accroché, contre vents et marées, et le destin lui a donné raison. Mais il aura fallu du temps et Dieu que la traversée du désert aura été longue. On peut critiquer Nico à juste titre sur bien des points mais sans lui, sans sa persévérance insensée, on aurait plus rien à écouter signé Indo depuis Radio Indochine.

Mon point de vue c'est qu'il ne peut pas pardonner à Dom sa défection (même si c'était son droit le plus absolu de se retirer - encore heureux ! - de mener la vie qu'il voulait loin du showbiz, etc.). En gros, depuis ce départ, Nico se dit peut-être "tu t'es tiré, tu n'as plus rien à faire ou à dire au sujet du groupe".

My 2 cents

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Puisqu'on se fait tous notre petit film de cette histoire quelque part, c'est toujours ce que me me suis dit.
Et si c'est Nico qui a fait interdire la sortie du livre de Dom cela peut être avec un argument du genre " Tu n'as pas à récupérer des billes en crachant sur le groupe maintenant alors que je ramais comme un taré à le relancer pendant que tu savourais ta vie à pêcher à la mouche" :mrgreen:

J'adore Dom mais à la place de Nico j'aurai peut-être eu la même réaction.

Par contre pour l'album, ça n'a rien à voir car chacun est en droit de manifester son art et c'est dommage que Dom ait baissé les bras.

A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Message  Publié : 02 Sep 2017 07:20 

Message(s) : 489
RoseSong76 a écrit :
TrafficBoy a écrit :

Mais non.

My 2 cents

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Puisqu'on se fait tous notre petit film de cette histoire quelque part, c'est toujours ce que me me suis dit.
Et si c'est Nico qui a fait interdire la sortie du livre de Dom cela peut être avec un argument du genre " Tu n'as pas à récupérer des billes en crachant sur le groupe maintenant alors que je ramais comme un taré à le relancer pendant que tu savourais ta vie à pêcher à la mouche" :mrgreen:

J'adore Dom mais à la place de Nico j'aurai peut-être eu la même réaction.

Par contre pour l'album, ça n'a rien à voir car chacun est en droit de manifester son art et c'est dommage que Dom ait baissé les bras.

Là je suis complètement d'accord avec toi. :wink:

Message  Publié : 03 Sep 2017 13:06 

Message(s) : 1313
Je ne me lasse pas de son album - avec un bémol sur "Mon rêve" et "Légers comme l'air" cependant. Les parties guitare sur "La balançoire", aaaaahhhh... J'ai bien sûr les gimmicks mais ne trouve pas les accords par moi-même, quelqu'un les aurait svp ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Index du forum » Indochine » Projets Solo / Ex-Membres d'Indochine